
C’est joyeusement et entourée de sa famille que la princesse Philomena, comtesse de Paris, a célébré ce dimanche 19 juin son 45 ème anniversaire. La fête des pères qui tombait le même jour fut également fêté par la famille réunie autour d’un gâteau créé spécialement pour l’anniversaire de la princesse. (merci à Charles – Photo site du Comte de Paris)
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 07:38
Photo très sympathique et décontractée!
Bizarre le flou sur la photo!
Baboula
21 juin 2022 @ 08:36
Une goutte de Champagne .
milou
21 juin 2022 @ 07:57
Une très charmante femme, de très beaux enfants…….
Ghislaine
21 juin 2022 @ 08:00
Très jolie photo d’une famille unie et manifestement heureuse.
Que la comtesse cumule les petits bonheurs pour en faire au final un grand.
Lunaforever
21 juin 2022 @ 08:03
Jolie femme et joli gâteau.
Les enfants sont mignons.
aubepine
21 juin 2022 @ 08:03
Heureuse famille , même dans l’adversité!
Actarus
21 juin 2022 @ 11:59
Quelle adversité ? ?
Sigismond
21 juin 2022 @ 15:45
L’exil à Montréal
Cosmo
22 juin 2022 @ 06:40
Avoir perdu le trône en 1848, peut-être ? Ou avoir cousin Luis dans les pattes ? Ou enfin, ne plus pouvoir vivre dans leur bonne ville de Dreux ? ?
Ghislaine
24 juin 2022 @ 16:29
Cosmo , la vie de la jolie comtesse n’a pas été de tout repos .
Je la trouve vraiment très bien cette jeune femme qui s’est occupée maternellement de ses beau-frère et belle-soeur lourdement handicapés, qui a eu la douleur d’en voir partir l’un dans un accident . Qui a eu l’angoisse de voir l’une des petites princesses subir une intervention cardiaque dans sa prime jeunesse et d’y avoir fait face avec un sacré cran.
Maman de 5 enfants , remarquablement élevés dans la simplicité et la joie de vivre quoi que l’avenir leur réserve , qu’elle soit princesse ou simple citoyenne c’est une personne qui pour moi à de la valeur .
Fleur
22 juin 2022 @ 09:39
Financièrement tout n’est pas rose pour eux et ils vivent dans un logement prêté il me semble. Mais sans doute était-ce ironique de votre part…
Zulma
21 juin 2022 @ 17:36
Adversité?
Bernadette
21 juin 2022 @ 08:03
Merci Charles pour la photo de cette si jolie famille. Le enfants grandissent et on voit qu’ils sont heureux !
Aude
21 juin 2022 @ 08:17
Une joyeuse famille , Philomena est belle avec ses enfants
Alicia
21 juin 2022 @ 08:18
Les petits princes respirent la joie de vivre
Miléna K
24 juin 2022 @ 10:47
Oui.Et ils sont espiègles,aussi.
Annmaule
21 juin 2022 @ 08:21
C est une jolie famille epanouie ou les enfants sont heureux ,ont le droit d etre coquin(suivez mon regard a droite)et de manger du sucre…alors tout va bien ,peut etre que le papa est moins « eteignoir » que je ne le supposais..son epouse a recupere une ligne parfaite..
Un anniveraire bien fėtė.
David
21 juin 2022 @ 08:21
Cette photo respire la bonne humeur et le bonheur tout simple, le sourire des enfants fait plaisir à voir.
Claude patricia
21 juin 2022 @ 08:24
Je lui souhaite un joyeux anniversaire en famille.
Martine
21 juin 2022 @ 08:41
Gâteau plein de bonbons que j aurai vu à la rigueur, pour un anniversaire d enfants
Terry
21 juin 2022 @ 09:57
C’est une maman ELLE!, elle pense à ses enfants avant tout…
Prenez exemple
Naucratis
21 juin 2022 @ 10:39
Qui vous dit qu’elle n’aime pas les bonbons ?
Menthe
21 juin 2022 @ 12:45
Voilà Terry!
Et il n’y a pas tant de bonbons que ça, j’y vois aussi des fruits et des macarons.
MartineR
21 juin 2022 @ 13:39
Un exemple de donner des bonbons…mes petits enfants préfèrent les fraisiers et les fruits aux bonbons tout coloré…
Question de choix
Trianon
21 juin 2022 @ 15:29
Oui enfin si pour l’occasion d’un anniversaire on propose des chamalow, ça n’empêche pas les autres jours de l’année de proposer les fruits de saison.
Vous pinaillez vraiment …
JAusten
21 juin 2022 @ 10:33
C’est aussi pour faire plaisir aux enfants. C’est la fête pour tout le monde après tout.
Justine
21 juin 2022 @ 11:02
Et quand on est une maman on pense avant tout à ses enfants, vos remarques sont ridicules, Philomena a du coeur contrairement à vous.
Trianon
21 juin 2022 @ 12:23
Pour une fête de famille, il me semble assez logique d’avoir prévu un number cake qui fasse plaisir à tous!
Marnie
23 juin 2022 @ 10:54
Vous m’apprenez, ainsi qu’une autre intervenante, le terme de « number cake »… encore un anglicisme pfff… (dépitée non contre vous, mais contre cette manie)
Trianon
24 juin 2022 @ 11:16
Comme vous je n’aime pas ces anglicismes, mais je crois que ça vient des États Unis ( ce gâteau original ) et puis c’est un peu long à traduire en français , ou à,ors « gâteau nombre « ?
Mayg
21 juin 2022 @ 14:42
Il y a des adultes qui aiment les bonbons …?
Trianon
21 juin 2022 @ 15:29
Oui…j’avoue….Haribo..?
Mayg
24 juin 2022 @ 14:54
J’adore les bonbons…
Trianon
25 juin 2022 @ 16:53
Moi aussi..
Fleur
25 juin 2022 @ 15:51
Un peu mesquin de votre part. Il y a pire comme bonbons que des chamallows ou guimauves pas très sucrés.
Oriane
21 juin 2022 @ 08:50
Des enfants princiers qui respirent la joie de vivre au côté d’une maman radieuse, très belle photo.
JAusten
21 juin 2022 @ 10:32
Oui tout a fait
Lili3
21 juin 2022 @ 11:35
Princiers ?
JAusten
21 juin 2022 @ 19:24
Oui princiers.
Naucratis
24 juin 2022 @ 12:05
Ils n’ont rien de princiers.
lili
28 juin 2022 @ 12:30
a part le nom, la naissance, et l’histoire. C’est toujours plus que certains que vous affectionnez tant ni Prince, ni même Bourbon dit-on …
Sigismond
29 juin 2022 @ 09:52
Et le « beau Gustave », ce n’était pas un d’Orléans, dit-on.
amélie
22 juin 2022 @ 10:51
Belle famille princière en effet
louise
21 juin 2022 @ 08:56
jolie famille avec je pense bcp d intendance derriere ;
JALINE
21 juin 2022 @ 09:09
UNE BELLE FAMILLE –
Naucratis
21 juin 2022 @ 10:40
COMME VOUS AVEZ RAISON !
Marie DM
21 juin 2022 @ 09:19
Merci Charles de nous donner des nouvelles de cette belle et joyeuse famille, les enfants sont magnifiques et la princesse Philomena est rayonnante et ne parait pas son âge. Je la trouve vraiment très belle. Elle a la vraie beauté sans artifices.
cerodo
22 juin 2022 @ 02:03
Marie DM, vous avez trouvé les mots justes : beauté sans artifices !
Kardaillac
21 juin 2022 @ 09:21
Très jolie photo des 45 ans de la comtesse, entourée de sa progéniture.
Cadrée, aurait été un plus :)
Philomena a une classe naturelle dont on se rend mieux compte… au naturel.
Charles
21 juin 2022 @ 09:22
Cette photo reflète la vie telle qu’elle est chez le Comte de Paris, si les enfants sont heureux et espiègles c’est avant tout parce qu’ils sont équilibrés et que leurs parents s’impliquent dans leur éducation et qu’on leur enseigne uniquement ce qui est essentiel et important pour leur construction.
Léonor
21 juin 2022 @ 10:51
» … on leur enseigne uniquement ce qui est essentiel et important pour leur construction . »
Qu’est-ce à dire ?
A priori, voilà qui ne reflète pas une éducation très ouverte .
Gatienne
21 juin 2022 @ 11:20
« Uniquement ce qui est essentiel… » ? Ah bon ?
Le champ des possibles apprentissages est tellement étendu à cet âge-là que je trouve dommage de le limiter à ce qui est « important » aux seuls yeux des parents…
Bastide.
22 juin 2022 @ 17:47
Même réaction que Leonor et vous sur cet « uniquement….. »
Et Charles en est tout fier en plus !
Martine
21 juin 2022 @ 18:24
<<>>>
Ils risquent d’avoir des déceptions, ce n est pas signe d’ouverture d’esprit
Pierre-Yves
21 juin 2022 @ 22:30
Seulement ce qui est essentiel ? Dommage, car le sel de la vie se situe souvent dans le superflu.
Grégoire
21 juin 2022 @ 09:38
Des visages d’enfants heureux et épanouis, le prince Albert devrait envoyer ses enfants chez le comte de Paris et je pense que ce serait très bénéfique.
Zulma
22 juin 2022 @ 14:24
Les enfants du prince Albert viennent de traverser une dure et longue épreuve. N’importe quel enfant en sortirait plus grave que les autres enfants de leur âge.
De plus ils vivent tout de même un peu sous la pression des photographes et se préparent à des responsabilités. Pas forcément simple, en particulier pour le petit garçon.
giha
22 juin 2022 @ 15:46
Les enfants du comte de Paris n’ont pas subit le même traumatisme que les petits monégasques qui ont été séparés de leur maman pendant presque un an. Comparons ce qui est comparable………
Manon
21 juin 2022 @ 09:39
Le turban est bien porté par la princesse Philomena.
Louise.k
21 juin 2022 @ 09:41
Heureux anniversaire à la princesse Filomena.
Je me demande ce que sont ces cubes ( ou plutôt, à mon avis, parallélépipèdes rectangles) blancs parsemés sur ce joli number cake…des chamalows ?
Louise.k
21 juin 2022 @ 09:43
Parallélépipèdes rectangles* je n’ai pas tous les jours l’occasion de caser ces 2 mots dans un de mes commentaires..voilà qui est fait 2 fois ce matin!
Giséle
21 juin 2022 @ 11:43
Des marshmallows, peut-être ?
Baboula
21 juin 2022 @ 11:57
De la mozzarella . Un peu gros pour des chamalow qui de plus sont cylindriques .
Trianon
21 juin 2022 @ 15:30
Il en existe des cylindriques ,et des carrés , enrobés de chocolat …on n’arrête pas le progrès ..:)
Baboula
24 juin 2022 @ 09:38
Mais alors ce sont des marshmallows,non des chamallow –
Louise.k
21 juin 2022 @ 15:58
Oh, zut! J’aurais pu caser » cylindrique » , ce sera pour la prochaine fois, en fait j’aime les bonbons, mais je les mange avoir d’avoir réalisé qu’elles formes ils avaient.
Nini Plume ?
21 juin 2022 @ 12:01
Louise, vous m’avez fait sourire ?. Quant à la garniture, il y a effectivement des chamalows, et même des tous petits Macdo beiges ?
Charlotte (de Brie)
21 juin 2022 @ 11:58
Je penche aussi pour des chamalows en brochette avec des fraises et je crois des grains de raisin, parce que féta, tomates cerise et dés de concombre, c’était pour l’apéro.
Cela dit, je trouve ces gâteaux très sympathiques, Philoména, à qui je souhaite un bon anniversaire ( nous avons le même âge, enfin pour moi encore quelques mois à patienter ) est très en beauté et les enfants épanouis.
lila?la vraie
21 juin 2022 @ 22:13
Charlotte (de Brie ) ah ah ah ?
Charlotte (de Brie)
25 juin 2022 @ 21:52
Chère lila la vraie, effectivement, Philomena et moi sommes nées la même année. Elle est mon aînée de quelques mois.
La date de mon anniversaire est connue de beaucoup, mais vite oubliée, car j’ai un concurrent qui lui ne vieillit pas…
Bon dimanche.
Trianon
21 juin 2022 @ 12:24
Oui, je pense que c’en est .
Pascal HERVE
24 juin 2022 @ 17:48
Et pourquoi pas des Loukoums ?
Il y a des gens qui aiment beaucoup ça .
A propos certains ici doivent connaître les « cuberdons » ?
Fleur
25 juin 2022 @ 15:48
J’adore les loukoums et les bonnes guimauves aussi. Comme celles du pâtissier Redouté à Dinan ou de la pâtisserie Grain de Vanille à Cancale.
Fabi
21 juin 2022 @ 09:55
Toujours un bonheur d’avoir des nouvelles de la famille de France et plus particulièrement de la princesse Philomena.
lila?la vraie
21 juin 2022 @ 22:17
Fabi ……..des nouvelles …..ouais ….rien de plus que son anniversaire …..le reste vous n’en savez rien …..donc ce ne sont pas des nouvelles ……Désolée Fabi ?
Sigismond
21 juin 2022 @ 09:56
Une famille espiègle ?
Côme
21 juin 2022 @ 10:52
Une famille heureuse certainement
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 10:57
?
Stéphane G.
21 juin 2022 @ 12:06
unie et pleine de vie!
Mayg
21 juin 2022 @ 18:25
?
Pierre-Yves
21 juin 2022 @ 22:31
Une famille dont la contemplation nous comble de joie.
Dominique D
21 juin 2022 @ 10:05
Très belle image d’une famille heureuse
Bon anniversaire à la princesse Philomena, charmante avec son tambourin.
Menthe
21 juin 2022 @ 10:10
Ouh là, je crois que la charmante Jacinthe a un peu trop tiré sur la nappe, j’espère pour cet appétissant gâteau qu’elle s’est arrêtée là ?
Très jolie photo. Une fois de plus mon Joseph préféré montre sa bonne humeur, j’aime beaucoup.
Marie I
21 juin 2022 @ 10:12
Ce gâteau d’anniversaire en forme du chiffre 45 garnie de toutes ces bonnes choses pour les enfants est une super idée.
Arielle
21 juin 2022 @ 10:19
Très jolie et heureuse famille.
Severina
21 juin 2022 @ 12:06
Lo
particule
21 juin 2022 @ 10:31
La comtesse de Paris me parait avoir de très nombreuses qualités : elle semble simple ce qui contraste avec son époux- imbu de sa personne – attentionnée pour ses enfants qui sont beaux et respirent le bonheur . La maisonnée doit être très animée avec le dynamisme que montre les enfants de France.
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 10:58
?
Effectivement son époux semble assez imbu. Et pourtant il n’y a pas de quoi!
Gérard
21 juin 2022 @ 19:01
Pourquoi attaquer systématiquement le prince simplement pour le fait qu’il est Prince précisément ? Il n’y a pas de quoi dit une de nos correspondantes et cependant cet homme à la suite de ses ancêtres est le chef de la maison d’Orléans et pour la plupart des monarchistes le chef de la maison de France, outre les qualités personnelles qui sont les siennes évidemment.
Miss Libellule
24 juin 2022 @ 09:15
Je me base sur mon ressenti.
Je le trouve personnellement assez imbu de lui-même et cela n’a rien à voir avec ses idées!
Charles
25 juin 2022 @ 10:50
Moi je me base sur la réalité puisque je connais le Prince et je vous assure qu’il n’est pas imbu de sa personne.
Sigismond
25 juin 2022 @ 12:30
Pour une fois je vais le défendre : ses grands-parents paternels, Henri l’Ancien et Bébelle, étaient beaucoup plus imbus d’eux-mêmes que ne l’est Jean. Leurs egos étaient hors de toute proportion !
Henri le Jeune quant à lui, avait bien réduit la voilure, mais il compensait son manque d’ego par des manières procédurières et acrimonieuses, qui contrastaient étonnamment avec son ésotérisme pittoresque.
Jean est aussi procédurier que son père mais il n’en a même pas ce côté pittoresque. Pour tout dire, il est fade voire falot.
Mat
21 juin 2022 @ 20:47
Le connaissez-vous pour le trouver imbu de lui même ?
Quand je le vois dans la presse, ce n’est pas la première chose qui me passe par la tête .. Peut-être ses idées avec lesquelles vous n’êtes pas en accord ?
Charles
21 juin 2022 @ 15:59
Le Prince Jean est un homme simple et sympathique. Dire qu’il est imbu de sa personne c’est totalement faux et c’est même diffamatoire tant c’est éloigné de la réalité.
Robespierre
25 juin 2022 @ 11:02
Il vous a déjà invité à diner ou à déjeuner chez lui ? C’est ce que font les gens simples et sympathiques pour des amis comme vous.
particule
3 juillet 2022 @ 08:58
Est ce diffamatoire en météo de penser qu’il y a la réalité et le ressenti … cela peut s’adapter aussi à l’impression que vous donne quelqu’un … Je persiste donc et signe de mon pseudo certes mais je n’aurais aucun problème de le signer de ma propre identité.
Augustin
22 juin 2022 @ 10:53
Le comte de Paris, que je connais bien, n’est pas imbu de sa personne, c’est un homme vraiment charmant.
Gatienne
24 juin 2022 @ 18:00
Et espiègle !
Monica
22 juin 2022 @ 18:49
Particule comme vous avez raison .
Naucratis
21 juin 2022 @ 10:35
Je ne sais pas qui est chargé de la comm chez les Orléans mais le légitimisme peut le remercier ! Une photo d’une telle qualité ne peut avoir été prise que par un partisan infiltré du duc d’Anjou. ?
Cela dit, bon anniversaire à Philomène d’Orléans.
Augustin
21 juin 2022 @ 10:47
Même si cette photo est de mauvaise qualité, elle me plaît beaucoup car je vois des princes heureux de vivre et c’est très plaisant à regarder.
Actarus
21 juin 2022 @ 12:01
Il y a quelque chose de flouté à gauche… ?
Lunaforever
21 juin 2022 @ 19:21
Le père ?
Sarita
21 juin 2022 @ 21:02
Je pense que c’est un joint…
luc martin
21 juin 2022 @ 13:26
on s ‘en moque la photo est vraiment sympa !
Charles
21 juin 2022 @ 20:08
C’est la tête de Luis Martinez Bordiu, venu rendre incognito hommage à sa souveraine.
Charles
24 juin 2022 @ 09:27
Ce commentaire n’est pas de moi
Charles, le vrai !
Juliette d
24 juin 2022 @ 13:46
Quelle souveraine?
MOROGES
21 juin 2022 @ 15:45
la photo est très sympathique au contraire.
Naucratis
26 juin 2022 @ 17:41
Merci de nous faire rire ! Magnifiquement ratée en effet ! ?
karine
21 juin 2022 @ 16:24
La photo est très bien, les enfants sont attendrissants et je remercie Charles
lili
28 juin 2022 @ 12:33
Vous parlez du Luis-alfonsime? ca existe encore à part pour vous? meme le faux prince espagnol ne fait plus semblant.
Sigismond
28 juin 2022 @ 15:02
Vous ressassez cette vieille rengaine depuis 33 ans. Changez de disque.
Teresa
21 juin 2022 @ 10:50
Très charmante famille, les enfants sont heureux de fêter leur mère et aussi de découvrir les friandises sur le gâteau.