
Point de Vue n°1247 du 16 juin 1972. Le duc et la duchesse de Cadix sont photographiés lors d’une soirée à Madrid. La duchesse porte une création de Balenciaga. Après leur lune de miel qui les a conduits autour du monde pendant 6 semaines : New York, les Bahamas, San Francisco, l’Indonésie, les îles Vierges et Rome, les jeunes mariés se sont installés à Stockholm. Le prince est en effet ambassadeur d’Espagne en Suède.
d'Artagnan
30 octobre 2010 @ 10:14
A tous ceux qui critiquent le Roi Louis XX de ne pas vivre sur le sol français, voici la réponse d’un vrai Bourbon, celle du Duc d’Enghien assassiné lâchement par Napoléon et son génocidaire l’horrible Fouché:
« Il faut me connaître bien peu pour avoir pu dire ou cherché à faire croire que j’aurais mis les pieds sur le sol républicain autrement qu’avec le rang et à la place où le hasard m’a fait naître. Je suis trop fier pour courber bassement la tête. Le premier consul pourra peut-être venir à bout de me détruire, mais il ne me fera pas m’humilier ». Duc d’Enghien
(dont j’ai un superbe portrait donné par la Duchesse de Berry à mon ancêtre qui a écrit sa biographie)
Audouin
30 octobre 2010 @ 11:36
D’Artagnan (59)
Fût-elle, D’Artagnan, fût-elle! Non « fusse-t-elle » (sic).
C’est la troisième personne du singulier, voyons!
Vous faites fréquemment la faute. C’est pourquoi je me permets de vous corriger…Les fautes de français sur N&R me donnent de l’urticaire ;-)
Audouin
Audouin
30 octobre 2010 @ 16:35
emporio (57)
Navré de vous décevoir, cher Monsieur. Votre scud n’était, hélas, qu’un pétard mouillé qui a fait long feu…Je crains qu’il ne se soit abîmé dans l’océan de votre galimatias…
Cordialement.
Audouin
marie-françois
30 octobre 2010 @ 17:54
La belle de Cadix …
jul
30 octobre 2010 @ 18:25
Vous avez raison Audouin, il y a sur N&R des génies
ou peut être s’agit-il de voyeurs qui étaient présents avec les Chefs d’Etats lorsqu’ils câlinaient leurs épouses…
à moins que ce ne soient des colporteurs de ragots.
emporio
30 octobre 2010 @ 21:06
Audouin(63)
LOL….Cordialement et démocratiquement…
d'Artagnan
30 octobre 2010 @ 22:11
Merci Audouin de me corriger.
R-N
2 novembre 2010 @ 20:50
jean-marie (49)C’est vous qui mélangez en vrac des éléments sans rapport avec le sujet et cela ne prouve rien. Les sentiments personnels de la famille du Caudillo n’avaient aucun effet sur le cours des choses, pourquoi en parler en le reliant au reste?
Alphonse de Bourbon était ambassadeur d’Espagne en Suède, et le Caudillo lui a donné un titre comme il était naturel pour celui qui maintenait le régime monarchique.
Et, non, Franco ne pouvait pas écarter Juan Carlos ! Dire ça est une absurdité, et le reste de ce que vous dites est rempli de contradictions.
Si Franco avait voulu la continuation de son régime, il l’aurait fait continuer après lui ! Or, il a préféré faire confiance à la monarchie. C’est oublier un peu vite la dictature qui se serait installée en 36 s’il n’avait pas été là.
Ceci ne règle pas les questions dynastiques françaises. Si vous estimez que votre prétendant vaut la peine, parlez de lui, et cessez de baver sur les autres !
Si vous persistez, on comprendra que vos princes sont aussi creux qu’un navet.
d'Artagnan
3 novembre 2010 @ 00:43
Le citoyen Jean-Marie nie le principe millénaire de l’indisponibilité de la Couronne.
le citoyen Jean-Marie nie le de droit d’aînesse de la Famille.
Le citoyen Jean-Marie veut se choisir son Prince tout à lui comme sa star de Foot.
En bref le citoyen Jean-Marie est un vrai révolutionnaire du pur jus 1789 . . .
joyes
4 novembre 2010 @ 12:47
Merci R-N 68 d’avoir rétabli la vérité !
Aliénor
9 novembre 2010 @ 22:22
Zeugma (3)
J’attends toujours des précisions…
(cf. messages 34 & 54)…Votre silence m’intrigue.
Mimich le Belge
11 novembre 2010 @ 22:02
Je viens de commencer sur mon site plusieurs pages classant les pages « Archives ». Toutes celles publiées depuis le 8 juin 2010 y sont.
* « Archives » classées géographiquement
* Les Unes des « Point de Vue »
* Unes des « Point de Vue » – Familles de France
Les pages sont en construction progressive mais cette Une-ci y est déjà.
A suivre…
d'Artagnan
23 novembre 2010 @ 05:30
Je trouve que les Couleurs de la France sont portées . . . admirablement bien par la Duchesse de Cadix !
Mary
26 novembre 2010 @ 16:48
RN 69,
J’arrive avec beaucoup de retard sur cet article,mais je ne trouve pas toujours le temps de consulter le site.
Je souscris à tout ce que vous écrivez sur ce message sauf …votre dernière comparaison!Bien que très drôle,elle est injuste:le navet peut être un légume délicieux et croquant,pas du tout creux,contrairement aux scenari de certains films…
Cordialement
Mary
Mary
26 novembre 2010 @ 17:01
R N 69,
« Scenarii »,pardon…
R-N
29 novembre 2010 @ 19:23
Mary (74) D’accord pour le navet !!! En sauce c’est délicieux ! Il m’arrive parfois aussi d’en croquer un… cru.
Vous avez raison de relever ceci. Je propose même que nous fondions une sorte de jury d’honneur pour la promotion du navet, et aussi de tous les légumes, indispensables pour la santé.
Cordialement.
R-N