
Point de Vue n°1709 du 1 mai 1981. Le duc de Calabre et son épouse la princesse Anne de France posent en compagnie de leurs 5 enfants Cristina, Paloma, Pedro, Ines et Victoria dans leur résidence « La Toledana » située dans la région des monts de Tolède. La famille aime passer de longues périodes dans cette résidence où elle peut s’adonner à sa passion pour la chasse, l’équitation et profiter pleinement de la nature.(Merci à Giselle)
Sophie2
12 juin 2010 @ 11:21
c’est son père qui a été son amant de 1864 à 1864, http://dynastie.capetienne.free.fr/13Jean_Fred_Tourtchine_bulletins_CEDRE/Manuscrits/06Espagne/Generations/09eme_generation/09021_08020.html
9 ) A son départ de Parme en 1848 le duc déchu Charles II Louis se sépare de son épouse, il réside le plus souvent en son château de Weistropp dans le royaume de Saxe tandis que la duchesse consort Marie Thérèse demeure en la Villa Pianore près de Viareggio où elle amasse une grande fortune issue de plusieurs héritages familiaux successifs. ( Il ) était possesseur de considérables domaines dans le royaume de Saxe. ( … ). Bien que reconnaissant la branche carliste de la maison royale d’ Espagne à partir de la mort du roi Ferdinand VII d’ Espagne ( roi de 1814 à 1833 ) il fut en 1864 – 1866 l’ amant de la reine Isabelle II d’ Espagne ( reine de 1833 à 1868 ) de trente et un ans sa cadette. Le duc Charles II Louis sera le seul prince souverain de l’ ancienne Italie pré-unitaire à reconnaître l’ unité italienne réalisée par la maison de Savoie en 1861 ce qui lui permettra de revenir librement à sa guise en Italie ( Les Manuscrits du C.E.D.R.E : Le royaume d’ Espagne, vol IV p.102 )
emporio
13 juin 2010 @ 00:58
JUL(58)
Paco rabanne ? LOL
Une question a la Paco, Luis-Alphonso, » l’ainé des Capétiens », celui qui a présidé les funérailles du coeur de Louis 17, en tant que plus proche parent, pourquoi a t-il délégué au Prince Charles-emmanuel de Bourbon-Pame, l’analyse ADN?, il descend pourtant lui aussi des Habsbourg-lorraine(la mére Alphonse 13) ?, Peur d’autres analyse plus poussé?, aux USA avec une méche de cheveux, on vous corrige votre filiation.
Pour moi le seul courageux est le Bourbon-Parme, avec le progrés scientifiques dont on ne pourra plus échappé, on saura qui est vraiment qui, surtout s’il prétend a un avantage que la naissance lui donne. Car certaine naissances ont été aidé par la main de Dieu(mondial oblige), dès lors que la procréation assisté existe la main de Dieu n’aura plus lieu d’éxisté.
Pour moi c’est cela le principe Monarchique, sinon si ont trafique, l’hérédité n’a plus sa place, c’est la République(avantageux pour l’élue), et il faut avoir le courage de le dire.
Clémentine
13 juin 2010 @ 10:35
Dominique Charenton, il y a longtemps déjà je me suis fait agonir d’injures sur ce site sur le même sujet. Ceci dit, je ne mets pas du tout en cause la légitimité du Roi Juan Carlos puisque seul sa descendance d’Isabelle II entre en ligne de compte.
Padraig
13 juin 2010 @ 10:44
Jul 58
Dans le cas du roi Louis-Pilippe (et sans jeu de mots…) quand on regarde les portraits de son père et les siens, la ressemblance est telle qu’il n’y a pas photo !
Sigismond J.
13 juin 2010 @ 18:27
Padraig (53)
Vous oubliez un point essentiel : les Espagnols non carlistes admettent que la couronne se transmette par les femmes, mais pas hors mariage. Or si on suit votre hypothèse, Alphonse XII aurait bien été fils d’Isabelle II, mais bâtard, donc non dynaste. Le successeur d’Isabelle II aurait donc été l’infante Isabelle (1851-1931), comtesse de Girgenti. Et pour les Espagnols carlistes ainsi que pour les royalistes français, le successeur du duc de San Jaime en 1936 aurait été le prince François de Bourbon (1853-1942), oncle et beau-père de la duchesse de Séville de l’époque.
Padraig
13 juin 2010 @ 19:09
Message 62 : bien sûr « du roi Louis-Philippe »
Sigismond J.
13 juin 2010 @ 19:35
jul (56)
Merci pour votre hommage au roi François d’Assise (infant duc de Cadix pour les carlistes), vrai père d’Alphonse XII.
Dominique Charenton (Royauté2)
13 juin 2010 @ 22:29
Bonjour chère Clementine
Cela fait plus de 42 ans que je m’intéresse à la position des Légitimistes, je crois avoir lu toutes les communications du baron Pinoteau à ce sujet, celles des Watrin père et fils avant et après guerre, et de bien d’autres encore….
Vous avez raison, souvent certains d’entre eux – pas tous – ont un ton assez désagréable, parfois injurieux dans cette controverse, quand ils ne sont pas odieux comme par exemple comme le baron Pinoteau dans un article de la revue Hidalguia n° 280/281, année 2000, sur le titre de comte de Clermont. Je cite » Le pauvre François, handicapé mental,serait comte de Clermont, titre paraissant voué chez les Orléans aux princes de cette catégorie » !
De plus vous avez raison, comme les historiens, même des légitimistes conviennent depuis longtemps qu’aucun des enfants d’Isabelle II n’a pour père François d’Assise .
Cela n’a rien à voir avec des ragots et des calomnies !
Un autre témoignage à ce sujet :
Extrait du journal d’Edmond de Goncourt (1822-1896) à la date du dimanche 08 novembre 1874 :
« …Aujourd’hui, elle [la princesse Mathilde (1820-1904)] cause de la reine d’Espagne [Isabelle II (1830-1904)] et de sa nuit de noces qu’elle tient de la bouche de la royale mariée. Comme elle lui demandait comment elle avait épousé ce carliste, cet homme si laid, la reine d’Espagne lui répondit : « Non ; la tête n’est pas laide et puis, que voulez-vous ? ma mère m’avait dit : « Epouse-le et puis après tu feras ce que tu voudras ! « En Espagne, dans les noces royales, vous saurez que la reine attend son mari en chemise de soie blanche, en chaperon de satin et de fleurs d’oranger et le roi est introduit dans une grande robe de chambre de satin blanc. Il se couche et les premières paroles qu’il a de moi , quand il est à mes côtés, sont : « Je vous méprise et je vous déteste !
– Ca m’est égal, je suis tout de même roi d’Espagne reprend mon mari «
Là-dessus pour retarder le moment de son amour, elle sonne et se fait apporter à souper, mettant les petits os et les restes de son côté. Mais il ronflait déjà. … »En Espagne, c’est l’usage que la faculté vienne tâter, le pouls du mari et de la mariée. Ils étaient sept. Je disais en moi-même :« Tâtez, allez, tâtez !.. »
A ce moment, reprend la princesse, je lui demandai : « Enfin est-ce un homme que votre mari ? – Oui, répondit-elle, mais un homme resté à l’état d’un enfant de six ans en sorte qu’il est naturellement la maîtresse de vrais hommes.. » Et comme elle voyait percer mon étonnement de ce qu’il acceptait des enfants qui n’étaient pas de lui, la reine d’Espagne ajouta : « Il recevait 500 000 francs pour un garçon , 200 000 francs pour une fille «
Et la princesse s’est mis à peindre cette Bourbon, un mélange de grâce, de grandeur, de générosité, d’esprit naturel et de dévergondage…La princesse raconte encore que l’empereur était [prisonnier] à Wilhelmshöhe, la reine d’Espagne lui a envoyé l’état de ses biens en lui en offrant la moitié. Figure bizarre, que celle de cette Bourbon, où la dégradation garde quelque chose d’une grande race «
Bien cordialement
jul
13 juin 2010 @ 22:42
Sigismond
Je n’y suis pour rien
Le comportement des enfants et petits-enfants envers le Roi est le plus bel hommage !
R-N
13 juin 2010 @ 23:35
Sur la fin de Tenorio (fin du commentaire 58), des liens s’instaurent parfois, heureusement , entre des des gens réunis par l’affection qu’ont éprouvée leurs proches, et qu’ils ont pu eux mêmes éprouver… Cela n’implique pas des liens de parenté cachés !
Padraig
14 juin 2010 @ 01:27
Sigismond J. 64
J’écrivais bien que ces amis espagnols -et monarchistes- : « avec humour, par une pirouette dynastique ils ajoutent qu’après tout, chez eux les femmes sont dynastes et peuvent transmettre la lignée royale. »
Il s’agissait pour eux de se moquer auprès d’un Français de la Loi salique qui avait provoqué chez eux beaucoup de dégâts aux XIX et XXème siècles tout en remettant en cause la descendance conjointe d’Isabelle II et de son cousin germain le roi-consort.
Cette forme d’auto-dérision est très espagnole…
louise.k
14 juin 2010 @ 19:58
La plus royale de toutes les « filles de France » est certainement Diane!
Tonton Soupic
15 juin 2010 @ 13:11
Je crois qu’il suffit de regarder le tour de taille de la reine Isabelle II d’Espagne sur ses différents portraits pour comprendre qu’elle ne pouvait avoir d’autre amant que son mari !
Franchement, qui d’autre aurait pu avoir envie de coucher avec ça ?
http://en.academic.ru/pictures/enwiki/73/IsabellaII.png
palatine
15 juin 2010 @ 19:48
Vous etes dur Tonton Soupic. Le tour de taille est plutot normal.. C’est son regard, moi, que je n’aime pas.
cecil
15 juin 2010 @ 20:35
Tonton Soupic,
Qu’est ce que vous m’avez fait rire (mail 73).
Mais, trêve de plaisanterie, figurez vous qu’il y a pas mal d’hommes qui apprécient les femmes bien en chair. En plus, au XIX e siècle, les canons de la beauté étaient très différents et les femmes au physique de la reine Isabel II avaient franchement la cote auprès de ces messieurs.
Sophie2
16 juin 2010 @ 17:51
sa mère était quand même la nièce de son père, c’est normal qu’elle ne soit pas un canon. les mères d’isabelle de son mari étaient soeurs tout comme leurs mères: cela explique la forte natalité de leurs enfants dont bcp n’ont vécu que qques heures.
Clémentine
16 juin 2010 @ 21:04
Merci Dominique Charenton pour votre réponse aussi instructive que distrayante.
Sigismond J.
17 juin 2010 @ 18:54
Dominique Charenton (68)
Je ne sais pas si vous avez remarqué que dans l’hypothèse (simple hypothèse d’école, à laquelle je ne souscris aucunement) où aucun des enfants d’Isabelle II n’aurait eu pour père le roi François d’Assise, tous ces enfants auraient donc été des bâtards, donc non dynastes. Le roi d’Espagne actuel serait alors, tant pour les non carlistes que pour les carlistes, S.A.R. Mgr le prince François de Bourbon, l’actuel duc de Séville. Eh oui, car les Espagnols non carlistes acceptent la succession par les femmes, mais pas hors mariage !
padraig
18 juin 2010 @ 10:28
Sigismond J.
Et la descendance de Manuel Godoy est elle dynaste ?
Sigismond J.
19 juin 2010 @ 12:01
Dominique Charenton (68)
padraig (79)
Excusez-moi, je me suis empêtré dans l’arbre généalogique, tant ces hypothèses de Guette-au-trou sont absurdes ! En fait, c’est S.A.R. Mgr le prince Alphonse d’Orléans, duc de Galliera, qui serait roi d’Espagne pour les non carlistes (dans les deux hypothèses). Et pour les carlistes, ce serait soit S.A.R. Mgr le prince François de Bourbon, duc de Séville (hypothèse Puigmoltó), soit S.A.R. Mgr le prince Charles de Bourbon, duc de Calabre, infant d’Espagne (hypothèse Godoy).
Padraig
19 juin 2010 @ 17:50
Sigismond J 80
Les 2 hypothèses paternelles : Godoy et Puigmoltò ne seraient elles pas cumulées dans le cas des Bourbons Séville ?