
Point de Vue n°1709 du 1 mai 1981. Le duc de Calabre et son épouse la princesse Anne de France posent en compagnie de leurs 5 enfants Cristina, Paloma, Pedro, Ines et Victoria dans leur résidence « La Toledana » située dans la région des monts de Tolède. La famille aime passer de longues périodes dans cette résidence où elle peut s’adonner à sa passion pour la chasse, l’équitation et profiter pleinement de la nature.(Merci à Giselle)
Dominique Charenton (Royauté2)
9 juin 2010 @ 08:02
Bonjour Laurent F
Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu, aîné des Capétiens ?
Emporio pose le probleme de la légitimité des naissances de l’infant François de Paul, duc de Cadix et du roi Alphonse XII
Pour François de Paul, ainsi d’ailleurs que pour sa soeur Marie Isabelle, future reine des Deux Siciles, la paternité de Godoy circula dès la naissance de ces deux infants !
Cette illégitimité fut même évoquée par des légitimistes !
Par exemple je rappelerais que selon le baron Pinoteau, Alphonse XIII avait songé à éditer un annuaire de la Maison de Bourbon en 1940 sous la direction d’Henri Charles comte ZEININGER DE BORJA conseiller généalogique et fidèle entre les fidèles du Roi Alphonse.
Or le comte H.C Zeininger de Borja écrit
dans « Hildaguia » 1953, n° 3 page 509 : « Le roi Charles IV d’Espagne avait entre autre un fils – dont on attribue d’ailleurs la paternité au prince de la Paix
(=GODOY)- l’infant François duc de CADIX (1794-1865) »
Alors un fidèle d’entre les fidèles écrivant cela !!!!
****
Enfin le problème de la paternité des enfants d’Isabelle II qui ne sont pas de son mari
Voilà extrait d’un rapport de l’ambassadeur de France TURGOT au ministre des Affaires Etrangères WALEWSKI
» Je n’hésite pas à placer au premier rang de ceux qui veulent renverser la Reine, Le Roi François d’Assise son mari; la peine qu’il ressent des injures dont il a accepté le prix , faute de courage pour s’en venger domine tout chez ce prince…..
……La nouvelle de la grossesse de la Reine est venu raviver les instincts vindicatifs du Roi »
Dépêche du 29 07 1857
Isabelle II était alors enceinte de Alphonse XII né le 28 11 1857 qui n’était donc pas de François d’Assise, ni celui là ni les autres
Cela ne me pose pas de problème de reconnaître tuellement Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu ses prénoms et nom selon son acte de naissance à l’état-civil de Madrid le 24 05 1974 n°4191, chef de la famille PUIG MOLTO, si tant est qu’Enrique Puig Molto était l’aîné de sa famille
Au sujet de l’attitude du Roi François d’Assise vis à vis de des naissances des enfants de son épouse Isabelle II voir par exemple :
In Pierre de Luz, Isabelle II 1934 page 171 :
« Le 12 07 1850, Isabelle II met au monde le premier de ses 10 enfants, Ferdinand prince des Asturies, qui a juste le temps d’être ondoyé avant de mourir.
Pendant trois jours la dépouille mortelle de l’enfant royal est exposée dans un salon du palais , où défile 40 000 personnes, avant d’être transportée à
l’Escurial, précédée de troupes de toutes les armes, suivie du patriarche des Indes et de la grandesse.
Notre nouvel ambassadeur à Madrid, M.de Bourgoing, note sans curiosité que François d’Assise a fait mouler en plâtre et en cire le corps du prince des Asturies, chargé Madrazo et Gutierrez de la Vega de faire le portrait de cet enfant qui a vécu à peine une heure. Un enfant au moment de sa naissance, ressemble parfois d’une façon frappante à l’un de ses parents. Le roi consort n’ignore pas cette particularité. Si l’enfant ne ressemble pas à Isabelle, à qui ressemble-t-il ? Ainsi François console-t-il sa déception par la perspective de quelque vengeance raffinée, car si cet homme étrange accepte très facilement de couvrir la paternité d’un autre, il ne veut pas que cet autre soit un Serrano, un Bedmar, un homme qui s’est moqué de lui »
Cordialement
Agnès
9 juin 2010 @ 11:45
Corentine 26, oui je me suis en effet posé la question.
jay
9 juin 2010 @ 11:48
cette photo transpire les faux semblant ….
on sent vraiment ces personnages faisant parti du passé et meme quand on les revoit maintenant …
le Duc de Calabre as t il vraiment travaillé ? fait fortume ? ou c est t il contenté de jouir de son héritage ??
Laurent F
9 juin 2010 @ 12:26
non Emporio je ne vois pas ce à quoi vous faites allusion, j’ai du louper quelque chose !
jul
9 juin 2010 @ 12:48
Marie François, mais qu’est-ce qui m’a pris de ne pas reconnaître les dirndl !
En fait j’avais le regard braqué sur le costume du Duc de Noto et on ne pas dire qu’il ressemble au Lederhose à bretelle avec une chemise à carreaux habituellement porté en Bavière.
Mes grands parents habillaient mon père ainsi dans les années 60. Quel dommage que cela ne soit plus porté en Alsace ! Mais j’ai bon espoir, les mentalités évoluent doucement mais sûrement. On se remet au bilinguisme dans les écoles et les gens deviennent plus ouverts.
jul
9 juin 2010 @ 12:55
Charles, en effet, Anne (j’écris d’Orléans, pour respecter la loi, excusez moi) est royale.
Il me semble qu’elle n’a jamais fait de reproches en public concernant ses parents. Je pense également à l’accueil du fils aîné du duc de Noto dans les conditions que nous connaissons. Cela n’a pas dû être évident pour cette famille, mais ils ont montré un bel exemple. Je trouve cela très digne.
Le Comte et la Comtesse de Paris peuvent être fiers d’elle.
Laure-Marie Sabre
9 juin 2010 @ 20:49
Je suis un peu déçue par les aspirations des filles d’Anne d’Orléans : quel manque d’ambition. Heureusement, pour la plupart, elles ont fini par changer de voie. Quelqu’un peut-il me dire quelles études ont fait Maria et Inès de Bourbon-Siciles ?
Alix
9 juin 2010 @ 22:21
Anne de Bourbon est aussi une artiste comme son frère – elle a il me semble jusqu’à récemment exposé ses oeuvres en Espagne. Mais les journalistes sont plus avares de commentaires sur elle que sur son frère.
jul
9 juin 2010 @ 23:55
Pour ce qui est de la paternité des princes, j’ai plutôt tendance à faire confiance au mariage qu’à des calomnies.
Si on se mettait à croire Philippe Egalité, les Orléans actuel devraient changer de noms de famille et perdraient leurs titres.
La Maison d’Orléans serait éteinte.
Ce n’est pas raisonnable de donner du crédit à ces vilaines histoires.
L’Infant François de Bourbon était le fils de Charles IV, un point c’est tout.
Qui était dans la chambre de Charles IV et de Marie Louise au moment crucial ou dans la prétendue chambre de la reine et de M. le Prince de la Paix?
Allons, ce n’est pas raisonnable.
Charles
10 juin 2010 @ 00:06
Jay,
L’infant Carlos de Bourbon, duc de Calabre a ete un brillant avocat specialiste des affaires financieres et bancaires.
Il gere aussi son immense domaine de La Toledana et a ete president de l’Association des Hidalgos et d’une association de defense de la nature.
Il est aussi un tres grand chasseur et un veneur emerite.
Charles
10 juin 2010 @ 00:14
Laure-Marie Sabre,
La princesse Maria Paloma a suivi les cours de l’Institut Superieur d’Interpretariat et de Traduction de la Faculte Catholique de Paris, a l’instar de sa cousine la princesse Marie de France.
Elle a ete ensuite traductrice puis enseignante a Madrid.
Charles
10 juin 2010 @ 00:19
Jul,
Princesse Anne a beaucoup souffert de la situation de son fils unique. Elle est aujourd’hui heureuse et sereine. La duchesse de Noto est desormais tres proche de sa belle-mere et partage une meme foi profonde.
Charles
10 juin 2010 @ 00:33
Petronille,
La grand-mere paternelle des enfants de princesse Anne, l’Infante Alice, est la fille de l’archiduchesse Marie-Anne d’Autriche, c’est pourquoi les enfants portaient ces vetements typiques. L’infante Alice se rend tous les ans en Autriche dans une propriete heritee de sa mere.
Aujourd’hui c’est la princesse Marie-Paloma, archiduchesse Simeon qui perpetue cette charmante tradition en habillant ces enfants de la sorte.
padraig
10 juin 2010 @ 00:47
Dominique Charenton (Royauté2) 31
Votre démonstration (dont j’avais entendu parler par plusieurs amis espagnols), met en cause la légitimité des descendances de Charles IV d’Espagne et de son épouse Marie-Louise (liaison avec Godoy) puis d’Isabelle II reine d’Espagne dont l’époux officiel et son cousin germain était François d’Assise de Bourbon qui ne se faisait apparemment aucune illusion sur sa paternité des nombreux descendants de la Reine…
Quid alors de la Branche des Bourbons espagnols ? Il est vrai que nos voisins d’outre-Pyrénées reconnaissent la validité des descendances féminines…
palatine
10 juin 2010 @ 01:22
La question de Jay 33 est intéressante. Le mari d’Anne a-t-il travaillé ?
Charles je suis contente pour votre princesse Anne. On dirait que son mariage est une réussite. Et pourtant ce fut compliqué pour elle de trouver chaussure à son pied. Simeon de Bulgarie lui plaisait à un certain moment mais cela n’a rien donné. Puis, elle a été invitée personnellement par la famille royale de Grèce et on pensait qu’il y avait anguille sous roche avec Constantin mais cela n’ a rien donné non plus. Pourtant je la revois encore souriante sur des photos descendant de l’avion avec Constantin au bas de l’escalier …
Puis on l’a vue danser tendrement avec un duc de Noto à un bal . Mais pour des raisons dynastiques, le comte de Paris s’est opposé au mariage. Je me disais que la princesse décidément n’avait pas de chance avec ses prétendants.
Et puis j’ai appris le mariage avec le duc de Noto et j’ai dit « Ouf ! ». Je ne sais ce qui a poussé le comte de Paris à changer d’avis mais sa fille a fondé une bien jolie famille et semble heureuse.
palatine
10 juin 2010 @ 10:48
Charles 40
Cette situation que je ne connaissais pas et que j’ai apprise ici me semble avoir été réglée avec beaucoup d’élégance et de coeur. Et tout le monde s’est comporté comme de vrais chrétiens. Dommage que cela ne se passe pas toujours ainsi dans ce genre de famille.
jul
10 juin 2010 @ 12:41
D’accord avec vous Palatine et Charles. Le comportement des Ducs de Calabre a été admirable. Certaines familles royales peuvent prendre exemple. Merci pour les précisions que vous ne donnez.
Heureusement que le Comte de Paris a accepté ce mariage. Quelle erreur cela aurait été ! Il ne pouvait pas rêver mieux pour sa fille.
Padraig, si on se met à croire ce genre de calmonies, les Orléans ne seraient pas Orléans. Ce sont des arguments crées par les républicains pour salir les familles royales, qui hélas étaient parfois la leur. C’est indigne. Le Duc Louis Philippe d’Orléans ne méritait pas cela.
Des monarchistes ne devraient pas leur donner du crédit.
Pétronille
10 juin 2010 @ 13:15
Merci, Charles, d’avoir pris le temps de me répondre : je reconnais qu’il s’agissait d’une question futile!
Sophie2
10 juin 2010 @ 14:22
on racontait déja à l’époque que François de Paule de Bourbon né en 1794 et père de l’époux d’isabelle II ne pouvait être le fils du roi charles IV car il était trop « beau » comparé à ses frères et soeurs marqué par la consanguinité et qu’il était le fils de godoy.
Dominique Charenton (Royauté2)
10 juin 2010 @ 15:05
Bonjour Jul
Je suis d’accord avec vous il ne faut pas tenir compte des calomnies
Mais entre des calomnies et la réalité il y a une différence.
Ne mélangeons pas tout.
Par exemple les bâtards légitimés de Louis XIV n’ont officiellement pas de mère. La marquise de Montespan est cependant indiquée dans toutes les généalogies comme la mère de ces bâtards du Roi Soleil, à juste titre, grâce à un certains nombres de faits, d’éléments, etc… Et là ce ne sont pas des calomnies !
Il en est de même pour de nombreux souverains qui sont cités comme pères réels d’enfants qu’ils n’ont pas eux avec leurs épouses. Là c’est normal, tout le monde en convient, est d’accord, Alléluia ! et tel le marquis de Manicamp : » Embrassons nous Folleville » . Mais avec les mêmes faits et éléments quand il s’agit de souveraines…waouh !!… alors là… cela coince ! .
Oui il ne faut pas prendre les ragots pour ce qu’ils ne sont pas, et ne pas les confondre avec des faits, des éléments entrecoupés etc…qui aboutissent à une autre réalité
Dans le cas d’Isabelle II, le roi François d’Assise(surnommé Paquita) ne peut revendiquer la paternité des enfants de son épouse. Renseignez vous, et vous verrez, loin de toute polémique légitimiste ( après tout les légitimistes pourraient se rabattre sur le dynaste suivant, d’après leur théorie), que le roi Alphonse XII,ses frères et sœurs ne sont pas les enfants de l’époux de la souveraine
Dans le Gotha Isabelle II, n’est pas le seul cas ! Par exemple le prince Alexandre de Hesse (1823-1888) et sa soeur l’impératrice de Russie ne sont pas les enfants du grand duc Louis II de Hesse et du Rhin (1777-1848) qui ne vivait plus depuis des années dans le même château avec son épouse la princesse Wilhelmine de Bade (1788-1826). Le grand-duc n’avait quand même pas un sexe télescopique de plusieurs kilomètres, Rocco Siffredy aurait été battu ! :)
Donc pour le XIXème siècle le prince des Asturies a des quartiers Puig Molto, Senarclens de Grancey au lieu de Bourbon et Hesse
Bien cordialement
emporio
10 juin 2010 @ 15:30
jul(47)
En Espagne, tout cela est de notoriété publique, ces ragots certains « Grands d’Espagne » se la transmette oralement et en rigole quand le roi les snobs,
Le dernier Bourbons Carliste a même choisi un cadet de cadet, mais authentique Bourbon, le Prince Xavier de boubon-Parme pour maintenir la succession carliste, c’est vrai que la succession en ligne féminine est admise en Espagne qui est la seule légitimité des Godoy et autre Puig Molto, mais en France la loi salique est de mise.
Alix
10 juin 2010 @ 17:06
Anne était la plus discrète peut – être mais sa stratégie a été payante!
Elle a obtenu de se marier à un homme qui selon son père le Comte de Paris ne pouvait prétendre à rien et risquait de fâcher sa famille déchue avec des dynastes régnatnes et non régnantes. Elle a survolé avec grâce l’échec de projet matrimonial avec un ex Roi et un prince de maison régnante qui rejouissait sa mère mais visiblement ne la marquait pas elle, malgré les pleurs de rage des royalistes.
Elle a été heureuse et a bien réagi avec son fils. Bien sûr normalement inquiète des atermoiements de son chéri et de l’amie de son fils, et des conditions d’accueil du premier bébé du couple, elle a su faire confiance à la bonne nature de son fils et au sérieux de sa belle-fille et à leur amour sincère. A l’instar de la très croyante famille de sa belle-fille, elle a laissé le couple se développer et être sûr du serment qu’ils faisaient à l’église, mettant de côté le bébé adoré de ses deux parents et accueilli à bras ouverts par ses grand-parents (ils étaient tous là au baptême).
Elle a aussi su imposer des habitudes « de femme française » qui a le droit de lire, peindre etc…que des conjoints espagnols et allemands, homme ou femme, de ses frères et soeurs et parents plus éloignés n’ont pas toujours su respecter. Son époux étant bien disposé et averti. Ce qui prouve la méconnaissance de certains fiancés de la nature de celui ou celle qu’ils doivent épouser devant Dieu. On leur apporterait une plante verte cela serait pareil, ils ne remarqueraient rien!
Elle a bien fait d’insister!
R-N
10 juin 2010 @ 17:21
Bonjour Dominique Charenton (31),
Je dirai rapidement, à propos de ces sources, que ce n’est pas sur des rumeurs à base intéressée qu’on peut fonder une opinion sur la réalité. Je n’en dirai pas plus, et je laisse aux Légitimistes le soin de répondre que le sang royal ne se présume pas !
C’est sur M. Zeninger de Borja que je veux répondre. M. Pinoteau a repris longtemps après le projet lancé par M. Zeninger de Borja avant la Seconde Guerre Mondiale, sur l’idée d’Alphonse XIII, de publier un Annuaire de la Maison de Bourbon. Ce projet initial été abandonné en 1941, à la mort d’Alphonse XIII.
Padraig
11 juin 2010 @ 09:37
Jul 47
Les amis espagnols que j’évoquais au sujet d’une descendance exclusivement féminine (par Isabel II) de cette branche des Bourbons d’Espagne sont tout sauf républicains ! Avec humour, par une pirouette dynastique ils ajoutent qu’après tout, chez eux les femmes sont dynastes et peuvent transmettre la lignée royale.
Chez nous cela poserait plus de problèmes.
emporio
11 juin 2010 @ 13:28
Dominique charenton(49)
En dehors de généalogie seriez-vous fan de cinéma, vos référence cinémagraphique me le laisse pensé,
Alphonse 13 aimait beaucoup le cinéma et le produir, V.rubrique sur la fortune des Borbons d’espagne,
bon sang ne sauait mentir….lol
jul
11 juin 2010 @ 13:47
Dominique Charenton
Je n’ai jamais lu une telle comparaison sur ce site et vous la laisse bien volontiers. Ce site n’est pas un site de ragots où l’on peut faire des comparaisons grossières en références à des acteurs pornos. Ici, on parle d’histoire, de droit et des évènements publics des familles royales.
Je n’aime pas la tendance actuelle à faire intervenir tout le temps la sexualité.
Les princes ont droit au respect de leur vie privée, d’autant qu’ils sont plus exposés. Il ne faut pas banaliser ce genre de choses. Ce ne sont pas des animaux. Ce sont des Hommes.
Je ne m’intéresse pas du tout à leur vie sexuelle et je m’en porte bien. Cela fait partie de leur intimité. Je n’aime pas voir du sexe partout
La sexualité de Monsieur frère du Roi, de la Duchesse de Chartres (née Mademoiselle de Conty) et du Roi François les concerne seuls. Remet-on en cause la paternité des enfants de Monsieur frère du Roi ?
Il ne faut pas être selectif.
Les commentateurs du XIXème siècle étaient-ils présents lors de leurs moments intimes avec leurs conjoints ?
Qui Alphonse XII et ses soeurs reconnaissaient-ils comme leur père ? le Roi François. Ils n’en ont jamais voulu un autre.
A qui rendaient-ils volontiers visite exilés à Paris au Château d’Epinay-sur-Seine ? A qui demandaient-ils avis et conseils? Au Roi François.
Qui veillait sur eux et s’occupait d’eux? le Roi François.
A qui le jeune Roi Alphonse XII a-t-il offert un train de vie digne de son rang avec le Château de Riofrio? A son père le Roi-consort.
Qui ses filles les Infantes ont-elles choisi comme parrain de leurs fils? leur père le Roi François.
A qui le Roi François a-t-il transmis sa maison de Madrid? A son petit-fils préféré le Prince Ferdinand de Bavière, Infant d’Espagne, dont il était très proche, époux de sa petite-fille l’Infante Teresa de Bourbon, fille de son fils Alphonse XII.
Que dit tout simplement le droit au sujet du Roi François? Le Roi François est le père de ses enfants, nés de son mariage avec Isabelle II.
François Ier revendique parfaitement la paternité de ses enfants, qui le lui ont bien rendu. Ils ne voulaient pas un autre père que lui.
Lisez le livre des souvenirs de l’Infante Eulalie.
En démocratie et en monarchie, c’est le droit qui est la source des décisions, pas des ragots des jaloux, tenus par de nombreuses personnes comme la vérité.
D’autant plus que la majorité n’a pas toujours la vérité.
Emporio comment s’appelait déjà le valet de Mme de Chartres?
Je crois que tout le monde aurait intérêt à oublier ce genre de calomnies…n’est-ce pas?
emporio
11 juin 2010 @ 19:12
JUL(55)
Vous étes une irréductible, avec moi dans deux semaines, vous allez devenir une fidéle Orléaniste loyaliste…LOOOL
Je prend a coeur votre future conversion….loool
ps : pour Monsieur frére du roi pour étre vulgaire, il était bi, alors que François d’assise, aucune dame digne de ce nom n’est venue témoigné avoir été honoré par ce roi-consort.
Pardonné moi de vous avoir offensé, mais cela aussi c’est de l’histoire, oui de la petite histoire.
Dominique Charenton (Royauté2)
12 juin 2010 @ 07:43
Bonjour Jul
Allons, allons, la légalité ne correspond pas toujours à la réalité !
Le cas Hesse/Bade, comme d’ailleurs d’autres, est probant, chacun vivant de son côté. La résidence habituelle de Wilhemine de Bade était son domaine d’Heiligenberg, près de Jugenheim acheté en 1820, pour y vivre avec son chambellan Auguste Senarclens de Grancey et non plus au côté de son grand-duc d’époux !
Comparaisons grossières ? N’avez vous pas vu le petit smiley ? Cet acteur n’est il pas cité dans des articles des quotidiens nationaux les plus sérieux ?
Et que pensez-vous de cette phrase : « Un sourd a tendance à suremployer ses sens…Don Jaime avait besoin….de toucher, et de toucher une femme »
Grossiereté ? Propos d’Alfonso de Borbon y Dampierre, duc de Cadix, in Marc Dem, Le duc d’Anjou m’a dit .
Faites abstraction du « légitisme » et étudiez la vie d’Isabelle II, vous ne pourrez que constater qu’aucun de ses enfants a pour père le roi François d’Assise.
Je vais citer Audouin, dans un message du 11 06 2008
sur Royauté2 :
» Nous en resterons là après que je vous aurai dit que la question de la postérité d’Isabel II ne relève ni de « ragots » ni « d’allusions gratuites » mais a fait l’objet d’innombrables dépêches diplomatiques conservées dans les archives des Chancelleries et, de la part d’éminents historiens, d’ études les plus approfondies et les plus minutieuses. L’une des plus récentes a pour auteur le professeur d’histoire de l’université de Madrid, Ricardo de la Cierva y Haces, ancien ministre d’Adolfo Suarez. Lui non plus n’était pas là pour « tenir la chandelle », comme vous le dites si élégamment.
Il a effectué un travail de fourmi en rapprochant des dates, des lieux, des faits, les séjours de la reine, ses relations masculines etc..Il a dressé la liste des douze accouchements et fausses couches de la souveraine avec en regard le nom du géniteur. Il en est arrivé à la conclusion que le père biologique d’Alfonso XII ne pouvait être que Puig y Molto.D’où le surnom affectueux donné à ce roi par ses sujets: »Puigmoltejo ».
D’autre part, La Cierva a attribué la paternité des trois dernières filles d’Isabel II: Pilar, Paz et Eulalia à Miguel Tenorio, amant de la reine pendant sept ans, de 1859 à 1866
Savez-vous où Tenorio a fini sa vie? Au château de Nymphenbourg,chez sa fille l’infante Paz, devenue princesse royale de Bavière…Elle savait très bien, elle, qui était son vrai père… »
Cordialement
jul
12 juin 2010 @ 10:49
Emporio, ou plutôt Paco Rabane. Je suis UN homme lol
Dominique Charenton, c’est la légalité qui compte dans un Etat de droit.
Si l’on suit votre logique destructrice, il faut remettre en cause les Orléans qui ne seraient que les descendants du valet ou du cocher de Mme de Chartres. Je ne veux pas le croire.
Certains de vos propos sont trash, je vais m’abstenir d’y répondre. Je n’ai pas envie de devenir aussi cyniques que tous qui trouvent du plaisir à faire des recherches sur la sexualité des rois et des princes, aussi nombreux et brillants soient-ils. J’ai du mal à comprendre cette fascination.
Excusez moi de croire que certaines choses sont du domaine privé et méritent d’être respectées, d’autant plus lorsqu’il s’agit de personnes connues.
D’autant plus que ces arguments servent la cause des Républicains, peu importe si des Grands d’Espagne aiment y donner du crédit.
Je pense à une parole de Jésus : « Mais si quelqu’un devait être une occasion de chute pour un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui supendît au cou une grosse meule de moulin et qu’on le précipitât au plus profond de la mer » (Matthieu, 18,6)
Jamais je ne pourrai cautionner l’inquisition des lits conjugaux au nom de la vérité scientifique, qui aurait pour conséquence de casser la foi des enfants et de leur descendance.
Je pense que certaines choses doivent restées sacrées.
Je ne vous répondrai plus jamais.
Sophie2
12 juin 2010 @ 11:16
la reine isabelle ii a même eu une liaison de 1854 à 1856 avec le duc de parme, époux de louise de france