
8 avril 1956. Le comte et la comtesse de Paris entourés par leurs onze enfants célèbrent leurs noces d’argent et assistent en famille à un office religieux à Dreux. Pour la petite anecdote, Madame la comtesse de Paris porte une chaussette au pied droit, cassé lors d’un accident de voiture survenu quelques semaines auparavant à Paris. On aperçoit également le roi Umberto d’Italie, en haut à gauche sur la photo. A l’arrière-plan, le photographe Jean-Pierre Pedrazzini, grand reporter à Paris Match qui perdra la vie quelques mois plus tard lors de l’insurrection de Budapest. (Un grand merci à Audouin)
Julien
19 avril 2011 @ 09:39
Neoclassique,
Je suis bien d’accord avec vous, mais qu’est-ce que les enfants du Comte de Paris auraient pu dire à cette époque? Lorsqu’un père prend une décision, ce n’est pas à ses enfants de le contredire.
Et je pense que si feu le Comte de Paris a tout organisé de son vivant, c’est parce qu’il a pris l’initiative de faire ce douloureux choix pour éviter à ses enfants de le faire des années plus tard…
Encore une fois, il n’avait pas le choix.
Je pense aussi que c’est dommage de disperser un héritage ou une fortune, mais qu’est-ce que l’on y peut?
Bonne journée.
Nemausus
19 avril 2011 @ 12:37
la différence entre nous Julien, c’est que les légitimistes contredisent avec des arguments juridiques et des sources alors que les henrikistes fondent leur argumentation sur des ragots !
cecil
19 avril 2011 @ 13:49
D’après 2 sources, le troisième fils de Vincenz et Katharina von Schönbrn-Buchheim, s’appellerait Alexander.
cecil
19 avril 2011 @ 14:10
D’autres naissance récentes (dates inconnues, mais en 2011) chez des descendants de Louis-Philippe:
-Eudes et Patricia d’Orléans e Bragança sont les parents de jumeaux, Eudes et Caterina.
-Maria del Pilar de Orleans-Borbon et son mari, Nicholas Henderson-Stewart, ont eu un quatrième enfant, Xenia.
Julien
20 avril 2011 @ 09:53
Le commentaire 62 est tellement faux et plein de mensonges que c’est triste de le lire…
Vos commentaires Nemausus font miroir avec la réalité!
C’est vous qui utilisez sans cesse des ragots et des déformations de la réalité à jeter sur la Famille d’Orléans!
Alors que beaucoup d’orléanistes de ce site utilisent des textes historiques, des citations, en somme la réalité pour argumenter!
Suivez leur exemple ou continuez à montrer que vous êtes un menteur.
Bonne journée.
Nemausus
20 avril 2011 @ 12:47
non mais Julien est ce que vous réalisez ce que vous écrivez… qui va chercher des mensonges : cristiano avec ses ragots et vous qui les colportez avec plaisir…alors cessez d’être malhonnête à ce point ….
quant aux citations et textes historiques cités par vos amis comme soi-disant preuves, chaque fois un légitimiste a prouvé qu’ils avaient été réécrits par l’auteur du message, voire tronqués et interprétés sans aucune justification juridique derrière… est ce pour cela que Michael ne nous abreuve plus de ces fameuses citations ?
tous vos messages ces derniers jours montrent que vous n’êtes absolument pas un interlocuteur fiable, sans aucune connaissance historique (et encore moins juridique) au point de raconter des bobards énormes sur la création de la monarchie constitutionnelle par Louis-Philippe. Vous n’apportez jamais de preuve, vous utilisez la technique de la digression pour éviter de répondre sur les points qui vous dérange…
et après vous venez pleurnicher parce qu’un légitimiste vous tape sur les doigts comme à un garnement pris en flagrant délit de mensonges… mais assumez vos mensonges et les conséquences de les écrire.
Michael
20 avril 2011 @ 16:42
« Je suis le chef de La Maison de France. Le terme de prétendant ne me convient pas; il comporte une notion de droit: prétendre, que j’ai remplacé, depuis le début de ma vie politique, par celui de servir ». Henri VI, comte de Paris, 1986.
Nemausus
20 avril 2011 @ 17:52
tiens un retour des citations….
mais Henri d’Orléans avait raison en ne voulant pas faire référence au droit et pour cause….
servir ? vu hélas le bilan de sa vie, le prince a servi uniquement Mme Friese et les vautours qui ont tourné autour de lui pour lui faire liquider l’héritage qu’il avait reçu de ses ancêtres à travers des fondations controversées …. quel bilan en effet.
Julien
20 avril 2011 @ 20:40
Vous êtes horrible dans vos commentaires Nemausus et le dernier me donne des nausées…
Mais c’est vous le vautour qui tournez autour d’une proie pour ensuite fondre dessus et vous délecter de sa souffrance!
Allez chasser ailleurs et laissez la Famille d’Orléans en paix!
Ses erreurs et celles de ses membres sont pour vous une source de nourriture mais les orléanistes ont au moins la décence de les pardonner au lieu de les remettre tout le temps sur le tapis!
Quant au passage à propos de la monarchie constitutionnelle et Louis-Philippe, je n’ai jamais dis qu’il en était l’inventeur! J’ai simplement dis que celle qu’il a instauré durant son régime est celle qui a plutôt bien fonctionné pendant 18 ans alors que celle qu’instaura Louis XVIII fut lamentablement gaché en moins d’une décennie.
Au revoir.
Julien
20 avril 2011 @ 20:49
Je viens de me rappeler de quelque chose que j’ai lu il y a peu de temps. Nemausus et ses collègues blâment la Famille Royale d’Orléans et Mgr le Comte de Paris parce que son propre père a divorcé et qu’aux yeux de l’Eglise Catholique c’est un crime grave…etc….
Mais il suffit d’aller visiter la page Wikipédia dédié au père de Louis de Bourbon pour lire qu’il a lui-même divorcé de son épouse Carmen Martínez-Bordiú y Franco en 1983 après s’être séparé d’elle en 1979, 7 ans seulement après leur mariage!
L’Eglise Catholique a également condamné cet acte tout autant que le divorce de feu le Comte de Paris.
Alors Nemausus, vous voyez que les histoires de famille, les divorces et les séparations douloureuses peuvent toucher n’importe qui, même votre précieux Prince Parfait!
Ne niez pas : c’est inutile.
Bonne soirée.
Nemausus
21 avril 2011 @ 09:01
Julien,
vous êtes pris encore une fois en flagrant délit de mensonge car vous avez écrit je vous cite : « A partir de 1830, et pour la première fois, le Roi Louis-Philippe a instauré une monarchie constitutionnelle … » dans votre message 93, confirmé dans votre message 95 sous l’article du duc d’Anjou au marathon de Paris du 07/04/2011…et pas du tout ce que vous affirmez dans votre message 69 où vous essayer d’édulcorer vos écrits ailleurs que sous l’article concerné, espérant sans doute que les lecteurs n’iront pas vérifier en cherchant le bon article. C’est une tactique que j’ai remarqué dès le début chez vous ….
Où avez vous lu que je blâmais Henri d’Orléans d’avoir divorcé ? cela m’est bien égal que ce prince ait divorcé d’autant plus qu’il n’y a pas eu de descendance de son second mariage … si le prince a trouvé le bonheur conjugal avec sa deuxième épouse, tant mieux pour lui.
et pour votre information Julien, le mariage du duc d’Anjou et de Cadix a été aussi annulé religieusement (comme pour Henri d’Orléans) par l’église et contrairement aux affirmations de certains de vos amis, l’annulation religieuse d’un mariage n’entraine pas l’illégitimité des enfants issus du mariage annulé religieusement… et à vous de ne pas soutenir le contraire sinon cela aurait des conséquences aussi sur la légitimité de votre pseudo dauphin Jean.
Michael
21 avril 2011 @ 09:14
« Je ne prétends, ni ne revendique. je crois que la famille capétienne a bien servi l’unité du pays et je suis l’héritier de cette tradition millénaire de service rendu à l’ensemble de la communauté. C’est au nom de cette tradition que je parle. Elle s’est confondue pendant huit siècle avec la France exprimant avec elle sa vocation de liberté. Depuis trente ans (on est alors en 1980), la tradition monarchique inspire à nouveau les institutions et les projets de la Nation, à tel point que nos meilleurs hommes d’Etat parlent son langage ». (l’avenir dure longtemps. Henri, Comte de Paris)
Padraig
21 avril 2011 @ 09:49
Julien 70
Puisqu’ils ne manquent pas d’accuser systématiquement et vertueusement la Famille d’Orléans, ils feraient mieux de balayer devant chez eux, souvenons nous des divers divorces ou séparations du propre grand père de Luis de Borbon et donc du père du duc de Cadiz.
Souvenons nous de sa fin pathétique dans un hôpital suisse, suite à une scène de ménage et sordide et fortement alcoolisée avec sa compagne d’alors, chanteuse de cabaret…
Je ne vois pas l’intérêt qu’ont certains alfonsistes à provoquer ce genre de rappels !
PS : contrairement à ce que vous écrivez, feu le comte de Paris n’a jamais divorcé et par conséquent n’a pas été condamné par l’Église catholique.
padraig
21 avril 2011 @ 12:00
Julien 70
Je rectifie mon message 73 : le grand père de Luis de Borbon ne s’est marié « que » 2 fois , contrairement à sa grand mère, divorcée pour certains pays, mais de toutes façons mariée et divorcée à nouveau 2 fois encore ! Voici un résumé saisissant de la vie conjugale des grands père et grand mère.
Il est bien évident que Luis Alfonso n’est pour rien dans la biographie de ses ascendants. Je n’évoque la vie de ce rameau de la Famille d’Espagne que pour répondre aux monceaux d’accusations systématiques contre la Famille d’Orléans écrits complaisamment par d’autres, que je ne lis même plus, sur ce site. ;-) mais auxquels vous répondiez.
Vous faites bien sûr comme vous voulez, mais je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine !
Cordialement.
Padraig
Nemausus
21 avril 2011 @ 13:07
Padraig joue aussi les outragés alors que c’est un henrikiste qui a remis sur le tapis cet histoire de divorce (70)…qui franchement n’a aucune incidence sur les droits dynastiques…
Il faudra que les henrikistes perdent cette habitude de lancer des brulots et après de venir pleurnicher quand le boomerang leur revient en pleine figure !
Actarus
21 avril 2011 @ 13:28
Ah ah mais moi je ne blâme pas Henri le Jeune d’avoir abandonné femme et enfants, puis divorcé, ni de s’être remarié civilement et d’avoir vécu dans cet état pendant 25 ans, et finalement avoir fait annuler par l’Église son 1er mariage ! Au contraire !!! :D Je lui en suis reconnaissant. Savez-vous pourquoi ? :)
Eh bien parce que, jusque là, il y avait des petits malins (au sens diabolique ^^) qui laissaient entendre que le prince Louis Alphonse, né d’un mariage annulé par l’Église, ne pouvait être légitime (bien que l’Église admette que le mariage ait été putatif). Aussi, le jour où Henri le Jeune a obtenu l’annulation de son mariage avec Marie-Thérèse de Wurtemberg, ai-je débouché une bonne bouteille de Jurançon pour fêter ça, car de toute évidence, cela faisait tomber l’argument contre le duc d’Anjou, puisque Clermont, Vendôme et Angoulême sont eux aussi, grâce à leur père, les enfants d’un mariage annulé. ;-)
p.s. pour Padraig (70) : Henri l’Ancien n’a jamais divorcé, mais Henri le Jeune a toujours voulu surpasser son père. :P
Julien
21 avril 2011 @ 15:36
Nemausus me croit décidément aussi fourbe que lui, mais je ne suis pas son clone.
Je n’essaye pas « d’édulcorer » mes propos et les assume parfaitement.
Quant à la soi-disante « tactique » qu’il a remarqué chez moi dès le début, c’est absurde et plus stupide que lui-même : je n’ai pas de « tactique », je ne tente rien, mes seuls actes visent à défendre ma personne et mes opinions des gens comme Nemausus qui font preuve d’une intolérance et d’un manque d’ouverture d’esprit sans égal.
Maintenant « Saint-Nemausus » essaye de se sortir d’affaire en prétendant qu’il n’a jamais blâmé le Comte de Paris, pendant que (selon lui) je prétend que les individus issus d’un mariage annulé par l’Eglise sont illégitimes…ses deux affirmations sont fichtrement fausses!
Il essaye vainement de m’attaquer avec la vieille rengaine de la monarchie constitutionnelle de Louis-Philippe Ier, sauf que je n’ai jamais contesté le fait que la monarchie constitutionnelle en France avait déjà été instaurée bien avant 1830!
Je détèste radoter mais c’est indispensable avec les gens comme Nemausus.
Nemausus
21 avril 2011 @ 23:25
j’en conclus que pour Julien la tolérance et l’ouverture d’esprit devrait sans doute être d’accepter toutes les absurdités et les mensonges qu’il écrit sur N&R sans réagir et dire amen à ses divagations…
Et oui julien je vous accuse de mensonge concernant vos propos sur la monarchie constitutionnelle car tout le monde peut constater que vous mentez et que vous vous enfoncez toujours plus en niant avoir écrit ce que tout le monde peut lire comme moi ! « A partir de 1830, et pour la première fois, le Roi Louis-Philippe a instauré une monarchie constitutionnelle… »
et oui j’ai blâmé l’actuel pseudo comte de Paris pour ses « actions politiques » ou prétendues telles mais certainement pas pour sa vie privée conjugale.
Julien
22 avril 2011 @ 12:19
Padraig 74, vous avez raison…
La seule chose que je me reproche et qui fait de moi un imbécile, c’est mon obstination que j’ai de dire la vérité et de répondre face aux agression malsaines et absurdes des alfonsistes…
Désormais je ne répondrai plus de rien, et je les laisse faire, dire et inventer ce qu’ils veulent, je m’en moque.
Sans vouloir être méchant, c’est précisément des gens comme eux que je ne peux supporter.
Au revoir.
padraig
22 avril 2011 @ 18:19
Julien 79
Vous avez raison de ne pouvoir les supporter, ignorez les, il est inutile de jouer franc jeu avec ces anti-Orléans systématiques compulsifs maladifs, vous leur donnez une importance qu’ils ne méritent pas pour la plupart et qui n’existe sur ce seul site que par le volume de leurs injures et répétitions… Zappez-les !
Je vous souhaite, cher Julien de bonnes et joyeuses Pâques.
Alexis R
22 avril 2011 @ 23:03
Chers Padraig et Julien,
Je ne peux que soutenir Padraig dans ses messages 74 et 80. Les alfonsistes s’imaginent exister en racontant n’importe quoi et en refusant tout dialogue. Je trouve délicieusement drôle de lire les messages de quelques illuminés parmi eux, leurs propos diffamatoires sont tellement outranciers qu’ils en deviennent comiques.
Je comprends et salue votre volonté, Julien, de rétablir une vérité qu’ils prennent plaisir à malmener, mais vous avez pu constater qu’ils ne lisent que ce qu’ils veulent bien lire, et que, au fond, ce n’est qu’un anti-orléanisme primaire et un autre mot plus malsonnant se terminant en -isme qui les mènent. Valent-ils vraiment la peine qu’on leur réponde? Leurs attaques personnelles contre vous-même Julien, Padraig, Michaël, Charles et Cristiano (pardon pour ceux que j’ai oublié) les discréditent à chaque fois…
Si, pour eux, occuper les médias c’est profiter de l’inexpérience du pauvre don Luis-Alfonso en le faisant participer à des exhibitions aussi ridicules que le reportage récent à Reims diffusé sur France 2, laissons-les faire. Leur vision passéiste de la monarchie ne les mène nulle part. D’ailleurs ils en sont conscients, ne crient-ils pas ici qu’une restauration monarchique est une chimère propre aux Orléans?
Bonne fête de Pâques à tous deux,
Bien amicalement,
Alexis R.
Nemausus
23 avril 2011 @ 08:22
Padraig a raison, fuyez messieurs les henrikistes, c’est ce que vous savez faire le mieux !
Julien
23 avril 2011 @ 09:05
Alexis R, vous êtes bien le plus éclairé des protagonistes de cet article!
Merci pour votre lucidité.
Et bon week-end de Pâques à vous.
padraig
23 avril 2011 @ 09:53
Alexis R 81
La vie est trop courte pour s’encombrer des fâcheux… ;-)
Comme à Julien, bonnes et joyeuses fêtes de Pâques pour vous aussi !
Charles
23 avril 2011 @ 10:42
Je souhaite a tous de joyeuses Fetes de Paques.
Laissons les blancs d’Espagne se ridiculiser entre eux. Les inepties, les calomnies a repetition et les attaques systematiques contre les princes d’Orleans et leurs partisans sont minables et inqualifiables tant elles sont basses et petites.
Nous avons en France un prince heritier digne et droit au-dessus de toute compromission. Rejouissons-nous. Il est aime et respecte par les Francais anisi que par toutes les familles royales d’Europe. La princesse Philomena l’aide a accomplir sa mission et partage les valeurs capetiennes du Dauphin. La est l’essentiel.
Le duc de Vendome poursuit sa mission. Aidons-le dans son immense tache.
Esperance Capetienne !
padraig
23 avril 2011 @ 14:46
Pour vous aussi Charles, bonne espérance capétienne partagée ;-) !
Joyeuse Pâques.
Michael
23 avril 2011 @ 16:58
un lien intéressant: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-guerre-des-monarchistes-francais_984891.html
Julien
23 avril 2011 @ 19:59
Merci à Padraig et à Charles pour leur compréhension, je vous souhaite à vous tous un excellent week-end de Pâques!
P.S : Laissons les sbires du Prince Louis nous haïr de la sorte, ils n’en ressortent que plus ridicules.
Bonne soirée à tous.
Actarus
24 avril 2011 @ 13:01
Mais qui parle de haine ? Julien le faux candide ?
La haine, celle que vous nous vouez, ce sont les orléhaineux qui en parlent le mieux. ;-)
Julien
24 avril 2011 @ 22:17
Comment Actarus peut-il oser dire que je suis un « faux candide »??? Moi qui me suis toujours efforcé d’être honnête avec lui!
Croyez bien Actarus, que lorsque je vous dis que les alfonsistes haïssent les orléanistes, je n’ai pas à aller chercher bien loin mes preuves…
Bonne soirée.