La princesse Ariane a un joli visage. Les tenues qu’elle porte sur ces photos ne vont pas en revanche, on dirait qu’elle est déguisée pour un “period drama” . La robe verte est particulièrement vieillotte.
Le style choisi pour ces portrait n’est ni moderne ni charmant.
On aurait imaginé un style plus rayonnant et lumineux pour ce 18e anniversaire.
Les photos sont par ailleurs beaucoup retouchées.
Elles ne sont pas ratées c’est volontaire, chose que j’avais déjà remarquée sur d’autres clichés. Ces photos semblent sortie de la palette d’un peintre de l’École de Harleem. Les bruns Van Dyck pour le font et un clin d’œil appuyé à la jeune fille à la perle de Vermeer. .
M^m si un peu vieillot (goût perso ) je préfère ce genre là aux poses « languissantes » d’alexandra qui à mon avis la desservent bien plus que la mise en valeur recherchée
Les clichés sont très étudiés pour renvoyer l’effet des tableaux de la fin du XVIe siècle. Personnellement, ça n’est pas mon « délire » mais c’est en vogue et j’ai déjà eu des demandes pour ce type de réalisation.
J’ai décliné car il y a un énorme travail de post-traitement après la prise de vue. Je manque de temps et d’envie. Clairement.
Les photographes qui pratiquent ce style se font de beaux cachets.
Ariane a eu droit aux mêmes photos que ses soeurs en pareille occasion et au même photographe, Franck Ruiter. Si ces portraits sont très pompeux c’est qu’ils sont destinés à la Cour, comme les portraits de ses parents pour tel ou tel évènement officiel, pas destinés à paraître dans un magazine.
Exact Arielle ?
Les portraits de la princesse Amalia et Alexia ont ete realises dans le respect de la technique du » Clair Obscur » des peintres flamands du 17 e siecle
Les photos de la benjamine ne derogent pas a cette tradition et rendent hommage ainsi a l’heritage de Rembrandt…
La princesse pose avec un grand serieux tels les modeles des peintures flamandes avant qu’un
sourire mutin ne vient in fine illuminer son visage.
Arielle,
Vous avez parfaitement raison. Surtout la 1ère photo rappelant le clair-obscur de Rembrandt. Pour moi, une pure merveille et à mon avis, il faut une parfaite maîtrise de la photographie pour se rapprocher de la technique de peinture de Rembrandt.
Cette photo est dans le même style que celles réalisées pour les 18 ans de ses sœurs. J’ai vu un montage sur un autre site et cela confirme bien le choix des souverains.
Les trois sœurs sont très différentes les unes des autres : Amalia est très Oranje (mais avec une gestuelle semblable à sa mère), Alexia est le portrait de Maxima et comme le dit Solenn, on retrouve les traits de Christina chez Ariane.
Il me semblait d’ailleurs qu’elle était bien partie pour être la plus grande des trois. À vérifier lors de leur prochaine réunion de famille.
Les portraits de la princesse Amalia et de la princesse Alexia, datant de 18 ans, étaient similaires. Il est probable que la famille royale souhaitait une série de trois portraits de ses « Triple A » à 18 ans.
Sigismond
10 avril 2025 @ 07:56
Elle est aussi charmante que ses deux sœurs, les souverains ont de la chance.
Arielle de T
10 avril 2025 @ 16:21
Et les futurs gendres de leurs majestés encore plus !
Lunaforever
10 avril 2025 @ 07:58
On ne peut pas dire qu’elle a un sourire franc.
Elle n’a pas l’air de se prendre pour la moitié d’une prétentieuse.
Marie-Cecile
10 avril 2025 @ 14:56
Photos très posées et si elle n’était tout simplement pas à l’aise ?
Lunaforever
11 avril 2025 @ 15:08
C’est possible aussi.
Gab-Pnth
10 avril 2025 @ 16:20
Au contraire, elle est très abordable ; autant qu’Amalia et bien plus qu’Alexia. Par contre, elle est plus timide que ses sœurs.
Lunaforever
12 avril 2025 @ 12:25
C’est la plus jeune ?
Je croyais que c’était la 2ème sœur !
Je ne l ai pas du tout reconnue!!!!!!!!
Gab-Pnth
14 avril 2025 @ 23:19
Oui. Ariane est la plus jeune. ?
Lunaforever
15 avril 2025 @ 16:49
Alors , c’est vrai que c’est la plus sympa des 3.
Mais le photographe l’a rendue méconnaissable, désolée pour ma bévue …
Sissi32
10 avril 2025 @ 17:30
Princesse Disney…
Nivolet la vraie???
10 avril 2025 @ 17:52
Qu’elle méchanceté gratuite!
Vidocq
10 avril 2025 @ 18:36
Allez vous avoir un jour un commentaire positif lunaforever? Allez prendre la photo vous même et vos critères seront respectés
Lunaforever
11 avril 2025 @ 15:11
? Il me semble que c’était la 1ère fois que j’écrivais un truc sur Ariana, mais bon.
Alice
10 avril 2025 @ 08:09
La princesse Ariane a un joli visage. Les tenues qu’elle porte sur ces photos ne vont pas en revanche, on dirait qu’elle est déguisée pour un “period drama” . La robe verte est particulièrement vieillotte.
Gab-Pnth
10 avril 2025 @ 16:21
L’effet Caravaggio est recherché. ?
Nivolet la vraie???
11 avril 2025 @ 19:13
Pas faux du tout, moi j’y vois celui l’école de Harleem. La subjectivité est le ferment de l’Art.
Gab-Pnth
14 avril 2025 @ 23:20
Ah oui, cela pourrait également s’inspirer de l’école de Haarlem.
ISA
10 avril 2025 @ 08:16
Couleurs Caravage pour ces portraits bien sombres pour une jeune fille de dix-huit printemps…
MArie,- Françoise
10 avril 2025 @ 08:24
Je n’aime pas du tout ces portraits ,trop sombres et trop sévères !
Gab-Pnth
10 avril 2025 @ 16:22
Comme vous, je n’aime pas mais il y a un effet recherché. Particulier.
Severina
10 avril 2025 @ 08:25
Je n’aime pas du tout ces photos qui transforment une jeune fille de 18 ans en une trentenaire, mal habillée.
Jackie
10 avril 2025 @ 08:31
La plus jolie des trois, elle a un petit truc en plus qui fait la différence. Son visage n’est pas commun, elle a toujours été ma préférée.
JAY
10 avril 2025 @ 08:32
Le style choisi pour ces portrait n’est ni moderne ni charmant.
On aurait imaginé un style plus rayonnant et lumineux pour ce 18e anniversaire.
Les photos sont par ailleurs beaucoup retouchées.
Monica
10 avril 2025 @ 18:30
Jay je suis d accord avec vous
Perlaine de Bretagne
10 avril 2025 @ 08:44
Ces photos avec mimiques discutables me semblent trop posées mais finalement conviennent à la personnalité de cette jeune personne .
Adèle
10 avril 2025 @ 08:47
Ces photos ne sont vraiment pas réussies
Mais qui a bien pu conseiller Ariane
Nivolet la vraie???
10 avril 2025 @ 13:34
Elles ne sont pas ratées c’est volontaire, chose que j’avais déjà remarquée sur d’autres clichés. Ces photos semblent sortie de la palette d’un peintre de l’École de Harleem. Les bruns Van Dyck pour le font et un clin d’œil appuyé à la jeune fille à la perle de Vermeer. .
apolline
10 avril 2025 @ 09:20
Ariane a ce joli physique sympathique,sans arrogance comme l’une de ses soeurs, une belle bouche et le regard coquin .
Bernadette
10 avril 2025 @ 09:34
J’aime bien les photos 2 et 3…moins la 1ere où elle a des airs de sa sœur Alexia…
particule
10 avril 2025 @ 09:34
Méconnaissable.
MaryT
10 avril 2025 @ 13:58
oui !! honte au photographe
Rene
10 avril 2025 @ 15:00
mee eens
plume
10 avril 2025 @ 09:40
Drôle de regard.
milou
10 avril 2025 @ 09:42
Démodés et peu naturels, ces portraits!
Je lui préfère Alexandra de Hanovre!
Noura
10 avril 2025 @ 12:34
Ah oui les portraits de Alexandra d3 Hanovre étaient naturels ???????
Robin des Bois
10 avril 2025 @ 12:46
Excellent !
Baia
10 avril 2025 @ 13:16
Effectivement Noura ! ??
Vitabel
10 avril 2025 @ 19:04
?
Limaya
11 avril 2025 @ 08:18
M^m si un peu vieillot (goût perso ) je préfère ce genre là aux poses « languissantes » d’alexandra qui à mon avis la desservent bien plus que la mise en valeur recherchée
Katellen ?
11 avril 2025 @ 11:25
Ils ont au moins une esthétique plus contemporaine que ceux-ci qui semblent sortis du grenier.
milou
11 avril 2025 @ 17:33
Exactement Kattelen!
Vous avez compris le sens de mon commentaire!?
milou
11 avril 2025 @ 17:34
Mes commentaires sont scrutés ….??
Gab-Pnth
10 avril 2025 @ 16:28
Les clichés sont très étudiés pour renvoyer l’effet des tableaux de la fin du XVIe siècle. Personnellement, ça n’est pas mon « délire » mais c’est en vogue et j’ai déjà eu des demandes pour ce type de réalisation.
J’ai décliné car il y a un énorme travail de post-traitement après la prise de vue. Je manque de temps et d’envie. Clairement.
Les photographes qui pratiquent ce style se font de beaux cachets.
Victor
11 avril 2025 @ 15:00
Tiens, vous avez ici aussi des demandes…??
Personne hyper polyvalente, c’est bien ?????
Gab-Pnth
14 avril 2025 @ 23:23
Et ça vous en bouche donc un coin, vous qui ne sortez vos mains de vos poches que pour geeker sur votre PC.
Le plaisir est pour moi.
Nivolet la vraie???
12 avril 2025 @ 10:31
Vous êtes photographe?
Gab-Pnth
14 avril 2025 @ 23:24
Oui. C’est mon activité complémentaire.
Bambou
10 avril 2025 @ 10:00
Pas terribles ces photos…ce n’est que mon avis.
racyma
10 avril 2025 @ 10:02
pour moi la plus belle c est Amalia
Rossella
10 avril 2025 @ 10:07
Photos trop sombres, pas très spontanées… mais meilleurs voeux!
MaryT
10 avril 2025 @ 13:41
Juste !
Luigi
10 avril 2025 @ 10:23
Très pompeux ces portraits, le premier on y décèle un léger strabisme avec son regard en coin, le dernier a ma préférence, plus « simple »..
Pierre-Yves
10 avril 2025 @ 12:43
D’accord avec vous. Ces portraits dans le style académique d’antan font très poussiéreux. Ariane est cent fois mieux au naturel.
Jackie
10 avril 2025 @ 15:23
Ariane a eu droit aux mêmes photos que ses soeurs en pareille occasion et au même photographe, Franck Ruiter. Si ces portraits sont très pompeux c’est qu’ils sont destinés à la Cour, comme les portraits de ses parents pour tel ou tel évènement officiel, pas destinés à paraître dans un magazine.
Victor
11 avril 2025 @ 15:02
C’est ce que je crois aussi avoir compris Jackie.
Pierre-Yves
11 avril 2025 @ 15:58
J’entends votre explication. Mais elle ne change pas ma perception.
Mayg
10 avril 2025 @ 13:18
Je vous rejoins Luigi. Seule la dernière photo est jolie, les 2 autres bof…
Caroline
10 avril 2025 @ 10:26
Charmante ! Mais, pas très reconnaissable !
Fera- t- elle ses études à l’étranger ?
Solenn
10 avril 2025 @ 12:14
Il y est à l’étranger depuis plus d’un an, en Italie.
Kalistéa
10 avril 2025 @ 10:32
Très belles photos pour moi dans le genre de ce que faisait Tony Armstrong -Johns.La jeune fille est ravissante et porte un joli prénom.
Gab-Pnth
10 avril 2025 @ 16:30
Oui. Armstrong-Jones pratiquait ce style qui, aux origines, tend vers un rendu des tableaux du XVIe siècle.
Katellen ?
10 avril 2025 @ 10:39
Je trouve qu’avec ce style de photographies, la princesse ressemble à une princesse d’un dessin-animé de Walt Disney.
milou
10 avril 2025 @ 16:20
Exactement Katellen!?
Vraiment pas réussies ces photos!
Victor
11 avril 2025 @ 15:04
Ouuif..comment peut-on passer de Vermeer à…Walt Disney ?
Katellen ?
14 avril 2025 @ 16:40
La manière dont elle est photographiée est similaire aux mimiques et traits de visage des princesses de Walt Disney. Je pense notamment à Raiponce.
Danielle
10 avril 2025 @ 10:48
Les deux derniers portraits sont beaux mais sur le premier je n’aime que la robe car la pose ne me plait pas du tout.
Mimi
10 avril 2025 @ 10:53
Joyeux anniversaire à Ariane! Elle est mignonne mais je ne suis pas fan de ces portraits en clair obscur.
Arielle
10 avril 2025 @ 11:10
Ces photos sont de véritables tableaux de Rembrandt…
Christae
10 avril 2025 @ 13:24
Exact Arielle ?
Les portraits de la princesse Amalia et Alexia ont ete realises dans le respect de la technique du » Clair Obscur » des peintres flamands du 17 e siecle
Les photos de la benjamine ne derogent pas a cette tradition et rendent hommage ainsi a l’heritage de Rembrandt…
La princesse pose avec un grand serieux tels les modeles des peintures flamandes avant qu’un
sourire mutin ne vient in fine illuminer son visage.
Roselilas
10 avril 2025 @ 14:32
Arielle,
Vous avez parfaitement raison. Surtout la 1ère photo rappelant le clair-obscur de Rembrandt. Pour moi, une pure merveille et à mon avis, il faut une parfaite maîtrise de la photographie pour se rapprocher de la technique de peinture de Rembrandt.
Gab-Pnth
10 avril 2025 @ 16:31
Plutôt Il Caravaggio. ?
Robin des Bois
11 avril 2025 @ 14:18
Oui, lui et Georges de La Tour (1593-1652) que j’aime bien.
Gab-Pnth
14 avril 2025 @ 23:24
Oui.
Solenn
10 avril 2025 @ 11:39
Je trouve que Ariane ressemble à sa grande tante Christina.
aggie
13 avril 2025 @ 06:22
Changez d’ophtalmo d’urgence ?
Carolibri
10 avril 2025 @ 13:38
Ces portraits en clair obscur ont été faits aussi pour ses deux sœurs à leur majorité, c’est visiblement un choix et un cadeau familial.
Jean-Christophe69
10 avril 2025 @ 13:42
Cette photo est dans le même style que celles réalisées pour les 18 ans de ses sœurs. J’ai vu un montage sur un autre site et cela confirme bien le choix des souverains.
Les trois sœurs sont très différentes les unes des autres : Amalia est très Oranje (mais avec une gestuelle semblable à sa mère), Alexia est le portrait de Maxima et comme le dit Solenn, on retrouve les traits de Christina chez Ariane.
Il me semblait d’ailleurs qu’elle était bien partie pour être la plus grande des trois. À vérifier lors de leur prochaine réunion de famille.
Artagnan
10 avril 2025 @ 14:05
Les portraits de la princesse Amalia et de la princesse Alexia, datant de 18 ans, étaient similaires. Il est probable que la famille royale souhaitait une série de trois portraits de ses « Triple A » à 18 ans.
Maria
10 avril 2025 @ 14:39
Sono contenta che abbia studiato in Italia, Auguri alla principessa T.G.:Je suis content qu’il ait étudié en Italie,Meilleurs vœux à la princesse