Lors de l’arrivée des 3 voitures officielles noires vers le lieu de l’abdication, il m’a semblé voir un homme très seul au fond de la 2e voiture. Cela m’a étonnée car je croyais que c’était une voiture de policiers. Il a été mentionné par la suite dans une émission que c’était Joachim dans cette 2e voiture. Dans la 3ème voiture se trouvaient probablement les 4 enfants des nouveaux rois. J’ai trouvé cela infiniment triste pour Joachim. Cela me conforte dans mon opinion que, quels que soient les problèmes familiaux et vexations des années passées, la famille de Joachim aurait dû venir au complet pour un tel événement, même si ce n’était pas un grand couronnement. Il y avait néanmoins un grand défilé et plusieurs réceptions. Même si Joachim et sa famille ne se montraient pas en public, ils auraient dû, à mon avis, être présents au complet. Quelquefois, se montrer présents en nombre et donner l’image d’un couple et surtout d’une autre famille soudée, les 4 jeunes Monpezat rejoignant les 4 autres cousins de la même génération, est beaucoup plus parlant et efficace que des récriminations ou bouderies sans fin. J’ai été très attristée de voir le prince Joachim tout seul, sans sa femme, ni son fils vivant à Copenhague, pour le soutenir. Sur les rares photos où on le voit, il doit sourire, sourire, sourire, comme il a appris à la faire depuis sa naissance. Mais son rôle de « suppléant » a dû particulièrement lui peser ce jour-là.
Je remercie ici, les (participant’es) de NR, qui ont proposé des liens you tube ou autres, qui donnent des scéances de cette journée si particulière.. on y est au Danemark en visionnant ces images, la procession en carrosse dans les rues, les prises de vues, des enfants et leur mère , aussi de Joachim pendant que Frédérik est proclamé Roi. Un roi lui aussi gagné par l’émotion, c’est normal, une nouvelle Famille démarre un règne, qui je le pense sera lui aussi très moderne.
Pascale
16 janvier 2024 @ 16:39
Lors de l’arrivée des 3 voitures officielles noires vers le lieu de l’abdication, il m’a semblé voir un homme très seul au fond de la 2e voiture. Cela m’a étonnée car je croyais que c’était une voiture de policiers. Il a été mentionné par la suite dans une émission que c’était Joachim dans cette 2e voiture. Dans la 3ème voiture se trouvaient probablement les 4 enfants des nouveaux rois. J’ai trouvé cela infiniment triste pour Joachim. Cela me conforte dans mon opinion que, quels que soient les problèmes familiaux et vexations des années passées, la famille de Joachim aurait dû venir au complet pour un tel événement, même si ce n’était pas un grand couronnement. Il y avait néanmoins un grand défilé et plusieurs réceptions. Même si Joachim et sa famille ne se montraient pas en public, ils auraient dû, à mon avis, être présents au complet. Quelquefois, se montrer présents en nombre et donner l’image d’un couple et surtout d’une autre famille soudée, les 4 jeunes Monpezat rejoignant les 4 autres cousins de la même génération, est beaucoup plus parlant et efficace que des récriminations ou bouderies sans fin. J’ai été très attristée de voir le prince Joachim tout seul, sans sa femme, ni son fils vivant à Copenhague, pour le soutenir. Sur les rares photos où on le voit, il doit sourire, sourire, sourire, comme il a appris à la faire depuis sa naissance. Mais son rôle de « suppléant » a dû particulièrement lui peser ce jour-là.
Lili3
17 janvier 2024 @ 23:57
Le pauvre Joachim, il n’aurait pas dû venir
marie
16 janvier 2024 @ 18:57
Enfin un roi sexy ! j’ai toujours eu un gros faible pour lui ;;;
Fleur
18 janvier 2024 @ 12:48
Je préfère le terme séduisant à sexy, toujours un peu vulgaire.
Lili3
16 janvier 2024 @ 21:40
Le pauvre Joachim a fait de la figuration
Marie2
19 janvier 2024 @ 13:48
Oui, c’est triste quand même.
Benoite
17 janvier 2024 @ 04:51
Je remercie ici, les (participant’es) de NR, qui ont proposé des liens you tube ou autres, qui donnent des scéances de cette journée si particulière.. on y est au Danemark en visionnant ces images, la procession en carrosse dans les rues, les prises de vues, des enfants et leur mère , aussi de Joachim pendant que Frédérik est proclamé Roi. Un roi lui aussi gagné par l’émotion, c’est normal, une nouvelle Famille démarre un règne, qui je le pense sera lui aussi très moderne.
beji
17 janvier 2024 @ 10:05
Mary a de la classe je n’ai jamais vu cela chez Sylvia ni aucune autre à part chez la reine Mathilde.
Hervé J. VOLTO
17 janvier 2024 @ 14:01
Une nouvelle ère qui commence pour le Danemark… à quand le tour pour la France ?!!
Lili3
17 janvier 2024 @ 16:44
la France n’a pas de Margrethe, mais elle a la reine Marie-Marguerite ?
Jackie
18 janvier 2024 @ 18:33
La France a une reine? vous nous l’apprenez.
Hervé J. VOLTO
18 janvier 2024 @ 22:18
Et le prince Louis n’aurait aucun problême à embrasser une belle femme comme la sienne au balcon.
Fleur
21 janvier 2024 @ 18:56
Je trouve qu’on aurait pu inclure davantage Joachim à ce couronnement.
Mais peut-être ne le souhaitait-il pas ?