
Au Palais de Mascate, le sultan d’Oman a offert un banquet d’Etat en l’honneur de la reine Elizabeth et du duc d’Edimbourg. Le sultan a offert un oeuf musical Fabergé et un vase en or au couple royal. (Copyright photos : Getty images, Reuters & AP – Merci à Michèle)


Marie17
27 novembre 2010 @ 10:29
Magnifiques cadeaux ! mon rêve les oeufs de Fabergé, d’ailleurs je crois que c’est la Reine Elizabeth qui a la plus grande collection
Toujours élégants et souriants tous les 2
sixtine
27 novembre 2010 @ 10:30
Un « vrai » Fabergé ?
Quel cadeau somptueux !
Je crois qu’il n’en reste que très peu dans le monde : une quarantaine ?
Hermès-Grandchamps
27 novembre 2010 @ 10:31
La Reine va pouvoir enrichir sa fabuleuse collection d’oeufs Fabergé……
On ne rigole pas avec les cadeaux d’Etat à Oman !
sixtine
27 novembre 2010 @ 10:41
Et on voit que le cadeau fait vraiment plaisir à la Reine : quel sourire sur la première photo !
Rien d’un simple sourire poli !
Quelle classe et quelle allure possède le sultan d’Oman !
palatine
27 novembre 2010 @ 10:54
Marie17, si vous aviez un vrai oeuf Fabergé, vous auriez toujours peur qu’on vous le vole. Et si vous le mettez à la banque, vous n’en profitez pas.
Et vous vous voyez avec un vase en or chez vous ?
N’ayez aucun regret.
Mais j’admets que la reine reçoit des cadeaux somptueux, qui dans le fond ne lui servent pas à grand chose. Ils iront enrichir sa collection de cadeaux . Je me demande si un musée de ces cadeaux existe ou existera.
Adriana
27 novembre 2010 @ 11:17
élégante et souriante la reine Elisabeth !
nour
27 novembre 2010 @ 11:28
quel bel homme!!!(le sultan)
minou
27 novembre 2010 @ 12:04
C’est vrai que la reine reçoit beaucoup de cadeaux somptueux et je me demande comme Palatine , la reine ne doit pas en profiter beaucoup car tout va dans des coffres forts ou banques ….
Colette C.
27 novembre 2010 @ 12:11
Quel plaisir de pouvoir ainsi voyager à leur âge!
Ils « font » de plus en plus jeunes!
Yannick
27 novembre 2010 @ 12:14
Toujours aussi bling bling les cadeaux des sultans, cheiks et compagnie.
La Reine mérite bien tous ces cadeaux somptueux, elle se déplace assez rarement pour que les autres souverains marquent le coup !
j21
27 novembre 2010 @ 12:16
Il y a bien longtemps que nous n’avions pas vu un voyage d’état aussi somptueux. J’ai l’impression de revivre le passé, les voyages de la Reine dans les années 60-70 que je suivais dans PDV . Je pense que seule le reine Elizabeth a suffisamment de prestige pour être reçue avec autant de faste.
A moins que je ne sois trop naïve et que les sultans et autres sheikh n’aient en fait que des arrière-pensées financières et expansionnistes!
richard
27 novembre 2010 @ 12:25
les bijoux que la reine arbore sont magnifique
C’est un héritage ?
KALIGULA
27 novembre 2010 @ 12:40
Toujours pas de diadème sur la tête de la reine ??!
J’ai pourtant souvenir de précédentes visites dans ces mêmes pays du Moyen-Orient au cours desquelles Elizabeth II portait une tiare pour chaque banquet officiel…
Quelqu’un a-t’il une explication ?
Arielle
27 novembre 2010 @ 13:08
La reine est superbe. Quelle énergie ! Ces cadeaux sont magnifiques.
Marie17
27 novembre 2010 @ 13:17
Palatine (5) pour me faire plaisir je me suis acheté des copies d’oeufs Fabergé au Musée des Arts Décoratifs à Paris lors d’une exposition, je dors tranquille …
Et je ne me vois pas avec un vase en or chez moi
S’il y avait un Musée ouvert à Londres ce serait très interessant à visiter, mais question sécurité …….
bon week end
francesca
27 novembre 2010 @ 14:06
Quels magnifiques présents ! Et quel bel homme que le sultan. La reine peut sourire !
martine
27 novembre 2010 @ 14:38
La reine Elisabeth II comptera son 4è oeuf de Fabergé,mais le dernier est probablement d’un de ses fils,il n’est pas dans la collection de Karl Fabergé privé,faut savoir…sa date de fabrication.
La reine a déjà:
1)l’oeuf au Panier de fleurs sauvages
2)l’oeuf à la pendulette à colonnade
3)l’oeuf en mosaïque
tous offerts.
Sixtine(2)
Il y avait 69 oeufs,dont 61 oeufs ont survécu après 1917.
Des 54 oeufs impériaux connus,seuls 46 ont survécus,les autres disparus(volés).
En 1927,Staline a obtenu le plus grand nombre(9 oeufs) par Agathon(1876-1951)le fils de Karl Fabergé(20 sep 1846-24 sep 1920,enterré à Cannes).
A l’heure actuelle,la Russie possède le plus grand nombre d’oeufs impériaux….30 oeufs,prêtés pour des musées dans le monde,surtout aux U.S.A.
En 1817,à la révolution russe Fabergé a vendu ses part aux employés et fuit la Russie,il a fini ses jours en France à Cannes.
Il y a que 2 femmes(U.S.A)qui sont les descendantes de Fabergé,du fils Alexandre(1877-1952)
roselyne
27 novembre 2010 @ 14:49
D’aprés le livre la vrair Elisabeth II,les cadeaux reçus,sont transformés et reservent de cadeuax lors de leur voyage.Evidemment pas les oeufs fabergé.
JE
27 novembre 2010 @ 15:10
Désolé par l’absence de gros plans des cadeaux du sultan. Ils sont somptueux. Les monarchies arabes ne sont pas chiches pour ce type de bibelots. Elles rivalisent pour offrir les plus remarquables même si certains sont d’un gout particulier. Elisabeth en a déjà une belle collection depuis son avènement sur le trône qu’elle sort le temps d’une visite officielle au Royaume-Uni de la famille donatrice. Mais la reine en retour, qu’a-t-elle donné à son hôte? Une édition rare?
chicarde
27 novembre 2010 @ 17:23
Et encore, comme toujours, gantée ! Oui, c’est parfait, parfait !
Sylvie-Laure
27 novembre 2010 @ 17:31
Nous avons en France, des musées des Septennats.
C’est le Président Mitterand qui en a eu l’idée le premier.
Ce musée se trouve dans le Morvan, peut être à Chateau Chinon, (je l’ai visité) il est magnifique. Le président Chirac, a fait de même dans le rez de chaussée de son château à Sarran, en Corrèze. Je sais qu’il y a surtout des cadeaux Africains, car l’Afrique, a toujours été la terre de Prédilection des présidents Français, (le Général de Gaulle) et les successeurs..
Sylvie-Laure
27 novembre 2010 @ 17:34
SUITE : au sujet des oeufs de Fabergé, les originaux, Sa Majesté la reine Elisabeth possède 3 oeufs Fabergé.
Celui dit « Panier aux fleurs sauvages » année 1901.
Celui dit « Ozud à l
Michel Maillet
27 novembre 2010 @ 17:38
La Reine est suberbe durant ce voyage ,surtout avec ces belle robes du soir et ces magnifiques cheveux blancs.A Oman, elle porte les rubis de la reine-mère.
EN viellissant, elle semble très heureuse et dégage une grande sérénité.
Sylvie-Laure
27 novembre 2010 @ 17:59
Je continue (j’ai eu un problème avec le clavier)
2e oeuf : celui dit Oeuf Pendulette à Colonnade de 1910
3e oeuf : celui « Oeuf en Mosaïque » datant de 1914
4E OEUF : celui dit « Oeuf aux 12 panneaux » daté de 1899
le Prince Albert II de Monaco possède celui de l’Oeuf à la pendulette de Serpent datant de 1895
Le Palais des armures de Moscou, en possède à lui seul,9
Les musées d’USA EN possèdent : dix, et 6 sont propriétés de particuliers Américains.
En Russie, 10 oeufs sont répartis en musée, et personnes privées.
Et 4 oeufs de la Collection Fabergé, ne sont jamais ré-apparus, depuis la dispersion des ateliers Fabergé, à la fin de la Révolution Russe. Et des charriots de trésors à destination du Musée de L’Hermitage à Saint Pétersbourg, ne sont jamais arrivés à destination..
Une collection privée du Quatar, est propriétaire de l’Oeuf d’Hiver, (si beau) crée en 1913.
J’ai envoyé un article sur cette Collection Fabergé, à Régine, (Patricio) y a déjà consacré un fort bel article, lui aussi, déjà paru. rubrique Joyaux..
Il faut aller le voir.
Carl Fabergé, est inhumé dans un caveau Familial à Cannes.
Cet Homme (dont les ancètres étaient de Picardie)en France, décoré pour son Talent Unique, par la France, a vu son oeuvre complètement détruite, et effacée, par la révolution Russe.
Un musée « Fabergé » doit voir le jour à Baden Baden.
J’ai un peu « approfondi » l’Histoire de Fabergé, et de ses Bijoux, car ce sont des oeuvres exceptionnelles, tant par leur nature, leur composition, tous les oeufs n’étaient pas en matières précieuses. Il y avait des oeuvres aussi en bois précieux, en ivoire, en nacre, et en opaline, aussi en émail…
Un homme de Génie, ce Monsieur Karl Fabergé 1846-1920
palatine
27 novembre 2010 @ 19:03
Merci pour vos explications intéressantes, Sylvie-Laure.
J’avais lu quelque part que le duc de Windsor était très agacé quand, recevant la visite de Lord Mountbatten, son cousin, celui-ci louchait toujours un peu trop sur les oeufs Fabergé du duc, comme s’il les convoitait. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?
marie-françois
27 novembre 2010 @ 19:20
Il ne s’agit d’un oeuf Flabergé,mais d’un oeuf style Flabergé. Les monarchies du golfe n’ont pas coutume d’offrir des articles de « seconde main ».
La monarchie britannique n’a pas besoin d’un musée du septannat puisque au RU le septennat dure depuis 1000 ans. Les résidences royales servent d’abri a tous ces cadeaux officiels.
La Collection Royale est là pour montrer au public ses differents trésors, par ses expostions a Londres comme ailleurs.
La Reine, en outre, porte régulierement les bijoux qui lui ont été offerts au cours de son régne, notamment au cours de visites de retour, comme cela a été le cas, recemment, lors de la visite des souverains de Qatar.
Caroline
27 novembre 2010 @ 19:48
Les oeufs Faberge m’ont toujours fascine par leur moindre detail en tout[pierreries,or,argent,petits bibelots,fils dores,dessins,petites fleurs,animaux etc..].A la suite d’un voyage de mon mari en Russie,il m’a offert une petite collection d’oeufs en bois multicolore pas aussi onereux que les oeufs Faberge!lol!
Michèle
27 novembre 2010 @ 19:50
Le sourire de la Reine Elizabeth II en dit long sur le plaisir de recevoir ce somptueux cadeau.
Sur la deuxième photo le Sultan d´Oman l´observe avec un regard bienveillant pendant que la Reine, tout comme les Joailliers, prend avec ses mains gantées le vase pour mieux le regarder.
Sur la troisième photo, la Reine Elisabeth II présente au Sultan d´Oman un livre ainsi que deux médailles d´argent et des photos d elle-même et du duc d´Edimbourg.
Certainement que certains cadeaux que la Reine recoit doivent garnir des vitrines dans les salons de ses châteaux.
Marie17
27 novembre 2010 @ 20:22
Je remets mon post qui n’a pas été validé, et les autres si
« Palatine (5) pour me faire plaisir je me suis acheté des copies d’oeufs Fabergé au Musée des Arts Décoratifs à Paris lors d’une exposition, je dors tranquille …
Et je ne me vois pas avec un vase en or chez moi
S’il y avait un Musée ouvert à Londres ce serait très interessant à visiter, mais question sécurité …….
bon week end »
Danielle
27 novembre 2010 @ 20:31
Magnifique sur tous les plans.