Voici la carte de voeux du prince Laurent et de la princesse Claire de Belgique en compagnie de leurs enfants la princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric. (Merci à Anne)
C’est toujours difficile de vivre avec un être aimé qui souffre psychiquement, mais quand en plus on lui inflige des sanctions qui deviennent publiques, toute la famille est touchée. …
Actarus, avant de lancer votre généreuse invitation assurez-vous que le gouvernement et le parlement belges, avec (peut-être) l’accord de sa Parfaite Majesté et de son époux, ne vont pas encore le punir de manière exemplaire.
Dans ce cas Actarus irait renverser le gouvernement et se proclamerait ROI DE BELGIQUE ! ^^
Du fond de leur tombeau, mes ancêtres qui vécurent dans les Pays-Bas espagnols puis autrichiens seraient ravis. ;-)
Je pense que vous ignorez certaines choses concernant Laurent, et qui font qu’il sourit peu car il souffre beaucoup. Je ne suis pas habilitée à donner des éléments concernant la santé du prince mais je peux vous dire qu’à sa place, vous n’auriez pas non plus le sourire.
Vous ne me surprenez pas, je sais que vous êtes capable de voir et comprendre le profond mal être de Laurent. Je suis simplement trop souvent contrit que vous ne lui accordiez pas plus de mansuétude, face à ses actes certes inconsidérés mais surtout incontrôlés. Je l’ai déjà dit mais je crois que l’on pourra tout essayer, même le priver de dessert ou de ciné : il ne changera pas et c’est pour ça que je crois sincèrement qu’il devrait être libéré de ses obligations publiques, pour vivre enfin la vie qu’il aime.
Clément II,
Sans aucune polémique de ma part, quelle est « la vie qu’il aime »?
Il s’intéresse aux animaux et aux gens modestes, et ces deux causes sont toutes à son honneur. Est-ce à cela que vous pensiez, ou plus largement au fait de vivre dans l’anonymat?
m-lou
27 décembre 2017 @
13:27
C’est une fois de plus très vrai ce que vous dites, Margaux, et surtout très bienveillant…pour avoir côtoyé la maladie psychique de près , j’ai une immense admiration pour Claire…ses enfants mais surtout , Laurent…c’est d’une telle souffrance et si décriée…la preuve, certains commentaires!!!!
La souffrance psychique engendre souvent la souffrance physique. Encore une fois, je ne tiens pas le bulletin de santé de Laurent et il serait malvenu de ma part de révéler quelque donnée qui ne soit déjà connue ou supposée du grand public. Toutefois, le mal est ici multiple, en effet.
Les enfants ont une réelle bienveillance à l’égard de leur père, a contrario de la considération que lui réserve le gouvernement, et même un peu son frère que je trouve parfois très injuste (et bien que je l’apprécie beaucoup). Claire est aussi un atout majeur, le pilier central d’une famille qui devra à terme se construire par ses propres moyens.
J’ai toujours songé qu’il aurait été préférable de ne jamais jeter Laurent sur le devant de la scène, de ne jamais rien attendre de lui. Je l’ai déjà écrit : sa liberté lui a été volée, et le fait d’avoir voulu la reconquérir lui a été fortement préjudiciable, psychologiquement et physiquement. C’est malheureusement trop tard pour rattraper le coup (et le coût), donc c’est pour ça que je plaide toujours le statu quo, de lui « foutre la paix », le laisser finir sa petite vie de patachon, etc.
Bref. Ça fait plaisir de voir qu’il y a quand même de la compréhension à l’égard de cet homme. Il en a besoin.
Vous aurez compris que je sais de quoi il retourne concernant ces problèmes de santé.
J’ai toujours eu de l’empathie pour Laurent car tout comme lui, lorsque l’on est en souffrance, il nous arrive (c’est mon cas) de partir en vrille (vous avez pu vous en rendre compte) et cela fait des étincelles inutiles mais je ne suis pas membre de la famille royale !
C’est ce qui s’est passé avec vous et votre époux (je ne dois pas être la seule à avoir compris qu’un lien existe entre vous !).
La famille connaissant le problème, que nous ne connaissions pas au départ, il est évident qu’il fallait éviter de le « jeter en pâture » et de veiller à l’encadrer.
Je suis convaincue que Claire est une femme très équilibrée et très forte mentalement car sans cela, elle ne pourrait tenir et aider ses enfants qui inévitablement doivent souffrir.
Là où j’ai enfoncé le clou, c’est concernant la provenance des dotations, sur le principe.
A tout, il y a des exceptions et je pense tout comme vous, qu’il faut trouver un modus vivendi afin d’apaiser cette situation et toutes ces situations préjudiciables au pays mais surtout à Laurent et à sa famille.
J’ignore comment son frère se comporte…
Je ne l’apprécie pas mais je ne le connais pas.
Pour conclure, je suis Belge et je le resterai mais je vis en France parce que la Vie est ainsi.
Où que je sois, j’emporte mon mal-être.
Si nous pouvions, simplement, malgré et heureusement des avis divergents, rester ouverts comme vous venez de le faire, je vous en saurais gré.
Je ne viens pas sur le site pour chercher querelle à qui que ce soit mais lorsque je me sens agressée : je réagis.
C’est humain je le pense.
Nous sommes donc solidaires de Laurent et de sa famille (au sens étroit).
Ce n’est déjà pas si mal.
Clément II
2 janvier 2018 @
00:50
Gibbs,
Je pense que nous pouvons rester ouverts et solidaires, malgré les divergences. J’aimerais simplement que certaines vacheries ne soient plus à l’ordre de nos échanges. Je veux bien faire un effort mais il faut que ça soit réciproque.
Je suis convaincu que nous parviendrons à l’avenir à vivre en bonne intelligence, malgré nos différences de points-de-vue.
Bonne année à vous.
milou
3 janvier 2018 @
10:02
De bien beaux commentaires Margaux, Clément II et Gibbs…voilà des échanges plus respectueux et agréables à lire…que 2018 en amènent d’autres!
Gibbs, je suis sensible à votre message…
ml
Clément II
27 décembre 2017 @
00:46
Je vous souhaite de ne jamais être malade comme Laurent l’est, et donc de garder le sourire toute votre vie.
Je n’ai jamais critiqué la maladie du prince, j’ai dit qu’il était là « par obligation », à savoir qu’il a voulu poser avec les membres de sa famille, même si cela lui a demandé un effort.
M-Lou, Clément est mon mari alors il connait le prince Laurent aussi bien que moi. De toute façon, il ne faut pas se leurrer : Clément est obligé de dire comme je dis, sinon il prend sa raclée, sa piqûre et au lit ! ??
Blague à part, merci à Danielle d’avoir précisé. Il y a tellement de vacheries qui se disent sur Laurent que c’est toujours difficile de discerner l’empathie de l’antipathie à son égard.
Oui Margaux …je l’ai compris il y a peu, grâce à Gibbs…amusant votre couple, ici, et je soutiens votre avis sur Laurent qui n’est qu’un être en grande souffrance et même ses actes exagérés ne sont pas de sa totale responsabilité!
ml
Clément II
29 décembre 2017 @
16:48
Non, je ne pense vraiment pas qu’il soit là « par obligation » ; il garde un certain sens des choses et en l’espèce, il remplit toujours ses devoirs paternels de bon cœur, même si la souffrance le rend triste, morose, faible, etc.
Les enfants sont beaux et la jeune Louise a une attitude protectrice envers son père, qui ne semble pas à son aise, même entouré de ses enfants et son épouse dans un champ fleuri.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2017 @
15:49
Vous avez bien observé cela,Severina…par contre,sacrée distance entre Laurent et Claire…pourtant, c’est un couple uni…Étrange comme choix de pose.
Les sous-pulls noirs pour Madame et ses enfants sont un épais mystère^^.Deuil?
Pa plus obligée que d’autres photos de cours,limaya…quand on voit celle des Monaco qui n’ont pas daigné poser à quatre et celle d’un autre temps de Maxima son époux et ses filles……………
Si je puis me permettre, lorsque l’on n’est pas bien dans sa peau, la période des fêtes est encore plus difficile que tous les autres jours qui le sont déjà beaucoup.
Il n’est pas simple de vivre en souffrance ni de vivre avec une personne en souffrance.
Voilà la plus belle carte-photo de voeux du Gotha…j’adore…c’est vrai, simplement et ils sont si beaux…on y remarque un prince certainement souffrant mais un entourage remarquablement soutenant…!
Voilà bien le problème des maladies « psychiques ».
Vous êtes catalogués comme fainéants, désagréables,… la liste est très longue alors que le commun des mortels réagit totalement différemment face à l’annonce d’un cancer.
Même certains de vos proches sont totalement « à côté de la plaque » : « secoue-toi »; « tu vas voir cela va aller »,…
Ils ne peuvent comprendre car il faut ressentir et je ne souhaite cela à personne vous pouvez me croire.
La souffrance psychique est un enfer quotidien et je peux dire que je sais de quoi je parle.
Gibbs je pense n avoir pas été comprise. Je parlais à Gene qui semblait dubitative sur la maladie de Laurent, ni ses origines qui me semblaient flagrants…
Esquiline, je sais qu’il souffre psychologiquement et que cela se répercute sur sa santé physique. Que voulez-vous que je vous dise d’autre, que vous devriez savoir ? Son taux d’albumine dans les urines ? La fréquence de ses ronflements ? C’est personnel, alors next.
De toute façon, face à quelqu’un qui évoque une « soi-disant maladie », se refusant ainsi à imaginer qu’être prince n’empêche nullement d’être malade, je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire ou à faire. Un sourire et puis next, une fois de plus.
Vous avez certainement raison. Toutefois le prince Laurent de Belgique n’est pas une personne privée ce qui change beaucoup de choses dans l’obligation de silence.
Il y a de nombreux traits de la santé d’un roi ou d’un président de la République, in extenso d’un premier ministre que l’on ne dévoile pas. Alors ceux d’un prince qui n’est finalement qu’un second couteau (à son grand dam mais c’est autre chose), vous pensez bien que ça importe peu de monde. C’est plutôt bien ainsi en fait.
Je suis légère…et j’ai un collègue de travail, rugbyman, monumental, pas léger du tout lui ;) … qui porte tout l’hiver des pulls à cols roulés, un véritable ours !
C’est d’ailleurs son surnom ;)))
Une bien vilaine photo où l’on voit beaucoup de choses, notamment un couple pas très proche et un Prince Laurent dépité qui fait la gueule, comme d’habitude !
Très jolie carte de vœux de cette petite famille mais on peut penser que la photo a été prise en pleine période estivale de par le champ tout fleuri en jaune..!
trés beaux enfants, Laurent un peu bourru mais je pense qu’il aime sa famille. Belle photo dans un champ de fleurs cela change des éternelles photos convenues et posées. Joli geste de Louise envers son papa
Moi je l’ aime bien cette famille. C’est certain il y a un message dans ces cols roulés noirs chez tous, sauf chez Laurenrt.. On décryptera cela . Et même, si il n’y a rien à voir, c’est qu’ils sont mignons et ensembles et …. invités à Lille par Actarus. :)
Actarus
26 décembre 2017 @ 10:36
Plus que jamais, une escapade culinaire dans un restaurant lillois s’impose ! ;-)
JAusten
26 décembre 2017 @ 12:01
Allez Acta ! On est avec vous !
Esquiline
26 décembre 2017 @ 13:05
C’est toujours difficile de vivre avec un être aimé qui souffre psychiquement, mais quand en plus on lui inflige des sanctions qui deviennent publiques, toute la famille est touchée. …
Actarus, avant de lancer votre généreuse invitation assurez-vous que le gouvernement et le parlement belges, avec (peut-être) l’accord de sa Parfaite Majesté et de son époux, ne vont pas encore le punir de manière exemplaire.
Actarus
27 décembre 2017 @ 15:16
Dans ce cas Actarus irait renverser le gouvernement et se proclamerait ROI DE BELGIQUE ! ^^
Du fond de leur tombeau, mes ancêtres qui vécurent dans les Pays-Bas espagnols puis autrichiens seraient ravis. ;-)
cotala
26 décembre 2017 @ 10:38
Très jolie et simple famille.
Marié Françoise
26 décembre 2017 @ 10:47
Claire et ses enfants sont magnifiques !
Danielle
26 décembre 2017 @ 10:54
Heureusement que trois sourires illuminent la carte.
Je pense que Laurent pose « par obligation ».
AnneD75
26 décembre 2017 @ 13:19
un peu de couleurs vives auraient été bienvenues… ça fait quand même un peu tristounet.
Margaux ?
26 décembre 2017 @ 16:35
Je pense que vous ignorez certaines choses concernant Laurent, et qui font qu’il sourit peu car il souffre beaucoup. Je ne suis pas habilitée à donner des éléments concernant la santé du prince mais je peux vous dire qu’à sa place, vous n’auriez pas non plus le sourire.
Gibbs ??
27 décembre 2017 @ 12:44
Margaux,
Clément II,
Je vais surprendre et vous surprendre, mais je vous crois et je comprends très bien.
Je peux dire que je le plains très sincèrement.
Clément II
2 janvier 2018 @ 00:46
Vous ne me surprenez pas, je sais que vous êtes capable de voir et comprendre le profond mal être de Laurent. Je suis simplement trop souvent contrit que vous ne lui accordiez pas plus de mansuétude, face à ses actes certes inconsidérés mais surtout incontrôlés. Je l’ai déjà dit mais je crois que l’on pourra tout essayer, même le priver de dessert ou de ciné : il ne changera pas et c’est pour ça que je crois sincèrement qu’il devrait être libéré de ses obligations publiques, pour vivre enfin la vie qu’il aime.
J’apprécie néanmoins votre message. ?
Juliette
4 janvier 2018 @ 18:05
Clément II,
Sans aucune polémique de ma part, quelle est « la vie qu’il aime »?
Il s’intéresse aux animaux et aux gens modestes, et ces deux causes sont toutes à son honneur. Est-ce à cela que vous pensiez, ou plus largement au fait de vivre dans l’anonymat?
m-lou
27 décembre 2017 @ 13:27
C’est une fois de plus très vrai ce que vous dites, Margaux, et surtout très bienveillant…pour avoir côtoyé la maladie psychique de près , j’ai une immense admiration pour Claire…ses enfants mais surtout , Laurent…c’est d’une telle souffrance et si décriée…la preuve, certains commentaires!!!!
ml
Bernadette
27 décembre 2017 @ 15:42
Je vous crois, Margaux….j’ignore si sa maladie est physique ou morale, sans doute les deux… mais Laurent ne va pas bien c’est sûr !
Margaux ?
28 décembre 2017 @ 18:11
Gibbs (?),
M-Lou,
Bernadette,
La souffrance psychique engendre souvent la souffrance physique. Encore une fois, je ne tiens pas le bulletin de santé de Laurent et il serait malvenu de ma part de révéler quelque donnée qui ne soit déjà connue ou supposée du grand public. Toutefois, le mal est ici multiple, en effet.
Les enfants ont une réelle bienveillance à l’égard de leur père, a contrario de la considération que lui réserve le gouvernement, et même un peu son frère que je trouve parfois très injuste (et bien que je l’apprécie beaucoup). Claire est aussi un atout majeur, le pilier central d’une famille qui devra à terme se construire par ses propres moyens.
J’ai toujours songé qu’il aurait été préférable de ne jamais jeter Laurent sur le devant de la scène, de ne jamais rien attendre de lui. Je l’ai déjà écrit : sa liberté lui a été volée, et le fait d’avoir voulu la reconquérir lui a été fortement préjudiciable, psychologiquement et physiquement. C’est malheureusement trop tard pour rattraper le coup (et le coût), donc c’est pour ça que je plaide toujours le statu quo, de lui « foutre la paix », le laisser finir sa petite vie de patachon, etc.
Bref. Ça fait plaisir de voir qu’il y a quand même de la compréhension à l’égard de cet homme. Il en a besoin.
Gibbs ??
29 décembre 2017 @ 16:37
Margaux, ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Vous aurez compris que je sais de quoi il retourne concernant ces problèmes de santé.
J’ai toujours eu de l’empathie pour Laurent car tout comme lui, lorsque l’on est en souffrance, il nous arrive (c’est mon cas) de partir en vrille (vous avez pu vous en rendre compte) et cela fait des étincelles inutiles mais je ne suis pas membre de la famille royale !
C’est ce qui s’est passé avec vous et votre époux (je ne dois pas être la seule à avoir compris qu’un lien existe entre vous !).
La famille connaissant le problème, que nous ne connaissions pas au départ, il est évident qu’il fallait éviter de le « jeter en pâture » et de veiller à l’encadrer.
Je suis convaincue que Claire est une femme très équilibrée et très forte mentalement car sans cela, elle ne pourrait tenir et aider ses enfants qui inévitablement doivent souffrir.
Là où j’ai enfoncé le clou, c’est concernant la provenance des dotations, sur le principe.
A tout, il y a des exceptions et je pense tout comme vous, qu’il faut trouver un modus vivendi afin d’apaiser cette situation et toutes ces situations préjudiciables au pays mais surtout à Laurent et à sa famille.
J’ignore comment son frère se comporte…
Je ne l’apprécie pas mais je ne le connais pas.
Pour conclure, je suis Belge et je le resterai mais je vis en France parce que la Vie est ainsi.
Où que je sois, j’emporte mon mal-être.
Si nous pouvions, simplement, malgré et heureusement des avis divergents, rester ouverts comme vous venez de le faire, je vous en saurais gré.
Je ne viens pas sur le site pour chercher querelle à qui que ce soit mais lorsque je me sens agressée : je réagis.
C’est humain je le pense.
Nous sommes donc solidaires de Laurent et de sa famille (au sens étroit).
Ce n’est déjà pas si mal.
Clément II
2 janvier 2018 @ 00:50
Gibbs,
Je pense que nous pouvons rester ouverts et solidaires, malgré les divergences. J’aimerais simplement que certaines vacheries ne soient plus à l’ordre de nos échanges. Je veux bien faire un effort mais il faut que ça soit réciproque.
Je suis convaincu que nous parviendrons à l’avenir à vivre en bonne intelligence, malgré nos différences de points-de-vue.
Bonne année à vous.
milou
3 janvier 2018 @ 10:02
De bien beaux commentaires Margaux, Clément II et Gibbs…voilà des échanges plus respectueux et agréables à lire…que 2018 en amènent d’autres!
Gibbs, je suis sensible à votre message…
ml
Clément II
27 décembre 2017 @ 00:46
Je vous souhaite de ne jamais être malade comme Laurent l’est, et donc de garder le sourire toute votre vie.
m-lou
27 décembre 2017 @ 13:29
Oui Clément II…vous aussi, vous dites si vrai!
ml
Danielle
27 décembre 2017 @ 21:53
Je n’ai jamais critiqué la maladie du prince, j’ai dit qu’il était là « par obligation », à savoir qu’il a voulu poser avec les membres de sa famille, même si cela lui a demandé un effort.
Margaux ?
28 décembre 2017 @ 18:15
M-Lou, Clément est mon mari alors il connait le prince Laurent aussi bien que moi. De toute façon, il ne faut pas se leurrer : Clément est obligé de dire comme je dis, sinon il prend sa raclée, sa piqûre et au lit ! ??
Blague à part, merci à Danielle d’avoir précisé. Il y a tellement de vacheries qui se disent sur Laurent que c’est toujours difficile de discerner l’empathie de l’antipathie à son égard.
milou
3 janvier 2018 @ 10:06
Oui Margaux …je l’ai compris il y a peu, grâce à Gibbs…amusant votre couple, ici, et je soutiens votre avis sur Laurent qui n’est qu’un être en grande souffrance et même ses actes exagérés ne sont pas de sa totale responsabilité!
ml
Clément II
29 décembre 2017 @ 16:48
Non, je ne pense vraiment pas qu’il soit là « par obligation » ; il garde un certain sens des choses et en l’espèce, il remplit toujours ses devoirs paternels de bon cœur, même si la souffrance le rend triste, morose, faible, etc.
Severina
26 décembre 2017 @ 11:18
Les enfants sont beaux et la jeune Louise a une attitude protectrice envers son père, qui ne semble pas à son aise, même entouré de ses enfants et son épouse dans un champ fleuri.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2017 @ 15:49
Vous avez bien observé cela,Severina…par contre,sacrée distance entre Laurent et Claire…pourtant, c’est un couple uni…Étrange comme choix de pose.
Les sous-pulls noirs pour Madame et ses enfants sont un épais mystère^^.Deuil?
Edwige
27 décembre 2017 @ 15:42
Ils me semblent plutôt bleu marine.
Gérard
30 décembre 2017 @ 01:24
La distance a dû être souhaitée par le photographe pour introduire une note de couleur au centre de la photo et une sorte de verticalité.
Anne-Cécile
26 décembre 2017 @ 11:25
Leurs enfants sont magnifiques.
Gatienne
26 décembre 2017 @ 11:29
Le visage de cet homme apparaît marqué par bien des tourments intimes…
Gibbs ??
27 décembre 2017 @ 16:24
Je le pense aussi Gatienne.
monica
28 décembre 2017 @ 09:46
Oui je plains Laurent car il n a pas l air bien dans sa peau.
Grany
26 décembre 2017 @ 11:46
Un couple princier qui a de très beaux enfants, mais un peu sombre les tenues
limaya
27 décembre 2017 @ 06:51
Je trouve également cette photo tristounette – limite obligation- dommage famille sympa .
m-lou
27 décembre 2017 @ 13:32
Pa plus obligée que d’autres photos de cours,limaya…quand on voit celle des Monaco qui n’ont pas daigné poser à quatre et celle d’un autre temps de Maxima son époux et ses filles……………
ml
Danielle
28 décembre 2017 @ 20:45
m.lou, Albert et Charlène ont bien posé à quatre pour leur carte de vœux, en plus de celle des enfants.
m-lou
29 décembre 2017 @ 19:19
Non Danielle, c’était une photo de l’année dernière et recolorée!
ml
Bernadette
29 décembre 2017 @ 23:12
C’est vrai…je confirme, Danielle !
monica
2 janvier 2018 @ 11:47
MLou vous avez tout à fait raison
Mayg
26 décembre 2017 @ 12:32
Bof, la carte ne reflète pas vraiment l’esprit des fêtes de fin d’année.
Gibbs ??
27 décembre 2017 @ 16:27
Mayg,
Si je puis me permettre, lorsque l’on n’est pas bien dans sa peau, la période des fêtes est encore plus difficile que tous les autres jours qui le sont déjà beaucoup.
Il n’est pas simple de vivre en souffrance ni de vivre avec une personne en souffrance.
Mayg
28 décembre 2017 @ 13:10
Il a la chance d’être entouré de sa femme et de ses enfants, et ça c’est un soutien non négligeable quand on ne va pas bien.
Gérard
26 décembre 2017 @ 13:16
Une famille sympathique avec de beaux enfants.
Baia
27 décembre 2017 @ 14:52
Entièrement d’accord avec vous Gérard.
m-lou
26 décembre 2017 @ 14:03
Voilà la plus belle carte-photo de voeux du Gotha…j’adore…c’est vrai, simplement et ils sont si beaux…on y remarque un prince certainement souffrant mais un entourage remarquablement soutenant…!
Merveilleuse Claire!
ml
Baia
27 décembre 2017 @ 14:54
Et bien, après Gérard, me voilà d’accord avec vous également m-lou …
m-lou
28 décembre 2017 @ 17:18
Et bien nous finissons avec bonheur et bienveillance , cette année , Baia!
Plaisir!
ml
Gene
26 décembre 2017 @ 14:29
Mais enfin qu’a t-il ce prince Laurent ? Dépressif, tourmenté, mais pourquoi ? Que de mystères sur sa soi-disant maladie ou son mal-être.
Esquiline
27 décembre 2017 @ 13:12
Certains le savent et nous font savoir qu’ils savent!
Leonor
29 décembre 2017 @ 13:58
:-DD. Bien vu et bien dit, Esquiline !
Ghislaine-Perrynn
29 décembre 2017 @ 18:32
Bien vu Esquiline , totalement déplaisant .
m-lou
27 décembre 2017 @ 13:34
Le pourquoi d’une maladie psychique relève de professionnels et non de jugements hâtifs, Gene!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2017 @ 20:22
Une dépression ne se vit jamais pour le plaisir. ^^
S’il est touché par ce mal,je plains Laurent de tout mon coeur, car je sais qu’il en a.
monica
28 décembre 2017 @ 09:47
Sa soi disant maladie et pourquoi ??
Gibbs ??
28 décembre 2017 @ 14:11
monica,
Voilà bien le problème des maladies « psychiques ».
Vous êtes catalogués comme fainéants, désagréables,… la liste est très longue alors que le commun des mortels réagit totalement différemment face à l’annonce d’un cancer.
Même certains de vos proches sont totalement « à côté de la plaque » : « secoue-toi »; « tu vas voir cela va aller »,…
Ils ne peuvent comprendre car il faut ressentir et je ne souhaite cela à personne vous pouvez me croire.
La souffrance psychique est un enfer quotidien et je peux dire que je sais de quoi je parle.
Merci monica pour votre compréhension.
monica
2 janvier 2018 @ 11:52
Gibbs je pense n avoir pas été comprise. Je parlais à Gene qui semblait dubitative sur la maladie de Laurent, ni ses origines qui me semblaient flagrants…
Gibbs ??
28 décembre 2017 @ 13:59
Gene,
N’oubliez pas le secret professionnel.
Nul besoin d’un étalage public ne serait-ce que par décence.
Bien à vous,
Margaux ?
28 décembre 2017 @ 18:19
Esquiline, je sais qu’il souffre psychologiquement et que cela se répercute sur sa santé physique. Que voulez-vous que je vous dise d’autre, que vous devriez savoir ? Son taux d’albumine dans les urines ? La fréquence de ses ronflements ? C’est personnel, alors next.
De toute façon, face à quelqu’un qui évoque une « soi-disant maladie », se refusant ainsi à imaginer qu’être prince n’empêche nullement d’être malade, je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire ou à faire. Un sourire et puis next, une fois de plus.
berton
29 décembre 2017 @ 13:39
Il plus a plaindre qu’à critiquer . j’ai toujours bien aimé ce couple et jamais très bien compris pourquoi le prince est toujours voué aux gémonies .
monica
2 janvier 2018 @ 11:54
Margaux la fin de votre commentaire est vrai.
dradomir
26 décembre 2017 @ 14:53
Il y a des « souffrances », des déchirures qui imposent le silence…
gone
27 décembre 2017 @ 12:44
Vous avez certainement raison. Toutefois le prince Laurent de Belgique n’est pas une personne privée ce qui change beaucoup de choses dans l’obligation de silence.
Margaux ?
28 décembre 2017 @ 18:22
Il y a de nombreux traits de la santé d’un roi ou d’un président de la République, in extenso d’un premier ministre que l’on ne dévoile pas. Alors ceux d’un prince qui n’est finalement qu’un second couteau (à son grand dam mais c’est autre chose), vous pensez bien que ça importe peu de monde. C’est plutôt bien ainsi en fait.
m-lou
27 décembre 2017 @ 13:35
Très juste, dradomir!
ml
Gibbs ??
27 décembre 2017 @ 16:31
C’est exact dradomir mais ce sont les plus difficiles à comprendre pour autrui…
Ghislaine-Perrynn
29 décembre 2017 @ 18:33
complètement d’accord Dradomir.
June
26 décembre 2017 @ 15:44
Claire et ses enfants ont le même pull, pourquoi pas leur père ?
Ceci dit, c’est une belle famille malgré la fragilité de Laurent.
Margaux ?
28 décembre 2017 @ 18:23
Soyons légers… Vous avez vu le bébé ? Il ne passe pas la tête dans la cheminée du col.
?
June
29 décembre 2017 @ 14:38
Je suis légère…et j’ai un collègue de travail, rugbyman, monumental, pas léger du tout lui ;) … qui porte tout l’hiver des pulls à cols roulés, un véritable ours !
C’est d’ailleurs son surnom ;)))
Margaux ?
31 décembre 2017 @ 10:30
Rassurez-moi… Vous n’êtes pas pâtissière ? Sinon je connais peut-être votre collègue. ?
June
6 janvier 2018 @ 16:14
Non, pas pâtissière… et croyez bien que je le regrette !! ;D
Marie
26 décembre 2017 @ 16:04
Laurent est sur la photo! Incroyable!
Margaux ?
26 décembre 2017 @ 16:36
Les gamins sont magnifiques, Claire aussi. Laurent vieillit, il semble de plus en plus souffrant.
Andrea
26 décembre 2017 @ 16:38
Actarus, votre escapade culinaire en tête à tête avec Laurent lui redonnera son sourire tres bonne idée.
Jolie photo sur fond printanier .
Andrea
Vitabel
26 décembre 2017 @ 17:05
J’aime bien cette famille, cette photo est simple et ne se veut pas une image d’Epinal .
Anna Claudia
26 décembre 2017 @ 17:12
Une jolie famille autour d’un père manifestement mal Nous lui souhaitons une année 2018 apaisée.
Erato
26 décembre 2017 @ 17:23
Les jeunes princes sont très beaux.
La princesse toujours aussi parfaite. Une femme digne d’admiration.
Marie de Cessy
26 décembre 2017 @ 18:22
Quels beaux enfants !
MISTER M
26 décembre 2017 @ 18:34
Une bien vilaine photo où l’on voit beaucoup de choses, notamment un couple pas très proche et un Prince Laurent dépité qui fait la gueule, comme d’habitude !
Baia
27 décembre 2017 @ 14:55
Bah, Mister M. C’est votre commentaire qui est bien vilain !
Namaste
27 décembre 2017 @ 16:06
Tout à fait d’accord avec vous, en voyant cette photo le mot qui me vient est « sinistre »…
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2017 @ 20:24
S’il est malade, ce n’est jamais drôle.
monica
28 décembre 2017 @ 09:49
MisterM non il ne fait pas la gueule, il essaie de supporter son mal de vivre..
Margaux ?
28 décembre 2017 @ 18:24
Merci !
Silvia
9 mars 2018 @ 07:33
Pas sympa votre commentaire
Alinéas
26 décembre 2017 @ 18:40
Très jolie carte de vœux de cette petite famille mais on peut penser que la photo a été prise en pleine période estivale de par le champ tout fleuri en jaune..!
j21
26 décembre 2017 @ 18:41
Une très jolie photo mais quelle tristesse dans les regards.
Gérard St-Louis
26 décembre 2017 @ 18:45
Ils ont tous l’air en deuil…
jo st vic
26 décembre 2017 @ 20:41
trés beaux enfants, Laurent un peu bourru mais je pense qu’il aime sa famille. Belle photo dans un champ de fleurs cela change des éternelles photos convenues et posées. Joli geste de Louise envers son papa
Caroline
26 décembre 2017 @ 22:31
Grany,
Ces tenues foncées sont justement choisies à cause du fond très clair de la photo ‘ ensoleillée ‘ !
La princesse Louise grandit en beauté !
Sila
26 décembre 2017 @ 22:36
Moi je l’ aime bien cette famille. C’est certain il y a un message dans ces cols roulés noirs chez tous, sauf chez Laurenrt.. On décryptera cela . Et même, si il n’y a rien à voir, c’est qu’ils sont mignons et ensembles et …. invités à Lille par Actarus. :)
claudie
26 décembre 2017 @ 22:56
Moi je remarque la distance entre la princesse et son mari
Bernadette
27 décembre 2017 @ 15:45
Mais ça ne veut rien dire du tout ! Quand Mathilde et Philippe se donnent la main, il y en a toujours pour trouver cela ridicule !
Stefie34
26 décembre 2017 @ 23:02
On dirait des extras terrestres. …sauf le prince Laurent !
monica
28 décembre 2017 @ 09:50
Extra terrestres ??