Ah oui, lui on peut dire Prince Christian de Danemark, Margrethe veut bien, c’est ça ? Bon, mais il est aussi Comte Christian de Montpezat, non ? J’sais pas, mais j’ai le sentiment qu’on va pas le nommer souvent comme ça ? Montpezat, un nom Français au pays du Hygge, ça rime à quoi, ça rime à quoi de porter un titre Danois mais à consonnance Française quand on habite Copenhague ? Y’aura toujours des gens qui diront que t’es un étranger, c’est dur non ? Nikolaï, Félix, Henrik et Athena af Glucksburg, comtes et comtesse de Montpezat, bizarre non ? Quoi, moi j’ai dit bizarre ???
Mille mercis pour ces corrections bienvenues !!! Sur le fond (qui est plus important pour moi !), êtes vous certains que les enfants de Margrethe et par conséquent leurs petits-enfants portent le patronyme de « Laborde de Monpezat » sur leurs passeports ? Ce devrait être le cas mais dans les familles royales, on aime bien garder le nom de la dynastie (cf: les « Windsor », où Philip a du se battre pour que ses enfants s’appellent Windsor-Mountbatten) !
Je ne parle pas de la manière dont ils sont nommés, mais du véritable patronyme qui figure sur leurs passeports: quel est-il ? La reine a t’elle conservé le nom de la dynastie Danoise à savoir « af Glücksborg » ou a t’elle accepté que sa descendance porte à l’état civil, le patronyme de leur père c’est à dire » Laborde de Monpezat » ou « de Monpezat » tout court !!!
Une photo en noir et blanc; pourquoi pas? le jeune prince héritier en second d’un trône d’opérette ressemble à sa mère .Sympathique mais cette raie au milieu , c’est bien moche!
J’y pense maintenant, mais sa grand mère la reine, était elle aussi coiffée ainsi, épaisseur sur les cotés, avec chignon.. au temps de ses fiançailles, et à son 1er séjour en automne 1966 chez les comtes Monpezat à Albas. tout à fait ressemblant la photo 2e héritier en titre, après son père, et la reine Marguerite.. oui ce prénom..
Je trouve ringard, tous ces anniversaires… tous les ans… les chiffres ronds, et les 65, 75 ans encore oui… Charles bientôt 75 ans normalement..
IL y en a une qui reste discrète, volontairement, c’est la reine Silvia. qui a toujours confié n’avoir qu’un seul exemple ou modèle pour son futur apprentissage de la fonction royale / elle répondit « le ROI » alors qu’on attendait un modèle féminin…
Elle a fêté une fois son anniversaire (ses 50ans) avec éclat.. ensuite une discrétion familiale lui sied très bien, et la rassure.. elle ne veut rien d’autre.
Entre papa qui ne pense qu à son sport et maman qui est toujours sur le devant de la scène et cherche à paraître plus que parfaite … on dirait bien que l’éducation du jeune prince a subi quelques oublis … notamment sur la façon correcte de se tenir quand on est pris en photo .
Que va-t-il interpréter au Nord c’était les corons ? Bien 17 ans encore un an et il sort de l’âge bête . Peut-être faire ses classes et donc avoir la boule à zéro parce que la coiffure à la Planchet ce n’est pas très heureux, il vaut mieux avoir le look des cadets de Gascogne dépossédés de leur titre.. En attendant il poursuit ses études en espérant qu’il les rattrape et les domine . Cela apparemment va lui demander un certain effort de concentration.
Il aurait dû laisser le soin de photographie pour ses 17 ans à sa mère qui fait de très bonnes photos, très vivantes, loin de cette ambiance glauque et pour tout dire sinistre.
Même une photo d’anniversaire d’un jeune homme de 17 ans entraînent son lot de commentaires d’une méchanceté gratuite et incompréhensible .
Je pense ,hélas, qu’il faudrait fermer les commentaires sur les posts qui concernent la famille royale du Danemark tant que certaines se calment et reprennent leurs esprits .
Et qu’ils acceptent la décision de la Reine elle en changera pas et profite des derniers moments de leur chouchou Joachim dans les événements royales car il est clair qu’une fois que Margrette plus sur le trône ,il ne sera plus invité .
J’ai l’impression, oui ! Qu’on le veuille ou non, l’actualité du Danemark va être et pour un certain temps encore, la casse de la famille royale par Margrethe, n’en déplaise à ses admirateurs (dont je fais partie d’ailleurs ?!?) !!! ?
Ophélie !
Dans un article sur le Danemark, vous flottez à pic ! Je dis « flotter » parce qu’elle s’est flanquée à l’eau…Phélie? et pourquoi elle s’est flanquée à l’eau ? Parce qu’il y avait quelque chose de pourri au royaume du Danemark ? et ça n’a pas changé , grâce à la mémé Monpezat?
Moi je lui trouve du charme, il n’a que 17 ans et il ne peut être comparé à ses cousins plus matures et plus âgés. Alors peut être aura t il l’a chance d’avoir auprès de lui certains de ses frères et sœurs qui pourront l’accompagner dans ses futures fonctions. Je lui souhaite . Bons 17 ans à ce beau garçon.
Je n’ai pas d’avis sur lui. Je ne le connais pas et sa coiffure cela n’a pas d’importance. Ses parents voudront qu’il fasse de bonnes études, c’est mieux pour un futur roi. Mais nous ne savons pas s’il « suivra des cours » comme certains princes et princesses ou s’il terminera un cycle d’études avec un diplôme obtenu après des examens. Elsi nous a dit que le futur grand-duc de Luxembourg a fait cela. Ce n’est pas parce qu’on va hériter d’un trône qu’on est doué aux études, ou cultivé, ou les deux.
Mon commentaire d’hier a bien été publié mais ce matin il a été supprimé …
C’est cool; merci Régine.
Désolée Limaya, je ne peux donc répondre à la question que vous me posiez.
PRINCE DE LU
16 octobre 2022 @ 01:55
Ah oui, lui on peut dire Prince Christian de Danemark, Margrethe veut bien, c’est ça ? Bon, mais il est aussi Comte Christian de Montpezat, non ? J’sais pas, mais j’ai le sentiment qu’on va pas le nommer souvent comme ça ? Montpezat, un nom Français au pays du Hygge, ça rime à quoi, ça rime à quoi de porter un titre Danois mais à consonnance Française quand on habite Copenhague ? Y’aura toujours des gens qui diront que t’es un étranger, c’est dur non ? Nikolaï, Félix, Henrik et Athena af Glucksburg, comtes et comtesse de Montpezat, bizarre non ? Quoi, moi j’ai dit bizarre ???
Lionel
16 octobre 2022 @ 17:33
Ils ne s’appellent ni Glücksburg (qui prend un umlaut) ni Montpezat puisqu’il s’agit de Monpezat (sans t entre le n et le p).
PRINCE DE LU
16 octobre 2022 @ 21:55
Mille mercis pour ces corrections bienvenues !!! Sur le fond (qui est plus important pour moi !), êtes vous certains que les enfants de Margrethe et par conséquent leurs petits-enfants portent le patronyme de « Laborde de Monpezat » sur leurs passeports ? Ce devrait être le cas mais dans les familles royales, on aime bien garder le nom de la dynastie (cf: les « Windsor », où Philip a du se battre pour que ses enfants s’appellent Windsor-Mountbatten) !
Lionel
17 octobre 2022 @ 19:23
Laborde de Monpezat est inconnu au Danemark. Les enfants de la reine et ses petits-enfants (avant le psychodrame récent) s’appellent « de Danemark ».
PRINCE DE LU
20 octobre 2022 @ 18:34
Je ne parle pas de la manière dont ils sont nommés, mais du véritable patronyme qui figure sur leurs passeports: quel est-il ? La reine a t’elle conservé le nom de la dynastie Danoise à savoir « af Glücksborg » ou a t’elle accepté que sa descendance porte à l’état civil, le patronyme de leur père c’est à dire » Laborde de Monpezat » ou « de Monpezat » tout court !!!
Agnese
16 octobre 2022 @ 08:05
Il ressemble terriblement à sa mère.
Leonor
16 octobre 2022 @ 08:34
Une bonne bouille, le jeunot.
Vasco2
16 octobre 2022 @ 08:37
Beau garçon. Quel va être son cursus universitaire ?
kalistéa
16 octobre 2022 @ 08:38
Une photo en noir et blanc; pourquoi pas? le jeune prince héritier en second d’un trône d’opérette ressemble à sa mère .Sympathique mais cette raie au milieu , c’est bien moche!
Benoite
16 octobre 2022 @ 20:54
J’y pense maintenant, mais sa grand mère la reine, était elle aussi coiffée ainsi, épaisseur sur les cotés, avec chignon.. au temps de ses fiançailles, et à son 1er séjour en automne 1966 chez les comtes Monpezat à Albas. tout à fait ressemblant la photo 2e héritier en titre, après son père, et la reine Marguerite.. oui ce prénom..
Je trouve ringard, tous ces anniversaires… tous les ans… les chiffres ronds, et les 65, 75 ans encore oui… Charles bientôt 75 ans normalement..
IL y en a une qui reste discrète, volontairement, c’est la reine Silvia. qui a toujours confié n’avoir qu’un seul exemple ou modèle pour son futur apprentissage de la fonction royale / elle répondit « le ROI » alors qu’on attendait un modèle féminin…
Elle a fêté une fois son anniversaire (ses 50ans) avec éclat.. ensuite une discrétion familiale lui sied très bien, et la rassure.. elle ne veut rien d’autre.
Katellen?
16 octobre 2022 @ 09:34
Un beau jeune homme mais décidément, je n’aime pas sa coiffure.
mousseline
16 octobre 2022 @ 09:55
tout le portrait de sa maman. Beau jeune homme
Anne R.
16 octobre 2022 @ 11:42
Posture vulgaire. Masculine, certes, mais les messieurs éduqués se tiennent différemment.
Daphné
16 octobre 2022 @ 16:44
Entre papa qui ne pense qu à son sport et maman qui est toujours sur le devant de la scène et cherche à paraître plus que parfaite … on dirait bien que l’éducation du jeune prince a subi quelques oublis … notamment sur la façon correcte de se tenir quand on est pris en photo .
Mayg
16 octobre 2022 @ 12:34
Si il pouvait changer cette horrible coupe de cheveux…
Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à le trouver sympathique. Je préfère Vincent.
Marie de Cessy
16 octobre 2022 @ 14:09
Allez encore un an avant la majorité et la fameuse rente d’état.
Betelgeuse70
16 octobre 2022 @ 14:43
Un cliché qui n’a pas la rigidité des photos officielles, ça change un peu. Je trouve la ressemblance avec sa mère vraiment frappante.
Arielle
16 octobre 2022 @ 16:12
Joli garçon, qui ressemble à sa maman sur une photo qui relève du genre « film noir ».
Perlaine ex Morrigan
16 octobre 2022 @ 17:52
Que va-t-il interpréter au Nord c’était les corons ? Bien 17 ans encore un an et il sort de l’âge bête . Peut-être faire ses classes et donc avoir la boule à zéro parce que la coiffure à la Planchet ce n’est pas très heureux, il vaut mieux avoir le look des cadets de Gascogne dépossédés de leur titre.. En attendant il poursuit ses études en espérant qu’il les rattrape et les domine . Cela apparemment va lui demander un certain effort de concentration.
tristan
16 octobre 2022 @ 18:14
Il aurait dû laisser le soin de photographie pour ses 17 ans à sa mère qui fait de très bonnes photos, très vivantes, loin de cette ambiance glauque et pour tout dire sinistre.
Bambou
16 octobre 2022 @ 19:22
Exact….ratée la photo !
Isabelle
16 octobre 2022 @ 19:30
Voilà un décor bien triste.
Jeune homme, voyez un coiffeur d’urgence !
Ophelie
16 octobre 2022 @ 20:24
Même une photo d’anniversaire d’un jeune homme de 17 ans entraînent son lot de commentaires d’une méchanceté gratuite et incompréhensible .
Je pense ,hélas, qu’il faudrait fermer les commentaires sur les posts qui concernent la famille royale du Danemark tant que certaines se calment et reprennent leurs esprits .
Et qu’ils acceptent la décision de la Reine elle en changera pas et profite des derniers moments de leur chouchou Joachim dans les événements royales car il est clair qu’une fois que Margrette plus sur le trône ,il ne sera plus invité .
PRINCE DE LU
16 octobre 2022 @ 21:59
Et la liberté d’expression sur ce site, vous en faites quoi ? ?
Framboiz07
16 octobre 2022 @ 22:35
Ophélie = Anastasie !?
PRINCE DE LU
17 octobre 2022 @ 10:25
J’ai l’impression, oui ! Qu’on le veuille ou non, l’actualité du Danemark va être et pour un certain temps encore, la casse de la famille royale par Margrethe, n’en déplaise à ses admirateurs (dont je fais partie d’ailleurs ?!?) !!! ?
kalistéa
17 octobre 2022 @ 10:31
La belle Ophelie » flottant comme un grand lys » veut faire la pluie et le beau temps sur un site qui ne lui appartient nullement .
Perlaine - Ex Morrigan -
17 octobre 2022 @ 16:38
Anastasie ne faisait pas de telles fautes d’orthographe
Lunaforever
18 octobre 2022 @ 07:49
Ophélie !
Dans un article sur le Danemark, vous flottez à pic ! Je dis « flotter » parce qu’elle s’est flanquée à l’eau…Phélie? et pourquoi elle s’est flanquée à l’eau ? Parce qu’il y avait quelque chose de pourri au royaume du Danemark ? et ça n’a pas changé , grâce à la mémé Monpezat?
Baboula
18 octobre 2022 @ 12:15
???
Silvia 2
16 octobre 2022 @ 20:52
Moi je lui trouve du charme, il n’a que 17 ans et il ne peut être comparé à ses cousins plus matures et plus âgés. Alors peut être aura t il l’a chance d’avoir auprès de lui certains de ses frères et sœurs qui pourront l’accompagner dans ses futures fonctions. Je lui souhaite . Bons 17 ans à ce beau garçon.
Lunaforever
18 octobre 2022 @ 07:52
A moins qu’on ne les expédie à Tombouctou pour ne pas lui faire de l’ombre ?
Elisa2
18 octobre 2022 @ 18:08
bien dit!
Robespierre
17 octobre 2022 @ 10:11
Je n’ai pas d’avis sur lui. Je ne le connais pas et sa coiffure cela n’a pas d’importance. Ses parents voudront qu’il fasse de bonnes études, c’est mieux pour un futur roi. Mais nous ne savons pas s’il « suivra des cours » comme certains princes et princesses ou s’il terminera un cycle d’études avec un diplôme obtenu après des examens. Elsi nous a dit que le futur grand-duc de Luxembourg a fait cela. Ce n’est pas parce qu’on va hériter d’un trône qu’on est doué aux études, ou cultivé, ou les deux.
Baia
18 octobre 2022 @ 13:43
Mon commentaire d’hier a bien été publié mais ce matin il a été supprimé …
C’est cool; merci Régine.
Désolée Limaya, je ne peux donc répondre à la question que vous me posiez.