Le seul prince du Danemark.
Ces familles royale qui se rétrécissent au strict minimum ne vont plus intéresser grand monde ni faire rêver.
Elles vont devenir des monarchies tristes et éteintes.
Au Danemark, il n y avait pas de place pour deux frères et leurs épouses.
Et pourtant la soeur de la monarque danoise, la princesse Benedickte vit toujours au Danemark, par contre le frère du futur monarque a été forcé de quitter son pays.
C’est triste
Je souscris totalement à votre analyse. Il n’y a pas de place pour Joachim et Marie (et leurs enfants) mais Benedikt occupe toujours son appartement au Palais d’Amalienborg et continue d’accomplir de nombreuses obligations au Danemark alors qu’elle est Allemande de par son mariage (elle a la double nationalité, je sais !) et qu’elle est princesse de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg… cherchez l’erreur !!! ?
Si Benedikte effectue toutes ces tâches de représentation c’est parce qu’elle aime cela mais surtout parce que la reine l’a décidé ainsi.
Chez Margrethe de Danemark il y a probablement une relation de confiance absolue en sa sœur ce qui n’est vraisemblablement pas le cas pour Joachim:
quelques errances passées comportementales, des difficultés à gérer un domaine revendu très vite, des fils auxquels on impose une formation militaire sans percevoir qu’ils n’étaient pas fait pour cela et tant d’autres éléments que le public ignore et qui relèvent du domaine privé et familial…
On ne peut juger des « erreurs » d’une personne qu’en connaissant tous les ressorts d’une situation. Celle-ci nous échappe et à juste titre puisque nous ne somme que des observateurs extérieurs.
tout va bien, mais qu’est-ce que les enfants de Joachim ont à voir là-dedans ? dont deux ont 13 et 10 ans ? toute explication ne satisfait pas le sentiment désagréable d’une punition contre les 4 garçons (ou d’avoir puni Joachim à travers les enfants).
Merci Gatienne, mais j’étais déjà au courant de tout ce contexte … Que la reine veuille réformer les institutions royales Danoises, c’est son droit le plus strict, mais il n’empêche qu’elle doit savoir le faire sans faire exploser la famille royale, c’est aussi son devoir de souveraine. Ici, sa maladresse, sa brutalité et son manque d’égard pour les membres de sa famille m’ont interloqué ; je ne pense pas qu’en prenant une décision aussi importante (et peut-être justifiable, je n’en disconviens pas), de façon aussi cavalière et irrespectueuse pour ses petits-enfants, elle se soit comportée en souveraine responsable … Encore une fois, elle pouvait préparer le terrain, discuter, négocier avec la branche cadette, elle a préféré agir de manière autoritaire et quasiment sans préavis, pour moi, j’appelle cela une faute !!!
La famille de Danemark ne tourne pas rond pour oser publier une photo d’un Prince assis sur une caisse dans un hangar, un garage ou une usine désaffectée avec des murs de briques.
Ou va t’on?
Très belle photo, très beau jeune homme.
Mais directement j’ai pensé aux Incorruptibles avec Eliot Ness et retour dans les années 1930. La couleur de la photo, le mur de briques d’un entrepôt, un banc sobre et un bidon métallique dans le fond.
Bon anniversaire au prince Christian qui pose pour une belle photo décontractée.
Espérons que son année scolaire se passe bien dans son nouvel établissement.
On a lui a, tout récemment sur N&R, attribué des défauts qui ne reposent sur rien, de vagues impressions et sans doute aussi le fait d’appartenir à la branche favorisée par rapport à la branche lésée de la famille.
La seule chose visible concernant Christian, c’est qu’ici, il se tient mal. Les jambes à 180° ça ne va pas du tout.
Pour faire suite à la controverse initiée par la deuxième marguerite effeuillée, je pense qu’une des façons de « régler le problème » pour qu’il ne se reproduise plus à chaque génération, serait d’inscrire officiellement quelque part que « Sont considérés princes et princesses de Danemark, avec prédicat d’altesse royale, les enfants du souverain ou de la souveraine, ainsi que les enfants de l’héritier du trône. Les autres membres de la famille régnante sont comte et comtesse de Montpezat. » À ces derniers, il ne serait pas superflu de conférer le prédicat d’altesse, voire d’altesse sérénissime, histoire de calmer le jeu et de ne pas avoir l’air de les dégrader inutilement.
Peut-être parce que les frères ne s’entendant pas Margrette veut épargner à Frederik un drame médiatique venant de Joachim se plaignant d’être mis de côté ainsi que ses enfants par le roi Frederik qui arrivera automatiquement vu la personnalité de Joachim au fond Margrette le sait mieux que quiconque vu qu’elle a le même caractère que son fils cadet.
Nikolai et Félix s’en fichent de la monarchie mais rien ne dit qu’Henrik et Athena ne seront pas comme leurs parents à vouloir avoir des missions pour représenter la couronne leurs retirer leurs titres c’est certes juger leur comportement futur après tout ils pourraient être comme leurs grands frères mais pour Margrette c’est protéger la monarchie de drame futur.
La réponse est certainement aussi simple que ça Margrette n’est ni un mère aimante et ni une grand-mère gaga de ses petits-enfants la seule chose qui compte c’est la monarchie et la protéger alors qu’au fond si on compare la popularité de Frederik et sa famille à celle de Joachim il n’y a pas photo Frederik est plus populaire il ne risquait rien à subir les plaintes de son frère dans l’avenir .
Je suis désolé, je ne suis pas d’accord, rien ne justifie un geste aussi brutal contre 4 garçons, dont deux ont 13 et 10 ans et si la justification est de dire, car qui sait comment ils se comporteront à l’avenir, c’est, en mon opinion, scandaleuse, honteuse et enfreignant les droits humains d’une personne, condamner deux enfants pour la façon dont ils se comporteront peut-être à l’avenir, si cela avait été la pensée de la reine, ce serait une grande déception.
Ce jeune homme s’embellit avec l’âge et son ami prend de très bonnes photos. En cette période trouble à la cour du Danemark, on ne le dirait pas si la photo avait été prise par sa mère, la princesse Mary.
Il est vraiment falot comparé à ses cousins les princes Nikolai et Felix.
C’est sans doute parce qu’ils lui faisaient de l’ombre qu’on veut les rétrograder et les mettre plus à l’ombre.
La pose n’est pas très élégante, les jambes écartées… Je préfère nettement la récente photo des 17 ans du prince Emmanuel de Belgique, beaucoup plus classe !
On ne peut pas comparer photo officielle et photo privée, surtout prise par un copain…
Je vous conseille les photos assises du Prince Charles, cuisses écartées, qui, elles, sont officielles….
Baboula
15 octobre 2022 @ 15:44
Un soir de demi – brume à Londres …
aubert
16 octobre 2022 @ 19:10
… de quoi se retrouver comte de Monpezat.
Esquiline
15 octobre 2022 @ 15:48
Beau!
Mayg
17 octobre 2022 @ 14:47
Bof…
Universelle relookée
15 octobre 2022 @ 15:55
Il ressemble de plus en plus à sa grand mère.
Fleur
15 octobre 2022 @ 16:05
Christian ressemble beaucoup à son grand-père maternel et aussi paternel. Un mélange des deux.
Claire
15 octobre 2022 @ 16:14
Pas très élégant, ces jambes écartées.
Eva
16 octobre 2022 @ 23:39
…mais mains croisées devant, donc ça aurait pu être pire…
Tungstene
15 octobre 2022 @ 16:38
Le seul prince du Danemark.
Ces familles royale qui se rétrécissent au strict minimum ne vont plus intéresser grand monde ni faire rêver.
Elles vont devenir des monarchies tristes et éteintes.
Au Danemark, il n y avait pas de place pour deux frères et leurs épouses.
Et pourtant la soeur de la monarque danoise, la princesse Benedickte vit toujours au Danemark, par contre le frère du futur monarque a été forcé de quitter son pays.
C’est triste
PRINCE DE LU
16 octobre 2022 @ 22:26
Je souscris totalement à votre analyse. Il n’y a pas de place pour Joachim et Marie (et leurs enfants) mais Benedikt occupe toujours son appartement au Palais d’Amalienborg et continue d’accomplir de nombreuses obligations au Danemark alors qu’elle est Allemande de par son mariage (elle a la double nationalité, je sais !) et qu’elle est princesse de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg… cherchez l’erreur !!! ?
Gatienne
17 octobre 2022 @ 17:28
Si Benedikte effectue toutes ces tâches de représentation c’est parce qu’elle aime cela mais surtout parce que la reine l’a décidé ainsi.
Chez Margrethe de Danemark il y a probablement une relation de confiance absolue en sa sœur ce qui n’est vraisemblablement pas le cas pour Joachim:
quelques errances passées comportementales, des difficultés à gérer un domaine revendu très vite, des fils auxquels on impose une formation militaire sans percevoir qu’ils n’étaient pas fait pour cela et tant d’autres éléments que le public ignore et qui relèvent du domaine privé et familial…
On ne peut juger des « erreurs » d’une personne qu’en connaissant tous les ressorts d’une situation. Celle-ci nous échappe et à juste titre puisque nous ne somme que des observateurs extérieurs.
Elisa2
18 octobre 2022 @ 17:51
tout va bien, mais qu’est-ce que les enfants de Joachim ont à voir là-dedans ? dont deux ont 13 et 10 ans ? toute explication ne satisfait pas le sentiment désagréable d’une punition contre les 4 garçons (ou d’avoir puni Joachim à travers les enfants).
PRINCE DE LU
18 octobre 2022 @ 18:54
Merci Gatienne, mais j’étais déjà au courant de tout ce contexte … Que la reine veuille réformer les institutions royales Danoises, c’est son droit le plus strict, mais il n’empêche qu’elle doit savoir le faire sans faire exploser la famille royale, c’est aussi son devoir de souveraine. Ici, sa maladresse, sa brutalité et son manque d’égard pour les membres de sa famille m’ont interloqué ; je ne pense pas qu’en prenant une décision aussi importante (et peut-être justifiable, je n’en disconviens pas), de façon aussi cavalière et irrespectueuse pour ses petits-enfants, elle se soit comportée en souveraine responsable … Encore une fois, elle pouvait préparer le terrain, discuter, négocier avec la branche cadette, elle a préféré agir de manière autoritaire et quasiment sans préavis, pour moi, j’appelle cela une faute !!!
Lunaforever
19 octobre 2022 @ 13:19
Et les deux plus jeunes, ils sont coupables de quoi ?
Claudia
15 octobre 2022 @ 16:42
Il devrait changer de coupe de cheveux…
Renée
15 octobre 2022 @ 16:42
Pas terrible cette photo
Olivier
15 octobre 2022 @ 16:49
La famille de Danemark ne tourne pas rond pour oser publier une photo d’un Prince assis sur une caisse dans un hangar, un garage ou une usine désaffectée avec des murs de briques.
Ou va t’on?
Cosmo
16 octobre 2022 @ 20:33
Droit dans le mur !
PRINCE DE LU
16 octobre 2022 @ 21:47
Ah bon ! C’est quoi le problème ???
Roselilas
15 octobre 2022 @ 16:50
Très belle photo, très beau jeune homme.
Mais directement j’ai pensé aux Incorruptibles avec Eliot Ness et retour dans les années 1930. La couleur de la photo, le mur de briques d’un entrepôt, un banc sobre et un bidon métallique dans le fond.
Auberi
17 octobre 2022 @ 07:23
oui Roselilas, cette photo fait très ‘Peaky Blinders’, j’aime bien son atmosphère presque inquiétante
Baboula
17 octobre 2022 @ 15:14
Et moi à Apollinaire .
Danielle
15 octobre 2022 @ 16:54
Bon anniversaire au prince Christian qui pose pour une belle photo décontractée.
Espérons que son année scolaire se passe bien dans son nouvel établissement.
Bambou
15 octobre 2022 @ 17:00
La coiffure…..la même que celle du frère de l’empereur du Japon….?
Actarus
16 octobre 2022 @ 17:47
Hahaha !
Pierre
16 octobre 2022 @ 18:57
Oui, c’est vrai. Ça passe encore sur un petit garçon mais sur un adulte comme lui ça fait ringard.
Elisabeth
15 octobre 2022 @ 17:10
Voilà une photo ratée et triste. Le Prince de Danemark est-il dans un garage?
MartineR
15 octobre 2022 @ 17:13
Jolie photo d un jeune homme qui ressemble à sa Maman
Pierre-Yves
15 octobre 2022 @ 17:21
On a lui a, tout récemment sur N&R, attribué des défauts qui ne reposent sur rien, de vagues impressions et sans doute aussi le fait d’appartenir à la branche favorisée par rapport à la branche lésée de la famille.
La seule chose visible concernant Christian, c’est qu’ici, il se tient mal. Les jambes à 180° ça ne va pas du tout.
JAusten
16 octobre 2022 @ 16:41
Plutôt 90 que 180° :o)
A 180°, Christian postule aux petits rats de Copenhague, Margrethe est aux anges elle pourra enfin lui fabriquer les costumes.
Gatienne
16 octobre 2022 @ 16:49
Les cheveux en rideaux aussi, peut-être ? ?
Actarus
15 octobre 2022 @ 17:31
Pour faire suite à la controverse initiée par la deuxième marguerite effeuillée, je pense qu’une des façons de « régler le problème » pour qu’il ne se reproduise plus à chaque génération, serait d’inscrire officiellement quelque part que « Sont considérés princes et princesses de Danemark, avec prédicat d’altesse royale, les enfants du souverain ou de la souveraine, ainsi que les enfants de l’héritier du trône. Les autres membres de la famille régnante sont comte et comtesse de Montpezat. » À ces derniers, il ne serait pas superflu de conférer le prédicat d’altesse, voire d’altesse sérénissime, histoire de calmer le jeu et de ne pas avoir l’air de les dégrader inutilement.
aubert
16 octobre 2022 @ 19:13
J’approuve. Même si tout le monde se fiche de mon approbation.
Mais pourquoi ne pas attendre la génération suivante ?
Aegon
17 octobre 2022 @ 14:56
Peut-être parce que les frères ne s’entendant pas Margrette veut épargner à Frederik un drame médiatique venant de Joachim se plaignant d’être mis de côté ainsi que ses enfants par le roi Frederik qui arrivera automatiquement vu la personnalité de Joachim au fond Margrette le sait mieux que quiconque vu qu’elle a le même caractère que son fils cadet.
Nikolai et Félix s’en fichent de la monarchie mais rien ne dit qu’Henrik et Athena ne seront pas comme leurs parents à vouloir avoir des missions pour représenter la couronne leurs retirer leurs titres c’est certes juger leur comportement futur après tout ils pourraient être comme leurs grands frères mais pour Margrette c’est protéger la monarchie de drame futur.
La réponse est certainement aussi simple que ça Margrette n’est ni un mère aimante et ni une grand-mère gaga de ses petits-enfants la seule chose qui compte c’est la monarchie et la protéger alors qu’au fond si on compare la popularité de Frederik et sa famille à celle de Joachim il n’y a pas photo Frederik est plus populaire il ne risquait rien à subir les plaintes de son frère dans l’avenir .
Elisa2
18 octobre 2022 @ 18:05
Je suis désolé, je ne suis pas d’accord, rien ne justifie un geste aussi brutal contre 4 garçons, dont deux ont 13 et 10 ans et si la justification est de dire, car qui sait comment ils se comporteront à l’avenir, c’est, en mon opinion, scandaleuse, honteuse et enfreignant les droits humains d’une personne, condamner deux enfants pour la façon dont ils se comporteront peut-être à l’avenir, si cela avait été la pensée de la reine, ce serait une grande déception.
Lord Mickael
16 octobre 2022 @ 20:03
C’est plutôt bien pensé, soumettez l’idée aux personnes concernées !
Koningin Margrete II
Amalienborg Slotsplads 5
1257 København
Danemark
G de G
15 octobre 2022 @ 17:51
L’ami est talentueux !!
Babelou
15 octobre 2022 @ 17:54
Sincèrement la raie au milieu au secours.
Actarus
16 octobre 2022 @ 17:50
C’est de son âge, ça lui passera.
« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans »…
Rossella
15 octobre 2022 @ 17:57
Auguri!
Falbala15
15 octobre 2022 @ 18:02
Le sosie de sa mère, dommage il aurait pu ressembler à son père.
Actarus
16 octobre 2022 @ 17:49
Du moment qu’il ne ressemble pas à sa grand-mère, n’en déplaise à notre amie Universelle relookée…
apolline
15 octobre 2022 @ 18:03
Un cliché bien triste, on le croirait dans un quartier de brooklyn, cette coiffure qui le l’avantage pas!!
Gérard
15 octobre 2022 @ 18:27
Sera-t-il appelé un jour Monpezat ou Capet ? Non on lui souhaite une adolescence et une jeunesse paisible.
Lionel
16 octobre 2022 @ 17:29
Capet ???
Ambroisine
15 octobre 2022 @ 19:35
Je me demande après tous les problèmes comment les enfants vont réagir entre eux et vis à vis de leur grand-mère.
Lunaforever
15 octobre 2022 @ 20:08
Me demande si tonton Joachim, sa tante et ses cousins vont appeler ?
Juliette d
15 octobre 2022 @ 20:20
Ce jeune homme s’embellit avec l’âge et son ami prend de très bonnes photos. En cette période trouble à la cour du Danemark, on ne le dirait pas si la photo avait été prise par sa mère, la princesse Mary.
Arnaud
17 octobre 2022 @ 20:10
Non, il n’embellit pas bien au contraire.
Roxane
15 octobre 2022 @ 21:27
Ressemble beaucoup à sa mère.
Caroline
15 octobre 2022 @ 22:26
Belle photo ‘ vintage ‘ !
A l’ âge de 17 ans, Christian de Danemark est déjà plus grand que ses parents. Il ressemble plus à sa mère qu’à son père.
Clémentine
15 octobre 2022 @ 23:18
Il est vraiment falot comparé à ses cousins les princes Nikolai et Felix.
C’est sans doute parce qu’ils lui faisaient de l’ombre qu’on veut les rétrograder et les mettre plus à l’ombre.
Gatienne
16 octobre 2022 @ 16:51
Non, probablement pas pour votre dernière remarque, mais entièrement d’accord avec la première !
Lionel
16 octobre 2022 @ 17:30
C’est peu probable. La place du prince Christian lui est assurée à vie. Et la vie n’est pas un téléfilm.
Val
15 octobre 2022 @ 23:20
Décidément c’est ce cher Jean Louis Debré jeune !
Valérie T.
16 octobre 2022 @ 01:26
La pose n’est pas très élégante, les jambes écartées… Je préfère nettement la récente photo des 17 ans du prince Emmanuel de Belgique, beaucoup plus classe !
Unknown
17 octobre 2022 @ 07:08
On ne peut pas comparer photo officielle et photo privée, surtout prise par un copain…
Je vous conseille les photos assises du Prince Charles, cuisses écartées, qui, elles, sont officielles….
Baboula
17 octobre 2022 @ 15:15
Et William !?!? .
Unknown
18 octobre 2022 @ 13:14
Et Harry?