Communiqué de la Cour après l’interview des Sussex et leurs affirmations de racisme à l’égard de Meghan et d’Archie.
Le communiqué indique que : « Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan«
Les accusations de racisme seront traitées « en privé » et prises « très au sérieux ».
Enfin, le texte se conclut en soulignant que le couple et leur fils Archie seront toujours des membres de la famille très aimés. (Merci à Severina et Alberto)
Bravo plein de subtilités et d’ironie la réponse. pour ce couplé à la dérive.. Dieu cet interview n’a fait que renforcer le soutien à la monarchie.. Tellement de mensonges dans les propos de Markle qui ne savait pas que seuls les enfants de l’héritier porte le titre de prince et pour le reste que des mensonges.. Pour ma part je n’ai pas voulu regarder cet interview fait de jalousie.. J’ai écouté par ci par là des brides.. Manque de classe gros bling bling tellement dangereux pour les deux !!?
En clair, le palais dit que ce qui a été dit par le couple n’est pas forcément vrai. Les souvenirs de la famille royale ne semblent peut-être pas concorder avec ceux des Sussex. Et s’ils restent aimés, ils ne sont plus vraiment bienvenus.
A mon avis, rien de plus ne doit être dit. Clap de fin, finie la récréation, retour aux choses sérieuses !
Cosmo les choses ont été dites d un côté comme de l autre. Il serait maintenant souhaitable que chacun puisse tourner la page et avancer. Il ne sert à rien d apporter des spéculations supplémentaires.
Ce serait bien, effectivement.
Car la course à l’échalote à laquelle ont assiste, sur N&R et ailleurs, sur le fait de savoir qui se montrera le plus outré, remonté, et ulcéré contre le couple renégat est très désagréable, quels que puissent être les torts dudit couple (et de Madame particulièrement).
Alors oui, halte au feu, on redescend des tours, on se calme, on respire, on s’apaise, on laisse la Famille Royale britannique régler son problème (si elle le peut et comme elle le peut) et on passe à autre chose. Voilà mon très cher souhait !
@Cosmo, je souhaite aussi que cela sonne le clap de fin et que les Sussex vivent desormais leur vie loin des projecteurs comme ils le voulaient et surtout qu’ils avancent leurs fameux projets !! Maintenant je ne sais pas si Meghan va leur lâcher les basques si facilement. A voir.
Le palais continue à pratiquer la langue de bois et surtout la politique de l’autruche.
Avec une interview qui a été vue par des millions de téléspectateurs dans le monde (dont 17 millions aux États-Unis et 11 millions au Royaume-Uni), leur image en prend un coup. Qu’on apprécie ou non la forme (interview ) le fond laisse place à beaucoup de questions sur la famille royale. Dire que la question du racisme va être traitée en privée, quand on est chef d’État et surtout chef du Commonwealth, c’est à dire qu’on en a rien à f… Circulez il n’y a plus rien à voir…
Je ne parle même pas du manque de crédibilité de nos deux experts en santé mentale, qui ont fait de cette cause leur cheval de bataille, en allant prêcher la bonne parole sur ce sujet à qui veut l’entendre, alors qu’ils n’ont même pas tendu la main à leur belle-soeur qui avait des pensées suicidaires…
Ni langue de bois ni politique de l’autruche, juste une réaction interrogative.
L’accusation de racisme est facile sans preuve ni nom. La duchesse de Sussex, au lieu de parler, ferait mieux d’agir et porter plainte contre celui ou celle qui a agi ainsi. Police et tribunaux britanniques n’auraient plus que leur travail à faire. Mise à part la reine aucun membre de la famille royale ne bénéficie d’immunité.
Des questions sur la famille royale ? C’est enfoncer une porte ouverte. Elles sont tous les jours dans la presse. Elle est scrutée et critiquée en permanence.
Et la duchesse de Cambridge a subi bien plus d’attaques que la duchesse de Sussex. Rappelez-vous les sœurs Glycines, la laissée pour compte, l’intrigante qui n’a même pas l’accent qui convient, le mineur de fond, l’oncle toxicomane, l’hôtesse de l’air, les confettis et autres chapeaux pointus de l’activité des Middleton. Etc…
La duchesse de Sussex n’a pas eu droit au dixième.
Vous avez raison, et que dire des tampons de Camilla et de la conversation interceptée entre Diana et l’amant N° X ? Le harcèlement téléphonique de Oliver Hoare par Diana ? Mais Notre-Dame des 7 douleurs a souffert de n’avoir pu envoyer quelques journalistes impertinents à la Tour de Londres. Son amour-propre blessé l’a rendue incontrôlable. Accusations, pleurnicheries, mensonges, c’est le déballage nauséabond d’une frustrée qui pensait qu’épouser un prince la mettrait au pinacle et ferait d’elle une sorte d’idole intouchable. La jalousie envers la belle-soeur a fait le reste.
Plus je la lis plus je me demande si elle est si heureuse que cela avec son dimwit. Je m’attends d’ailleurs à des proclamations de bonheur conjugal. On est loin du bonheur silencieux de Cressida Bonas.
Une réaction interrogative ? Et bien que la famille royale continue à s’interroger, pendant ce temps là, ça n’empêchera pas certaines personnes de s’interroger a leur tour sur leur attitude en la matière.
D’autres part, Meghan a simplement préciser qu’un membre de la famille s’est préoccupé de la couleur de peau qu’aurait le bébé qu’elle attendait, et n’a pas prononcé le mot racisme…
Et si elle avait incriminé quelqu’un en particulier et même porté plainte, vous auriez été le premier à critiquer.
Kate a certes été attaqué par les tabloïds, mais ces faits ont eu lieu pour la plupart avant qu’elle ne soit mariée à William, et elle avait le soutien de la famille royale et des services de sa Majesté. Ce qui pour Meghan n’était apparemment pas le cas, d’autant plus que les pires attaques ont eu lieu alors qu’elle était déjà l’épouse d’Harry et ont été très virulents même durant sa grossesse.
La reine est bien gentille. A propos, je pense que Harry, tellement convaincu des souffrances de sa dulcinee, devrait prendre l’initiative de proposer lui-meme l’abandon des titres duc et duchesse de Sussex
» Toute la famille est attristée d’APPRENDRE à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan ». si je comprends bien, il a fallu ce grand déballage médiatique pour que la cour Royale comprenne la souffrance des Sussex. Ils ont été incapable de s’en rendre compte pendant tout le temps où ils vivaient en Angleterre. Cela confirme bien ce que dit Harry quand il regrette de n’avoir reçu aucun soutien face à leur détresse.Ce communiqué sent l’hypocrisie à plein nez. La seule chose de positive, c’est quand la Reine dit que la situation doit se régler en privé.
J’interprète autrement voyez vous..
La famille « apprend « suite à leur déballage parce que c’est infondé et inconnu de la famille jusqu’à ces jours ci.
Cela va avec la suite qui remet en cause l’authenticité de leurs souvenirs qui ne correspondent pas à ceux des autres membres de la famille .
@Trianon: je le comprends aussi de cette façon. Il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre mais plutôt en comprendre le sous-entendu.
BP s’exprime de manière très diplomatique et est conscient de la portée que peut avoir chaque mot.
En même temps il y a toutes les raisons d' »apprendre » à quel point ces années ont été difficiles pour les Sussex, sachant que ces années en question n’ont été faites que d’accueil par toute la famille, châteaux et Givenchy payés par mamie, beau geste de papa au mariage, encore des millions pour payer la mansion en Californie … pauvres petits millionnaires pas assez milliaraires.
Mais comment donc la famille royale aurait pu accueillir Meghan différemment ?En lui baisant les pieds peut-être ?Il est clair qu’au début, le meilleur leur a été apporté, à ce couple « douloureux ».Cottage,vie royale,train de vie somptueux…Le « racisme » est une excuse absolument cliché utilisée à tout va.Il suffit de voir les manipulations de certaines personnes filmant des policiers parfois brutaux à l’égard des personnes noires.Ils peuvent l’être aussi avec des personnes blanches…point de film dans ce cas,point d’indignation !Perso je pense que ce couple,qui sait être touchant, mérite le bonheur et la sérénité. Mais il porte depuis longtemps, pour des raisons différentes, une ancienne douleur.Perte de Diana pour Harry,possible racisme et ambitions professionnelles déçues pour Meghan. Ils se complètent parfaitement, et se complaisent dans leurs plaintes.J’ai perdu mon fils de 19 ans,récemment le verdict de mon cancer est tombé. Je suis encore jeune, et je ne me plains pas.Car la vie m’a tout de même offert de bien belles choses.Leur larmoiement devrait rester privé, et non devenir une télé réalité. Des Américains pur jus, sans dignité
Beaucoup de courage à vous, Mysia, ce sont de très très grosses épreuves que vous nous partagez là. Prenez soin de vous. Et bravo à vous d’être reconnaissante pour les belles choses que la vie vous apporte également ou vous a apportées. Une jolie leçon !
Mysia, je suis très émue par votre message , j’aimerai trouver des paroles réconfortantes pour mettre du baume sur votre souffrance .
Je vous envoie des pensées positives , prenez soin de vous .
Catherine ?
Il n’y a pas pire douleur que la perte d’un être cher Mysia et aussi devant ces épreuves que vous subissez, tenez nous au courant
de votre santé… Vous avez des amis virtuels, certes, mais si nous pouvons vous apporter un peu de réconfort…
Il est bon parfois de songer que des personnes, même anonymes, pensent à vous… ou essaient de se rendre utile(J’ai du faire face a des épreuves seule, loin de ma famille, de mes amis et j’ai eu autour de moi des personnes inconnues qui sont venues visiter mon malade, de grands chrétiens qui ont priés pour lui…Et, outre leur présence m’ont invitée à assister à des messes en soirée et aussi pour dîner chez eux, m’ont soutenue par des visites fréquentes à l’hôpital… )
Anne-Cécile
10 mars 2021 @
08:25
Il a ouvertes plusieurs affaires disciplinaires et judiciaires liées à l’odysée american way of life Sussex:
– audit interne au sein des différentes administrations des palais Buckingham Clarence et Kensington suite à des signalements non traités par la hiérarchie pour faits de harcèlement moral déposés en 2018 à l’encontre des époux Sussex;
– enquête pour déterminer qui a proféré une remarque raciste à l’encontre du premier né Sussex au sein de la famille: puisque les époux Sussex n’ont pas voulu rendre public l’identité, le règlement de compte sera familial à huit clos; pour le moment aucune plainte pénale ou civile n’est déposée, à voir pour des « sanctions » familiales donc;
– Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph, a indiqué sur France 5 qu’un dépôt de plainte pour des faits de harcèlement moral était dans les tuyaux : saisine de la justice;
– plainte pour non respect de la vie privée (correspondance…) à l’égard de la presse anglaise : pré round perdu pour les Sussex, 1er round remporté, appel en cours.
Bref les couteaux sont bien tirés et le spectacle risque que durer bien 3 ans supplémentaires au minimum.
Ceux qui hurlaient au scandale et/ou espéraient une réaction indignée, voire une déchéance de titres pour les Sussex en seront pour leurs frais et r . La reine a,elle au moins,eu une réaction intelligente ,même si,en privé, on peut imaginer qu elle n a pas dû apprécier le principe de cette interview,ni son contenu ,et qu il est difficile de croire que ce n est qu avec cette interview que la firme a réellement pris la mesure de ce que vivaient Harry et Meghan.D ailleurs ,le communiqué émet un léger bémol, mais n en demeure pas moins habile et très diplomatique.
Et Piers Morgan,qui a traité Meghan de menteuse a été viré de son job.
Je pense que la Cour n a pas voulu revivre une « dianagate » et encore moins se mettre à dos une partie des Britanniques et du Commonwealth .
Laisser planer la doute du racisme sur toutes la famille sans préciser et sans preuves et puis assumer que le refus de titre est du au métissage alors que 4 petits-enfants de la reine ne portent pas de titre de prince, l’une même est une championne olympique montre qu’elle veut les détruire.
Personne n’imaginait une reaction indignee comme vous le dites. La Reine a toujours ete tres diplomatique, ce n’est pas maintenant qu’elle va changer de tactique comme on dit.
La reine publie un message apaisant, limite langue de bois, mais elle ne pouvait guère faire autrement au risque de jeter de l’huile sur le feu. Je ne suis pas sûre que les retombées pour le couple leur soient favorables, tellement ils ont été dans l’outrance, car quand on y regarde de près ils ont accumulé contre vérités et exagérations. Qu’ils se fassent oublier pour un petit moment c’est ce qu’il y a de mieux pour eux et pour la famille royale.
Oui, rien que d’avoir dit que qu’Archie est privé de titre à cause de son métissage est mesquin et démontre au mieux la méconnaissance de Meghan des lois régissant sa belle famille, et au pire son aspect manipulateur .
On sait tous que ça n’a rien à voir avec ses origines noires , il suffit de consulter les règles pour le voir.
Mais elle ne sait peut être pas lire, qui sait ?:)
Parce que les retombées seront favorables pour la famille royale peut-être ? Par leurs comportement, ils ont montré qu’ils peuvent faire preuves de froideur et sont insensibles à ce qui peut arriver aux autres.
Soyez juste un peu objective, ils ramassent partout et de tout le monde sauf vous et peu-être un peu Hollywood mais ses grands copains Clooney, William & Cie motus.
C’est vrai qu’elle a été accueillie dans la FR à coups de bâton !
Elle n’a jamais dit qu’elle a mal été accueilli. Bien au contraire, elle dit qu’elle a bien été accueilli et elle rajoute même que la reine a été très bonne avec elle.
Et la plus part de ceux qui m’a critique avec le plus de véhémence, n’ont certainement pas vu l’interview.
Réponse digne et ingénieuse qui permet à la couronne de faire preuve de respect et de bienveillance envers H&M tout en contestant leur version des faits par une petite formule très courtoise. Formule qui ne remet pas pour autant en cause leur sincérité, puisqu’il peut arriver à n’importe qui de se faire des idées et de croire sincèrement des choses fausses.
Le Palais n’avait pas vraiment le choix, puisque le couple a promis que les révélations s’arrêteraient avec l’interview et qu’il souhaitait ensuite réparer leur relation avec la famille royale. Cette dernière choisit donc de les croire et de ne pas envenimer la situation pour pouvoir enfin mettre cette fâcheuse histoire dans le passé.
Évidemment, les plus royalistes des sujets de sa très gracieuse majesté regretteront que le comportement honteux du couple ne soit pas condamné publiquement, voire sanctionné (51% des britanniques souhaitent le retrait des titres d’après un sondage du DailyMail), et que le palais ne cherche pas davantage à défendre son honneur en répondant point par point aux reproches des Sussex, notamment sur les questions qui dépendent du protocole; à l’inverse les sujets les plus sensibles aux questions sociétales regretteront qu’il n’y ait pas d’enquête publique sur les soupçons de racisme ou le manque de soutien psychologique (d’autant plus incompréhensible que les fils de Diana et leurs épouses se sont investis dans des campagnes pour la santé mentale avec des associations qui auraient certainement pu venir en aide Meghan); mais on peut espérer que tout cela passe avec le temps et que la famille retrouve son image de marque comme après l’affaire Diana.
Il est clair que l’objectif principal pour la monarchie consiste à sortir de cette situation épineuse avec le moins de dégâts possibles (le sentiment pro-monarchiste perd 11 points sur un an suite à l’interview passant de 61% à 50%), et si éviter de s’étendre sur le sujet, au lieu de se perdre dans des explications et contre-accusations à n’en plus finir, permet d’y arriver, alors tant mieux.
Néanmoins, j’espère que la presse fera son boulot et se chargera de prouver au public à quel point cet entretien-soi-disant-vérité était faux. À vrai dire, c’est déjà le cas dans bien des journaux britanniques, qui malheureusement sont loin d’avoir la portée médiatique internationale de Mme Winfrey.
CHAQUE mot est pesé ! Y compris ENDS ! Sa Gracieuse Majesté connait son job de bientôt 70 ans et she is not amused ,Elle est même meurtrie , comme reine , mais reste grand-mère , I think !
Elle sait que si Elle agite le chiffon, même rosé, la guerre va repartir ….
Et Elle a bien raison !
Sans chiffon, iln’est pas dit que ça s’arrête ,on est chez des « fous » …
Stop à ou Fin de la plaisanterie ,qui n’a que trop duré ,on verra ça entre 4 yeux … « Fermez le ban et rompez , les zigotos de L.A ! »
La reine a un métier, un vrai , foin des chouineries ,des psycho-drames angelins (et non pas angéliques ! Surtout pas !) pour desoeuvrés …
@Framboiz 07, je vous rejoints parfaitement. Les gamineries de Meghan du genre « c’est pas moi qui l’ait fait pleure mais c’est elle qui a commence » ne l’interessent sans doute que tres moyennement. Elle a un vrai job elle, contrairement a ces 2 zigotos qui veulent le beurre et l’argent du beurre et qui passent leur temps a se plaindre dans leur mansion aux 16 salles de bain. Qi’ils ne se rendent pas compte de leur indecence en pleine pandemie mondiale est quand même interpellant.
L’affaire de Diana ? et ce n’était pas l’affaire de leur fils, époux, père de deux fils encore jeunes qui trompait son « épouse » outrageusement au profit d’une insignifiante et laide personne, mariée, elle-même mère de famille ?
Elle a bon dos cette jeune femme trop tôt disparue…, adulée de par le monde, jeune, fraîche et humaine…Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de jeunes femmes ou plus âgées qui accepteraient d’être trompées au profit d’une femme qui
pour moi est vraiment insignifiante et sans moralité
Absolument Denis… J’ai connu ce problème avec une personne de couleur …
Elle se permettait de prolonger la pause déjeuner…Revenait bien pomponnée car elle était allée chez le coiffeur…après le déjeuner sans me prévenir ou rattraper ce temps. Elle se désintéressait complètement de son travail et des problèmes à traiter en urgence… D’une arrogance stupéfiante… !
Je n’étais pas dupe, elle espérait que je ne puisse garder mon calme, elle aurait prétendu ce « racisme » dont ils se servent pour nuire à autrui !
Que ne faut-il pas lire Denis! C’est faire bien peu de cas de tous les gens de couleur qui n’ont cure des questions d’ordre racial. Présumer que tous les gens de couleur n’ont qu’une idée en tête, à savoir manipuler l’opinion publique en se servant de l’alibi du racisme, il fallait oser! Audiard parlait à merveille de ceux qui osent tout…
Et vous Denis, quel est votre fonds de commerce? La malhonnêteté, le mensonge?
Cycy de Montjay,
Avec vous pour votre réponse à Denis ? ! Même si pour moi , c’est lui faire trop d’honneur .
Je comprends aussi que, parfois, trop c’est trop !! ?
Oh merci beaucoup Catherine mais aussi Milena K.
C’est toujours un plaisir de vous lire.
Les divergences d’avis font le charme et le sel de ce site mais là, je ne pouvais pas laisser passer un tel commentaire outrancier sans réagir.
J’ose espérer que Denis aura compris.
Miléna K
17 mars 2021 @
22:15
Merci pour votre bon-sens,Cycy de Montjay.Comme quoi avoir des avis divergents n’empêche pas le dialogue.
Quant au degré de « compréhension » de ce Denis,je préfère ne pas faire de commentaires…
La réponse de Buckingham est pleine de dignité. Si les Sussex osent faire de la surenchère, ils seront frappés d’indignité. A supposer que personne n’ait appris à Meghan à faire la révérence (les actrices n’apprennent donc plus rien, de nos jours ?), ce n’est pas une raison pour se montrer irrévérencieuse.
Ils devraient bénir le Ciel que les temps aient à ce point changer qu’ils restent, du moins pour le public, des enfants chéris.
Ce n’est certainement pas Mary de Teck qui aurait téléguidé un communiqué pour déclarer que « David et Wallis demeurent des membres très aimés de la famille » ! ^^
A la prochaine incartade, c’est James Bond qui va régler le problème. ;-)
Absolument, les temps ont bien changé et Meghan a savamment évoqué le racisme et la santé mentale pour se rendre inattaquable, quiconque osant questionner ses dires étant immédiatement soupçonné d’être un monstre raciste et insensible. Peu importe la manière dont les choses se sont effectivement passées, tout ce qui importe c’est le ressenti de Meghan que personne n’a le droit de remettre en cause. Pour l’instant ça marche, mais tant va la cruche à l’eau…
Mais la reine n’a rien lâché , Archie n’est toujours pas titré , ils n’ont pas plus d’argent de la famille, bref ils n’ont rien obtenu, si ce n’est le dégoût de la majorité des anglais .
Bien joué de la part du Palais
Ils n’ont jamais dit qu’ils n’avaient plus d’argent. Harry a bien précisé qu’ils ont signé des contrats leurs permettant d’être indépendants financièrement, qu’il ne se plaint pas.
Au contraire je trouve le communique courtois, clair et concis. On voit qui a de l’education et qui n’en a pas. BP va etudier le pretendu racisme de la part on-ne-sait-pas-qui, les Sussex restent de la famille, et donc au final la balle est dans leur camp.
Non …. c’est juste parfait, que vouliez vous répondre à ces élucubrations ?
La Reine garde son cap, ce n’est pas des enfants gâtés et impolis qui vont la déstabiliser
Elle ne savait pas qui était Harry avant sa rencontre: Mensonge c’est une fan de diana
Archie n’est pas titré a cause de sa couler: Mensonge c’est la loi
Archie n’est pas protéger : Mensonge c’est comme une mutuel. jusqu’à ta majorité tu dépend de la protection de tes parents
Marié avant le mariage: mensonge (impossible selon la loi anglaise)
Elle etait abandonnée, Sara as du lui apprendre la révérence sur le pas de la porte: On peut en douter. Elle avait une attachée du protocole avec elle et Sophie. Et pour le protocole Harry ne sait donc t’il rien?
Elle ne pouvait pas voir un psy: Encore une fois gros doute. William et Harry en on vu, Diana en on vu. Aucune raison que BP lui interdise; Et Harry a juste répondue « la famille veut pas , désolé chérie » alors qu’il est patron d’institut qui lutte contre ca!!! Encore une fois gros doute.
Elle ne pouvait pas voir ses amis: Mais une babyshower a NY en jet privée dans un hotel de Luxe ca passe. Encore une fois j’en doute. Peut être était elle isolé car ses amis son majoritairement aux USA mais ce n’est pas la faute de la famille royal.
A partir de la on peut quand même se poser de grosse question pour la suite. L’histoire de pierre qui crier au loup.
Archie etait supposer ne pas avoir de titre par choix des parents pour etre proche du peuple et normal: Du coup mensonge!?
Je retiens aussi que le Canada ne leur as plus semblait aussi extraordinaire lorsque l’état a refusé de payer pour leur protection et qu’ils ont compris qu’ils ne seront pas les souverain de leur pays aménagé.
Quand a leur absence de dignité. je crois qu’il n’y a pas d’argument a donner quand on pleure la difficulté avec 45 millions pour vivre.
Libre a vous d’interpréter et de réinterpréter l’interview à votre sauce, pour y donner votre version qui est loin de la réalité.
Manon M.
11 mars 2021 @
04:13
Oprah a fait des millions avec cette entrevue. Je sympathise avec la Reine. À 94 ans et avec un mari de 99 ans qui vient de se faire opérer au coeur, rien ne lui est épargnée! Sa famille lui en fait baver un méchant coup!
Vous vous basez sur quoi pour dire que c’est une psychopathe ? Depuis quelques jours, vous la traitez de tous les noms, un peu plus on pourrait croire que vous avez des griefs personnels envers Meghan…
Pardonnez moi d’intervenir Mayg, mais certains commentaires ne méritent pas que l’on s’y arrête.
Moi aussi je pense que cette« Milou » ne parait pas être une personne très équilibrée…..
Laconiquement parfait,ce message ne veut strictement rien dire.Il est vain et creux.Autant dire que la porte est close à tout débat.
C’est dans le style de la maman qui reste impassible devant le caprice enragé de son enfant gâté.
Mais bien sûr Lola…….c’est du foutage de gu….très « enrobé » et courtois……c’est ce qu’elle mérite la Méghan….et lui aussi d’ailleurs….qu’ils apprennent le respect !
Nous avons discuté mes collègues et moi dans notre cuisine. Fatma nous avait fait un delicieux tagine d’agneau. Nous avions invité Flupke, ce gentil Belge qui se dévoue comme prof d’Histoire de Simplet et qui égaye nos repas avec ses histoires amusantes. Flupke est le diminutif de Philippe dans sa ville.
Nous venions de voir l’émission d’Oprah Winfrey et nous en discutions . Fatma a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi madame si fière de ses origines black passe tant de temps chez le coiffeur pour se faire défriser. Calumetta, son assistante, qui est de souche apache ou sioux et vient d’une réserve d’Indiens (j’ai oublié le nom politico-correct pour cette ethnie) a refléchi et a annoncé d’un air indigné que Simplet lui avait fait une insulte raciste. Devant notre étonnement, elle a dit qu’il l’avait appelée Pocahontas et que c’était raciste, ça. Donc elle allait se plaindre chez Madame Samantha. Samantha avait été tellement harcelée par nos revendications qu’elle a vite remis le Tableau des Dazibaos.
Fatma en réfléchissant se rappela qu’on l’avait aussi insultée. Madame qui la trouvait trop bavarde lui avait dit d’aller faire son couscous et de se taire. Le couscous, c’était très raciste comme remarque. Conception avoua qu’elle avait été victime d’anticléricalisme. Madame lui avait demandé de ranger son chapelet car elle avait besoin d’elle pour raccourcir un nouveau pantalon. Comme si Dieu pouvait attendre ! Conception avait entendu dire que la Constitution protégeait les croyances des citoyens américains, donc si « On » l’empêchait de prier c est qu’ On la considérait comme une étrangère et c’était de la xénophagie, je l’ai corrigée avec xénophobie. Mais, avec son air pincé, elle a dit « je me comprends ». Elle a un point. On dit bien « bouffeur de curés » pourquoi pas « bouffeur d’étrangers ». Madame avait demandé que les trois femmes domestiques portent un uniforme, mais mes collègues ont dit que le Carnaval était fini et qu’on n’allait pas leur faire porter un déguisement comme Monsieur qui aimait les costumes nazi. En plus, la tyrannie contre les femmes c’était contraire au women empowerment prêché par la Patronne. Les madames empowered est-ce qu’elles portent des uniformes. ? Non ! La protectrice des Underdogs allait-elles nous rabaisser ainsi ? No way !
Samantha en a presque avalé son smartphone. Fatma a continué en disant que ce n’est pas parce qu’on travaille honnêtement qu’on doit se faire humilier. Pourquoi pas un anneau au pied tant qu’à faire. Ou dans le nez. . Elle était trop pauvre pour intéresser Oprah Machin mais elle était devenue très copine avec la Présidente du syndicat des Femmes de Chambre, et pouvait se faire interviewer aussi. Samantha qui ferait n’importe quoi pour ne plus avoir affaire à Melody Jackson a dit qu’on reparlerait des uniformes une autre fois. Sur ces entrefaites, Jess a dit que c’est parce qu’il était un Latino qu’il devait nettoyer le poulailler, et pas se limiter à faire pousser des fleurs. Jamais on n’aurait demandé à un Américain blanc de s’occuper du guano des poules. Et l’odeur ! D’ailleurs c’était pas la peine que Madame vienne compter les oeufs, de peur qu’on en vole pour nos gaufres, son cousin lui en procurait de plus gros.
C’est à ce moment que Simplet est arrivé pour demander 6 ou 7 gaufres. Il avait un air traqué. Fatma lui a donné ce qu’il désirait, Conception qui a bon coeur lui a dit de ne pas se rendre malade et il est reparti avec son butin, mais ne semblait pas heureux.
Le prof d’histoire, l’a regardé partir en citant La Fontaine :
» Fi du plaisir que la crainte peut corrompre »
On a digéré ça avec le dessert, le champagne que tu nous avais apporté a beaucoup aidé, et notre plaisir a été sans mélange.
Quelle que soit la réalité des allégations livrées par les Sussex, c’est leur version médiatique qui est devenu la vérité, et la Famille royale ne peut faire moins que d’y répondre avec bienveillance pour éviter d’agraver son cas.
Ceci n’empêchera pas les Anglais de lui chercher noise, au motif de réplique du séisme Diana Spencer !
Il serait utile pour la monarchie que Harry fasse maintenant une visite à son grand-père et prenne le thé avec la reine, afin de montrer son affection pour les monarques régnants, avant de pardonner plus tard aux autres.
Absolument c’est exactement ça, inutile de chercher de midi à quatorze heures…sinon pourquoi aurait-elle mis autant de temps à divulguer ces propos « racistes »…mais je crois que personne n’est dupe…à part bien sûr quelques internautes sur N&R.
@Lola, je le comprends comme cela: BP va « enquêter » sur ce qui s’est passe. Il n’est pas exclu qu’une anodine remarque ait ete faite devant Harry et qu’elle etait ete mal interprêtee, exageree, ou deformee lorsqu’il l’a rapportee plus tard a Meghan. Cela arrive tres frequemment que le ton de quelqu’un soit non intentionnellement mal percu par quelqu’un d’autre. Je rappelle en effet que Meghan rapporte qu’elle n’etait pas presente. D’ou un possible « telephone arabe », si vous me passez l’expression.
Une anodine remarque ? L’art et la manière de minimiser les choses. De toute façon tout ce que fera un membre de la famille royale, ne sera jamais grave… Ce sont des anges, il n’y a que les autres qui font des bêtises.
Au départ, j’ai été un peu déçue de la réaction de la reine en pensant que la seule réponse au « cirque » était le silence mais finalement, la reine ne peut laisser passer une accusation de racisme. En rappelant que les Sussex sont des membres très aimés de la famille, elle coupe l’herbe sous les pieds de Meghan qui voulait la guerre. C’est finement joué, Majesté.
Mayg, vous ne pouvez pas parler comme ça à Muscate qui est un esprit libre et intellectuellement enrichissant. Stop.
D’ailleurs vous aimez vous en prendre à elle, mais dès qu’il s’agit de Robespierre ou Cosmo vous êtes beaucoup plus… soft.
Peut-être n’aimez vous pas les femmes ? Ou sont-elles des proies plus faciles et savoureuses?
Bambina
14 mars 2021 @
18:08
Muscate, vous êtes la hyène numéro 1 du site, si vous en doutez, relisez tout vos commentaires abjects et méchants envers des gens qui ne vous ont rien fait personnellement, vous avez le droit d’exprimer votre opinion mais svp choisissez vos mots, trop souvent ils puent l’aigreur fétide et votre misère intellectuelle ( je pense que vous êtes malheureuse dans votre vie pour être ainsi )
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mars 2021 @
23:30
Bambina,je vous tendrais bien un miroir,mais ça ne serait pas charitable.
Milléna
16 mars 2021 @
06:46
« Esprit libre et intellectuellement enrichissant « ?J allais mettre un smiley,mais finalement, non.
La brossé à reluire fonctionne fort bien!
Bathilda
10 mars 2021 @
08:49
Réponse très fine, classe et intelligente de BP : certains souvenirs peuvent varier, doux euphémisme, mais pas d’accusation frontale, on prend tout ça très au sérieux et on règlera les problèmes en privé! Pas besoin de convoquer Oprah. On prend même le temps d’ajouter que la petite famille reste très aimée. ( peut être pas de tous ses membres ! )
La grenade Sussex est dégoupillée mais il y aura forcément d’autres attaques.
( J’ai posté ce commentaire hier soir sur le mauvais article )
La reine a répondu par un communiqué du Palais, aux propos tenus par Harry et Meghan. La déclaration est assez intelligente, c’est comme si elle disait qu’il n’y a rien à commenter.
C’est un peu comme quand quelqu’un vous envoie un très long e-mail , extrêmement détaillé , que le rédacteur a mis beaucoup de temps à écrire, qu’il espère une réponse argumentée et que vous lui répondez par un simple «Noté» .
Maintenant que vont faire les Sussex pour faire parler d’eux au niveau mondial ? Nous avons eu le livre « Finding Freedom « et l’interview.
Des idées ???
Étant nouvelle sur ce site je m’amuse beaucoup des commentaires de certains intervenants. Ceci dit j’approuve la plupart d’entre eux. Meghan et Harry vivent sur une autre planète et n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont ! Rien n’est parfait dans la vie. Tout ce déballage médiatique manque de classe et est indigne de leur rang !!!
Parfaitement bien décrypté,cette comparaison avec le long mail,KC Martin…cette réponse est un camouflet.
Meg-la-Mégère doit avoir envie de retourner la page pour voir s’il n’y a pas autre chose d’écrit derrière…
-What?!…c’est tout??… »
It’s not OK.?
Ils vont attendre les délibérations de la fin mars en distillant à l’occasion des perles non diffusées de l’interview. Style, « on peut faire pire » si vous n’êtes pas gentils.
Ils ne seront pas contents de toute façons.
Et je vois bien une série Netflix comme the Crown consacrée à leur petite personne et scénarisée par eux-même, bien sûr.
Je ne crois pas que Netflix ait pu signer un contrat à 100 ou 150 millions pour qu’ils fassent des documentaires et films sur les éléphants ou les homeless.
Oprah pour son interview du siècle a juste gagné 7 petits millions.
Le sujet des documentaires et films ce sera EUX.
Trop tard à mon avis ce communiqué qui me conforte dans l’idée que c’est indiscutablement l’exécutif de Buckimgham qui est responsable de tout ce merdier qui aurait pu être évité. Tout à commencé avec Jo MARNEY et ils n’ont pas saisi l’occasion pour anticiper et prendre des dispositions pour éviter ces comportements racistes et autres intimidations dont on prévoyait déjà que la future duchesse allait devoir subir.
Il est évident que maintenant c’est une institution de grands acteurs qui vont devoir jouer aux grands hypocrites avec ce Commonwealth…
Et encore quelle mesquinerie et bassesse pour des gens qui disent lutter pour la santé mentale, rester de marbre et observer un proche se faire violenter à cause de calomnies alors qu’on en ait l’instigateur ( ces conneries de la nouvelle arrivée diabolique faisant pleurer l’angélique enceinte et autres conneries…) je suis vraiment indignée. Ça fait froid dans le dos, c’est comme dans ces films où on voit ces êtres « angéliques » qui observent la mort de leur proie sans réagir: c’est vraiment indigne de personnes qui se disent fervents défenseurs de la santé mentale et mettent même des numéros pour des appels à l’aide! Quel cynisme Lol.
J’ai toujours été persuadé que peu importe le temps que cela prend mais la vérité finit par se dévoiler et la nature sait remettre les choses et les personnes à leur place et quand ça arrive, ça fait très très mal.
Piers Morgan, n’en parlons pas : voilà un donc la nature à réglé son compte et la meilleure c’est que la duchesse de Sussex de Sussex n’a pas eu besoin de prononcer son nom. Des centaines et des centaines de jours à violenter verbalement cette jeune femme gratuitement et en un jour PLOUF!
@Embleme, vous avez l’air de prendre pour argent comptant tout ce que Meghan raconte, c’est votre droit. Mais a plusieures reprise, on a quand même vu que la petite dame s’arrange avec la verite. D’ailleurs de nombreux journaux anglais ont pointe du doigt des inexactitudes dans son discours: pas de titre pour Archie car metisse, « on ne l’a pas coache » alors que la Reine a depêche une de ses secretaires particulieres pour ca et qu’elle avait Sophie, le cadeau d’un prince saoudien peu recommandable qu’elle dit être un « prêt » mais qu’elle a quand même emporte aux USA, accusation de racisme mais tres vague, sa soeur qu’elle n’aurait pas vu depuis au moins 19 ans etc…la liste est trop longue. Bref moi aussi j’aurais aime croire au conte de fee mais je ne peux pas soutenir cette personne qui a l’air de declarer la guerre avec tout le monde (sa famille, la famille d’Harry, tout le personnel voir les nombreuses plaintes etc).
Vous avez oublié, chère Iris, les études prétendument payées par son travail (mais c’était en Inde et à beau mentir qui vient de loin), alors que le père a tout payé de sa poche. Il y a des mensonges bénins, mais celui-ci étaient tellement teinté d’injustice et d’ingratitude que j’ai été choqué. J’ai connu des jeunes gens qui ont mis des années à rembourser des prêts étudiants ou qui ont même abandonné leurs études parce qu’il n’arrivaient pas à travailler et étudier en même temps.
totalement d’ accord avec vous. Cet homme a dit des horreurs pendant des années. Et je pense que ce sont les fameux « hommes en gris » qui mènent la firme comme ils le veulent. Diana et Fergie en parlaient déjà. La Reine est très âgée. Elle aime beaucoup Harry. Ne soyons pas plus royalistes que la Reine. Certains membres de la famille ont peut être des torts aussi dans tout cela.
Pier Morgan n’est certainement pas le plus sympathique des journalistes. Mais comment se fait-il que Meghan Markle ait été très amie avec lui, puis devenue duchesse de Sussex, elle l’ait totalement ignoré ?
Vous vous indignez pour pas grand chose en employant de bien grands mots. Etes-vous intime du palais ? Avez-vous assisté aux échanges entre les membres de la famille et avec le personnel ?
Pourquoi choisissez-vous de croire le duc et la duchesse de Sussex au lieu de la reine et du reste de la famille royale ?
En effet, le jour où la vérité sera dévoilée, cela fera mal mais plus probablement pour les Sussex que pour les autres.
Ils ont commencé lors de leur entretien par des contre-vérités voire des mensonges. Leur fils ne sera jamais prince parce qu’il est quarteron. Mensonge !
On ne l’a pas soutenue quand elle en avait besoin. Que faisait son mari ? Il se tournait les pouces…On ne lui pas appris à faire la révérence. N’importe quoi ! Plier le genou n’est pas un exercice bien difficile à apprendre. Et si la révérence n’avait pas été parfaite, croyez-vous que la reine en aurait été surprise et horrifiée. Acceptant de recevoir une personne qui n’est pas de son monde, elle sait très bien qu’il y aura des manquements à l’étiquette. A propos de révérence, avez-vous entendu la duchesse de Cambridge se plaindre parce que, en l’absence de son mari, elle doit la révérence aux princesses d’York ? Avez-vous entendu la duchesse de Cambridge ou la duchesse de Cornouailles se plaindre quand elle ont été critiquées ? Et pourtant, nul n’a été tendre avec elles.
Quand on prétend être princesse, il faut savoir ce que l’on fait et que toute médaille a son revers. Et quand on est supposé aimer son mari, on fait un petit effort pour supporter sa famille au lieu de le prendre par la main et l’emmener au bout du monde.
Quand on a un peu de dignité, on n’étale pas ses ressentiments devant le monde entier.
Elle a été reçue à bras ouverts. Elle a accepté de se faire offrir une robe de mariée à 400 000€ et de se faire conduire à l’autel par cet affreux prince de Galles. Elle a paradé en carrosse devant 30 000 personnes. Rien ne lui a été demandée en échange que de remplir les devoirs de sa fonction. Autrement dit pas grand chose. Pourquoi n’est-elle pas restée à courir le cachet aux USA ?
Et sa famille ? Est-elle si honteuse d’elle que, sa mère mise à part, elle n’a invité aucun des membres ? Sont-ils des criminels, des drogués, des repris de justice, des prostituées ? Mais il est vrai que comparée à ses nouveaux amis, ils ne font pas le poids et encore moins par rapport à sa nouvelle famille. Il eut été plus digne de les assumer.
Tout ce que vous écrivez est frappé du sceau du politiquement correct car, selon vous, une pauvre métisse ne peut qu’être maltraitée par une famille royale si blanche. Cette famille est loin d’être parfaite et on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas de l’avoir maltraitée et si mot malheureux il y a eu, cela n’a été que le fait d’une personne et elle a osé jeter l’opprobre sur tout un groupe. Quelle lâcheté !
Quand on a un peu de dignité, on ne parle pas de suicide, on ne pleure pas devant le monde entier et on n’utilise pas son fils comme argument contre sa belle-famille.
Pour les envies de suicide, j’ai dit aussi que c’était un manque de dignité, j’ajoute, que c’est une pleurnicherie de petite fille riche et gâtée. Et sans éducation. J’approuve vos deux posts, et je suis heureux que vous souligniez qu’une femme qui aime son mari essayera d’arrondir les angles. Pour qu’il ne souffre pas d’une brouille avec son seul frère. On dirait qu’elle est ravie, car elle a montré qu’elle est la plus forte. Harry aimait bcp sa belle-soeur, et maintenant il doit rester loin d’elle en épousant la querelle mesquine de sa femme envieuse. Les observateurs royaux anglais disent tous qu’ils espèrent pour Harry que « ça en valait la peine »
Mais on peut vous rétorquer la même chose Cosmo.
Etes-vous intime du palais ? Avez-vous assisté aux échanges entre les membres de la famille et avec le personnel ?
Pourquoi choisissez-vous de croire la reine et la famille royale plutôt que les Sussex ?
Je vous ferais remarquer que dans l’interview, à aucun moment elle ne critique la reine, bien au contraire. Elle dit bien que sa Majesté l’a bien accueilli, elle parle de leur voyage en train et de la bienveillance de la souveraine à son égard. Harry précise même qu’il n’a jamais autant parlé à la grand mère que depuis qu’il vit aux États-Unis. Ils utilisent zoom pour communiquer, ce qui lui permet entre autres de voir Archie.
Concernant cette histoire de couleur de peau, elle a simplement préciser qu’un membre de la famille royale s’est inquiété auprès d’Harry durant sa grossesse de la couleur de peau qu’aura le bébé. Parce qu’elle a révélé ce fait, on veut la faire passer pour celle qui se victimise.
C’est facile de dire que Kate et Camilla ne se sont jamais plaintes. Mais leur a t-on demandé quelle serait la couleur de peau de le futur bébé lorsqu’elles étaient enceintes ? Les a t-on accusé injustement d’avoir fait pleurer leur belle sœur ?
Meghan ne s’est pas précisément plainte du racisme mais de la différence de traitement entre elle et d’autres membres de la famille.
Lors de l’interview , Oprah Winfrey a pris pour exemple les critiques qu’on a fait à Meghan parce qu’elle mettait la main sur son ventre durant sa grossesse. Photo a l’appui il a été démonté que Kate faisant la même chose, pourtant elle n’a jamais été critiqué pour cela.
Lors de l’émission C dans l’air qui a été diffusée lundi, la présentatrice a mis en avant le deux poids deux mesures. Elle a pris pour exemple lorsque que Kate a fait la une du magasine Vogue, et a écrit édito elle fut félicité. Lorsque Meghan fit la même chose, elle fut critiquée.
Meghan ne se plaint pas de l’accueil qu’elle a eu, bien au contraire. Mais du manque de soutien de la famille royale, face aux agissements des tabloïds, et à ceux des agents au service de sa Majesté.
Ces hommes dans l’ombre qui s’occupe de tout. Pourquoi lui ont ils interdit de voir ses amis ? Pourquoi lui ont ils refusé de voir un professionnel quand elle ne sentait pas bien et qu’elle avait des pensées suicidaires ? Pourquoi ont ils refusé de rétablir la vérité quand les médias ont publié partout qu’elle avait fait pleurer Kate ?
Il est tant que la reine mette un peu d’ordre dans les agissements du personnel de la firme, et arrête de prendre pour argent comptant tout ce que lui racontent ses conseillers. D’ailleurs c’est peut être pour cela qu’elle a refusé de signer le communiqué que ces derniers lui ont présenté juste après l’interview…
Mayg,
Je ne choisis ni l’un ni l’autre.
Je trouve tout simplement l’attitude des Sussex aberrante et indécente.
Je ne crois pas ce qu’elle raconte car il y a des mensonges et des invraisemblances.
Oui, elle se victimise. C’est l’ensemble de son discours. Sans cela, pourquoi en parler ? On ne dit pas qu’une personne du cercle royal s’est inquiété de la couleur de son bébé. Soit on ne dit rien, soit on donne le nom de la personne. On ne jette pas l’opprobre sur un groupe, en précisant bien qu’il ne s’agit ni de la reine ni du prince Philip…Donc ce peut être le prince Charles, la duchesse de Cornouailles, le prince William, la duchesse de Cambridge, voire le petit George….etc…Et rien de l’empêche de saisir le procureur et intenter un procès pour racisme. Du courage, duchesse, allez jusqu’au bout !
On ne parle pas de ses états d’âme en public. Iriez-vous raconter à des gens que vous ne connaissez pas vos heurs et vos malheurs ?
Bref ce couple fait parler de lui alors qu’ils auraient pu se retirer de la vie publique sans tambour ni trompette, si c’est ce qu’ils voulaient. Et bien non !
Mon ressenti est totalement négatif depuis leur départ alors qu’auparavant je n’avais aucune opinion. Je la croyais intelligente, je réalise qu’elle ne l’est pas. Lui, nous savons quel est son niveau depuis longtemps.
Je ne suis pas intime du palais mais j’y ai tout de même quelques entrées et je sais comment il fonctionne. Il y a des courtisans, il y a des administrateurs, il y a la famille elle-même. Et détrompez-vous, la reine sait exactement ce qui se passe au palais et connait très bien ceux qui la servent. Si le communiqué a été publié, c’est qu’il a été signé par elle. « On behalf of Her Majesty The Queen ». Et Sa Majesté doit commencer à en avoir sérieusement assez de ces deux zigotos qui veulent mettre à mal une institution qu’elle essaie de maintenir depuis plus de 70 ans, avec des hauts et des bas.
Quand les critiques contre la duchesse de Cambridge ont commencé, et certaines venant de l’intérieur du palais, et rien ne lui a été épargné, la famille a fait front. Pourquoi n’aurait-elle pas fait front devant les critiques à l’encontre de la duchesse de Sussex accueillie à bars ouverts ? Tout simplement parce que celle-ci a rendu difficile tout soutien par son attitude générale après le scandale du départ. La duchesse de Cambridge a plié devant l’amoncellement de critiques et de révélations sur elle et sa famille, dont j’ai fait une petite liste par ailleurs. La duchesse de Sussex a pris la mouche pour rien.
Elle a voulu épouser le prince Harry car il était un tremplin social formidable mais elle a refusé les codes d’une famille et d’une société, probablement désuets mais réels, qui allaient avec le mari. Petite actrice, elle rêve d’une gloire mondiale. Elle l’a. Mais malheur à celui par qui le scandale arrive.
Elle vous est sympathique. Tant mieux !
Elle m’est antipathique. Tant pis !
Enfin, il y en a au moins une qui est ravie. C’est Oprah Winfrey qui a engrangé quelques millions et peut-être d’autres à venir. Il parait qu’il y a encore des émissions révélations en préparation.
N’en ont-ils pas assez ? Quel désir de vengeance ?
Le communiqué du palais est volontairement laconique car c’est une fin de non-recevoir. Et j’agrée à ce qui est dit.
Je considère que les deux parties devraient cesser tout commentaire et clore l’affaire. Mais je ne suis pas certain que vos tourtereaux cessent de se répandre. Et cette fois, tant pis pour eux !
Vous verrez que dans quelques années, elle vendra les raisons de son divorce en donnant les détails au monde entier.
On peut en prendre le pari.
Vous avez tout dit Cosmo.
Pour le divorce, il lui faudra un autre filon, elle sera capable de faire passer Harry pour un violent par exemple.
Miléna K
13 mars 2021 @
11:07
Ce qui est indécent, c est d ignorer la detresse de quelqu un et de railler les tendances suicidaires d une personne sous prétexte qu elle est célèbre et que,en gros,elle parle « trop ».
Cosmo
13 mars 2021 @
13:33
Et un petit coup de violon, Milena K ! Cela fera pleurer Margot.
Dieu merci, ceux qui parlent de suicide ne le commettent jamais. Les vraies détresses sont souvent silencieuses.
La duchesse de Sussex est une manipulatrice et elle vient d’en faire une démonstration magistrale.
Cosmo
13 mars 2021 @
13:36
Agnès,
Elle trouvera bien une bonne raison. La violence ou l’apathie ? L’absence de compréhension de ses problèmes à elle ou le refus de soigner les siens ?
Bon week-end
Mayg
13 mars 2021 @
13:36
C’est votre droit Cosmo de ne pas la croire. N’empêche que tout ce qu’elle a dit n’est pas forcément faux. On peut trouver la manière dont ils ont choisi de s’exprimer inélégante ou pas, mais ils ont le droit de donner leur version des faits. Et certains des dires de Meghan sont facilement vérifiables, ne serait-ce que les critiques pour la main sur le ventre durant la grossesse.
Lucette
13 mars 2021 @
16:22
Cosmo, je me pose la question ils sont très amis et du jour au lendemain plus rien et manifestement monsieur est furieux. Cela laisse supposer beaucoup de chose ….
Bonjour
Ce communiqué succinct réaffirme que les Sussex sont des « membres aimés de la famille » mais je présume que c’est de la diplomatie.
Les propos des Sussex sont graves et particulièrement pour la famille royale. Les choses se régleront en famille car il me semble improbable que le prince Charles, le prince William laissent ainsi les choses après de telles accusations.
Hélas les dégâts sont là, dans un sens ce couple donne l’impression de vouloir démolir la monarchie puisqu’ils n’ont pas eu tout ce qu’ils voulaient, c’est triste.
Je pense que la famille royale ne souhaitait rien d’autre qu’un règlement en privé , c’est parfaitement conforme à tout ce que nous en connaissons .
Le problème doit venir des Sussex à qui une discussion en privée (autre qu’une tentative d’apitoyer la Reine par Harry en tête à tête et dans la mesure où la Reine serait devenue influençable) ne devait pas convenir du tout .
C’est pourquoi je pense avec d’autres qu’il y a dessous cette tragi-comédie une tentative d’extorsion de fonds qui a échouée .
Charles ayant peut-être refusé une rallonge , les Sussex espèreraient soit le punir ou obtenir satisfaction .
Le communiqué de la Reine est assez généralement décrit comme celui d’une personne responsable et consciente de ce qu’elle représente en terme politique face à deux adolescents attardés et irresponsables .
Après avoir gâché la vie de sa soeur, obligé le prince Charles à épouser Diana, accepté le mariage de Harry, voici seulement, ce que Sa Majesté dit officiellement des « exploits de son petit-fils préféré ».
Sans doute .
Qu’on ait plus pardonné à Harry du temps de ses frasques de plus ou moins bon goût ne signifie absolument pas qu’il ait jamais été son « petit-fils préféré » .
Celui qui savait le mieux l’attendrir pour en venir à ses fins , peut-être …
Nous avons les mêmes a la maison. Éternelles victimes qui voudraient que tout fonctionne à leur avantage, que pour eux on fasse exception en permanence et qui malgré les efforts de tous, parents, grands parents, oncles et tantes, frères et sœurs, restent dans leur île à bouder, se sentir incompris et additionnent les reproches. Brouillés avec leurs deux familles, sans que ça les interrogent. On les appelle Harry et Meghan maintenant.
Oui Isabelle, il y en a partout ! Et sous couvert de « bons sentiments », seul l’appât du gain est l’objectif, le « nerf de la guerre » ! Meghan m’a fait penser à Laetitia pour l’héritage de Johnny : je pleurniche, je suis malheureuse, tout le monde me veut du mal alors que j’ai toujours été si gentille… Mais en fait je veux tous les sous, rien que des sous !!! ???
Une méchante vicieuse, narcissique, et le grand niaiseux !
Si les accusations de racisme sont traitées « en privé » qu’on demande à Harry pourquoi il appelait Paki, un mot assez insultant en Angleterre, un camarade soldat. Il a raconté qu’il a dit ça « sans malice » . Mais le membre de la famille royale qui a fait une plaisanterie d’un goût aussi douteux sur la couleur du bébé, a pu aussi dire ça sans malice. Seulement Notre Dame de la Compassion doit pleurnicher là-dessus devant des dizaines de millions de spectateurs. Se costumer en nazi, c ‘est aussi une aimable plaisanterie. Elle a monté en épingle une chose précise et isolée (je pense à Andrew) mais si la famille royale avait été raciste, elle n’aurait pas été accueillie à bras ouvert avec un grand mariage.
Elle a parfaitement compris qu’une accusation de racisme va recueillir tous les suffrages. C’est imparable même si c’est une accusation vague anonyme et résultant d’une maladresse.
Elle qui se présentait comme caucasienne du temps de sa carrière d’actrice a bien compris qu’il faut maintenant se rappeler qu’elle a aussi du sang noir dans ses veines… avec ça, elle est sure de rassembler tous ceux qui comptent parmi la communauté noire et au delà.
Bien entendu, je sais qu’elle a fait face à des réflexions ouvertement racistes dans la presse, en est -il vraiment de même à Buckingham?
Et puis être victime de racisme ne vous lave pas de tous vos écarts dans d’autres domaines.
Mais le grand mariage elle l’a subi pour satisfaire la famille et le peuple, son modeste ego en a souffert et ce ne fut ni la première ni la dernière blessure.
Quelle abnégation, je comprends qu’à la fin elle ait craqué.
Oui… la pauvre… ?… Quel courage elle a eu, de supporter ce mariage… elle qui ne rêve que de simplicité, d’anonymat, de toutes petites actions quotidiennes en faveur des plus démunis, de dépouillement, … La Sainte Thérèse de Lisieux du XXIe siècle ?
Et de la Résilience le jour où elle trouvera qu’il est plus avantageux d’appartenir à la RF qu’au gratin hollywoodien.
Pascal
10 mars 2021 @
18:22
Tout comme le cirque qu’elle aurait fait à propos du diadème .
Lors de son mariage Eugénie d’York portait un magnifique diadème qui était jusqu’à ce jour inédit et lui allait à la perfection.
Faut-il y voir une malice de son auguste grand-mère ?
C’est elle qui fait tout une histoire de son métissage, peut-être a-t-elle un problème avec cela, elle est à moitié noire, oui, mais elle est aussi à moitié blanche et c’est certainement là, que se situe son problème (identitaire).
La reine ne peut pas dire qu’elle déteste celle qui les traîne dans la boue , je peux supposer qu’en privé les discutions ont été animé , chacun aura sa revanche dans le futur pour la pleunicheuse qui vient semer la zizanie en étalant sa vie , beaucoup en aurait voulu de cette vie dorée , il lui manque de l’argent c’est bien une arriviste , bah ! ,un jour son benêt ouvrira les yeux , il faudra partager le pactole de sa mère si il en reste …
Brigitte - Anne
10 mars 2021 @ 08:03
Excellent et intelligent communiqué.
MaryT
10 mars 2021 @ 14:11
TRès juste !!
miloumilou
10 mars 2021 @ 08:04
Une réponse intelligente et tout à fait adéquate face à une manipulatrice narcissique!
C’est exactement ce qu’il fallait répondre!
Beydon
10 mars 2021 @ 16:37
Bravo plein de subtilités et d’ironie la réponse. pour ce couplé à la dérive.. Dieu cet interview n’a fait que renforcer le soutien à la monarchie.. Tellement de mensonges dans les propos de Markle qui ne savait pas que seuls les enfants de l’héritier porte le titre de prince et pour le reste que des mensonges.. Pour ma part je n’ai pas voulu regarder cet interview fait de jalousie.. J’ai écouté par ci par là des brides.. Manque de classe gros bling bling tellement dangereux pour les deux !!?
miloumilou
11 mars 2021 @ 13:32
Comme vous Beydon…j’ai regardé un moment mais cela était tellement grossièrement faux!
Insupportable!
Athanor75
10 mars 2021 @ 17:18
Vous la connaissez bien semble-t-il… des dîners ensembles, we, sorties?
Cosmo
10 mars 2021 @ 08:12
En clair, le palais dit que ce qui a été dit par le couple n’est pas forcément vrai. Les souvenirs de la famille royale ne semblent peut-être pas concorder avec ceux des Sussex. Et s’ils restent aimés, ils ne sont plus vraiment bienvenus.
A mon avis, rien de plus ne doit être dit. Clap de fin, finie la récréation, retour aux choses sérieuses !
Trianon
10 mars 2021 @ 12:57
Oui, en clair la véracité de leurs propos sont remis en question .
Les souvenirs des autres ne concordent pas avec leur accusations .
Trianon
10 mars 2021 @ 12:57
Est remise et non sont remis ..
Vitabel
10 mars 2021 @ 17:55
Absolument d’accord Trianon et Cosmo, maintenant j’espère qu’on puisse tourner cette page et retourner à des choses plus intéressantes.
Massi
10 mars 2021 @ 13:25
Cosmo les choses ont été dites d un côté comme de l autre. Il serait maintenant souhaitable que chacun puisse tourner la page et avancer. Il ne sert à rien d apporter des spéculations supplémentaires.
Pierre-Yves
10 mars 2021 @ 14:44
Ce serait bien, effectivement.
Car la course à l’échalote à laquelle ont assiste, sur N&R et ailleurs, sur le fait de savoir qui se montrera le plus outré, remonté, et ulcéré contre le couple renégat est très désagréable, quels que puissent être les torts dudit couple (et de Madame particulièrement).
Alors oui, halte au feu, on redescend des tours, on se calme, on respire, on s’apaise, on laisse la Famille Royale britannique régler son problème (si elle le peut et comme elle le peut) et on passe à autre chose. Voilà mon très cher souhait !
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:22
?
Iris
10 mars 2021 @ 13:37
@Cosmo, je souhaite aussi que cela sonne le clap de fin et que les Sussex vivent desormais leur vie loin des projecteurs comme ils le voulaient et surtout qu’ils avancent leurs fameux projets !! Maintenant je ne sais pas si Meghan va leur lâcher les basques si facilement. A voir.
Mayg
10 mars 2021 @ 13:59
Le palais continue à pratiquer la langue de bois et surtout la politique de l’autruche.
Avec une interview qui a été vue par des millions de téléspectateurs dans le monde (dont 17 millions aux États-Unis et 11 millions au Royaume-Uni), leur image en prend un coup. Qu’on apprécie ou non la forme (interview ) le fond laisse place à beaucoup de questions sur la famille royale. Dire que la question du racisme va être traitée en privée, quand on est chef d’État et surtout chef du Commonwealth, c’est à dire qu’on en a rien à f… Circulez il n’y a plus rien à voir…
Je ne parle même pas du manque de crédibilité de nos deux experts en santé mentale, qui ont fait de cette cause leur cheval de bataille, en allant prêcher la bonne parole sur ce sujet à qui veut l’entendre, alors qu’ils n’ont même pas tendu la main à leur belle-soeur qui avait des pensées suicidaires…
Cosmo
12 mars 2021 @ 07:59
Ni langue de bois ni politique de l’autruche, juste une réaction interrogative.
L’accusation de racisme est facile sans preuve ni nom. La duchesse de Sussex, au lieu de parler, ferait mieux d’agir et porter plainte contre celui ou celle qui a agi ainsi. Police et tribunaux britanniques n’auraient plus que leur travail à faire. Mise à part la reine aucun membre de la famille royale ne bénéficie d’immunité.
Des questions sur la famille royale ? C’est enfoncer une porte ouverte. Elles sont tous les jours dans la presse. Elle est scrutée et critiquée en permanence.
Et la duchesse de Cambridge a subi bien plus d’attaques que la duchesse de Sussex. Rappelez-vous les sœurs Glycines, la laissée pour compte, l’intrigante qui n’a même pas l’accent qui convient, le mineur de fond, l’oncle toxicomane, l’hôtesse de l’air, les confettis et autres chapeaux pointus de l’activité des Middleton. Etc…
La duchesse de Sussex n’a pas eu droit au dixième.
Robespierre
12 mars 2021 @ 13:38
Vous avez raison, et que dire des tampons de Camilla et de la conversation interceptée entre Diana et l’amant N° X ? Le harcèlement téléphonique de Oliver Hoare par Diana ? Mais Notre-Dame des 7 douleurs a souffert de n’avoir pu envoyer quelques journalistes impertinents à la Tour de Londres. Son amour-propre blessé l’a rendue incontrôlable. Accusations, pleurnicheries, mensonges, c’est le déballage nauséabond d’une frustrée qui pensait qu’épouser un prince la mettrait au pinacle et ferait d’elle une sorte d’idole intouchable. La jalousie envers la belle-soeur a fait le reste.
Plus je la lis plus je me demande si elle est si heureuse que cela avec son dimwit. Je m’attends d’ailleurs à des proclamations de bonheur conjugal. On est loin du bonheur silencieux de Cressida Bonas.
Mayg
13 mars 2021 @ 13:28
Une réaction interrogative ? Et bien que la famille royale continue à s’interroger, pendant ce temps là, ça n’empêchera pas certaines personnes de s’interroger a leur tour sur leur attitude en la matière.
D’autres part, Meghan a simplement préciser qu’un membre de la famille s’est préoccupé de la couleur de peau qu’aurait le bébé qu’elle attendait, et n’a pas prononcé le mot racisme…
Et si elle avait incriminé quelqu’un en particulier et même porté plainte, vous auriez été le premier à critiquer.
Kate a certes été attaqué par les tabloïds, mais ces faits ont eu lieu pour la plupart avant qu’elle ne soit mariée à William, et elle avait le soutien de la famille royale et des services de sa Majesté. Ce qui pour Meghan n’était apparemment pas le cas, d’autant plus que les pires attaques ont eu lieu alors qu’elle était déjà l’épouse d’Harry et ont été très virulents même durant sa grossesse.
Miléna K
14 mars 2021 @ 10:26
?Mayg
Athanor75
10 mars 2021 @ 17:19
Soyez factuel, vous lisez cela ou?
Lire entre les lignes pourquoi pas, changer le sens des mots c’est autre chose….
Elsi
10 mars 2021 @ 08:16
La reine est bien gentille. A propos, je pense que Harry, tellement convaincu des souffrances de sa dulcinee, devrait prendre l’initiative de proposer lui-meme l’abandon des titres duc et duchesse de Sussex
alobo
11 mars 2021 @ 10:25
Tout à fait, Elsi, Meghan serait très heureuse que l’on puisse l’appeler Madame Harry Windsor , ou Windsor-Markle.
SISKA
10 mars 2021 @ 08:19
» Toute la famille est attristée d’APPRENDRE à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan ». si je comprends bien, il a fallu ce grand déballage médiatique pour que la cour Royale comprenne la souffrance des Sussex. Ils ont été incapable de s’en rendre compte pendant tout le temps où ils vivaient en Angleterre. Cela confirme bien ce que dit Harry quand il regrette de n’avoir reçu aucun soutien face à leur détresse.Ce communiqué sent l’hypocrisie à plein nez. La seule chose de positive, c’est quand la Reine dit que la situation doit se régler en privé.
Trianon
10 mars 2021 @ 13:00
J’interprète autrement voyez vous..
La famille « apprend « suite à leur déballage parce que c’est infondé et inconnu de la famille jusqu’à ces jours ci.
Cela va avec la suite qui remet en cause l’authenticité de leurs souvenirs qui ne correspondent pas à ceux des autres membres de la famille .
Baia
10 mars 2021 @ 13:48
Complètement d’accord avec vous Trianon.
Kamila
10 mars 2021 @ 14:54
@Trianon: je le comprends aussi de cette façon. Il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre mais plutôt en comprendre le sous-entendu.
BP s’exprime de manière très diplomatique et est conscient de la portée que peut avoir chaque mot.
miloumilou
10 mars 2021 @ 13:32
Vous êtes bien naïf-ve SISKA!!!!
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:22
Bien vu,Siska.
nck
10 mars 2021 @ 18:25
En même temps il y a toutes les raisons d' »apprendre » à quel point ces années ont été difficiles pour les Sussex, sachant que ces années en question n’ont été faites que d’accueil par toute la famille, châteaux et Givenchy payés par mamie, beau geste de papa au mariage, encore des millions pour payer la mansion en Californie … pauvres petits millionnaires pas assez milliaraires.
Mysia
11 mars 2021 @ 06:56
Mais comment donc la famille royale aurait pu accueillir Meghan différemment ?En lui baisant les pieds peut-être ?Il est clair qu’au début, le meilleur leur a été apporté, à ce couple « douloureux ».Cottage,vie royale,train de vie somptueux…Le « racisme » est une excuse absolument cliché utilisée à tout va.Il suffit de voir les manipulations de certaines personnes filmant des policiers parfois brutaux à l’égard des personnes noires.Ils peuvent l’être aussi avec des personnes blanches…point de film dans ce cas,point d’indignation !Perso je pense que ce couple,qui sait être touchant, mérite le bonheur et la sérénité. Mais il porte depuis longtemps, pour des raisons différentes, une ancienne douleur.Perte de Diana pour Harry,possible racisme et ambitions professionnelles déçues pour Meghan. Ils se complètent parfaitement, et se complaisent dans leurs plaintes.J’ai perdu mon fils de 19 ans,récemment le verdict de mon cancer est tombé. Je suis encore jeune, et je ne me plains pas.Car la vie m’a tout de même offert de bien belles choses.Leur larmoiement devrait rester privé, et non devenir une télé réalité. Des Américains pur jus, sans dignité
Roxane
11 mars 2021 @ 12:26
Beaucoup de courage à vous, Mysia, ce sont de très très grosses épreuves que vous nous partagez là. Prenez soin de vous. Et bravo à vous d’être reconnaissante pour les belles choses que la vie vous apporte également ou vous a apportées. Une jolie leçon !
Valentine
11 mars 2021 @ 14:31
Mysia, vous avez raison de partager les épreuves que vous endurez. Votre dignité vous honore et je vous souhaite de vous en sortir.
AG
11 mars 2021 @ 13:43
Merci pour votre leçon de vie. Bon courage pour la suite
Le Guyader
11 mars 2021 @ 13:53
Je vous adresse toute ma compassion pour ces épreuves que vous traversez Mysia
Malheureusement tout le monde n’a pas votre sagesse et votre courage !
Ciboulette
11 mars 2021 @ 16:58
Acceptez de ma part , Mysia , toutes mes pensées de sympathie et de courage !
Catherine
11 mars 2021 @ 16:27
Mysia, je suis très émue par votre message , j’aimerai trouver des paroles réconfortantes pour mettre du baume sur votre souffrance .
Je vous envoie des pensées positives , prenez soin de vous .
Catherine ?
miloumilou
12 mars 2021 @ 09:19
Très juste votre commentaire Mysia et quelle exemplaire dignité vous nous donnez!
Bien à vous!
Muscate-Valeska de Lisabé
12 mars 2021 @ 10:30
Je me joins à vous,Cath.
Mysia,votre douleur est de celles qui font pâlir toutes les autres.
bianca
13 mars 2021 @ 21:15
Il n’y a pas pire douleur que la perte d’un être cher Mysia et aussi devant ces épreuves que vous subissez, tenez nous au courant
de votre santé… Vous avez des amis virtuels, certes, mais si nous pouvons vous apporter un peu de réconfort…
Il est bon parfois de songer que des personnes, même anonymes, pensent à vous… ou essaient de se rendre utile(J’ai du faire face a des épreuves seule, loin de ma famille, de mes amis et j’ai eu autour de moi des personnes inconnues qui sont venues visiter mon malade, de grands chrétiens qui ont priés pour lui…Et, outre leur présence m’ont invitée à assister à des messes en soirée et aussi pour dîner chez eux, m’ont soutenue par des visites fréquentes à l’hôpital… )
Anne-Cécile
10 mars 2021 @ 08:25
Il a ouvertes plusieurs affaires disciplinaires et judiciaires liées à l’odysée american way of life Sussex:
– audit interne au sein des différentes administrations des palais Buckingham Clarence et Kensington suite à des signalements non traités par la hiérarchie pour faits de harcèlement moral déposés en 2018 à l’encontre des époux Sussex;
– enquête pour déterminer qui a proféré une remarque raciste à l’encontre du premier né Sussex au sein de la famille: puisque les époux Sussex n’ont pas voulu rendre public l’identité, le règlement de compte sera familial à huit clos; pour le moment aucune plainte pénale ou civile n’est déposée, à voir pour des « sanctions » familiales donc;
– Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph, a indiqué sur France 5 qu’un dépôt de plainte pour des faits de harcèlement moral était dans les tuyaux : saisine de la justice;
– plainte pour non respect de la vie privée (correspondance…) à l’égard de la presse anglaise : pré round perdu pour les Sussex, 1er round remporté, appel en cours.
Bref les couteaux sont bien tirés et le spectacle risque que durer bien 3 ans supplémentaires au minimum.
Menthe
10 mars 2021 @ 13:39
J’ajoute juste Anne-Cécile, que la plainte pour harcèlement cité par A-E Moutet était déposée par d’anciens collaborateurs du couple Sussex.
framboiz 07
11 mars 2021 @ 02:59
Cette femme est une fouteuse de zizanies …
Miléna K
10 mars 2021 @ 08:27
Ceux qui hurlaient au scandale et/ou espéraient une réaction indignée, voire une déchéance de titres pour les Sussex en seront pour leurs frais et r . La reine a,elle au moins,eu une réaction intelligente ,même si,en privé, on peut imaginer qu elle n a pas dû apprécier le principe de cette interview,ni son contenu ,et qu il est difficile de croire que ce n est qu avec cette interview que la firme a réellement pris la mesure de ce que vivaient Harry et Meghan.D ailleurs ,le communiqué émet un léger bémol, mais n en demeure pas moins habile et très diplomatique.
Et Piers Morgan,qui a traité Meghan de menteuse a été viré de son job.
Je pense que la Cour n a pas voulu revivre une « dianagate » et encore moins se mettre à dos une partie des Britanniques et du Commonwealth .
Manelm
10 mars 2021 @ 13:23
Celle qui veut une réponse indignée est la Duchesse. Elle doit être enragée par cette réponse calme et froide, elle qui veut une guerre.
Bambou
10 mars 2021 @ 15:02
Qui vous dit qu’ elle veut une guerre ???????!!!!!!
Athanor75
10 mars 2021 @ 17:21
La duchesse était tout aussi calme et posée, ce n’est pas ses propos à elle qui sont rageux…..
Manelm
11 mars 2021 @ 13:27
Laisser planer la doute du racisme sur toutes la famille sans préciser et sans preuves et puis assumer que le refus de titre est du au métissage alors que 4 petits-enfants de la reine ne portent pas de titre de prince, l’une même est une championne olympique montre qu’elle veut les détruire.
Zoé
10 mars 2021 @ 13:31
Et le faux mariage démenti par le secrétariat de l’archevêque! ce n’était pas un mensonge?
miloumilou
10 mars 2021 @ 13:33
Il faut savoir lire entre les lignes ce message subliminal de la reine!
Iris
10 mars 2021 @ 13:40
Personne n’imaginait une reaction indignee comme vous le dites. La Reine a toujours ete tres diplomatique, ce n’est pas maintenant qu’elle va changer de tactique comme on dit.
miloumilou
12 mars 2021 @ 09:22
Très très exact Iris!
Bambina
10 mars 2021 @ 21:37
Tout à fait Milena ! ?
Claudia
10 mars 2021 @ 08:32
La reine publie un message apaisant, limite langue de bois, mais elle ne pouvait guère faire autrement au risque de jeter de l’huile sur le feu. Je ne suis pas sûre que les retombées pour le couple leur soient favorables, tellement ils ont été dans l’outrance, car quand on y regarde de près ils ont accumulé contre vérités et exagérations. Qu’ils se fassent oublier pour un petit moment c’est ce qu’il y a de mieux pour eux et pour la famille royale.
Trianon
10 mars 2021 @ 13:03
Oui, rien que d’avoir dit que qu’Archie est privé de titre à cause de son métissage est mesquin et démontre au mieux la méconnaissance de Meghan des lois régissant sa belle famille, et au pire son aspect manipulateur .
On sait tous que ça n’a rien à voir avec ses origines noires , il suffit de consulter les règles pour le voir.
Mais elle ne sait peut être pas lire, qui sait ?:)
Mayg
10 mars 2021 @ 14:03
Parce que les retombées seront favorables pour la famille royale peut-être ? Par leurs comportement, ils ont montré qu’ils peuvent faire preuves de froideur et sont insensibles à ce qui peut arriver aux autres.
Madame Michu
11 mars 2021 @ 13:43
Soyez juste un peu objective, ils ramassent partout et de tout le monde sauf vous et peu-être un peu Hollywood mais ses grands copains Clooney, William & Cie motus.
C’est vrai qu’elle a été accueillie dans la FR à coups de bâton !
Mayg
11 mars 2021 @ 15:08
Elle n’a jamais dit qu’elle a mal été accueilli. Bien au contraire, elle dit qu’elle a bien été accueilli et elle rajoute même que la reine a été très bonne avec elle.
Et la plus part de ceux qui m’a critique avec le plus de véhémence, n’ont certainement pas vu l’interview.
Geneviève
11 mars 2021 @ 16:40
Merci Régine pour votre explication….maintenant je sais à quoi m’en tenir…
Artistocrate
10 mars 2021 @ 08:37
Réponse digne et ingénieuse qui permet à la couronne de faire preuve de respect et de bienveillance envers H&M tout en contestant leur version des faits par une petite formule très courtoise. Formule qui ne remet pas pour autant en cause leur sincérité, puisqu’il peut arriver à n’importe qui de se faire des idées et de croire sincèrement des choses fausses.
Le Palais n’avait pas vraiment le choix, puisque le couple a promis que les révélations s’arrêteraient avec l’interview et qu’il souhaitait ensuite réparer leur relation avec la famille royale. Cette dernière choisit donc de les croire et de ne pas envenimer la situation pour pouvoir enfin mettre cette fâcheuse histoire dans le passé.
Évidemment, les plus royalistes des sujets de sa très gracieuse majesté regretteront que le comportement honteux du couple ne soit pas condamné publiquement, voire sanctionné (51% des britanniques souhaitent le retrait des titres d’après un sondage du DailyMail), et que le palais ne cherche pas davantage à défendre son honneur en répondant point par point aux reproches des Sussex, notamment sur les questions qui dépendent du protocole; à l’inverse les sujets les plus sensibles aux questions sociétales regretteront qu’il n’y ait pas d’enquête publique sur les soupçons de racisme ou le manque de soutien psychologique (d’autant plus incompréhensible que les fils de Diana et leurs épouses se sont investis dans des campagnes pour la santé mentale avec des associations qui auraient certainement pu venir en aide Meghan); mais on peut espérer que tout cela passe avec le temps et que la famille retrouve son image de marque comme après l’affaire Diana.
Il est clair que l’objectif principal pour la monarchie consiste à sortir de cette situation épineuse avec le moins de dégâts possibles (le sentiment pro-monarchiste perd 11 points sur un an suite à l’interview passant de 61% à 50%), et si éviter de s’étendre sur le sujet, au lieu de se perdre dans des explications et contre-accusations à n’en plus finir, permet d’y arriver, alors tant mieux.
Néanmoins, j’espère que la presse fera son boulot et se chargera de prouver au public à quel point cet entretien-soi-disant-vérité était faux. À vrai dire, c’est déjà le cas dans bien des journaux britanniques, qui malheureusement sont loin d’avoir la portée médiatique internationale de Mme Winfrey.
framboiz 07
10 mars 2021 @ 08:38
CHAQUE mot est pesé ! Y compris ENDS ! Sa Gracieuse Majesté connait son job de bientôt 70 ans et she is not amused ,Elle est même meurtrie , comme reine , mais reste grand-mère , I think !
Elle sait que si Elle agite le chiffon, même rosé, la guerre va repartir ….
Et Elle a bien raison !
Sans chiffon, iln’est pas dit que ça s’arrête ,on est chez des « fous » …
Stop à ou Fin de la plaisanterie ,qui n’a que trop duré ,on verra ça entre 4 yeux … « Fermez le ban et rompez , les zigotos de L.A ! »
La reine a un métier, un vrai , foin des chouineries ,des psycho-drames angelins (et non pas angéliques ! Surtout pas !) pour desoeuvrés …
Iris
10 mars 2021 @ 13:45
@Framboiz 07, je vous rejoints parfaitement. Les gamineries de Meghan du genre « c’est pas moi qui l’ait fait pleure mais c’est elle qui a commence » ne l’interessent sans doute que tres moyennement. Elle a un vrai job elle, contrairement a ces 2 zigotos qui veulent le beurre et l’argent du beurre et qui passent leur temps a se plaindre dans leur mansion aux 16 salles de bain. Qi’ils ne se rendent pas compte de leur indecence en pleine pandemie mondiale est quand même interpellant.
Pivoine13
10 mars 2021 @ 14:12
Bravo, très bien dit ?
bianca
13 mars 2021 @ 21:39
L’affaire de Diana ? et ce n’était pas l’affaire de leur fils, époux, père de deux fils encore jeunes qui trompait son « épouse » outrageusement au profit d’une insignifiante et laide personne, mariée, elle-même mère de famille ?
Elle a bon dos cette jeune femme trop tôt disparue…, adulée de par le monde, jeune, fraîche et humaine…Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de jeunes femmes ou plus âgées qui accepteraient d’être trompées au profit d’une femme qui
pour moi est vraiment insignifiante et sans moralité
? MIKA ?
10 mars 2021 @ 08:41
On sent que la Reine veut vite éteindre l’incendie…
J’aimerais savoir de quoi ils parlent au sujet du racisme…Meghan, c’est son fonds de commerce…
Denis
10 mars 2021 @ 13:42
Le racisme ou supposé tel est le fond de commerce de tous les gens de couleur…ça fonctionne merveilleusement…
bianca
11 mars 2021 @ 14:02
Absolument Denis… J’ai connu ce problème avec une personne de couleur …
Elle se permettait de prolonger la pause déjeuner…Revenait bien pomponnée car elle était allée chez le coiffeur…après le déjeuner sans me prévenir ou rattraper ce temps. Elle se désintéressait complètement de son travail et des problèmes à traiter en urgence… D’une arrogance stupéfiante… !
Je n’étais pas dupe, elle espérait que je ne puisse garder mon calme, elle aurait prétendu ce « racisme » dont ils se servent pour nuire à autrui !
Cycy de Montjay
12 mars 2021 @ 07:46
Que ne faut-il pas lire Denis! C’est faire bien peu de cas de tous les gens de couleur qui n’ont cure des questions d’ordre racial. Présumer que tous les gens de couleur n’ont qu’une idée en tête, à savoir manipuler l’opinion publique en se servant de l’alibi du racisme, il fallait oser! Audiard parlait à merveille de ceux qui osent tout…
Et vous Denis, quel est votre fonds de commerce? La malhonnêteté, le mensonge?
Miléna K
12 mars 2021 @ 09:21
Bravo ,pour l’allusion à cette citation d’Audiard parfaitement adaptée ici et à d’autres commentaires…
Catherine
12 mars 2021 @ 11:16
Cycy de Montjay,
Avec vous pour votre réponse à Denis ? ! Même si pour moi , c’est lui faire trop d’honneur .
Je comprends aussi que, parfois, trop c’est trop !! ?
Cycy de Montjay
15 mars 2021 @ 16:48
Oh merci beaucoup Catherine mais aussi Milena K.
C’est toujours un plaisir de vous lire.
Les divergences d’avis font le charme et le sel de ce site mais là, je ne pouvais pas laisser passer un tel commentaire outrancier sans réagir.
J’ose espérer que Denis aura compris.
Miléna K
17 mars 2021 @ 22:15
Merci pour votre bon-sens,Cycy de Montjay.Comme quoi avoir des avis divergents n’empêche pas le dialogue.
Quant au degré de « compréhension » de ce Denis,je préfère ne pas faire de commentaires…
Bambou
10 mars 2021 @ 15:03
Fond de commerce de beaucoup….
Alix-Emérente
10 mars 2021 @ 08:42
C’est concis, ça veut être apaisant, et c’est suffisant.
Bambina
10 mars 2021 @ 08:43
Mince alors, les trolls anti H&M ne vont pas être contents du tout !!! Je compati à votre déception et à votre douleur ???
Artistocrate
10 mars 2021 @ 12:48
Quelle que soit la réponse, le comportement de H&M n’en est pas moins dégoûtant, et c’est tout à l’honneur de la couronne de rester diplomatique.
« When they go low, we go high » dirait Michele Obama.
Actarus
10 mars 2021 @ 13:00
La réponse de Buckingham est pleine de dignité. Si les Sussex osent faire de la surenchère, ils seront frappés d’indignité. A supposer que personne n’ait appris à Meghan à faire la révérence (les actrices n’apprennent donc plus rien, de nos jours ?), ce n’est pas une raison pour se montrer irrévérencieuse.
Ils devraient bénir le Ciel que les temps aient à ce point changer qu’ils restent, du moins pour le public, des enfants chéris.
Ce n’est certainement pas Mary de Teck qui aurait téléguidé un communiqué pour déclarer que « David et Wallis demeurent des membres très aimés de la famille » ! ^^
A la prochaine incartade, c’est James Bond qui va régler le problème. ;-)
Catherine
10 mars 2021 @ 13:51
James Bond à la rescousse ??? elle est excellente celle-là Actarus !
Brigitte Anne
10 mars 2021 @ 13:53
Actarus , merci pour le sourire !
Fan d'Actarus
10 mars 2021 @ 17:57
Des propos toujours justes, plein de finesse et teintés d’humour. Je suis décidemment fan
Artistocrate
10 mars 2021 @ 19:24
Absolument, les temps ont bien changé et Meghan a savamment évoqué le racisme et la santé mentale pour se rendre inattaquable, quiconque osant questionner ses dires étant immédiatement soupçonné d’être un monstre raciste et insensible. Peu importe la manière dont les choses se sont effectivement passées, tout ce qui importe c’est le ressenti de Meghan que personne n’a le droit de remettre en cause. Pour l’instant ça marche, mais tant va la cruche à l’eau…
Trianon
10 mars 2021 @ 13:07
Mais la reine n’a rien lâché , Archie n’est toujours pas titré , ils n’ont pas plus d’argent de la famille, bref ils n’ont rien obtenu, si ce n’est le dégoût de la majorité des anglais .
Bien joué de la part du Palais
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:27
Votre interprétation des faits va forcément dans un sens qui vous conforte dans vos critiques envers ce couple.
Mayg
11 mars 2021 @ 15:11
Ils n’ont jamais dit qu’ils n’avaient plus d’argent. Harry a bien précisé qu’ils ont signé des contrats leurs permettant d’être indépendants financièrement, qu’il ne se plaint pas.
Iris
10 mars 2021 @ 13:49
Au contraire je trouve le communique courtois, clair et concis. On voit qui a de l’education et qui n’en a pas. BP va etudier le pretendu racisme de la part on-ne-sait-pas-qui, les Sussex restent de la famille, et donc au final la balle est dans leur camp.
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:24
????
Lola
10 mars 2021 @ 08:45
Quelle réponse incroyable.
C’est un peu comme quand t’envois un gros pavé à une personne et tu reçois une miniscule ligne comme réponse.
C’est du foutage de gu…. comme réponse.
Elisa
10 mars 2021 @ 12:53
Non …. c’est juste parfait, que vouliez vous répondre à ces élucubrations ?
La Reine garde son cap, ce n’est pas des enfants gâtés et impolis qui vont la déstabiliser
Mayg
10 mars 2021 @ 14:11
Qui vous dit que ce sont des élucubrations ?
lilou
11 mars 2021 @ 15:22
Elle ne savait pas qui était Harry avant sa rencontre: Mensonge c’est une fan de diana
Archie n’est pas titré a cause de sa couler: Mensonge c’est la loi
Archie n’est pas protéger : Mensonge c’est comme une mutuel. jusqu’à ta majorité tu dépend de la protection de tes parents
Marié avant le mariage: mensonge (impossible selon la loi anglaise)
Elle etait abandonnée, Sara as du lui apprendre la révérence sur le pas de la porte: On peut en douter. Elle avait une attachée du protocole avec elle et Sophie. Et pour le protocole Harry ne sait donc t’il rien?
Elle ne pouvait pas voir un psy: Encore une fois gros doute. William et Harry en on vu, Diana en on vu. Aucune raison que BP lui interdise; Et Harry a juste répondue « la famille veut pas , désolé chérie » alors qu’il est patron d’institut qui lutte contre ca!!! Encore une fois gros doute.
Elle ne pouvait pas voir ses amis: Mais une babyshower a NY en jet privée dans un hotel de Luxe ca passe. Encore une fois j’en doute. Peut être était elle isolé car ses amis son majoritairement aux USA mais ce n’est pas la faute de la famille royal.
A partir de la on peut quand même se poser de grosse question pour la suite. L’histoire de pierre qui crier au loup.
Archie etait supposer ne pas avoir de titre par choix des parents pour etre proche du peuple et normal: Du coup mensonge!?
Je retiens aussi que le Canada ne leur as plus semblait aussi extraordinaire lorsque l’état a refusé de payer pour leur protection et qu’ils ont compris qu’ils ne seront pas les souverain de leur pays aménagé.
Quand a leur absence de dignité. je crois qu’il n’y a pas d’argument a donner quand on pleure la difficulté avec 45 millions pour vivre.
Mayg
13 mars 2021 @ 13:31
Libre a vous d’interpréter et de réinterpréter l’interview à votre sauce, pour y donner votre version qui est loin de la réalité.
Manon M.
11 mars 2021 @ 04:13
Oprah a fait des millions avec cette entrevue. Je sympathise avec la Reine. À 94 ans et avec un mari de 99 ans qui vient de se faire opérer au coeur, rien ne lui est épargnée! Sa famille lui en fait baver un méchant coup!
miloumilou
10 mars 2021 @ 13:39
C’est on ne peut plus intelligent et adéquat face à ce genre de psychopathe qu’est Meghan, Lola!!!
Mayg
11 mars 2021 @ 15:13
Vous vous basez sur quoi pour dire que c’est une psychopathe ? Depuis quelques jours, vous la traitez de tous les noms, un peu plus on pourrait croire que vous avez des griefs personnels envers Meghan…
Marza
12 mars 2021 @ 13:09
Pardonnez moi d’intervenir Mayg, mais certains commentaires ne méritent pas que l’on s’y arrête.
Moi aussi je pense que cette« Milou » ne parait pas être une personne très équilibrée…..
MaryT
10 mars 2021 @ 14:15
NON Lola c’est la réponse adéquate ! Vous vouliez un peu plus de spectacles ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mars 2021 @ 17:43
Laconiquement parfait,ce message ne veut strictement rien dire.Il est vain et creux.Autant dire que la porte est close à tout débat.
C’est dans le style de la maman qui reste impassible devant le caprice enragé de son enfant gâté.
dadouna
10 mars 2021 @ 17:55
Mais bien sûr Lola…….c’est du foutage de gu….très « enrobé » et courtois……c’est ce qu’elle mérite la Méghan….et lui aussi d’ailleurs….qu’ils apprennent le respect !
Robespierre
10 mars 2021 @ 08:45
Je dirai comme dans la Guerre en dentelles : Messieurs les Anglais, tirez les premiers. Ici les Anglais sont les honorables intervenants de ce site.
Robespierre
10 mars 2021 @ 22:23
mon hacker m’envoie les réactions des domestiques
Cher Cui Cui,
Nous avons discuté mes collègues et moi dans notre cuisine. Fatma nous avait fait un delicieux tagine d’agneau. Nous avions invité Flupke, ce gentil Belge qui se dévoue comme prof d’Histoire de Simplet et qui égaye nos repas avec ses histoires amusantes. Flupke est le diminutif de Philippe dans sa ville.
Nous venions de voir l’émission d’Oprah Winfrey et nous en discutions . Fatma a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi madame si fière de ses origines black passe tant de temps chez le coiffeur pour se faire défriser. Calumetta, son assistante, qui est de souche apache ou sioux et vient d’une réserve d’Indiens (j’ai oublié le nom politico-correct pour cette ethnie) a refléchi et a annoncé d’un air indigné que Simplet lui avait fait une insulte raciste. Devant notre étonnement, elle a dit qu’il l’avait appelée Pocahontas et que c’était raciste, ça. Donc elle allait se plaindre chez Madame Samantha. Samantha avait été tellement harcelée par nos revendications qu’elle a vite remis le Tableau des Dazibaos.
Fatma en réfléchissant se rappela qu’on l’avait aussi insultée. Madame qui la trouvait trop bavarde lui avait dit d’aller faire son couscous et de se taire. Le couscous, c’était très raciste comme remarque. Conception avoua qu’elle avait été victime d’anticléricalisme. Madame lui avait demandé de ranger son chapelet car elle avait besoin d’elle pour raccourcir un nouveau pantalon. Comme si Dieu pouvait attendre ! Conception avait entendu dire que la Constitution protégeait les croyances des citoyens américains, donc si « On » l’empêchait de prier c est qu’ On la considérait comme une étrangère et c’était de la xénophagie, je l’ai corrigée avec xénophobie. Mais, avec son air pincé, elle a dit « je me comprends ». Elle a un point. On dit bien « bouffeur de curés » pourquoi pas « bouffeur d’étrangers ». Madame avait demandé que les trois femmes domestiques portent un uniforme, mais mes collègues ont dit que le Carnaval était fini et qu’on n’allait pas leur faire porter un déguisement comme Monsieur qui aimait les costumes nazi. En plus, la tyrannie contre les femmes c’était contraire au women empowerment prêché par la Patronne. Les madames empowered est-ce qu’elles portent des uniformes. ? Non ! La protectrice des Underdogs allait-elles nous rabaisser ainsi ? No way !
Samantha en a presque avalé son smartphone. Fatma a continué en disant que ce n’est pas parce qu’on travaille honnêtement qu’on doit se faire humilier. Pourquoi pas un anneau au pied tant qu’à faire. Ou dans le nez. . Elle était trop pauvre pour intéresser Oprah Machin mais elle était devenue très copine avec la Présidente du syndicat des Femmes de Chambre, et pouvait se faire interviewer aussi. Samantha qui ferait n’importe quoi pour ne plus avoir affaire à Melody Jackson a dit qu’on reparlerait des uniformes une autre fois. Sur ces entrefaites, Jess a dit que c’est parce qu’il était un Latino qu’il devait nettoyer le poulailler, et pas se limiter à faire pousser des fleurs. Jamais on n’aurait demandé à un Américain blanc de s’occuper du guano des poules. Et l’odeur ! D’ailleurs c’était pas la peine que Madame vienne compter les oeufs, de peur qu’on en vole pour nos gaufres, son cousin lui en procurait de plus gros.
C’est à ce moment que Simplet est arrivé pour demander 6 ou 7 gaufres. Il avait un air traqué. Fatma lui a donné ce qu’il désirait, Conception qui a bon coeur lui a dit de ne pas se rendre malade et il est reparti avec son butin, mais ne semblait pas heureux.
Le prof d’histoire, l’a regardé partir en citant La Fontaine :
» Fi du plaisir que la crainte peut corrompre »
On a digéré ça avec le dessert, le champagne que tu nous avais apporté a beaucoup aidé, et notre plaisir a été sans mélange.
ton ami NemNem
berton
11 mars 2021 @ 13:51
Toujours aussi drôle !
Le Guyader
11 mars 2021 @ 14:01
Un régale merci Robespierre?
Eos
11 mars 2021 @ 15:47
Bravo Robespierre !
Erica
11 mars 2021 @ 16:25
Toujours aussi drôle Robespierre Bravo!
Cycy de Montjay
12 mars 2021 @ 07:53
Quel beau fou-rire votre prose vient-elle de déclencher.
C’est très drôle et surtout très bien vu.
framboiz 07
11 mars 2021 @ 05:08
Merci, Roby !
Kardaillac
10 mars 2021 @ 08:46
Quelle que soit la réalité des allégations livrées par les Sussex, c’est leur version médiatique qui est devenu la vérité, et la Famille royale ne peut faire moins que d’y répondre avec bienveillance pour éviter d’agraver son cas.
Ceci n’empêchera pas les Anglais de lui chercher noise, au motif de réplique du séisme Diana Spencer !
Il serait utile pour la monarchie que Harry fasse maintenant une visite à son grand-père et prenne le thé avec la reine, afin de montrer son affection pour les monarques régnants, avant de pardonner plus tard aux autres.
Lola
10 mars 2021 @ 08:46
Donc cette réponse veut dire qu’ils n’étaient pas au courant ou que les sussex ont mentis c’est ça?
Sorry je crois personne
Trianon
10 mars 2021 @ 13:05
Oui, c’est ça que ça veut dire
Vitabel
10 mars 2021 @ 19:29
Absolument c’est exactement ça, inutile de chercher de midi à quatorze heures…sinon pourquoi aurait-elle mis autant de temps à divulguer ces propos « racistes »…mais je crois que personne n’est dupe…à part bien sûr quelques internautes sur N&R.
Iris
10 mars 2021 @ 13:55
@Lola, je le comprends comme cela: BP va « enquêter » sur ce qui s’est passe. Il n’est pas exclu qu’une anodine remarque ait ete faite devant Harry et qu’elle etait ete mal interprêtee, exageree, ou deformee lorsqu’il l’a rapportee plus tard a Meghan. Cela arrive tres frequemment que le ton de quelqu’un soit non intentionnellement mal percu par quelqu’un d’autre. Je rappelle en effet que Meghan rapporte qu’elle n’etait pas presente. D’ou un possible « telephone arabe », si vous me passez l’expression.
Mayg
11 mars 2021 @ 15:16
Une anodine remarque ? L’art et la manière de minimiser les choses. De toute façon tout ce que fera un membre de la famille royale, ne sera jamais grave… Ce sont des anges, il n’y a que les autres qui font des bêtises.
Stéphanie
10 mars 2021 @ 08:47
Au départ, j’ai été un peu déçue de la réaction de la reine en pensant que la seule réponse au « cirque » était le silence mais finalement, la reine ne peut laisser passer une accusation de racisme. En rappelant que les Sussex sont des membres très aimés de la famille, elle coupe l’herbe sous les pieds de Meghan qui voulait la guerre. C’est finement joué, Majesté.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mars 2021 @ 17:44
Lilibeth a muselé la hyène enragée.
berton
11 mars 2021 @ 13:55
Et elle doit être bien enragée de ne pas pouvoir en remettre une couche pour se faire plaindre. Elle sait fait « claquer le beignet » !
Mayg
11 mars 2021 @ 15:18
La hyène enragée ? Vous auriez aimé que l’on parle de vous en ces termes ?
Miléna K
12 mars 2021 @ 09:25
Entre » psychopathe » et « hyène enragée »,voilà Meghan Markle habillée pour plusieurs saisons.
Consternant.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 mars 2021 @ 10:32
Je ne me suis pas comportée en hyène pour qu’on me traite comme telle.
Et puis vous savez que j’aime les animaux.
Mayg
13 mars 2021 @ 13:32
Non vous vous êtes comportée en bien pire…
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mars 2021 @ 20:24
Oui oui t’as raison ?.
galetoun
13 mars 2021 @ 20:24
Mayg, vous ne pouvez pas parler comme ça à Muscate qui est un esprit libre et intellectuellement enrichissant. Stop.
D’ailleurs vous aimez vous en prendre à elle, mais dès qu’il s’agit de Robespierre ou Cosmo vous êtes beaucoup plus… soft.
Peut-être n’aimez vous pas les femmes ? Ou sont-elles des proies plus faciles et savoureuses?
Bambina
14 mars 2021 @ 18:08
Muscate, vous êtes la hyène numéro 1 du site, si vous en doutez, relisez tout vos commentaires abjects et méchants envers des gens qui ne vous ont rien fait personnellement, vous avez le droit d’exprimer votre opinion mais svp choisissez vos mots, trop souvent ils puent l’aigreur fétide et votre misère intellectuelle ( je pense que vous êtes malheureuse dans votre vie pour être ainsi )
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mars 2021 @ 23:30
Bambina,je vous tendrais bien un miroir,mais ça ne serait pas charitable.
Milléna
16 mars 2021 @ 06:46
« Esprit libre et intellectuellement enrichissant « ?J allais mettre un smiley,mais finalement, non.
La brossé à reluire fonctionne fort bien!
Bathilda
10 mars 2021 @ 08:49
Réponse très fine, classe et intelligente de BP : certains souvenirs peuvent varier, doux euphémisme, mais pas d’accusation frontale, on prend tout ça très au sérieux et on règlera les problèmes en privé! Pas besoin de convoquer Oprah. On prend même le temps d’ajouter que la petite famille reste très aimée. ( peut être pas de tous ses membres ! )
La grenade Sussex est dégoupillée mais il y aura forcément d’autres attaques.
Iris
10 mars 2021 @ 13:57
@Bathilda, effectivement les souvenirs d’un même evenement peuvent varier selon les temoins, ca arrive tous les jours.
KC Martin
10 mars 2021 @ 08:52
( J’ai posté ce commentaire hier soir sur le mauvais article )
La reine a répondu par un communiqué du Palais, aux propos tenus par Harry et Meghan. La déclaration est assez intelligente, c’est comme si elle disait qu’il n’y a rien à commenter.
C’est un peu comme quand quelqu’un vous envoie un très long e-mail , extrêmement détaillé , que le rédacteur a mis beaucoup de temps à écrire, qu’il espère une réponse argumentée et que vous lui répondez par un simple «Noté» .
Maintenant que vont faire les Sussex pour faire parler d’eux au niveau mondial ? Nous avons eu le livre « Finding Freedom « et l’interview.
Des idées ???
Robespierre
10 mars 2021 @ 12:52
Un documentaire sur leur vie si heureuse et intéressante en Californie. Leurs projets mais surtout leur Grand Coeur.
Manon M.
11 mars 2021 @ 04:16
On va avoir un documentaire sur leurs poules! ;-)
Zoé
10 mars 2021 @ 13:37
Il reste 1h d’interview qu’Oprah est entrain de distiller et un film en projet de leur vie.
Madame Michu
11 mars 2021 @ 13:57
Lu la même chose une espèce de télé-réalité sur leur vie quotidienne !!!!!
Le Guyader
11 mars 2021 @ 14:07
Étant nouvelle sur ce site je m’amuse beaucoup des commentaires de certains intervenants. Ceci dit j’approuve la plupart d’entre eux. Meghan et Harry vivent sur une autre planète et n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont ! Rien n’est parfait dans la vie. Tout ce déballage médiatique manque de classe et est indigne de leur rang !!!
Jual
10 mars 2021 @ 13:41
Maybe…un autre interview chez une autre copine après la naissance de leur fille?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mars 2021 @ 17:48
Parfaitement bien décrypté,cette comparaison avec le long mail,KC Martin…cette réponse est un camouflet.
Meg-la-Mégère doit avoir envie de retourner la page pour voir s’il n’y a pas autre chose d’écrit derrière…
-What?!…c’est tout??… »
It’s not OK.?
galetoun
10 mars 2021 @ 18:34
Ils vont attendre les délibérations de la fin mars en distillant à l’occasion des perles non diffusées de l’interview. Style, « on peut faire pire » si vous n’êtes pas gentils.
Ils ne seront pas contents de toute façons.
Et je vois bien une série Netflix comme the Crown consacrée à leur petite personne et scénarisée par eux-même, bien sûr.
Je ne crois pas que Netflix ait pu signer un contrat à 100 ou 150 millions pour qu’ils fassent des documentaires et films sur les éléphants ou les homeless.
Oprah pour son interview du siècle a juste gagné 7 petits millions.
Le sujet des documentaires et films ce sera EUX.
alobo
11 mars 2021 @ 10:37
Un film sur le couple, pour Meghan, dommage, notre merveilleuse Martine Carol qui excellait dans ce genre de rôle, n’est plus de ce monde.
Pastelin
11 mars 2021 @ 12:21
Je replace donc ma réponse
Une tele-réalité, mais haut de gamme, patronée par Netflix???
Olivier Kell
10 mars 2021 @ 08:52
Ils ont eu tort de répondre
Les Sussex ne devaient même pas l’espérer dans leurs rêves les plus fous et ils vont s’engouffrer dans la brèche
Emblème
10 mars 2021 @ 08:55
Trop tard à mon avis ce communiqué qui me conforte dans l’idée que c’est indiscutablement l’exécutif de Buckimgham qui est responsable de tout ce merdier qui aurait pu être évité. Tout à commencé avec Jo MARNEY et ils n’ont pas saisi l’occasion pour anticiper et prendre des dispositions pour éviter ces comportements racistes et autres intimidations dont on prévoyait déjà que la future duchesse allait devoir subir.
Il est évident que maintenant c’est une institution de grands acteurs qui vont devoir jouer aux grands hypocrites avec ce Commonwealth…
Et encore quelle mesquinerie et bassesse pour des gens qui disent lutter pour la santé mentale, rester de marbre et observer un proche se faire violenter à cause de calomnies alors qu’on en ait l’instigateur ( ces conneries de la nouvelle arrivée diabolique faisant pleurer l’angélique enceinte et autres conneries…) je suis vraiment indignée. Ça fait froid dans le dos, c’est comme dans ces films où on voit ces êtres « angéliques » qui observent la mort de leur proie sans réagir: c’est vraiment indigne de personnes qui se disent fervents défenseurs de la santé mentale et mettent même des numéros pour des appels à l’aide! Quel cynisme Lol.
J’ai toujours été persuadé que peu importe le temps que cela prend mais la vérité finit par se dévoiler et la nature sait remettre les choses et les personnes à leur place et quand ça arrive, ça fait très très mal.
Piers Morgan, n’en parlons pas : voilà un donc la nature à réglé son compte et la meilleure c’est que la duchesse de Sussex de Sussex n’a pas eu besoin de prononcer son nom. Des centaines et des centaines de jours à violenter verbalement cette jeune femme gratuitement et en un jour PLOUF!
Iris
10 mars 2021 @ 14:06
@Embleme, vous avez l’air de prendre pour argent comptant tout ce que Meghan raconte, c’est votre droit. Mais a plusieures reprise, on a quand même vu que la petite dame s’arrange avec la verite. D’ailleurs de nombreux journaux anglais ont pointe du doigt des inexactitudes dans son discours: pas de titre pour Archie car metisse, « on ne l’a pas coache » alors que la Reine a depêche une de ses secretaires particulieres pour ca et qu’elle avait Sophie, le cadeau d’un prince saoudien peu recommandable qu’elle dit être un « prêt » mais qu’elle a quand même emporte aux USA, accusation de racisme mais tres vague, sa soeur qu’elle n’aurait pas vu depuis au moins 19 ans etc…la liste est trop longue. Bref moi aussi j’aurais aime croire au conte de fee mais je ne peux pas soutenir cette personne qui a l’air de declarer la guerre avec tout le monde (sa famille, la famille d’Harry, tout le personnel voir les nombreuses plaintes etc).
Robespierre
11 mars 2021 @ 13:14
Vous avez oublié, chère Iris, les études prétendument payées par son travail (mais c’était en Inde et à beau mentir qui vient de loin), alors que le père a tout payé de sa poche. Il y a des mensonges bénins, mais celui-ci étaient tellement teinté d’injustice et d’ingratitude que j’ai été choqué. J’ai connu des jeunes gens qui ont mis des années à rembourser des prêts étudiants ou qui ont même abandonné leurs études parce qu’il n’arrivaient pas à travailler et étudier en même temps.
Mayg
10 mars 2021 @ 14:15
Je viens d’écrire a peu près la même chose en réponse à Cosmo plus haut. Pour moi, la famille royale perd beaucoup en crédibilité…
mousseline
10 mars 2021 @ 15:07
totalement d’ accord avec vous. Cet homme a dit des horreurs pendant des années. Et je pense que ce sont les fameux « hommes en gris » qui mènent la firme comme ils le veulent. Diana et Fergie en parlaient déjà. La Reine est très âgée. Elle aime beaucoup Harry. Ne soyons pas plus royalistes que la Reine. Certains membres de la famille ont peut être des torts aussi dans tout cela.
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:30
Excellent !
Cosmo
10 mars 2021 @ 18:12
Pier Morgan n’est certainement pas le plus sympathique des journalistes. Mais comment se fait-il que Meghan Markle ait été très amie avec lui, puis devenue duchesse de Sussex, elle l’ait totalement ignoré ?
Vous vous indignez pour pas grand chose en employant de bien grands mots. Etes-vous intime du palais ? Avez-vous assisté aux échanges entre les membres de la famille et avec le personnel ?
Pourquoi choisissez-vous de croire le duc et la duchesse de Sussex au lieu de la reine et du reste de la famille royale ?
En effet, le jour où la vérité sera dévoilée, cela fera mal mais plus probablement pour les Sussex que pour les autres.
Ils ont commencé lors de leur entretien par des contre-vérités voire des mensonges. Leur fils ne sera jamais prince parce qu’il est quarteron. Mensonge !
On ne l’a pas soutenue quand elle en avait besoin. Que faisait son mari ? Il se tournait les pouces…On ne lui pas appris à faire la révérence. N’importe quoi ! Plier le genou n’est pas un exercice bien difficile à apprendre. Et si la révérence n’avait pas été parfaite, croyez-vous que la reine en aurait été surprise et horrifiée. Acceptant de recevoir une personne qui n’est pas de son monde, elle sait très bien qu’il y aura des manquements à l’étiquette. A propos de révérence, avez-vous entendu la duchesse de Cambridge se plaindre parce que, en l’absence de son mari, elle doit la révérence aux princesses d’York ? Avez-vous entendu la duchesse de Cambridge ou la duchesse de Cornouailles se plaindre quand elle ont été critiquées ? Et pourtant, nul n’a été tendre avec elles.
Quand on prétend être princesse, il faut savoir ce que l’on fait et que toute médaille a son revers. Et quand on est supposé aimer son mari, on fait un petit effort pour supporter sa famille au lieu de le prendre par la main et l’emmener au bout du monde.
Quand on a un peu de dignité, on n’étale pas ses ressentiments devant le monde entier.
Elle a été reçue à bras ouverts. Elle a accepté de se faire offrir une robe de mariée à 400 000€ et de se faire conduire à l’autel par cet affreux prince de Galles. Elle a paradé en carrosse devant 30 000 personnes. Rien ne lui a été demandée en échange que de remplir les devoirs de sa fonction. Autrement dit pas grand chose. Pourquoi n’est-elle pas restée à courir le cachet aux USA ?
Et sa famille ? Est-elle si honteuse d’elle que, sa mère mise à part, elle n’a invité aucun des membres ? Sont-ils des criminels, des drogués, des repris de justice, des prostituées ? Mais il est vrai que comparée à ses nouveaux amis, ils ne font pas le poids et encore moins par rapport à sa nouvelle famille. Il eut été plus digne de les assumer.
Tout ce que vous écrivez est frappé du sceau du politiquement correct car, selon vous, une pauvre métisse ne peut qu’être maltraitée par une famille royale si blanche. Cette famille est loin d’être parfaite et on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas de l’avoir maltraitée et si mot malheureux il y a eu, cela n’a été que le fait d’une personne et elle a osé jeter l’opprobre sur tout un groupe. Quelle lâcheté !
Cosmo
10 mars 2021 @ 18:15
Quand on a un peu de dignité, on ne parle pas de suicide, on ne pleure pas devant le monde entier et on n’utilise pas son fils comme argument contre sa belle-famille.
Robespierre
11 mars 2021 @ 12:55
Pour les envies de suicide, j’ai dit aussi que c’était un manque de dignité, j’ajoute, que c’est une pleurnicherie de petite fille riche et gâtée. Et sans éducation. J’approuve vos deux posts, et je suis heureux que vous souligniez qu’une femme qui aime son mari essayera d’arrondir les angles. Pour qu’il ne souffre pas d’une brouille avec son seul frère. On dirait qu’elle est ravie, car elle a montré qu’elle est la plus forte. Harry aimait bcp sa belle-soeur, et maintenant il doit rester loin d’elle en épousant la querelle mesquine de sa femme envieuse. Les observateurs royaux anglais disent tous qu’ils espèrent pour Harry que « ça en valait la peine »
miloumilou
11 mars 2021 @ 13:47
? Cosmo et Robespierre!?
Trianon
11 mars 2021 @ 15:23
Cosmo et Robbie , bravo !
ML
11 mars 2021 @ 13:02
Merci , Cosmo , votre commentaire est excellent .
berton
11 mars 2021 @ 14:07
Rien à ajouter, commentaire parfait .
Roxane
11 mars 2021 @ 14:26
Absolument, Cosmo.
Mayg
11 mars 2021 @ 16:00
Mais on peut vous rétorquer la même chose Cosmo.
Etes-vous intime du palais ? Avez-vous assisté aux échanges entre les membres de la famille et avec le personnel ?
Pourquoi choisissez-vous de croire la reine et la famille royale plutôt que les Sussex ?
Je vous ferais remarquer que dans l’interview, à aucun moment elle ne critique la reine, bien au contraire. Elle dit bien que sa Majesté l’a bien accueilli, elle parle de leur voyage en train et de la bienveillance de la souveraine à son égard. Harry précise même qu’il n’a jamais autant parlé à la grand mère que depuis qu’il vit aux États-Unis. Ils utilisent zoom pour communiquer, ce qui lui permet entre autres de voir Archie.
Concernant cette histoire de couleur de peau, elle a simplement préciser qu’un membre de la famille royale s’est inquiété auprès d’Harry durant sa grossesse de la couleur de peau qu’aura le bébé. Parce qu’elle a révélé ce fait, on veut la faire passer pour celle qui se victimise.
C’est facile de dire que Kate et Camilla ne se sont jamais plaintes. Mais leur a t-on demandé quelle serait la couleur de peau de le futur bébé lorsqu’elles étaient enceintes ? Les a t-on accusé injustement d’avoir fait pleurer leur belle sœur ?
Meghan ne s’est pas précisément plainte du racisme mais de la différence de traitement entre elle et d’autres membres de la famille.
Lors de l’interview , Oprah Winfrey a pris pour exemple les critiques qu’on a fait à Meghan parce qu’elle mettait la main sur son ventre durant sa grossesse. Photo a l’appui il a été démonté que Kate faisant la même chose, pourtant elle n’a jamais été critiqué pour cela.
Lors de l’émission C dans l’air qui a été diffusée lundi, la présentatrice a mis en avant le deux poids deux mesures. Elle a pris pour exemple lorsque que Kate a fait la une du magasine Vogue, et a écrit édito elle fut félicité. Lorsque Meghan fit la même chose, elle fut critiquée.
Meghan ne se plaint pas de l’accueil qu’elle a eu, bien au contraire. Mais du manque de soutien de la famille royale, face aux agissements des tabloïds, et à ceux des agents au service de sa Majesté.
Ces hommes dans l’ombre qui s’occupe de tout. Pourquoi lui ont ils interdit de voir ses amis ? Pourquoi lui ont ils refusé de voir un professionnel quand elle ne sentait pas bien et qu’elle avait des pensées suicidaires ? Pourquoi ont ils refusé de rétablir la vérité quand les médias ont publié partout qu’elle avait fait pleurer Kate ?
Il est tant que la reine mette un peu d’ordre dans les agissements du personnel de la firme, et arrête de prendre pour argent comptant tout ce que lui racontent ses conseillers. D’ailleurs c’est peut être pour cela qu’elle a refusé de signer le communiqué que ces derniers lui ont présenté juste après l’interview…
Cosmo
12 mars 2021 @ 12:25
Mayg,
Je ne choisis ni l’un ni l’autre.
Je trouve tout simplement l’attitude des Sussex aberrante et indécente.
Je ne crois pas ce qu’elle raconte car il y a des mensonges et des invraisemblances.
Oui, elle se victimise. C’est l’ensemble de son discours. Sans cela, pourquoi en parler ? On ne dit pas qu’une personne du cercle royal s’est inquiété de la couleur de son bébé. Soit on ne dit rien, soit on donne le nom de la personne. On ne jette pas l’opprobre sur un groupe, en précisant bien qu’il ne s’agit ni de la reine ni du prince Philip…Donc ce peut être le prince Charles, la duchesse de Cornouailles, le prince William, la duchesse de Cambridge, voire le petit George….etc…Et rien de l’empêche de saisir le procureur et intenter un procès pour racisme. Du courage, duchesse, allez jusqu’au bout !
On ne parle pas de ses états d’âme en public. Iriez-vous raconter à des gens que vous ne connaissez pas vos heurs et vos malheurs ?
Bref ce couple fait parler de lui alors qu’ils auraient pu se retirer de la vie publique sans tambour ni trompette, si c’est ce qu’ils voulaient. Et bien non !
Mon ressenti est totalement négatif depuis leur départ alors qu’auparavant je n’avais aucune opinion. Je la croyais intelligente, je réalise qu’elle ne l’est pas. Lui, nous savons quel est son niveau depuis longtemps.
Je ne suis pas intime du palais mais j’y ai tout de même quelques entrées et je sais comment il fonctionne. Il y a des courtisans, il y a des administrateurs, il y a la famille elle-même. Et détrompez-vous, la reine sait exactement ce qui se passe au palais et connait très bien ceux qui la servent. Si le communiqué a été publié, c’est qu’il a été signé par elle. « On behalf of Her Majesty The Queen ». Et Sa Majesté doit commencer à en avoir sérieusement assez de ces deux zigotos qui veulent mettre à mal une institution qu’elle essaie de maintenir depuis plus de 70 ans, avec des hauts et des bas.
Quand les critiques contre la duchesse de Cambridge ont commencé, et certaines venant de l’intérieur du palais, et rien ne lui a été épargné, la famille a fait front. Pourquoi n’aurait-elle pas fait front devant les critiques à l’encontre de la duchesse de Sussex accueillie à bars ouverts ? Tout simplement parce que celle-ci a rendu difficile tout soutien par son attitude générale après le scandale du départ. La duchesse de Cambridge a plié devant l’amoncellement de critiques et de révélations sur elle et sa famille, dont j’ai fait une petite liste par ailleurs. La duchesse de Sussex a pris la mouche pour rien.
Elle a voulu épouser le prince Harry car il était un tremplin social formidable mais elle a refusé les codes d’une famille et d’une société, probablement désuets mais réels, qui allaient avec le mari. Petite actrice, elle rêve d’une gloire mondiale. Elle l’a. Mais malheur à celui par qui le scandale arrive.
Elle vous est sympathique. Tant mieux !
Elle m’est antipathique. Tant pis !
Enfin, il y en a au moins une qui est ravie. C’est Oprah Winfrey qui a engrangé quelques millions et peut-être d’autres à venir. Il parait qu’il y a encore des émissions révélations en préparation.
N’en ont-ils pas assez ? Quel désir de vengeance ?
Le communiqué du palais est volontairement laconique car c’est une fin de non-recevoir. Et j’agrée à ce qui est dit.
Je considère que les deux parties devraient cesser tout commentaire et clore l’affaire. Mais je ne suis pas certain que vos tourtereaux cessent de se répandre. Et cette fois, tant pis pour eux !
Vous verrez que dans quelques années, elle vendra les raisons de son divorce en donnant les détails au monde entier.
On peut en prendre le pari.
agnes
13 mars 2021 @ 10:18
Vous avez tout dit Cosmo.
Pour le divorce, il lui faudra un autre filon, elle sera capable de faire passer Harry pour un violent par exemple.
Miléna K
13 mars 2021 @ 11:07
Ce qui est indécent, c est d ignorer la detresse de quelqu un et de railler les tendances suicidaires d une personne sous prétexte qu elle est célèbre et que,en gros,elle parle « trop ».
Cosmo
13 mars 2021 @ 13:33
Et un petit coup de violon, Milena K ! Cela fera pleurer Margot.
Dieu merci, ceux qui parlent de suicide ne le commettent jamais. Les vraies détresses sont souvent silencieuses.
La duchesse de Sussex est une manipulatrice et elle vient d’en faire une démonstration magistrale.
Cosmo
13 mars 2021 @ 13:36
Agnès,
Elle trouvera bien une bonne raison. La violence ou l’apathie ? L’absence de compréhension de ses problèmes à elle ou le refus de soigner les siens ?
Bon week-end
Mayg
13 mars 2021 @ 13:36
C’est votre droit Cosmo de ne pas la croire. N’empêche que tout ce qu’elle a dit n’est pas forcément faux. On peut trouver la manière dont ils ont choisi de s’exprimer inélégante ou pas, mais ils ont le droit de donner leur version des faits. Et certains des dires de Meghan sont facilement vérifiables, ne serait-ce que les critiques pour la main sur le ventre durant la grossesse.
Lucette
13 mars 2021 @ 16:22
Cosmo, je me pose la question ils sont très amis et du jour au lendemain plus rien et manifestement monsieur est furieux. Cela laisse supposer beaucoup de chose ….
Léa 33
10 mars 2021 @ 08:57
Bonjour
Ce communiqué succinct réaffirme que les Sussex sont des « membres aimés de la famille » mais je présume que c’est de la diplomatie.
Les propos des Sussex sont graves et particulièrement pour la famille royale. Les choses se régleront en famille car il me semble improbable que le prince Charles, le prince William laissent ainsi les choses après de telles accusations.
Hélas les dégâts sont là, dans un sens ce couple donne l’impression de vouloir démolir la monarchie puisqu’ils n’ont pas eu tout ce qu’ils voulaient, c’est triste.
Chrislylou
10 mars 2021 @ 08:58
Un communiqué pour la forme
J ai vu le reportage. Le grand déballage…mais je pense que tout n est pas faux . Ils auraient pu régler ça en privé.
Pascal
10 mars 2021 @ 18:15
Je pense que la famille royale ne souhaitait rien d’autre qu’un règlement en privé , c’est parfaitement conforme à tout ce que nous en connaissons .
Le problème doit venir des Sussex à qui une discussion en privée (autre qu’une tentative d’apitoyer la Reine par Harry en tête à tête et dans la mesure où la Reine serait devenue influençable) ne devait pas convenir du tout .
C’est pourquoi je pense avec d’autres qu’il y a dessous cette tragi-comédie une tentative d’extorsion de fonds qui a échouée .
Charles ayant peut-être refusé une rallonge , les Sussex espèreraient soit le punir ou obtenir satisfaction .
Le communiqué de la Reine est assez généralement décrit comme celui d’une personne responsable et consciente de ce qu’elle représente en terme politique face à deux adolescents attardés et irresponsables .
Breidenstein
10 mars 2021 @ 09:00
Pas d’indication de titres de duc et duchesse.
Artistocrate
10 mars 2021 @ 12:56
Absolument. Ils ne sont pas retirés officiellement mais Buckingham se garde bien de les utiliser et préfère les appeler par leurs prénoms ?
Bambou
10 mars 2021 @ 15:06
Bien dommage qu’ils conservent leur titre (pour l’instant )….
Ils auraient un peu de dignité ils le rendrait !
Mais la dignité…….
agnes
10 mars 2021 @ 09:11
Réponse parfaite, quelques lignes suffisent pour répondre à 2 heures de délire de persécution.
LORDBHJ
10 mars 2021 @ 09:18
Mansuétude ou parti pris ?
Après avoir gâché la vie de sa soeur, obligé le prince Charles à épouser Diana, accepté le mariage de Harry, voici seulement, ce que Sa Majesté dit officiellement des « exploits de son petit-fils préféré ».
Quid des propos à charge de Charles ?
Diplomatie certes mais hypocrisie : non.
Elle est jolie la monarchie britannique.
LORDBHJ
10 mars 2021 @ 12:24
Peut-être ai-je mal interprété la langue de bois de la reine.
Pascal
10 mars 2021 @ 18:17
Sans doute .
Qu’on ait plus pardonné à Harry du temps de ses frasques de plus ou moins bon goût ne signifie absolument pas qu’il ait jamais été son « petit-fils préféré » .
Celui qui savait le mieux l’attendrir pour en venir à ses fins , peut-être …
Isabelle
10 mars 2021 @ 09:19
Nous avons les mêmes a la maison. Éternelles victimes qui voudraient que tout fonctionne à leur avantage, que pour eux on fasse exception en permanence et qui malgré les efforts de tous, parents, grands parents, oncles et tantes, frères et sœurs, restent dans leur île à bouder, se sentir incompris et additionnent les reproches. Brouillés avec leurs deux familles, sans que ça les interrogent. On les appelle Harry et Meghan maintenant.
Alix-Emérente
10 mars 2021 @ 12:55
Oui Isabelle, il y en a partout ! Et sous couvert de « bons sentiments », seul l’appât du gain est l’objectif, le « nerf de la guerre » ! Meghan m’a fait penser à Laetitia pour l’héritage de Johnny : je pleurniche, je suis malheureuse, tout le monde me veut du mal alors que j’ai toujours été si gentille… Mais en fait je veux tous les sous, rien que des sous !!! ???
Une méchante vicieuse, narcissique, et le grand niaiseux !
Trianon
10 mars 2021 @ 13:09
Mais évidemment que H et M pourraient eux se remettre en question, parce qu’être brouillé avec leurs deux familles c’est quand même révélateur !!
Robespierre
10 mars 2021 @ 09:21
Si les accusations de racisme sont traitées « en privé » qu’on demande à Harry pourquoi il appelait Paki, un mot assez insultant en Angleterre, un camarade soldat. Il a raconté qu’il a dit ça « sans malice » . Mais le membre de la famille royale qui a fait une plaisanterie d’un goût aussi douteux sur la couleur du bébé, a pu aussi dire ça sans malice. Seulement Notre Dame de la Compassion doit pleurnicher là-dessus devant des dizaines de millions de spectateurs. Se costumer en nazi, c ‘est aussi une aimable plaisanterie. Elle a monté en épingle une chose précise et isolée (je pense à Andrew) mais si la famille royale avait été raciste, elle n’aurait pas été accueillie à bras ouvert avec un grand mariage.
Bathilda
10 mars 2021 @ 12:54
Elle a parfaitement compris qu’une accusation de racisme va recueillir tous les suffrages. C’est imparable même si c’est une accusation vague anonyme et résultant d’une maladresse.
Elle qui se présentait comme caucasienne du temps de sa carrière d’actrice a bien compris qu’il faut maintenant se rappeler qu’elle a aussi du sang noir dans ses veines… avec ça, elle est sure de rassembler tous ceux qui comptent parmi la communauté noire et au delà.
Bien entendu, je sais qu’elle a fait face à des réflexions ouvertement racistes dans la presse, en est -il vraiment de même à Buckingham?
Et puis être victime de racisme ne vous lave pas de tous vos écarts dans d’autres domaines.
Olivier Kell
10 mars 2021 @ 13:02
Oui se costumer en nazi : chapeau Harry !!
Mais bien sûr à part se regarder le nombril ….
Bambou
10 mars 2021 @ 15:09
La reine à cette époque n’avait pas bronché sur les photos de son petit-fils chéri déguisé en nazi….!
Cosmo
11 mars 2021 @ 13:05
Et elle avait eu tort.
ML
11 mars 2021 @ 13:08
Qu’en savez-vous ?
Esquiline
10 mars 2021 @ 13:06
Mais le grand mariage elle l’a subi pour satisfaire la famille et le peuple, son modeste ego en a souffert et ce ne fut ni la première ni la dernière blessure.
Quelle abnégation, je comprends qu’à la fin elle ait craqué.
Roxane
10 mars 2021 @ 13:55
Oui… la pauvre… ?… Quel courage elle a eu, de supporter ce mariage… elle qui ne rêve que de simplicité, d’anonymat, de toutes petites actions quotidiennes en faveur des plus démunis, de dépouillement, … La Sainte Thérèse de Lisieux du XXIe siècle ?
Cosmo
11 mars 2021 @ 13:06
Sainte Nitouche de la Compassion et de l’Abnegation.
Esquiline
11 mars 2021 @ 16:43
Et de la Résilience le jour où elle trouvera qu’il est plus avantageux d’appartenir à la RF qu’au gratin hollywoodien.
Pascal
10 mars 2021 @ 18:22
Tout comme le cirque qu’elle aurait fait à propos du diadème .
Lors de son mariage Eugénie d’York portait un magnifique diadème qui était jusqu’à ce jour inédit et lui allait à la perfection.
Faut-il y voir une malice de son auguste grand-mère ?
Trianon
10 mars 2021 @ 13:09
Absolument d’accord avec chacun de vos propos ,c’est du bon sens !
Iris
10 mars 2021 @ 14:11
@Rob et Bathilda, entierement d’accord avec vous!
Vitabel
10 mars 2021 @ 19:38
C’est elle qui fait tout une histoire de son métissage, peut-être a-t-elle un problème avec cela, elle est à moitié noire, oui, mais elle est aussi à moitié blanche et c’est certainement là, que se situe son problème (identitaire).
Roxane
11 mars 2021 @ 14:28
Je pense aussi…
Nicole C34
10 mars 2021 @ 09:31
La reine ne peut pas dire qu’elle déteste celle qui les traîne dans la boue , je peux supposer qu’en privé les discutions ont été animé , chacun aura sa revanche dans le futur pour la pleunicheuse qui vient semer la zizanie en étalant sa vie , beaucoup en aurait voulu de cette vie dorée , il lui manque de l’argent c’est bien une arriviste , bah ! ,un jour son benêt ouvrira les yeux , il faudra partager le pactole de sa mère si il en reste …
Monica
10 mars 2021 @ 19:36
Nicolec34 mais pourquoi ne citer que Meghan, elle a un époux, qui lui vient de la firme, ce qui est plus grave …
ML
11 mars 2021 @ 13:10
L’un et l’autre ne valent rien .