Communiqué de la Cour après l’interview des Sussex et leurs affirmations de racisme à l’égard de Meghan et d’Archie.
Le communiqué indique que : « Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan«
Les accusations de racisme seront traitées « en privé » et prises « très au sérieux ».
Enfin, le texte se conclut en soulignant que le couple et leur fils Archie seront toujours des membres de la famille très aimés. (Merci à Severina et Alberto)
Communiqué très sage…Sa Majesté est fidèle à elle même…elle suit la ligne de conduite qu’elle juge le plus sage.
Le problème du soit disant racisme sera réglé en prive….et là personne responsable passera un mauvais quart d’heure si ce n’est déjà fait !
Le principal est dit : Harry fait toujours partie de la famille et la Reine lui garde son affection…
Excellent commentaire où l’on sent la patte de la reine dont le duc d’Edinburgh répondait un jour à un journaliste indélicat qui lui demandait pourquoi il avait choisi de se marier avec la reine et non Magaret : Elizabeth est bonne .
On a choisi de calmer le jeu et c’ets très bien ainsi .
Oui , la question du racisme a lieu d’être traitée au sein de la famille , c’est bien le moins .
Ce que j’ai remarqué et que peu de commentateurs ont évoqué c’est ce « END » écrit en lettres capitales à la fin du communiqué et qui sonne un peu comme : « enough is enough ! » ou « nous n’en dirons pas plus ! »
Sur le fond, on ne pouvait attendre autre chose d’une institution qui a toujours réglé (ou pas) ses problèmes derrière les portes closes des cabinets feutrés…
En gros: chacun peut avoir sa propre interprétation des choses , on l’évoquera en famille, mais ne vous attendez pas à ce que NOUS allions au-delà de ce qu’est l’usage habituel et bien sûr , nous conservons à votre égard les mêmes sentiments que nous avons toujours eu !
J’imagine, non pas la déception des Sussex (ils seraient bien naïfs de croire que leur interview puisse changer quelque chose au fonctionnement royal) mais plutôt leurs regards entendus et leurs soupirs de résignation.
A eux de mener leur barque et succès à leur petite entreprise qui ne fait que débuter , mais qu’ils n’essayent pas de bouleverser les us et coutumes d’une monarchie qui en a connu bien d’autres !
J’ajouterai que toute cette histoire n’a fait qu’un « mort »: l’éditorialiste de « Good Morning Britain » Piers Morgan, remercié après avoir dit tout le mal qu’il pensait des déclarations de la duchesse. Il cite Churchill, ce matin:
« La conception de la liberté d’expression pour certains, c’est de dire ce qu’ils veulent, mais lorsque quelqu’un ne va pas dans leur sens, il s’agit d’un outrage. »
Il trouvera bien une place ailleurs. C’est surtout une perte pour la chaîne à qui il offrait de très bonnes audiences. Ils lui ont juste demandé qu’il présente des excuses, mais il a préféré partir et il a eu raison. La famille royale demande-t-elle à Meghan de s’excuser pour toutes les horreurs qu’elle a débitées? Non, CBS et Oprah encore moins, alors il n’y a pas de raison que Piers s’excuse pour avoir exprimé des sentiments que partagent de nombreux britanniques.
Aristocrate Piers Morgan bon débarras… car c est le pire message poubelle du journal. Et vous remarquerez qu il ne critique jamais Harry, tout est de la faute de Meghan
IL n’a fait que ça, dire ce qu’il voulait de son ex-amie pendant 3 années sans que la concernée ou quelqu’un d’autre ne lui réponde et aujourd’hui quelqu’un ne va pas dans son sens, il se trouve outragé et quitte le plateau !
Et c’est lui qui cite Churchill ! IL est juste victime de sa propre médecine: rancune et aigreur.
Il n’est victime de rien du tout puisque les deux parties sont tombées d’accord sur le fait qu’elles…n’étaient pas d’accord !
D’ailleurs, Piers Morgan est free lance, il était juste le « host » du programme et a réussi avec son coup de sang médiatique à attirer pour la première fois plus de téléspectateurs sur ITV que sur la matinale de la BBC.
Il n’a aucune amertume et même un certain panache à déclarer « Je crois en la liberté d’expression et si certains veulent croire Meghan Markle, c’est leur droit absolu. »
Oulala il semblerait que c’est « la duchesse » ? elle-même qui a logé une plainte auprès d’ITV car les propos de Piers pourraient être dommageables aux personnes souffrant de troubles mentaux:
Gatienne, vous m’apprenez cette citation de Churchill … que je vais la noter car elle est d’une criante vérité ! Elle devrait être citée lors de tous les débats, interviews, entretiens, car elle révèle toute l’intolérance, le mépris et l’irrespect dont certains détracteurs sont experts … Et dans tous les domaines !
Piers Morgan aurait été bien inspiré d’appliquer à lui-même ce grand principe de respect de la liberté d’expression. Lui qui a toujours tiré à boulets rouges sur des cibles qu’il désignait (et c’est semble-t-il ce qui faisait tout l’attrait de ses interventions télévisées), aurait dû accepter que tout le monde ne soit pas d’accord avec certains de ses excès qui laissaient de plus en plus penser à de l’aigreur de sa part et une rancune tenace. Il aurait dû accepter d’écouter jusqu’au bout ce que lui a dit son collègue sur le plateau et passer à autre chose.
Le communiqué de la Cour est d’une belle élégance. Les deux zigotos devraient se faire discrets au lieu de s’exhiber de manère ridicule. Sans Buckingham, ils n’existeraient pas.
A Harry et Meghan de prouver qu’ils peuvent s’assumer par leur travail (comme d’autres cadets royaux Constantin et laurentien , Maximilien et Angela de Liechtenstein, Nicolas et Margarita, et même Laurent et Claire ..on a jamais vu Claire déballer ses problèmes a la télé …etc..) . La reine n’en rajoute pas et l’argument de racisme sera traité comme il se doit. Harry doit maintenant prendre exemple sur ses cousins Gloucester et Kent et même Spencer
J’ai bien aimé le couple Sussex. Force est de constater qu’ils ont tout oeuvré pour faire dégringoler leur capital de sympathie. Harry victime d’une manipulatrice. Pas celle qu’on croit. Plutôt d’une mère certes aimante, mais qui a distiller la rancune, voir la haine dans le cœur de ses enfants. William a été sauvé par une famille ambitieuse et calculatrice, mais une vraie famille, les Middleton et je n’ai pas de doutes sur l’amour qui lui porte Kate. Harry a hérité de la faiblesse de sa mère, incapable de choisir entre éclat et discrétion et qui a combien de fois ! soulignée d’être une victime de la Firme. Or, peut-être que BP n’a pas été compatissant avec les ex brus, mais ile ne les a pas accablées non plus. Dans les monarchies du nord les cadets doivent travailler et comme a relevé un autre lecteur, c’est là tout l’erreur de la monarchie britannique. Accorder trop des privilèges et d’oisiveté à trop de satellites. Rien comme du vrai travail pour garder les pieds par terre. Il y a eu beaucoup de divorces chez les Windsor, mais aucun a été si désastreux comme celui de Charles et Diana. Ni Anne, ni même Fergie se sont autant épanchés sur leur misère conjugale. Et non plus Margareth. Le résultat: des enfants équilibrés qui vivent leur vie dans la plus parfaite normalité, se contentant de sortir les beaux costumes et les bibis fleuris seulement lors des très grandes occasions. C’est triste que la Reine doive intervenir dans un contexte où elle n’y est pas pour grande chose, sauf avoir encouragé Charles à un mariage qui ne lui convenait pas. Il ya eu du racisme dans la presse anglaise ? Certainement. Mais n’importe qui aura toujours ses admirateurs et ses détracteurs et c’est aux premiers qu’il faut s’appuyer. Et laisser couler le temps. Que Harry ait mentionné, dans le show d’Oprah, aussi des intérêts financiers est finalement mesquin. Car il ravive le souvenir du couple Wallis et Edouard qui ne cessaient pas d’harceler la couronne pour quémander de l’argent. De l’argent pour vivre dans un décor fastueux et coûteux auquel Harry est tout compte fait bien attaché, ainsi comme sa femme. Entre vivre dans une chaumière et une belle demeure sobre il y a une grande différence, mais la belle demeure sobre apparemment, n’est pas propice au bonheur. On se demande comment peuvent en trouver les quidams qui les occupent. D’un autre côté, de quoi pourrait-il bien vivre Harry ? A part l’armée, il n’a pas une formation qui lui permet d’autres perspectives. Meghan a un curriculum scolaire bien plus épais. Avec l’argent, cependant, il aurait pu s’améliorer, se préparer. Mais voilà, les récriminations payent davantage et fatiguent moins. Je crains que les britanniquent deviennent de plus en plus « elisabethiens » et de moins en moins monarchistes. Je ne crois pas que la monarchie pourra résister après la disparition d’Elisabeth et je crois bien qu’elle même en a l’intime conviction. Diana avait bien souhaité que la couronne revienne à son fils et non à son ex mari. Je crains bien qu’elle fera parti du trésor de l’Etat et qu’elle ne pèsera plus sur aucune autre tête. Harry aura donné le coup de grâce.
Marlene, en voyant votre pseudo je m’attendais à une flopée de louanges pour les Sussex, vous qui étiez une de leurs ferventes défenseures.
Je salue votre clairvoyance et constate avec plaisir que vous êtes une personne intelligente.
La couronne britannique après avoir profité de l’immense popularité du Prince Harry a pensé qu’elle pouvait le traiter comme un torchon sale et le jeter après utilisation. Grave encore il a épousé une jeune femme dynamique avec beaucoup de potentiels qui a contribué à accroître leur popularité auprès du publique. Au lieu de canaliser cette valeur ajoutée, certains se sont sentis menacés et ont lancé la campagne de dénigrement du couple Sussex. Malheureusement pour eux, la campagne de destruction Sussex n’a pas atteint son objectif et le boomerang revient à son point de départ.
Je préfère nettement mieux la spontanéité et l’activisme sincère et productif des Sussex au comportement hypocrite, perfide et sournois des Cambridge pour se faire passer pour parfaits. Charles est décevant à un point.
Avant j’étais convaincue que la reine était derrière tout ça mais depuis le déballage des Sussex que je désapprouvais et trouve aujourd’hui totalement justifié (étouffer cette réalité aurait été contribuer à ce que de tels actes abusifs continuent sans gène), je pense qu’il est évident qu’on doit cacher bien des choses à cette femme.
Malheureusement pour eux, le Covid ne leur permet plus de nous berner en allant dans des centres et organismes Commonwealth pour crier leur combat contre la santé mentale et le racisme etc etc
Le torchon avait un aisance financière grâce à la reine , à son père et aux Britanniques , a eu un mariage somptueux , une maison rénovée du sol au plafond, des activités en rapport avec le Commonwealth et c’est lui qui a déserté avec des prétextes douteux : les tabloïds , le racisme ; prétextes car son épouse avait d’autres projets . Ils sont hypocrites , perfides et sournois et j’attends avec impatience leurs actions sincères et productives autres que des sermons édifiants et lénifiants !
Quelle leçon pour ces deux insupportables pleurnicheurs vindicatifs…
Quelle leçon pour Charles et William qui devront s en inspirer tout au long de leur histoire a venir..
-Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan, indique le très court texte, soulignant que le couple et leur fils Archie « seront toujours des membres de la famille très aimés ».
Vous nous donnez Volto une très mauvaise traduction du communiqué royal.
Je crois qu’il est nécessaire que vous révisiez sérieusement » votre anglais » afin d’éviter des erreurs préjudiciables à votre renom et à la cause que vous défendez sur le site.
J’aime beaucoup « while some recollections may vary », c’est une belle formule.
Perso, j’aurais écrit » vous affabulez complètement et il faut vous calmer » mais c’est bien la preuve que je ne suis pas reine d’Angleterre. Ils ont bien raison de ne pas rentrer dans leur bataille de chiffonniers.
La reine est trop compréhensive avec ces zigotos,si racisme il y a, il faut que dame Markel dise de qui il s’agit car en ne le faisant pas elle jette l’opprobe sur la famille royale,à l’exception de la reine et de son époux.Je me demandais si elle n’affabulait pas
là,je persiste à le croire pour se victimiser le plus possible.
Lu ce commentaire:
Diana a été victime d’une Mercédès
Harry est victime d’une Meghan.
On ne peut être plus clair. Je pense qu’il faut s’attendre dans un avenir proche à un renouvellement très important parmi les Conseillers de la Cour… Il est parfois préférable de laisser parler son coeur plutôt que d’écouter des conseils pas toujours bien intentionnés ni désintéressés qui conduisent à une escalade sans fin préjudiciable à tous.
D’après les radios, le communiqué serait de la main même de la Reine et aurait été imposé à ses services sans possibilité de discussion.
La reine est attristée en voyant que les dernières années ont étées difficiles pour Harry et sa femme, les pauvres chéris on va les plaindre, on ne crache pas dans la soupe.
Et le désarroi des dizaines de milliers de familles qui perdent un être cher a cause du virus, c’est rien bien entendu
Quant on veut la paix et pas de presse autour de soi,on devient infirmière ou employée de bureau et non une de ces petites actrices sans grand avenir qui n’ont qu’un but,trouver le gros poisson plein de fric, certaines s’en sortent trés bien et deviennent femmes de riches ‘industriels ou baronnes, et pour les autres des femmes du demi monde…..
Ils se reverrons tous tôt ou tard , cela aura fait encore beaucoup de bruit pour rien et ça repartira pour la réconciliation
Du reste depuis la grande mise en scéne du mariage Charles et Diana , vaste comédie bien organisée, dont on connait la suite, on constate que les Windsor aiment bien être au premier plan de l’actualité
Les cours royales discrètes sont les plus appréciées
Voilà une réaction de la part de Buckingham bien docile.Ils ont de la chance ces deux que la famille ne les laissera pas tomber.Mais à la fin du compte la famille doit avoir reconnu qu’elle a affaire à deux grands enfants qui à presque 40 ans sont restés immatures et ne le seront jamais et ne sauront rien faire de leur vie.La famille fera donc bien de les laisser oü ils sont,de les soutenir financièrement parceque pour le job,ni pour aucun job,ils sont faits.
Ils sont vraiment trop bons à BP ; le but préserver l’avenir (incertain ?) d’Harry à tout prix ; en tout cas la classe d’un côté ; la honte de l’autre.
la famille royale se doit d’être exemplaire . Ils ne pouvaient pas faire autrement . Ce qui sera fait et dit « en privé » , c’est tout autre chose , mais nous n’en saurons brien … et ce n’est pas plus mal .
La reine a enfin compris les souffrances d’Harry et Meghan particulièrement concernant le racisme et a décidé de prendre les mesures qui s’imposent.
Espérons qu’ils seront considérés comme il se doit et que les méchantes langues cesseront.
J’admire Meghan qui sait faire avancer le comportement des gens. Comme elle a fait reconnaître à Procter and Gamble son erreur, elle met BP devant le racisme.
Je lui souhaite de réussir dans toutes ses actions. Avec Harry c’est YES THEY WIN les défis qu’ils se sont donnés d’accomplir.
Je leur souhaite surtout de trouver un peu plus de sérénité et de respecter ce qu’ils prônent avec tant de force : la compassion, l’altruisme, le dévouement désintéressé …
Je n’en ai aucune, hormis celle que « tout passe, tout lasse », alors mieux vaut prendre les choses en s’amusant à commenter ce qui n’atteint en rien ma sphère personnelle: la seule qui ait une réelle importance à mes yeux.
Permettez-moi quand même de remarquer que votre ironie s’exerce surtout envers celles qui « soutiennent » les Sussex,Gatienne! ;-))
Gatienne
12 mars 2021 @
13:50
Évidemment, puisque comme vous, j’ai ma petite opinion qui n’est pas la même que la vôtre ! ?
Mais vous pourrez quand même porter à mon crédit que je ne me permets jamais d’attaque frontale à votre égard ou, plus généralement, de condamnations lapidaires.
Non, ce qui m’aiguillonne toujours c’est la bêtise, l’absence de réflexion de la part de certains et je ne vous met pas dans cette catégorie:
Vous avez vos opinions, votre façon d’être sans détours que je respecte. Je dis moi aussi certaines choses de manière plus atténuée, mais non sans convictions personnelles. ?
J’ajoute que je suis ici, avant tout, pour me distraire et que je réserve mon énergie combattante pour d’autres causes que celles des royautés déchues ou pas.
Miléna K
13 mars 2021 @
11:16
Merci pour votre réponse. Cependant,et sans parti -pris ,je ne decele ni insultes,ni vulgarité chez le petit nombre d intervenants qui ne critiquent pas les Sussex. Alors que les autres semblent pris d une hystérie qui a de quoi surprendre,vu la futilité apparente du sujet.
Ceux qui croyaient à une réponse cinglante de BP en seront pour leurs frais. Ce communiqué est bien dans la ligne de conduite de la Reine (tout en étant exceceptionnel du chef de BP mais les allégations des 2 d’outre Atlantique sont bcp trop graves envers la famille même si nombreuses sont plus que douteuses). Ce communiqué coupe l’herbe sous le pied à ces 2 dingues, ils ne peuvent pas en rajouter une couche
Communiqué parfait plein de dignité.
La Reine est au-dessus de la mêlé, elle ne s’est pas abaissée à répondre aux calomnies et aux mensonges de la starlette mythomane et c’est tout à l’honneur de la Souveraine.
Tant mieux Charles !
C’est sympa de vous trouver sur d’autres thèmes que ceux que vous affectionnez habituellement , voyez on peut même être copains .?
je n’ai pas l’intelligence de bien des internantes de noblesse et royautés pourtant je tient à dire que le soi-disant racisme de la famille royale me semble injuste.
Madame M.Ma été recules bras ouverts par la famille royale malgré sa couleur de
peau . Tout cela me parait invraisemblable.
Bernadette
10 mars 2021 @ 09:31
Communiqué très sage…Sa Majesté est fidèle à elle même…elle suit la ligne de conduite qu’elle juge le plus sage.
Le problème du soit disant racisme sera réglé en prive….et là personne responsable passera un mauvais quart d’heure si ce n’est déjà fait !
Le principal est dit : Harry fait toujours partie de la famille et la Reine lui garde son affection…
JAY
10 mars 2021 @ 09:31
On ne peut faire plus simple mais tout est dit, so NEXT !
Ghislaine LPB
10 mars 2021 @ 09:38
Excellent commentaire où l’on sent la patte de la reine dont le duc d’Edinburgh répondait un jour à un journaliste indélicat qui lui demandait pourquoi il avait choisi de se marier avec la reine et non Magaret : Elizabeth est bonne .
On a choisi de calmer le jeu et c’ets très bien ainsi .
Oui , la question du racisme a lieu d’être traitée au sein de la famille , c’est bien le moins .
Zoé
10 mars 2021 @ 13:40
Oh Margareth aussi devait être « bonne » ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme on dit aujourd’hui, surtout Margareth.
Ghislaine LPB
11 mars 2021 @ 13:13
vous appréciez le côté pile Zoé
berton
10 mars 2021 @ 09:40
La reine et le prince Charles sont bien gentils. Le remontage de bretelles sera en privé ?
Gatienne
10 mars 2021 @ 09:43
Ce que j’ai remarqué et que peu de commentateurs ont évoqué c’est ce « END » écrit en lettres capitales à la fin du communiqué et qui sonne un peu comme : « enough is enough ! » ou « nous n’en dirons pas plus ! »
Sur le fond, on ne pouvait attendre autre chose d’une institution qui a toujours réglé (ou pas) ses problèmes derrière les portes closes des cabinets feutrés…
En gros: chacun peut avoir sa propre interprétation des choses , on l’évoquera en famille, mais ne vous attendez pas à ce que NOUS allions au-delà de ce qu’est l’usage habituel et bien sûr , nous conservons à votre égard les mêmes sentiments que nous avons toujours eu !
J’imagine, non pas la déception des Sussex (ils seraient bien naïfs de croire que leur interview puisse changer quelque chose au fonctionnement royal) mais plutôt leurs regards entendus et leurs soupirs de résignation.
A eux de mener leur barque et succès à leur petite entreprise qui ne fait que débuter , mais qu’ils n’essayent pas de bouleverser les us et coutumes d’une monarchie qui en a connu bien d’autres !
Gatienne
10 mars 2021 @ 10:20
J’ajouterai que toute cette histoire n’a fait qu’un « mort »: l’éditorialiste de « Good Morning Britain » Piers Morgan, remercié après avoir dit tout le mal qu’il pensait des déclarations de la duchesse. Il cite Churchill, ce matin:
« La conception de la liberté d’expression pour certains, c’est de dire ce qu’ils veulent, mais lorsque quelqu’un ne va pas dans leur sens, il s’agit d’un outrage. »
Artistocrate
10 mars 2021 @ 12:35
Il trouvera bien une place ailleurs. C’est surtout une perte pour la chaîne à qui il offrait de très bonnes audiences. Ils lui ont juste demandé qu’il présente des excuses, mais il a préféré partir et il a eu raison. La famille royale demande-t-elle à Meghan de s’excuser pour toutes les horreurs qu’elle a débitées? Non, CBS et Oprah encore moins, alors il n’y a pas de raison que Piers s’excuse pour avoir exprimé des sentiments que partagent de nombreux britanniques.
Trianon
10 mars 2021 @ 16:26
´est surtout qu’il a parfaitement le DROIT que dire qu’il ne croit pas un mot de ce qu’a dit Meghan.
Monica
10 mars 2021 @ 19:45
Aristocrate Piers Morgan bon débarras… car c est le pire message poubelle du journal. Et vous remarquerez qu il ne critique jamais Harry, tout est de la faute de Meghan
Luisa
10 mars 2021 @ 12:53
IL n’a fait que ça, dire ce qu’il voulait de son ex-amie pendant 3 années sans que la concernée ou quelqu’un d’autre ne lui réponde et aujourd’hui quelqu’un ne va pas dans son sens, il se trouve outragé et quitte le plateau !
Et c’est lui qui cite Churchill ! IL est juste victime de sa propre médecine: rancune et aigreur.
Gatienne
10 mars 2021 @ 17:15
Il n’est victime de rien du tout puisque les deux parties sont tombées d’accord sur le fait qu’elles…n’étaient pas d’accord !
D’ailleurs, Piers Morgan est free lance, il était juste le « host » du programme et a réussi avec son coup de sang médiatique à attirer pour la première fois plus de téléspectateurs sur ITV que sur la matinale de la BBC.
Il n’a aucune amertume et même un certain panache à déclarer « Je crois en la liberté d’expression et si certains veulent croire Meghan Markle, c’est leur droit absolu. »
Artistocrate
10 mars 2021 @ 13:03
Oulala il semblerait que c’est « la duchesse » ? elle-même qui a logé une plainte auprès d’ITV car les propos de Piers pourraient être dommageables aux personnes souffrant de troubles mentaux:
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9345377/GMBs-Ranvir-Singh-reveals-Piers-Morgans-spot-Susanna-Reid-6-30am.html
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:56
Si vos références, c est le Daily Mail,alors je comprends mieux…
Mayg
11 mars 2021 @ 16:04
Ils a eu 41 000 plaintes après ces propos contre Meghan.
Alix-Emérente
10 mars 2021 @ 13:14
Gatienne, vous m’apprenez cette citation de Churchill … que je vais la noter car elle est d’une criante vérité ! Elle devrait être citée lors de tous les débats, interviews, entretiens, car elle révèle toute l’intolérance, le mépris et l’irrespect dont certains détracteurs sont experts … Et dans tous les domaines !
Roxane
10 mars 2021 @ 13:57
En effet, cette citation de Churchill est excellente.
Menthe
10 mars 2021 @ 13:59
La phrase de Churchill a souvent eu beaucoup d’écho sur notre site ! ?
Mayg
10 mars 2021 @ 14:22
Il a surtout été remercié par que des dizaines de milliers de plaintes sont arrivées à la chaine après ses propos.
Ludmila Papežová
10 mars 2021 @ 16:03
I like Pierse, I will miss him.
Jsem z Česka a mám Pierse ráda, bude mi chybět.
Cycy de Montjay
12 mars 2021 @ 08:31
Piers Morgan aurait été bien inspiré d’appliquer à lui-même ce grand principe de respect de la liberté d’expression. Lui qui a toujours tiré à boulets rouges sur des cibles qu’il désignait (et c’est semble-t-il ce qui faisait tout l’attrait de ses interventions télévisées), aurait dû accepter que tout le monde ne soit pas d’accord avec certains de ses excès qui laissaient de plus en plus penser à de l’aigreur de sa part et une rancune tenace. Il aurait dû accepter d’écouter jusqu’au bout ce que lui a dit son collègue sur le plateau et passer à autre chose.
Brigitte Anne
10 mars 2021 @ 14:14
Oui Gatienne , je n’avais pas lu le mot ENDS écrit en majuscule . Ces petites lettres sont très parlantes !
Ernestine
10 mars 2021 @ 09:45
« bien que les souvenirs puissent varier » est important à traduire dans ce communiqué.
Arielle
10 mars 2021 @ 09:50
Le communiqué de la Cour est d’une belle élégance. Les deux zigotos devraient se faire discrets au lieu de s’exhiber de manère ridicule. Sans Buckingham, ils n’existeraient pas.
josaint vic
10 mars 2021 @ 09:52
A Harry et Meghan de prouver qu’ils peuvent s’assumer par leur travail (comme d’autres cadets royaux Constantin et laurentien , Maximilien et Angela de Liechtenstein, Nicolas et Margarita, et même Laurent et Claire ..on a jamais vu Claire déballer ses problèmes a la télé …etc..) . La reine n’en rajoute pas et l’argument de racisme sera traité comme il se doit. Harry doit maintenant prendre exemple sur ses cousins Gloucester et Kent et même Spencer
Hervé J. VOLTO
10 mars 2021 @ 09:54
Réponse indulgente dictée par la Reine et prenant acte des souffrances du couple, tout en exprimant sa compassion.
On sent la reprise en main et la hauteur de vue d’Elisabeth II qui, au-delà de tout, continue d’aimer son petit-fils.
Bambou
10 mars 2021 @ 15:13
Réponse de façade bien évidemment….! En privé la reine doit être furibar de chez furax !!
Marlene64
10 mars 2021 @ 09:55
J’ai bien aimé le couple Sussex. Force est de constater qu’ils ont tout oeuvré pour faire dégringoler leur capital de sympathie. Harry victime d’une manipulatrice. Pas celle qu’on croit. Plutôt d’une mère certes aimante, mais qui a distiller la rancune, voir la haine dans le cœur de ses enfants. William a été sauvé par une famille ambitieuse et calculatrice, mais une vraie famille, les Middleton et je n’ai pas de doutes sur l’amour qui lui porte Kate. Harry a hérité de la faiblesse de sa mère, incapable de choisir entre éclat et discrétion et qui a combien de fois ! soulignée d’être une victime de la Firme. Or, peut-être que BP n’a pas été compatissant avec les ex brus, mais ile ne les a pas accablées non plus. Dans les monarchies du nord les cadets doivent travailler et comme a relevé un autre lecteur, c’est là tout l’erreur de la monarchie britannique. Accorder trop des privilèges et d’oisiveté à trop de satellites. Rien comme du vrai travail pour garder les pieds par terre. Il y a eu beaucoup de divorces chez les Windsor, mais aucun a été si désastreux comme celui de Charles et Diana. Ni Anne, ni même Fergie se sont autant épanchés sur leur misère conjugale. Et non plus Margareth. Le résultat: des enfants équilibrés qui vivent leur vie dans la plus parfaite normalité, se contentant de sortir les beaux costumes et les bibis fleuris seulement lors des très grandes occasions. C’est triste que la Reine doive intervenir dans un contexte où elle n’y est pas pour grande chose, sauf avoir encouragé Charles à un mariage qui ne lui convenait pas. Il ya eu du racisme dans la presse anglaise ? Certainement. Mais n’importe qui aura toujours ses admirateurs et ses détracteurs et c’est aux premiers qu’il faut s’appuyer. Et laisser couler le temps. Que Harry ait mentionné, dans le show d’Oprah, aussi des intérêts financiers est finalement mesquin. Car il ravive le souvenir du couple Wallis et Edouard qui ne cessaient pas d’harceler la couronne pour quémander de l’argent. De l’argent pour vivre dans un décor fastueux et coûteux auquel Harry est tout compte fait bien attaché, ainsi comme sa femme. Entre vivre dans une chaumière et une belle demeure sobre il y a une grande différence, mais la belle demeure sobre apparemment, n’est pas propice au bonheur. On se demande comment peuvent en trouver les quidams qui les occupent. D’un autre côté, de quoi pourrait-il bien vivre Harry ? A part l’armée, il n’a pas une formation qui lui permet d’autres perspectives. Meghan a un curriculum scolaire bien plus épais. Avec l’argent, cependant, il aurait pu s’améliorer, se préparer. Mais voilà, les récriminations payent davantage et fatiguent moins. Je crains que les britanniquent deviennent de plus en plus « elisabethiens » et de moins en moins monarchistes. Je ne crois pas que la monarchie pourra résister après la disparition d’Elisabeth et je crois bien qu’elle même en a l’intime conviction. Diana avait bien souhaité que la couronne revienne à son fils et non à son ex mari. Je crains bien qu’elle fera parti du trésor de l’Etat et qu’elle ne pèsera plus sur aucune autre tête. Harry aura donné le coup de grâce.
Menthe
10 mars 2021 @ 14:06
Marlene, en voyant votre pseudo je m’attendais à une flopée de louanges pour les Sussex, vous qui étiez une de leurs ferventes défenseures.
Je salue votre clairvoyance et constate avec plaisir que vous êtes une personne intelligente.
Marie P.
10 mars 2021 @ 10:05
La couronne britannique après avoir profité de l’immense popularité du Prince Harry a pensé qu’elle pouvait le traiter comme un torchon sale et le jeter après utilisation. Grave encore il a épousé une jeune femme dynamique avec beaucoup de potentiels qui a contribué à accroître leur popularité auprès du publique. Au lieu de canaliser cette valeur ajoutée, certains se sont sentis menacés et ont lancé la campagne de dénigrement du couple Sussex. Malheureusement pour eux, la campagne de destruction Sussex n’a pas atteint son objectif et le boomerang revient à son point de départ.
Je préfère nettement mieux la spontanéité et l’activisme sincère et productif des Sussex au comportement hypocrite, perfide et sournois des Cambridge pour se faire passer pour parfaits. Charles est décevant à un point.
Avant j’étais convaincue que la reine était derrière tout ça mais depuis le déballage des Sussex que je désapprouvais et trouve aujourd’hui totalement justifié (étouffer cette réalité aurait été contribuer à ce que de tels actes abusifs continuent sans gène), je pense qu’il est évident qu’on doit cacher bien des choses à cette femme.
Malheureusement pour eux, le Covid ne leur permet plus de nous berner en allant dans des centres et organismes Commonwealth pour crier leur combat contre la santé mentale et le racisme etc etc
Mayg
10 mars 2021 @ 14:24
Tout à fait.
Bambina
10 mars 2021 @ 21:25
Marie P ?????
ML
11 mars 2021 @ 12:49
Le torchon avait un aisance financière grâce à la reine , à son père et aux Britanniques , a eu un mariage somptueux , une maison rénovée du sol au plafond, des activités en rapport avec le Commonwealth et c’est lui qui a déserté avec des prétextes douteux : les tabloïds , le racisme ; prétextes car son épouse avait d’autres projets . Ils sont hypocrites , perfides et sournois et j’attends avec impatience leurs actions sincères et productives autres que des sermons édifiants et lénifiants !
Menthe
11 mars 2021 @ 16:50
Leur combat CONTRE la santé mentale Marie P ??!
Miléna K
11 mars 2021 @ 18:49
??
Miléna K
12 mars 2021 @ 09:29
Oui,Marie P
val
10 mars 2021 @ 10:09
camouflait diplômatique tout en retenue !!!!! du coup pas de réponse possible pour les Sussex ,
je trouve ça génial !!!
Teddy
10 mars 2021 @ 10:18
En public il y a une rupture et en privé non
Cômme la duchesse de windsor qui était acceptée en privée par la famille royale
De l hypocrisie
Trianon
10 mars 2021 @ 16:27
Oui enfin pour l’instant ils ne sont plus vraiment acceptés par Le père de Harry et son frère ..
Teddy
10 mars 2021 @ 17:48
La reie mere acceptait la duchesse de windsor en privé et ils se voyait comme Sarah duchesse d york qui était acceptée en privé par la famille royale
Annmaule
10 mars 2021 @ 10:24
Quelle leçon pour ces deux insupportables pleurnicheurs vindicatifs…
Quelle leçon pour Charles et William qui devront s en inspirer tout au long de leur histoire a venir..
Hervé J. VOLTO
10 mars 2021 @ 10:39
-Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan, indique le très court texte, soulignant que le couple et leur fils Archie « seront toujours des membres de la famille très aimés ».
aubert
10 mars 2021 @ 12:38
Vous nous donnez Volto une très mauvaise traduction du communiqué royal.
Je crois qu’il est nécessaire que vous révisiez sérieusement » votre anglais » afin d’éviter des erreurs préjudiciables à votre renom et à la cause que vous défendez sur le site.
Anaïs
10 mars 2021 @ 10:41
J’aime beaucoup « while some recollections may vary », c’est une belle formule.
Perso, j’aurais écrit » vous affabulez complètement et il faut vous calmer » mais c’est bien la preuve que je ne suis pas reine d’Angleterre. Ils ont bien raison de ne pas rentrer dans leur bataille de chiffonniers.
Robespierre
10 mars 2021 @ 13:04
« while some recollections may vary » est une savoureuse litote.
beji
10 mars 2021 @ 10:42
La reine est trop compréhensive avec ces zigotos,si racisme il y a, il faut que dame Markel dise de qui il s’agit car en ne le faisant pas elle jette l’opprobe sur la famille royale,à l’exception de la reine et de son époux.Je me demandais si elle n’affabulait pas
là,je persiste à le croire pour se victimiser le plus possible.
Lu ce commentaire:
Diana a été victime d’une Mercédès
Harry est victime d’une Meghan.
aubert
10 mars 2021 @ 12:41
Les deux dernières sont excellentes. L’indécence du couple ne mérite pas mieux.
aubert
10 mars 2021 @ 12:41
« lignes »
Trianon
10 mars 2021 @ 13:14
Dernières phrases excellentes .
Je constate que Harry a baissé en gamme ..
Bathilda
10 mars 2021 @ 13:21
Humour un peu de mauvais goût, mais très drôle quand même ?
Pascal
10 mars 2021 @ 18:26
Humour vache mais superbe !
Vitabel
14 mars 2021 @ 18:16
Drôle ?
Claude
10 mars 2021 @ 10:44
Parfaite réponse.
Menthe
10 mars 2021 @ 10:46
Est-ce ce qu’on appelle la langue de bois ?! ??
Antoine
10 mars 2021 @ 10:53
On ne peut être plus clair. Je pense qu’il faut s’attendre dans un avenir proche à un renouvellement très important parmi les Conseillers de la Cour… Il est parfois préférable de laisser parler son coeur plutôt que d’écouter des conseils pas toujours bien intentionnés ni désintéressés qui conduisent à une escalade sans fin préjudiciable à tous.
D’après les radios, le communiqué serait de la main même de la Reine et aurait été imposé à ses services sans possibilité de discussion.
Noëlle et Gaël
11 mars 2021 @ 08:10
Alors chapeau. Mais normal, finalement c’est elle la reine et non son staff.
COLETTE C.
10 mars 2021 @ 10:59
Que pouvait-Elle dire d’autre ?……
GUY
10 mars 2021 @ 11:05
La reine est attristée en voyant que les dernières années ont étées difficiles pour Harry et sa femme, les pauvres chéris on va les plaindre, on ne crache pas dans la soupe.
Et le désarroi des dizaines de milliers de familles qui perdent un être cher a cause du virus, c’est rien bien entendu
Quant on veut la paix et pas de presse autour de soi,on devient infirmière ou employée de bureau et non une de ces petites actrices sans grand avenir qui n’ont qu’un but,trouver le gros poisson plein de fric, certaines s’en sortent trés bien et deviennent femmes de riches ‘industriels ou baronnes, et pour les autres des femmes du demi monde…..
Ils se reverrons tous tôt ou tard , cela aura fait encore beaucoup de bruit pour rien et ça repartira pour la réconciliation
Du reste depuis la grande mise en scéne du mariage Charles et Diana , vaste comédie bien organisée, dont on connait la suite, on constate que les Windsor aiment bien être au premier plan de l’actualité
Les cours royales discrètes sont les plus appréciées
Jeanne M
10 mars 2021 @ 11:09
Voilà une réaction de la part de Buckingham bien docile.Ils ont de la chance ces deux que la famille ne les laissera pas tomber.Mais à la fin du compte la famille doit avoir reconnu qu’elle a affaire à deux grands enfants qui à presque 40 ans sont restés immatures et ne le seront jamais et ne sauront rien faire de leur vie.La famille fera donc bien de les laisser oü ils sont,de les soutenir financièrement parceque pour le job,ni pour aucun job,ils sont faits.
Monica
10 mars 2021 @ 19:58
Beji et JeanneM la reine trop compréhensive, trop gentille mais, elle est comme ça avec tous ces enfants, pour ne pas aggraver les 2 points, 2 mesures
Monica
10 mars 2021 @ 19:59
2 poids, pardon
aggie
10 mars 2021 @ 11:12
Ils sont vraiment trop bons à BP ; le but préserver l’avenir (incertain ?) d’Harry à tout prix ; en tout cas la classe d’un côté ; la honte de l’autre.
Ciboulette
10 mars 2021 @ 11:21
La fin du message est hypocrite et le message lui-même manie la langue de bois . Pas question pour la reine de vider son linge sale en public !
Philibert
10 mars 2021 @ 11:23
Il n’y a rien à redire à ce communiqué.
C’est clair, net, limpide et cela devrait éteindre toute polémique.
Kalistéa
10 mars 2021 @ 11:26
la famille royale se doit d’être exemplaire . Ils ne pouvaient pas faire autrement . Ce qui sera fait et dit « en privé » , c’est tout autre chose , mais nous n’en saurons brien … et ce n’est pas plus mal .
Noëlle et Gaël
11 mars 2021 @ 08:13
C’est vrai.
Marie DM
10 mars 2021 @ 11:28
La reine a enfin compris les souffrances d’Harry et Meghan particulièrement concernant le racisme et a décidé de prendre les mesures qui s’imposent.
Espérons qu’ils seront considérés comme il se doit et que les méchantes langues cesseront.
J’admire Meghan qui sait faire avancer le comportement des gens. Comme elle a fait reconnaître à Procter and Gamble son erreur, elle met BP devant le racisme.
Je lui souhaite de réussir dans toutes ses actions. Avec Harry c’est YES THEY WIN les défis qu’ils se sont donnés d’accomplir.
Lilou
10 mars 2021 @ 12:16
Je leur souhaite surtout de trouver un peu plus de sérénité et de respecter ce qu’ils prônent avec tant de force : la compassion, l’altruisme, le dévouement désintéressé …
Gatienne
10 mars 2021 @ 12:34
C’est pittoresque de voir comme certains adhèrent, à la fois à la pure langue de bois windsorienne et au discours woke friendly du couple Sussex.
Menthe
10 mars 2021 @ 14:29
C’est gentil votre terme « pittoresque », chère Gatienne?
Miléna K
10 mars 2021 @ 16:00
Vous devriez peut être avoir moins de certitudes,Gatienne.
Gatienne
11 mars 2021 @ 12:53
Je n’en ai aucune, hormis celle que « tout passe, tout lasse », alors mieux vaut prendre les choses en s’amusant à commenter ce qui n’atteint en rien ma sphère personnelle: la seule qui ait une réelle importance à mes yeux.
Miléna K
12 mars 2021 @ 09:32
Permettez-moi quand même de remarquer que votre ironie s’exerce surtout envers celles qui « soutiennent » les Sussex,Gatienne! ;-))
Gatienne
12 mars 2021 @ 13:50
Évidemment, puisque comme vous, j’ai ma petite opinion qui n’est pas la même que la vôtre ! ?
Mais vous pourrez quand même porter à mon crédit que je ne me permets jamais d’attaque frontale à votre égard ou, plus généralement, de condamnations lapidaires.
Non, ce qui m’aiguillonne toujours c’est la bêtise, l’absence de réflexion de la part de certains et je ne vous met pas dans cette catégorie:
Vous avez vos opinions, votre façon d’être sans détours que je respecte. Je dis moi aussi certaines choses de manière plus atténuée, mais non sans convictions personnelles. ?
J’ajoute que je suis ici, avant tout, pour me distraire et que je réserve mon énergie combattante pour d’autres causes que celles des royautés déchues ou pas.
Miléna K
13 mars 2021 @ 11:16
Merci pour votre réponse. Cependant,et sans parti -pris ,je ne decele ni insultes,ni vulgarité chez le petit nombre d intervenants qui ne critiquent pas les Sussex. Alors que les autres semblent pris d une hystérie qui a de quoi surprendre,vu la futilité apparente du sujet.
Bambina
10 mars 2021 @ 21:28
Marie DM ?
AG
10 mars 2021 @ 11:39
Ceux qui croyaient à une réponse cinglante de BP en seront pour leurs frais. Ce communiqué est bien dans la ligne de conduite de la Reine (tout en étant exceceptionnel du chef de BP mais les allégations des 2 d’outre Atlantique sont bcp trop graves envers la famille même si nombreuses sont plus que douteuses). Ce communiqué coupe l’herbe sous le pied à ces 2 dingues, ils ne peuvent pas en rajouter une couche
Charles
10 mars 2021 @ 11:40
Communiqué parfait plein de dignité.
La Reine est au-dessus de la mêlé, elle ne s’est pas abaissée à répondre aux calomnies et aux mensonges de la starlette mythomane et c’est tout à l’honneur de la Souveraine.
LORDBHJ
10 mars 2021 @ 12:22
@ Charles,
C’est pas faux.
Catherine
10 mars 2021 @ 13:03
Charles , encore une fois ( 3 en 3 jours ) que je suis entièrement d’accord avec vous !
Vous vous en fichez mais moi , ça me fait plaisir ??
Charles
10 mars 2021 @ 15:14
Chère Catherine,
Je ne m’en fiche pas du tout et je suis heureux de constater que nous partageons les mêmes avis.
Bien à vous
Charles
Catherine
11 mars 2021 @ 16:48
Tant mieux Charles !
C’est sympa de vous trouver sur d’autres thèmes que ceux que vous affectionnez habituellement , voyez on peut même être copains .?
Roxane
10 mars 2021 @ 14:00
Absolument, Charles.
gabrielle
10 mars 2021 @ 15:09
je n’ai pas l’intelligence de bien des internantes de noblesse et royautés pourtant je tient à dire que le soi-disant racisme de la famille royale me semble injuste.
Madame M.Ma été recules bras ouverts par la famille royale malgré sa couleur de
peau . Tout cela me parait invraisemblable.
gabrielle
10 mars 2021 @ 15:14
Pardon internautes et puis Madame M. a été reçue
miloumilou
11 mars 2021 @ 13:48
? Charles!