Le roi et la reine des Belges sont arrivés à Paris pour une visite d’Etat en France de trois jours.
Le couple royal a été reçu successivement à l’Elysée par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, puis à Matignon par le Premier Ministre Michel Barnier et son épouse.
Le roi et la reine avec le couple présidentiel ont ensuite fait halte à l’Arc de Triomphe sur la tombe du Soldat Inconnu.w
La reine Mathilde portait une tenue de Natan et un sac à main de la maison Dior. (Copyright photos : Palais royal)
Le couple Barnier a cent fois plus d’allure que le couple Macron. La reine Mathilde fait une pointure au dessus de « Bri-bri » … les ourlets ont été allongés en prévision !
Tout profane en matière de mode que je sois, je ne qualifierais pas la tenue portée par la reine Mathilde de franche réussite. A bien y regarder, je la trouve même assez vilaine.
Beaucoup critiquent Brigitte Macron mais je trouve que l’allure de cette dernière est plus moderne que celle de Mathilde, pourtant de 20 ans sa cadette. Madame Barnier est également plus chic et sobre. On remarquera le petit clin d’œil à la mode française de la part de Mathilde avec son sac Lady Dior.
Pour gagner du temps sur les sempiternels commentaires, merci de cocher la mention que vous préférez :
– Ca sert à rien ça coûte trop cher.
– C’était mieux avant, sous René Coty.
– Madame Macron est vieille et/ou mal habillée et/ou mal coiffée.
– Je vous ai déjà dit que ça coutait trop cher ?
– La France est déclassées et/ou en ruine et/ou je suis obligé(e) de manger du rat à la Toussaints.
– Je vous ai dit que Madame Macron était vieille ?
Voilà faites votre choix amis Français comme ça on peut passer à autre chose …
J’aime beaucoup le manteau de Madame Macron, moins la tenue de la reine Mathilde.
Ce matin les employés travaillant dans les boutiques et les bureaux sur les Champs Élysées ont eu beaucoup de mal à atteindre leur lieu de travail à cause de la visite royale.
Toutes les sorties de métro, sauf une, donnant sur les Champs ont été fermées dès 8h30 ce qui a entraîné la cohue à l’unique sortie. Ensuite impossible de traverser l’avenue. Les personnes dont le lieu de travail était de l’autre côté ont dû remonter les Champs à pied puis faire le tour de l’Arc de Triomphe et redescendre. Beaucoup sont arrivés en retard à leur travail mais les managers ont dû être compréhensifs .
Et oui, journée de galère pour toutes les personnes qui travaillent, vivent ou se déplacent près de l’Etoile, l’Elysée, Matignon, l’Opéra, les Invalides !
Mais pas grave, notre président et son épouse ont passé une très bonne journée…
J’aimerais bien vivre près de l’Etoile, l’Elysee, Matignon, l »Opéra ou les Invalides. Je n’en ferai pas une montagne de savoir qu’on reçoit au Palais…car je ferai de même.
Vous aussi, je suppose qui habitez dans le beau 17ème, non ?
Et Bruxelles avec toutes les réunions de l’Europe, les tunnels fermés, les périmètres de sécurité, c’est toutes les semaines !
Vous n’avez pas écrit cela pour la visite de Charles III, et les autres, bizarre
Tout simplement parce que fermer les Champs à 10h n’est pas gênant, mais les fermer à 8h30 sans information préalable est gênant pour tout ceux qui se rendent à leur travail pour 9h.
Si la tenue était un peu plus longue on dirait que la reine Mathilde sort de la série Downton Abbey. Mais la couleur est belle. Beau manteau de Mme Macron, dans une teinte qui change par rapport à ce qu’elle porte d’habitude.
Qu’est ce qu’il en sortira de cette invitation? Je ne vois surtout que des dépenses, le comble quand on demande de serrer les ceintures.
On compare Emmanuel Macron à Louis XVI. Quelle erreur! Louis XVI aimait la France et les Français.
La Monarchie servait la France.
La République macroniste se sert de l’argent des français.
La monarchie servait la France. Elle a été renversée 5 fois.
Monsieur Macron est un piètre et triste sire, il a été élu 2 fois.
Comme le disait le général de Gaulle les Français sont des veaux, comme le pensait probablement le général de Gaulle les Français de cons.
Et les commentateurs de N&R sont des Français.
Est ce vraiment nécessaire de partir de Bruxelles en manteau gris et se changer dans le train pour un voyage qui ne dure même pas 1 h 30, c’est être esclave de la mode elle aussi.
Mathilde a le chic (!) la plupart du temps de porter une tenue qui ne lui va pas, mais qui la conseille ?? Je l’ai rarement vue avec un bel ensemble qui corresponde à sa morphologie. Elle est quand même très grande, beaucoup de vêtements élégants moins cintrés plus vaporeux lui conviendraient. Là vraiment c’est terrible ?
Enfin un manteau à la bonne longueur avec une jolie couleur pour Madame Macron. Quant à la Reine, sa tenue la vieillit considérablement, on ne retient que le sac Dior (sans chauvinisme) !
ils n’ont vraiment rien d’autre à faire
monsieur MACRON ferais mieux de s’occuper des FRANCAIS à l’heure ou tous va mal mais non la parade c’est plus important encore des dépenses pour le roi des BELGES .alors que certains FRANCAIS ne peuvent plus se nourrir .
Dominique D
14 octobre 2024 @ 15:53
La veste et la capeline de la reine ne sont pas seyantes ..
Nivolet la vraie???
17 octobre 2024 @ 14:11
On va gentiment dire que le New Look des années 50 créé par Christian Dior, n’est pas adapté à sa silhouette.
Dominique D
14 octobre 2024 @ 15:54
Pour une fois Mme Macron est bien habillée, un manteau aurait mieux convenu à Mathilde ..
particule
14 octobre 2024 @ 15:54
Le couple Barnier a cent fois plus d’allure que le couple Macron. La reine Mathilde fait une pointure au dessus de « Bri-bri » … les ourlets ont été allongés en prévision !
Pierre-Yves
14 octobre 2024 @ 15:56
Tout profane en matière de mode que je sois, je ne qualifierais pas la tenue portée par la reine Mathilde de franche réussite. A bien y regarder, je la trouve même assez vilaine.
Robespierre
15 octobre 2024 @ 13:19
J’ai dit la même chose, surtout pour le haut, mais je ne retrouve pas mon post.
Bernadette
15 octobre 2024 @ 16:56
Oui pour une fois la tenue de Mathilde ne lui convient pas du tout !
Bathilda
14 octobre 2024 @ 16:00
Beaucoup critiquent Brigitte Macron mais je trouve que l’allure de cette dernière est plus moderne que celle de Mathilde, pourtant de 20 ans sa cadette. Madame Barnier est également plus chic et sobre. On remarquera le petit clin d’œil à la mode française de la part de Mathilde avec son sac Lady Dior.
Nico
14 octobre 2024 @ 16:01
Pour gagner du temps sur les sempiternels commentaires, merci de cocher la mention que vous préférez :
– Ca sert à rien ça coûte trop cher.
– C’était mieux avant, sous René Coty.
– Madame Macron est vieille et/ou mal habillée et/ou mal coiffée.
– Je vous ai déjà dit que ça coutait trop cher ?
– La France est déclassées et/ou en ruine et/ou je suis obligé(e) de manger du rat à la Toussaints.
– Je vous ai dit que Madame Macron était vieille ?
Voilà faites votre choix amis Français comme ça on peut passer à autre chose …
De rien c’est gratuit.
Menthe
15 octobre 2024 @ 18:26
Et vous, Nico, que cocherez-vous ?
aubert
15 octobre 2024 @ 18:44
??
Iris Iris
15 octobre 2024 @ 19:52
Nico,
Merci! Par les temps qui courent, ça fait du bien. ???
Pascal Hervé
15 octobre 2024 @ 20:07
???
Allez ! , je prends le N°2 .
Philippe H.
15 octobre 2024 @ 21:20
???????
J21
14 octobre 2024 @ 16:23
J’aime beaucoup le manteau de Madame Macron, moins la tenue de la reine Mathilde.
Ce matin les employés travaillant dans les boutiques et les bureaux sur les Champs Élysées ont eu beaucoup de mal à atteindre leur lieu de travail à cause de la visite royale.
Toutes les sorties de métro, sauf une, donnant sur les Champs ont été fermées dès 8h30 ce qui a entraîné la cohue à l’unique sortie. Ensuite impossible de traverser l’avenue. Les personnes dont le lieu de travail était de l’autre côté ont dû remonter les Champs à pied puis faire le tour de l’Arc de Triomphe et redescendre. Beaucoup sont arrivés en retard à leur travail mais les managers ont dû être compréhensifs .
Baia
15 octobre 2024 @ 13:28
Et oui, journée de galère pour toutes les personnes qui travaillent, vivent ou se déplacent près de l’Etoile, l’Elysée, Matignon, l’Opéra, les Invalides !
Mais pas grave, notre président et son épouse ont passé une très bonne journée…
Christina
15 octobre 2024 @ 13:53
J’aimerais bien vivre près de l’Etoile, l’Elysee, Matignon, l »Opéra ou les Invalides. Je n’en ferai pas une montagne de savoir qu’on reçoit au Palais…car je ferai de même.
Vous aussi, je suppose qui habitez dans le beau 17ème, non ?
Anna 1
15 octobre 2024 @ 13:43
Et Bruxelles avec toutes les réunions de l’Europe, les tunnels fermés, les périmètres de sécurité, c’est toutes les semaines !
Vous n’avez pas écrit cela pour la visite de Charles III, et les autres, bizarre
J21
15 octobre 2024 @ 17:16
Tout simplement parce que fermer les Champs à 10h n’est pas gênant, mais les fermer à 8h30 sans information préalable est gênant pour tout ceux qui se rendent à leur travail pour 9h.
Pascal Hervé
17 octobre 2024 @ 12:48
Tout ce cirque a commencé avec Mitterrand.
Mayg
14 octobre 2024 @ 16:30
Mathilde en mode soucoupe volante, avec une tenue qui n’avantage pas sa silhouette.
Nicole C34
14 octobre 2024 @ 16:51
Pour une fois madame Macron porte une tenue à la bonne longueur , c’est plus élégant que montrer les genoux souvent moches .
Perceval
14 octobre 2024 @ 16:53
J’adore le manteau de Brigitte Macron
SOPHIE
14 octobre 2024 @ 17:00
Mathilde telle Maxima ! Madame Macron semble la plus jeune des deux !
Versaillette
16 octobre 2024 @ 23:20
Je ne partage pas votre avis.
Bizarre, appeler les reines par leur prénom, mais Madame pour la femme du président. Préférence républicaine.
Robespierre
14 octobre 2024 @ 17:01
Quelle drôle de veste. L’harmonie manque quelque part dans l’ensemble.
Fleur
14 octobre 2024 @ 17:02
Si la tenue était un peu plus longue on dirait que la reine Mathilde sort de la série Downton Abbey. Mais la couleur est belle. Beau manteau de Mme Macron, dans une teinte qui change par rapport à ce qu’elle porte d’habitude.
brigitte lavaud
14 octobre 2024 @ 17:02
ouahhh la reine a pris 15 ans avec ce look
Marie2?
14 octobre 2024 @ 17:13
Qu’est ce qu’il en sortira de cette invitation? Je ne vois surtout que des dépenses, le comble quand on demande de serrer les ceintures.
On compare Emmanuel Macron à Louis XVI. Quelle erreur! Louis XVI aimait la France et les Français.
La Monarchie servait la France.
La République macroniste se sert de l’argent des français.
Passiflore
15 octobre 2024 @ 15:52
Marie2, le roi et la reine ne sont pas venus en touristes. Ils étaient accompagnés de six ministres qui ont rencontré leurs homologues.
Adèle
15 octobre 2024 @ 16:10
Oui, Louis XVI aimait tant la France que les gens avaient faim, ce qui a entrainé une révolution….
aubert
15 octobre 2024 @ 18:50
La monarchie servait la France. Elle a été renversée 5 fois.
Monsieur Macron est un piètre et triste sire, il a été élu 2 fois.
Comme le disait le général de Gaulle les Français sont des veaux, comme le pensait probablement le général de Gaulle les Français de cons.
Et les commentateurs de N&R sont des Français.
G
14 octobre 2024 @ 17:24
La tenue est DIOR
C’est le manteau à carreaux qu’elle portait en Belgique qui est Natan
Typique avec la ceinture XXL
GUY
14 octobre 2024 @ 17:25
Est ce vraiment nécessaire de partir de Bruxelles en manteau gris et se changer dans le train pour un voyage qui ne dure même pas 1 h 30, c’est être esclave de la mode elle aussi.
Passiflore
15 octobre 2024 @ 22:44
Guy, je me demande comment la reine a pu se changer dans un Eurostar, qui n’est pas la voiture impériale de Napoléon III
Wheeler
14 octobre 2024 @ 17:34
La tenue Dior de la reine Mathilde une pure merveille.
Elle est magnifique.
Auberi
14 octobre 2024 @ 17:37
Mathilde a le chic (!) la plupart du temps de porter une tenue qui ne lui va pas, mais qui la conseille ?? Je l’ai rarement vue avec un bel ensemble qui corresponde à sa morphologie. Elle est quand même très grande, beaucoup de vêtements élégants moins cintrés plus vaporeux lui conviendraient. Là vraiment c’est terrible ?
Esquiline
15 octobre 2024 @ 17:22
Je suis parfaitement de votre avis.
Mathilde a le chic pour choisir des vêtements qui alourdissent sa déjà imposante silhouette.
Vicomtesse
14 octobre 2024 @ 17:48
Enfin un manteau à la bonne longueur avec une jolie couleur pour Madame Macron. Quant à la Reine, sa tenue la vieillit considérablement, on ne retient que le sac Dior (sans chauvinisme) !
Agnese
14 octobre 2024 @ 17:56
Monsieur et madame Barnier ont de l’allure avec une élégance classique.
Baia
15 octobre 2024 @ 13:30
Ils ne sont pas « ordinaires » eux !
Mayg
15 octobre 2024 @ 14:39
Je trouve la tenue de madame Barnier un peu trop classique pour une visite d’Etat.
G
14 octobre 2024 @ 18:00
Les manches de la veste sont sublimes
NX
14 octobre 2024 @ 18:01
elle s’habille comme une mamie du 16eme
Danielle
14 octobre 2024 @ 18:07
Bon séjour en France aux souverains belges.
La reine et Mme Macron sont élégantes.
Teddy
14 octobre 2024 @ 18:09
Après le banquet d état sans diadème
DOM 06
14 octobre 2024 @ 18:17
Je trouve que Mme Macron fait dans cette tenue et de profil et sur cette photo car on ne voit pas son.visage plus jeune d’allure que Mathilde.
Roseline
14 octobre 2024 @ 18:22
Mon Dieu la tenue de Mathilde………… j’adore par contre le manteau de B. Macron
Actarus
14 octobre 2024 @ 18:26
Je suis navré de ne pouvoir être présent à Lille pour les y voir.
Ivoire
14 octobre 2024 @ 18:41
Madame Macron est parfaite !
maria
14 octobre 2024 @ 19:00
ils n’ont vraiment rien d’autre à faire
monsieur MACRON ferais mieux de s’occuper des FRANCAIS à l’heure ou tous va mal mais non la parade c’est plus important encore des dépenses pour le roi des BELGES .alors que certains FRANCAIS ne peuvent plus se nourrir .