Le roi et la reine des Belges sont arrivés à Paris pour une visite d’Etat en France de trois jours.
Le couple royal a été reçu successivement à l’Elysée par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, puis à Matignon par le Premier Ministre Michel Barnier et son épouse.
Le roi et la reine avec le couple présidentiel ont ensuite fait halte à l’Arc de Triomphe sur la tombe du Soldat Inconnu.w
La reine Mathilde portait une tenue de Natan et un sac à main de la maison Dior. (Copyright photos : Palais royal)
Une belle tenue ne va pas à tout le monde. Le souci ici ce n’est ni l’ensemble, ni la Reine mais l’association des deux. Il y avait certainement chez Dior des choses plus flatteuses pour la silhouette de Mathilde.
Le manteau de Mme Macron est magnifique par contre la tenue de la Reine Mathilde n’a rien de comparable à celle rose avec un gros noeud portée lors de précédente visite d’état. Celle d’aujourd’hui n’est vraiment pas flatteuse.
Mme Macron est vêtue à la perfection , son manteau a la valeur de quatre mois de ma retraite , au moins .Plus les chaussures, la robe, le coiffeur etc… Peut-être ma pension pour l année suffiraient pour tout payer . C est tellement beau , ça laisse rêveur !
A mon avis, la reine Mathilde a beaucoup de prestance avec sa tenue d’une jolie couleur d’après la mode actuelle.
Je me rappelle que Mme Pompidou et Mme Giscard d’ Estaing incarnaient le chic parisien.
J’ai entendu que c’était la première fois que le couple royal Belge était en visite pour la première fois fois en France, étonnant !!!!!! nous avons toujours eu des bonnes relations avec la Belgique
Pour parler chiffons : Le roi et la reine Belge, très classique, Madame Macron très classe, notre président faisait « petit garçon » avec son caban…….
Mathilde devrait prendre des leçons auprès de Laetizia pour s’habiller : elle ne ressemble à rien. Si quelqu’un pouvait lui expliquer que le chapeau ne se porte plus en journée. … Ou à de très rares exceptions….
Mathilde aurait dû mettre des collants rouges…? non vraiment pas réussie la tenue de la reine…trop empesée et trop rouge. Les gants n’étaient pas utiles.
Madame Barnier pas terrible non plus.
Mais la haute couture française ne lui a pas fait honneur, parce que vraiment on a connu beaucoup mieux chez Dior. Le nom de la maison n’est pas suffisant.
Je ne sais pas de quelle couleur sont les Eurostar pour la Belgique mais votre remarque me fait penser d’un seul coup, que la Reine est aux couleurs de l’ancien Thalys.?
Rien à redire sur la tenue de Madame Macron ni à son allure.
En revanche la Reine Mathilde …… Quand on est un peu forte comme elle, on évite les vêtements avec ceinture qui souligne la silhouette.
Le chapeau est trop grand …..
Toutes les femmes ne sont pas Lady Di ….. alors inutile de répété le port du sac prêté par la maison Dior !
Jo
14 octobre 2024 @ 19:35
Ah non Mathilde! Cette tenue ne va pas du tout
Anna 1
15 octobre 2024 @ 13:46
Dites cela à la maison DIOR à laquelle elle fait honneur en portant du « français »
Mayg
15 octobre 2024 @ 14:40
Elle aurait pu choisir une autre tenue Dior plus adaptée à sa morphologie.
Sarita
15 octobre 2024 @ 22:43
Une belle tenue ne va pas à tout le monde. Le souci ici ce n’est ni l’ensemble, ni la Reine mais l’association des deux. Il y avait certainement chez Dior des choses plus flatteuses pour la silhouette de Mathilde.
Ambroisine
14 octobre 2024 @ 19:47
Désolée mais je les trouve toutes les deux très « moche »
Campagne
14 octobre 2024 @ 19:48
Le manteau de Mme Macron est magnifique par contre la tenue de la Reine Mathilde n’a rien de comparable à celle rose avec un gros noeud portée lors de précédente visite d’état. Celle d’aujourd’hui n’est vraiment pas flatteuse.
Ric
14 octobre 2024 @ 20:05
Magnifiques tenues pour les 2 dames
Marie
14 octobre 2024 @ 20:15
Madame Macron est très bien, je n’en dirai pas autant de la tenue Nathan. Comment peut-on créer ce genre de truc et comment porter ça ?!
Menthe
15 octobre 2024 @ 18:34
La tenue Natan est du Dior ! De la tête aux pieds?
Elmalik
14 octobre 2024 @ 20:49
Pitié.. C’est quoi ce tailleur de la reine.. Horrible.
Hanna
14 octobre 2024 @ 21:14
Mme Macron est vêtue à la perfection , son manteau a la valeur de quatre mois de ma retraite , au moins .Plus les chaussures, la robe, le coiffeur etc… Peut-être ma pension pour l année suffiraient pour tout payer . C est tellement beau , ça laisse rêveur !
Sarita
15 octobre 2024 @ 22:44
Vous pouvez déduire ses vêtements de la facture. Ils sont prêtés par Vuitton.
Hanna
14 octobre 2024 @ 21:17
Correction et un commentaire
Ma pension suffirait ….
Je ne comprends pas la façon dont est habillée la reine .
Christae
14 octobre 2024 @ 21:33
La france a tellement perdu de son prestige que cette visite royale belge en devient « ordinaire »…?
Avel
14 octobre 2024 @ 21:41
Bof bof la tenue de Mathilde.
Millebourriques
14 octobre 2024 @ 22:21
Merveilleuse Mathilde qui illumine l’Hexagone…
Caroline
14 octobre 2024 @ 22:27
A mon avis, la reine Mathilde a beaucoup de prestance avec sa tenue d’une jolie couleur d’après la mode actuelle.
Je me rappelle que Mme Pompidou et Mme Giscard d’ Estaing incarnaient le chic parisien.
O
14 octobre 2024 @ 22:29
Demande de rallonge du budget de l’Elysee… rallonge des jupes de Mme Macron …. Mais … toujours ce même manque d’élégance …. Et surtout de classe .
Caroline
14 octobre 2024 @ 22:50
Je viens de lire que c’est la première visite d’ un roi de Belgique en France depuis 20 ans ! ?
Cecilie
15 octobre 2024 @ 12:49
Un roi des Belges…
GIHA
14 octobre 2024 @ 23:11
J’ai entendu que c’était la première fois que le couple royal Belge était en visite pour la première fois fois en France, étonnant !!!!!! nous avons toujours eu des bonnes relations avec la Belgique
Pour parler chiffons : Le roi et la reine Belge, très classique, Madame Macron très classe, notre président faisait « petit garçon » avec son caban…….
Monique
14 octobre 2024 @ 23:22
Mathilde devrait prendre des leçons auprès de Laetizia pour s’habiller : elle ne ressemble à rien. Si quelqu’un pouvait lui expliquer que le chapeau ne se porte plus en journée. … Ou à de très rares exceptions….
Hector
15 octobre 2024 @ 00:26
De loin dans le brouillard…j’ai confondu Mme Barnier et…Valérie Trierweiller (pas vérifié orthographe).
Juliette d
15 octobre 2024 @ 01:02
Ce que Mathilde fait vieux!
Bambou
15 octobre 2024 @ 18:13
Vieille plutot que vieux……
Framboiz 08
15 octobre 2024 @ 02:14
Veste ratée, dommage !
Laurent F
15 octobre 2024 @ 05:53
Quelle tenue affreuse avec toujours cette micro ceinture sous la poitrine et le soir rebelote. ?
Bambou
15 octobre 2024 @ 06:02
Mathilde aurait dû mettre des collants rouges…? non vraiment pas réussie la tenue de la reine…trop empesée et trop rouge. Les gants n’étaient pas utiles.
Madame Barnier pas terrible non plus.
Passiflore
15 octobre 2024 @ 12:44
Madame Barnier (dont la mère était Solange de Truchis de Lays) a une attitude humble. Elle est très active dans deux associations humanitaires.
Baia
15 octobre 2024 @ 13:37
Madame Barnier a beaucoup de classe ce que n’a pas Madame Macron.
Christina
15 octobre 2024 @ 13:55
On va finir par le savoir..changez de disque !
Pia
16 octobre 2024 @ 09:27
Ma synthèse : BOF BOF
Anne-Charlotte
15 octobre 2024 @ 06:08
Elégance et distinction : Mme Macron fait honneur à la France !
Bambou
17 octobre 2024 @ 12:08
Ah bah v’là autre chose….???
Mimiladouce
15 octobre 2024 @ 07:24
Brigitte Macron est d’une sobre élégance, très chic, j’aime beaucoup le manteau. Je veux bien le lady Dior de Mathilde.
Cecilie
15 octobre 2024 @ 07:28
Lorsque Mathilde est montée dans le Thalys, elle portait un manteau en tartan de chez Natan et sa capeline.
Elle s’est changée dans le train pour revêtir un ensemble signé Dior tout comme le sac qui vaut la modique somme de 4.750 eur.
Elle souhaitait faire honneur à la haute couture française.
Jackie
15 octobre 2024 @ 12:47
Mais la haute couture française ne lui a pas fait honneur, parce que vraiment on a connu beaucoup mieux chez Dior. Le nom de la maison n’est pas suffisant.
MartineR
15 octobre 2024 @ 12:53
Faire honneur à la holding de Bernard Arnault, c est assez facile il rachète tout ce qui rapporte
Cecilie
15 octobre 2024 @ 07:39
Eurostar ! La marque Thalys ayant disparu voici un an.
Bathilda
15 octobre 2024 @ 17:16
Je ne sais pas de quelle couleur sont les Eurostar pour la Belgique mais votre remarque me fait penser d’un seul coup, que la Reine est aux couleurs de l’ancien Thalys.?
IRis
15 octobre 2024 @ 11:44
Trop, c’est trop…. Qui que soit le créateur de cette tenue, c’est raté. Qui peut conseiller cela?
Leclercq
15 octobre 2024 @ 11:56
Madame Macron aurait dû boutonner son beau manteau…
Cecilie
15 octobre 2024 @ 12:27
Je le pense aussi Leclercq.
Vasco2
15 octobre 2024 @ 11:59
Dites-moi ! est-ce que notre Président a caressé le dos du roi et est-ce que son épouse a claqué la bise à la reine, étant leur signe de fabrique.
luigi
15 octobre 2024 @ 12:35
@Vasco, Mme en effet claqué la bise à la Reine…
Monica
16 octobre 2024 @ 10:44
Vasco Philippe lui a fait comprendre, à leur dernière rencontre, qu il détestait ça ??
Bambou
17 octobre 2024 @ 12:09
Manu a caressé le dos du roi ? dans le bon sens, j’espère….???
Cecilie
15 octobre 2024 @ 12:29
La bise avec Mathilde et Brigitte : affirmatif avant l’entrée à l’Elysée après s’être serré la main.
Quant à Philippe, il a subtilement utilisé le baise-main.
Baia
15 octobre 2024 @ 13:40
Oui et le roi Philippe sait faire un vrai baise-main bien au contraire de Mr Macron !
JAY
15 octobre 2024 @ 13:59
Rien à redire sur la tenue de Madame Macron ni à son allure.
En revanche la Reine Mathilde …… Quand on est un peu forte comme elle, on évite les vêtements avec ceinture qui souligne la silhouette.
Le chapeau est trop grand …..
Toutes les femmes ne sont pas Lady Di ….. alors inutile de répété le port du sac prêté par la maison Dior !
Adèle
15 octobre 2024 @ 16:15
Jay, par contre, vous vous devriez réviser votre orthographe….
Versaillette
16 octobre 2024 @ 23:27
Il serait étonnant que cela soit un prêt. La reine belge a les moyens de l’acheter.