
Le prince Gustav et la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ont accueilli le 26 avril dernier leur deuxième enfant, une fille née aux Etats-Unis par gestation pour autrui.
More
Le prince Gustav et la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ont accueilli le 26 avril dernier leur deuxième enfant, une fille née aux Etats-Unis par gestation pour autrui.
More
Perlaine
30 avril 2024 @ 11:17
Carole , ce n’est pas si aisé
Fleur
30 avril 2024 @ 11:25
Comme elle a forci la jeune maman. On dirait que c’est elle qui était enceinte. Je trouve qu’avec ces GPA on joue avec le feu. On fait commerce d’êtres humains. ça devrait être interdit, du moins lorsque les deux parents n’ont pas de liens familiaux.
Je ne voudrais pas avoir à expliquer à un tel enfant de quelle façon il a été conçu (commandé est le terme qui convient).
Carole 007 vous avez raison. Il y a tant d’orphelins à adopter…
Perlaine
1 mai 2024 @ 08:47
Non Fleur !
Fleur
2 mai 2024 @ 11:37
Je sais Perlaine, il y a peu d’orphelins à adopter. Mais comme dit pour les gens célèbres, voir Johnny c’est moins compliqué.
MartineR
2 mai 2024 @ 13:34
Et pour cause…………..entre l’argent, les passe-droits
Liam
30 avril 2024 @ 11:52
Quel âge ont ils tous les deux ???
Pensent-ils à ces enfants dans 20 ans ???
L’argent n’est pas toujours heureux.
Olivier Kell
30 avril 2024 @ 12:25
C’est bien d’avoir fait le choix d’avoir un second enfant
Car enfant unique avec des parents âgés….sinistre
Perlaine
1 mai 2024 @ 08:49
Olivier Kell sinistre quand même pas mais problématique , oui
Monica
1 mai 2024 @ 11:05
Olivier donc à quand le 3e ???
Robespierre
2 mai 2024 @ 10:41
Oui, surtout que l’argent n’est pas un problème pour les SWB. Tant qu’il y a du fric, il y a de l’espoir.
Marie Françoise
30 avril 2024 @ 12:28
Oui Carole il y a tellement d’enfants qui espèrent une famille et excusez moi pour la comparaison avec ceux qui achètent une fortune un chien de race pendant que des milliers de chiens abandonnés croupissent dans les refuges SPA pcq trop vieux malades ou moches !! Nous vivons dans un monde qui marche sur la tête et c’est pour cela qu’il va si mal ! Si j’apprenais que ma mère avait loué un ventre pour me porter je ne le lui pardonnerais pas ni à la mère porteuse ! Si le destin a choisi de ne pas nous donner un enfant naturellement nous n’avons à mes yeux sur deux choix : a accepter ou adopter !
Carole 007
1 mai 2024 @ 16:02
Marie-Francoise,
Excellent commentaire.
Mayg
30 avril 2024 @ 12:40
Bon, souhaitons déjà la bienvenue à cette petite fille.
Concernant le choix du couple d’avoir recours à une mère porteuse, ça les regarde. Il y aura toujours des pour ou contre.
MaryT
1 mai 2024 @ 09:24
Juste !! Mais un jour il faudra expliquer cela à cette petite fille …. trouver les justes mots, avec douceur etc.
Kalistéa
1 mai 2024 @ 17:13
très exact ce que vous dites Mayg : cette enfant adorable est là ; souhaitons leur le meilleur à tous parents et enfants.
Martin
30 avril 2024 @ 12:50
Une décision du Parlement européen en date du 23 avril met la GPA au rang de « traite d’êtres humains ». On achète un enfant comme on achète un smartphone. Bizarre que les croyants si nombreux sur ce site apprécient ce genre de choses mais il est vrai qu’elles sont à l’image de la décadence actuelle.
Aramis
1 mai 2024 @ 12:17
Faux c’est la GPA forcée :
:https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/TA-9-2024-0310_FR.html
Si vous voulez mener ce combat, commencez par dire la vérité au lieu de la déformer.
De toute façon vous le perdrez comme vous et vos semblables avez perdu la lutte contre la pilule, l’avortement, le PACS, le mariage gay, la PMA…
Enfin, navré que vous confondiez l’achat d’un objet avec l’accueil d’un petit être qui sera choyé, chéri dans son foyer
Marie-Caroline de Bretagne
2 mai 2024 @ 19:31
Merci à vous cher Aramis d’exprimer exactement ce que je pense comme je le pense !
Patricio
30 avril 2024 @ 14:00
Félicitations aux parents
Perlaine
1 mai 2024 @ 08:50
Lesquels Patricio ceux qui passent la commande ou ceux qui l’exécutent ?
Esquiline
2 mai 2024 @ 14:38
A tous!
Nemausus
30 avril 2024 @ 14:07
Comme toujours les réactionnaires et extrémistes religieux, qui ne connaissent absolument pas les tenants et aboutissants de ce contrat de GPA, à part en voir le résultat, se sentent obligés de s’épancher sur leur morale qui ne concernent qu’eux mais voudraient en faire 1 généralité voire un dogme intangible.
Et dire que la GPA ne concerne que des riches démontrent qu ils ne connaissent absolument pas le sujet à part les ragots qu’ils entendent à la sortie de la messe ultra !
Aramis
1 mai 2024 @ 12:17
Bravo Nemausus !
Carole 007
1 mai 2024 @ 16:04
Nemausus,
Je veux bien une petite leçon.
Marie-Caroline de Bretagne
2 mai 2024 @ 19:32
Absolument Nemausus !
Pascal Hervé
30 avril 2024 @ 14:23
” un beau cadeau d’anniversaire” … tout est dit !
Danielle
30 avril 2024 @ 14:43
Le choix du roi.
J’espère que les naissances s’arrêteront pour terminer avec cette GPA.
Longue vie à ce bébé.
beji
30 avril 2024 @ 15:38
On choisit d’abord un garçon pour la continuité dynastique et ensuite on choisit une fille pour se faire plaisir.Dans les deux cas ,combien d’embryons ont été détruits?
C’est dommage que du temps du grand-père la GPA n’ait pas existé car il aurait pu ajouter une autre clause:l’obligation d’un héritier biologique né du chef de famille et de son épouse car ici,dans les deux cas ,je suppose que seul Gustav est le père biologique
berton
1 mai 2024 @ 09:19
Je me pose la même question .
Robespierre
2 mai 2024 @ 10:43
Oui, c’est dommage, Beji, vous m’avez fait rire. C’est pour cela que je dis que dans l’enfer des racistes et des nazi l’affreux arriere-grand-père mange son chapeau.
Marie-Caroline de Bretagne
2 mai 2024 @ 19:35
Pardon beji mais votre commentaire est tout stupide puisque, sauf erreur de ma part, vous ne savez rien des choix et décisions de Gustav et Carina.
beji
30 avril 2024 @ 15:42
GPA: gestation PAR autrui serait plus juste.
? MIKA ?️?
30 avril 2024 @ 16:22
La GPA est un contrat qui entre autre, stipule que le bébé sera « remplacé » s’il décédait…
Ils ont pensé à tout… comme une marchandise et son SAV…
Aramis
1 mai 2024 @ 12:18
Vous avez eu accès au contrat ? Faites nous profiter de son intégralité.
Sinon, ce que vous dites ne repose sur rien …
Aramis
3 mai 2024 @ 11:56
Nous pouvons tous constater que Mila est incapable de prouver ce qu’elle dit !
Vicomtesse
30 avril 2024 @ 18:46
Ce couple vénal me répugne; ils pouvaient peut-être faire un enfant quand cela était encore possible pour eux. Non, ils ont préféré l’argent et comme ils en ont beaucoup, il peuvent maintenant « acheter » ce qu’ils veulent. Il y a hélas encore beaucoup d’enfants dans les orphelinats qui mériteraient d’être adoptés.
Roselilas
30 avril 2024 @ 18:51
Je partage totalement votre avis.
Catherine
30 avril 2024 @ 19:08
Tout à fait de votre avis Carole 007, de nombreux enfants attendent eux aussi, que quelques égoïstes veulent bien un peu penser à eux, et pouvoir vivre dans le bonheur d’une famille.Honte à eux??
Miléna K
30 avril 2024 @ 22:38
Je ne vois pas de quel droit les commentateurs du site se permettent de juger le prince et la princesse.Leurs enfants ne manqueront de rien.Et de nos jours,vieillir n est plus une fatalité.
Si chacun se mêlait de ce qui le concerne,le monde se porterait mieux .
Laure-Marie Sabre
1 mai 2024 @ 11:32
Bien sûr : d’ailleurs personnellement, je détourne respectueusement les yeux si une vieille dame tombe devant moi ou se fait agresser dans la rue.
Juste une précision parce que ça semble vous avoir échappé : ne manquer de rien ne se résume pas à avoir de l’argent.
Fleur
5 mai 2024 @ 14:23
Laure, si vous détournez les yeux cela peut être interprêté comme un manque d’intérêt pour le sort de ladite vieille dame.
Perso je détourne les yeux quand je vois un handicapé ou un enfant trisomique, qui n’a pas besoin d’aide, pour ne pas laisser croire que j’ai de la curiosité malsaine. Ou alors je les salue avec un sourire.
Bambou
1 mai 2024 @ 12:08
Vieillir n’est plus une fatalité
Bien sûr que si. Quand on a 75 ans, on a 75 ans….et pas 45…!!!
Gatienne
1 mai 2024 @ 13:12
De nos jours, tout le monde se mêle de tout, Milena, y compris des faits et gestes et des rapports entre membres de familles royales que nous ne fréquentons pas dans l’intimité.
Les réaux sociaux emboîtent le pas aux commentateurs patentés de l’actualité et ici nous sommes précisément sur un réseau social qui ne dit pas son nom.
N’est-ce pas une des raisons qui vous avait fait déserter ce site ? ?
Trianon
1 mai 2024 @ 22:04
Après avoir fait vos adieux ,vous ne pouvez résister au retour ..?
Guillaume
2 mai 2024 @ 13:39
Vos idoles californiens ont aussi eu recours à la GPA peut-être ?
milou
3 mai 2024 @ 06:22
On commente, Milena K, nuance!
Florence Bouchy-Picon
30 avril 2024 @ 22:42
La GPA est en effet une horreur. C’est en outre le summum de l’égoïsme; On cède au désir d’enfants .Sans,penser,au destin de l’enfant ainsi conçu. A son état psychologique quand on lui révélera l’origine de,sa,conception. Car, c’est la loi, l’enfant majeur a le,droit de,connaître sa génitrice… Je connais un cas où furent si j’ose dire, ont été utiisés,pour,une conception les,ovocytes,d’une « donneuse » implantées dans l’utérus d’une « porteuse »; Horrifiant !
Kalistéa
1 mai 2024 @ 17:22
Oui Florence BP , et generalement pour etre sûrs que la greffe prenne on demande une donneuse de la famille de la mère , par exemple une soeur plus jeune et qui n’a jamais eu de traumatismes d’ordre gynécologiques. Celle ci donne ses ovules et renonce à considérer l’enfant qui nait comme le sien , en outre c’est différent : elle ne l’a pas porté et mis au monde.
framboiz 07
30 avril 2024 @ 23:05
80 ans, après, le grand-père nuit encore .Les Allemands auraient dû annuler toutes ces lois ignobles dès 1945!
Perlaine
1 mai 2024 @ 08:57
FRAMBOIZ 07 , eh bien pour moi la sélection sur catalogue des mères porteuses dans certains pays me donnent à penser que l’esprit des lebensborn ss perdure toujours
Fleur
2 mai 2024 @ 10:26
Bien d’accord avec vous framboiz 07.
Robespierre
2 mai 2024 @ 10:48
Framboiz, j’ai vu un film allemand, excellent, « Fritz Bauer, un héros allemand » qui se passe vers 1960 et où on voit que les ministères, parfois à de très haut niveau sont encore noyautés par des anciens nazis, qui ferment les yeux sur certaines dérives. Le protagoniste essaie de coincer un ancien nazi émigré en Argentine et le ministère de la Justice freine des 4 fers. Ajoutez à cela, que ce pays qui a encensé la mère au foyer a peu encouragé le travail des femmes. Les crèches ont manqué cruellement. Je ne sais en dans les années 2020 comment ça se passe, mais il y a eu pdt des décennies des rémanences occultes de l’époque nazie. Ce testament pas cassé avant moult péripéties, cela en dit long.
Si je me trompe, Azilis qui connait bien l’Allemagne me corrigera. Je ne parle que de mes impressions.
Azilis
3 mai 2024 @ 11:13
Cher Robespierre,
je ne connais pas le film dont vous parlez ni l’histoire qui en est la trame.
Pour les mères au foyer en revanche: ah oui oui oui, il ne faut surtout pas dire qu’on travaille si cela est le cas, car vous êtes considérée comme « Rabenmutter » (soit mère corbeau, qui ne s’occupe pas de ses enfants).
Quand mes premiers enfants sont nés, la plupart des KIndergarten n’étaient ouverts que le matin (8 :00-12:00, sachant que de 8:00 à 8:30, c’était le « Auffangsgruppe », c’est-à-dire que les enfants étaient regroupés et attendaient 8:30 pour que les classes soient ouvertes). Il ne faut pas oublier de dire que le Kindergarten est payant et que le tarif peut varier d’une ville à l’autre et parfois à l’intérieur d’une même ville, que vous n’avez pas de place automatiquement et si vous avez plusieurs enfants rapprochés, il peut arriver qu’ils soient dans des Kindergarten différents avec horaires différents et vacances différentes. Il manque toujours des places de Kindergarten et les places de crèche sont plutôt rares : il y a des initiatives parentales, mais ces solutions sont assez bancales. De même, la solution de faire garder son bébé par une nourrice est assez compliquée. J’ai eu recours à cette solution quand mon mari est tombé malade, parce qu’il fallait que je l’accompagne aux traitements et malheureusement, les nourrices ne sont pas encadrées comme en France, donc travail au noir largement répandu, alors que des déductions fiscales existent pour les parents et surtout système pas fiable.
Quant à l’école primaire, les têtes blondes ont des emplois du temps variables avec des cours seulement le matin : vous pouvez commencer certains jours à 8:00, 8:45, 9:30…selon et terminer à 11:20, 12:00 et 12:45. Dans l’école où était mes premiers enfants, il n’y avait ni cantine ni garderie. Comment voulez-vous travailler dans ces conditions ? Il ne faut pas s’étonner que certaines femmes n’aient pas d’enfants par choix et que d’autres ne vont en avoir qu’un.
Il y a eu une volonté politique de garder les femmes à la maison, ce qui permettait de garder un taux de chômage assez bas. Souvent les femmes au foyer prennent un « Minijob » (montant encadré, nombre d’heures réduit, les charges sociales sont réduites, donc pas de droit au chômage) et travaillent deux, trois matinées par semaine…
Tout cela commence à changer, mais pas de manière homogène.
Fleur
5 mai 2024 @ 14:27
J’ai vu il y a une dizaine d’années une émission allemande où l’on se plaignait du manque de crèches en Allemagne, tout en admirant la France pour ne pas rencontrer ce souci.
En Allemagne on taxait volontiers les femmes occupant un emploi et ayant des enfants de « Rabenmutter » mère indigne il y a encore quelques décennies.
On dit aussi que des Allemandes préfèrent souvent faire de longues études et ne pas être freinée par la natalité, justement vu le manque de crèches qui les cantonnerait à la maison en mettant un frein à leurs études.
Perlaine
1 mai 2024 @ 08:57
me donne excusez-moi
Monique
1 mai 2024 @ 10:17
Ils ont une drôle d’allure les arbres généalogiques des familles princières. Comme l’aïeul nazi exigeait des descendants de race aryenne, cet embryon a du être couvé par un utérus ukrainien mis au chomdu par les méchants russes ?
Valérie la belle
1 mai 2024 @ 15:28
Bienvenue a ce bébé qui doit etre aussi mimi que son grand frère. Le choix de ce couple les regarde.
La GPA pourquoi pas? Personnellement, je ne suis pas contre dès lors que c’est encadré.
Gab-Pnth
1 mai 2024 @ 17:25
Je ne valide pas totalement le recours à cette technique de procréation, par contre – Lejeune, sortez de ces corps ! – il serait judicieux que certains soient plus curieux sur ce qu’est la GPA.
Le bébé n’est pas l’enfant biologique de “parents qu’il ne connaîtra jamais”. Le gamin est bien issu de la fécondation de l’ovule de la mère déclarée par le spermatozoïde du père déclaré. Il est l’enfant biologique de ses deux parents déclarés.
La seule question éthique qui se pose derrière (ou devant d’ailleurs) la GPA, c’est le marchandage d’un utérus, en d’autres termes : le commerce d’un corps humain. En tant que soignante, solidement formée en biologie, c’est le seul paramètre qui me pousse à être réservée sur cette technique. Sans la donne de l’intervention humaine, ces bébés seront des enfants comme les autres, conçus d’un père et d’une mère qui les élèveront.
Les délires pro-life ont leurs limites et c’est aussi à chacun de s’informer, et ne pas gober systématiquement les argumentaires manipulés, et j’ose le dire : manipulateurs.
Je souhaite tout le bonheur du monde à ces deux enfants et leurs parents.
Marie-Caroline de Bretagne
2 mai 2024 @ 19:37
Un commentaire intelligent dont on ne peut que vous remercier Gab.
Trianon
2 mai 2024 @ 20:49
Je pense que c’est cette marchandisation du corps humain qui rends réticents ´ voire hostiles , à la GPA.
Fleur
4 mai 2024 @ 07:31
Vous avez raison Trianon. Mais même si c’était gratuit, ce serait tout de même déroutant pour l’enfant qui apprendrait plus tard les circonstances de sa conception et de sa naissance.
Trianon
5 mai 2024 @ 20:21
Oui, mais au moins il n’y aurait pas le côté « contrat/ argent «
J’ai vu un reportage d’une femme qui a porté gratuitement l’enfant de sa sœur et son beau frère , sa sœur n’avait pas un utérus lui permettant de porter un enfant.
Je dois dire que j’ai trouvé son acte généreux et totalement désintéressé,juste motivé par un grand amour fraternel.
Gab-Pnth
6 mai 2024 @ 13:58
Oui. En tout cas, moi c’est ce qui me fait reculer devant cette technique. De base, le principe n’est pas mauvais mais il a été dévoyé et c’est vraiment ce qui me rebute.
milou
3 mai 2024 @ 06:27
Non pas forcément Gab… il se peut que la mère porteuse soit la mère biologique de l’enfant et l’enfant sera élevé par une mère non biologique pour lui ou à l’inverse un donneur de sperme ne sera jamais le père biologique de l’enfant conçu pour un autre couple!
Je connais quelques cas où la femme stérile a eu recours au don d’ovules et a porté cet enfant qui sera celui de son couple!
Gab-Pnth
6 mai 2024 @ 14:20
Milou,
Vous faites allusion d’une part aux dons de gamètes. C’est proche de la GPA, couramment confondu mais ça reste différent.
Gab-Pnth
6 mai 2024 @ 14:22
?? le « d’une part » est impertinent, je ne sais pas pourquoi il s’est glissé là ; mauvaise manipulation, sans doute.
chiche claudette
2 mai 2024 @ 06:16
Je suis contre la GPA un enfant n’est pas une marchandise qu’on achète s’ils voulaient des enfants ils pouvaient en faire ou en adopter
Gab-Pnth
6 mai 2024 @ 14:25
Justement, il semble qu’ils ne peuvent pas « en faire », sans risquer une somme de problèmes médicaux. Mais oui, ils pouvaient adopter ; après, il ne faut pas sous-estimer la notion de sang chez les nobles.
Je ne cautionne pas.
J’essaie aussi de comprendre.
Zut alors!
2 mai 2024 @ 11:06
Comme beaucoup, je trouve dérangeant cette impression que ce qui intéressait ce couple c’était uniquement l’argent du grand-père, et que maintenant qu’ils l’ont ils achètent des enfants. Si vraiment ils s’aimaient ils auraient renoncé à l’argent pour vivre leur amour et fonder une famille « en temps et en heure »…
Le débat sur la GPA est très complexe et les arguments « sentimentaux » biaisent malheureusement le débat. Bien sûr qu’il vaut mieux un enfant désiré qu’un enfant non voulu mais le problème reste que ces débats nient l’intérêt de l’enfant, qui devient une marchandise, avec en effet (j’ai vu passer cette info) des clauses de remplacement en cas de problème !). Un enfant à besoin de savoir d’où il vient, et ses racines… il suffit de voir le nombre d’enfants adoptés qui ont des problèmes avec leur identité à cause de ce sentiment d’abandon. De plus, même les GPA « encadrées » exploitent la misère de femmes qui en sont réduites à louer leur ventre et vendre le fruit de leurs entrailles, même si biologiquement l’enfant n’est pas le leur. Ces femmes ne font pas ça par charité mais bien contre de l’argent…
beji
2 mai 2024 @ 14:03
Carina n’est pas rancunière dont le mariage n’a pas été le projet premier de Gustav de l’épouser car l’héritage était la priorité.Ce couple avec ses marchandages m’est devenu antipathique.
Pour finir sur une note moins glauque: un enfant dit « j’ai été acheté 50 000 euros »,un autre dit: » j’ai été acheté 30 000 euros » et le troisième dit: » moi j’ai été conçu normalement « ..
agnes
3 mai 2024 @ 06:41
Si la GPA était si bien encadrée aux EU, ce couple de vieux n aurait pas pu y avoir recours. On oublie qu un enfant mérite des parents d un âge décent.
Aux EU/, il y a eu aussi cette vieille people qui s est fait faire un enfant avec le sperme de son fils décédé. Alors, ne dites plus que la GPA est bien encadrée aux EU.
Fleur
3 mai 2024 @ 08:45
Limite j’ai plus de tolérance pour un enfant conçu avec le sperme du fils décédé. Si cela peut aider à supporter la douleur de la perte. L’enfant peut mieux comprendre les circonstances de sa naissance, du moins une fois arrivé à l’âge adulte.
agnes
3 mai 2024 @ 06:46
J’ avais vu un reportage d anciennes mères porteuses qui témoignaient de leur souffrance d avoir abandonné l enfant porté pendant 9 mois.
Et on voit des enfants souffrir de ne pas connaître leur mère porteuse.
Tout le monde souffre au final, sauf les intermédiaires et médecins qui touchent le pactole pour chaque GPA.
Fleur
3 mai 2024 @ 08:43
Ces longues robes de baptême pour les bébés c’est tout de même un peu dépassé. Et j’imagine la difficulté de changer bébé revêtu de cette longue robe, dont les tissus ne doivent pas être agréables non plus pour un bébé, car je ne pense pas qu’elles soient en coton.