
Le fils du défunt roi Constantin et de la reine Anne-Marie avait épousé en août 2010 Tatiana Blatnik sur l’île de Spetses.
Le couple vit à Athènes. Le communiqué indique qu’il s’agit d’une difficile décision après 14 ans de mariage mais qu’ils continueront à partager les mêmes valeurs et une profonde amitié.

Née à Caracas au Vénézuela, Tatiana Blatnik a grandi en Suisse. Son père décédé en 1986, était d’origine slovène, pays qu’elle a récemment visité en famille.
Le prince et la princesse ont l’intention de rester vivre à Athènes. Le prince travaille dans le domaine de la photo. La princesse Tatiana qui publiait encore hier une photo d’elle très sereine, est active dans le monde caritatif mais aussi du bien-être et de la promotion de l’artisanat grec. (Merci à Marine2)
Framboise
20 avril 2024 @ 06:18
Une des plus belles princesses..
Lapiequichante
20 avril 2024 @ 19:07
Bien vrai !
Christine
20 avril 2024 @ 19:07
Tous les princes ou membres du Gotha qui épousent des femmes issues du monde de la mode ont des mariages qui vont à l’échec.
JAY
23 avril 2024 @ 12:43
Elle n’était pas vraiment du monde de la mode !
Monica
21 avril 2024 @ 05:49
Framboise si c’est e n est la plus belle.
Ladybird?
21 avril 2024 @ 14:43
Monica, c’est exactement ce que j’ai pensé en découvrant son existence lors du mariage de Victoria en 2010! Tellement belle! Je suis triste d’apprendre cette nouvelle car ils semblaient toujours si amoureux sur les photos!
Katellen
21 avril 2024 @ 08:37
Donc toutes les femmes au physique séduisant devraient rester célibataires ??
Teddy
21 avril 2024 @ 12:13
Elle ne peut pas lui donner d enfants et elle se flétri il veut se remarier et avoir une descendance
Augustin
21 avril 2024 @ 16:15
Se contenter de la beauté physique d’une femme pour choisir son épouse est bien insuffisant. Se marier dans son milieu est primordial.
Lili3
22 avril 2024 @ 22:14
On n’est pas du tout obligé de se marier dans son milieu
Monica
23 avril 2024 @ 09:15
Augustin il faudra le dire aux Orleans
Bambou
20 avril 2024 @ 06:28
Ah bah çà….on ne l’avait pas vu venir….
Ils allaient très bien ensemble. Mais rien n’est immuable dans la vie. La preuve…
Mayg
20 avril 2024 @ 11:37
Et bien moi cette nouvelle ne m’a pas surprise plus que ça. Je me rappelle que lors d’un événement où la reine Margaret avait réuni ses sœurs et ses neveux et nièces au Danemark, le prince Nicolas était venu seul, alors qu’au même moment, Tatiana se faisait photographer sur un marché en Allemagne je crois. J’avais déjà quelque peu tiqué sur ça..
Lionel
21 avril 2024 @ 10:16
La mère du roi de Danemark ne se prénomme pas Margaret.
Mayg
22 avril 2024 @ 13:58
* Margrethe (au temps pour moi)
Marie Françoise
20 avril 2024 @ 06:30
Ceci explique peut être cela car ils n’ont jamais eu , pu ou voulu avoir d’enfants ! Dans ce cas présent divorcer sans avoir à. Imposer cette décision à vos enfants , est le meilleur divorce possible, à mon sens ! Quelques en soient les véritables raisons !
Leonor
20 avril 2024 @ 09:46
…. quelles qu’en soient ….
Marie Françoise
21 avril 2024 @ 16:01
Oui merci Mme le professeur !
Martine R
20 avril 2024 @ 15:34
On peut très bien être un couple heureux sans enfant. Les motifs du divorce leur appartiennent.
MARÍA TERESA
21 avril 2024 @ 17:32
Un jour fut anooncé que le prince Nicolas et la princesse Tatiana atendent un enfant mais l’enfant n’a pas né. Je pense que les princes ont essayé d’avoir enfants mais ils ne sont pas venus. C’est triste pour cette couple n’avoir pas d’enfants.
JAY
23 avril 2024 @ 12:45
Ils auraient du faire comme leur cousin allemand et avoir recourt à une mère porteuse.
Teddy
24 avril 2024 @ 16:43
Ou lia de hohenzollerm qui a été mère a 60 ans
Teddy
24 avril 2024 @ 16:48
Ils ont gardé l héritage et le fils succèdera pour le titre
Bambou
20 avril 2024 @ 06:31
Ils continueront à partager une profonde amitié… n’ayant pas d’enfants cela m’étonnerait fort qu’ils gardent une relation très amicale, surtout si l’un ou l’autre a déjà quelqu’un dans sa vie…
C’est vrai qu’on ne les voyait plus ensemble depuis pas mal de temps…
Gatienne
20 avril 2024 @ 11:01
On a eu à peu près le même genre de communiqué lorsque Louis de Luxembourg et sa fiancée se sont séparés: l’amitié profonde, le respect mutuel…
Pourquoi pas lorsqu’il n’y a pas d’enfants ? Car on sait que dans le cas où il y a parentalité, même si des liens obligés perdurent, l’amitié et le respect ne sont pas toujours au rendez-vous…
Catherine
20 avril 2024 @ 13:22
Je sais que ce n’est pas à la mode néanmoins je suis convaincue que l’amitié après une relation amoureuse n’existe pas. Bien sûr on peut garder des relations correctes, même de l’entraide dans des circonstances exceptionnelles, reconnaître sans problème les qualités de l’autre, mais la spontanéité d’une amitié libre et sereine est loin de ces relations. C’est avant tout question de pouvoir et de se rassurer sur soi même. Celui qui quitte, car il y en a toujours un, veut être rassuré sur la bonté de son âme et celui qui est quitté sur sa capacité à garder quelque partie de l’autre pour soi. J’ai une autre idée de l’amitié.
Roxane
21 avril 2024 @ 09:52
D’accord avec vous.
Nini Plume
20 avril 2024 @ 13:42
« Une profonde amitié ». C’est ce qu’on pourrait souhaiter à la plupart des couples, avec l’intimité de l’histoire commune.
Cela me paraît quand même un peu ridicule cette précision : « il n’y a pas d’échec, messieurs-dames, pas d’échec. Nous restons « classe ». Les blessures inévitables, masquées, n’en sont que renforcées. Il vaut mieux ne dire dire du tout. C’est plus digne. Mais cette liberté là est réservée à celles et ceux qui sont inconnus du public.
Robespierre
23 avril 2024 @ 13:15
Tellement d’accord avec vous.
Amaury
20 avril 2024 @ 19:09
S’ils continuent à partager une profonde amitié, pourquoi divorcent-ils alors,?
Il faut mieux ne rien dire que d’écrire de telles inepties !
Roxane
21 avril 2024 @ 10:54
Oui…
Ontheroadagain
21 avril 2024 @ 14:14
En pensant à Caroline de Monaco et Philippe Junot qui après leur divorce, n’ayant pas d’enfants, ont définitivement coupé les ponts (mais bon dans leur cas il l’avait trompée, il y avait de quoi ressentir de la rancoeur et ne pas rester amis)
Teddy
24 avril 2024 @ 16:46
Elle a été remarié civilement à stéphano casiraghi mort tragiquement en off shore
Ella a vécu avec Vincent lindon
Puis le prince de Hanovre elle a régularisé le mariage elle était enceinte
Roxane
21 avril 2024 @ 11:00
Oui, le coup de la « profonde amitié »… ce n’est pas pour moi. Un ex-conjoint, pour moi, ne devient pas un meilleur ami. Et tant mieux s’il ne devient pas non plus un ennemi ! Tant mieux s’il y a du respect mutuel, de la dignité et de l’affection pour tout ce qui a été vécu ensemble. Et éventuellement de la solidarité en cas de circonstances de vie particulièrement dures. Mais pas plus, pour moi. Devenir de grands amis, du moins dans l’immédiat, empêche le deuil et la reconstruction. Et si un jour, il y a un nouveau couple, l’ex-conjoint n’a rien à y faire. Enfin, ce n’est que mon avis ?. Je sais que d’autres ne voient pas les choses ainsi, et je ne prétends pas avoir raison.
Isa
20 avril 2024 @ 07:04
Quel dommage, un si beau couple ! Mais on pouvait s’en douter un peu, ils ont été rarement photographiés ensemble depuis quelque temps…
Katellen
20 avril 2024 @ 07:06
Une triste nouvelle pour ce couple que j’appréciais beaucoup. Tatiana semblait très proche du roi Constantin. Un couple qui devait certainement supporter régulièrement les questions indiscrètes sur l’absence d’enfants. Ils semblaient se suffire l’un à l’autre, et l’annonce de la séparation est inattendue.
Catherine
20 avril 2024 @ 13:24
Ils restaient donc ensemble en raison du beau père plus que du couple peut être.
Teddy
21 avril 2024 @ 12:15
Elle reprendra son nom de jeune fille
Clémence
20 avril 2024 @ 07:07
Oh, quel dommage ! Un si beau couple…
Robespierre
20 avril 2024 @ 07:17
On ne divorce pas sans raison valable. Et tous ses gens qui divorcent en disant qu’ils restent de très bons amis me font toujours rire. S’ils étaient si bons amis, ils resteraient ensemble. Il y a peut-être dans tout cela une « troisième person ». On a vu cela avec le mari de la duchesse de Cadaval.
JAusten
20 avril 2024 @ 07:49
Ca fait un bail qu’ont ne les voient plus ensemble sauf aux évènements familiaux et encore ils étaient assez distants l’un de l’autre aux funérailles de Constantin où le prince était vraiment très affecté. Le flottement dans le couple doit dater d’avant déjà. Parfois la 3ème « personne » c’est l’ennui qui s’installe, le manque de projet en commun … Bon, peut-être qu’il y a une autre personne humaine au milieu de tout ça comme vous dites. Nous verrons bien, on ne peut que leur souhaiter de retrouver le bonheur.
Catherine
20 avril 2024 @ 13:28
L’ennui ne s’installe pas sans consentement. Cela arrive quand on ne s’investit plus dans une relation.
Claudine Claire
20 avril 2024 @ 08:10
Je partage totalement Robespierre
Kalistéa
20 avril 2024 @ 08:26
Bien de votre avis Roby , et cela prouve aussi que tant qu’on ne nous dit pas les choses , on ne sait rien !
Si , après avoir lu un journal grec par exemple vous nous aviez dit que le couple allait mal , on vous aurait traité de menteur , accusé de colporter des potins sans fondement voire , envoyé des injures graves pour vous faire taire , tellement ce couple apparaissait parfait sur les photos .
Jean Pierre
20 avril 2024 @ 08:46
Ah ! Les mystères de….l’amitié.
IRis
20 avril 2024 @ 08:55
J’allais l’écrire…
Trianon
20 avril 2024 @ 10:11
Oh si, Robespierre,j’ai déjà vu au moins un divorce pour raison non valable ( cette notion étant totalement subjective !)
Mayg
20 avril 2024 @ 11:41
Vous avez raison Robespierre. Tous ces beaux discours sur les anciens conjoint qui restent amis, c’est du baratin. Sur si il y a déjà quelqu’un d’autre qui attend en coulisses.
Lili3
20 avril 2024 @ 15:36
person
Robespierre
21 avril 2024 @ 10:37
J’avais voulu ecrire 3rd person comme disent les Anglais
Marie Françoise
21 avril 2024 @ 16:08
Les années qui passent transforment souvent l’amour en amitié où se mélangent la tendresse ,le respect et les intérêts communs ! Ce sont souvent des couples avec enfants qui restent ensembles pour protéger leur famille si, néanmoins, la vie n’est pas devenue insupportable avec l’autre ! Avec l’âge on devient plus sage, on pardonne à l’autre certains écarts et souvent on vieillit bien ensembles, avec ou sans enfants ! Mais le commun des mortels n’est souvent pas capable d’une telle magnanimité !
Agnese
20 avril 2024 @ 07:20
Triste nouvelle.
Je ne m’y attendais pas du tout.
Il me semblait qu’ils formaient un couple uni même sans enfant.
Perlaine
20 avril 2024 @ 07:52
Vu votre dernière phrase Agnès j’ose espérer qu’il ne s’agit pas d’une répudiation !
luigi
20 avril 2024 @ 09:11
@Agnese, on peut être un couple uni et SANS enfants !
Katellen
21 avril 2024 @ 08:41
Oui, tout à fait.
Ontheroadagain
21 avril 2024 @ 14:11
La preuve avec mon mari, nous sommes mariés depuis 16 ans, nous n’avons pas pu avoir d’enfants, ça n’empêche pas notre mariage de fonctionner très bien et longtemps encore j’espère… Mais bon ça ne veut rien dire, ce n’est pas l’absence ou le nombre d’enfants qui jouent sur la réussite ou l’échec d’un mariage…
Monica
23 avril 2024 @ 09:21
Ontheroadagain je suis dans le même cas que vous. Apres 3 fausses et 1 grossesse EU…
Vasco2
20 avril 2024 @ 07:28
Ils sont jeunes et beaux, ils referont leur vie et retomberont amoureux ; c’est la vie !
Lunaforever
20 avril 2024 @ 08:38
Jeunes ? La cinquantaine, ce n’est pas si jeune !
Katellen
21 avril 2024 @ 08:42
A notre époque, c’est encore jeune.
Laure-Marie Sabre
20 avril 2024 @ 13:04
Ils sont beaux, elle est jeune, il a 55 ans et pas un sou. On ne peut que leur souhaiter de retomber amoureux.
Teddy
21 avril 2024 @ 12:16
Son frère aîné a épousé une héritière milliardaire
JAY
23 avril 2024 @ 12:47
et son frère cadet également !
Lunaforever
22 avril 2024 @ 00:13
D’une héritière, comme les frérots ?
Monica
21 avril 2024 @ 05:53
Vasco lui a tout de même 54 ans…
JAusten
20 avril 2024 @ 07:29
Eh bien, cela m’attriste beaucoup mais cela ne m’a surprend pas. J »avais déjà fait part de mon « inquiétude » sur l’avenir de ce couple il y a un mois, ici.
Pierre-Yves
20 avril 2024 @ 13:16
Attristée, sérieusement ???
On pourrait dire que c’est dommage, mais quoi, c’est la vie, et peut-être (on l’espèreen tout cas) que cette décision est mûrement réfléchie, réciproquement consentie, qu’elle ne fait donc pas de malheureux. Et si les deux concernés ne le sont pas, pourquoi le serions-nous ?
Menthe
20 avril 2024 @ 16:19
Oui, il y avait des signes avant-coureurs depuis 2 ans. Tatiana absente à des événements familiaux notamment une cousinade au Danemark l’été 2022 , Tatiana seule lors de séjours hors Grèce…
Pascale
20 avril 2024 @ 16:33
C’est vrai qu’on ne les voyait plus ensemble depuis un certain temps, à part les funérailles du Roi Constantin. Je me suis aussi demandé souvent quelles étaient leurs activités professionnelles ou autres, aloès qu’ils ne semblaient être fortunés.
Lucile M.
21 avril 2024 @ 15:20
Le prince n’est peut-être pas fortuné, Tatiana a une généalogie un peu compliquée qui marie la noblesse à la fortune active du moment.
Pascale
21 avril 2024 @ 17:20
Je voulais dire alors qu’ils ne semblaient pas être fortunés.
particule
20 avril 2024 @ 07:46
Un divorce inattendu … ces « deux là » semblaient bénis des Dieux . De toute la fratrie le prince Nicolas a ma préférence et son épouse si belle aussi.
Mon souhait qu’ils restent – amis- et poursuivent leur vie autrement mais remplis de bonheur futur.
Fleur
20 avril 2024 @ 07:51
C’est toujours triste, en espérant que le nouveau choix sera meilleur que le premier. Ce qui n’est pas forcément le cas. On peut avoir des regrets.
milou
20 avril 2024 @ 07:55
Un merveilleux couple que j’ai senti devenir plus amical… lors des obsèques du roi Constantin, déjà au début 2023!
Ils sont tous les deux de belles personnes, sensibles et proches des vraies valeurs!
C’est triste mais ils resteront soudés, j’en suis persuadée!
Cosmo
20 avril 2024 @ 12:18
Proches des vraies valeurs ? Lesquelles ?
Bambou
21 avril 2024 @ 08:28
Oui, lesquelles….????
Mayg
21 avril 2024 @ 18:46
On se le demande.
Solenn
20 avril 2024 @ 15:54
On reste rarement soudés…lorsque l’on rencontre une autre personne sinon, c’est fort désobligeant pour le nouveau couple. En plus sans enfants, plus de relations « obligatoires » pour le bien être de ce dernier.
milou
21 avril 2024 @ 08:25
On ne sait pas ( encore) si il y a une tierce personne!
On sent une belle amitié entre eux… surtout aux derniers hommages pour le roi Constantin en Angleterre !
Solenn
22 avril 2024 @ 11:46
Pour l’hommage au roi Constantin, il peut s’agir de respect envers un beau père. Le verbe souder n »est pas du tout approprié lorsqu’il il a séparation. C’est à l’intérieur du couple que l’on est soudé !
milou
23 avril 2024 @ 13:57
Pourtant j’en connais… mais il est vrai avec des enfants… ça aide à rester soudés , complices, amis….peu importe le terme !!!!!
Gatienne
21 avril 2024 @ 10:01
Vous êtes forte: vous sentez des « trucs » sur la foi de photos d’obsèques où justement, il n’y avait pas grand chose à voir individuellement, ni à deviner quant aux sentiments personnels des uns envers les autres…?
JALINE
20 avril 2024 @ 08:03
TRES BELLE TATIANA –
AINSI VA LA VIE.
Massi
20 avril 2024 @ 08:11
L’absence d’enfants les a sûrement éloignées. Je ne suis pas vraiment surprise de ce divorce. On les voyait rarement ensemble
mimily
20 avril 2024 @ 12:23
La présence d’enfants n’empêche pas les familles décomposées et recomposées.
Monica
21 avril 2024 @ 05:55
Massi après 20 ans de vie commune, le manque d enfant… il ne savait
Marie-Caroline de Bretagne
20 avril 2024 @ 08:12
Oh la triste surprise ! Ils semblaient former un couple solide …
Mayg
20 avril 2024 @ 11:42
Ne jamais se fier aux apparences.
Kalistéa
22 avril 2024 @ 08:06
Voilà Mayg vous avez tout dit !LES APPARENCES tout est là… et pas seulement chez les royaux!
aubepine
20 avril 2024 @ 08:13
Grande surprise à l’annonce de cet événement , l’absence d’enfant y est peut-être pour quelque chose …..
Esquiline
20 avril 2024 @ 12:33
Les enfants, puis les petits enfants sont un bon dérivatif pour les couples qui sans eux n’auraient plus grand-chose en commun et par conséquent plus rien à se dire.
J’en connais plusieurs mais rares sont ceux qui ont le courage de divorcer.
Robespierre
21 avril 2024 @ 08:00
Les enfants ne sont pas toujours le garant d’un mariage heureux.
Bambou
21 avril 2024 @ 08:26
Tout à fait vrai. Les enfants ne garantissent pas un mariage heureux.
Mais ne pas en avoir facilite un divorce…..
Actarus
21 avril 2024 @ 12:19
Je me demande qui va garder le chien, ou s’il y aura une garde partagée.
Camille
24 avril 2024 @ 08:07
La princesse Madeleine de Suède avait du batailler pour garder son chien après la séparation avec Jonas Bergstrom justement. Suspense pour eux.
Kalistéa
20 avril 2024 @ 08:29
avoir des enfants n’empêche pas forcément les couples de divorcer .
lila?la vraie
21 avril 2024 @ 14:15
Kalitéa ….tout à fait !….le divorce a lieu quand on a plus rien à partager et à se dire .
Elisabeth-Louise
20 avril 2024 @ 08:32
Triste nouvelle !
Stella N.K.
20 avril 2024 @ 08:39
Dommage. Les mauvaises langues en Grèce parlent de la présence d’une troisième personne depuis plusiers mois, sans préciser toutes fois du côté de qui.
Roxane
21 avril 2024 @ 10:53
Ah bon ? Il y a des rumeurs en Grèce ?
Stella NK
22 avril 2024 @ 15:46
Oui, du côté du prince et apparemment depuis plusieirs années!
Mayg
21 avril 2024 @ 18:49
Je parierai plutôt du côté de monsieur. Et certainement une femme riche…
Robespierre
22 avril 2024 @ 14:09
Pareil pour moi.
Simone2
23 avril 2024 @ 09:07
Pourquoi une femme riche ? Il n’est de mystère pour personne que Nicolas a toujours préféré les gars. Marié par obligation, maintenant que papa n’est plus là, inutile de faire semblant plus longtemps.
Mayg
23 avril 2024 @ 15:21
Ah bon ? D’où tenez vous ça ?
Menthe
23 avril 2024 @ 17:11
Tiens, v’là aut’ chose?
Monica
26 avril 2024 @ 09:29
Simone invente souvent !!
Mikeline
25 avril 2024 @ 11:49
C’est ça vie et cela ne nous regarde en rien.
val
25 avril 2024 @ 13:53
Stella N.K.,
La rumeur est bien souvent fondée, ! mais peut importe ils se sont aimés , Il ne s’aiment plus , chacun sa route et la caravanne passe !!!
Danielle
20 avril 2024 @ 08:48
Quelle surprise !!
Bonne chance à eux dans leurs nouvelles vies.
Antoine
20 avril 2024 @ 08:48
La princesse Tatiana est à ce jour ( avec la princesse madeleine de Suède ) une des plus belles princesse du Gotha européen
Teddy
21 avril 2024 @ 12:19
Elle va perdre son statut de princesse de Grèce et de Danemark
Rémi
21 avril 2024 @ 12:23
Je suis entièrement d’accord avec vous les concernant.
plume
20 avril 2024 @ 08:51
Les bras m’en tombent.
lila?la vraie
21 avril 2024 @ 14:28
Plume….vaut mieux que vos bras en tombent que d’y laissez des ( plumes ).
P'tite Etoile
20 avril 2024 @ 08:59
Je me joins à tous ceux et celles qui sont attristés par cette nouvelle. Vraiment, ils formaient un très beau couple, unis, et même récemment à la célébration pour le roi Constantin à Londres, rien ne laissait présager un éloignement entre eux. C’est vraiment une surprenante et triste nouvelle!
Mayg
21 avril 2024 @ 18:50
Rien ne laissait présager, pour ceux qui ne voulaient pas voir…
Fleur
20 avril 2024 @ 09:08
Même si c’est secondaire, j’adore la robe jaune de Tatiana.
Comme dit il est fort possible que l’absence d’enfant y soit pour quelque chose.
Zulma
20 avril 2024 @ 09:09
C’est bien triste.
PATRICIA
20 avril 2024 @ 09:28
Le prince Nicolas est quelqu’un de bien je pense…
Kardaillac
20 avril 2024 @ 09:33
On a compris que ni l’un ni l’autre n’a de métier et c’est un facteur connu de mésentente.
A-t-elle trouvé fortune ?
J21
21 avril 2024 @ 10:04
Ce couple était un peu le parent pauvre de la famille, peut-être que Tatiana s’est lassée de cette situation et a rencontré plus fortuné que son mari.
Kardaillac
22 avril 2024 @ 14:30
Le pire poison dans un couple, c’est l’ennui avant l’argent.
Sa physionomie à elle signale une personne énergique ; lui, moins.
Monica
28 avril 2024 @ 19:10
Kardaillac dans cette famille, aucun des 3 hommes n a de métier ??
Anastasia A ?
20 avril 2024 @ 09:42
Une triste nouvelle. On ne s’y attendait pas ; ils semblaient heureux ensemble. Tatiana est pour moi la plus jolie princesse du gotha. Elle est belle et a beaucoup de charisme ; c’ est une chance. Je leur souhaite d’être heureux sur ce nouveau chemin.