Le prince des Asturies, l’Infante Elena et sa fille Victoria de Marichalar ont rendu visite au roi Juan Carlos à l’hôpital San José de Madrid. Le prince héritier a indiqué que les médecins étaient très satisfaits de l’évolution du souverain qui allait d’ailleurs déjà débuté sa réhabilitation. L’Infante a en outre précisé que tous les membres de la famille royale se tenaient au courant de la santé du roi. La reine Sophie est en effet en Grèce en compagnie de la famille royale grecque, afin d’y fêter la Pâque orthodoxe. Il n’est pas prévu qu’elle revienne avant lundi à Madrid. L’Infante Cristina et les siens sont à Washington.
Le prince a expliqué que son père était désireux de reprendre ses activités. Selon les médecins, il pourra très probablement quitter l’hôpital dans 4-5 jours et reprendre progressivement ses obligations officielles après 10 jours de convalescence. Sa totale récupération étant estimée entre 1 et 2 mois.
Le fait que le souverain était en voyage privé au Botswana où il chassait avec des amis, a soulevé de nombreuses critiques dans la presse espagnole et au sein de l’opinion publique. (Copyright photo : Getty images)

Guy Martin
15 avril 2012 @ 22:09
Quelles que soit les circonstances de cet accident, un acte d’une telle cruauté envers des animaux si paisibles et précieux me dégoûte au plus haut point, honte à cette soi-disante classe de personnes totalement dépassée et peu reluisante et instruite.Je regrette beaucoup que celà finisse si bien pour cette personne. Guy Martin
Nicole B
16 avril 2012 @ 00:03
Pourquoi tans de haine envers ce roi ce que je sache il na pas tuer personne, Moi aussi la chasse me dégoute, mais je ne méprise pas ceux qui pratique cette activité,encore bien moins les écraser. Si le roi dans sa jeunesse était un coureur de jupon il n,était pas le seul. Le problème aujourd’hui ces que ceux qui vivent dans les monarchie voudrais que leur familles royales soit parfaites ce qui est imposible
lorraine 1
16 avril 2012 @ 00:22
Ce triste épisode signe la fin des monarchies. Et en tout cas la fin des Bourbons d’Espagne.
Il faut que ce roi ait perdu tout sens commun pour aller chasser une animal protégé au moment où le pays sur lequel il est censé régner traverse un crise aussi affreuse. Dans un sens on peut dire qu’il s’est (lui aussi) tiré une balle dans le pied et son action alimentera les campagnes qui poussent à son abdication dans certains journaux espagnols. Cela ferait sans doute l’affaire d’une dame qui n’attend que cela….
Philomène
16 avril 2012 @ 04:04
http://www.elconfidencial.com/espana/2012/04/15/la-princesa-corinna-saynwittgenstein-amiga-del-rey-organiza-cacerias-para-millonarios-96172/
Philomène
16 avril 2012 @ 04:24
J’ai toujours trouvé la reine Sofia triste et je comprends pourquoi avec les frasques de son époux…
Concernant la chasse, pour se nourrir quand on est obligé, OUI.
Mais la chasse pour le plaisir de tuer je suis totalement contre, j’aime trop les animaux pour cela.
Quel plaisir mon Dieu peut-on éprouver à tuer un animal!
Le Roi devrait se ranger et éviter de faire parler de lui surtout avec la crise que connaît son pays aujourd’hui.
francesca
16 avril 2012 @ 10:55
Eh bien mois,j’aime la chasse. Les ballades dans la nature, le civet de sanglier. Ce n’est que comme ça que j’aime cet animal, dans mon assiette. Idem pour le boeuf, le veau, le lapin, le lièvre, le poulet, la poule faisane, les perdrix …
Marie-Françoise
16 avril 2012 @ 14:53
whou la vilaine sans compassion aucune pour les animaux, vous oubliez que nous sommes nous aussi des mammifères et nos proches cousins sont les singes. Sans compter avec les sangliers et cochons qui ont 98% de gènes identiques aux nôtres, ce qui explique que désormais pour remplacer les valves du coeur on utilise celles des cochons. Les animaux donnent leurs vies pour nous sauver dans les avalanches, les incendies ou pour aider la recherche médicale à nous guérir. Nous devrions leur en être reconnaissants et éviter d’abuser de leurs sacrifices. de nos jours tout le monde fait ses courses en supermarché, plus personne ne chasse pour se nourrir. C’est donc que la chasse est devenu un plaisir sordide, celui d’appuyer sur la gâchette. j’ai honte pour vous de tenir de tels propos, ils ne sont pas dignes d’une femme de coeur, ce que visiblement vous n’êtes pas ! heureusement vous faîtes partie d’une minorité sur ce site, car j’ai plutôt eu à lire ces derniers des commentaires qui tendaient à prouver que l’amour et le respect des animaux faisaient la quasi unanimité sur Noblesse et Royautés !!!!!
Philomène
17 avril 2012 @ 04:55
Parce que vous chassez le veau, le poulet etc.. au fusil dans la nature!
Moi aussi je mange de la viande pour me nourrir mais je ne tire pas sur des animaux pour le plaisir d’avoir un trophée
edward8
16 avril 2012 @ 04:32
J’ai bien connue Corinna Sayn….
Il y a plus de 6ans deja ,a cette epoque elle flirtait avec un de mes amis Duc en titre,elle vivait a Monaco et passait beaucoup de temps ici a Londres,elle aimait beaucoup le travail d’interior designer,et surtout elle est irresistible,parlant au moins cinq langues differente,et beaucoup d’humour….en fait je ne suis pas etonne qu’elle vive a Madrid aujourdhui et qu’elle soit la protegee du roi JUAN -CARLOS!!!!
Mais que va faire la reine Sophie dorenavant puisque qu’une partie de la vie privee du roi vient d’etre livrer en pature dans la presse?
j’ai vraiment beaucoup de peine pour elle!
Lila
16 avril 2012 @ 05:38
« La chasse n’est pas un sport, car dans le sport, les deux équipes savent qu’elles jouent ». Jean Cocteau.
marielouise
16 avril 2012 @ 08:27
On comprend mieux la mauvaise entente entre Letizia et son beau-père!Letizia est arrivée avec sa vivacité d esprit et n a pas dû beaucoup aimé toute cette hypocrisie,elle qui fut montrée du doigt par les puristes espagnoles car ses parents étaient divorcés!!!!
Cécilia
16 avril 2012 @ 13:54
Alors là,Marielouise,bien dit!
Je ne savais pas que Letizia avait de mauvais rapports avec son beau-père,je pensais même sincèrement le contraire,mais vu l’accueil qui lui a été réservé par les monarchistes-conservateurs au moment de son mariage et encore aujourd’hui-où elle est vilipendée périodiquement tout en étant pourtant irréprochable-,on peut imaginer que Leti soit un peu écoeurée par tous ces faux-semblants,d’autant plus qu’elle aime beaucoup sa belle-mère qui le lui rend bien,dit-on.
Marie2
16 avril 2012 @ 19:40
Letizia n’avais pas à donner à son beau-père, roi depuis presque 40 ans, des leçons de conduite. Si elle a de quelque manière que ce soit montré sa désapprobation au roi et à sa famille, il ne fallait pas qu’elle s’attende à beaucoup de chaleur de la part de celle-ci. Et elle n’a pas été montrée du doigt parce que ses parents étaient divorcés mais parce qu’elle l’était elle-même. On peut comprendre que certains s’en soient émus car c’est peu habituel dans l’histoire de la monarchie.
Marie2
16 avril 2012 @ 19:41
n’avait, pardon
marielouise
17 avril 2012 @ 09:16
Il est vrai que le défilé des maîtresses est plus habituel au sein de la monarchie et cela émeut moins…certains,il me semble!!!Elena est divorcée aussi…!
Mélusine
16 avril 2012 @ 11:18
Je préférais le roi Juan Carlos lorsqu’il s’adonnait au yachting.
Bien qu’ayant été l’un des membres fondateurs et président d’honneur du WWF (jusqu’à ce qu’il devienne roi) il s’est révélé être un chasseur sanguinaire, avec un goût immodéré pour les safaris. Comme bien d’autres, hélas.
L’accumulation de problèmes au sein de la famille royale espagnole, dans une période critique pour le pays, les fait ressortir avec plus d’acuité.
Pourtant les problèmes, notamment liés à la condition animale dans ce pays, existent et sont connus et combattus depuis longtemps.
La France n’est d’ailleurs pas exempte de maltraitance à l’encontre des animaux et en pleine régression, la chasse n’étant pas seule en cause. La loi est transgressée en matière d’abattage et une récente émission de télévision dénonçait le scandale des abattoirs dans lesquels les animaux sont égorgés à vif, sans étourdissement. Pour cause de « rentabilité », l’argument de rituel religieux n’étant qu’un prétexte fallacieux.
Nous avons à balayer devant notre porte et l’indignation ne connaît pas de frontières.
Soutenir les associations qui combattent les abus, envoyer des lettres de protestation aux députés et responsables politiques afin qu’ils réagissent positivement est à la portée de tout le monde.
marianne
16 avril 2012 @ 11:38
J’ ai toujours eu de l’ estime pour ce roi qui a sauvé la démocratie dans son pays . Mais là , il ne m’ inspire plus du tout ….
Lisa
16 avril 2012 @ 13:36
Les infidèlités du roi ne datent pas d’aujourd’hui. C’est de notoriété publique.
Le roi et la reine reste mariés et forment un couple de façade parce qu’ils ont un interet commun, la continuité de la monarchie. Tant que les rumeurs restent des rumeurs. La presse espagnole n’a jamais caché les liaisons de longue durée du roi, les noms des favorites étaient listés…….Que la zarzuela se retranche toujours derrière la vie privée est compréhensible…..Si le palais révéle que le roi était bien en safari avec Madame x……La c’est le divorce ou la reine perd son honneur.
Mais bon le royaume se fissure de partout………..avec les affaires qui sortent au grand jour.
Que se passerait il si la reine avait eu ou a un ami……..aprés tout elle aussi a besoin d’une épaule…….
Mais cela est le cas dans d’autres familles qui ne sont pas royales…….Les personnes restent ensemble pour des raisons qui leurs sont propres. Chacun mène une vie parallele dans la discrétion souvent mais pas toujours.
marielouise
17 avril 2012 @ 09:23
C est bien vrai,Lisa,ce que vous dites au sujet des doubles vies et on en connait tous du même genre autour de nous et surtout dans la génération au-dessus …les octogénaires,ma génération divorce vite et facilement!Ce qui m agace c est,que ces même personnes,se permettent de donner des leçons…veulent nous faire croire à leur profonde foi et attachement aux valeurs religieuses,tout ça m amuse maintenant beaucoup ,heureusement et m a permis de me libérer d une éducation religieuse des plus néfaste!
bernadette
16 avril 2012 @ 16:22
La photo preuve indiquée par Cixi Hélène m’intrigue : je pensais, peut être à tort, qu’un éléphant mort devait être allongé… or celui n’est que couché et ne semble pas mort du tout…
Je ne veux pas défendre le Roi, mais avant de condamner, il faut savoir si tout est juste, et je me méfie des journalistes qui, dans le seul but de faire un « scoop » ont vite fait de produire un cliché avec des commentaires plus ou moins véridiques et là j’ai un doute sur l’éléphant…
Ceci dit, je suis bien déçue par la famille d’Espagne, j’étais loin de m’imaginer….
Aramis
16 avril 2012 @ 19:40
Haro sur le roi, sus au roi, sonnez l’hallali, grace pour les animaux mais pas de quartier pour le roi… Qui n’a fait que faire ce que font les rois !
Manon
17 avril 2012 @ 06:21
Heureusement les choses changent! Si les rois ont de tout temps chassé, ils épousaient aussi uniquement des princesses héritières, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Peut-être que la nouvelle génération aura un peu plus de jugeotte et sera un peu plus en phase avec les populations qu’ils sont cencés représenter (J’espère que cet évènement espagnol fera en sorte que William et d’autres cessent d’aller chasser en Afrique). Surtout des espèces protégées, ce qui n’est pas très malin quand la presse suit tous vos faits et actes.
Kalistéa
18 avril 2012 @ 11:16
Plus de Borbon, de Windsor,d’Orange-Nassau, de Bernadotte…ni mème de Grimaldi-Polignac!
LA ROTURE AU POUVOIR§ LA ROTURE AU POUVOIR§!
…ainsi,plus de chasse à l’éléphant,plus de corridas…et plus d’adultère!
Chic ,alors!
Claudia
16 avril 2012 @ 20:15
personnellement je suis beaucoup plus choquée par la pratique de la chasse à l’éléphant, et par le fait que son petit-fils ait pu manipuler des armes à son âge, que par les frasques extra conjugales du roi Juan Carlos ; le mariage du couple royal était arrangé, il ne s’agissait pas d’un mariage d’amour, mais d’un alliance entre deux familles royales dont le but était de donner des héritiers, mâles si possible, au trône d’Espagne ; le roi à la naissance de ses deux premières filles, s’est parait-il montré fort mécontent de n’avoir pas de garçon ; une fois le prince héritier Felipe né, ils ont dû estimer avoir fait leur devoir, et sans doute se sont-ils accommodés de cette situation ; je ne pense pas que la reine Sophie soit tombée de sa commode en apprenant l’existence de la maîtresse du roi !
Clémentine1
17 avril 2012 @ 06:57
je suis beaucoup moins choquée par la mort d’un animal tué net par un chasseur qui respecte la nature et les animaux que par les tortures infligées aux animaux telles qu’évoquées par Marie-Françoise : elles donnent la nausée ! Que les Espagnols lambda commencent donc par nettoyer devant leur porte. Je pense, d’autre part, qu’il y a beaucoup de compatriotes de Juan Carlos qui vivent avec plus de luxe que lui mais discrètement, sans que l’on en fasse état.
En temps de crise il faut un bouc émissaire, c’est bien connu. Quant à sa vie privée : elle est privée !
bernadette
17 avril 2012 @ 19:11
Tout à fait d’accord avec vous Clémentine1. Il est malvenu aux Espagnols de critiquer alors qu’ils s’adonnent joyeusement à la corrida…torturer un taureau, ce n’est pas mieux !. Et toute cette haine qui s’étale me procure un sentiment de malaise ! Le Roi a eu tort,c’est vrai, point barre. Il n’y a rien d’autre à dire, et surtout pas « bien fait pour lui » : on se croirait dans une corrida quand la foule exulte à la mise à mort du taureau !
aubert
17 avril 2012 @ 11:19
On peut dire que le roi d’Espagne manque à la tradition. Son auguste aïeul le roi Louis XIV aurait mis dans le même avion la reine, l’actuelle, les anciennes et les futures maîtresses et…fouette pilote pour la chasse à l’éléphant.
Yannick
17 avril 2012 @ 14:53
Louis XIV c’était il y a 300 ans, du temps de la monarchie de droit divin.
Les temps ont changé, les rois aussi. Déjà que leur présence est plus que discutable dans certains pays, ce n’est pas en plus pour les voir faire ce qu’ils veulent au prétexte de leurs ancêtres.
philippe gain d'enquin
17 avril 2012 @ 16:37
Laquelle tiendra le manche ? L’antériorité voudrait que ce fut la Reine, les autres se contentant de s’accrocher aux parachutes…Ne présumez pas que cette galéjade, naturellement malencontreuse, fasse que nous volions au raz des pâquerettes, non pas cher Aubert (de la lune mon ami Pierrot..)à votre suite j’ai voulu décoller pour atteindre le zénith. (PTDR) PGE
Nemausus
17 avril 2012 @ 18:28
Quand je lis les messages des mères la vertu, je me marre tellement c’est ridicule.
Quand je lis les pseudos royalistes qui hurlent aux scandales parce qu’un roi (ou un chef d’état) a une maitresse (bref un non évènement), je me dis qu’un éventuel espoir de renouveau monarchique en France (utopique j’en conviens) n’a vraiment aucune chance car avec des raisonnements au ras des pâquerettes tenus par ces pseudo-monarchistes ici il n’y a aucune chance que le reste des non royalistes puissent être convaincus par ces grenouilles de bénitier qui prétendraient incarner cet idéal monarchiste bien rétrograde, vu leurs commentaires.
Bref que Juan Carlos ait une maîtresse et alors ? cela l’a t-il empêché d’exercer son métier ? non! et c’est ce qui compte!
Qu’il chasse l’éléphant (je désapprouve certes mais cela n’engage que moi) les espagnols ne pourront rien lui dire vu qu’ils approuvent eux mêmes les corridas qui n’est pas une partie de plaisir pour les taureaux ou toros suivant de quel côté des pyrénées on se place…
bernadette
17 avril 2012 @ 22:50
Bienvenue au Club, Nemausus, bien qu’en minorité ! Voir ma réponse ci dessus à Clementine 1.
Aramis
18 avril 2012 @ 00:34
Le president mitterrand a qt à lui mis femme et maîtresse à la même messe !
Nemausus, rassurez moi,je pense que vous n’avez pas attendu ces commentaires degoulinant de vertu offensée et de bons sentiments pour ne pas croire au retablissement de la monarchie en France.
Jimena
30 avril 2012 @ 00:46
Come espagnole c’est dégoutant de voir notre roi aller á la messe et défendre un état catholique et ne pas respecter sa femme. est-ce qu’il va faire pareil avec nous? Faudra-t- devenir républicains?