
A Saint Jacques de Compostelle, le prince et la princesse des Asturies ont accueilli le Pape Benoît XVI. le souverain pontife a ensuite célébré uen messe en la cathédrale en cette année sainte. Les souverains espagnols recevront quant à eux le Pape pour la seconde partie de son voyage en Catalogne. (Copyright photo : Hola – Merci à Patricio)
bernadette
7 novembre 2010 @ 09:25
Laurent D (26) Décidément c’est plus fort que vous !
Il faut absolument que vous salissiez, vous ne supportez pas l’intégrité ! Ce site n’a pas été créé pour recevoir des réflexions glauques et calomnieuses et tout le monde sait que des photos ne prouvent rien du tout : le trucage ça existe !!! Certains paparazzis qui ont une déontologie plutôt élastique utilisent souvent des faux pour des « scoops ».
Arnold
7 novembre 2010 @ 09:30
Laurent D. s’il vous plaît, évitez-nous la sainte alliance entre les intégristes catholiques et Têtu ! d’abord c’est tout à fait hors de propos sur ce blog, ensuite parce que vous ne faites que ressasser des rumeurs imbéciles et des fantasmes qui ne sont franchement pas de votre niveau.
D’autre part, il y a de nombreux lecteurs de sont blog qui sont sincèrement attachés au Pape régnant et il n’y a aucune raison de les mépriser dans leurs convictions et leur estime. Il en va de même pour ceux ou celles qui estimeraient les idées de ce Pape « rétrogrades » : chacun pense ce qu’il veut mais épargnez-nous les jugements définitifs sur des notions de théologies et de morale que peu maîtrisent en réalité, surtout que ce pape brillant apporte des nuances précises que beaucoup veulent oublier pour préférer des caricatures commodes…
Arnold, catholique fidèle
Aneth
7 novembre 2010 @ 10:36
A milena (29) Quel jugement gratuit de votre part ! on venait « voir » Jean Paul II mais on vient « écouter » Benoît XVI ! Peut etre devriez vous commencer par là, non ?
Marie17
7 novembre 2010 @ 10:41
Le couple princier n’est vraiment pas à son avantage sur cette photo, Laetizia les bras ballants quelle horreur ………..
Pour moi ce Pape ne remplacera jamais Jean Paul II, et
je m’arêterais là sur le sijet
cosmo
7 novembre 2010 @ 11:02
Cette photo n’est à l’avantage ni de l’un ni des autres.
Le Pape n’est ni une pop star ni une fashion victim, le Prince des Asturies non plus, quant à la Princesse, on l’a connue plus élégante. Disons que c’est un raté, qui n’enlève rien à la personnalité de chacun des trois.
Marie17
7 novembre 2010 @ 12:01
oups !!! je m’arrêterais là sur ce sujet …
il fait un beau soleil du côté de La Rochelle
KRISTIN
7 novembre 2010 @ 12:06
PRADA doit être content!!!!!!!!!!!!
que l’on en parle.
bernadette
7 novembre 2010 @ 13:04
Laurent D (26) Décidément c’est plus fort que vous !
Il faut absolument que vous salissiez, vous ne supportez pas l’intégrité ! Ce site n’a pas été créé pour recevoir des réflexions glauques et calomnieuses et tout le monde sait que des photos ne prouvent rien du tout : le trucage ça existe !!! Certains paparazzis qui ont une déontologie plutôt élastique utilisent souvent des faux pour des “scoops
Juliette
7 novembre 2010 @ 13:34
Laurent D:
Cela ne m’étonnerais pas du tout. Un de mes meilleurs amis est séminariste et gay à la fois.
Bonne journée.
francesca
7 novembre 2010 @ 13:44
Aneth, on ne venait pas « voir » Jean-Paul II, on venait surtout l’écouter. Comme on écoute Benoit XVI. Leurs méditations sur la foi sont magnifiques.
Chant
7 novembre 2010 @ 13:50
Au nom de la religion vous vous étripez. Je n’en n’ai pas et pour moi tout va bien.
Trianon
7 novembre 2010 @ 14:17
Laurent D,
là, vous me surprenez, parce que , ayant lu vos articles concernant les bijoux, j’ai pu vous reconnaître une certaine classe.
Mais là, vos propos et allusions concernant le pape sont inélégantes au possible, voire grossières et indignes d »une éducation dont vous vous réclamez si souvent.
Que les propos du pape sur l’homosexualité vous déplaisent, je conçois aisément votre réaction,e lle s’exlique par vos confidences récurantes.( cela dit, les autres papes, dont JP II avaient le même avis).
Mais que quelqu’un comme vous, qui se prétend croyant mais pas attaché à l’Eglise, se permette de tels propos m’étonne:c’est vrai, si le pape ne représente pas votre chef spirituel, vous devriez vous moquez de son avis!!
perso, si un imam ou un rabbin critiquaient ce que je suis, je m’en foutrais complètement!!
que peut vous faire le fait de ne pas avoir son approbation concernant votre choix sexuel?je ne m’explique pas votre agressivité, je suis certaine que ma façon de vivre serait critiquable par d’autres religions, mais cela m’est égal.
Souvent je n’interviens pas sur telle ou telle polémique, mais là, à mes yeux, vous franchissez les bornes, on est en pleine diffamation!
bonne fin de dimanche
Yannick
7 novembre 2010 @ 14:21
Je trouve cela déplorable qu’on se permette de jeter le doute sur un homme de cette façon, encore une fois toujours la meme personne en quête de ragots de magazines people qui nous abreuve de son venin à fantasmes !!!!!!!!
j21
7 novembre 2010 @ 14:43
Petit à petit le Roi et la Reine s’effacent au profit du prince et de la princesse des Asturies .
milena
7 novembre 2010 @ 14:56
Message 33,je ne fais que donner mon sentiment ,qui n’engage évidemment que moi.
chrichat
7 novembre 2010 @ 15:06
Et si…. si…. vous faisiez des commentaires un peu plus constructifs, certains le font tres bien, et c’est interessant, quant à critiquer si la princesse a un sac ou pas, si elle passe ses mains dans ses cheveux, si le prince est raide, si le Pape a un manteau seyant ou si ses chaussures sont Prada ou pas….. pfffff quel temps perdu…..
Arielle
7 novembre 2010 @ 15:28
Juliette serait-elle Laurent D ?? Leur façon d’écrire est identique… Amusant.
Caroline
7 novembre 2010 @ 16:05
A Arielle [mess47],oohh,j’aimerais bien que ce soit vrai !Juliette est bien gentille avec moi,loooool!
dimitri
7 novembre 2010 @ 16:22
Même de la part de ceux qui ne sont pas croyants, je considère que le Pape mérite un minimum de repsect.
Le comparer sans cesse à son prédécesseur comme comparer Camille à DIANA est absurde.
On ne va pas faire revivre les défunts même si la résurrection est l’un des dogmes du catholicisme.
Ce sont des hommes différents, des personnalités peut-être même diamétralement opposées. Si les cardinaux avaient voulu maintenir la ligne de Jean-Paul II ils auraient probablement voté différemment.
Aller se moquer de la redingote du Pape est puéril.
La tâche du PAPE est considérablement difficile dans un monde qui est en pleine déchristianisation.Il remplit sa mission en l’effectuant dans un monde violent en pleine décadence, et il a beaucoup de mérite.
Quant à Letizia, elle est égale à elle-même, elle est là parce qu’il faut qu’elle y soit, mais détachée de la visite, et pas intéressée du tout par la religion, ce qui est son droit, mais qui peut poser problème dans un pays catholique.Elle aurait pu assurer le service minimum avec un peu plus de conviction.
C’est ce que je n’aime pas du tout chez elle. Elle a accepté le rôle (et probablement avec grand plaisir) d’épouser le futur roi.Mais elle n’accepte pas de se conduire comme une future reine qui doit respecter certaines des contraintes de la fonction.
Sa tenue nonchalante est déplaisante.
Décidément cette femme n’a pas la classe pour le rôle.
D’autres épouses de princes, également roturières, accomplissent, elles, leurs missions toujours avec le sourire et une bonne volonté évidente, même si parfois cela doit les barber profondément.
Tel n’est pas le cas avec Letizia.
Mais comme elle a ici une cohorte d’admirateurs des deux sexes, nul doute que de nombreux d’entre eux vont crier haro sur le baudet.
Marie du Béarn
7 novembre 2010 @ 16:24
Bernadette 38 bis repetita avec Bernadette 31!
G de G
7 novembre 2010 @ 16:29
Gouline, je n’imaginais pas, en postant sur ce site, vous vexer autant en rebondissant sur votre commentaire au sujet de Létizia… Ce n’était là que pour faire un trait d’humour (visiblement au ras des pâquerettes, ou plutôt des chrysanthèmes à cette époque si vous préférez j’en conviens)au sujet du manteau de Sa Sainteté le Pape que je ne me permettrais pas de critiquer en tant qu’homme! Loin de moi l’idée de chasser quelqu’un de N & R, je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Avec tout mon respect. G de G
Laurent D
7 novembre 2010 @ 16:45
Je ne cherche aucunement à salir le Pape ou l’Eglise catholique, je suis parfaitement intègre, croit profondément en Dieu mais ce qui me répugne au plus au point, c’est l’hypocrisie du Vatican :
– les prêtes qui vivent secrètement en couple
– son intrusion et ses prises de positions dans la vie politique alors que ce n’est pas son rôle notamment en Espagne justement où l’Eglise est rentrée dans le débat du mariage pour les couples de même sexe et a tenté tout pour faire échouer la loi sachant que les espagnols sont très largement attachés à la religion catholique justement.
Du reste, il y a eu des manifestations aujourd’hui à ce sujet contre ses prises de position lorsque ce dernier a consacré la Sagrada Familia à Barcelone
– les pseudo-catholiques soi-disant bien sous tous rapports et qui présentent une image de la famille parfaite alors que le mari trompe sa femme allégrement
– le scandale des prêtres pédophiles : le Vatican a mis beaucoup de temps à le reconnaître et à réagir alors qu’il était au courant de ces pratiques sur des petites filles ou des petits garçons depuis au moins plus de trente ans !
– que le Pape déclare que l’utilisation du préservatif est un pêcher, ce qui fait des milliers de morts chaque année
– l’opulence dans laquelle vit le Vatican alors que les prêtres sont payés une misère et que nos belles églises tombent en ruine. Dans certains petits villages, il n’y a même plus de messe tous les dimanches mais seulement une fois par mois
– l’opposition à l’avortement qu’il a encore rappelé ce matin en Espagne
Voici une partie de son discours à Barcelone où il parle à ses fidèles et aussi aux Etats, ce qui plus ou moins un discours politique et il n’a pas à se mêler de la politique de nos gouvernants ni des choix des populations :
Je cite (source AFP)
« Le Pape Benoît XVI a appelé ce matin à Barcelone, les Etats à apporter « assistance et protection » à la famille comme union « indissoluble d’un homme et d’une femme », alors que l’Espagne a légalisé en 2005 le mariage homosexuel.
L’amour généreux et indissoluble d’un homme et d’une femme est le cadre efficace et le fondement de la vie humaine », a souligné le Pape dans son homélie lors de la messe solennelle de consécration de la Sagrada Familia. Le Pape indique régulièrement dans des discours que la famille est fondée sur « l’union entre un homme et une femme », pour marquer la réprobation du Vatican à l’égard d’autres formes de mariage.
C’est seulement là où existent l’amour et la fidélité, que naît et perdure la vraie liberté », a estimé Benoît XVI, à propos de sa vision du mariage. Les « progrès » accomplis « dans les domaines techniques, sociaux et culturels » doivent « toujours être accompagnés de progrès moraux, comme l’attention, la protection et l’aide à la famille », a argumenté le pape.
L’Eglise demande donc des mesures économiques et sociales appropriées (…) afin que l’homme et la femme qui s’unissent dans le mariage et forment une famille soient résolument soutenus par l’Etat », a poursuivi Benoît XVI. Le Pape a aussi demandé que « la femme puisse trouver sa pleine réalisation à la maison et au travail » grâce à des aides spécifiques. »
Vous pouvez penser ce que vous voulez sur mes points de vue, me traiter de la façon que vous souhaitez mais cela ressemble plus à un discours politique que religieux.
De plus bonjour l’hypocrisie !
Bien à vous.
Laurent.
Laurent D
7 novembre 2010 @ 16:59
Arielle (47)
Je vous rassure ; j’ai beaucoup de défauts et névroses comme la claustrophobie, je suis maniaque, un peu trop perfectionniste… mais je ne suis pas encore skyzophrène.
Juliette est une personne que j’apprécie beaucoup et dont je partage ses opinions.
Bon dimanche.
Laurent
Marie du Béarn
7 novembre 2010 @ 17:12
G de G 51,
Vous n’avez nullement besoin de justifier votre trait d’humour face au commentaire de Gouline, laquelle doit, hélas pour elle, en manquer.
Trianon
7 novembre 2010 @ 17:20
Laurent D,
en ce qui me concerne, je ne vous ai pas le mins du monde insulté, juste dit mon désaccord par rapport à vos propos, mais rien qui ne vous soit incriminé en tant que Personne.
Vous avez raison sur un point, l’Eglise avait à faire le « ménage », et je souligne simplement le fait que c’est Benoit XVI qui a retroussé les manches pour le faire, pas ses prédécésseurs qui étaient, comme vous le dites, au courant depuis 30 ans…
Il a par ailleurs FERMEMENT condamné ces actes odieux.
En ce qui concerne les mariages homosexuels, je suis tentée de vous répondre, et ce courtoisement, que cela peut être vu d’un point de vue politiqu, certes, mais aussi d’un point de vue moral et à ce titre, BXVI est qualifié pour donner son point de vue.
Et, dernière chose, et qui ne sera pas sans vous rappeler nos vertes années de philo en terminale, la question se pose:
» Ce qui est légal est il pour autant moral »?
Vous avez 4 heures! »
Laurent , je vous souhaite une bonne fin de journée, et que les divergences d’opinion de tous ne soient pas un obstacle à échanger nos points de vue
louise
7 novembre 2010 @ 17:33
Monsieur laurent,
Avec tout le respect que je dois à la personne à qui je m’adresse,je voulais simplement vous faire savoir que vos commentaires sur votre vie privée,sur la visite du pape en espagne etc….me dérangent et me mettent mal à l’aise.Je ne pense pas que ce site,trés intéressant par ailleurs,soit le lieu idéal pour de tels épanchements.
Soyez assuré qu’aucune animosité à votre égard ne m’habite,mais je tenais à vous faire connaître mon état d’esprit lorsque je vous lis.
martine
7 novembre 2010 @ 17:40
Cessez de vous attaquer à Laurent D,il s’exprime et il a aucune provocation,uniquement pour ceux et celles qui »veulent y voir….à leur propre façon »,il n’abaisse absolument pas le Pape,lisez CORRECTEMENT ses commentaires,il est lucide,le seul reproche que vous pouvez lui faire »ne pas admettre que le Pape voit autrement »que lui,ce n’est pas un péché pour autant et ni des insultes envers le Pape et enfin de compte,sait vous qui provoquez et non Laurent.
Laurent D
Cessez de vous justifier avec des internautes qui sont trop souvent à côté de la plaque dans ce que vous voulez exprimer,je ne vous donne pas de conseil,mais vous allez y perdre….votre latin à coup sûr.Moi,je relis à 2 fois vos commentaires pour être sûr et certaine d’avoir compris exactement ce que vous voulez dire,bien que je comprends et je sais lire parfaitement le français,je ne suis pas encore »neuneu »ou « gâteuse »,mais je préfère »relire »pour ne pas me tromper.
maria carlota
7 novembre 2010 @ 17:45
A Dimitri, n°49,
je suis tout à fait d’accord avec votre analyse sur Letizia. En regardant hier l’arrivée du pape à Compostelle,
j’ai eu le même ressenti et c’est ce qui me gêne aussi! Il manque une certaine bonne volonté et elle semble faire les choses par obligation…et cela se ressent ! c’est bien dommage d’être aussi indifférent à ce poste quand on pense qu’elle sera reine d’Espagne . Les derniers prélats furent salués avec si peu de conviction…
Laurent D
7 novembre 2010 @ 18:09
Trianon,
J’apprécie beaucoup votre message avec toutefois un petit bémol : la loi concerne les mariages uniquement civils entre personnes du même sexe et non les mariages religieux.
Le catholicisme n’est pas religion d’Etat en Espagne donc cela ne regarde aucunement le Vatican qui fait ici une intrusion dans la vie politique d’un Etat souverain, laïc et démocratique.
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche.
Laurent.
Juliette
7 novembre 2010 @ 18:25
Arielle 47:
Je considère votre remarque comme un compliment. Pour autant, non, Laurent D et moi-même sommes deux personnes distinctes, avec des parcours distincts, mais une éducation et certains points de vue convergeants.
Je précise qu je ne souhaitais pas, par ma remarque, offenser qui que ce soit.
Bonne soirée à tous.