De nombreux membres du Gotha avaient répondu à l’invitation du prince et de la princesse Alvaro d’Orléans-Bourbon à Monaco. Parmi ceux-ci, le roi Juan Carlos d’Espagne, le roi Siméon et la reine Margarita de Bulgarie, le prince Léka des Albanais, le prince de Liechtenstein, le duc et la duchesse de Castro, le prince et la princesse de Ligne, la baronne Elizabeth Ann de Massy (cousine du prince de Monaco) et sa fille Mélanie,.. (Copyright photo : David Nivière – Tous droits réservés – Facebook S.Gjanaj – Merci à Valentin et Michael)


jo de st vic
28 avril 2016 @ 07:53
allez, un peu de critique envers Charléne…ça defoule !….et comme dit fr.. »elle aurait rencontré des gens importants », ..
Sarita
28 avril 2016 @ 13:24
Reconnaissez que Charlene tend largement le bâton pour se faire battre.
Dans un monde « ideal » chacun ferait ce qu’il a envie ( et encore, je ne crois pas que ce serait si bien que ca), mais dans la réalité on se force tous par obligation, devoir ou encore amour. Le fait que Charlene ne semble devoir se forcer pour rien interpelle, et ce n’est pas être méchant que de se demander pourquoi.
Elle n’aime peut être pas les voyages officiels et les représentations, c’est plausible. Cependant ici, on parle d’un événement « familial » qui a lieu chez elle (ou presque), le minimum c’est qu’elle accompagne son mari (et qu’on vienne pas me dire que c’est à cause de Caroline, car là elle fait quand même roue de secours).
Bon tout ça pour dire, que je suis un peu triste pour Albert, il a peut être une part de responsabilité mais je suis sûre qu’il aurait aimé avoir sa jolie et élégante femme à son bras et non sa soeur, comme lorsqu’il était célibataire.
marielouise
29 avril 2016 @ 07:25
De votre avis Sarita et merci pour vos toujours courtois commentaires!
ml
Clara
29 avril 2016 @ 08:09
Ou une petite dépression après bébé cela arrive, tout semblait bien aller jusqu’au mois de septembre, souriante, enjoué etc… d’un seul coup plus rien…. le palais ne communique sur l’état de santé de la famille princière.
Robespierre
29 avril 2016 @ 08:51
Moi, chère Sarita, je ne suis pas triste pour Albert. Il n’avait qu’à se marier plus tôt, mais il a voulu s’amuser et multiplier les aventures et Charlène au début il ne la trouvait pas assez bien pour lui. Quand on est épris d’une femme, on ne la garde pas comme maîtresse pendant des années. Je me demande si Charlène ne lui fait pas payer cela. Au moment du mariage, je me suis fait la même reflexion qu’aujourd’hui. Qu’il se débrouille avec sa soeur, ses nièces etc
Muscate
30 avril 2016 @ 17:11
Très bien résumé, Robespierre.
Gérard
1 mai 2016 @ 22:27
La situation de princesse de Monaco ne paraît pas être la pire au monde tout de même !
Mayg
28 avril 2016 @ 08:53
Encore une réunion » entre soi ». Non que ce soit grave, mais si c’est juste une occasion de se rencontrer entre « cousins » alors pourquoi la presse était -elle présente ?
Daniel D
28 avril 2016 @ 12:04
La presse est là, juste pour nous rappeler qui fait parti du cercle restreint de cette grande et magnifique famille…
ML
28 avril 2016 @ 14:35
Il faut poser la question au prince Alvaro d ‘Orléans -Bourbon.
aubert
28 avril 2016 @ 16:33
…des cousins sans importance…un roi usurpateur, un métis Orléans/Bourbon, le 90° successible au trône de France, la presse se déplace pour pas grand-chose.
Mélusine
2 mai 2016 @ 16:55
:):):) aubert.
Hélène
29 avril 2016 @ 10:11
La presse était là pour nous et j’en suis ravie
CAROLINE VM
28 avril 2016 @ 22:04
Merci pour vos précisons sur le monsieur de droite !…mais bon tout çà ne nous dit pas pourquoi ils étaient tous là? pour fêter quoi?…mystère…
Je ne veux pas médire sur Charlène mais… en effet ce retrait de la vie publique pose question…peut-être cela faisait-il partie du « contrat de mariage » passé entre les époux mais …Bon la descendance est assurée …mais Monaco sans princesse ???autant dire une fumée sans feu , un jour sans pain , etc…etc…tout çà …pour çà !…misère …
Actarus
29 avril 2016 @ 13:23
S.A.S. la princesse Charles N. a trop regardé des films d’horreur. Elle ne fait donc plus confiance aux nounous et préfère sans doute garder ses enfants elle-même. ;-)
Mélusine
2 mai 2016 @ 17:38
Actarus
Après avoir vu, à l’occasion du baptême des jumeaux, l’une des nounous récupérer le mouchoir qu’elle avait laissé tomber au sol (au lieu de s’en débarasser) et, un peu plus tard, enfourner son gros pouce dans la bouche de l’un des jumeaux (alors que chacun de ces bébés avait une tétine) on peut comprendre que Charlene dise « non, non aux nounous » ! :)
Elles ont d’ailleurs été virées et rapidement remplacées…par d’autres qui n’ont été vues qu’à l’anniversaire de règne du prince…puis remplacées à leur tour, etc…
Le recrutement de personnel fiable de puériculture semble générer de nombreux soucis, mon pôv monsieur. :)
Cosmo
30 avril 2016 @ 15:53
Les invités et les invitants ont dû être surpris de ne pas voir la princesse de Monaco. Quelle excuse a-t-elle pu donner ? Et que de commentaires ensuite…Il faut dire qu’elle ne fait pas grand chose pour les éviter. Et se rendre à une réception de famille n’est tout de même pas le bagne. Etrange !
Robespierre
1 mai 2016 @ 10:52
Comme le souligne Sarita, il s’agissait d’un evenement mondain qui se passait à Monaco CHEZ ELLE. Donc Charlène a fait preuve d’un manque d’éducation et de courtoisie consternant. Il ne s’agissait pas de partir en avion quelque part, mais de passer au moins une heure avec les invités de son mari.
Cosmo
1 mai 2016 @ 16:59
En effet, dear Rob, c’est d’une indélicatesse absolue. La princesse Grace, qui a du avaler au moins autant de couleuvres que sa belle-fille, ne se serait jamais comportée ainsi.
En clair, le message est : je me fiche de mon mari, de sa famille, des invités et de la terre entière.
J’ai toujours défendu la princesse mais là, elle dépasse les limites de tout.
Signe avant-coureur de temps difficiles pour elle et son couple !
Amicalement
Cosmo
Mélusine
2 mai 2016 @ 17:21
Cher Cosmo,
Chacun interprète le comportement des uns et des autres comme il peut et comme il veut …
A Monaco, le Palais n’a pas pour habitude de faire paraître un bulletin de santé chaque fois que l’un des membres de la famille princière est mal en point, mais Charlene est peut-être tout simplement souffrante.
Lorsque Albert et Charlene ont assisté, récemment, à la finale de compète de tennis, leur complicité et les bisous échangés n’étaient vraiment pas les signes avant-coureurs d’une prochaine rupture !