
Communiqué de Kensington Palace dans lequel le duc et la duchesse de Sussex remercient le public pour leur attention tout au long de l’attente de leur premier enfant. Ils souhaitent cependant que la naissance se passe en privé et communiquerons à ce sujet lorsqu’ils auront célébré la naissance avec leurs familles et proches. Autant dire qu’à l’inverse de la duchesse de Cambridge, il n’y aura pas de communiqué informant que la duchesse de Sussex a été admise à l’hôpital, ni de communiqué assez rapide après la naissance. (merci à Alberto)
Lady Chatturlante
11 avril 2019 @ 13:55
Il paraît que la duchesse veut nourrir son bébé à la mode végane. Pauvre enfant…
Sarita
12 avril 2019 @ 07:52
N’étant pas vegan elle même, je ne vois pas pourquoi elle ferait ça.
Térésa Manuelle
12 avril 2019 @ 09:55
elle-même n’est pas végétarienne donc….. encore une fausse nouvelle.
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:12
Merci Sarita et Térésa, il me semblait bien qu’il s’agissait d’une « fake-news » puisque Meghan n’est pas végétarienne, à quelque degré que ce soit.
marianne
12 avril 2019 @ 17:29
Lady chatturlante , les vegan refuse absolument les laitages . Selon vous, Meghan va-t-elle nourrir le nouveau-né de fruits , légumes et céréales ?
Karabakh
15 avril 2019 @ 17:23
Ils ne refusent que les laitages d’origine animale. Il n’y a pas que les animaux qui produisent du lait.
Menthe
16 avril 2019 @ 13:26
Si Karabakh, ce qu’on appelait à tort « lait » de soja par exemple, doit être -et l’est d’ailleurs depuis qq années par les professionnels–nommé « jus » de soja, car la composition de ces jus de céréales ou oléagineux est relativement éloignée des laits animaux et ne devrait pas utilisée comme alimentation exclusive du nourrisson du fait de leur carence en acides aminés essentiels notamment.
Le meilleur aliment pour le bébé restant le lait maternel, mais là, je ne vous apprend rien?
Bien à vous, Dr M.. , nutritionniste.
Karabakh
19 avril 2019 @ 23:52
D’accord, vous et moi savons que les « laits » végétaux sont en vérité des jus mais je doute que ces subtilités touchent le consommateur lambda. Pour le grand public, ce sont des laits et je persiste à penser qu’il aurait mieux valu conserver cette appellation et accompagner les consommateurs dans une meilleurs compréhension du produit, que faire haro sur les étiquetages ; finalement, le terme jus perturbe plus les acheteurs qu’autre chose, et j’en vois régulièrement qui se demandent où sont les laits de soja, coco et compagnie, alors qu’ils sont devant et que ça porte juste un nom différent. Vous voyez sans doute ce que je veux dire.
Ceci dit, je suis d’accord que ce n’est pas une denrée adaptée aux nourrissons. Ma réponse à Marianne porte sur les orientations prises par les adultes.
Menthe
20 avril 2019 @ 16:25
Je suis toujours ravie de vous lire, cher Karabakh!
Joyeuses fêtes de Pâques à vous et votre fille.
Gibbs
16 avril 2019 @ 09:50
Il ne s’agit pas d’écrire n’importe quoi.
Marie
11 avril 2019 @ 13:59
Ils ont raison c’est une naissance privée, ce n’est pas le Royal baby. Mais il y aura quand même des indiscrétions.
Maggie
12 avril 2019 @ 12:00
Il n’est pas question de royal baby ou non. Les naissances et les photos à l’hôpital des enfants de Anne, Andrew et Edward avaient été annoncées et opérées.
Compte tenu de la popularité du Prince Harry et l’attente populaire britannique du royal baby ( car il l’est ) qui arrive, il semblait plus qu’évident que ce bébé subisse le même théâtre médiatique que les précédents mais pour des raisons d’ordre privé et de moeurs sociétales car elles évoluent, le couple Sussex a rompu la tradition tout simplement évitant à l’enfant et la maman de faire les marionnettes devant les journalistes.
Les royaux suédois, d’Espagne pour ne citer qu’eux ne procèdent pas à ce cirque médiatique avec les naissances des enfants en ligne.
Et je doute que si Kate accouche d’un 4ėme, elle se prête encore à ce cirque et ça sera à féliciter.
Brigitte - Anne
11 avril 2019 @ 14:15
Comme ils ont raison. J ai toujours trouvé Qu exhiber son bébé devant un parterre de photographes alors Qu il vient de naître et Qu il a besoin de calme, était contre nature. Sans parler de la maman…
Mavinska
15 avril 2019 @ 17:04
Je suis de votre avis Brigitte-Anne. J’ai adoré le post de Capucine ci bas.
De plus je pense que ce n’est pas réellement ce temps où les parents sortent qui est plus important car on ne voit même pas bien les traits du nouveau né mais on s’attarde sur comment est la maman.
Le moment le plus important et palpitant c’est quand on annonce que la maman est en travail et le moment où on annonce que l’enfant est né, fille ou garçon, poids etc… Et là on peut dire ouf ! et attendre les photos d’un enfant qui au final ressemble à tous les nouveaux nés (donc rien d’extra) et comme je disais, au final, ce n’est même pas la découverte du bébé qu’on retient tellement mais l’apparence de la maman: ce qu’elle a porté, ses cheveux, son maquillage etc… Perso ce sont les photos d’entre 1 mois et 3 mois du bébé qui sont plus intéressantes.
Tout le brouhaha que font certains commentateurs sur pourquoi la nouvelle maman ne sort pas faire le mannequin avec le nouveau né ici, n’est que subjectif, ce ne sont que des exigences irréfléchies et donc sans intérêts.
Juliette d
11 avril 2019 @ 14:18
On dit aussi que la duchesse voudrait accoucher en son chåteau. Ce qui fidèle à la personnalité de Meghan. En souhaitant que toutes les bonnes conditions soient rėunies.
Cela devrait être très bientôt j’imagine.
Severina
11 avril 2019 @ 14:20
Mon antipathie pour les Sussex augmente: ce besoin de remarquer qu’ils sont différents me semble bien mesquin. Ils ont tous les avantages de la famille où ils sont nés ou entrée et ils veulent se différencier, décevant surtout le public qu’ils remercient! La petite diva de serial drama, veut jouer la grande diva de la famille royale! Un peu de humilité!
Mary Palmer
11 avril 2019 @ 22:43
Je reste bouche bée devant votre commentaire . La reine a accouché de tous ses enfants à la maison. Ni Anne la princesse Royale , ni Sophie de Wessex n’ont présenté leurs enfants devant l’hôpital et pour la presse.
Catherine a été sévèrement critiqué pour se présenter devant les photographes quelques heures après ses accouchements. Les Sussex présenteront le bébé à tant voulu et puis c’est l’anniversaire de la reine bientôt, il ne faut pas lui faire de l’ombre …
Régine
12 avril 2019 @ 11:24
Sophie de Wessex a bien posé pour la presse à sa sortie de maternité quelques jours après la naissance de ses enfants
Severina
12 avril 2019 @ 12:33
Même Sarah de York pour les naissances de Béatrice et Eugénie! Mais ce que je reproche à la duchesse de Sussex c’est d’avoir très montré sa grossesse, d’imposer ces usages américains et bling bling, le tout sans discrétion, de vouloir maintenant ce différencier des usages d’une famille que l’a accueillie avec grand gentillesse et générosité et que dans le respecte de ses traditions trouve les bases solides du respect et de l’amour de son peuple.
Karla
13 avril 2019 @ 08:48
Quel rapport entre baby shower et l’accouchement ?
Sarita
13 avril 2019 @ 09:13
« Montrer sa grossesse »…parce qu’on peut cacher sa grossesse jusque quand selon vous? « Imposer des usages américains »…on fait des baby shower en Angleterre aussi. « Différencier des usages de la famille »…la Reine elle même n’a pas posé sur les perrons 4h après avoir accouché. Non Séverina, bloquer des rues pendant des jours, ecouter des journalistes qui n’ont rien à dire pendant des heures et sortir un bébé et mère de son lit ne font pas partie des « traditions ».
Stéphane
12 avril 2019 @ 13:11
Oui Sophie de Wessex a bien posé pour la presse à la sortie de l’hôpital mais pour revenir au commentaire de Mary, ca ne justifie pas cette exhibition de nouveaux nés…
Bien sûr la comtesse de Wessex qui est une de mes préférée, a (tout comme Sara Ferguson, Kate Middleton après elle, de parfaites moutonnées de paturge toutes les 3) développée cette exhibition grégaire dans l’enclos royal initiée par Lady Di à l’origine de cette tendance même si cette idée n’a pas dû naître du cerveau de cette femme mais de son mari ou du staff du mari.
Et jamais Diana n’a jamais été taxée de manquer d’humilité en choisissant de se démarquer en exhibant ses nouveaux nés et en rompant ainsi avec une vieille tradition qui consistait à accoucher dans la discrétion comme se fut le cas de Anne ou la Reine Élizabeth 2.
Si la duchesse de Sussex et son époux avaient pensé procédé ainsi avant tout ce vent d’opposition à cette tendance d’exhibition, alors comme ils ont eu raison de changer d’avis.
Et je suis prêt à parier que si Kate accouche encore, elle fera encore ce cinéma.
Sincèrement il y a mille et une façons de présenter un bébé populaire sans descendre aussi bas.
Stéphane
13 avril 2019 @ 08:52
Elle ne fera plus ce cinema. Autant pour moi.
Jackie Chan
14 avril 2019 @ 20:42
Totalement d’accord avec vous Stéphane pour tout.
Capucine ?
14 avril 2019 @ 22:02
À force de reproduire tout ce théâtre de présentation, Kate a été très critiquée avec ce jeu de cirque car avec le temps les voix se soulèvent plus qu’avant sur des actes qui n’étaient pas appréciés et qu’on réfutait à voix basse et je felicite Meghan d’avoir renoncé à ce procédé.
Pour certains c’est un jeu ou une critique parce-qu’il faut la critiquer mais sachez que si poser la main sur son ventre de grossesse procure bien-être à la future maman et au bébé et n’a comme incident que de « bruler » la main et le ventre de ceux que ça déplait, demander à une femme qui vient d’accoucher, même pour celle pour qui tout s’est bien passé reste indécent et inconfortable. Après l’accouchement, il y a encore la délivrance du placenta, des écoulements de sang qui sont très inconfortables et requiert un peu d’isolement physique et moral pour la maman qui doit gérer ça en aparté autant que faire se peut. Bien-sûr, ça ne se voit pas mais ça se sait alors la moindre des choses est de respecter ces heures d’inconfort en laissant à la nouvelle maman un peu d’intimité et au pire des visites de proches sans la forcer à se lever pour aller s’exhiber dehors.
C’est peut-être Stéphane pour certaines mamans et autre de l’ignorance mais toutes femmes venant d’accoucher devrait exiger ce respect de son corps encore meurtri, qui est son droit de ne pas se prêter à cette bassesse.
Même pour notre Jesus Christ sa maman Marie n’est pas sortie exhibé le Roi du monde; les rois mages et les bergers sont allés à leur rencontre dans leur étable ou les parents et l’enfant étaient tranquillement installés, les anges chantaient dehors.
Le public et les Chrétiens ont attendu des années avant de voir le Christ; alors Stéphane, tout ce petit monde qui jacasse, le peuple britannique, américain etc peut bien attendre quelques jours avant de voir le bientôt actuel dernier arrière petit enfant de Elizabeth II, si c’est le souhait gentiment émis de ses hyper populaires parents sui je suis persuadée sont aussi impatients de partager leur bonheur et présenter l’Être qui deviendra le plus important de leur vie.
Moi aussi, l’impatience va « me tuer » mais j’attends.
Bien à vous Stephane, j’ai vraiment apprécié votre commentaire qui m’a rappelé certains souvenirs et fait réfléchir. Venant de la part d’un homme encore je vous dis merci.
Sophie
15 avril 2019 @ 08:41
Merci Capucine pour votre commentaire parfait et réfléchi.
Sandrine
15 avril 2019 @ 13:47
Ce fut un réel plaisir de vous lire Capucine.
Buckingham Palace a transmis le communiqué après y avoir mûrement réfléchi en prenant en compte les protestations émises. Et c’est tant mieux.
Je pense qu’il y a des gens qui font juste leurs intéressants comme d’hab. Ils parlent avant de réfléchir bref pour ceux qui peuvent réfléchir.
Gibbs ?
13 avril 2019 @ 11:38
Bonjour Régine,
D’autres internautes rencontrent-ils le même problème que moi.
Lors d’un post, le sujet revient au titre et il faut faire défiler l’ensemble des commentaires à chaque intervention.
De plus, le post ne « part » jamais la première fois…
Merci !
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:21
En effet, Sophie de Wessex a posé devant la maternité, quelques jours après les naissances de chacun de ses enfants. Nonobstant, pas dans les heures qui ont suivi, c’est vrai.
La présentation du bébé aux marches de la maternité n’a rien de traditionnel. La reine ne l’a pas fait. C’était une autre époque mais, que certaines dames de la famille royale ait consenti à cela, n’en fait pas un passage obligé.
En extrapolant à l’échelle européenne, rares sont les reines et princesses à s’être montrée ainsi dans les heures ou les jours qui suivaient la venue au monde de leurs enfants.
Ce qui parait être une tradition pour certaines personnes, n’est en réalité que la somme d’une erreur de communication et d’une curiosité malsaine.
ML
12 avril 2019 @ 13:49
Il me semble qu ‘il y a eu des photos de la princesse Anne à la sortie de la maternité
Je me demande pourquoi la duchesse de Cambridge a été critiquée puisque l’icône Diana ne l’a pas été !
Gibbs
13 avril 2019 @ 08:42
La reine Elizabeth II a accouché en 1948, 1950, 1960 et 1964.
Une époque où l’on cachait sa grossesse sous d’horribles robes chasubles et où les familles royales n’étaient pas aussi médiatisées of course.
Gibbs ?
13 avril 2019 @ 11:34
Elle n’était d’ailleurs pas reine en 1948 et 1950.
Cycy de Montjay
12 avril 2019 @ 06:43
L’humilité consiste justement à se tenir à l’écart des mondanités et refuser de s’exhiber le jour même de son accouchement. Le Duc et La Duchesse de Sussex semblent vouloir privilégier la discrétion et cette démarche est toute à leur honneur. Evidemment il y aura toujours des esprits chagrins pour venir critiquer cette décision, puisque le problème pour eux ne semble pas être que La Duchesse de Sussex accouche en toute discrétion mais qu’elle existe tout simplement.
Sarita
12 avril 2019 @ 07:51
Qu’ils sont différents ? Mais enfin, ce qu’ils nous annoncent c’est que justement ils feront comme tous les seconds rôles de la Monarchie. Vous avez vous Zara sur le perron de la maternité devant un mur de photographes ? Non. Pourquoi Meghan devrait elle le faire, alors qu’elle ne met pas au monde l’héritier? Si elle s’adonnait au grand cirque médiatique qui a entouré les naissances de Kate, elle ferait pour le coup preuve de bien peu d’humilité.
Baia
13 avril 2019 @ 17:48
Le grand cirque médiatique de la femme enceinte Meghan y a plus que participé et là elle n’a pas joué comme tous les seconds rôles de la Monarchie.
Il faudrait être de bien mauvaise foi pour ne pas le reconnaître …
Sarita
14 avril 2019 @ 06:39
Et alors? Faut il pour autant qu’elle accouche sur Facebook live?
Baia
15 avril 2019 @ 14:12
Vous auriez pu faire plus futé comme réponse Sarita …
Gibbs ?
16 avril 2019 @ 09:49
Ce n’est évidemment pas ce qui lui est demandé Sarita mais je partage le commentaire de Baia.
Ne pas être de mauvaise foi.
Pour le reste, les goûts et les couleurs ne doivent pas tous se ressembler.
Sarita
16 avril 2019 @ 16:53
Merci pour vos attentes Baia, mais je vais vous faire une confidence : quand il s’agit de vous répondre, je ne force pas mon talent ;-)
ambre
14 avril 2019 @ 12:32
Il faut être de bien mauvaise foi pour penser qu’elle aurait dû rester cloîtrée et invisible sous prétexte d’être enceinte, et si elle l’avait fait, on l’aurait accusée d’être fainéante et ingrate envers la Couronne qui l’a si bien accueillie, blablabla. Et vous auriez bien su le souligner.
Et comme le dit Sarita plus haut, arrive un moment où on ne peut pas cacher une grossesse.
Vous voyez, de quelque angle qu’on aborde le problème quand on adopte vos arguments et qu’on les pousse au bout de leur raisonnement, on arrive rapidement à une impasse, parce que VOTRE opinion sur le sujet est entièrement tissée de mauvaise foi.
Baia
15 avril 2019 @ 13:46
Ambre, calmez-vous ! VOTRE opinion à VOUS est la VOTRE !
Les écrits de Sarita ne sont pas, pour moi, parole d’évangile.
J’ai le droit, comme tout un chacun sur ce site d’écrire ce que je pense.
La vie et surtout la grossesse de Mme de Sussex ne me passionne pas. Je n’en suis pas fan, mais jamais je n’ai écrit « qu’elle aurait dû rester cloîtrée et invisible sous prétexte d’être enceinte. »
Maintenant, Ambre, si j’essaye « d’adopter vos arguments et que je pousse au bout de leur raisonnement, j’arrive rapidement à une impasse », parce que VOTRE opinion sur le sujet est intransigeante et à sans unique. CQFD point final.
Louis D
16 avril 2019 @ 16:40
Baia celui qui ne s’intéresse pas ignore.
Soyez de bonne foi
Oscar
12 avril 2019 @ 09:51
Elle serait sortie sur les marches de la maternité vous lui auriez reproché de se mettre en lumière et d’aimer les flashs de la célébrité.
Térésa Manuelle
12 avril 2019 @ 09:52
Ils devront partager leur enfant avec le reste du monde pour le restant de leur vie. Alors, qui pourrait leur reprocher de vouloir rester dans un cocon aussi longtemps que possible?
La duchesse de Cambridge n’avait probablement pas beaucoup de choix en la matière, car son premier enfant, Prince George, est l’héritier du trône, et une fois que vous l’avez fait avec un, vous êtes un peu coincé. Mais chaque fois que je la voyais chanceler sur ses talons de chaton devant l’hôpital St Mary de Paddington – les cheveux bien à sa place, maquillage parfait, quelques heures seulement après l’accouchement, je ne ressentais que de la pitié. J’ai eu deux fois le travail, l’un était de naissance naturelle, l’autre de césarienne et, comme la plupart des parents, tout ce que je voulais faire était de tisser des liens avec mes bébés et de dormir.
L’idée que je devrais avoir ma coiffure et mon maquillage faits et poser pour des photographies avant même que je ne sois même confronté aux bases de l’allaitement me fait frissonner.
Alors, laissons Harry et Meghan profiter de leurs précieuses quelques heures et quelques jours seuls avec leur bébé. Je suis heureuse d’attendre pour voir les photos – après tout, tous les bébés ne se ressemblent-ils pas de toute façon?
Même si le contribuable finance une partie de leur vie, les Sussex ont un droit fondamental légèrement privée. La princesse Anne n’a pas voulue faire des photos de l’hôpital. Sophie non plus. La reine a accouché ses quatre enfants chez elle.
Bonne journée
Baboula
12 avril 2019 @ 11:44
Mode lancée par Diana qui aimait tant être photographiée.
ADAM
12 avril 2019 @ 16:09
Ils ont droit à la vie privée
Il y a 7 personnes avant qu’ils soient roi et reine ? donc jamais et Harry à suffisamment souffert pour avoir sa vie privée.
Vitabel
11 avril 2019 @ 14:26
En même temps ce n’est pas la naissance de l’héritier ou héritière du trône donc rien d’anormal à cela.
Claudia
12 avril 2019 @ 07:52
Peut-être, mais dans la famille, les naissances des enfants de Peter ou Zara Philips pour ne citer qu’eux, ont été annoncées « normalement », avec des photos du bébé peu après la naissance. Et ces enfants là sont bien plus éloignés du trône que l’enfant de Harry et Meghan. Celle-ci fait de la communication c’est tout. C’est bien une actrice…
Sarita
12 avril 2019 @ 11:55
Les naissances chez Zara et Peter n’étaient pas attendues comme celle-ci. En publiant ce communiqué, ils préviennent les journalistes, les photographes et les badauds qu’il est inutile de camper devant la maternité.
Gibbs ?
13 avril 2019 @ 11:36
Sarita,
Pas attendues par le public mais par les parents je pense que oui !
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:33
Vous mélangez tout.
En substance, ce communiqué explique qu’il n’y aura pas de publication pour informer de l’admission de la duchesse à la maternité. Plus encore, aucune séance photo dans les heures suivant la naissance. Mais il n’a jamais été dit que cette naissance serait tenue secrète, autant de temps que le désireraient les parents. Il y aura vraisemblablement une information, comme ce fut le cas pour Zara et d’autres membres de la famille.
Rassurez-vous, vous aurez l’opportunité de critiquer Meghan.
Urichelle w
13 avril 2019 @ 09:17
Je crois qu’il faut apprendre encore à certaines personnes à lire et comprendre l’énoncé d’un texte.
Ce communiqué de la famille royale est claire et concis. Je ne pense pas pour le comprendre, Karabakh ait demandé l’aide de l’Académie Française.
La naissance enfant est immensément attendu car déjà trop populaire aux UK, USA, Canada…et ça dérange certains. Donc pour ma part ce communiqué est bien réfléchi. Je ne veux pas voir cette femme sortir après s’être faite déchirée, elle ou une autre d’ailleurs. Ça suffit cette mascarade. Nous l’avons vu enceinte et c’était un grand bonheur de voir sa grossesse évoluée et épanouie. Maintenant l’accouchement et le reste c’est intime et frustrant pour la maman. Le palais communiquera sur le travail, la naissance mais on aura une photo de maman et bébé à un moment plus décent.
Karabakh
13 avril 2019 @ 19:44
Peut-être que mon propos n’était pas clair (j’ai mal compris certains passages du vôtre) mais je suis d’accord que ce communiqué est réfléchi.
Urichelle w
14 avril 2019 @ 15:07
Et moi d’accord avec tous les votres aussi. Un « que » a manqué dans mon commentaire. Mon téléphone.
Bref je disais que vous aviez bien compris et expliqué ce communiqué très clair mais visiblement du chinois pour certains.
Bon dimanche Karabakh
Karabakh
15 avril 2019 @ 17:28
D’accord, c’est vrai que c’est tout de suite plus compréhensible. ?
Bien à vous.
Gatienne
11 avril 2019 @ 14:40
Cette naissance, même si elle met la presse en ébullition, est une affaire privée puisque Harry n’est pas le futur roi d’Angleterre.
Ils ont donc parfaitement raison de procéder ainsi.
On reproche assez à Meghan de « jouer » les stars pour ne pas approuver le désir d’intimité du couple à l’occasion de la naissance de leur enfant.
Quant aux spéculations sur accouchement à l’hôpital ou à la maison, elles relèvent aussi de leur vie privée, tout comme leur souhait de ne pas apparaître quelques heures après la naissance du bébé, sous les objectifs des photographes.
On revient à une approche plus traditionnelle des naissances princières : des photos, oui, mais dans un cadre bien défini et surtout dans le respect des premières heures qui suivent l’accouchement qui n’appartiennent qu’au couple de nouveaux parents.
Pour ma part, j’avais trouvé l’emballement médiatique au pied des marches de la Lindo Wing particulièrement exagéré et les apparitions de Catherine « spick & span » » quelques heures après ses accouchements bien courageuses et plutôt surréalistes !
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:36
Sur le fond personnel, j’aurais préféré Henry IX à William V mais cela nous aurait sans doute privé de George VII ou VIII (selon que Papy règne et selon le nom qu’il choisira pour cela). Cependant, je vous abonde.
milou
11 avril 2019 @ 14:56
C’ est leur choix et on peut le comprendre… mais étant des personnes publiques, il y a parfois quelques obligations à subir!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
12 avril 2019 @ 09:06
Personnellement, comme il n’y a rien qu’un poupon nouveau-né qui ressemble à un autre poupon nouveau-né,ça ne m’intéresse absolument pas,ils peuvent bien « communiquer »quand l’enfant aura un an ou entrera à l’université…m’en fous…. royalement ;’).
Ils se prennent un peu pour le nombril du Monde.
Sila
12 avril 2019 @ 16:38
vwiiiiiiii, c’est tout à fait ma royale réponse à votre commentaire. Bonheur à eux et blablabla. Cela ne changera pas ce qui est nettement plus important, bref, cela ne changera pas la face du monde.
Ellen
12 avril 2019 @ 17:33
N’est ce pas plutôt vous qui vous prenez pour le nombril du monde ? vous êtes la seule sur ce site à mettre votre photo (où vous avez d’ailleurs un air revêche)
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2019 @ 16:01
Je suis un vrai monstre sans coeur,c’est pour ça, Ellen.Vous minez pas ;-).
Corsica
13 avril 2019 @ 22:29
Ellen, votre commentaire est inutilement méchant d’abord parce que, sur ce site, tout le monde est libre de donner son avis sur des personnages publics alors que les attaques personnelles blessantes sur l’apparence des internautes discriditent uniquement la personne qui les écrit sans même pouvoir servir d’argument. Et enfin Muscate n’est pas la seule à mettre sa photo. Il y a aussi Actarus, Louise k et d’autres qui le font épisodiquement.
Robespierre
14 avril 2019 @ 11:58
Bien dit !
Gibbs
16 avril 2019 @ 09:52
Corsica,
Commentaire partagé.
Baboula
14 avril 2019 @ 11:59
C’est parce qu’elle est notre rayon de soleil qu’elle vient tous les jours nous voir ,un peu triste parfois mais nécessaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 avril 2019 @ 12:10
Baboula,Rob et Corsi:♡♡♡.
Martin Guy
11 avril 2019 @ 14:58
« Une naissance privée », laissez moi rire…j’imagine déjà la fièvre qui gagne les rapaces que sont les photographes et reporters people et il suffit de voir le 1er titre du nouveau Soir Mag, « Kate trompée », cela démontre bien le niveau de cette presse niveau égout, je suis étonné d’ailleurs du Soir Mag ce n’est pas leur genre mais qui correspondrait plutôt au Ciné Revue qui vise une population au niveau éducation et culture très moyenne voir inexistante. j’espère que tout cela ne finira pas dans un tunnel…comme il y a pas si longtemps pour une certaine Diana
Mayg
11 avril 2019 @ 15:10
Pourquoi toutes ces précautions ? Je trouve là qu’ils en font un peu trop.
Lord BHJ
11 avril 2019 @ 15:18
Nous savons que c’est une fille.
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:38
L’obstétricien(ne) de Meghan a bavé contre rémunération, ou alors un petit coup de gin ?
Mayg
13 avril 2019 @ 12:53
Il paraît que c’est Séréna William qui a vendu la mèche involontairement.
Karabakh
15 avril 2019 @ 17:36
Ah bon. OK. ?
Mary
12 avril 2019 @ 20:15
C’est ce que je pense depuis leur voyage en Nouvelle-Zélande
Marissa
11 avril 2019 @ 15:18
C’est un choix qui se respecte, après tout leur enfant ne sera pas amené à jouer un rôle important dans la monarchie à l’avenir.
Oscar
11 avril 2019 @ 15:20
Ce ne sont pas les héritiers et il n’y a donc pas besoin pour eux de subir le cirque médiatique. Je n’aime guère les photos de Kate pomponnée à la sortie de la maternité seulement quelques heures après ses accouchements. Ce qu’on lui a demandé est inhumain et complètement artificiel. Le couple Sussex a donc, pour moi, raison de ne pas s’imposer cela. Une naissance discrète et dans le calme est tout ce que je peux leur souhaiter.
Bambou
11 avril 2019 @ 15:32
Ils l’ont assez mise en scène la grossesse…! Qu’ils ne se plaignent pas après de « l’intérêt » de certaines’personnes sur la venue du futur bébé. Et de plus, un petit tâcle pour les Cambridge… ça ne vas pas arranger les relations entre les deux couples…
Claudia
12 avril 2019 @ 07:48
Effectivement j’y ai vu surtout une pique envers Kate et William… Surtout ne pas avoir l’air de les imiter, il faut à tout prix de démarquer.. Qu’ils aient besoin de repos et de ne pas être la cible de paparazzi on veut bien le comprendre, mais effectivement après toutes ces poses pendant la grossesse, ils se moquent du monde.
Robespierre
12 avril 2019 @ 11:32
Bien vu !
Jackie Chan
14 avril 2019 @ 20:58
Quand on est doté d’un peu ou d’une grande intelligence, quand on a de la suite dans les idées, on se démarque, c’est automatique et naturel. C’est admirable mais n’empêche ça fait toujours des jaloux. Ainsi va la vie. Qui n’aime pas se démarquer dans cette vie ? Même les nuls et les paresseux ne laissent pas passer leurs chances quand l’occasion leur est donnée de se démarquer.
Pourquoi le duc et la duchesse de Sussex va s’aliéner pour suivre les marques des Cambridge quand bien même votre raisonnement que je trouve puéril serait fondé?
Leonor
12 avril 2019 @ 09:20
Comment ça, » mise en scène » ? Une grossesse, ça se voit. Et quand on a des obligations publiques, ça se voit en public. C’est tout.
Vous ne vouliez quand même pas que la future mère se bande le ventre et se le comprime pour que ça ne se voie pas ?
Sarita
12 avril 2019 @ 11:15
Je n’y vois pas de tacle, mais au contraire du respect pour la position de Kate. Elle est la mère du futur roi, elle seule doit être dans la lumière au moment où elle contribue à prolonger la dynastie.
Olivier d'Abington
12 avril 2019 @ 13:41
Chère Leonor, Chère Sarita,
Entièrement d’accord avec vous!
Leonor
13 avril 2019 @ 13:52
Vous me trouvez ravie que nous nous entendions parfois, Olivier. Vraiment. C’est dit sans rire et sans ironie.
Sarita
15 avril 2019 @ 08:50
On se retrouve sur l’essentiel :-)
Miléna K
13 avril 2019 @ 08:15
Je suis de votre avis,Sarita.
Claudia
14 avril 2019 @ 08:28
Du respect là j’ai comme des doutes….
Sarita
15 avril 2019 @ 08:49
Et pourquoi? Plutôt que des points de suspension, développez vos arguments pour qu’on puisse en débattre.
ambre
14 avril 2019 @ 12:40
Moi aussi, d’accord avec vous tous.
Et aussi avec le fait que la bouille de ce bébé, on la verra bien assez tôt. Ce que je retiens de l’année qui vient de s’écouler, c’est que Meghan s’est montrée active et à la hauteur de son rôle, enceinte ou pas.
Laissons-la mettre au monde son enfant dans le calme. Elle le mérite comme toutes les mamans du monde.
capucine
11 avril 2019 @ 15:55
pourquoi tant de secrets?
alobo
12 avril 2019 @ 01:33
Capucine. Question à ne pas poser, mais de toute façon c’est normal, le couple a tellement été discret depuis son mariage.
aubert
11 avril 2019 @ 15:58
Nous sommes ravis que vous vous intéressiez à nous mais n’attendez rien en retour.
Duc et duchesse de Sussex.
Cela ne me dérange pas.
aubert
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:39
Après tout, ils ne sont pas obligés.
aubert
13 avril 2019 @ 12:26
Comme je l’ai écrit cela ne me dérange pas.
Quand ce bébé aura seulement 10 ans je ne serai peut-être plus ici pour le voir, comme tous les bébés de ma famille d’ailleurs.
Mais le prince et son épouse n’ont renoncé ni à leur rang ni aux avantages qui vont avec qu’ ils doivent au peuple britannique d’aujourd’hui. Pas seulement à dix siècles d’histoire qui les placeraient au-dessus du commun.
Karabakh
15 avril 2019 @ 17:30
J’ai compris et je précisais. ?
Corsica
11 avril 2019 @ 16:05
C’est leur choix, il doit donc être respecté. Personnellement, je comprends que, seulement quelques heures après son accouchement, la duchesse de Sussex n’ait pas envie de se présenter toute pomponnée et coiffée aux journalistes… D’ailleurs quelle femme aurait envie de cela ? Un peu de répit familial loin du cirque médiatique est une bonne chose, c’est d’ailleurs ce qu’avait fait la princesse Victoria en sortant par une porte discrète, au nez et à la barbe des journalistes. De même qu’il existait une trêve des confiseurs, il devrait y avoir une trêve des royales accouchées !
LOLA
12 avril 2019 @ 12:21
Victoria a été prise en photo DANS… la maternité avec son bébé dans son transat sortant avec Daniel.
Jean Pierre
11 avril 2019 @ 16:13
C’est une stratégie de communication qui en vaut une autre et dont les objectifs sont clairs, se démarquer pour conserver en popularité.
Ils sont plutôt bien conseillés.
Robespierre
12 avril 2019 @ 07:52
Oui, je suis d’accord avec vous, le mot d’ordre c’est « faire autrement » , sans doute pour se démarquer, mais ce n’est pas pour cela qu’ils jouent les modestes violettes. Comme le dit Bambou, ils l’ont bien « advertised » cette grossesse.
En attendant, ils ont le chic pour mécontenter leur personnel. Aux dernières nouvelles, ils lui ont interdit le parking près de leur demeure et veulent les reléguer au parking public, beaucoup plus éloigné.
Mamie Clémy
12 avril 2019 @ 14:23
Je suppose que dans l’éventualité qu’elle accouche par césarienne, la future maman, pour ne pas faire celle qui se démarque, doit pour votre bon plaisir, se lever après l’opération pour sortir prendre des photos.
Je ne sais pas si vous étés une femme ou un homme mais je trouve vitre commentaire gratuit, ignare et abject.
C’est pas vous qui disiez qu’elle avait menti sur sa date d’accouchement et devait accoucher bien avant mars ?
Maintenant vous faites de l’accouchement une complétion ?
Tous les souhaits pour l’accouchement de cette future maman sont dans la nature. D’autres comme moi, désiraient une photo comme Kate, Sara et Sophie, d’autres comme l’actrice Keira ou cette journaliste qui a prié la duchesse de Sussex de ne pas le faire ou comme Corsica, Gatienne, Léonor désiraient une photo sans obliger la nouvelle maman à se montrer juste après l’accouchement, d’autres comme vous et les haters de la duchesse de Sussex veulent les 2 à la fois et ne veulent en même temps pas les 2 car adepte de la critique pour critiquer car ignorants.
On ne ça pas multiplier la duchesse de Sussex pour contenter le déroulement de l’accouchement souhaité par tout un chacun. Il y aura toujours des déçus mais cet enfant qui sera éternellement médiatisé en fin de compte nous sera présenté d’une manière ou d’une autre par ses parents; et le plus important pour ceux qui ont du respect pour cette jeune femme c’est de lui souhaiter que la délivrance se passe merveilleusement ou sans problèmes facheux.
Baboula
13 avril 2019 @ 10:15
La reine Élisabeth,la princesse Grace et même Brigitte Bardot présentaient leurs nouveaux nés dans leurs lits ,pomponnées ,coiffées mais couchées.
Miléna K
13 avril 2019 @ 08:19
Vous semblez friand de « gossips »,Robespierre!
David ?
15 avril 2019 @ 19:08
Quand les femmes cancanent ça passe encore mais quand un homme s’y met aussi ?.
Allez ! On peut en rajouter tant qu’on y est : Quelle injustice! Pour qui ils se prennent les Sussex! le personnel pourrait aussi aller prendre leurs douches avec H&M, dormir, entrer et sortir comme il le faisait avant dans le cottage.
Je crois que bien que ce cottage ait maintenant un propriétaire, ça reste pour M. Robespierre, le cottage du roi Pétaud.
Un semblant de respect s’il vous plait.
Steffi
13 avril 2019 @ 11:56
Intox.
Aucun conflit avec le personnel qui comprend très bien la situation.
Dans le Guardian, le personnel explique très bien qu’il n’a jamais été interdit qu’il se gare encore dans le par c comme d’habitude mais la situation qui prévaut chez les Sussex imposent plus de sécurité et donc une organisation a été établie, un contrôle est effectué et des badges fournis et ce n’est tout le monde qui y a accès.
Pour ma part ça devrait être ainsi tout le temps d’ailleurs car ils ne sont pas à l’abri de tout danger.
Corsica
13 avril 2019 @ 22:57
Dites-moi Robespierre vous aimeriez avoir devant votre maison de campagne des voitures qui vont et viennent pour se garer devant vos fenêtres ? Personnellement, je détesterais et je suis ni duchesse, ni américaine. Et je vous raconte même pas mais mon cher et tendre, il le supporterait encore moins… Quand on s’installe loin d’un centre ville, surtout quand on est un personnage public qui fait les choux gras des tabloïds et la fortune des paparazzi, c’est pour trouver le maximum de tranquilité et préserver son intimité. Sans compter que les employés exagèrent : ce parking n’est utilisé que lorsqu’ils se rendent aux terrains de golf et de cricket du domaine pour y jouer. Avant, Frogmore cottage servaient au domestiques maintenant la destination à changer et il va leur falloir trouver d’autres solutions.
Quant au week end en amoureux passé par les Sussex juste avant que leur enfant arrive, en quoi cela vous dérange-t-il ? Ce n’est ni vous, ni les Britanniques qui ont payé et comme chacun fait ce qu’il veut de son argent, je ne vois pas pourquoi on les lapiderait pour un moment dans un hôtel luxueux. Vous croyez que les autres membres de la famille royale qui passent des vacances sur des yatchts ou dans des îles bling bling pour gens très fortunés mènent des vies d’ascètes qui ne coûtent que quelques kopecks ?
Miléna K
16 avril 2019 @ 01:35
Pour rappel,c’est ce même Robespierre qui semblait s’indigner de ce que Meghan « nous ballade avec sa grossesse ».. ;-))
Robespierre
16 avril 2019 @ 11:50
balader avec la date, pas avec la grossesse. J’ai eu tort, et je le reconnais. Pour la date. Ou alors elle attend des jumeaux.
Milena K
17 avril 2019 @ 12:58
Votre réponse confirme exactement ce que j’écrivais à propos de votre penchant manifeste pour les cancans ?
Sophie
17 avril 2019 @ 20:59
Robespierre on ne vous demande pas de rester bouche bée mais de ne pas sortir des affirmations gratuites de votre bouche.
Ça rendrait vos propos humbles et cohérents.
Cerise Daily
14 avril 2019 @ 18:49
Je pense que les Sussex n’ont pas attendu la grossesse comme vous l’interprétez pour se démarquer des Cambridge. Il y a déjà beaucoup de points avec lesquels ils se démarquent et il n’y a que les esprits polémiques pour y voir nécessairement un problème.
Et il faut savoir ce que vous voulez à la fin: s’ils ne les imitent pas c’est un problème, sils les imitent alors vous trouverez qu’ils sont des clones qui viennent grossir le clan des esprits sans intérêt ou non futés.
Ne pensez vous pas qu’en apprenant d’autres langues et en travaillant comme elle le fait elle se démarque à tort des autres ? Ne vaudrait t-il pas mieux qu’elle reste chez elle sans rien faire, juste à flemmarder, croquer la vie de châtelaine pour ne pas se démarquer ?
Et c’est déjà une bonne chose, vous devriez admirer ça, que la duchesse ne se démarque pas des Cambridge, en portant des beaux habits et en dépensant son argent (ici pour sa baby shower) comme les autres royaux avant elle et après elle, le font et le feront, dans des hôtels luxueux en Suisse, dans les Iles Moustiques, sur des Yachts et autres endroits que sais-je etc… etc…
Au final je crois que vous débitez juste pour débiter, sortir des mots, des phrases, mais sans objectivités en fin de compte.
Meghan travaille, fait son job et s’y implique sincèrement (c’est ça qui importe) mais comme tout humain vit sa vie et jouit du salaire de ses efforts ( chacun le fait à son niveau avec les moyens qu’il dispose) et ça, ça ne nous regarde pas.
Capucine ?
14 avril 2019 @ 23:28
Comme Mamie Clemy l’a relevé ci-dessous, je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme mais je vais vous avouer une chose.
Si une femme enceinte qui aime l’enfant qu’elle attend vous dit, qu’elle n’a pas envie de crier son bonheur au monde, elle vous ment.
Toutes les femmes enceintes qui Aiment l’enfant qui grandit dans leurs entrailles qu’elles soient pauvres, riches, célibataires ou en couple, affichent d’une manière ou d’une autre propre à elles, la fierté de porter leur bébé qu’elles le reconnaissent ou non ( certaines vont en parler du matin au soir, certaines vont toucher leur ventre, faire des tas d’achats etc… chacune don style autant qu’elle le peut).
Concernant Meghan, elle le fait aussi à sa manière et vu que c’est une personne très connue on passe pour extraordinaire tous ses faits et gestes. Ses détracteurs trouvent qu’elle a « trop » affiché sa grossesse pas sincèrement à cause de sa main qui n’est qu’une excuse que Meghan leur a bien donnée, mais tout simplement parce qu’ELLE EST ENCEINTE, déjà ça, ça énerve et encore que, forcément elle va capter toute l’attention médiatique qu’elle le veuille ou pas et pire encore pour certains fans d’en face, cette immense attention projetée sur Meghan se fera au détriment de Kate qui à leurs yeux devrait être la seule à retenir cette lumière. Malheureusement pour eux, même sans le vouloir beaucoup de monde apprécient ou aiment très fort Meghan aussi naturellement, quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse pour la salir, acharnement qui est la conséquence de sa popularité pas au goût de ses détracteurs même s’ils dont moindre.
Et revenons à cette main, c’est fou ce que les gens sont cons parfois excusez moi cette expression; une main d’une future maman posée délicatement sur son ventre peu importe la cadence, dérange; mais réclamer une femme qui vient d’accoucher pour qu’elle sorte s’exhiber pendant que son corps est en plein bouleversement et inconfort même pour une minute (on s’en fout de savoir si elle sera cousue, si elle aura une césarienne, si elle sera entrain de perdre du sang suite à la délivrance etc…) certains trouvent ça décent, normal et divertissant comme regarder une prestation d’un cirque !
C’est pitoyable ces gens qui ne se bornent qu’à la surface ??
milou
12 avril 2019 @ 08:40
Très exact Jean Pierre!
Leonor
12 avril 2019 @ 09:27
C’est une interprétation, cela, Jean Pierre. Seulement une interprétation, voire un procès d’intention.
Une femme ne peut pas savoir de quoi elle aura l’air après son accouchement. Surtout après un premier .
Sans entrer dans le détail : j’aurais été bien incapable même de marcher pendant les deux semaines suivant mes accouchements. Alors, être pomponnée , puis mitraillée de flashes, le sourire aux lèvres …
J’imagine que des témoignages analogues ici pourraient être multiples.
En plus, on n’a qu’une envie : malgré le coupage du cordon, rester encore un peu avec son bébé, juste avec son bébé, dans la bulle familiale. Juste encore un peu. Et je crois que c’est important pour le bébé aussi.
ET…. ET pour le nouveau papa. Qui va alors, et alors seulement, en général, se vivre comme père, devenir père. Et ça, c’est essentiel.
Corsica
12 avril 2019 @ 16:10
Leonor, ????
Baboula
14 avril 2019 @ 12:57
Je savais que j’accoucherai par césarienne et même sous péridurale,sans anesthésie générale je savais que je ne serai pas en forme donc j’ai refusé de dire à mon IMmense clientèle où aurait lieu la naissance pour pouvoir un peu dormir entre 2 tétées et ne pas rire aux bons mots qui m’auraient broyé le ventre. Grâce à ça 12 jours après j’étais pimpante et au boulot . Je comprends donc que la duchesse se protège .
Larissa
12 avril 2019 @ 10:04
Je le pense aussi ; et ainsi contrôler leur image médiatique.
Bonne journée
Hadrien-Marie
11 avril 2019 @ 16:30
Ni de sortie public de l’hôpital, le bébé dans les bras.
Pour vivre heureux, vivons cachés.
Difficile, lorsque la presque planète entière a les yeux rivés sur vous…
Claudia
11 avril 2019 @ 16:40
Pour qui ils se prennent ? Qu’ils veuillent se préserver on peut le comprendre, mais là c’est un comportement qui relève du caprice de star..
Gatienne
12 avril 2019 @ 09:10
Elle apparaît : « elle nous fait son cinéma »
Elle se fait discrète: « caprice de star »
Quoi qu’elle fasse, rien ne va, c’est bien cela ?
Et puis la renvoyer en permanence à son passé d’actrice, c’est facile, déjà fait à maintes reprises et rassurez-vous, personne ne l’oublie ;-)
Karabakh
12 avril 2019 @ 12:43
Les gens aigris ne changeront pas, nous n’y pouvons rien.
Personnellement, au départ, Meghan ne me plaisait pas beaucoup mais sur le fond, en la découvrant un peu plus, c’est une femme sympathique qui essaie de marquer son empreinte. Pourquoi pas ? Ce n’est pas ce qui me rendra fan d’elle mais cela modifie un peu mon regard, parce que j’aime les gens originaux.
miss balmain
14 avril 2019 @ 10:38
Bravo!!!!!
Capucine ?
14 avril 2019 @ 23:47
Claudia, Harry va comme pour cette maman Panda et autres femelles en gestation filmées, mettre des caméras autour de Meghan pour que vous ne ratiez rien de rien, aucun détail ne vous sera caché et épargné.
Du live 24h du jour de l’accouchement à votre volonté de votre obligée Meghan.
Claudia
15 avril 2019 @ 07:34
N’importe quoi, ce n’est pas tant l’absence de photos sur le perron qui me gêne, je trouve ça plutôt inutile (encore que Meghan, une fois la séance photo terminée pourra tranquillement rentrer chez elle et se reposer, on ne lui demande tout de même pas d’aller travailler en usine après….) que le côté absence de communication sur l’événement, dire on annoncera la naissance une fois qu’elle aura été célébrée avec la famille et les amis, là c’est un peu bizarre, non ? Il suffit de l’annoncer une fois survenue, donner le sexe, le prénom, et ensuite publier quelques photos. La ils en font trop
Louis D
16 avril 2019 @ 16:52
Et qu’est-ce qui n’est pas limpide là?
Ce sui est bizarre et ridicule c’est votre interprétation du communiqué et vous en rajoutez même. Mdr. Claudia, baia, Alexa, Nadia…
beji
11 avril 2019 @ 16:44
Bonne initiative de vouloir profiter du bébé avant de l’exposer aux photographes.
Menthe
11 avril 2019 @ 16:49
Souhaitons leur de pouvoir réaliser leur vœu, mais je crains fort des indiscrétions !
Cosmo
11 avril 2019 @ 17:00
Aussi privée que le fut leur mariage !
Baia
12 avril 2019 @ 13:20
Très juste Cosmo !
Robespierre
13 avril 2019 @ 11:27
Et le baby shower à New York avec un jet privé prêté par des amis riches
Sarita
14 avril 2019 @ 06:43
Un baby shower par definition c’est toujours organisé et payé par vos amis.
Robespierre
14 avril 2019 @ 12:28
Il ne s’agit pas d’argent dans mon esprit, mais de buzz, de bling bling et de raffut mediatique. Mais la modeste violette reprend parfois le dessus pour faire parler d’elle en se distinguant du commun des royaux.
Quand on veut vivre à l’ombre, il n’y a qu’une recette : le silence.
Farfadets
15 avril 2019 @ 16:07
Ah bon !
C’est bien dommage que vous ne voyez des incohérences qu’aujourd’hui et juste celles qui vous arrangent.
Je suis persuadé que vous devez commenter et vous extasier devant les couronnes ou bijoux de diamants, des palais construits avec un luxe insolent, des carrosses en or exhibés par les familles royales, des mariages pompeux… toutes ces vanités constituées depuis des années avec les biens du peuple et parfois à leurs dépends…Les royaux vivent et dorment dans ce trop de luxe dont la vente de quelques uns pourraient sauver la vie d’un nécessiteux ici ou là. Voilà où commence l’incohérence mais celle-ci ne cou choque pas le loin du monde. C’est la baby shower de la duchesse qui n’est qu’une goutte d’eau dans cette mer de bling bling (même en ignorant le fait que ce baby shower soit un financement privé d’amis de son pays d’origine) qui vous choque .
Arrêtez avec cette fausse modestie et compassion qui arrive trop tard et a comme cible les petits poissons comme la duchesse de Sussex.
Capucine ?
14 avril 2019 @ 23:57
Quand bien même on lui aurait offert une Baby Shower dans chaque capitale et sur la lune avec une fusée privatisée ça ne justifierait pas qu’elle accouche au carrefour et brandisse le bébé sous les flashs.
Façon de parler pour dire que la décision du déroulement de l’accouchement d’un être humain reste encore jusqu’à preuve de contraire son droit absolu. Il n’y a qu’aux animaux qu’on ôte ce droit et Meghan n’est pas un animal de votre compagnie ni un animal tout court.
Valere
15 avril 2019 @ 08:02
De grâce, ne réduisez pas le jour de l’accouchement d’une femme à une baby shower.
De plus il n’y a aucune incohérence. L’épouse de Harry comme tout être humain gère SON argent comme bon lui semble. Ce n’est pas parce que tous ses faits et gestes sont rendus publics que son style de vie est exceptionnel. Cette duchesse n’a pas prononcé des vœux de charité pour procéder comme feue mère Térésa mais ça n’empêche, elle s’engage et s’implique plus que certains qui ont plus de possibilités ou ce devoir qu’elle, dans des causes qui lui tiennent à Coeur autant qu’elle le peut. Et elle n’a pas attendu son mariage pour le faire.
N’importe qui ayant ses petits ou gros moyens peut avoir une profonde compassion pour celui qui n’a rien, lui apporter son soutien autant qu’il peut sans sacrifier son bien être.
J’espère m’adresser à un saint modeste.
teddy
11 avril 2019 @ 17:16
c est privé
rien à dire
teddy
11 avril 2019 @ 17:17
pas de photos à la sortie de la maternité
Danielle
11 avril 2019 @ 17:25
Pour vivre heureux, vivons cachés… jusqu’à une grande médiatisation.
Lou
11 avril 2019 @ 18:17
Parfait!
Ils ont bien raison de se préserver tous les trois.
Chaque chose en son temps.
Même un accouchement qui se passe bien c’est une charge émotionnelle, physique d’une violence inouïe et se présenter devant une foule en délire 3/4h plus tard, de plus maquillée cela non seulement n’a pas de sens mais est indécent.
Oui le couple Sussex a raison de se protéger.
Manel m
11 avril 2019 @ 18:29
A l’inverse de la duchesse de Cambridge, elle n’est ni la femme ni la mère de l’héritier du trône et c’est son droit de prendre cette décision, mais ce qui surpris c’est qu’elle n’est pas le type discret du tout et elle a fait tout pour montrer sa grossesse et médiatiser son « baby shower » et toute cette garde robe couture » custom made » qu’elle enfile juste pour deux heures pour porter une autre après et qui ressemble en budget a celle portées par les princesses de Monaco et les femmes des dictateurs qu’aux tenues portées par les altesses royales des monarchies constitutionnelle Européenne.
Value
11 avril 2019 @ 18:58
Ils ont bien raison ….vu la position de cet enfant sur la liste de succession au trône, il peut naître et vivre tranquillement. Ça nous fera des vacances .
J’ai l’impression que Méghan estcenxeinte depuis 1 an !
Auberi
11 avril 2019 @ 19:21
Vivre heureux et cachés sera difficile, ils méritent largement tout le bonheur du monde, Harry explose à l’audimat de sympathie et Meghan le rejoindra vite, et elle n’a aucune preuve à donner à qui que ce soit
Mamie Clémy
12 avril 2019 @ 14:57
Bien dit Auberi.
J’attends impatiemment l’annonce de la naissance de ce petit ange et que tout se passe bien pour la femme de Harry qu’il me tarde de revoir aussi.