
A l’occasion du mariage du duc de Vendôme, vous trouverez en kiosque dès le 27 avril (au prix de 5,50 €) le premier numéro de « Point de vue Histoire » réalisé par Philippe Delorme et une équipe de journalsites de Point de Vue et qui relate 1200 ans de l’Histoire des Capétiens de Robert le Fort au duc de Vendôme. Des gravures, tableaux et plusieurs tableaux généalogiques dont la descendance complète des défunts comtes de Paris y figurent.
Aliboron
29 avril 2009 @ 20:25
Pour VM (Message 131) GENIALE IDEE que cette rubrique « querelle dynastique française » consultée par ceux qui le souhaitent !! ça ne sera pas « piqué des hanetons » ! … je crains que Régine n’ait des problèmes avec son hébergeur et que cela fasse disjoncter les circuits électriques ; il faudrait presque un compteur spécial pour connaître le nombre de consultations.
Mille merci encore pour vos interventions et pour le temps que vous consacrez à répondre à nos innombrables interrogations
Philippe Delorme
1 mai 2009 @ 09:31
Bonjour (J-1 !)
Pour ceux qui seront demain à Senlis, qu’ils apportent le PDV HISTOIRE. Je serai heureux de leur dédicacer l’édito, s’ils le désirent.
A demain donc !
Philippe DELORME
http://phidelorme.free.fr/phid
THOMAS
1 mai 2009 @ 17:55
Aliboron.150
Je trouve dommage que sur la page France nous trouvions des commantaires sur ce prince Espagnol qui revendique des droits sur la couronne de France alors que tout le monde sait que les héritiers légitimes sont les Orlèans depuis 1883 au décés du dernier Bourbon de la branche ainée.
Vive Henri VII
Vive le dauphin Jean de france et à la dauphine Philomèna.
Philippe Delorme
1 mai 2009 @ 19:35
don Luis Alfonso n’est prince ni en France ni en Espagne, où il ne fait pas partie de la Famille royale.
PHD
ghighi
1 mai 2009 @ 19:54
Charles, il est temps d ‘ aller faire dodo pour être en forme demain pour le grand jour . N ‘ oubliez pas votre petit somnifère et faites de beaux rêves. . .. de petits dauphins et de petites dauphines. . . Désolée, si je vous ai manqué de respect mais j ‘ ai pas pu m ‘ empêcher.
Aliboron
1 mai 2009 @ 20:23
THOMAS 153 : Tout à fait d’accord avec vous, c’est pour cela que je trouve qu’une page spéciale serait très opportune ; le problème c’est que Luis Alfonso de Borbon y Martinez Bordiu n’est rien en Espagne, donc il ne conviendrait pas de le rattacher au site royal espagnol, et en France c’est à cause de l’acharnement d’un quarteron d’irréductibles « légitimistes » totalement fossilisés qu’on doit des commentaires aigris, radoteurs et passéistes. Les chiens aboient…. la caravane passe, et ils seront nombreux demain les fidèles de la Maison de France! Montjoie Saint Denis
Actarus
1 mai 2009 @ 22:09
THOMAS… le prince que vous dites Espagnol (certes, il l’est) est Français. Ne commencez pas à écrire des commentaires anti-hispaniques désagréables à lire qui pourraient se retourner contre vous car, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la fiancée du prince Jean d’Orléans est Espagnole.
Bonne journée aux mariés et aux fidèles… lecteurs et lectrices de ce site qui seront à Senlis pour prendre des photos et saluer les nouveaux époux.
Lorenz
1 mai 2009 @ 22:55
Dire que Luis-Alfonso de Borbon n’est rien en Espagne est une grave erreur.
Les renonciations de son père et de son grand-père ont fait l’objet de demandes de réitérations successives par le comte de Barcelone qui savait que son droit en dépendait.
Le mariage de Felipe avec une roturière en méconnaissance complète de la pragmatique de Charles III et la naissance de deux infantes place l’aîné des descendants d’Alphonse XIII, qu’on le veuille ou non, en position d’héritier de la couronne d’Espagne au premier faux pas de Felipe, qui en a déjà fait plusieurs, depuis ses fiestas madrilènes à l’époque de la guerre du Golfe jusqu’à son lamentable mariage avec une roturière de moralité douteuse.
La couronne d’Espagne, contrairement à celle de France, n’est pas statutaire, et elle appartient à celui qui s’en saisit. Juan Carlos l’a fait, rien ne dit que Luis-Alfonso ou son fils ne lui rendent pas la monnaie de sa pièce un jour ou l’autre.
L’Espagne est trop noble pour finir aux mains d’une dynastie de type Westling, Frederiksborg ou Courau… Les Bourbons sont des requins, je doute qu’ils abandonnent leur « fief » le plus solide au premier roturier venu.
Charles
2 mai 2009 @ 06:41
Philippe,
Merci d’avoir precise pour ceux qui n’ont pas encore compris que Luis-Alfonso de Bourbon y Martinez-Bordiu n’est ni prince en Espagne, ni prince en France. J’ajouterai qu’il n’est ni duc en Espagne ni duc en France,
En ce jour beni,
Vive le roi Henri VII
Vive le Dauphin Jean
Vive la Dauphine Philomena
Charles
2 mai 2009 @ 06:51
Ghighi,
Merci d’avoir pense a moi!
J’ai tres bien dormi et je suis pret a savourer cette longue journee.
Esperance!
THOMAS
2 mai 2009 @ 07:41
Actarus.157
A la différence de votre prince espagnol,philoména va devenir par son mariage avec le dauphin de France une vrai française.
Luis-Alphonso de Borbon sera toujours espagnol même avec une carte d’identité française .
Philomèna possède déjà la cultude française puisqu’elle s’est intégrée depuis plusieurs années.
Actarus
2 mai 2009 @ 10:52
Oui Charles, allez donc quérir votre part du gâteau de mariage. Vous l’avez bien méritée.
Monsieur Delorme, vous avez beau vous dire historien, vous êtes d’une partialité qui ruine votre crédibilité. Je prendrai donc votre « Journal perdu du Comte de Chambord » pour un roman-fable s’il venait accréditer la thèse des illusions que vous et vos amis entretenez depuis 130 ans.
Lorenz
2 mai 2009 @ 11:47
Méthode Coué :
Répéter 50 fois tous les matins : « Luis-Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú n’est rien… Luis-Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú n’est rien… »
Bizarre quand même que quelqu’un qui n’est même pas peu, mais carrément rien, qui -en somme- n’existe pas, vous préoccupe autant.
Qui trop embrasse, mal étreint ! ;-)
Philippe D
2 mai 2009 @ 12:06
Grâce à Philippe Delorme et notre PDV HISTOIRE. j’ai commandé ce matin : Le journal du Comte Chambord Editions F.X de Guibert qui paraîtra ce mois de Mai, Merci encore à Philippe pour son travail
THOMAS
2 mai 2009 @ 13:22
Actarus:162
Arrêtez la critique envers monsieur Philippe Delorme,je pense que ce sont les informations du contenu des carnets du comte de Chambord qui vous incommodent.
Les fidèles de la Maison de France attendent se livre avec impatience et sérénité.
Lorenz
2 mai 2009 @ 13:36
@THOMAS
Seriez-vous « jean-marie » par hasard ? Il a disparu quand vous êtes apparu, mais l’orthographe et la virulence sont identiques. ;-)
Actarus
2 mai 2009 @ 14:29
THOMAS, si on ne veut pas être critiqué, il ne faut pas écrire. Personnellement je vais prendre cette histoire de carnets comme saint Thomas et ne croire que ce que je vois. Et plus encore, j’exigerai qu’on me prouve de façon irréfutable qu’il ne s’agit pas de faux apocryphes.
Philippe Delorme
2 mai 2009 @ 21:10
Quel curieux message Arcturus (162) ! Si je comprends bien, vous refuseriez d’accepter la vérité, si cette vérité ne vous convenait pas ? Curieux sens de l’Histoire !
Pour ma part, j’ignore si le Journal du comte de Chambord vous plaira ou vous déplaira. Ce que je peux vous affirmer, c’est qu’il s’agit d’un document historique irréfutable, comme vous pourrez le constater en lisant l’ouvrage. Après cela, vous pourrez toujours être en désaccord avec ce qu’écrivait le comte de Chambord.
Philippe Delorme
Actarus
3 mai 2009 @ 16:23
Cher Monsieur Delorme, je veux bien voir l’original de mes yeux, et respirer son parfum d’autrefois car il doit sentir comme un vieux livre du 19e siècle, non ?
Philippe Delorme
6 mai 2009 @ 15:52
Pour commander sur Internet le PDV HISTOIRE « Saga des Capétiens » :
http://www.relay.com/point-de-vue-hors-serie/les-capetiens-la-saga-des-rois-de-france-numero-2-people-14454.html
(L’adresse précédemment donnée est en rupture de stock, à cause du succès du numéro).
PHD
Philippe Delorme
29 septembre 2009 @ 18:13
Pour ceux qui auraient “zappé” le PDV Histoire n°1 consacré à la dynastie capétienne, une bonne nouvelle :
Ils pourront se le procurer cette semaine en “binôme” avec le numéro du mariage du Comte et de la Comtesse de Paris.
Sous blister pour la somme de 5,90 euros les deux magazines.
Philippe Delorme
http://phidelorme.blog.lu/post/446/3156
amélie
26 octobre 2009 @ 23:03
a 158,je suis d’accord avec vous,les princes et princesses devraient épouser des aristocrates et je tiens à rappeller que « louis XX » a épousé lui-aussi 1 roturiere