
Le duc de Vendôme et sa fiancée Philomena de Tornos ont assisté au bal de bienfaisance de l’assemblée espagnole de l’Ordre de Malte au Casino de Madrid. Les futurs mariés posent ici en compagnie du comte de Orgaz, président de l’Assemblée espagnole de l’Ordre de Malte et de l’ambassadeur de l’Ordre de Malte en Espagne (Copyright photo : Hola)
Michael
4 mars 2009 @ 08:31
C’est une très belle photos qui montre déjà des liens avec l’espagne. Ce mariage est un évènement important. c’est l’occasion d’être fier de sa famille royale car nous rabbatons toujours sur les autres familles royales européenne. l’idéal serait d’obtenir un interview du couple.
Clémentine
4 mars 2009 @ 08:35
Merci Régine !
Sophie
4 mars 2009 @ 08:49
Très belle photo. Philomena est très classe.
Ali Boron
4 mars 2009 @ 09:06
Merci Régine de l’énergie que vous mettez à satisfaire vos internautes qui en veulent « toujours plus ». Je trouve que Philoména a un superbe visage très fin et régulier. son regard (plus visible sur d’autres clichés) est très expressif. Elle a une classe naturelle et une « présence » incroyables. un seul petit bémol : sa robe trop classique qui ne met pas suffisamment en valeur sa silhouette impeccable. On en redemande encore et encore
Fleur
4 mars 2009 @ 10:25
Ils sont parfaits dans leur rôle !
Philoména aura le temps de mettre sa silhouette à son avantage !
Merci Régine pour cette photo !
Bonne journée à tous !
A.Lin
4 mars 2009 @ 11:02
Très jolie jeune femme aux traits délicats et avec une classe naturelle.
D’accord avec les autres pour dire que sa tenue n’est pas de très bon goût.
Laissons le temps au temps pour qu’elle se trouve un style !
Charles
4 mars 2009 @ 11:45
La classe folle et le chic de doña Philomena de Tornos font plaisir a voir. Le Dauphin sera bien accompage dans sa vie et je leur souhaite des joies dans les annees a venir.
Vive le roi Henri VII
Vive le Dauphin Jean
Esperance!
Actarus
4 mars 2009 @ 12:24
Mon Dieu, c’est de la folie que d’oser se pavaner en Espagne, au Casino de Madrid, à l’assemblée espagnole de l’Ordre de Malte ! Que vont dire nos hispanophobes patentés ? ;-) Jean a osé franchir les Pyrénées, il a de facto perdu ses droits au trône de France… ;-)
(Pour ceux qui ne comprendraient pas ce trait d’humour, il s’agit d’une caricature de la phraséologie orléaniste)
Michael
4 mars 2009 @ 12:38
je pense également que Philomena nous donne de belles promesses. Charles, vous qui connaissez un peu le Prince, peut-être que vous pourriez l’interviewer pour le site. Encore Merci Régine pour votre travail.
Vive le Roi Henri VII
Vive le Dauphin (en tant que monarchiste c’est le minimum)
Anne
4 mars 2009 @ 12:40
Pour ce qui est de la robe, elle est sobre, il me semble que c’est la même portée à Versailles ? Mais pour la suite, son mari aura peut être son mot à dire !
Charles
4 mars 2009 @ 12:43
Actarus,
Il n’y a plus d’Orleanistes depuis 126 ans. Les princes d’Orleans etant devenus les heritiers legitimes du trone de France a la mort du comte de Chambord! Les partisans des princes d’Orleans sont appeles legitimistes depuis 1883!
Sophie
4 mars 2009 @ 12:47
Je ne pense pas qu’il s’agisse de la même robe.Celle portée à Versailles avait un décolleté plus carré.
pierre-jean
4 mars 2009 @ 12:49
Le prince Jean est-il membre de l’ordre de Malte?; je crois que le prince Luis-Alfonso en fait partie.
Charles
4 mars 2009 @ 12:52
Michael,
Le prince Jean et doña Philomena devraient s’exprimer dans un prochain Point de Vue. Comme vous j’attends avec impatience ce reportage. Merci pour votre soutien pour les princes. La Maison de France a encore de beaux jours devant elle!
Vive le roi Henri VII
Vive le Dauphin Jean
Esperance
Michael
4 mars 2009 @ 13:04
il faudra que j’achète ce numéro. merci Charles pour cet info. jaimerais tellement que ce mariage prenne une dimension digne dun évènement politique de haute importance. Vive le roi Henri VII
Vive le dauphin Jean
Danielle
4 mars 2009 @ 13:06
Très belle photo ; les fiancés sont détendus, souriants, quoi demander de plus ?
Ils sont allés en terre espagnole où Philomena réside (je crois ?), c’est normal qu’elle soit fière de son fiancé.
Je trouve la robe sobre, très bien, pourquoi fantasmer sur le style ?
Danielle
4 mars 2009 @ 13:07
Charles, merci pour l’info sur l’interview, de la lecture intéressante en prévision.
Jean
4 mars 2009 @ 13:08
@ Actarus : vous avez raison de préciser que vous plaisantez, notamment pour Charles (qui ne m’a toujours pas répondu sur les raisons de son soutien à Jean – ce qui va contre la volonté de son père, le comte de Paris !)
Quant au débat pour savoir qui, de Louis de Bourbon, aîné des Bourbons, ou d’Henri d’Orléans, est le « prétendant », c’est aux Etats généraux de le trancher (ce qui suppose quand même un minimum d’évolutions institutionnelles) !
Lorenz
4 mars 2009 @ 13:12
Avez-vous vu les yeux cernés de Jean ? On dirait qu’il n’a pas dormi depuis des jours. Serait-il surmené ?
Jose
4 mars 2009 @ 13:43
Je regrette toujours que l´héritier du trône de France va, pour la première fois dans l´histoire de France,se marier avec une femme qui n´est pas une princesse de sang ou au moins de la haute aristocratie. Mais il faut reconnaître que Dona Philomena a beacoup de catégorie, belle, d´une sobre élégance, et plus important, on dit qu´elle est très catholique et bien monarchiste. Le mariage du prince Jean est meilleur que de l´archiduc Charles d´Autriche, du prince de Venise (Savoie), du prince Charles de Bourbon Deux Siciles, duc de Calabre, des héritiers de Bulgarie, de Roumanie, etc. Rendons grâce à Dieu.
Damien
4 mars 2009 @ 13:43
Louis de Bourbon, duc d’Anjou, est Bailli Grand Croix d’Honneur et de Dévotion de l’Ordre de Malte depuis 2000.
Voir le comte d’Orgaz en photo me fait penser au tableau de l’enterrement de son ancêtre par El Greco.
Charles
4 mars 2009 @ 14:08
Anne,
La robe de soirée que portait avec beaucoup d’allure, doña Philomena au gala de l’ordre de Malte a Madrid n’est pas celle qu’elle portait a Versailles.
Je suis ravi de constater que le Dauphin participe a l’etranger a des soirees mondaines. La Maison de France est très bien représente.
Marc
4 mars 2009 @ 14:13
Que c’est fatigant toutes ces querelles franco-françaises !!!Je connais des légitimistes qui n’apprécieraient pas de lire que, selon certains lecteurs de ce site, les Orléanistes se considèrent comme des légitimistes (et ce depuis 126 ans !).
La paix, de grâce !
Charles
4 mars 2009 @ 14:20
Lorenz,
Merci de prendre soin de la santé du prince Jean. Mgr le Dauphin est en excellente forme!
Jean
4 mars 2009 @ 14:43
@ Charles : quel commentaire faites-vous de ce communiqué (lien ci-dessous) ? J’espère avoir votre point de vue (sans jeu de mots !).
http://royaute.ifrance.com/royaute/les_opinions.htm
Cliquez dans la rubrique « SUCCESSION DYNASTIQUE dans la FAMILLE ROYALE DE FRANCE », sur « un communiqué spécial du Comte de Paris, Duc de France ».
Charles
4 mars 2009 @ 14:52
Jose,
Doña Philomena appartient a deux familles très honorales d’Europe. Elle est intelligente, fort bien élève, catholique pratiquante et surtout tres monarchiste. De plus elle est belle et élégante, ce qui ne gache rien! Le Dauphin a fait un très bon choix. Rejouissez-vous, josé, de cette alliance qui apportera un renouveau pour la Maison de France.
jean-marie
4 mars 2009 @ 15:13
danielle.
mademoiselle de tornos réside à paris ou elle travaille.
Michael
4 mars 2009 @ 15:16
c’est embêtant ces bourbonistes qui ont la « délicatesse » de mettre tout le temps des choses à contre courant dans les rubriques consacrées au prince Jean. Nous avons l’impression d’un boycott systématique. Vive Henri VII, Vive le Dauphin Jean ( ces esprérances sont nécessaires tant qu’il y aura des personnes qui boycottent ces rubriques)
David
4 mars 2009 @ 15:34
Chére Régine,
Plus ou moins d’un mois,j’ai suivi votre excellent site.
Merci à vous,et votre équipe,par le travail inlassable en faveur des informations sur l’actualité du Gotha.Félicitations par la brillante initiative.
Félicitations également aux participants du site,que en la plupart du temps nous offrent à tous les véritables leçons de l’histoire.
Cependant,j’ai également lu démonstrations de manque de respect à d’autres opinions…dans l’éternel conflit entre royalistes Orleanistes et Alfonsistes.
Dans une tentative visant à discréditer ou à diminuer le prince de « l’autre côté »,certains participants de ce site ont utilisé l’ironie et la débauche,souvent proche de la diffamation.
Je crois que c’est un comportement honteux pour les personnes qui prétendent être les défenseurs des valeurs associées à la monarchie.
Je crois aussi que les princes eux-mêmes,ne sont pas d’accord avec ce comportement honteux de leurs supporters.
Alors, au nom de l’éthique et de bon ton,je demande un peu plus de respect pour les autres opinions.Toute discussion est valable quand il ya le respect et la bonne volonté.
Ce site est trop précieux,pour être ternie par le comportement indigne et inadapté.
J’apprécie l’attention,et souhaite longue vie à ce site.
Merci.
Damien
4 mars 2009 @ 15:36
Merci Jean, cette lettre est très intéressante !
« Le fait que mon fils aîné le Dauphin François soit handicapé n’est pas une raison suffisante pour l’écarter de ses droits. Un tel acte arbitraire ouvrirait la porte à toutes sortes d’abus ultérieurs. C’est pourquoi mon fils Jean Duc de Vendôme assume la charge de son frère aîné en tant que Régent du Dauphin. »
signé Henri, Comte de Paris, Duc de France, le 3 mars 2003.
Eh bien !
On apprend donc qu’Henri d’Orléans estime que son fils aîné n’a jamais perdu ses droits dynastiques. C’est une bonne chose de le rappeler. Charles et JM peuvent donc cesser de crier « Vive le Dauphin Jean » car ce faisant ils entrent en rébellion contre leur « roi Henri VII ». Messieurs, vous pouvez néanmoins remplacer la phrase par « Vive le Régent du Dauphin ». Terme cependant nouveau et ahurissant…
J’observe enfin que la lettre du comte de Paris n’est pas sans contradiction, car si le prince Robert est bien à sa place (la dernière), en revanche le prince Jacques et ses fils sont placés devant le prince Michel et ses fils, alors que cela devrait être l’inverse, Michel étant né avant Jacques. L’énoncé des princes est en opposition au paragraphe 1er de la lettre qui rappelle que « la succession se fait, dans la famille royale de France, par ordre de primogéniture de mâle en mâle le plus proche ». Or, en plaçant Michel et ses fils après Jacques et ses fils, il inverse l’ordre de primogéniture auquel il semble tenir.
Mais quand on prétend être ce que l’on n’est pas, quoi de plus normal que de brouiller les cartes…
Néanmoins, l’essentiel est dit. Le prince Jean n’est pas Dauphin de France. Point barre.