
Le prince Joachim de Danemark a fait un aller-retour Paris-Copenhague pour s’entretenir avec sa mère la reine au château de Fredensborg. La Cour confirme l’entrevue (qui fait suite à la décision de retirer les titres des enfants du prince) qui doit permettre de regarder ensemble sereinement vers le futur.
Zulma
9 octobre 2022 @ 14:31
Très bien. Qu’on les laisse se débrouiller en famille…
Juliette d
9 octobre 2022 @ 14:45
La reine a dû se sentir obligée de rencontrer son fils sous la pression populaire. Je ne trouve pas pour autant sa décision adéquate. Des princes qui ne reçoivent pas de fonds publics dûs à leur titre, il y en a plusieurs si là était le problème.
A-t-elle aussi rencontré et parlė à ses 4 petits-enfants qu’elle « adore »? Elle doit se sentir bien au-dessus de ça la reine. C’est elle qui a dėcidė de leur enlever leur titre, c’est elle qui devrait leur explique ses raisons qui n’en sont pas ã mes yeux.
Perceval
9 octobre 2022 @ 15:14
A t’elle redonné les titres ????
Actarus
9 octobre 2022 @ 15:33
Physiquement, il est le portrait craché de sa mère. Ce qui ajoute quelque peu au tragique de cette situation qui aurait pu inspirer Racine.
JAusten
10 octobre 2022 @ 19:55
Il semblerait qu’il partage aussi le caractère de sa mère. Et quand deux personnes de même caractère ne sont pas d’accord ça vait des étincelles.
Frederick, c’est plus son père, il arrondi les angles, il est bon public, plus « bonnasse ».
Fanie
9 octobre 2022 @ 15:41
« qui doit permettre de regarder ensemble sereinement vers le futur »,…
Pour qui? La famille? La monarchie danoise? Si c’était pour cette dernière, l’avenir d’Isabella , de Vincent et de Joséphine et/ou leurs descendances aurait aussi été pris en compte.
Martine
10 octobre 2022 @ 13:24
Une phrase m’interpelle : la dernière. Déjà évoquer les descendances de trois enfants ou adolescente (et il en est de même pour les enfants les plus jeunes du prince Joachim). Tout cela c’est une pression incroyable pour des enfants, leur construction avec ces conditions, pas simple. Surtout pour ceux ou celles qui peuvent connaître les premiers émois amoureux ! Peuvent-ils être sereins ? On en doute !
Teddy
10 octobre 2022 @ 14:20
Que le prince Christian qui restera prince et altesse royale et ses descendants
Teddy
10 octobre 2022 @ 14:21
Et quand Christian sera roi il fera de même
aubepine
9 octobre 2022 @ 15:50
Laisser le titre de princes à des jeunes gens ne devrait pas changer grand’ chose au futur ,Frédérik règnera et son fils aîné après lui …….
Maria
10 octobre 2022 @ 19:58
Si aubepine ,credo anche io! T.G.:Oui aubepine, je crois aussi!
Claude Patricia
9 octobre 2022 @ 16:05
Voilà. Moi c est au revoir de partout car je subis, qui suis en situation de handicap des violences comme quoi je suis responsable de ce qui se passe entre la Russie et l Ukraine.
J en ai ras le bol de la c… Humaine.
Je précise que moi je ne suis pas en contact direct avec le kremlin donc bye.
Bambou
10 octobre 2022 @ 12:26
Alors bye…
Fleur
10 octobre 2022 @ 12:47
Vous êtes bien dure Bambou. Mais cela ne m’étonne pas vraiment.
Clarisse
10 octobre 2022 @ 14:02
Bambou, votre réflexion n’est pas appropriée…
Claude Patricia, beaucoup de personnes ici et peut-être ailleurs vous avez suggéré de voir un spécialiste à qui vous confier, ce serait mieux pour vous. Ce n’est pas ici que vous trouverez des solutions.
Revenez de temps à autre pour vous divertir mais il évident et vous devez bien le savoir que vous n’êtes pour rien dans le conflit Russie/Ukraine. N’écoutez pas les personnes qui visiblement vous veulent du mal. Dans quelle région vivez vous ? peut-être pourrais je vous conseiller une personne si région proche.-
Clarisse
11 octobre 2022 @ 15:16
Vous ont suggéré
Fleur
10 octobre 2022 @ 12:48
Non restez. Ne vous laissez pas impressionner par des personnes ayant peu d’empathie et se croyant au-dessus du lot. A mes yeux vous comptez autant que lesdites personnes.
Morrigan
10 octobre 2022 @ 13:59
Claude Patricia , vous n’êtes pas unique en question de handicap , l’ayant été pendant 2 ans par accident cela a été un handicap, certes, mais aussi l’autre revers de la médaille à savoir un état qui m’a apporté beaucoup. La gentillesse des gens dans la vie courante est formidable , parfois j’ai été gênée par l’attention qui m’a été accordée . Bien sure il y a des rustres qui vous bousculent , vous laissent choir la porte sur votre fauteuil mais ils ne sont pas nombreux et d’autres personnes de meilleur aloi leur font souvent la leçon à votre place. . J’ai eu souvent chaud au coeur . Je m’en sors actuellement et ce j’ai tiré de cet période bizarre je vais essayer de le conserver au fond de moi-même . Merci encore aux soignants qui m’ont boostée , maternée , relevée – C’est maintenant un moment formidable quand nous nous rencontrons. L’on ne peut pas plaire à tout le monde et c’est une bénédiction d’ailleurs , cela met vos détracteurs à l’état de scories. Vous gagnez du temps . Ne vous laissez pas abattre , soyez juste prudente dans vos choix concernant ce conflit d’une dureté incroyable à supporter parce que ,nous assistons à l’nommable sans pouvoir de défense . Des deux côté il y a des gens qui souffrent , les mères russes qui perdent leurs enfants sont autant à plaindre que les héroïques mères Ukrainiennes.
Si vous sortez c’est vous que vous punissez pas les autres , je connais bien le problème . Alors moi, je vous dis restez , votre place puisque Régine autorise vos commentaires à autant de valeur que celles des autres . Ne vous laissez pas influencer ce n’est pas parce que vous êtes handicapée que vous êtes moindre bien au contraire le courage dans ce cas est journalier . Amicalement.
Adélaïde de B.
10 octobre 2022 @ 20:03
Non adieu…?
Clarisse
11 octobre 2022 @ 15:17
Adélaïde votre commentaire est sans cœur
Lunaforever
11 octobre 2022 @ 01:50
Je ne comprends pas : quel rapport entre vous et la guerre ?
Fleur
11 octobre 2022 @ 17:43
Oui, j’ai de l’empathie pour vous, mais je ne comprends pas non plus à quoi vous faites allusion en évoquant la guerre Russie/Ukraine. Bon je ne lis pas toujours tous les sujets.
lila?la vraie
9 octobre 2022 @ 16:36
Les dés sont jetés pourquoi revenir en arrière ….discuter oui discuter de quoi ….dire que l’on s’aime encore malgré ce malentendu ….je l’espère …ce n’est pas la fin du monde .
aubert
10 octobre 2022 @ 12:33
c’est surtout sur N&R qu’on discute.
Christine
9 octobre 2022 @ 17:26
» Le mal est fait « . Il va falloir construire l’avenir autrement.
NicoleC34
9 octobre 2022 @ 17:54
C’est trop tard le mal est fait …la reine est une personne sans doute rigide , elle a déçu beaucoup de monde en plus de sa famille qui ne méritait pas une telle punition .
Fleur
10 octobre 2022 @ 13:02
C’est une descente de la reine Victoria, qui n’était pas spécialement maternelle non plus. Ce doit être dans les gênes.
Fleur
10 octobre 2022 @ 13:05
une descendante bien sûr… Pardon.
Nadine Marie
9 octobre 2022 @ 18:05
Bon deux mariages..
Robespierre
10 octobre 2022 @ 12:34
Le premier divorce, sa femme aurait pu l’éviter en essayant de trouver des solutions. Il y avait deux enfants et ça valait la peine de se rabibocher. Tous les mariages même ceux de ses parents (Margrethe avait parlé une fois des hauts et des bas) ont des moments difficiles. Mais Madame Alexandra avait un remplaçant dans les coulisses. Elle était pressée de convoler avec son jeune photographe. Ca ne lui a pas porté chance, e
ABER
10 octobre 2022 @ 12:58
Robespierre, il est connu que Joachim passait ses nuits en discothèque et qu’elle se retrouvait coincée à la maison avec les enfants.
Mayg
11 octobre 2022 @ 14:54
Elle trouvait un peu de consolation avec celui qui était son photographe a l’époque, avant de devenir son mari…
Fleur
10 octobre 2022 @ 13:01
Elle n’était pas bien maline. Elle ne s’est pas doutée que le photographe l’a épousée parce qu’il était impressionné par son titre princier. Quand il y a une telle différence d’âge, le ver est souvent dans le fruit dès le début.
Le couple Macron est une heureuse exception, mais elles sont rares. Je leur souhaite bien sûr d’être heureux.
Quel homme de 50 ans, beau de surcroît, a envie d’avoir une femme de 65 ans ou 70 ans ? Tant que les deux sont jeunes ça passe. Il y avait bien 15 ans je crois de différence d’âge entre Alexandra et son photographe. Ou à peine moins.
JAusten
10 octobre 2022 @ 13:16
Joachim du temps de Alexandra était un vrai bambochard. Alexandra, malgré le statut de princesse et la belle vie qui va avec en a eu mare et à finit par lui rendre la pareille.
Marie, toute douce qu’elle semble être, a dû lui mettre les points sur les i et les barres sur les t.
Martine
10 octobre 2022 @ 13:27
Intéressant commentaire : une autre façon de voir les choses. Car sur ce site depuis fin septembre, le prince Joachim est présenté comme le couple de l’échec de son premier mariage ! Comme vous l’écrivez fort bien, il y a des moments difficiles dans tout mariage. Et dans un divorce, il y a souvent des torts partagés.
Clarisse
10 octobre 2022 @ 14:06
On ne sait pas trop ce qui s’est passé Robespierre. Croyez vous que la reine aurait « gâté » autant Alexandra si elle trompait Joachim…?
Les danois savaient qu’à l’époque, Joachim sortait très fréquemment sans son épouse et rentrait au petit matin…
Robespierre
11 octobre 2022 @ 13:10
Où avez-vous été chercher que j’ai dit qu’elle trompait Joachim ? Elle ne le trompait pas mais avait le photographe dans le tête. Il lui faisait sans doute une cour discrète. Elle l’a épousé tout de suite après le divorce. Oui, Joachim sortait fréquemment sans son épouse. Mais le divorce a été d’autant plus expéditif qu’il convenait à une femme amoureuse d’un autre.
Clarisse
11 octobre 2022 @ 15:21
Vous le sous entendez….et épousé tout de suite après le divorce….euh…
Lunaforever
11 octobre 2022 @ 20:24
Et du coup, vous croyez qu’ elle faisait quoi ? Ourler des torchons ?
Le mariage partait en cacahuète et chacun devait tromper l’autre, comme si c’était les premiers !
Malthus
9 octobre 2022 @ 19:00
Trop de décorations tuent la décoration.
On dirait qu’il a passé toute sa jeunesse à la guerre .
Vasco2
9 octobre 2022 @ 19:06
Sacrée batterie de médailles reçues grâce à son héroïsme, au combat.
Catherine
9 octobre 2022 @ 19:22
Sans espoir de retour …la Reine ne voudra pas perdre la face, c’est avant de décider qu’il faut réfléchir !!!! Grande erreur de sa part, pour moi la rupture familiale est acquise, le reste c’est à dire ce que l’on voudra bien nous faire croire , ne sera que du ….cinéma!!!
Ambroisine
9 octobre 2022 @ 19:52
Il faut peut-être regarder en arrière…les petits princes défilants sur les podiums ne font pas toujours plaisir. On veut le titre…les avantages vont avec les inconvénients
parfois. Tout le monde ne vie pas à Monaco !!!
Martine
10 octobre 2022 @ 13:33
De beaux jeunes hommes qui défilent sur un podium : où y a -t-il quelque chose de mal ? Quel mal font-ils ? Ils gagnent de l’argent pour leurs études et profitent qu’ils puissent le faire, grâce à un physique avantageux ! Il n’y a aucune indignité ! Il y en a qui ne peuvent pas prétendre le faire !!! et pour cause, faut-il que je donne des noms ! Ils n’en font pas leur métier. « Tout le monde ne vit pas à Monaco ! » : quel est le sens ? Dites-en plus !
Juliette d
10 octobre 2022 @ 13:40
Défiler sur les podiums… quand je lis ça. Est-ce plus honteux que de travailler pour des banques qui servent d’abris fiscaux? Penser ainsi dans un pays où la mode et tout ce qui s’y rattache font vivre des dizaines de milliers de personnes…
Carole 007 - (Carolus)
10 octobre 2022 @ 14:52
Très bon résumé Ambroisine.
Je le pense aussi.
Les deux aînés incapables de faire une formation militaire…
Plus facile de faire de la publicité pour Dior ou autre.
C’est un peu regrettable pour les deux plus jeunes enfants…
Elisa2
10 octobre 2022 @ 17:03
Pour de vrai? C’est ainsi que pense la reine : « Joachim et Marie m’ont fatigué et je les envoie à Paris, les deux neveux défilent et je n’aime pas ça donc je leur enlève le titre et les frères cadets même s’ils ont 13 ans et 10 ans et non on ne peut les accuser de rien, mais quand il y a des réunions de famille où il faut faire de bonnes photos, tous présents avec des bisous, des câlins et des sourires affectueux de tout le monde et pour tout le monde ». Nous sommes en 2022 (presque 2023) et les gens qui aiment se renseigner sur les différentes familles royales n’aiment pas ceux qui « détruisent » les contes de fées dont ils sont les protagonistes (voir Lady Diana, Meghan et maintenant apparemment aussi la reine du Danemark ). »Tout le monde ne vie pas à Monaco » = vous avez raison, cependant les deux princes ont montré le Danemark sous un profil différent et certainement très intéressant !
Elisa2
10 octobre 2022 @ 17:04
« Tout le monde ne vie pas à Monaco »= hai ragione, comunque i due principi sfilando hanno fatto conoscere la Danimarca da un profilo diverso e sicuramente molto interessante!
Roselilas
9 octobre 2022 @ 20:42
Aller-retour en train ? En avion ? Pas très bon pour la planète alors qu’on peut se parler en vidéo-conférence.
Dagobert 1er
10 octobre 2022 @ 14:44
c’est sur que c’est adapté pour parler de ce genre de problème, la visioconférence…
Anne-Laure
9 octobre 2022 @ 20:51
Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais l’affaire a fait suffisamment de bruit pour que « Le Monde » en parle:
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/10/09/au-danemark-les-petits-princes-relegues-au-rang-de-comtes_6145027_4500055.html
Danielle
10 octobre 2022 @ 13:21
Anne Laure, il y a aussi eu un article sur le Figaro avec la soit disant attirance de Joachim pour Mary, toute la toile en parle.
Elisa2
11 octobre 2022 @ 15:40
« toute la toile en parle »= Je ne peux qu’être émerveillé par la manière d’agir de la reine de Danemark, avec un geste dont en réalité personne n’en ressentait apparemment le besoin ni ne le demandait, provoqua un véritable « séisme » et transforma ce qui apparaissait comme une monarchie exemplaire en une pleine monarchie des ombres. Pouvez-vous faire autant de dégâts avec un seul geste « imprudent » ?
Martine
10 octobre 2022 @ 13:33
Alors là, si »Le Monde » en parle ! Merci pour le lien !
josaint vic
10 octobre 2022 @ 16:43
Le monde n,est plus le journal de reference qu,il a ete, il doit vendre ..
.
CAROLINE VM
9 octobre 2022 @ 21:11
Seulement début octobre, et çà sent déjà le sapin au pays d’Andersen ..
Teddy
10 octobre 2022 @ 14:22
merci mamy pour ce cadeau de Noël
Lunaforever
11 octobre 2022 @ 01:51
??????
Marie-Caroline
9 octobre 2022 @ 23:14
Espérons que cette rencontre en tête à tête aura permis un vrai dialogue entre mère et fils et que le résultat sera positif.
Martine
10 octobre 2022 @ 12:13
On l’espère : mais croyez-vous qu’à l’âge du prince, il n’aurait pas fallu qu’un vrai dialogue soit mis en place entre la mère et le fils, plus tôt !
Marie-Caroline
10 octobre 2022 @ 15:10
D’accord avec vous Martine mais la reine – femme brillante, cultivée et intellectuelle – n’est pas très psychologue.
Florence Bouchy-Picon
9 octobre 2022 @ 23:17
Qu »a – t -elle bien pu dire à son fils la Reine des neiges au coeur de glace ?
Thomas
10 octobre 2022 @ 00:54
Les choses vont mal quand une mère est obligée de communiquer sur le fait qu’elle rencontre son fils !
Martine
10 octobre 2022 @ 13:34
C’est dire que les rencontres ne sont pas si nombreuses, qu’il faille les mentionner !
Elisa2
10 octobre 2022 @ 17:09
mais elle se voit avant tout comme la reine
jul
10 octobre 2022 @ 04:30
« mon fils acceptez ma décision, c’est pour » l’avenir »de la monarchie, (quel concept creux quand on compare avec les monarchies britannique ou suédoise ou même dans l’histoire la maison d’Autriche et tous ses archiducs !), qu’elle soit en accord avec « notre époque » (là encore concept fumeux, même si je me rends de plus en plus compte de l’influence de la monarchie néerlandaise, au moins comme justification de décisions mesquines et injustes, d’autant plus qu’elle est loin d’être une référence de « modernité » voir les exemples déjà cités)
Réponse du prince :
« n’étiez vous pas satisfaite de la venue au monde de mes premiers nés, vos premiers petits enfants assurant la continuité dynastique ? N’étiez vous pas fière de les montrer au monde ? Et maintenant les voilà remisés. Cela ne se fait pas, c’est du jamais vu dans aucune monarchie ! »
Puis la reine continuant :
« on ne sait jamais ce que feront vos enfants…je voudrais soulager votre frère Frédéric… » (là le prince Joachim à dû voir rouge) : « mère M, qu’avez vous à reprocher à mes enfants jusqu’à présent ? Sont ils poursuivis en justice ? Sont ils soupçonnés du moindre manquement ? Nikolai a-t-il humilié notre famille en portant et montrant des tenues de grands créateurs ? La mode est elle un art et une industrie immorale ? Ne sont ce pas les comportements de certains individus qui sont blâmables comme dans d’autres industries ? N’y a t il que des saints dans lnos armées ? Si dans l’avenir cela se produisait, ne serait ce pas gerable individuellement ? Pourquoi faut il que cela soit fait à priori et collectivement ?
Enfin, l’ argument le plus inentendable : « c’est pour que notre monarchie soit moins coûteuse ! »
« mais mère, mes enfants font des études, Nikolai a travaillé, ils savent qu’ils ne recevront pas de dotation ! »
aubert
10 octobre 2022 @ 12:31
Jul ne soyez pas vexé mais dans ce genre littéraire Robespierre est beaucoup plu doué que vous !
Fleur
10 octobre 2022 @ 13:04
Oui, mais avec moins de fantaisie, l’analyse de jul est bien faite. Il est possible que la discussion ait tourné autour de tels arguments pour ou contre le retrait des titres.
jul
10 octobre 2022 @ 13:14
Pas de problème Aubert :) mais je ne crois pas avoir lu Robespierre sur ce sujet.
Limaya
10 octobre 2022 @ 15:52
Nouveauté sur le site……………..intervention ss forme dialogue semble très en vogue depuis quelques tps ou alors est ce en prévision des prix littéraires prochains que certains essayent de se placer ,au cas où ? ? ?
Adélaïde de B.
10 octobre 2022 @ 20:08
aubert,
à chacun ses manques…
Plu non, plus oui!
Lunaforever
11 octobre 2022 @ 01:58
Aubert, vous êtes un peu méchant sur ce coup- là, Jui ne cherche pas à imiter Robespierre, il ne cherche pas à être drôle parce que cette histoire n’est pas drôle du tout, contrairement aux lamentations de Megan et Harry.
Moi, je le trouve pas mal ce dialogue !
Marlene64
10 octobre 2022 @ 05:32
Aujourd’hui, Il y a un article sur le Corriere della Sera, rubrique “Royals” qui parle d’une très probable“ love story” entreJoachim et sa belle-sœur, commenté aussi par d’autres tabloid espagnols et anglais. Le Corriere est un journal assez sérieux. Quoi penser ? Dans ce cas, le coup de baguette de la reine de Danemark aurait un sens différent…
Martine
10 octobre 2022 @ 12:16
J’ai lu cela dans au moins un des journaux cités, mais est-ce si sérieux ? Si Frederik faisait autre chose que se balader pour le sport à travers le monde, sans se préoccuper vraiment de certaines choses ! Je plaisante. Quel crédit doit-on accorder à ce qui reste une rumeur ?
Autre plaisanterie : petit à petit le royaume du Danemark va intéresser de plus en plus Netflix pour faire une série !
Marie-Caroline
10 octobre 2022 @ 15:16
Cette histoire me semble grotesque. On a du mal à imaginer Mary s’intéresser à Joachim … Et quel serait le rapport entre cette supposée liaison et le changement de statut des enfants de Joachim ? Ridicule.
Elisa2
10 octobre 2022 @ 17:45
Marlene64 10/10/22 @ 05:32 = d’après ce que je comprends en Italie, les journalistes, même des journaux « sérieux » en ce qui concerne la famille royale, ne sont pas fiables, ils lisent les nouvelles de l’étranger et les rapportent parfois même à tort. J’ai entendu un journaliste de la chaîne de télévision principale confondre les noms de William et Harry tout au long du reportage ! et il ne s’est jamais corrigé ! Mais si même les journaux italiens qui ne s’intéressent généralement qu’aux Britanniques ou à la Principauté de Monaco (et dans une moindre mesure à l’Espagne), s’ils parlent d’un royaume qu’ils n’ont jamais pris en considération, peuvent nous faire comprendre la signification de la un événement! (et ce n’est pas un compliment à la reine du Danemark !)
Pelikan du Danube
10 octobre 2022 @ 06:35
Une monarchie ne se ” façonne pas dans l’air du temps ” comme semble s’être justifiée la reine Margreth . Elle doit en tenir compte certes mais savoir le dépasser.
Maintenant savoir si ”l’air du temps” est ici la démagogie ou le comportement de certains de ses petits enfants il est impossible pour nous de le savoir .
Dans le second cas cela ne justifie pas une punition collective ,dans le premier c’est détestable.
Une famille royale, d’une certaine façon, appartient à ses peuples ,j’ai bien dit famille,et elle se place ailleurs que dans les stratégies politiciennes.
Cette décision est extrêmement maladroite .
Oscari von Fahrensbach
10 octobre 2022 @ 06:49
Mais, c’est la tradition dans la cour de Danmark, retiret les titres royales. Ingolf comte de Rosenborg était le prince heritier avan la modification de la constitution en 1953. Ansi il a perdu ce titre le prince heritier et remplace la Margaret comme princesse heritier. Il est nommé comme comte Rosenborg et son exellence,
Mais environ 200 journées par ans il travaille pour la couronne.
Il faut lire: https://en.wikipedia.org/wiki/Count_Ingolf_of_Rosenborg
Mary?
10 octobre 2022 @ 12:16
Il a été fait comte lors de son mariage morganatique, à l’époque où ce n’était pas encore devenu la norme. Sa sœur Elsabeth qui ne s’est jamais mariée a vécu princesse de Danemark sa vie durant. Elle n’a pas épousé son compagnon pour garder son titre.
Marie-Caroline
10 octobre 2022 @ 15:19
Ce n’est en aucun cas pour rester princesse et altesse royale que la princesse Elisabeth n’a pas épousé son compagnon ! Il faudrait cesser de véhiculer ce genre de rumeurs.
Teddy
10 octobre 2022 @ 14:24
Prince knut et non ingolf
Qui était le prince héritier
Bruno von Sauvern
10 octobre 2022 @ 07:15
J’espère qu’il aura une compensation financière ! Ce serait la moindre des choses de la part de la reine !
Jean Pierre
10 octobre 2022 @ 12:26
Lui n’a rien perdu, je ne vois guère ce qu’il y aurait à compenser.
PataClems
10 octobre 2022 @ 07:16
C’est toujours un pas d’effectué mais je doute que cet entretien ait été productif, sinon nous saurions déjà tout par voie de presse.
Iris
10 octobre 2022 @ 08:02
Article paru le 8 Octobre 2022 – par Jan Korner –
« La reine Margrethe, âgée de 82 ans, n’a pas montré beaucoup d’empathie lorsqu’elle a rétrogradé quatre de ses huit petits-enfants l’autre jour.
Et la semaine dernière, Margrethe a montré qu’elle était glaciale.
C’est le Maréchal de la Cour qui a informé Joaochim, Et cela montre clairement que la maison royale en tant qu’institution est plus importante pour Margrethe que la relation avec sa propre famille. »
« Selon Margrethe, l’avenir de la maison royale est Frederik et Mary – et si le couple de princes héritiers pense que Joachim et Marie sont un obstacle pour eux, ils doivent partir, et ce n’est pas non plus Joachim et Marie qui ont décidé de s’installer en France
Toutes ces décisions ont été prises avec d’autres – et il existe de nombreuses preuves que ce sont le trident Margrethe, Mary et Frederik qui ont été les architectes derrière tout cela. ».
Mary?
10 octobre 2022 @ 12:10
C’est du propre !!!
aubert
10 octobre 2022 @ 12:27
Je ne trouve pas anormal que pour une souveraine la maison royale soit plus importante que sa propre famille.
Sans l’institution royale les membres de sa famille ce ne sont plus que des « Dupont-Durand » (prononcer à la danoise!) !… enfin des comtes de Monpezat.
Seulement si le régime qui aura succédé à l’institution royale veut bien les traiter ainsi.
Julise
13 octobre 2022 @ 14:18
Cet article concorde avec beaucoup d’autres, rédigés par la presse danoise qui contrairement à une certaine presse francophone ne savonne pas la reine, son fils et sa belle fille. Le Danemark est fidèle à ses traditions et sa monarchie mais les Danois n’aiment pas ceux qui portent cette institution. Tous ces articles le démontrent.
Petillante
10 octobre 2022 @ 08:24
Alcool,embrassade forcée de mary sur la bouche,fils mannequin,boites de nuit.Joachim ne peut pas se comporter mal quand on est fils de reine,c est le Harry danois.la prochaine sur la liste est Martha louise.en 2022 il faut être droit dans ses bottes
Mary?
10 octobre 2022 @ 12:11
Alors on devrait faire » retomber les fautes » du père sur deux gamins qui n’ont rien fait ? Et les deux aînés, ce sont des criminels ?
Martine
10 octobre 2022 @ 12:19
Rumeurs ou ragots : quelles preuves pour tout ce que vous avancez ? On tombe petit à petit dans le glauque !!!
Marie-Caroline
10 octobre 2022 @ 15:21
Glauque, absurde et ridicule.
Pastelin
10 octobre 2022 @ 12:32
Ce n’est pas la mention de vieux ragots qui fera comprendre la réalité des agissements de la souveraine
Daphné
10 octobre 2022 @ 13:48
Je comprends que l’on puisse qualifier de ragots ces articles qui sont totalement destructeurs et pour le prince Joachim et surtout pour la princesse Marie. Par ailleurs a je ne vois pas pourquoi les enfants du Prince Joachim devrait payer pour le comportement » déplacé » ( si on adhère à ces sordides ragots) de leur père .
Toutefois deux événements surprenants pourraient ( j ai bien utilisé le conditionnel …) prendre du sens à la lueur de ces pseudo révélations : le fait que Mary ne se soit pas déplacée avec Frederick pour voir son beau frère lors de son AVC ( ce qui a été rappelé souvent ) , mais aussi un déménagement incompréhensible du couple héritier « À partir du vendredi 24 avril 2020, le prince héritier et leurs quatre enfants s’installeront à la chancellerie du château de Fredensborg, où Leurs Altesses Royales séjourneront dans les prochains mois », indique simplement le communiqué. Il y a quelques jours, on apprenait également que le deuxième fils de la reine Margrethe, le prince Joachim et sa famille retournaient vivre à Schackenborg. »
https://histoiresroyales.fr/frederik-mary-demenagent-chancellerie-kancellihuset-fredensborg/
Cet article insiste sur le caractère surprenant de ce déménagement .Il y avait aussi eu le départ en Suisse écourté à cause du confinement .
Régine avait aussi rédigé un article sur ce sujet ::http://www.noblesseetroyautes.com/frederik-et-mary-de-danemark-sinstallent-a-fredensborg/
Sans verser dans les propos diffamatoires et les ragots odieux , on constate que se produisent à la Cour danoise des événements incompréhensibles pour le » vulgum pecus » que nous sommes .. et que le torchon brûle gravement entre les deux frères depuis fort longtemps
Pastelin
10 octobre 2022 @ 12:37
Cela fait au moins 3 ou 4 fois que vous propagez à plaisir sur ce site, un ragot malveillant et infondé ( on attend la mention de vos preuves). Là, je crois que nous avons compris le sens de votre démarche.
Stéphane G.
10 octobre 2022 @ 14:15
écoutez le baiser en question ou sa tentative ont eu lieu à une soirée de l’ambassadeur (je ne sais pas si les Ferrero Rochers étaient de sortie), ou se rapprochan,t mais devant pléthore de témoins! pas derrière des portes fermées! Joachim aviné et Marie était là! Mary a évité le coup de langue, pardon pour cette vulgarité, et a gardé son quant à soi, son « poker face » pour faire djeuns! OK?
Morrigan
10 octobre 2022 @ 14:16
Ah ça mais Petillante vos bulles font psschitt là , je ne sais pas si Joachim a manque à ses devoirs mais dans les années 1995 le jeune prince Frederick donnait des sueurs froides à sa famille.Courses effrénées de voiture , boites de nuit , coureur pas seulement de courses de voitures et manifestement pas ravi du tout d’être prince héritier .Vous comprenez pourquoi la reine chouchoute la princesse Mary .
Pierre-Yves
10 octobre 2022 @ 08:25
Depuis le début de cette affaire, on ne saisit pas la nécessité du geste de la reine. Elle a créé un pataquès inutile en annonçant avec rudesse une décision qui, de son point de vue, se justifiait peut-être mais qui devait être pilotée avec plus d’humanité, de souplesse et de doigté.
Il est possible qu’elle ait des reproches à adresser à son fils cadet, mais ce qui est sûr, c’est que lui a maintenant de bonnes raisons d’en vouloir à sa mère. Et franchement, de la part de celle-ci, créer du conflit là où il était facile de l’éviter, ce n’est pas malin. Elle peut tenter de rattraper un peu le coup en recevant son fils, mais quelque chose s’est cassé, et la responsabilité en incombe à la reine, en tout cas à sa maladresse, à son manque d’empathie.
Azilis
10 octobre 2022 @ 12:37
oui, il est possible qu’elle ait des reproches à lui adresser, mais sincèrement je suis tout à fait d’accord avec vous, la nécessité d’enlever les titres princiers à ses enfants ne faisait pas partie de l’urgence.
J’ai lu un commentaire que je ne retrouve plus concernant la profession de mannequin incompatible avec un titre princier…et j’ai réflechi en regardant autour de moi et surtout de mes enfants étudiants (puisque les ainés du prince Joachim sont étudiants) les « jobs » acceptés par certains étudiants de leurs amis:
-hommes/femmes de ménage
-emploi chez Mc Donald / Burger King / restauration etc. : plonge, fritteuse, service, poubelles, nettoyage
-emplois de bureaux sous payés remplaçant de « vrais » emplois
-livraison Pizza etc.
-emploi dans les supermarchés, magasins
-distribution de tracs publicitaires et démarchage pour dons ou abonnements
-don de plasma (40€ à chaque fois…)
Tous ces emplois n’ont rien de princiers non plus…
A tout prendre, c’est encore le métier de mannequin le mieux… à débattre (ou pas)
Martine
10 octobre 2022 @ 13:40
Excellent : j’aime votre commentaire. Vous évoquez concrètement ce que peuvent être les jobs d’étudiants. Liste non exhaustive, je pense. En effet, les deux princes qui font du mannequinat pour financer leurs études, par exemple, il y a pire et ce n’est pas indigne, contrairement à ce qui est répété. Attention, je n’ai pas dit que les autres jobs puissent l’être. Les petits boulots peuvent être très différents en fonction de ce que l’on trouve, de ses atouts et de ce que l’on peut faire.
Catherine
10 octobre 2022 @ 20:24
Il n’y a rien à débattre, mannequin c’est un métier discutable juste pour quelque âme vieillie. Voilà un maximum d’argent pour un minimum d’effort.
Cependant, les enfants de la haute noblesse n’ont pas besoin de toucher à cet argent pour leur fins de mois.
Elisa2
10 octobre 2022 @ 17:49
entièrement d’accord