Le comte de Paris était l’invité de l’émission « Télématin » sur France 2 ce jeudi 2 février. Le comte de Paris est intervenu sur le thème « Si la France avait un Roi« . Cliquez ici pour (re)voir la vidéo (qui n’est apparememnt visible qu’en France). (Copyright photo : blog La Couronne – Merci à Micheline L.)

Jean Pierre
2 février 2017 @ 13:40
Si La France avait un roi, ben ça serait pas toi !
Gérard
3 février 2017 @ 15:14
Si le comte de Chambord avait accepté le drapeau tricolore cet homme serait probablement le roi de France.
Robespierre
4 février 2017 @ 13:29
Pas sûr, il aurait pu être balayé par une fronde républicaine, des émeutes, des barricades, s’il avait fait des erreurs de jugement, ou voulu se montrer autoritaire ou sourd à toute discussion. Elevé par la duchesse d’Angoulême il était prêt à toutes les bêtises. Mais je comprends votre nostalgie.
Lady Chatturlante
5 février 2017 @ 15:10
Gérard, c’est absolument faux. Si le comte de Chambord était devenu roi de France, et si le comte de Paris de l’époque était devenu son héritier, les descendants auraient fait des mariages différents et ce comte-ci ne serait jamais venu au monde. C’est l’effet papillon.
Gérard
6 février 2017 @ 20:54
Je voulais simplement dire Chère Lady que les Orléans seraient ou auraient été rois de France. Mais bien sûr si mon grand-père n’avait pas épousé ma grand-mère je ne serais pas là… ou alors quelqu’un porterait mon nom qui ne serait pas totalement moi.
Thibault
6 février 2017 @ 21:43
Les mariages réalisés par les Orléans depuis Louis-Philippe ont toujours été brillants…. nous ne pouvons pas réécrire l histoire mais nul doute que ce roi n aurait pas dénié les alliances de sa descendance….
Muscate-Valeska de Lisabé
3 février 2017 @ 16:26
Super,Jean-Pierre! ;-))
Mélusine
2 février 2017 @ 14:17
Si la France se choisissait un roi, de citoyenne je deviendrais sujette ?
Puisque aucune de ces deux définitions ne me plaît, je préfère rester… une fée. ;)
Gérard
3 février 2017 @ 15:04
En Europe en tout cas il n’y a plus de sujet, il n’y a plus que les citoyens.
Antoine
3 février 2017 @ 18:29
Oui, comme à la pire époque de la terreur.
Gérard
4 février 2017 @ 11:54
Oui Antoine mais les poncifs sont légion parfois ici.
casimira
3 février 2017 @ 20:59
dieu merci !
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
3 février 2017 @ 23:37
Sujets de discorde, à foison il y a !
Germain
2 février 2017 @ 14:21
Ce reportage, présenté par HJ Servat et Leymergie montrent, dans leurs manières ridicules et imbéciles à quel point l’idée de la monarchie est encore victime de la caricature républicaine (mais les cerveaux ont bien été lavés depuis 250 ans). Quant au comte de Paris, déguisé en marquis de Carabas, dans un salon encombré et « plombé » par 1 tonne d’argent massif ne fait que renforcer l’image décalée et vieillotte de la monarchie. On est très loin de l’entrevue du duc d’Anjou sur KTO !
Laurent F
3 février 2017 @ 14:22
HJ Servat en fait toujours beaucoup trop dès qu’il s’agit d’altesse et c’en est ridicule (sans compter les erreurs, le comte de Paris est chef de la branche cadette des Orléans mais il y a une branche Orléans ainée !!), quant à W Leymergie, il ne s’est pas privé de se moquer. L’image que m’a laissé le comte de Paris est celle d’un homme resté dans le passé, son accoutrement est en une preuve.
Gérard
3 février 2017 @ 18:26
Il n’y a pas de branche Orléans aînée autre que celle du comte de Paris, de sa descendance et de celle de ses frères.
Robespierre
4 février 2017 @ 13:32
Son accoutrement, sa collerette et ses manches bouffantes ne me gênent pas. J’ai un faible pour les vieux messieurs excentriques.
Val Richer
7 février 2017 @ 11:15
Seriez-vous narcissique ?
Christian
6 février 2017 @ 02:19
Quelle branche aînée chez les Orléans ? Je ne supporte pas ce vieux clou mais je ne peux pas le priver de ce qu’il est : l’aîné des Orléans et le chef de cette maison.
Vous confondez sûrement avec les Orléans-Bragance qui sont des cadets, ou alors avec les Bourbon-Busset qui sont les aînés des Capétiens dans les faits mais non dynastes (et pas forcément attirés par le pouvoir), donc hors cadre.
Lunaforever
3 février 2017 @ 21:13
Servat
Gilles
2 février 2017 @ 14:26
Alors là je pense que le « look » a porté un énième coup fatal à la royauté française !
JACQUES
3 février 2017 @ 13:34
Tout-à-fait d’accord avec vous comme je l’ai indiqué par ailleurs. Il faut vraiment ne pas avoir la moindre once de jugement pour oser se montrer dans un tel accoutrement.
Gérard
2 février 2017 @ 14:54
S’il y avait un roi en France comme en Angleterre on éviterait ces dénonciations, ce climat permanent de suspicion, au sommet de l’État. Car c’est tout le pays qui en est affaibli.
Corsica
3 février 2017 @ 15:36
Au sommet peut-être mais aux autres échelons rien ne changerait.
Gérard
3 février 2017 @ 18:27
C’est vrai mais il est important qu’à la tête de l’État il y ait une certaine sérénité et une certaine indépendance.
Dominique Boscher
3 février 2017 @ 16:02
Euh… sauf erreur de ma part, il y a ce genre de dénonciations dans toutes les monarchies européennes, concernant des membres des gouvernements. Et il me semble aussi que les membres des familles royales eux-mêmes sont sujets à des dénonciations, suspicion etc… cf l’infante Cristina et son mari en Espagne, les démêlées du prince Laurent de Belgique avec la justice à propos de finances il y a quelques années, sans parler du scandale récent qui a entaché (à tort ou à raison, je n’en sais pas plus que vous) la réputation du prince Andrew de GB qui aurait eu recours aux services de prostituées mineures. Alors, non, avoir un roi n’est pas le remède à ce genre de choses…
Gérard
3 février 2017 @ 18:29
C’est vrai mais dans tous les pays monarchiques qui nous entourent la popularité du souverain est nettement plus forte que celle des présidents de la République depuis sans doute le général de Gaulle.
Christian
6 février 2017 @ 02:23
Je ne suis pas certain qu’un roi de France bénéficierait de l’aura d’un roi d’Espagne ou d’une reine d’Angleterre. Les mentalités sont bien différentes.
Gérard
6 février 2017 @ 19:02
C’était pas gagné d’avance pour l’aura du roi d’Espagne ! Souvenez-vous de la guerre civile.
En Angleterre aussi il y eut la guerre civile et les premières années de règne de Victoria ne laissaient pas présager d’un règne glorieux…
Christian
7 février 2017 @ 01:17
C’est vrai mais je continue à penser qu’un roi de France aurait une aura très différente de celles de ses voisins royaux. Je ne sais pas bien l’expliquer mais les Français gardent une image particulière de la monarchie, pas la même qu’ailleurs.
Gérard
8 février 2017 @ 19:45
Un bon siècle de propagande a pu jouer un rôle.
Laurent F
2 février 2017 @ 15:03
Quel accoutrement, je ne savais pas que la fraise était redevenue à la mode !
Lady Chatturlante
2 février 2017 @ 15:16
Ah zut, comme je vis en Angleterre, je ne pourrai pas la voir.
Mais Charles nous fera un récit, je suppose.
Actarus
3 février 2017 @ 14:35
Milady, vous n’êtes pas douée. Je n’habite pas non plus en France et pourtant je peux accéder au replay sur dailymotion. ^^
Henri-Jean « Servile » est de plus en plus caricatural, et il n’a pas fait ses devoirs. Dès les premières secondes il nous parle de « Marie-Anne d’Autriche ». Erreur de casting dans un arbre généalogique dont il reconnaît par ailleurs la complexité. ;-)
Ensuite, quand il dit « on rentre chez le roi de France comme dans un moulin », je ne sais pas pourquoi, mais je pense au Moulin de la Galette à Montmartre…
Enfin, j’ai trouvé un nouveau surnom pour Monseigneur, et ce grâce à sa fraise : « Henri VII moins IV » ! Mignon, non ? ;-)
Lady Chatturlante
5 février 2017 @ 15:12
Merci Actarus, j’ai pu voir le replay. On dirait que monsieur le comte va au bal des vampires.
Si j’étais un homme, j’aurais reçu le journaliste en costume trois pièces taillé sur mesure à Londres.
Christian
6 février 2017 @ 02:28
Ce week-end, dans cette émission débile appelée « Grands du Rire » Servat, a allégué que Grimaldi est la plus vieille dynastie régnante au monde après celle du Japon. Rien que ça. La personne chez qui je me trouvais s’est trouvé fort gênée… moi, je rigolais doucement. Quelle andouille ce HJS !
Tonton Soupic
2 février 2017 @ 15:57
La comte et le comtesse de Paris sont mes préférés. Quelle bieauté, quelle dignifé, quelle intellengence !
Robespierre
2 février 2017 @ 16:54
Si le comte de Paris devenait roi de France, que se passerait-il ?
Charles serait nommé Grand Chambellan, et Gerard valet de pied royal . Stephane G serait envoyé à la Bastille, euh non… à la Santé, où Robespierre irait bientôt le rejoindre. Ils seraient accusés de haute trahison. Roch, Helene, Louise Marie, Lionel et quelques autres auraient les honneurs des carrosses du roi, lors des chasses royales. Lady Chattehurlante comploterait pour avoir un tabouret de duchesse en attendant mieux. Attendant peut-être le veuvage du roi,. La colonne de la place de la République serait abattue, comme celle de la place Vendôme. Et le cercueil de Napoleon serait déplacé en Corse. Louis-Philippe remplacerait l’Usurpateur dans sa dernière demeure. Henri réintégrerait Versailles et son fils Vendôme pourrait réaménager l’Elysée. Le fils Angoulême irait à Matignon où il dresserait des barrières supplémentaires pour se protéger de la populace. Un fichier S serait établi pour répertorier tous les partisans du mariage gay.
Léonor serait soupçonnée de conspirer avec Philippe pour le rétablissement de la République, et mise sous écoutes. Au grand dam des écouteurs qui n’en pourrait plus, débordés par des rames de recettes de cuisine alsacienne. Frédéric Gense serait soupçonné d’utiliser des messages codés dans les énumérations de cadeaux et mis en garde à vue. La Reine de France, elle, chercherait des nourrices parmi les dames monarchistes de N&R pour s’occuper de ses douze enfants. Le bas peuple serait obligé d’écouter les exercices de Gaston sur son crincrin et de s’extasier.
Bon, je suis fatigué, si quelqu’un veut reprendre le récit …
Robespierre
2 février 2017 @ 16:56
… euh pardon, « des écouteurs qui n’en pourraIENT plus »
Gérard
3 février 2017 @ 15:18
Oui allez donc vous coucher Robespierre, vous êtes fatigué, on vous a connu mieux inspiré.
Ce n’est pas de la rancœur de ma part, il vaut mieux être valet de pied du roi que coupeur de têtes.
En effet j’ai toujours préféré Cléry aux Jacobins.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 février 2017 @ 16:31
Pourtant,Gérard, sans parti-pris,vous reconnaîtriez que le com’ de Rob est non seulement juste,mais plein d’humour! ;-))
Gérard
4 février 2017 @ 11:52
Robespierre ne me connaît pas et cela se voit. Il n’y a rien de juste à mon égard.
Stéphane G.
3 février 2017 @ 17:09
en charge de la chaise d’affaires de sa Majesté c’est tellement plus vous!
Gérard
4 février 2017 @ 11:50
Je ne m’abaisserai plus à vous répondre, vous êtes un grand malade Stéphane. C’est triste.
Stéphane G.
6 février 2017 @ 13:05
mais il n’y a pas de sot métier, même si il y a des métiers avec un seau…relisez la Palatine! ça tombe bien c’est une Orléans…
Je me bornais à filer une métaphore mon pauvre ami!
Corsica
3 février 2017 @ 15:39
Quel programme Robespierre ! Je vous félicite car votre impertinent commentaire m’a beaucoup fait rire.
Lady Chatturlante
3 février 2017 @ 13:36
C’est Chatturlante, pas Chattehurlante.
teddy
3 février 2017 @ 19:02
chatterley mdr!
JAusten
3 février 2017 @ 20:39
merci ! j’ai bien ri :)))
Robespierre
3 février 2017 @ 23:20
Miaouw
Stéphane G.
3 février 2017 @ 13:43
bon enfin ce ne sont pas les Pierre de Bernis qui vont avoir droit au chapitre et me mettre en camisole de force!
Robespierre
4 février 2017 @ 13:35
La Santé, c’était la prison de la Santé, dans les 13e arrt. vu qu’on a démoli la Bastille.
Gauthier
3 février 2017 @ 14:27
Robespierre, votre petite digression sur le fichage des partisans du « mariage » gay est très intéressante sur le fond de votre pensée et sur qui vous êtes: pourquoi diantre évoquer cette question de société qui est bien loin d’avoir été tranchée, n’en déplaise à certains, dans votre petit laïus raillant les côté « réac » de certains membres du site? Uniquement pour le souligner encore un peu plus?
J’y découvre également une erreur: avez-vous oublié que Léonor a été copieusement injuriée, à de nombreuses reprises, pour sa simple défense de la foi catholique?
Robespierre
3 février 2017 @ 21:04
Leonor est comme moi catholique et républicaine.
Gauthier
4 février 2017 @ 12:52
Et vous en déduisez donc que tous les catholiques et républicains soutiennent les beaux projets de société qu’une infime minorité entend imposer? C’est un peu court,vous ne trouvez pas?
Vicky
5 février 2017 @ 08:51
Justement, lorsqu’il s’agit de trancher, avouez que Robespierre est quand même le mieux placé !
Mayg
3 février 2017 @ 16:31
Et moi je monterai certainement sur l’échafaud pour avoir soutenu la cause légitimiste.
Merci pour ce récit Robespierre qui m’a bien fait rire.
Thibault
8 février 2017 @ 14:28
La cause légitimiste n’existe pas car le comte de Chambord a lui-même, de facto, enterré cette cause en reconnaissant les Orléans comme légitimes successeurs… Désolé de vous rappeler ce passage important de notre histoire, qui, j’en conviens, ruine tous les faux arguments et les fausses prétentions de Luis de Borbon.
Naucratis
12 février 2017 @ 15:38
Quand la réalité ne correspond pas à l’idéologie de Thibault, il invente et ajoute un ton péremptoire pour tenter de donner du crédit à ses affabulations.
Mais cela ne marche pas.
Thibault
13 février 2017 @ 19:22
Ah non Aigratis ca c’est votre façon de faire… Mais en général , vous ajoutez à votre méconnaissance de piteux conseils orthographiques en guise d’argumentation pour masquer votre inculture. Je vois que ce n’est présentement pas le cas, auriez-vous donc enfin l’intention de cesser de vous ridiculiser?
Naucratis
13 février 2017 @ 21:55
Déversez votre bile à votre guise, piètre Thibault, déformez les pseudos montrant que vous n’avez pas dépassé le niveau du bac à sable, il n’en demeure pas moins que sur le fond vous avez tort. Chambord n’a jamais reconnu les Orleans comme ses successeurs, encore moins légitimes.
Je sais que cela vous déplaît. C’est ainsi.
Philippe
3 février 2017 @ 18:25
Je ne suis pas sûr que je comploterais … Faut voir.
Si c’est Luis-Alfonso qui emporte le gros lot, là, évidemment, je complote … Pas question de laisser le bel hispano-vénézuélien mettre la main sur une couronne que ni le droit ni ses gênes ne l’autorisent à réclamer … Un vrai hold-up,
qui mérite de faire dresser des barricades dans Paris !
Si c’est Henri, notre roi légitime, l’aîné des princes français, qui revient sur la scène, et s’il comprend que maintenant, chut, on se tait, on a pas d’avis sur tous les sujets, on est le roi de tous, et on ne joue pas les sacristains, ça peut le faire.
A l’anglaise.
Mais pas de bêtise hein ? … au moindre faux pas …
En fait, vous avez probablement raison, c’est barricades dans tous les cas !
Nos prétendants sont trop nuls.
Lady Chatturlante
4 février 2017 @ 12:53
Mon Dieu… avec Henri-Jean Servat et Stéphane Bern au gouvernement, je présume ?
Gauthier
6 février 2017 @ 11:11
Oui, la « diversité » au pouvoir…. tout ira mieux!! … Ou pas.
Christian
6 février 2017 @ 02:39
Au moins, vous avez le mérite d’être drôle. Carabas-roi vous nommera ministre de l’humour et de la magie !
JAusten
3 février 2017 @ 20:41
Robi d’après la télé, vous et Stéphane Bern êtes parents .. même qu’il descendrait de vous …. faire toujours attention à ce qu’on souhaite ou dit ou les deux :))))
Robespierre
5 février 2017 @ 11:07
J’ai toujours dit que je ne suis pas l’Incorruptible. J’ai pris son nom comme pseudo, et j’ai souvent expliqué pourquoi. Ceci dit, vu que le bonhomme était un fiancé platonique pour la fille de son proprio, et n’avait pas d’amitiés non platoniques, je ne vois pas comment Stephane B pourrait descendre de lui.
claude-Patricia
4 février 2017 @ 12:24
Bonjour à tous,
Bravo Robespierre!! Vous avez beaucoup d’humour. Et moi qu’auriez-vous fait de ma personne???? Je brûle de le savoir. En attendant de brûler un jour en enfer parce que j’ai eu un chat noir et que je pratique l’astrologie, comme une certaine Médicis….
Robespierre
5 février 2017 @ 11:04
Voyons voyons, chère dame. Je ne vous connais pas très bien. Comme ça, au débotté, je dirais une dame pour accompagner la reine, porter son éventail et lui dispenser de bons conseils.
Claude-Patricia
6 février 2017 @ 20:50
Dame d’atour. Que c’est joli.
Frédéric GENSE
5 février 2017 @ 09:10
Bien écrit ! J’adore les messages codés ! Salutations !
Aramis
2 février 2017 @ 17:50
Précieux et ridicule ….on comprend mieux le désespoir de feu le comte de Paris et le fait que certains aient pu succomber, contre toute raison, à la tentation de la branche espagnole.
Naucratis
3 février 2017 @ 15:27
1) Ce que vous appelez la branche espagnole est la branche aînée de la maison de Bourbon, ou maison de France.
2) Que vous considériez que ceux qui soutiennent les Bourbons face aux Orléans le fassent « contre toute raison », n’est qu’un point de vue. Le vôtre. Ce n’est pas une vérité, loin s’en faut !
Christian
6 février 2017 @ 02:42
Tut tut. Les aînés dynastes.
Les aînés stricto sensu sont les Busset… et ils s’en tapent le céans avec des feuilles de vigne.
Lionel
6 février 2017 @ 15:49
Les Busset sont issus d’un bâtard. Ils ne sont donc pas aînés car l’aînesse exclue les branches bâtardes. Dans tous les pays et toutes les dynasties.
Thibault
13 février 2017 @ 19:25
A ce compte là, le descendant de Franco ne peut même plus être considéré comme aîné des Boubons vu la succession d’unions inégales et non dynastes qui ont précédé sa naissance…
Naucratis
17 février 2017 @ 09:29
Unions inégales non dynastes ?
Mais qu’inventez-vous encore pour défendre vos cadets préférés ?
Le droit ancien français ne reconnaît pas ces traditions et les lois fondamentales du royaume n’en font pas mention.
Il est vraiment penible d’avoir à vous corriger à chacune de vos interventions.
Laurent F
2 février 2017 @ 18:01
Rien d’extraordinaire !
Robespierre
2 février 2017 @ 18:12
J’invite quelqu’un à décrire la visite de Donald Trump à Versailles, accueilli devant l’escalier des ambassadeurs par la duchesse de Bourgogne toutes voiles dehors. (oui, je sais que cet escalier a été démoli, mais ça fait bien dans la picture)
Pierre-Yves
2 février 2017 @ 18:23
La France de nouveau un royaume ? Mais on en rêve !
Remarquez, je dis ça en blaguant, mais vu le bazar actuel, on en viendrait presque à examiner toutes les solutions, y compris les plus improbables.
Mary
2 février 2017 @ 18:46
On ne sait pas du tout de quoi parle le livre.
cyril-83
2 février 2017 @ 19:03
Le ridicule ne tue pas !
Le prince Henri a l’habitude de s’habiller de façon « originale », mais je me demande à quel point l’étrange Henry-Jean Servat et son équipe ne lui ont pas demandé de porter une fraise pour être encore plus ridicule… Et on veut nous persuader de quoi ? Que la monarchie serait un palais rose bonbon avec du bling-bling et des princes (plus ou moins) charmants ?
Cette présentation de la monarchie est contre-productive, malheureusement. Je ne dis pas bravo, ni à Servat, ni au « roi »… Quel gâchis !
ciboulette
2 février 2017 @ 19:08
Un homme politique français a dit récemment que la figure du roi manquait en France .
A moi , cette figure , même symbolique , ne manque pas du tout .
Ni les Orléans , ni les Bourbon .
Il faut cesser de rêver !
Gérard
3 février 2017 @ 15:20
Parce que la république vous fait rêver !
Philippe
2 février 2017 @ 19:37
Sur le plan vestimentaire, franchement, Monseigneur les invente ! Il ne lui manquait que son écharpe rouge, ou son habituel chapeau, pour avoir l’air d’un vrai fou.
En ce moment, que ce soit monarchie ou république, notre chère France n’a décidément guère de chance avec ceux qui prétendent en prendre les rênes !
Anastasie
2 février 2017 @ 20:13
Je confirme : on ne peut regarder le reportage en Suisse !
Leonor
3 février 2017 @ 13:38
Rassurdez-vous, Anastasie : vous ne perdez rien.
Anastasie
3 février 2017 @ 20:31
Merci ! Rassurez-vous : j’ai eu le « plaisir »de voir le reportage en direct. N’étant pas française, je ne ferai aucun commentaire concernant le contenu de l’interview, mais je n’ai pu m’empêcher de trouver que le Comte de Paris était bizarrement habillé et que je n’aimerais avoir à faire le ménage dans l’appartement !!!
nozzari
2 février 2017 @ 21:42
Si la France avait un roi… quelle humour !
Et si c’est un Orléans… quelle tuile !
Denis
2 février 2017 @ 21:45
Vu le petit film sur le Cte de Paris … prestation assez convenue et de peu d’intérêt…
Un bémol, la statue d’Henri IV enfant , en bronze argenté , qu’il attribue à Marie d’Orléans , la confondant sans doute avec sa fameuse »Jeanne d’arc », est de François-Joseph Bosio …
Stéphane G.
3 février 2017 @ 13:42
cher Denis, merci d’avoir remis les pendules à l’heure! lorsque j’ai vu ce passage j’ai tiqué…et quand il a dit que cela pesait une tonne (sans faire de l’humour) alors là…
L’appartement de la comtesse de Paris était sur deux étages son frère le comte d’Evreux a l’étage noble et lui celui du dessus c’est cela?
Il est un peu pathétique ça c’est vrai…mais c’est mieux que ce qu’il avait dans le 15ème! Quand aux portes de carrosse 18ème je croyais qu’elles avaient servies pour apurer sa dette de loyer envers la mairie de Paris…encore un vœu pieu!
AnneLise
3 février 2017 @ 13:45
Effectivement on n’est pas à une approximation près :
Le Comte de Paris devrait revoir ses classiques !
Marie d’Orléans n’avait pas besoin de se voir attribuer une oeuvre qui n’est pas la sienne.
Cela laisse rêveur !
Quant à la tenue ! il a souvent été original passé son union avec Marie Thérèse de Wurtemberg, mais là, je l’imagine après l’interview, enfiler ses cuissardes, enfourcher son fier destrier et partir à l’assaut des électeurs !
Je plaisante, mais je trouve qu’ici on frise le ridicule et si quelques uns de ses propos peuvent être pris en compte, l’image qu’il donne retire toute envie de voir une hypothétique restauration monarchique, en tous les cas avec lui ! remarquez avec d’autres non plus ou alors il faut vraiment chercher.
Stéphane G.
3 février 2017 @ 17:14
oui effectivement cela laisse rêveur, c’est comme ignorer que Henri IV a été peint par Pourbus, Louis XIII par Philippe de Champaigne, le duc d’Orléans par Ingres??? des erreurs de prétendant débutant, dira-t-on pour être gentil!
AnneLise
4 février 2017 @ 14:40
Vous êtes effectivement très gentil !
Stéphane G.
6 février 2017 @ 11:10
oh merci Anne Lise!
Mayg
2 février 2017 @ 22:20
Si la France avait un roi, ça ne serait pas lui !
Thibault
6 février 2017 @ 21:49
Pourtant il parle français, lui , et n est pas issu d une union déshonorante, lui ….
mary71
2 février 2017 @ 23:16
je ne dois pas être douée ais je n’ai pas réussi à voir cette vidéo.
Je rééessaierai demain matin lorsque je serai un peu plus réveillée ! ! !
Caroline
2 février 2017 @ 23:20
Qui d’entre vous a suivi cette émission!
Si la France avait un Roi, croyez-vous qu’elle suive l’exemple des monarchies européennes?Je pense que non, vu notre caractère individualiste!
A suivre avec les prochains commentaires!
Berthold
2 février 2017 @ 23:33
Pour ceux et celles qui n’habitent pas en France, vous pouvez aller sur youtube, sous télé matin, vous avez la vidéo.
J.B.
JACQUES
3 février 2017 @ 00:42
Ton sarcastique de William LEYMERGIE (habituel chez un journaliste français dès que le sujet traite des monarchies et/ou des royalistes), chemise ridicule du Comte de Paris. il vaut mieux passer son chemin et attendre des jours meilleurs.
Baya
4 février 2017 @ 17:37
William Leymergie est toujours sarcastique
Christian
6 février 2017 @ 02:59
Toujours sarcastique et jamais bien futé. Que dis-je : fiuté. Leymergie a aussi des problèmes de fuites gingivales…
Sylvie-Laure
3 février 2017 @ 05:48
J’ai vu ce reportage chez le prince. Au soir de sa vie, Monseigneur le Comte de Paris parle de son existence, et de cette lignée qui est la sienne. On le voit notamment avec Luis de Bourbon, en photo (présentée par les reporters TV) dans le clip TV. La France n’aura jamais plus de rois. C’est trop bouillonnant la vie politique Française.
On peut toujours représenter une ligne historique de notre pays, et s’en prévaloir. Il y a des personnes qui sont demandeurs. Mais au jour d’aujourd’hui, j’ai bien peur que cela ne soit plus guère d ‘ actualités. On ne sait même pas dans quelle orientation, les Français vont choisir leur futur chef d’Etat. En fait, c’est une sacrée turpitude.
Gérard
4 février 2017 @ 11:43
Vous voulez dire que nous raffolons de ce grand tohu-bohu ?
Bambou
3 février 2017 @ 06:29
J’ai vu ce reportage, le Comte de Paris à beaucoup
vieillit. Il faut dire qu’il a 83 ans. Il fait homme resté dans son époque, notamment par son style vestimentaire. J’aurais aimé voir son épouse à ses côtés.
Lionel
3 février 2017 @ 14:55
Bambou, vous ne le savez peut-être pas mais le style vestimentaire du « comte de Paris » n’appartient à aucune époque entre 1933 ‘sa naissance) et aujourd’hui.
teddy
3 février 2017 @ 19:04
attendons son fils françois III comte de paris sous la régence du duc de vendome jean
Hélène
3 février 2017 @ 11:18
Emission interessante
Mister M
3 février 2017 @ 15:21
Ah bon ! Je dirais « émission sans aucun intérêt ». On y apprend quoi ? Rien. Que le comte de Paris aime parler avec ses concitoyens (pardon ses sujets), moi aussi, j’aime ça. Il a une conscience aiguë de l’histoire de son passé, et bien moi aussi. Le plus drôle c’est qu’il écrit des livres pour nous donner des conseils, pour nous aider à vivre, nous les Français de base, alors que lui, Altesse Royale et sa famille de Ducs et de Comtes (tous des titres de courtoisie c’est à dire sans aucune valeur juridique) n’ont pas cessé de se déchirer autour de l’héritage de la famille d’Orléans et de la personnalité monstrueuse de feu Henri, comte de Paris qui a si bien géré le patrimoine familial !
Alors non, Monseigneur, laissez nous en paix, nous ne voulons pas de roi et nous ne voulons être les sujets de personne…
Dorothée
3 février 2017 @ 13:47
Moi j’adore sa tenue de « vieux Monsieur indigne ». Il est loin de porter une fraise…
J’apprécie les personnes âgées qui décident ou qui ont toujours portés des tenues un peu extravagantes. A un certain âge, il me semble que l’on peu tout se permettre.
J’ai trouvé le Comte de Paris sympathique, agréable et qui doit gagné à être connu. J’aurais aimé voir la comtesse de Joinville mais je crois qu’elle est souffrante.
Je pense que les Orléans et les Bourbon ne doivent pas être si ennemis que çà, ils savent très bien que toute idée de restauration de la Monarchie en France n’est qu’une illusion…j’ai apprécié de voir une photo d’Henri et du duc d’Anjou.
Gérard St-Louis
3 février 2017 @ 14:54
Avec un « si » on va à Paris mais avec un « ça », on reste là…