Le comte de Paris était l’invité de l’émission « Télématin » sur France 2 ce jeudi 2 février. Le comte de Paris est intervenu sur le thème « Si la France avait un Roi« . Cliquez ici pour (re)voir la vidéo (qui n’est apparememnt visible qu’en France). (Copyright photo : blog La Couronne – Merci à Micheline L.)

Gérard
3 février 2017 @ 15:23
Que nous importe les couleurs et les formes de la chemise du comte de Paris ! Ce qui est important c’est la France, les Français, et ceux qui vivent en France.
AnneLise
3 février 2017 @ 18:06
Je suis bien d’accord avec vous, Gérard, en ce qui concerne ce qui est important et en ce moment, il faut reconnaître qu’il y a du souci à avoir.
Toutefois je doute que le Comte de Paris apporte la plus infime solution à nos problèmes.
Gérard
4 février 2017 @ 11:40
À son âge il ne va pas se lancer dans une carrière de roi.
Christian
6 février 2017 @ 03:03
En effet, il n’a jamais embrassé quelconque carrière, alors ce n’est pas maintenant qu’il va s’y mettre !
Gérard
6 février 2017 @ 15:11
Il a été militaire de carrière puis dans la banque.
Christian
7 février 2017 @ 01:20
Ah oui. Bon, j’ai aussi été militaire de carrière et maintenant je suis dans l’agronomie et la médecine vétérinaire. Je pourrais tenter ma chance. :-)
Stéphane G.
8 février 2017 @ 11:34
dans la banque ça c’est plutôt mal fini et son père a épongé quelques « erreurs »…après vous nous direz que vous êtes impartial et que vous confrontez les sources en bon petit apprenti journaliste! ah, ah, ah!
Nemausus
3 février 2017 @ 15:56
Les thuriféraires orléanistes sont tombés en pâmoison, comme Hélène, rien d’étonnant of course…… mais quand on voit la prestation pathétique d’Henri (franchement il fait peur), on se dit surtout qu’il a voulu couler l’idée d’une restauration en savonnant ou carrément en sciant la planche sous les pieds de son fils !
Madame République est soulagée d’avoir un prétendant royaliste comme lui, elle peut dormir sur ses 2 oreilles !!!!
Thibault
6 février 2017 @ 21:50
Le blabla éternel et bas de gamme….
Anna Claudia
3 février 2017 @ 16:03
« Resté dans son époque » mais quelle époque grand Dieu ? Nous avons revu il y a peu des photos des mariage de la princesse Hélène et de la princesse Isabelle, ( des photos donc de son époque! ), il faut reconnaître que leur père, le comte de Paris avait une autre allure….. même si une autre forme d’originalité devait hélas, s’emparer de lui par la suite.
Mister M
3 février 2017 @ 16:17
Par pitié, ne nous vantez pas les qualités de Henri, Comte de Paris, père de l’actuel Comte de Paris dont tout le monde sait qu’il était un personnage impossible qui a fait souffrir toute sa famille et en particulier son épouse, par sa sévérité, son indifférence froide, sa tyrannie permanente, sa mégalomanie insensée voire sa cruauté, puisqu’il a voulu et presque obtenu la destruction de sa famille après sa mort !
Gérard
4 février 2017 @ 11:39
C’est un peu simpliste.
beji
3 février 2017 @ 16:57
Télématin,on ne peut pas dire que ce soit l’heure de la plus grande écoute.
amaia
3 février 2017 @ 17:44
Du Comte ou HJ Servat, je ne sais lequel est le plus ridicule des deux, en plus Servat n’y connait rien !!!
Nullissime !!!
Dorothée
4 février 2017 @ 14:13
J’aurai préféré une interview avec « notre » Stéphane (Bern) ! qui a bien connu le papa !
COLETTE C.
3 février 2017 @ 18:43
Je ne pense pas que le comte de Chambord désirait vraiment être roi.
JAusten
3 février 2017 @ 20:44
Si le prince Christophe Napoléon se présente, je vote pour lui … au moins il est beau, on ne sait pas encore s’il est compétent ce qui n’est à priori pas un handicap puisque les autres ne le sont pas du tout et c’est maintenant prouvé. Comme on part de bien bas … quoi que la bêtise humaine est insondable donc … ce ne serait pas lui rendre service que de l’amener à gérer du people.
Gérard
4 février 2017 @ 11:38
Prouvé ???
JAusten
5 février 2017 @ 10:40
hé ouiiii … :) … et en plus ils n’ont pas fini de nous le prouver …. :)
Pascal
5 février 2017 @ 11:41
Pour quelqu’un qui a la fibre monarchique sans avoir eu à engager sa Foi , les Napoléon ont en effet bien des attraits .
Ils n’étaient au départ qu’une famille de bonne mais petite noblesse corse voire génoise , ce qui en soi est déjà tout un programme , mais le destin d’un individu en a décidé autrement .
Ce qui fait leur valeur , c’est qu’il ont su à merveille se fondre dans le monde ancien tout en appartenant à leur époque, et aussi qu’ils ont pu produire des personnalités originales (Charles , Marie ,Bonaparte ).
Le monarque pour lequel j’ai un profond respect et une immense admiration , je l’ai déjà dit ici , est l’empereur d’Ethiopie , Hailé Sélassié , or il admirait Napoléon 1er , lui dont le prestige et la légitimité dépassaient largement celle de « l’ogre corse »
Napoléon III fut l’un des meilleurs chefs d’Etat de la France quoiqu’en ait pensé le cher Victor avec son immense talent .
Et donc ,en effet , si une dynastie devait être particulièrement honorée dans notre pays , je souhaiterais que ce soit celle fondée par Napoléon 1er malgré tous les griefs que je peux avoir contre lui.
JACQUES
7 février 2017 @ 00:29
Je pense que je suis comme vous. Je respecte l’héritage des Rois de France tout comme la figure d’un Ferdinand-Philippe d’ORLEANS. Mais je suis las des querelles dynastiques et consterné tant par le Comte de Paris actuel que par les dissensions perpétuelles entre les membres de la Maison de France. La république bâtie sur le meurtre (Louis XVI) et la trahison (4 septembre 1870) étant disqualifiée, force est d’admettre qua seule dynastie légitime est celle des Napoléon. Vive l’Empereur !
casimira
3 février 2017 @ 21:04
je suis Belge, je vis donc dans une monarchie constitutionnelle où personne n’est le « sujet » du roi. Je ne suis pas persuadée que c’est de ce type de monarchie dont rêvent les prétendants au « trône » de France
Gérard
4 février 2017 @ 11:37
Ils ne sont plus sots que leurs cousins de Belgique !
HRC
5 février 2017 @ 12:26
certes, mais ils se comportent plus comme Baudouin que comme Albert et Philippe dans leurs interventions publiques, qui, eux, ont su suivre l’évolution du pays.
Gérard
6 février 2017 @ 11:54
Il fut un temps où les rois ne suivaient pas. Je crois que la monarchie est presque inutile si elle ne se contente d’être à la remorque des hommes politiques ou de l’opinion publique du moment.
Corsica
7 février 2017 @ 16:15
Oui, mais ce temps là est bien révolu. Et Heureusement.
HRC
8 février 2017 @ 13:24
donc je ne parle pas la même monarchie constitutionnelle que vous, Gérard.
La laïcité du droit n’est pas une opinion publique du moment, mais un socle.
Robespierre
3 février 2017 @ 21:12
Je suis content d’avoir vu l’appartement du prétendant. Personne n’a relevé un objet que j’ai trouvé aussi extraordinaire (par sa rareté) qu’émouvant. La dernière lettre du roi Louis XVI. C’était l’objet le plus intéressant et le plus précieux de toute cette accumulation de souvenirs de famille.
AnneLise
4 février 2017 @ 14:41
Assez savoureux d’ailleurs qu’il en ait hérité !
Pascal
5 février 2017 @ 11:43
Robespierre
Pour une fois je suis de votre avis .
Mais voir cette lettre si précieuse encadrée et accrochée comme un banal diplôme me semble à la fois touchant et pathétique .
HRC
3 février 2017 @ 21:28
Visage très amaigri.
Baboula
3 février 2017 @ 23:06
Je me disais bien que sa tenue me faisait souvenir du…corsage que portait la duchesse de Cornouailles à Bath,même col mi-fraise mi- tarte !
Laure 2
4 février 2017 @ 09:28
Je ne comprend cette focalisation sur un bout de tissu ???!!! Le comte de Paris porte bien la chose et ce n’est qu’anecdotique . L’entretien n’a pas grand interet et c’est plus ennuyeux , pour une fois sur une grande chaine il aurait pu marquer le coup.
Les portières de carosse ont plus retenues mon attention .
Baboula
4 février 2017 @ 17:27
Laure vous avez raison « l’habit fait le moine » Il ne fera pas un roi.
claude-Patricia
4 février 2017 @ 13:28
Les rois comme dans l’ancien temps, personne n’en veut plus.
Les vieux partis politiques, ne veulent jamais faire aucun effort de consensus.
D’où il y des électrons libres qui pensent qu’il va falloir changer la donne. Mais bon, ce n’est pas clair. Je n’ai pas eu le temps de lire le livre d’Emmanuel Macron pour mieux cerner ses idées. Et ses idéaux.
Nous sommes au 21ieme siècle. Il y a un état d’urgence pour notre planète. Tout en se demandant comment procurer un revenu d’existence aux humains, qu’il soit digne d’eux. Par le travail des hommes ou celui des machines? J’ai été à une conférence sur le revenu de base. Cela pose question. Comment vont vivre les générations futures?? C’est à nous d’y penser et vite. Et penser à ceux qui naîtront sans possibilité de subvenir à leurs besoins? Le handicap, aucun n’en a parlé…je me dis que j’ai eu beaucoup de chance de naître dans ce pays entre toutes ces crises politiques et la création de l’ AAH, faute de pouvoir travailler dans un milieu dit ordinaire où l’on met les gens sous pression permanente. Mais j’ai notamment passé un bac A2, de sciences humaines, et j’invite à la réflexion. Je n’ai pas pu non plus lire le livre de Monseigneur, mais dès que je pourrai, je le ferai.
J’invite à une prise de conscience tous les hommes et femmes de bonne volonté. Peut-être que tout n’est pas perdu. Mais ça va prendre du temps pour arrêter les dégâts post-industriel qui furent une nécessité post deuxième guerre mondiale.
Mais il paraît aussi que le soleil grossit de plus en plus. Je sais ce qu’est une tempête solaire. Vous savez, on ne maîtrisera pas tout. Mais essayons de faire au mieux. Car notre ami Thomas Pesquet et tous ces amis dans l’espace n’ont pas trouvé de gîte sur les autres planètes…
J’espère que ce post vous parviendra, le premier est parti dans l’espace-temps d’internet…
Bon week-end à vous tous.
Pascal
5 février 2017 @ 11:25
Votre commentaire me poussent à réagir , et de bien des façons !
J’ai longtemps refusé d’aborder ici des sujets de politique contemporaine mais vous m’y invitez.
Ne cherchez pas à cerner les idées et les idéaux de Macron , il n’en a aucun de strictement personnel .
Tout ce que vous dites est pertinent.
Je suis un conservateur engagé .
Je n’ai donc que des griefs contre un Macron qui se réclame (dans tous les sens du terme) du « prôgrès « .
Je vis péniblement les difficultés morales , politiques et matérielles que connaît la France en ce moment .
La tradition n’est pas quelque chose de figé et d’immuable , elle transcende le passé , le présent et l’avenir .
Elle incarne ce qu’il y a de mieux dans chacun d’entre nous.
Les institutions de la cinquième République , bonnes ou mauvaises , se réclamaient d’ autres valeurs que celles qui prévalent aujourd’hui.
Quoique de milieu petit bourgeois j’ai toujours eu la fibre monarchique , par une sorte d’individualisme transcendé .
Une restauration , si elle reste utopique , n’aurait rien d’indécent .
Et dans ce cas , après bien des hésitations et quelques remords , j’affirme que les Napoléons seraient les plus dignes sinon les plus légitimes.
Pascal
5 février 2017 @ 11:25
« me pousse «
olivier Kell
4 février 2017 @ 16:43
Le problème de la Monarchie est que l on soit obligé de prendre ce qui vient en premier et le premier d une fratrie n est pas forcément le plus intelligent , le plus beau, le plus subtil …..ni celui qui a le plus de charisme !!
Robespierre
5 février 2017 @ 11:29
C’est ce que j’ai dit dernièrement sur une autre, rubrique, ne me souviens plus laquelle. Un roi ou une reine a disons 3 enfants, et le plus mediocre est l’ainé alors que les deux autres sont brillants. C’est le médiocre qui règnera. Un président on s’en débarrasse malgré le tohu bohu allégué par Gérard. Evidemment, on pourra dire qu’il ne faut pas être intelligent pour arroser les chrysanthèmes, mais le bas peuple dont je fais partie aime admirer ses élites. Gérard dit que je ne le connais pas, mais j’ai observé depuis des années sa déférence et révérence envers tout ce qui porte couronne. Il serait capable de trouver de l’esprit et de la culture à William de Cambridge. Je ne lui trouve aucun esprit critique.
J’ai toujours aimé Juan Carlos parce qu’il a montré du caractère dans une situation critique. Le feu roi de Danemark a montré pendant la dernière guerre son courage. Comme les souverains qui ont voulu rester à Buckingham Palace pour partager les vicissitudes des Londoniens.
Donc j’approuve 200 % votre post.
Gérard
6 février 2017 @ 12:13
Robespierre j’ai appris de mes parents, de mes maîtres, de la vie, à ne pas me fier à ce que je lis dans la presse et surtout la presse people, aveuglément, et à ne juger que par moi-même ou à faire confiance à des personnes sûres. J’essaie aussi de ne pas trop m’énerver et j’y parviens quelquefois.
Alors je ne juge pas plus le duc de Cambridge que M. Dupont, je ne condamne pas par principe, je ne méprise personne, peu m’importe que M. Dupont soit prince ou ne le soit pas.
C’est pourquoi je vous dis Robespierre que vous vous ne me connaissez pas. Il y a longtemps que je suis entré dans une profession qui implique d’être sans haine et sans crainte et de ne juger qu’au vu de preuves et en tenant compte des circonstances.
Mais je comprends qu’avec le pseudonyme que vous avez choisi vous ayez le couperet facile. Au moins n’êtes-vous pas désagréable et peut-être peut-on vous dire au moment fatal « encore un instant Monsieur le bourreau ».
Quant à William présentement on ne lui demande pas d’avoir de l’esprit critique et l’on ne trouverait peut être fâcheux qu’il en eût ; s’il tire de son père il ne manquera pas d’en avoir quand le temps sera venu mais souvenons-nous que l’esprit critique d’un héritier en second du trône ne peut qu’être tempéré par la nécessaire patience et qu’en attendant il vaut peut-être mieux que l’héritier en second du trône s’en prenne aux braconniers, aux homophobes et fasse preuve de compassion.
En outre seules les épreuves de la vie permettent de savoir ce qu’il en sera de quelqu’un et ce garçon et son frère ont eu à surmonter déjà une épreuve terrible et ils l’ont fait avec brio.
Quant à leur carnet scolaire je ne l’ai pas vu et il ne me regarde pas et puis il n’y a pas que ça dans la vie.
Robespierre
6 février 2017 @ 13:10
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit avec le carnet scolaire. Il n’y a pas que ça dans la vie. Et le courage et l’intelligence qui ne se voient pas dans un carnet scolaire finissent toujours par émerger chez quelqu’un.
Gérard
6 février 2017 @ 19:05
Christian X fut populaire pendant l’occupation du Danemark par l’Allemagne en raison surtout de ses promenades à cheval dans Copenhague chaque jour, où il montrait qu’il était là, qu’il demeurait fidèle au poste malgré l’adversité. Le Danemark contrairement à ses voisins scandinaves ne pouvait pas sur son petit territoire plat organiser véritablement une résistance et le roi décida de rester au Danemark, comme le roi Léopold III était resté en Belgique. En cela ils se différenciaient, avec les succès divers que l’on sait, de tous les autres souverains et présidents de pays occupés qui avaient gagné l’étranger (Pays-Bas, Luxembourg, Norvège, Yougoslavie, Grèce, Tchécoslovaquie, Pologne). Un certain nombre de légendes furent répandues de son vivant et presque en temps réel notamment en Amérique et on finit par les croire vraies.
La plus connue, popularisée par Exodus, est celle évidemment de l’étoile jaune que le souverain aurait porté pour qu’il n’y ait pas de distinction entre les citoyens danois juifs et les non juifs.
C’est une légende, semble-t-il depuis de nombreuses années, et les Danois y compris la famille royale considèrent l’histoire comme telle, d’autant plus que les Juifs danois n’ont jamais été obligés de porter des étoiles jaunes et sont passés d’une vie à peu près normale à l’internement.
Pendant l’été 1943, Hitler exige du gouvernement danois qu’il déclare l’état d’urgence. Le gouvernement refuse et démissionne en signe de protestation. Le commandant en chef allemand, le général Hermann von Hanneken (1890-1981), impose alors la loi martiale.
Mais le général refuse de mettre ses troupes à la disposition du plénipotentiaire du Reich, le docteur Werner Best. Le général refuse même de décréter que les Juifs pointent au travail. Werner Best se rend alors à Berlin pour négocier, et obtient la promesse que tous les Juifs du Danemark, quelle que soit leur catégorie, seront déportés en un même lieu,
Le régime nazi impose donc la déportation des Juifs le 2 octobre 1943 mais beaucoup s’étaient déjà cachés prévenus par les autorités, et le gouvernement négociait en secret avec la Suède neutre qui par la suite en accueillit beaucoup sur des embarcations de fortune ou des bateaux de plaisance. Ce sont donc 425 Juifs danois qui furent déportés en Bohême à Theresienstadt. C’est dans ce camp que les Juifs portaient l’étoile jaune. 48 (ou 52) y moururent et les autres regagnèrent le Danemark après la guerre.
Cependant l’histoire n’est pas totalement fausse en ce qui concerne le roi Christian X et on l’a appris récemment.
Le professeur Knud Jesper Vinggård Jespersen, historiographe de la cour royale, et biographe en 2007 du roi Christian X a eu accès aux 60 000 pages des agendas personnels du roi.
Il précise : « … l’agenda révèle que le mythe du Roi portant l’étoile juive a un certain fondement dans la réalité. En rapport avec la décision prise par les nazis que tous les Juifs devraient porter une étoile de David visible sur leurs vêtements, le Roi a dit au premier ministre Vilhelm Buhl en 1941, que ce serait une idée “si nous portions tous l’étoile de David sur nos vêtements”. Kirsten Boas, Den Complicerede Konge, Kristlige Dagblad, 24 octobre 2007, © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Il y aurait donc bien eu un projet allemand d’étoile juive qui n’aurait pas abouti et une riposte prévue par le roi.
Le roi est demeuré surtout populaire dans l’esprit des Danois parce qu’il était au milieu d’eux dans l’épreuve. Vis-à-vis du Troisième Reich il marqua aussi sa volonté d’indépendance par la réponse on ne peut plus brève qu’il fit à Hitler qui lui avait écrit une longue lettre pour son 62e anniversaire en 1942, ce qui fut ressenti par le chancelier comme une injure et entraîna la chute du gouvernement danois.
Christian
7 février 2017 @ 01:27
J’ai pu être virulent à votre égard et nous aurons sûrement d’autres sujets de désaccord. J’admets cependant que vous êtes quelqu’un de riche en esprit et culture. Ce rappel sur l’histoire du Danemark et l’exemplarité de Christian X durant le Seconde Guerre Mondiale est remarquable, d’une grande qualité. Je vous en remercie et je salue votre connaissance.
Gérard
8 février 2017 @ 18:45
Merci beaucoup Christian. C’est ici un lieu de débats passionnés où nous sommes souvent les uns et les autres un peu virulents parce que beaucoup de sujets nous tiennent à cœur. Parfois ces sujets nous touchent au fond de l’âme.
Gérard
5 février 2017 @ 14:08
Certes Olivier mais le principe est justement en monarchie de s’en remettre à Dieu sauf cas exceptionnels, ce qui évite que précisément le prince le plus séduisant, le meilleur orateur, soit nécessairement choisi. Car il ne sera pas forcément le meilleur…
HRC
5 février 2017 @ 22:11
ou symboliser le passé et surtout l’évolution d’une nation, l’orléanisme aurait pu le faire.
Mais je me demande si cette base n’a pas été oubliée depuis la mort du Comte de Chambord, Gérard.
Gérard
6 février 2017 @ 15:29
Il faut aussi se souvenir que beaucoup deroyalistes tenaient le défunt comte de Paris comme un révolutionnaire et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles certains se sont tournés ensuite vers les prétendants espagnols.
Christian
6 février 2017 @ 03:19
Oui, enfin, le moins intelligent (dans l’exemple pris ici) risque aussi d’être un piètre monarque.
À noter d’ailleurs que vu le taux de handicap mental et de troubles du comportement et de la personnalité présent dans la famille Orléans, on a une chance sur deux pour que le fils aîné soit fêlé… Nous en aurons bientôt l’illustration avec Fanfan III, à qui il manque quand même une chose essentielle : sa tête.
Baya
4 février 2017 @ 17:39
Le comte m’a paru fatigué et assez vieux mais je ne savais pas qu’il avait 83 ans, ce qui change tout.
Pascal
5 février 2017 @ 08:01
Je ne vois pas pourquoi l’on s’acharne ici sur un homme qui a 83 ans et qui a lui aussi , à sa façon , connu bien des vicissitudes .
Son appartement garde un certain charme mais je ne peux m’empêcher d’y voir les épaves du naufrage d’une grande fortune .
J’espère au passage qu’il est bien défendu .
J’ignorais que monseigneur fumât la pipe ?
J’ai longtemps fumé la pipe moi aussi .
L’autre seul point commun que je crois partager avec son auguste personne est de posséder un makhila (le même modèle à vrai dire ) et de m’en servir , mais moi c’est à la campagne , parfois pour aller cueillir des champignons et autres bricoles.
Je souhaite à Monseigneur le comte de Paris de terminer son passage sur terre dans ce bel appartement , parmi ses souvenirs , dans la dignité , la sérénité , et la tranquillité.
Et aussi si possible avec l’affection de quelques uns des siens.
HRC
5 février 2017 @ 11:13
J’ai regardé et je suis d’accord avec la conclusion de Pascal (mais j’ignore ce qu’est un makhila..)
Le prince m’a souvent désespérée, bien plus que son père, qui a raté le train de l’Histoire pendant la guerre quand même.
Mais là, oui, la fatigue est si évidente qu’il y a prescription pour les fautes et erreurs. Ceux qui ont encore un avenir ou du temps peuvent être courtois, puisque le dialogue est inutile.
Pascal
5 février 2017 @ 20:16
http://www.directmatin.fr/people/2013-09-20/les-heritiers-du-comte-de-paris-recuperent-des-biens-559486
Le makhila , bâton de marche traditionnel du pays basque , vous le voyez sur ce lien dans les mains de son propriétaire.
La maison Ainciart Bergara qui doit être la dernière à en fabriquer en offre régulièrement à des personnalités .
La plupart des présidents de la Vème République , certains papes en ont ainsi reçu un.
Robespierre
5 février 2017 @ 17:18
Dans mon enfance on m’a appris à traiter avec politesse les personnes âgées, et je ne me suis jamais départi de ce principe.
A part ça, je trouve le comte de Paris moins excentrique que certains aristocrates anglais. Je parlais l’autre jour de José Luis de Villalonga. Il avait des beaux- parents anglais tout ce qu’il y a de plus aristocratique. Le beau-père se promenait dans son château avec une armure et la belle-mère allait faire des vocalises au sommet du donjon.
Antoine
5 février 2017 @ 19:41
Toutes les prophéties parlent d’un Grand Monarque français à la Fin des Temps.
https://effondrements.wordpress.com/2012/09/12/la-france-boira-la-lie-mais-un-roi-la-sauvera/
https://effondrements.wordpress.com/2012/09/17/autres-temoignages-confirmant-la-venue-du-grand-monarque/
https://effondrements.wordpress.com/2012/09/19/les-3-secrets-et-la-descendance-davidique-de-jesus-et-des-rois-de-france/
Vicky
6 février 2017 @ 13:53
D’accord, mais eu égard au fait que l’on nous prédit la fin des temps tous les deux ans depuis bientôt plus de mille ans, je pense qu’il doit nous rester encore un peu de marge !
Antoine
14 février 2017 @ 19:10
Allez voir les commentaires de Florian puis plus loin de Monique et Tom sur ce même blog ici :
https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/comment-page-1/#comment-18397
Si vous vous intéressez à l’astronomie, vous avez sans doute remarqué que le 23 septembre 2017 correspond à la description que l’on trouve du ciel dans Apocalypse 12 !
Corsica
7 février 2017 @ 16:19
Et vous croyez à tout ça ?
Gérard
6 février 2017 @ 12:17
Oui j’approuve ce que vous dites Pascal et HRC. Il faut de temps à autre pouvoir arpenter paisiblement la campagne en tenant fermement son bâton de berger basque.
Claude-Patricia
6 février 2017 @ 21:45
Il est vrai que la politique me passionne, et ma mère est élue. Dans ma famille nous avons le sens de l’engagement envers la Patrie, et , je vous l’avoue, j’aimerai faire quelque chose pour mon pays que j’aime tant. Je n’ai pas d’étiquette, car je trouve que l’on ne devrait plus jamais diviser un peuple. Je me sens liée à notre Terre d’une façon viscérale. J’aime vraiment les gens. Je ne suis ni raciste ni xénophobe.
Née dans les années 70, j’ai, oui un côté féministe et j’approuve le fait que l’on puisse choisir ou non d’avoir un enfant. J’admire beaucoup le courage de Simone Veil. Oui. Une femme n’est pas un sous-homme. Je ne suis pas non plus homophobe. Je suis pour la liberté de culte. Je respecte ceux qui n ont pas de croyance. Je ne vous mens pas. L’histoire de la conquête spaciale me passionne, actuellement, comme j’ai un compte Facebook, je suis Thomas Pesquet dans son voyage. En fait je suis une réaliste. J’ai écouté tous les discours des différents candidats et ils m’ont tous interpellé à leur façon. J’avoue. Nous sommes en phase de transition à beaucoup de niveaux et si l’on veut promettre un futur radieux à ceux qui nous suivrons, il va falloir de gros efforts de cohérence. Ne pas mentir sur le progrès industriel et voir comment nous allons vivre si nous remplaçons tous les hommes par des machines. Voyez, tout pose question. Tout me pose question.
J’ai une vie riche parce que j’ai toujours aimé lire et bon aussi regarder des reportages. J’ai la chance d’aller souvent au cinéma. Je suis très ouverte sur les différentes cultures et j’ai eu de nombreux correspondants à travers le monde, des amis. Je suis de culture chrétienne. Mais si je suis catholique, je me sens très libre dans mon culte car je sais que Dieu est amour et miséricorde. Il est pour moi au dessus de tout. Je fréquente actuellement dans une activité des femmes musulmanes et je peux dire que j’apprends beaucoup d’elles. J’ai fréquenté des Juifs quand j’habitais l’Hérault et dans le sud-ouest marqué par les guerres de religion les protestants sont mes amis. En fait j’ai eu des cours sur l’Histoire des religions. Il y a des gens bien partout. Mais aussi des mauvais.
HRC
7 février 2017 @ 21:37
une bouteille à la mer autrefois, un message sur un blog de nos jours.
Claude-Patricia
8 février 2017 @ 20:10
Bonjour HRC ( ça veut dire quoi, au juste? )
Il n’y a ceux qui ne font rien, qui ne risquent rien, ni en bien, ni en mal.
J’ouvre mon cœur et mon âme. Je dis ce que je pense. Je pense ce que je dis.
Ni plus ni moins qu’une autre personne en ce monde. Je ne tue personne.
HRC
9 février 2017 @ 14:14
absolument ! et l’expression bouteille à la mer n’a rien de péjoratif pour moi.
Dans la vie réelle, on s’habille comme on se sent, ce type de communication sur internet étant impossible, on fait d’autres gestes. On en fait tous. Le vôtre est évidemment sincère, alors qu’il a une ou des compositions artificielles voire mensongères et que je me demande à quoi ça leur sert.
votre sincérité est évidente, c’est plutôt le sens, ou l’usage que je fait de l’expression.
cordialement.
Christian
7 février 2017 @ 01:32
Merci à Régine d’avoir modéré ma petite sortie virulente. Je tiens à vous présenter mes excuses pour cela. Je n’aime absolument pas les Orléans, je pense que vous êtes très nombreux à l’avoir remarqué – cependant, je tiens à vous rassurer, en précisant que je n’aime pas non plus Louis-Alphonse de Bourbon. Il va être compliqué de me refaire. En tout cas, navré pour mes sorties parfois abruptes sur le sujet. Il ne faut pas hésiter à me le faire remarquer quand ça ne va pas.
Amicalement.
Christian
Gérard
8 février 2017 @ 18:48
Vous savez vivre Christian et l’on ne peut vous en vouloir longtemps.