
Après l’annonce par la Cour de Danemark du retrait des titres de princes/princesse aux enfants du prince Joachim de Danemark, la comtesse Alexandra de Frederiksborg, mère des actuels princes Nikolai et Felix, a réagi via sa porte-arole : « Nous sommes tous déconcertés par la décision. Nous sommes attristés et sous le choc. Cela nous tombe dessus comme un coup de tonnerre. Les enfants se sentent mis à l’écart. Ils ne comprennent pas pourquoi leur identité leur a été enlevée. »
More
Anne-Sophie
29 septembre 2022 @ 09:05
Qu’est-ce que cela peut bien faire à la Comtesse Alexandra? Ce n’est qu’un titre après tout! Ou aurait-elle épousé un jour Joachim juste parce qu’il était prince?
Il faut évoluer avec son temps et en période de crise, il faut savoir faire profil bas. Tout à chacun peut être un prince ou une princesse par les bonnes actions de coeur que l’on mène ici-bas pour faire un monde meilleur… le reste n’a aucune importance.
Il faut savoir se remettre à sa juste place dans la société. Sa déclaration est pleinde de vanité! C’est indécent par rapport à ce que la population vit aujourd’hui!
Gérard
29 septembre 2022 @ 11:44
Qu’une mère prenne la défense de ses enfants ne me semble pas être anormal au contraire.
Morrigan
29 septembre 2022 @ 14:36
Effectivement Gérard je viens e l’écrire plus haut . Surprise que des mères pissent écrire de telles énormités.
Carole 007 - Carolus
30 septembre 2022 @ 11:19
Absolument, mais en privé.
Mayg
30 septembre 2022 @ 20:44
L’affaire a été rendue publique par la reine elle-même…
Carole 007 - (Carolus)
1 octobre 2022 @ 15:26
Il est vrai, Mayg…
Universelle relookée
29 septembre 2022 @ 12:00
Cette mesure n’aurait pas dû être rétroactive. Qui conseille la reine ?
Trianon
29 septembre 2022 @ 12:05
Non, elle réagit comme une mère qui bouge quand elle estime ses élégants lésés .
Je peux comprendre .
Trianon
29 septembre 2022 @ 12:06
* enfants .
Jean Pierre
29 septembre 2022 @ 13:04
Chère Trianon, je renouvelle la réponse que je vous ai faite suite à une autre intervention, si elle estime qu’ils sont lésés qu’elle leur conseille de saisir la justice. Et le droit parlera.
Mayg
29 septembre 2022 @ 14:35
Exactement. Elle réagit en tant que mère, surtout qu’elle doit bien voir le mal que cela fait ses fils.
Universelle relookée
29 septembre 2022 @ 09:07
Moi aussi je réagirais de la même manière. A la limite, cette mesure ne ne devrait pas être rétroactive . Son application devrait concerner les prochaines générations. La reine n’a pas vraiment été bien inspirée. A force de trop vouloir plaire, on en commet beaucoup d’erreurs. Qui trop embrasse mal étreint. ???
Universelle relookée
29 septembre 2022 @ 09:10
Je propose que les monarchistes du monde entier puissent signer une pétition à remettre à la reine, pour que cette mesure ne soit pas à la limite rétroactive. Je me met à la place du Prince Joachim et de sa famille . C’est vexant et humiliant.
Morrigan
29 septembre 2022 @ 14:37
Pour les enfants venant d’une grand-mère c’est surtout bien triste .
Robespierre
29 septembre 2022 @ 09:15
J’aime bien le « Nous ».
Dinora
29 septembre 2022 @ 09:24
Je trouve cette décision absurde. J’ai toujours apprécié et respecté la cour danoise pour son « ouverture d’esprit » par rapport à la cour anglaise.
Cette décision me déçoit et je ne comprends pas pourquoi. Ils sont toujours enfants du Prince Joachim!!!
Tungstene
29 septembre 2022 @ 09:44
Franchement je souscris au communiqué de la maman des princes Nicolai et Félix. Il aurait fallu le faire à leur naissance..L’aîné a 23 ans tout de même, mais quel choc, quelle humiliation pour le prince Joaquim, son épouse et ses enfants..
A Paris, comme ils nerepredenteront plus rien, finies les invitations à l’Élysée.
Joaquim sera désormais juste un attaché militaire de son pays à Paris. Les inaugurations en représentation du Danemark à Paris sont finies.
L’orthodoxie protestante danoise est très très dure.
La reine Magareth et ses soeurs ont été toutes des princes et elle à son tour, denie ce droit à son fils et ses petits-enfants.
Enfin si elle avait peut plus de 2 enfants, j’aurai compris.
Prions que le cœur du futur Ex Prince Joaquim tiene le coup. Peut-être son infarctus était déjà lié aux bruits de couloir du retrait de leurs prédicats.
Je pense la reine, avait déjà touché un mot à son fils bien avant de le rendre public .
C’est absolument choquant
j21
29 septembre 2022 @ 11:59
Joachim et Marie conservent leur titre de prince et princesse. Ce sont les enfants qui le perdent .
jul
29 septembre 2022 @ 13:30
C’est plutôt le libéralisme protestant qui desacralise au nom des « économies » et qui insiste sur « l’engagement » et « le chemin de vie »,qui est à blâmer à mon avis.
Vitabel
30 septembre 2022 @ 21:42
Jul,
Le comte de Paris a déshérité ses enfants (ce qui est encore plus grave) et pourtant je ne crois pas qu’il était protestant…laissons l’église au milieu du village.
jul
1 octobre 2022 @ 10:22
Vitabel
Je ne parle pas d’Henri d’Orléans
De plus ce personnage n’a jamais été une référence mais un contre exemple alors pourquoi m’en parler ?
Leonor
1 octobre 2022 @ 12:03
Qu’est ce que le protestantisme vient faire là-dedans ? Ou plutôt, disons l’idée que vous vous faites du protestantisme ?
Lord Mickael
29 septembre 2022 @ 09:45
Et voici Son Excellence le comte Nikolai de Montpezat dans un très beau manteau Saint Laurent, portant un sac Louis Vuiton, des chaussures Jimmy Shoo …
Je trouve que ça en jette aussi ! Gardons les titres royaux à ceux qui représentent leur pays, et non pas les maisons de couture.
Madame Michu
29 septembre 2022 @ 12:50
Le garçon est danois mais porte un titre français qui sort d’où on se le demande . Joyeux ambiance dans la famille ….
Carole 007 - Carolus
29 septembre 2022 @ 19:18
Excellent Lord ! ?
ambre
2 octobre 2022 @ 18:40
Et les princes et princesses qui nous occupent ici, elles s’habillent chez Primark ?
Hypocrisie. Surtout au Danemark…
plume
29 septembre 2022 @ 09:46
Histoire qui tourne au vinaigre.
Beque
29 septembre 2022 @ 09:48
Aïe, aïe, aïe, Margrethe risque la « décanonisation » !
Benoite
29 septembre 2022 @ 20:11
Au royaume d’Hamlet, les histoires de famille, finissent mal, même et surtout après un Jubilé des 50 ans de règne, un peu teinté par le décès de la reine Elisabeth, mais le jubilé d’Or de Margrethe la sévère, ne me laisse pas un souvenir délicieux.
Tungstene
29 septembre 2022 @ 09:51
Quant à ceux qui disent, les enfants de la princesse royale Anne ne sont ni Prince ni princesse, faut-il rappeler c’était le choix de leur mère.
J’ai lu, la princesse ayant échappé à un attentat de l’Iraq, à l’époque, a refusé les titres à ses enfants par peur d’être menacés, attaqués, eu égard aux problèmes qu’il y avait avec l’irlande à l’époque.
Alors ici, la mauvaise foi est devenue la doctrine.
Comme si Charles enlevait les prédicats de Beatrice et Eugenie, avouez ça sera choquant, c’est d’un autre niveau.
Et Edward de commun accord avec son épouse, avait préféré que ses enfants n’aient pas de titres.
Ne travestissons pas la vérité quand cela nous arrange.
Mauvaise foi quand tu nous tiens
Universelle relookée
29 septembre 2022 @ 12:02
Bien dit Tungstène. Justement, toute comparaison n’est pas raison. Moi, je suis très fâchée contre la Reine de Danemark.
Anne-Laure
30 septembre 2022 @ 01:53
« Quant à ceux qui disent, les enfants de la princesse royale Anne ne sont ni Prince ni princesse, faut-il rappeler c’était le choix de leur mère. »
Non : ils n’ont pas de titre parce qu’ils étaient les enfants de la *fille* du monarque, et que seuls les enfants de ses fils avaient automatiquement un titre. Ce qu’elle et son premier mari ont refusé, c’est que son mari refuse un titre de comte (Earl), ce qui aurait donné à leurs enfants un titre de courtoisie en tant qu’enfants d’un comte.
« Et Edward de commun accord avec son épouse, avait préféré que ses enfants n’aient pas de titres. »
Ils ont choisi que leurs enfants utilisent des titres de courtoisie comme enfants d’un comte (d’où « lady Louise » et « Viscount Severn »), mais d’après les lettres patentes de George V en 1917, James et Louise ont toujours le droit au titre de prince et au prédicat d’altesse royale. En 2020, Edward et Sophie avaient indiqué que leurs enfants pourraient choisir lors de leurs 18 ans s’ils préféraient utiliser leurs titres princiers.
Par ailleurs, il est possible
Danielle
29 septembre 2022 @ 09:57
Je me souviens d’avoir entendu parler de futurs changements dans cette cour ; l’expatriation de Joachim et sa famille à Paris était peut être les prémices de ceux-ci.
Pierre21
29 septembre 2022 @ 09:57
Voilà qui est un peu plus déconcertant. On leur retire également leur patronyme ?
Pierre21
29 septembre 2022 @ 10:09
Je crois que le prince Joachim a également réagi dans le même sens. Les règles devraient être modifiées pour limiter les titres de façon générale tout en donnant une marge de manœuvre à ceux qui les portent déjà. Si ce n’est pas fait d’un commun accord, ça peut se compliquer comme ici.
Universelle relookée
29 septembre 2022 @ 12:03
Par exemple, il aurait été mieux que cette règle soit prospective, pas rétroactive.
Virginie
29 septembre 2022 @ 10:07
Je suis dubitative. Dans une période financière critique, je salue cette décision. J’entends et je comprends néanmoins que cela soit perçu de façon négative par la famille. À mon avis, le plus simple est de mettre en place cette nouvelle règle sur les nouvelles générations, c’est à dire à la naissance des arrières petits enfants de la Reine.
ABER
29 septembre 2022 @ 17:46
Il n’y a aucun impact financier dans cette décision. Il y a des années que la question des listes civiles a été tranchée.
Opaline
29 septembre 2022 @ 10:10
Je pense que l’AVC de Joachim était un signe…
L’ambiance était tendue et Mary absente.
Morrigan
29 septembre 2022 @ 14:49
Opaline je l’ai évoqué à l’époque consciente qu’il y avait du tirage dans la famille , cela m’a été reproché .
Martine
1 octobre 2022 @ 17:17
Il n’y a pas de doute, Ghislaine, vous êtes douée ! Il vous faut ouvrir un cabinet de voyance !
Roselilas
29 septembre 2022 @ 15:44
Mon mari ayant eu 2 AVC, il faut absolument du calme, du repos et aussi l’absence de stress car risque de crise d’épilepsie.
Pauvre Joachim d’avoir de sa propre lui créer des soucis et une énorme différence entre les enfants. Cela laissera des traces.
Eva
29 septembre 2022 @ 10:19
Aux jours que nous vivons, tout cela parait bien puéril. Une tempête dans un verre d’eau.
Carole 007 - Carolus
29 septembre 2022 @ 19:23
Voilà…
Pierre-Yves
29 septembre 2022 @ 10:20
C’est toujours délicat de retirer quelque chose, un titre, un droit ou un privilège, à quelqu’un qui a pu jusque là en bénéficier sans se poser de questions, comme une chose qui va de soi. Il aurait été préférable de jamais l’attribuer.
Bien qu’on en comprenne la logique dynastique, on peut concevoir, si on se met à la place de la famille cadette, que cette impression d’être rétrogradé ne soit pas facile à vivre. Je ne sais pas lequel d’entre nous pourrait affirmer que ça ne lui ferait absolument rien.
Florence Bouchy-PIcon
29 septembre 2022 @ 10:27
Je trouve en effet cela mesquin. Il doit y avoir sans doute du « tirage » entre le prince héritier et son frère. Cela doit être une des raisons.
ABER
29 septembre 2022 @ 17:45
Entre les 2 frères, je ne sais pas. Lors de l’AVC de Joachim, son frère était venu auprès de lui, certes seul. Mais sa mère ne s’était pas déplacée. Elle a des moyens financiers sans limite. Pour cette circonstance particulière, elle pouvait bien dépenser dans un jet privé par ex.
blablabla
1 octobre 2022 @ 16:19
La mère n’a jamais été maternelle et n’a pas de coeur. Elle s’est montré intraitable envers son époux ce n’est pas avec son second fils et ses enfants qu’elle se montrera clémente. Entretemps, elle a un nouvel homme dans sa vie « un comte suédois » donc elle en a cure de ses enfants, petits-enfants car elle vit sa vie.
Martine
2 octobre 2022 @ 20:32
J’ai vérifié les dates : le prince Joachim a fait son AVC vers le 25 ou 27 juillet 2020, son frère a dû venir le voir au château de Caix, après sa sortie de l’hôpital, deux semaines après. Sur ce site, vous trouverez l’article les montrant tous les deux sur la terrasse et il date du 12 août 2020. Je peux tromper à un ou deux jours près, j’ai cité ces dates de mémoire. Et jamais la Reine ne s’est déplacé. A cette époque de l’année, elle devait être avec ses deux soeurs !
JALINE
29 septembre 2022 @ 10:31
il faut essayer de comprendre !!!!!!!!! mais je crois que çà ne changera pas grand chose –
Benoite
29 septembre 2022 @ 20:16
Aux Pays-Bas, pourtant : les enfants de Constantin et Laurentien, et même ceux de Friso et de Mabel, sont titrés comtes ( il n’y a qu’un seul petit-fils) et comtesses, ils l’ont été dès leur naissance.
Le titre de princesses étant pour les filles du roi et de la reine. Mais là, c’était clair depuis le début. Donc les dispositions étaient déjà bien pensées depuis 20 ans déjà, et n’ont pas fait onde de choc, comme ici au Danemark, qui à tiré sur les enfants du prince Joachim, pour faire exemple économique, et ultra social..
Gatienne
29 septembre 2022 @ 10:32
La participation active aux obligations royales est une chose (chacun savait que seul Christian serait doté à sa majorité) mais la suppression du titre de prince en est une autre: c’est une forme d’humiliation inutile.
Le choix laissé aux parents comme ce fut le cas pour les petits-enfants d’Elizabeth II aurait été un bon compromis car ce retour en arrière fait désordre et suscite un nouveau malaise au sein de la famille.
Malaise qui était déjà perceptible au moment où Joachim et les siens furent éloignés à Paris.
La comtesse qui n’a jamais eu froid aux yeux et est plus libre de sa parole que son ex époux, exprime à haute voix ce que beaucoup ressentent (de l’incompréhension) au regard de cette décision.
Cosmo
29 septembre 2022 @ 12:40
Humiliation est le mot juste.
Jacqueline
29 septembre 2022 @ 10:56
Iniquité au sommet de l’Etat.
Les cadets des royautés subissent la discrimination et la discrimination dés la conception.
Leçon : Faire des solides études et trouver un travail bien rémunéré
Il y’aura bientôt des procès pour une répartition plus équitable de l’héritage. Il n’ya pas de sous enfant
Roselilas
29 septembre 2022 @ 15:46
Mon père disait souvent droit d’aînesse ou droit d’ânesse !!
ABER
29 septembre 2022 @ 17:43
C’est bien pour çà que le système de la royauté est complétement inégalitaire et discriminatoire.
Albertina
29 septembre 2022 @ 10:59
Vouloir amincir la famille royale comme cela se fait ailleurs est une bonne chose.
Mais la manière dont c’est fait n’est ici vraiment pas élégante.
Joachim a confirmé ce matin à Ekstra Bladet qu’il n’avait été informé de cette décision qu’il y a 5 jours. Et que lors des discussions en mai dernier, il avait été dit que cela ne se ferait qu’aux 25 ans des enfants.
Plutôt brutal comme décision donc. Même si on n’apprécie pas Joachim, que je sache, il a toujours été loyal envers la famille royale et la Couronne ( suivez mon regard…)
Lunaforever
29 septembre 2022 @ 11:03
Avertis,avertis… ça pouvait attendre les petits -enfants de Joachim et laisser aux 4 enfants leur titre , leur vie durant !
JAusten
29 septembre 2022 @ 11:04
Je pense que même s’il y a effectivement quelque chose à changer pour les enfants de Joachim, il aurait peut-être fallu l’anticiper pour le prochain règne et pas là tout de suite, comme si le sujet est absolument critique dès le 1er octobre 2022.
Mais si Joachim était au courant depuis mai et n’a pas objecté, alors la réaction de Alexandra est peut-être de l’ordre de l’égo.
Marc C.
29 septembre 2022 @ 20:04
Comme il a été dit dans un autre article, cette décision aurait dû être appliquée aux enfants du prince Joachim quand ils auraient eu 25 ans et pas maintenant. C’est ce qu’il a expliqué à une journaliste à Paris.
particule
29 septembre 2022 @ 11:13
Que vient elle mettre son grain de sel , elle a eu un divorce en or … elle est toujours présente et quelques fois un peu trop dans le second mariage de son ex mari, ses deux fils ne sont pas des « foudres de guerre » ? pas doués pour les études, trop mous pour l’armée … juste bons à mettre leur « titre » sur des podiums de mode.
S’ils veulent prouver qu’ils sont princes et en avoir tous les avantages … les danois sont en droit de demander à voir !
Universelle relookée
29 septembre 2022 @ 12:06
Arrêtons les attaques personnelles contre les enfants de Joachim. Cette règle est à la fois brutale et maladroite de la part de la reine.
Trianon
29 septembre 2022 @ 12:09
Oui alors si on va par lâ, je suis plutôt dubitative sur la valeur de Frédérick….à part le vélo ou les trucs sportifs, c’est un grand absent ..
Quand je vois que d’autres héritiers en second en prenaient pour leur grade ,là avec Frédérick on avait du lourd en terme de paresse ..ou d’indigence intellectuelle .
Lucette
29 septembre 2022 @ 12:57
Il m’ait toujours apparu comme un dilettante sa femme a l’air beaucoup intelligente .
Menthe
29 septembre 2022 @ 13:17
Je suis d’accord avec vous Trianon, mais on va vous rétorquer que Frederick est beaucoup moins médiatisé que son épouse.
Nicolas
29 septembre 2022 @ 13:27
Chutttt Trianon, c’est le grand protégé de Léonor qui est toujours bouche bee devant son magnifique sourire ?
ABER
29 septembre 2022 @ 17:41
Le Danemark, c’est un tout petit royaume de 5 millions d’habitants, rien à voir avec le Royaume Uni ou l’Espagne. Je pense que Frederick s’investit là où on lui demande, ni plus ni moins. Après, c’est vrai qu’il est très sportif.
Martine
30 septembre 2022 @ 12:45
On oublie aussi une chose concernant le prince Frederik, c’est qu’il y a eu des moments assez gênants avant qu’il rencontre sa future épouse, lors des JO de Sydney ! Ce n’était pas si glorieux ! C’est comme si on avait tout oublié ! Par contre, il est de bon ton parfois de vilipender le prince Joachim parce qu’il a divorcé ! Il y a deux poids, deux mesures. La décision malheureuse et scandaleuse n’est qu’une étape de plus !
Morrigan
29 septembre 2022 @ 14:55
Il y a quelque chose qui m’échappe dans certains commentaires , l’on fustige, à l’envi , le monde de la mode et ceux qui le font vivre, qui ne sont pas loin d’être des Untermenschen , mais les reines passent une bonne partie de leur temps en représentation avec des modèles de tenues amplement critiquées ou plébiscitées par tout un chacun ici .
ambre
2 octobre 2022 @ 18:52
Absolument. C’est d’une hypocrisie crasse, tout simplement, qui préfère oublier que l’industrie du luxe et de la mode a d’abord existé pour les monarchies.
Anne-Laure
29 septembre 2022 @ 15:34
Particule: comme cela a été dit maintes fois, Nikolai fait désormais des études de commerce à l’Université de Copenhague (dans une filière très renommée dans son pays). Le mannequinat n’est qu’une activité secondaire. Rien n’indique qu’il ne serait « pas doué pour les études ».
Certes il a abandonné rapidement les études militaires, mais ce ne sera ni le premier ni le dernier jeune de 18 ou 19 ans à changer d’avis (j’enseigne dans une filière scientifique post-bac, et très régulièrement je vois passer des jeunes qui en fait sont venus là pour faire plaisir à leurs parents ou par défaut, et qui au bout de quelques mois ou semaines démissionnent pour aller suivre d’autres études).
Carole 007 - Carolus
29 septembre 2022 @ 19:28
Je suis d’accord avec particule.
milou
29 septembre 2022 @ 11:17
C’est assez regret, tout cela!
Et les rumeurs vont bon train au Danemark!
Depuis quelques temps la belle Mary m’était moins sympathique!!!!!!
Christian
29 septembre 2022 @ 11:45
Ah ben voilà décision de la reine qui va être rejetée sur Mary et Frédéric ?
C’est tellement facile.
FrançoiseA
29 septembre 2022 @ 13:31
Christian ; c est tellement façile pour certains d incriminer la princesse héritiere Mary , et de traiter le prince héritier de faineant !http://www.noblesseetroyautes.com/la-comtesse-alexandra-de-frederiksborg-reagit-avec-peine-a-lannonce-de-la-cour-sur-le-titre-des-enfants-du-prince-joachim/#respond c ‘est petit , mesquin et lamentable !::(((((
FrançoiseA
29 septembre 2022 @ 13:33
oups desolée: fausse manip d avoir mis le lien initial!!
Françoise A
29 septembre 2022 @ 11:46
Milou j: e pense plutôt qu elle ne vous ai ete jamais sympathique , aux lectures de toutes les critiques que vous lui faites .
Val
29 septembre 2022 @ 13:01
Moi aussi Milou cette Mary m’est antipathique, prétentieuse avec son air pincé ….
Robespierre
29 septembre 2022 @ 11:19
Mon hacker m’a contacté tout faraud. Il vient d’intercepter cette missive édifiante envoyée par notre comtesse de la Demeure de la Paix à la Reine du Royaume de Hamlet.
« Madame,
je suis profondément attristée de voir que mes enfants et ceux du second mariage de mon ex-époux vont être déchus de leur titre de prince. Je ne sais pas si vous appréhendez tout ce que cela implique comme inconvénients.
Ce titre valait à mes fils un tas d’avantages. Ils étaient tout le temps invités sans bourse délier dans des restaurants et des hôtels de prestige. Comme comtes, je doute que cela leur arrive encore. Ils étaient aussi invités à toutes sortes de soirées exclusives où ils étaient traités comme des hôtes d’honneur. Les banquiers leur faisaient des courbettes, « prince » par ci, « prince » par là et mon fils ainé en tirait énormément de satisfaction. Le cadet commençait à y voir un tas d’avantages et de possibilités pour se pousser dans la vie.
Ils recevaient des cadeaux et dépensaient peu pour s’habiller et se chausser correctement. Ils ont été princes et ne le sont plus, et cela s’appelle rétrograder .Et déchoir.
Je vous propose donc un moyen terme. Je suis comtesse et n’en ayant pas tiré d’avantages mirobolants (je dois payer toutes mes factures) je verrais la solution suivante. INNOVER. Oui, j’ai trouvé une solution qui pourrait satisfaire tout le monde.
Pourquoi votre Majesté ne créerait-elle pas au Danemark un statut de grand-duc. Un grand duc c est plus important qu’un duc et moins ridicule qu’archiduc. Son Altesse royale le Grand-Duc Nikolaï de Danemark, ça en jetterait. Le cadet est d’accord et est en train de dessiner un monogramme. Il est doué en dessin. Les fournisseurs en tiendraient compte et nous avons besoin, nous les royaux, de toutes nos plumes pour voler en ces temps difficiles. Tout a augmenté. Oui, il y a quelque chose de pourri au Danemark. La vie est hors de prix. Mais la grandeur et le prestige n’ont pas de prix. Et décerner un titre, je vous le rappelle, cela ne coûte rien.
Dans l’attente lire Votre Majesté et avec l’espoir qu’elle accèdera à ma suggestion, votre Dévouée,
Alexandra, grande-duchesse douairière pour vous servir »
Françoise A
29 septembre 2022 @ 11:48
Robespierre: ?? ?????
Universelle relookée
29 septembre 2022 @ 12:07
Arrêtons des attaques personnelles contre les enfants de Joachim. Cette règle est injuste .
Trianon
29 septembre 2022 @ 12:09
J’adore !:)??
Cosmo
29 septembre 2022 @ 12:29
Le doigt est mis sur le problème…plus de titre, plus de statut ! ? ?
Baia
29 septembre 2022 @ 16:32
Excellent Robespierre ! ?
Carole 007 - Carolus
29 septembre 2022 @ 22:08
Ah Robespierre, ce n’est pas trop tôt que votre hacker se remette au boulot !
Il me manquait. ?
Calliopé
29 septembre 2022 @ 22:15
Grand-duc, la solution est trouvée ??
Xav
29 septembre 2022 @ 11:22
C’est extrêmement violent de leur retirer leurs titres !
Françoise A
29 septembre 2022 @ 11:54
J ai lu ailleurs que JOACHIM était au courant depuis Mai ,
Et que ça devait être effectif aux 25 ans de chaque enfants ..il y a eut changement ,
pourquoi ? que c est il passé
ou dit pour que ce soit fait au début 2023????
Faudrait aussi arrêter d y voir une manipulation du couple heritier, et de surtout d incriminer la princesse héritière Mary … bientôt certains … aines vont lui attribué tous les malheurs et catastrophes du monde parce qu ils ne l aiment pas ???
ABER
29 septembre 2022 @ 17:38
Je crois qu’il s’agit d’une décision personnelle de la reine et éventuellement de sa sœur Benedikte.
*rubis
29 septembre 2022 @ 12:00
* je pense que la position de l’ainé joue.
⁰Erato deux
29 septembre 2022 @ 12:09
Quand on nait prince on le reste.
Que l’on optimise les avantages liés au titre de manière à assurer un exemple de probité et sobriété cela se justifie. Ici on ne voit rien qui justifierait cette decision. De quoi reconforter ceux qui y voyent un moyen de plus de sortir le prince Joachim et sa famille du périmètre royal.
Très, très décevant.