
Selon la presse britannique, la duchesse de Sussex est repartie pour le Canada où le petit Archie était resté aux bons soins de sa nanny.
Le prince Harry est quant à lui resté à Windsor. Il a eu un entretien téléphonique avec la reine et le prince de Galles.
La souveraine a donné quelques jours pour trouver une « solution » concrète à la décision du duc et de la duchesse de Sussex de se retirer de l’avant-scène officielle. (Merci à Alberto)
Stefie34
10 janvier 2020 @ 08:23
Franchement même si je n’étais pas une » fan » de la duchesse, j’avoue n’avoir jamais imaginé une histoire pareille !!!!
Elsi
11 janvier 2020 @ 08:43
Personnellement, je ne suis pas etonnee du tout. Des le debut je l´ai ressentie comme celle par qui la poisse arrive. Je veux bien admettre que sa situation devait etre tres difficile a supporter par moment, mais la fourberie a ete poussee a l´extreme.
Robespierre
12 janvier 2020 @ 10:46
Comme Stefie, je n’aurais jamais imaginé une histoire pareille, et comme Jean Pierre j’assiste au déroulement d’un feuilleton à plusieurs épisodes, plein de rebondissements. Nous devrions sous installer aux premières loges avec eskimos et pop corn. Je ne boude pas mon plaisir.
Jean Pierre
11 janvier 2020 @ 09:03
Justement c’est ça qui est super, ils nous en donnent pour notre argent.
Eux mêmes n’ont aucune importance, nous voulons du story telling. Du gossip contre nos impôts !
Francois
10 janvier 2020 @ 08:24
Le Prince Harry complètement mené par son épouse
Le pire etant de s’être comporté de facon Tres cavalière avec Elisabeth2
Ce couple a perdu le sens commun !!
MaryT
10 janvier 2020 @ 14:44
oui mené par son épouse, c’est bien ce qu’inspire cette photo! Sourire trop ravageur!! et Harry désorienté, à la traîne.
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 15:46
Sur cette photo en particulier, on voit l’air de grand benêt d’Harry se faire mener par le bout…du nez de Meghan très sûre d’elle !
Menthe
11 janvier 2020 @ 14:23
Cette photo me fait exactement la même impression, clémentine, sauf pour l’air benêt, je ne dirais pas ça, plutôt un sourire un peu gêné !
Pauvre Harry, pourvu que l’avenir ne lui réserve pas trop de désillusions, il ne les supporterait pas.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:00
Je ne sais pas si vous avez vu Menthe ma réponse…quelque part au sujet de « Clémentine »..;c’est ma petite fille après quatre garçons !
Menthe
12 janvier 2020 @ 18:06
Oui Clémentine, je l’avais vue et vous remercie.
Bisous à la petite Clémentine(elles sont des enfants charmantes ?) qui a dû faire le bonheur de toute la famille.
luigi
12 janvier 2020 @ 12:17
Comment interpréter la vie de qqu’un sur une photo prise à la volée ? certains comms sont d’une affligeante bêtise…
Clémentine/Lola 1
12 janvier 2020 @ 19:29
Une photo peut donner une certaine impression et une autre le lendemain, c’est tout. Valable pour tout le monde.
il me semble que beaucoup ici commente les photos et les impressions qu’elles donnent alors comme je disais : valable pour tout le monde et même à soi à titre personnel.
MIKA ???
10 janvier 2020 @ 17:29
Effectivement, partir sans attendre que les choses soient arrangées avec le consentement de la Reine, et laisser son époux « s’arranger » avec sa famille… c’est pitoyable…
La situation est plus grave qu’on ne le pense. Ils divorcent de la famille royale…
Louise
10 janvier 2020 @ 23:46
Tout à fait d’accord
Adelina
11 janvier 2020 @ 03:10
J’ai pense bien avant leur mariage . A cette situation. !! Elle a reussie a l’eloigner de sa vie de Prince de la Famille Royale de Windsor. Et moi, je les ai banni de ma page d’ Instagram. !! Ouste.!! Si ils ne veulent plus etre part de la Famille Royale, ils perdront aussi leur titre de Ducs de Suxxex. Ca ils le meritent.!!!
Antoine
11 janvier 2020 @ 10:34
Bannis de votre page Instagram ! Jésus, Marie, Joseph ils ne s’en remettront pas…
Francois
11 janvier 2020 @ 14:26
Absolument !!
Pierre-Yves
11 janvier 2020 @ 09:47
Je ne sais pas s’il est mené par son épouse. Ce que je crois, c’est qu’il veut tout faire pour elle. Il n’a pas réussi a sauver sa mère, il veut sauver sa femme, quoi qu’il lui en coûte vis à vis du reste de sa famille.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:02
Je pense que c’est probable Pierre-Yves mais le fait qu’il n’ait pas vu de psy, durant toutes ces années (dixit William lui même…) cela va le poursuivre longtemps et là…cela posera problème !
Francois
12 janvier 2020 @ 00:29
Et Pierre Yves remarquez qu’il commet la même erreur
de s’expliquer avec des journalistes , de pleurnicher etc
Les anglais ont horreur de cela .
Mayg
11 janvier 2020 @ 13:03
Même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec la méthode, je crois plutôt que le couple a tout compris. Harry n’est pas destiné a régné, la succession est déjà assurée. Avec le Brexit qui s’annonce, on va voir combien de temps le peuple britannique voudra continuer à payer pour la famille royale …
berton
10 janvier 2020 @ 08:26
Incroyable.
Regis
11 janvier 2020 @ 00:03
Ce sont les Windsor modernes …
Bon vent …!
Elsi
10 janvier 2020 @ 08:32
Si le petit a ete laisse au Canada avant le retour du couple en Grande-Bretagne au debut de l´annee, c´est la preuve que le coup etait vraiment premedite. On pourrait donner le conseil a Harry de laisser filer sa Dulcinee, le probleme est qu´il a un fils auquel il tient tout certainement enormement et pour lequel il doit etre un papa adorable. Sans vouloir defendre a 100% la reine, je me demande tout de meme pourquoi lui avoir assene un tel coup, apres Brexit, Andrewgate, un prince Philip dont la sante chancelle….tout cela a une dame qui va sur ses 94 ans et exerce toujours sa fonction. Quel petrin….
Madame Michu
10 janvier 2020 @ 09:14
C’est ce comportement, vis à vis de la Reine qui a tous ces problèmes, que je trouve vraiment minable.
WendyA
10 janvier 2020 @ 10:08
C’était bien prémédité comme le prouve le fait d’avoir laissé leur fils de 8 mois au Canada, prévoyant un retour très rapide auprès de lui.
Donc la version selon laquelle ils ont dû révéler leur plan de ne plus être royaux à temps complet plus tôt que prévu à cause des tabloids ne tient pas une seconde.
Je peux comprendre leur volonté, mais la manière abrupte dont les Sussex ont procédé, sans prendre le temps d’attendre que tout soit réglé pour leur situation future, n’a vraiment rien d’admirable.
Valérie R.
11 janvier 2020 @ 15:27
Ou même comme le fait pour Meghan de ne pas avoir cherché à obtenir la nationalité anglaise…
Sarita
11 janvier 2020 @ 22:15
Meghan a appliqué pour la nationalité anglaise et il a été dit qu’elle ne bénéficierait d’aucun traitement de faveur dans la durée de la procédure.
Sarita
11 janvier 2020 @ 16:21
En vérité, vous ne savez pas où est Archi, ni où est Meghan. Heureusement, ca ne vous empêche pas de broder.
WendyA
11 janvier 2020 @ 20:12
Confirmation officielle par le canal de la BBC(hier (vous savez, cet affreux média menteur et racoleur, pas du tout digne de confiance ) qu’elle est bien partie retrouver Archie au Canada. On a même le détail que l’avion a eu 30 minutes de retard au départ de Heathrow car elle est arrivée la dernière et qu’il a fallu attendre que ses nombreux bagages embarquent aussi.
Sarita
12 janvier 2020 @ 15:49
Confirmation de la BBC ? Voyons la BBC ne confirme rien, elle donne des informations qui sont plus ou moins officielles et elle ne manque jamais de rappeler lorsque c’est du conditionnel. Moi je ne sais pas où est Meghan et il y a 2 jours je pense que Wendy ne le savait pas non plus.
Clémentine/Lola 1
12 janvier 2020 @ 19:33
ET bien si c’est vrai… l’histoire du retard, elle a em…tout le monde avec ses nombreux bagages. C’est normal cela ? « nombreux bagages » pour 3 jours ??? non mais là, ce n’est plus une star mais une diva !
ML
11 janvier 2020 @ 22:45
Si c’est le porte-parole du couple qui dit qu’ils sont au Canada , on peut supposer que l’information est exacte .
Sarita
12 janvier 2020 @ 15:49
Alors dans ce cas oui.
Clémentine/Lola 1
12 janvier 2020 @ 19:41
NOn mais là Sarita, vous vous comportez comme celles que vous critiquez à longueur de temps à propos de Charlène…en plaignant celles qui la défendez contre vents et marées… deux poids deux mesures !
Une mauvaise foi affolante…puisque vous mettez en doute même la BBC !
Sarita
13 janvier 2020 @ 12:54
Lola, si vous me lisez, vous verrez que je me réfère régulièrement à la BBC. Elle a l’honnêteté de mettre au conditionnel les informations qu’elle donne lorsqu’elle ne sont pas confirmée. Il a été dit que Meghan serait rentrée, selon des sources non officielles. Certains autres journaux parlent d’un jet.
Bref, faites comme la BBC, soyez prudentes dans vos affirmations.
Ami des Bataves
12 janvier 2020 @ 10:50
Archie et Meghan sont au Canada, tout le monde est d’accord là-dessus. Pourquoi le niez-vous ? Madame suit au téléphone les tractations entre son époux et la famille royale. Harry se partage entre mémé, papa, William et la Voix de son Maître au téléphone. Vous ne pourrez pas toujours tout mettre sur le dos des tabloïds, il y a trop de larbins autour des Windsor, porte-serviettes, porte rien du tout, pour que tout cela ne s’ébruite pas.
Clémentine/Lola 1
12 janvier 2020 @ 19:43
Ah j’adore « la voix de son Maître » Ami des Bataves… Sarita est sûrement trop jeune pour avoir connu la marque et la pub de l’époque…!
Mayg
13 janvier 2020 @ 00:51
La voix de son maître ? Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !
dradomir
10 janvier 2020 @ 13:44
Arf chère Elsi…
Pour ce qui me concerne je soutiens ce jeune couple, loin d’être « accepté » y compris dans son entourage (chut…) . Harry n’a plus rien à attendre de la Couronne, il a rempli ses obligations jusqu’ici. Libre à lui de vivre comme il l’entend. Pas facile d’avoir été un temps « la doublure » de William au cas ou… Par ailleurs, il n’est pas responsable des tracas causés par d’autres membres de la famille. Quant à la Reine, à mes yeux, seul son grand âge engage mon empathie……
Elsi
11 janvier 2020 @ 08:45
Oui Dradomir…quelque part je le comprends aussi un peu….mais alors quant a la facon de proceder…aucun pardon…aussi vu l´age de la reine.
Valérie R.
10 janvier 2020 @ 17:53
C’est elle qui commence déjà à s éloigner de lui, le laissant seul au UK après l avoir laissé seul plusieurs jours, et pendant la partie la plus riche en émotions, lors de leur voyage en Afrique du Sud. Elle l avait quand même laissé seul dans son pèlerinage sur les traces de sa mère et maintenant elle le laisse se dépatouiller avec la famille royale. Bizarre ce manque de solidarité dans un jeune couple qui semble ou joue (?) le grand amour… Et en même temps, elle a encore besoin de lui pour quelque temps, et le tient avec Archie laissé au Canada.
Dona
11 janvier 2020 @ 08:25
Valery !
Vous ne trouvez pas que vous allez trop vite en besogne ?
Étiez vous dans leur chambre à coucher quand ils ont élaboré leur plan d’après…?
Alors un peu de retenue..!
Bientôt vous ne les reverrez plus !
Harry n’a plus rien à perdre …occupez vous de votre vie!
Baia
12 janvier 2020 @ 09:00
Parce qu’ils ont tout manigancé de leur chambre à coucher ? Vous en savez des choses Dona …
Milena K
12 janvier 2020 @ 16:08
Dona,je crois que Baia n a rien compris à votre commentaire ! ???
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 11:51
Baia, je crois que Milena K n’a rien compris à votre commentaire ! ???
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:10
C’est en effet assez égoïste,vu sous cet angle.
Je pense qu’ils n’avaient qu’à se montrer discrets sans officialiser leur décision. Une éclipse sur le long terme,des absences répétées sans être vraiment clarifiées,à la Charlene,auraient mieux acceptées par tout le monde et plus ménageantes pour la reine.
limaya
15 janvier 2020 @ 08:24
tout juste M .de Bourgogne- com 13 janvier 09h20- je pense que la personne que vs citez ne comprend pas grand chose ,la pôooooooooooovre mais il en faut des « comme ça » parfois pour pimenter les conversations
Comtesse Tatère
10 janvier 2020 @ 23:41
Vous ne savez que ce qui est relayé par les tabloïds et je connais d’expérience pour y avoir bossé à quel point ils savent comment fabriquer l’opinion. Personne ne sait sauf ceux qui sont concernés le pourquoi de cette décision alors il faut peut-être se garder de juger.
Mayg
11 janvier 2020 @ 13:08
J’ai lu pourtant dans la presse française ce matin qu’Harry avait prévenu son père de ses intentions depuis le mois de décembre. Et que ce dernier lui avait demandé d’attendre pour mettre les choses en place. Il devait aussi avoir un entretien avec la reine pour en discuter, et que vu que cet entretien n’a pas eu lieu, Harry a précipité les choses en envoyant le fameux message sur les réseaux sociaux.Le prince Charles et la Reine étaient au courant de ses intentions, ils ont simplement été surpris que cela soit rendu public avant que les modalités soient mises au point.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:08
Oui c’est cela, donc le communiqué de BP a été rédigé rapidement pour bien noter que rien n’est fait officiellement et que cela va demander le temps nécessaire pour trouver solution adéquate…
Ils ont tout de même « osé » se passer de l’aval officiel de la reine ..
D’autre part, venir à Londres et repartir 3 jours après pour récupérer (ou pas…) Archie est tout de même curieux
Gibbs ?
12 janvier 2020 @ 09:03
L’entretien aura lieu ce lundi 13 janvier 2020.
DEB
10 janvier 2020 @ 08:32
Elle n’avait pas mesuré ce que serait son adaptation à la vie anglaise.
Monique Couturier
10 janvier 2020 @ 09:32
Rien n’arrivera jamais de bon pour la couronne anglaise depuis les Etats-Unis. Harry a confondu vitesse et précipitation.
Lady Abigaïl
10 janvier 2020 @ 10:22
Si l’on veut être un peu « tordu », on peut aussi imaginer qu’une fois mariée, elle avait presque tout prévu…
Lorsque l’on veut toujours être en tête de gondole !
Chacun sait que rien n’arrête une femme ambitieuse; il suffit de se souvenir de Wallis Simpson.
Robespierre
11 janvier 2020 @ 08:47
Je pense qu’au début, elle voulait jouer le jeu et s’intégrer dans cette vie de « royal ». Elle était endimanchée jusqu’aux dents, très dadame. S’était convertie à la religion de son mari. Mais les fausses notes ont érodé ses bonnes intentions, elle n’a pas supporté les critiques qu’ont toujours essuyées avec « a stiff upper lip » les autres royaux. Elle est très orgueilleuse, et son amour propre en a pris un sacré coup. Harry a dû mettre de l’huile sur le feu en reprochant à son frère de ne pas avoir déroulé le tapis rouge à sa dulcinée.
Je regrette la brouille entre les deux frères mais à mon avis c’est la susceptibilité et peut-être le manque d’intelligence de Harry qui sont en cause. Partir n’arrangera pas les choses entre Harry et William. La Reine disparaitra mais les frères ont encore des décennies de vie devant eux.
Ce que j’ignore et qui est important c’est l’attitude de Charles, tout acquis au début à sa nouvelle belle-fille.
Les souverains au RU ne peuvent faire l’impasse sur l’opinion publique. Le gouvernement non plus. J’attends la suite des evenements.
Pascal
11 janvier 2020 @ 21:00
Je suis assez de votre avis.
Mais si cela est vrai ,c’était d’une grande maladresse de la part de Harry de mettre les déconvenues de son épouse sur le dos de son frère, même si c’est assez fréquent.
Harry garde en lui une grande instabilité, heureusement qu’il n’est que le cadet.
Robespierre
12 janvier 2020 @ 11:03
J’ai bcp réfléchi à ce post ci-dessus et ne crois pas que le couple file au Canada à cause de critiques de tabloïds et autres. Ca a dû les froisser, d’accord, mais c’est au sein de la famille royale qu’il faut trouver l’explication. La fracture entre Harry et William me semble à l’origine de tout cela, et je l’ai dit auparavant de grandes blessures d’amour propre. Harry a voulu « en vouloir » si j’ose dire à son frère, qui vraiment ne désirait pas lui nuire. Il s’est éloigné des Cambridge et on dirait que Meghan n’a rien fait pour les rabibocher. L’acrimonie de Harry est montée en puissance et nous ne saurons jamais les raisons profondes (inavouables ?) du départ du couple Sussex. Je me demande si la perspective de voir le couple honni des Cambridge devenir assez rapidement prince et princesses de Galles, avec la gloire et l’apanage financier qui se rattache à ce statut n’a pas joué un rôle. Peut-être que madame ne voulait pas jouer comme on dit chez Albion, « jouer les seconds violons » et prêter allégeance à Catherine et William. Qui deviendraient tôt ou tard les souverains du pays. Quand on décidé qu’on est en colère contre quelqu’un on n’aime pas jouer les vassaux. Les Sussex ont raison de s’en aller, de leur point de vue. Moi, cela m’est complètement égal et je ne comprends pas le public qui exhale sa rage à ce sujet. Evidemment l’aspect beurre et argent du beurre, cela je le comprends très bien.
Galetoun
12 janvier 2020 @ 17:07
Tout à fait Rob, et je pense qu’en réalité Harry, qui reproche sans cesse à la presse la mort de sa mère, a en lui profondément enfouie une colère contre la famille royale, qui on s’en souvient ne supportait plus Diana, c’était une vraie mayonnaise cette histoire . Les années ont passé, il ne s’en est peut-être jamais rendu compte faisant de la presse son bouc émissaire – aujourd’hui son frère représente la famille royale de demain, ce qu’Harry ne peut dire à sa grand mère ou à son père , c’est à son frère qu’il le dira et c’est ce qu’il se passe actuellement – grande fragilité de ce garçon que son épouse a bien compris. Tant qu’Harry n’aura pas fait le deuil de sa mère et acceptera qu’elle s’est mise elle même dans la situation dramatique qui lui a coûté la vie , il sera toujours en colère
Marie de Bourgogne
12 janvier 2020 @ 17:09
Peut être aussi le fait que Archie n’ait pas eu droit au prédicat d’Altesse royale alors que Charlotte et Louis y ont eu droit par lettres patentes d’Elizabeth II (George l’ayant eu à la naissance selon les lettres patentes de Georges V).
Pascal
12 janvier 2020 @ 17:43
Je pense que vous avez globalement raison , et je me demande si la naissance d' »Archie » n’a pas été un facteur déclenchant.
Mayg
13 janvier 2020 @ 00:58
Pourquoi Meghan devait elle essayée de rabibocher Harry et William alors que ce dernier l’a toujours snobber ? Et Kate, elle a fait quoi pour réconcilier les deux frères ?
Pierre-Yves
11 janvier 2020 @ 09:51
Le Meghan bashing cher aux tabloïds se répand comme la gastro …
Milena K
11 janvier 2020 @ 20:54
Exactement,PY!Et il provoque le même sentiment de nausée.
Sarita
11 janvier 2020 @ 22:17
N’oubliez pas de vous laver les mains après la lecture ?
bianca
11 janvier 2020 @ 13:50
Il y a un fond de vérité dans votre commentaire, des femmes ambitieuses nous sommes à même de les rencontrer ne serait-ce que dans notre vie professionnelle
toujours prêtes à « piétiner » les autres… Je suis vraiment désolée pour Harry et son petit bout de choux ! Je me demande encore ce que Harry avait pu lui trouver pour être séduit à ce point ! Une manipulatrice … La vie lui renverra « peut être » en pleine figure l’affront qu’elle fait à la Reine qui a tant de mérites ! !
Valérie R.
11 janvier 2020 @ 15:31
En effet, elle n’a pas renoncé à sa nationalité américaine, preuve qu elle considérait ce mariage comme temporaire, ou plutôt comme un levier.
En y repensant, l anecdote selon laquelle elle a voulu masquer, pour la cérémonie de mariage, l odeur de la chapelle de Windsor, montre qu elle n avait rien compris à la vieille Europe et à cette institution millénaire que représente la monarchie, et surtout qu elle ne cherchait pas à comprendre.
Sarita
11 janvier 2020 @ 22:19
N’ayant pas encore acquis la nationalité britannique elle pouvait difficilement renoncer à la nationalité américaine, à moins de se retrouver apatride.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2020 @ 17:34
On ne force pas un homme à faire ce qu’il ne veut pas faire…s’il la suit dans son projet,c’est qu’il est d’accord.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:11
D’accord parce que…(pour l’instant…) fou amoureux !
Milena K
11 janvier 2020 @ 20:54
Ici,je partage votre avis.
Gigi
12 janvier 2020 @ 12:51
Muscata, c’est partiellement vrai que l’on ne force pas un homme mais ça dépend de la maturité de l’homme. Dans ce cas-ci, Harry est plutôt vu par plusieurs comme un grand garçon gâté par tous. Meghan a vu tout ça et elle en profite.
Mayg
12 janvier 2020 @ 14:10
Pour une fois nous sommes d’accord.
Gatienne
10 janvier 2020 @ 10:25
Ce n’est pas tant son adaptation à la vie anglaise qui est à mettre en cause: quand on épouse un étranger, c’est certes difficile d’adopter de nouvelle coutumes, mais pas insurmontable lorsque cela se passe dans l’anonymat.
Non, ce qui a fait casus belli, c’est l’adaptation à son nouveau statut:
épouse d’un prince d’une maison royale emplie de traditions immuables, successible au trône, dépendant de la couronne, à la fois financièrement mais aussi dans ses attributions et autres obligations.
Meghan ne peut évidement réformer le système: elle y a gouté, ne l’a pas trouvé à sa mesure, décevant, contraignant, inadapté à ses ambitions…En américaine pragmatique, elle dit stop !
Harry suit cette comète qu’il semble vénérer (pour l’instant) mais le garçon a tout de même été peu préparé, tant son éducation que par son mode de vie, à l’existence qu’elle semble appeler de ses vœux.
Pour le moment « tout nouveau, tout beau » on fonce tête baissée vers un futur qui peut aussi réserver son lot d’embûches à un homme qui lui, n’aura alors d’autres choix que celui de s’adapter ou…de fuir à son tour (to be continued…)
DEB
11 janvier 2020 @ 10:39
Gatienne, c’est tout cela que je mettais sous « adaptation à la vie anglaise ».
Sarita
11 janvier 2020 @ 16:25
Vous oubliez un peu vite que Harry n’a jamais été a l’aise dans son statut de prince. Pourquoi voir en lui un homme faible ? il a peut être simplement attraper la perche que lui tendait Meghan et décidé de faire enfin ce qu’il rêvait de faire. Si c’est le cas, soyons heureux pour lui.
Gatienne
11 janvier 2020 @ 20:44
Je le pense immature (sa gestuelle est celle d’un grand gamin) et fragile psychologiquement (de son propre aveu) ce qui est une forme de faiblesse (mais non coupable, je vous rassure ?)
Je ne pense pas que le Harry d’avant Meghan ait eu une quelconque envie de tout quitter. Il se posait peut-être des questions sur sa propre instabilité, sa difficulté à trouver chaussure à son pied, mais pas vraiment sur sa place au sein de la famille.
Meghan est arrivée (très vite) et soudain, tout a pris des proportions gigantesques avec, d’abord, l’intérêt démesuré du public puis l’assaut des tabloïds.
Cela a réveillé le petit garçon blessé et apeuré qui sommeillait en lui (tout le monde sait pourquoi.)
Il aurait été alors raisonnable qu’une épouse réputée plus mature que lui calme le jeu et ne l’entraine pas dans une entreprise périlleuse et aléatoire.
On guérit mal de ses blessures d’enfance, le tout est de s’entourer des bonnes personnes pour vous épauler. Meghan est-elle celle-là ? Ni vous, Sarita, ni moi avec quelques années de plus, ne pouvons répondre à cette question…
Clémentine/Lola 1
12 janvier 2020 @ 19:51
Je le pense aussi Gatienne et le fait qu’il n’ait pas voulu voir de psys pour discuter de son mal être est en grande partie responsable de son attitude aujourd’hui, je crois.
Marnie
13 janvier 2020 @ 14:06
Entièrement d’accord avec vos propos très sages Gatienne.
Kundera
11 janvier 2020 @ 23:31
« pourquoi voir en lui un homme faible? »
Parce que faible, il ne l’est pas justement. C’est théoriquement un soldat, il a surmonté la perte de sa mère. Il a fait le dos rond à de multiples critiques (tenue nazi, agression de photographe(s)…). Il n’est pas faible mais plutôt fragile ? Instable ? Je ne sais pas quel serait le mot adéquate mais pas faible non.
D’autant que même s’il « n’était pas à l’aise » dans son job de prince, il ne l’a jamais quitté. Il aurait pu mais il a préféré quitter l’armée pour endosser le costume de prince. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais il a eu la possibilité de, il l’a déclinée.
Je ne m’inquiète pas pour Meghan. Divorce ou non, je ne doute pas qu’elle s’est créée un réseau bien plus large qu’avant son mariage princier. En cas de divorce, elle touchera une très belle rente et vendra son image. Mais Harry n’a quasiment que son image de royal pour lui. Si en plus il se brouille avec sa famille, que lui restera-t-il? Pas grand chose.
Cette décision n’a pas été grandement réfléchie contrairement à ce que je peux lire ici depuis cette annonce. Auquel cas, les Sussex n’auraient pas parlé de « transition au cours de cette année » et BP n’aurait pas dit, pour synthétiser « nous prenons acte, nous allons voir comment nous allons agir maintenant ». Une décision murement réfléchie est prise d’abord en couple, puis annoncée à la famille où l’on réfléchit à ce que l’on va faire puis une annonce publique. Voilà ce qu’est une action réfléchie, pondérée et mesurée. On voit bien à travers ce flou artistique que rien n’a été pensé.
Clémentine/Lola 1
12 janvier 2020 @ 20:00
Non justement Kundera, Harry n’a pas surmonté le deuil de sa mère, il en parle régulièrement en public avec des trémolos dans la voix et encore dernièrement fait le rapprochement entre sa mère et sa femme…!
Une partie du problème est là car il ne s’est pas entouré de professionnels durant ses années de souffrance.
Je pense d’autre part, que la fragilité est une forme de faiblesse.
Il n’a pas quitté l’armée…on le lui a fait quitter : la reine, son père ou le Gouvernement ?
Entièrement d’accord avec la fin de votre paragraphe.
Robespierre
11 janvier 2020 @ 20:55
Gatienne, vous soulevez un point évoqué par je ne sais plus quel observateur politique. Meghan a de la ressource, elle foisonne de projets et elle s’en sortira très bien dans sa nouvelle vie. Elle a de l’instruction et peut donner des conférences, ecrire des articles ou des livres et elle pourrait être satisfaite de l’autre côté de l’Atlantique. Mais que fera Harry ? Un homme oisif et insatisfait peut devenir un poids pour une femme brillante et active. Je le vois mal donner des conférences, et disons-le, il n’a pas le niveau pour être Gouverneur Général du Canada. Le journaliste insinuait que l’oisiveté forcée de Harry pourrait faire tourner à l’aigre ce mariage, avec l’épouse qui trouverait moins d’attrait à son mari devenu boulet.
Clémentine/Lola 1
12 janvier 2020 @ 20:02
Bien vu votre comnentaire Robespierre.
MaryT
10 janvier 2020 @ 14:44
oui aussi mon avis
tristan
10 janvier 2020 @ 20:51
Ou bien elle veut capitaliser sur la notoriété acquise au cours de ces deux dernières années — pas mal pour une petite actrice– pour lancer une société et faire de l’argent. Beaucoup plus excitant que de s’occuper des diverses charités commanditées plus classiquement par les royaux. Harry a été vraiment naïf.
Menthe
11 janvier 2020 @ 14:27
Tristan, votre avis est le mien depuis longtemps.
Marlene64
10 janvier 2020 @ 08:35
Même si je suis favorable à leur décision, je pense que les Sussex auraient dû avoir un peu de respect pour la Reine, le Prince Charles et l’institution. Des colloques bilatéraux, un conseil de famille restreint et pas d’annonces fracassantes auraient été plus productifs et plus polis. Après, on ne sait pas tout: est-ce qu’ils ont dû forcer la main, face à des refus opiniâtres ? Pourtant, leur décision va dans le sens de ce qui est le programme du Prince héritier : restreindre la famille royale aux héritiers directes et avec la famille de William, il y a déjà ce qu’il faut. J’ai lu une belle analyse sur le malêtre des cadets dans un article apparu aujourd’hui dans Le Temps de Genève. Matière à réflexion, tout somme assez futile, face aux problèmes majeurs qui tourmentent le Royaume Uni ( et beaucoup de pays en général, la pauvreté, le chômage, les dérèglements climatiques, la crise identitaire de la société) et que certaine presse veut occulter avec le « Meghxit »…
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:13
On regarde le doigt au lieu de la lune. La vraie question c’est l’état de l’Angleterre actuellement. En automne et pour la première fois, il y a eu plus de ressortissants européens qui quittaient le Royaume Uni que d’arrivée. Le climat n’etant pas propice à l’acceuil des étrangers, il n’est pas étonnant qu’une métisse étrangère et n’ayant pas sa langue dans sa poche ait eu du mal à trouver sa place dans une famille aussi tradionnelle que la famille royale.
Gibbs ?
11 janvier 2020 @ 09:32
Sarita,
Il y a davantage d’étrangers à Londres que de Londoniens.
Vous savez que la Grande-Bretagne est un pays multi-culturel.
Vous avez le droit d’apprécier Meghan mais son attitude est loin d’être correcte.
Sarita
11 janvier 2020 @ 21:08
Je n’habite pas Londres. J’habite les Middlands. Et oui, comme tous les étrangers, j’ai des anecdotes à raconter.
Carolus
11 janvier 2020 @ 11:18
Et le comble Sarita, cette américaine avait même un job avant de rencontrer son prince, Une certaine notoriété et avait gagné de l’argent.
C’est vraiment too much. ?
Comme vous le souligniez dans un poste précédent, selon un commentateur de la BBC 4, la famille royale se doit d’être « traditionnelle et ennuyante ».
Rôle parfaitement tenu par les Cambridge, imbattables dans ce domaine.
Marie de Bourgogne
12 janvier 2020 @ 10:05
« la famille royale se doit d’être « traditionnelle et ennuyante ».
Rôle parfaitement tenu par les Cambridge, imbattables dans ce domaine. »
Ce rôle de « traditionnels et ennuyeux » a également été tenu par Georges VI et Queen Mum.
En effet, face aux flamboyants Édouard VIII et Mme Simpson, le duc et la duchesse d’York semblaient traditionnels et ennuyeux…
Comme quoi…
Mayg
13 janvier 2020 @ 01:01
Nous sommes au 21eme siècle, pas sûre qu’etre ennuyeux soit un avantage ou une qualité…
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 11:10
@ Mayg
Je ne vois pas ce que le 21ème siècle vient faire là. Je doute que Queen Mum ait été ennuyeuse même si elle pouvait en donner l’impression face à Wallis ?
Mayg
13 janvier 2020 @ 17:17
Marie de Bourgogne
Moi je parle des Cambridge. Au 21 èemme siècle, on attend plus d’un couple royal que d’être traditionnel et ennuyeux.
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 14:08
@ Mayg
« ON » ? Vous parlez de vous en employant « on » ?
Vous les connaissez pour pouvoir dire qu’ils sont ennuyeux ? Vous devez donc aussi bien les connaitre que ceux qui jugeaient George VI et Queen Mum ennuyeux lorsqu’ils n’étaient que duc et duchesse d’York. ?
La tradition a du bon, quelque soit l’époque. ?
Pascal
12 janvier 2020 @ 17:48
Moi je trouve que le traditionnel a du charme et du bon même s’il est ennuyeux.
Soyons clair ,il devient manifeste que certains ici « rêvaient » de voir Harry et Meghan usurper la place légitime de William et Kate , au nom du trop fameux « progressisme » je suppose .
(Et cela n’a, je l’espère ,jamais été la volonté des Sussex )
Mayg
13 janvier 2020 @ 17:22
Personne ici ne voyait Harry et Meghan à la place de qui que ce soit. Les futurs roi et reine, seront William et Kate, si toutefois la monarchie britannique existe encore…
Boudier
10 janvier 2020 @ 11:14
Je suis fort déçue par l attitude du prince Harry il ne se comporte nullement comme sa défunte mère Diana digne de la monarchie !Je fustige Meghan markle jalouse des Cambridge et manipulatrice à l egard de Harry !
Comment peux t il oublier sa famille et ses devoirs envers la monarchie et le peuple britannique !!
Je ne veux désormais plus voir une photo de ce couple sans-coeur et stupide !!
Allez bon vent ,couple indigne elle Meghan d être duchesse
Karabakh
11 janvier 2020 @ 13:10
Je m’étonnais qu’aucune référence à Diana Spencer n’ait été faite plus tôt. Elle est décédée depuis bientôt 23 ans, alors fichez lui la paix.
Pascal
12 janvier 2020 @ 17:52
Nous avons été pourtant un certain nombre à l’évoquer et à juste titre.
Je n’ai jamais eu de sympathie pour Diana et je serais plus que réticent à sonendroit si son fils s’obstine à lui valoir une quelconque revanche ,mais je peux me tromper .
Gérard St-Louis
10 janvier 2020 @ 13:17
D’un point de vue canadien, nous serions heureux que la petite famille s’installe au pays. La personnalité du prince colle assez bien aux valeurs canadiennes. Toutefois, la possibilité de les voir succéder à la gouverneure générale (GG) actuelle, Julie Payette cause problème car ni un ni l’autre sont citoyens canadiens. La reine l’est mais pas ses enfants. Depuis des decennies, nous respectons le principe d’alternance pour le poste de GG entre francophones et anglophones. Logiquement, nous serions dû pour un GG originaire des premières nations. De plus, son unilinguisme dans un pays bilingue posera également problème. Selon un sondage du National Post, 60% des canadiens y serait favorable. Par contre, le taux d’appuis chutent au Québec. La question d’une éventuelle « canadianisation » de la monarchie se pose…
Charlie Qc
11 janvier 2020 @ 14:18
En fait, s’il devient gouverneur général ,c’est un peu ridicule, lui qui dit vouloir s’eloigner de la monarchie, le GG est le représentant de la reine au Canada. Quant au français il peut bien l’apprendre, lui qui dit vouloir travailler.
G de G
11 janvier 2020 @ 15:45
Très intéressant votre point de vue, je n’avais pas envisagé la chose sous cet angle ! Comme quoi… Ce n’est pas mon habitude mais il est toujours bon de ne pas se laisser polluer par les tabloïds…
chiche claudette
10 janvier 2020 @ 08:35
La Duchesse doit avoir beaucoup d’influence sur son mari car avant tout elle est américaine
Bernadette
10 janvier 2020 @ 09:04
Le réveil sera dur pour Harry quand il s’apercevra qu’il a été manipule depuis le début ! L’amour est aveugle c’est chose bien connu !
Ripley
10 janvier 2020 @ 16:05
Mon Dieu comment peut on pondre un commentaire aussi stupide??
Gatienne
11 janvier 2020 @ 16:53
Non, pas tant que cela, parce qu’il est évident qu’une américaine n’a pas les codes de la royauté telle qu’elle se conçoit au Royaume-Uni; de plus, elle a une approche pragmatique du « make money » incompatible avec cette même conception du devoir royal.
Si l’on y ajoute, de la part de Meghan, un besoin à la fois d’ombre (quand elle le souhaite) et de lumière (comme elle le veut) on est en effet très loin de ce qui peut lui apporter l’épanouissement au sein de la famille royale.
Gibbs ?
12 janvier 2020 @ 09:10
Gatienne,
Je rejoins votre commentaire.
J’y ajouterai que si Harry n’avait pas été prince du Royaume-Uni, l’aurait-elle seulement regardé ?
Ambitieuse oui.
Jusqu’à l’extrême non et cela s’appelle de la manipulation.
Mayg
13 janvier 2020 @ 01:04
Si William n’avait pas été prince et futur roi, Kate l’aurait regardé et même attendue 10 ans avant qu’il ne se decide à l’épouser ?
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 14:46
@ Mayg
William était très beau garçon ce que Harry n’a jamais été ?
Mayg
13 janvier 2020 @ 17:25
Marie de Bourgogne,
Que ce soit William et Harry, ils sont ni beaux ni laids. Physiquement dans la moyenne on va dire.
Je ne suis pas sure que sans son titre princier, u e jolie fille comme Kate aurait fait attention à William…
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 14:09
William était beau. Harry ne l’a jamais été.
Une jolie fille peut être attirée par un beau garçon figurez vous. Avec ou sans titre ?
Milena K
12 janvier 2020 @ 16:16
Ģatienne soit vous êtes psy,soit vous vivez dans l intimité de ce couple;pour être aussi affirmative dans vos commentaires. …
Gatienne
13 janvier 2020 @ 11:39
Non, Milena, j’ai vécu très longtemps au Royaume-Uni, mon fils aux Etats-Unis: je connais donc bien les deux cultures et les deux approches…
Quant au besoin d’ombre et de lumière, il ne faut pas être grand clerc pour voir ce que Meghan souhaite et veut, tour à tour…
Ce n’est pas parce que l’on n’a pas pas la même vision des choses que l’on doit aigrement s’exprimer l’une vis à vis de l’autre: l’heure est aux négociations chez les Windsor, laissons-les mener les débats et restons relativement dépassionnés (mais pas sans point de vue) sur le sujet !
Miléna K
14 janvier 2020 @ 00:28
Aucune aigreur de ma part.Disons que je vous ai dejà « lue » plus objective,dans vos commentaires.
Gatienne
14 janvier 2020 @ 14:09
Je ne tends pas à l’objectivité, Milena, vous non plus, je pense ? ?
Ici tous les points de vue se font entendre et heureusement ! Accordons-nous le droit de ne pas partager les mêmes idées et d’en débattre. Pour ma part ce sera comme toujours de manière plutôt pragmatique et sans grimper aux rideaux.
Milena K
10 janvier 2020 @ 08:35
Ce qui serait bien,ce serait de ne pas alimenter la machine à ragots en relayant leurs moindres fails et gestes ,puisque ,apparemment,sur ce site et ailleurs,quoique les Sussex fassent,ils seront critiqués,souvent injustement.
Milena K
10 janvier 2020 @ 08:49
*faits
alobo
10 janvier 2020 @ 11:06
OU adulés…….
Jean -Marie
10 janvier 2020 @ 09:22
Les Sussex se retirent !
Je dis BRAVO.
Les mêmes personnes qui reprochaient à Meghan son entrée dans la famille, sont les mêmes qui se plaignent de son départ !
Je souhaite le meilleur à cette petite famille lumineuse.
Les gens, trouvez vous d’autres cibles !
Bonne journée Milena K
Milena K
11 janvier 2020 @ 09:44
Merci ,Jean-Marie Bon week end à vous !
Mayg
11 janvier 2020 @ 13:11
C’est vrai que c’est contradictoire. Certains ne veulent pas de Meghan mais sont furieux parcequ’elle se met en retrait, il faut savoir.
Louise.k
10 janvier 2020 @ 09:27
Milena K, pour une fois je suis tout à fait de votre avis.
Anouchka
10 janvier 2020 @ 09:31
bien dit
Robespierre
10 janvier 2020 @ 10:22
Le Times et le Guardian ne sont pas des machines à ragots.
Olga
11 janvier 2020 @ 15:10
C’est vraiment mauvais de la langue de. Vipère ce que les gens font, je suis Hereuse de leurs décision et j’approuve c’est à croire que il veulent répéter la même histoire avec qu’à ce qui c’est passé avec la mère d’Harry, ils sont humain et non des rebos, ils le droits de vivre leur vies, il ne seront jamais roi et reine, donc leur décision est justifié, il faut arrêté de juger quand on ne sait rien. On sait tous comment la presser ou les tabloide détourné les informations pour vendre et faite parler d’eux, donc c’est facile de dénigrer, trouver d’autres cible, je prie pour que tout aille bien pour eux je les aiment
Milena K
11 janvier 2020 @ 15:38
Je ne pensais pas particulièrement à ces deux journaux.Je faisais plutôt allusions aux tabloïds dont beaucoup d intervenants,ici, sont manifestement friands.
Lady Abigaïl
10 janvier 2020 @ 12:17
Que dire d’autres après les avoir portés aux nues ?
Clémentine/Lola1
10 janvier 2020 @ 12:55
Et re re re re re pan sur le dos de Régine…
Dona
10 janvier 2020 @ 17:11
Miléna k !
Du même avis que vous !
Je me dis finalement qu’ils ont un aura que beaucoup leur envierait…!
Pourquoi parlez autant de quelqu’un que l’on déteste…?
Là où ils iront , ils brilleront malgré eux et leurs détracteurs ne feront que participer à leur popularité …!
.
Carolus
11 janvier 2020 @ 11:21
C’est bien ça Dona.
Ida
10 janvier 2020 @ 17:49
Elle le manipule lui se laisse faire viendra le moment ou Il eclatera
Pierre-Yves
10 janvier 2020 @ 08:37
Le plus génant dans cette affaire, qui ne l’est de toute façon pas tant que ça, après tout, cela fait des années que le prince de Galles, et la reine a fini par en être convaincue, plaide pour une famille royale active resserrée, c’est son côté improvisé et unilatéral.
Le duc et la duchesse de Sussex semblent prendre leurs décisions solitairement dans leur coin, sans en avoir discuté préalablement avec les personnes concernées. Et c’est seulement après, au pied du mur donc, que les modalités doivent en être clarifiées.
Je ne discute pas leur souhait, je pense même pouvoir le comprendre, mais Il y a des façons de procéder plus adéquates.
Criliguria
10 janvier 2020 @ 08:55
Je partage votre avis. On peut comprendre le désir d’indépendance et d’œuvrer autrement. D’autant qu’ils ne sont pas amener à régner d’une part et d’autre part ça rejoint le désir du Prince Charles à réduire la « famille royale » au niveau protocolaire.
Le couple Sussex fait fi, depuis des mois, des conseils en communication du Palais et à chaque fois, ça tourne mal !
En cherchant à se protéger de la presse comme ils le font, ils ne font que l’attiser et obtiennent un ‘effet Streisand’ déplorable !
Déclancher une tempête médiatique mondiale quand on souhaite plus d’intimité, c’est le pompon, l’Oscar de la communication ratée… De plus, c’est une manière de faire offensante pour la Couronne et les relations familiales… C’est très malsain tout ça !
Antoine
10 janvier 2020 @ 11:54
Je me demande si ce n’est pas justement le souhait de réduire la famille royale qui n’a pas déclenché la crise. Harry a beaucoup donné pour la couronne ces dernières années, avec un charisme et des résultats qui ont pu faire des envieux. S’en voir remercié par la plus parfaite ingratitude a pu l’entraîner à une réaction excessive. Je peux comprendre aussi que l’on ne souhaite pas passer sa vie à la remorque d’un frère aîné. Les relations familiales ne doivent pas être unilatérales. Sa royale famille a t-elle fait bloc autour du prince durant toute cette année où il a été maltraité à outrance par les tabloïds ? Ils l’ont laissé se débrouiller seul. Bien entouré et conseillé, peut-être eût-il été moins maladroit.
Corsica
11 janvier 2020 @ 12:07
Antoine, je partage votre opinion sur le fait qu’un manque de soutien familial face au traitement médiatique ait pu jouer un rôle non négligeable.
Gibbs ?
12 janvier 2020 @ 15:31
Je mentionne que Meghan « a mis en scène sa grossesse » d’une manière qui a dû ravir les tabloïds et là, elle ne se plaignait absolument pas.
Madame aime être en haut de l’affiche; rien d’autre et Harry s’est laissé avoir comme un gamin qu’il est toujours.
Marie de Bourgogne
12 janvier 2020 @ 10:07
Qui sait Antoine… Peut être ont ils été entourés et conseillés mais qu’ils n’ont pas jugés bon de suivre ces conseils… ?
Clémentine/Lola 1
12 janvier 2020 @ 20:08
Exact Marie de Bourgogne. Cela m’amuse de lire que la famille ne les a pas soutenu ???? Etre conseillé n’est pas synonyme d’écoute…et de suivi de conseils !
On leur a « conseillé » à priori vu le communiqué de BP d’attendre avant de répandre…et qu’ont-ils faits…?
Ligonie
10 janvier 2020 @ 13:30
Effectivement, je crois qu’ils sont dans le collimateur, mais cela doit être insupportable, pas pouvoir faire un pas sans avoir la meute de journal eux à leurs trousses. Je les comprends, qu’ils filent !!!
Ami des Bataves
13 janvier 2020 @ 19:54
vous croyez qu’on va leur ficher la paix en Amerique ? Regardez ce qui arrivait à Jackie Kennedy dès qu’elle mettait le pied dehors. Comme veuve de Kennedy, on l’a plutôt laissée en paix, mais après le mariage et le veuvage d’Onassis, quand son image s’est ternie, on ne lui a plus laissé aucun répit.
Cette notion d’image est importante. C’est après son mariage avec Onassis que des anecdotes peu sympathiques sont sorties. Comme sa ladrerie et son amour de l’argent.
Une image ternie, c’est difficile à redorer et si Meghan apparait comme une gold digger aux dents longues, ce sera difficile d’inverser la vapeur.
alobo
10 janvier 2020 @ 17:28
Criliguria, « Déclancher une tempête médiatique mondiale », est peut être un peu excessif !!
Lady de seine
12 janvier 2020 @ 23:26
Je suis nouvelle sur le site comme activiste! Mais je connaissais le site où je passais lire les articles et les commentaires.
C’est pour Meghan que j’ai franchi le pas!
Pourriez – vous, une âme charitable s’il vous plait, me dire si un article a déjà eu près de 400 commentaires, hormis mariage, naissance, divorce…Merci..
Régine
13 janvier 2020 @ 11:02
Oui affirmatif dans les rubriques « Monaco » avec notamment l’absence de la princesse Charlène à un Bal de la Rose ou dans la rubrique « France »
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 11:55
Activiste veut dire militant.
Vous militez pour quoi ?
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2020 @ 18:46
Marie:????
Menthe
13 janvier 2020 @ 23:00
Je me souviens aussi d’un article sur le prince Henrik du Danemark (choix de sépulture, il me semble) qui avait entraîné dans les 500 com
mia Beydon
10 janvier 2020 @ 09:14
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre… Qu’elle tristesse pour Harry… Tout était calculé pour elle… Elle veut être l’unique et dans la lumière.. Par tous les moyens.. Il ne méritent pas leur titre et l’argent des anglais
neoclassique
11 janvier 2020 @ 19:53
je vous reçois 5 sur5. C’est exactement cela Madame Markle a embobiné le pauvre Harry
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:16
Peut être n’avaient ils pas le choix que de faire cela de façon cavalière ? La famille royale n’avait aucun intérêt à les laisser partir et ces 6 semaines étaient peut être un compromis.
Le plus dérangeant à mon sens c’est l’incapacité de la famille anglaise a accueillir en son sein une personne différente. Ça en dit long sur eux et ça en dit long sur l’Angleterre.
Milena K
11 janvier 2020 @ 09:47
Oui Sarita.
Ode
11 janvier 2020 @ 10:23
C’est la faute de la reine et Cie maintenant !
Mais que fallait il que la famille royale fasse de plus envers Meghan ?
Mariage glamour, dépenses inconsidérées pous les Sussex, invitations de la reine à Meghan pour visites officielles (même Kate n’avait pas eu ce privilège)
Choisissez d’autres arguments pour justifier votre soutien aveugle à Meghan
Sarita
11 janvier 2020 @ 22:22
Je n’ai jamais dit que c’était la faute de la Reine. Je fais juste le constat que cette famille a du mal à faire une place à des gens qui ont une autre vision de leur rôle dans la société. Ce fut le cas pour Margareth, pour Diana et maintenant pour Harry et Meghan. Mon propos dépassait les simples considérations pécuniaires.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:19
Il me semble au contraire que Meghan a été très bien accueillie par la famille royale :
– La reine qui l’emmène en voyage en train peu de temps après le mariage (elle n’a pas fait cela avec Catherine, il me semble)
– Charles qui lui donne son bras bras pour l’accompagner à l’autel. Charles prévenant avec Mme Ragland et j’en passe
C’est vraiment de la mauvaise foi que de penser le contraire. Je ne parle ici QUE de la famille royale.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:21
Quand je pense Sarita que vous vous moquiez des « fan » de Charlène aveuglés par leur « amour » et bien ici, c’est vous qui l’êtes…quand vous dîtes que la famille royale ne voulait pas accueiillir une personne « différente »…!
Gibbs ?
12 janvier 2020 @ 15:34
Cela s’appelle l’arroseur arrosé. Clémentine/Lola 1.
Vous devriez revenir vivre en France Sarita.
Nous n’avons pas Markle mais il y en a beaucoup d’autres.
Ami des Bataves
12 janvier 2020 @ 15:52
D’accord avec vous, je ne sais pas ce que la Reine et Charles auraient pu faire de plus pour montrer qu’ils ouvraient grands les bras à Meghan.
Sarita
12 janvier 2020 @ 15:53
Les explications loufoques sur les absences de Charlene me semblent effectivement bien ridicules. Le fait que la famille royale fonctionne dans un schéma très traditionnel avec des rôles très déterminés ou la fantaisie n’est pas de mise est un fait qui me semble peu contestable.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 13:23
@ Sarita
Alors souffrez que le statut d’ intermittents de la royauté réclamé par Harry et Meghan paraisse loufoque et ridicule à d’autres ?
Gatienne
11 janvier 2020 @ 22:26
Personne ne sait ce qui s’est réellement passé dans l’intimité de la famille royale.
Ce que l’on a vu, en revanche, c’est un accueil aux célébrations du Noël de Sandringham dès les fiançailles, un soutien aussi délicat que chaleureux de la part de Charles lors des noces, une reine qui a rapidement convié Meghan à ses côtés lors d’une visite officielle, un beau-frère et une belle-sœur tout disposés à faire une place à la petite nouvelle dans leur charity…
Parler « d’incapacité » à accueillir convenablement la nouvelle venue est un terme que je trouve exagéré.
Valérie R.
10 janvier 2020 @ 17:48
Resserrée oui, mais incluant Harry et sa famille, du moins pendant le règne de Charles. Sinon pourquoi tout ce battage au moment de leur mariage, il y a à peine plus d’un an, comme quoi ils devenaient « ambassadeurs » de la royauté auprès du Commonwealth etc. ? Je pense que c’est en constatant la difficulté de compter de manière pérenne et confiante sur Mégane et Harry qui a entraîné ce resserrement dans la communication fin 2019. Bien à vous
Robespierre
12 janvier 2020 @ 21:13
Oui, je vous suis dans ce raisonnement. En amont il y avait le refus d’aller voir Mémé un WE à Balmoral, et ensuite de passer Noël avec elle à Sandringham. La Reine a t elle voulu en prendre note ?
Charlie Qc
10 janvier 2020 @ 21:17
Je suis tout à fait de votre avis, c’est plutôt la façon dont ils gèrent cette transition qui est déplorable plutôt que leur décision…
GUY
10 janvier 2020 @ 08:42
Mais ou va t’elle entrainer Harry ?
Lorsque le mariage battra de l’aile, il retournera auprés des siens retrouver la place qui est la sienne …étant , avec la reine , le membre le plus populaire de la famille royale.
Francois
10 janvier 2020 @ 09:45
Et il battra de l’aile , passé le moment fatidique de la passion
Antoine
11 janvier 2020 @ 10:40
Si c’est un souhait il ne vous honore pas. Je suis déçu.
Dona
11 janvier 2020 @ 23:32
Comme vous Antoine !
Souhaiter le malheur de l’autre c’ est affligeant ..!
Je souhaite à ce jeune couple le meilleur pour l’avenir !
Harry mérite d’être heureux et les voeux d’échec souhaités par « des oiseaux de mauvaise augure » sur leur union seront anéantis !
Bon week-end à vous !
Dona
Francois
12 janvier 2020 @ 15:36
Affligeant, au moins ça !!
Difficile de lire un commentaire réaliste loin
du politiquement correct n’est ce pas !!???
Si vous n’aimez que lire des choses faciles à admettre
Meghan est merveilleuse , incomprise rejetée . Pauvre femme
Son gentil et doux mari est obligé de rompre avec sa patrie
son royaume pour élever en travaillant dur son fils au côté de son épouse aimante. Elle tellement extraordinaire que les amis d’Harry , son frère, son odieuse belle sœur , dévorés de haine et de jalousie ont pris ombrage de ce charme foudroyant et ont tous rompu les liens .
Affligé suis Je
Affligeant je reste
Je déteste le bonheur, Et devant la limpidité du bonheur
de Harry je suis monstrueux de souhaiter sa rupture avec cette créature céleste.
Les personnes narcissiques et manipulatrices sont toutes les mêmes !!!!!!!
Francois
12 janvier 2020 @ 00:34
Ce n’est pas un souhait loin de là
Mais je connais la vie Et je sais que la passion
passée le Prince loin des siens etc fera le bilan
c’est Tout Et ce comme Tout un chacun
De çe côté là nous sommes égaux.
bianca
11 janvier 2020 @ 14:03
Il restera un enfant (actuellement…) et c’est lui que je plaindrais le plus…si ses parents arrivaient à se séparer comme n’importe quel couple !
Milena K
11 janvier 2020 @ 15:40
De nombreux voyants et autres Madame Irlande sur ce site ..
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:22
Madame Irlande ???
Milena K
12 janvier 2020 @ 16:20
Vous semblez m adorer pour me suivre à la trace comme ça ! Pauvre de vous!???
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 11:57
Vous postez X commentaires sur chaque article parlant de Meghan (ou de Kate). Pas besoin de vous suivre à la trace ?
Francois
13 janvier 2020 @ 12:33
Comme Meghane vous vous faites des films !!!
Miléna K
14 janvier 2020 @ 00:35
Libre à vous de zapper mes commentaires, »Marie de Bourgogne ».C’est ce que je fais avec les vôtres la plupart du temps ,car je ne vous « apprécie « pas ,vous et vos commentaires souvent « limites ».
Clémentine/Lola 1
14 janvier 2020 @ 13:49
Surtout Marie, que Milena K est tellement reconnaissable avec son avatar de « princesse Disney »…tiens cela me dit quelque chose…!
C’est pas mignon cette « photo » de petite princesse qui attend aussi…peut-être son prince charmant ahhhh!
Non mais Meghan a été copié alors…ahhhhhh !
Deux princesse chez Disney : quelle chance !
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 14:12
En ce qui me concerne Milena K, les vôtres me font rire. Surtout en ce moment ? ?
Milena K
11 janvier 2020 @ 20:58
*Madame Irma
Bambou
10 janvier 2020 @ 08:47
Le mariage ne va pas tenir bien longtemps… ce qui se passe était prévisible.
Roxane
10 janvier 2020 @ 12:48
Meghan semble avoir pris Harry dans ses filets… Elle a joué le jeu pendant 2 ans… (tel un rôle de cinéma… bien qu’un peu trop « à l’américaine » avec hugs et câlins au lieu des révérences d’usage, une bonne actrice aurait mieux suivi les codes… ) Elle a eu la bonne idée, aussi, d’avoir rapidement un enfant, cela soude le couple. Puis elle a fait ce qu’il fallait pour se positionner en pauvre victime des méchants tabloïds… (Faille d’un Harry qui n’a pas fait le deuil de sa mère et qui n’a pas encore le recul émotionnel de comprendre que non, celle-ci n’a pas été « assassinée » par la presse.)
Ensuite, elle réalise à présent le projet qu’elle avait peut-être en tête depuis le début : retourner aux États-Unis avec un capital notoriété et une valeur marchande multipliés par 100. Elle n’a aucune compréhension de ce que son titre de Duchesse signifie et implique, sans doute n’en a-t-elle rien à faire… Elle compte simplement en retirer un maximum de notoriété et d’argent. Pour entamer enfin sa vie rêvée de star américaine (qu’elle peinait tout de même à lancer, avant de rencontrer Harry…) Aujourd’hui, elle est devenue l’intime des Clooney et des Obama! De starlette, elle est passée à « star ».
Quant à Harry, qui déclarait vouloir se marier avec quelqu’un qui soit à même de l’épauler dans ses fonctions… eh bien… c’est réussi…! Que ce soit son souhait de se retirer de la famille royale, je n’y crois pas une seconde. Sinon, il l’aurait déjà fait auparavant. Il semblait au contraire très proche de son frère et de sa belle-sœur, de son père, de sa grand-mère,… Et il était un des membres les plus populaires de la monarchie !… What else…?… Je pense que son bonheur à lui aurait été de continuer sur cette voie : s’investir avec joie dans des causes qui lui sont chères, dans un style un peu plus « cool » et fantaisiste que son frère, tout en assumant son rang. Ça, c’est de l’art : associer la classe et la dignité d’un prince royal avec la fantaisie d’un cadet rebelle et moderne au grand cœur et au tempérament jovial. Ça, c’eût été la classe : épouser une jeune femme avec qui il aurait incarné cela en duo, joyeusement, généreusement et avec maturité.
CatherineA
11 janvier 2020 @ 08:30
Merci Robespierre pour votre analyse avec laquelle je suis entièrement d’accord, particulièrement le premier paragraphe !??.
Je ne suis pas tellement surprise par leur communiqué,mais plutôt par la rapidité à laquelle cette rupture intervient .
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:23
Robespierre ? non Roxane mais les commentaires sont quasi identiques pour être confondus !
Robespierre
12 janvier 2020 @ 15:54
C’est vrai parce que j’ai particulièrement apprécié le post ci-dessus de Roxane.
CatherineA
13 janvier 2020 @ 14:04
J’ignore par quelle diablerie ma réponse à Rob est allée se nichée sous celle de Roxane,du reste ça tombe plutôt bien ,je suis d’accord avec elle .
Gibbs ?
11 janvier 2020 @ 09:24
Roxane,
Il n’y a rien à ajouter à votre excellent commentaire.
L’analyse est tellement juste.
Tout le monde ne peut être Grace Kelly, l’égérie d’Hitchcock mondialement connue.
Pierre-Yves
11 janvier 2020 @ 09:57
Et bien sûr, c’est la faute de la femme, l’intriguante, l’ambitieuse, la capricieuse … Ce niveau de mysoginie, consciente ou pas, est ahurissant.
Sarita
11 janvier 2020 @ 21:11
C’est incroyable, hein. On est en 2020, mais rien n’y fait. Le classique de la femme manipulatrice et du mari idiot a des beaux jours devant lui.
Jade
12 janvier 2020 @ 23:41
Sarita, je vous conseille le livre de Mona Chollet, « Sorcières ». Passionnant !
Sarita
13 janvier 2020 @ 12:58
Je note ! Merci
Cycy de Montjay
13 janvier 2020 @ 15:00
Vous oubliez « petite actrice », « actrice de publicité » ou « actrice au rabais » comme j’ai pu le lire de ci de là.
Je doute que ces qualificatifs soient dénués de tout fond misogyne. Et je serais étonnée de lire de tels commentaires si ladite actrice avait été un homme, mais cela n’engage que moi.
Depuis quelques temps, nous faisons une cure de propos fielleux dès qu’un sujet touche de près ou de loin la famille royale d’Angleterre. J’ose espérer que certain.e.s mettront à profit la période de carême pour lever le pied sur les horreurs qu’ils ou elles débitent à longueur de commentaire comme on lève le pied sur la nourriture trop riche!
Que tout ceci est affligeant!
Auberi
11 janvier 2020 @ 21:54
À 1000/% d’accord avec vous Pierre-Yves !! Et elles ne savent pas ce qu’elles font… des petites cervelles primaires
Roxane
11 janvier 2020 @ 23:29
Il ne s’agit aucunement de misogynie, mais d’un constat basé sur une connaissance et une expérience des dynamiques de manipulation. Ça aurait pu tout aussi bien être l’inverse : l’homme qui manipule sa conjointe… les exemples sont tout aussi nombreux, croyez-moi ?
Gibbs ?
12 janvier 2020 @ 15:43
Bonne réponse tout à fait exacte Roxane.
Robespierre
12 janvier 2020 @ 15:58
Sans Harry, Meghan n’aurait jamais été amie avec les Obama, ni même les Clooney, Trudeau et Cie, qui n’auraient jamais frayé avec une actrice de serie tv . Grâce à lui, elle joue dans la cour des grands, et j’espère que son amour pour son mari sera constant et durable … Sans ironie aucune.
Jade
12 janvier 2020 @ 18:30
Oui Pierre-Yves, c’est ce qu’on appelle un stéréotype. Dans quelques pays dont la France, il semble avoir encore de beaux jours devant lui. Meghan n’est certainement pas parfaite, mais lui prêter une telle maîtrise de l’art de la manipulation est juste ahurissant (de même que sous entendre qu’un ancien militaire- 10 ans quand même-, comme je l’ai déjà dit, ne soit qu’un enfant un peu idiot et influençable). Il trouve sans doute son compte aussi dans tout cela. J’espère simplement que leur mariage tiendra à travers tous ces remous.
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 14:50
Je travaille dans l’armée et je confirme qu’être militaire ne vous empêche pas d’être idiot et influençable.
Les « souvenirs d’OPEX » en sont la preuve flagrante.
Ceux qui connaissent cette Institution comprendront très bien à quoi je fais allusion ?
Galetoun
11 janvier 2020 @ 10:18
Roxane, je suis entièrement d’accord avec vous- j’ajouterai juste que Harry va en baver, son hypersensibilité n’est pas compatible avec ce qu’il vit actuellement / contrairement à Meghan il a besoin de l’amour de sa famille pour être heureux.
Roxane
11 janvier 2020 @ 23:33
Oui, clairement… Un hypersensible qui ne sortira pas indemne de l’aventure, je le crains aussi…
Sarita
11 janvier 2020 @ 16:29
Ça brode dur…
ML
11 janvier 2020 @ 22:31
Peut-être pas tant que cela , il y a des failles chez le prince et son épouse est-elle sincère ? Je ne sais pas .
Valérie R.
11 janvier 2020 @ 20:23
Roxane, vous illustrez parfaitement ce que je pense aussi. Bien à vous.
De Bermingham
12 janvier 2020 @ 09:37
Analyse que je partage pleinement
Argumentée et aussi impartiale que possible ce qui n est pas facile.
Tout cela est regrettable sur la forme peut-être plus que le fond
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:12
Meghan détache Harry de sa famille,comme beaucoup de belles-filles.
Trianon
11 janvier 2020 @ 16:04
oui, et ça finit rarement bien ce genre de comportement
Bernadette
11 janvier 2020 @ 23:03
Je le pense aussi !
Anne-Cécile
10 janvier 2020 @ 08:47
Pas très diplomatique… cela donne l’impression, peut-être fausse je l’espère, qu’elle ne supporte pas l’air du pays de ses « sujets ».
Il est vrai qu’avec les Sussex, compatriotes sujets riment fâcheusement avec fans et likers.
Pilar
10 janvier 2020 @ 08:56
Il me souvient qu’il avait été publié ici que Archie était resté à Windsor avec son papa quand Meghan est partie encourager son amie Serena Williams et quelques temps après on apprend par Serena Williams que la mère et l’enfant avaient tous les 2 fait le voyage.
De grâce épargnez nous les cancans et les infos toxiques.
Milena K
10 janvier 2020 @ 09:32
Pilar,je crois bien que vous prechez dans le désert, malheureusement.
Clémentine/Lola 1
10 janvier 2020 @ 15:50
Oui mais aujourd’hui c’est vrai !
et si vous voulez être épargnée des « infos toxiques » ne revenez plus sur ce blog…
Milena K
11 janvier 2020 @ 09:51
Si c’est à moi que vous vous adressez.Vous ; Lola1,vous perdez votre temps.Je n ai pas pour habitude de hurler avec la meute ou….De beler avec les moutons.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:27
Ah si vous vous sentez visée…alors… ! il n’y a pas que vous sur ce blog pour être en adoration et de mauvaise foi !
Confondre les journaux sérieux qui évoquent aussi le sujet même si si c’est plus modéré.. et les tabloïds, me laisse perplexe !
Audrey
11 janvier 2020 @ 23:38
Bof. Vous bêlez avec les moutons qui pensent que Meghan n’a rien à se reprocher et qu’elle est parfaite quoi qu’elle fasse.
Clémentine/Lola 1
14 janvier 2020 @ 13:44
Bien répondu Audrey, tout à fait cela ! mais pour cette personne « ELLE, c’est pas les autres…! » à mourir de rire !
Dona
10 janvier 2020 @ 17:03
Pilar je suis de votre avis !
Tout est dit pour dépeindre Meghan en une femme » immonde. !
L’exemple que vous donnez fait partie d’une longue liste , malheureusement comme disait une une internaute , le mal est fait et le démenti n’est jamais mentionné ici!
ML
11 janvier 2020 @ 22:24
Je serais étonnée que la duchesse ait infligé à son fils qui n’avait pas 6 mois un aller- retour en moins de 48 heures . Elle me paraît être plutôt mère-poule .
Monique Couturier
10 janvier 2020 @ 09:35
Tout à fait d’accord. Ce n’était pourtant pas les jolies filles de bonnes familles anglaises qui manquent… pour faire un choix aussi calamiteux.
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:17
L’air du pays est devenu irrespirable pour beaucoup d’étrangers. Meghan n’en est qu’un exemple.
Oliki
10 janvier 2020 @ 18:24
Les canadiens sont aussi « ses sujets ». Trop souvent on oublie que cette famille royale est aussi celle d’autres pays que le Royaume-Uni, d’ailleurs eux aussi semblent l’oublier puisque, exception faite de quelques visites par ci par la, ils sont britanno-centré.
Pas étonnant que beaucoup de pays du Commonwealth veulent abolir la monarchie après Elizabeth II.
Si ça se trouve la présence plus régulière des Sussex au Canada pourrait sécuriser la monarchie la bas !
Pastelin
10 janvier 2020 @ 08:50
Sur la forme, je ne les comprends pas : ils souffrent de l’interet hypertrophié des médias à leur égard et… Ils font une annonce brutale, qui ne peut que faire le buzz, focaliser touts les médias sur eux! Duplicité ? Impulsivité ? Et toujours sur la forme, je partage les avis sur le procédé vis à vis de la reine, et j’ajoute que choisir la veille de l’anniversaire de leur belle soeur, future reine, pour cette annonce, j’avoue que cela m’interloque.
Pour le fonds, je me réserve encore…
Bernadette
10 janvier 2020 @ 09:06
Exact il a oublié qu’il y a des journalistes partout et qu’ils seront toujours suivis !
WendyA
10 janvier 2020 @ 10:13
Focaliser l’attention est leur but depuis le début.
Exemple simple, la naissance d’Archie : l’annonce en début d’après-midique la duchesse était en travail, alors que le bébé était déjà né en tout début de matinée ( quelle coincidence, juste à l’heure où c’est le matin pour les médias américains….). Secret total pour le lieu de naissance et les parrains et marraines d’Archie: même pour George de Cambridge, futur Roi, on n’en a pas fait autant.
Attirer l’attention en cultivant le mystère, c’est vieux comme le monde….
Roxane
11 janvier 2020 @ 10:27
Attirer l’attention en cultivant le mystère = oui, tout à fait, c’est une technique « classique »
Sarita
11 janvier 2020 @ 16:31
Pour George, on a des directs pendant une semaine sous les fenêtres d’un hôpital où il ne se passait rien. C’était mieux n’est ce pas ?
WendyA
11 janvier 2020 @ 20:07
Quel rapport ? Aucun mensonge délibéré dans le cas de George. La nouvelle que la Duchesse de Cambridge était en travail a été faite dans la matinée et la naissance annoncée une heure après qu’elle ait effectivement eu lieu.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:28
Oui mais au moins, on n’avait pas annoncé qu’il était en train de naître alors qu’il était né !!!
Sarita
12 janvier 2020 @ 15:55
Et ça a changé quoi ?
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 11:59
@ Sarita
Tout ! Puisque cela n’a aucun rapport ?
Clémentine/Lola 1
14 janvier 2020 @ 13:50
C’est tout de même vous Sarita qui en avait parlé la première de la maternité de Catherine…
Alors souffrez que l’on vous réponde ma Chère !
Sarita
15 janvier 2020 @ 12:07
Ça a changé quoi que vous n’ayez pas l’information en temps réel, Lola ?
Clémentine/Lola 1
17 janvier 2020 @ 14:18
C’est vous qui attendiez avec impatience… « des directs où il ne se passait rien ! » souvenirs, souvenirs…!
Je vous imagine devant votre écran trépignant…
Virginie
10 janvier 2020 @ 12:49
Je me suis fait la même réflexion que vous concernant le jour de l’annonce. Pied de nez à Kate ??!?
Dona
10 janvier 2020 @ 16:53
Je peux vous comprendre, Pastellin mais seul bémol !
» choisir la veille de l’anniversaire de sa belle-soeur , future reine pour faire cette annonce , j’avoue que cela m’interloque »
À la date d’aujourd’hui Catherine est duchesse comme Meghan !
Elle n »est encore pas reine consort…!
Si je vous suis ,jusqu’à la disparition de la Reine et la disparition du prince Charles
avant que les Cambridge n’accèdent au trône.., les Sussex doivent rester statiques pour ne pas blesser ou faire de l’ombre à sa majesté Catherine ?
Dans quel siècle sommes nous ?
Soit votre mémoire est sélective ou vous êtes de mauvaise foi !
Est- ce normal que la veille au soir du premier anniversaire de mariage des Sussex, les Cambridge postent une photo de leur petite famille dans le « fameux jardin de Catherine « ? Soit le 18 mai 2019 !
Comment l’analysez-vous?
J’attends votre éclairage car il y a certainement des éléments de compréhension de cette situation qui m’échappent !
On peut par ce biais ,comprendre aisément, l’une des raisons pour lesquelles, ils veulent une certaine indépendance …!
Pour revenir sur le sujet du « siècle « Sussex …,sommes-nous dans les arcanes de la monarchie ? Non
Devons nous croire tout ce qui se dit à leur propos ? Non !
Il n’empêche que je souris en entendant les réactions des anti Sussex de toujours qui se congratulent pour avoir prédit ce qui se passe aujourd’hui…!
Comme je dis , rien n »est gravé dans du marbre.ça va ça vient …!
Quant aux tabloïds , qu’ils en profitent car bientôt les Sussex les sevreront quand ils disposeront de leur propre canal d’information !…à suivre !
Je leur souhaite de réussir…car une partie d’eux, manquera cruellement à la monarchie d’aujourd’hui…!
Le droit d’être le premier ne résout pas tout!
Les Sussex drainent une population que les Cambridge n ‘ attireront jamais malgré eux …!
N’en déplaise à leurs détracteurs qui
auraient souhaité que le couple soit le clone de William et de Catherine !
Telle est ma perception et cela n’engage que moi !
Dona
..
.
Milena K
11 janvier 2020 @ 09:54
Vous avez raison,Dona.
Pastelin
11 janvier 2020 @ 15:38
Constat: la publication de la photo des Cambridge à laquelle vous faites allusion n’a pas été la cible de toute la presse ( basse ou non) britannique. L’anniversaire des Sussex et l’ événement mis ans avant par les Cambridge se succédaient . harmonieusement alors… Sans part d’ombre rejetée sur l’un ou l’autre couple. Révolu.
Dona
11 janvier 2020 @ 23:52
Un peu trop court votre argument..!
Connaissez vous les réelles motivations des Sussex pour publier leur annonce la veille du jour de l’anniversaire de Catherine…Non !
En dehors des balivernes des tabloïds vous et moi n’avons accès à rien !
Tout le reste n’est que pure spéculation…!
Opposer par contre ces deux événements c’est à dire la déclaration des Sussex et l’anniversaire de Catherine , la future Reine Consort en seconde me semble aberrant…!
Relisez- vous car votre commentaire
Frôle l’idolâtrie…!
J’ai lu des commentaires venant de vous plus parlants et surtout plus crédibles..!
Bien à vous !
Dona
Pastelin
12 janvier 2020 @ 17:03
Idolâtre … Diantre, si j’ai été perçu comme tel sur ces 2 commentaires, il faut que je me reprenne. Je me relis pour voir. Mais je pense rester sur le sentiment que pour la forme seule et le tempo, tous les ingrédients d’un grand buzz etaient bien prévisibles. Absolument sans rancune Dona.
Pastelin
10 janvier 2020 @ 08:50
Tous les médias….
Sophie
10 janvier 2020 @ 08:51
Je n’y comprends plus rien. Je suis vraiment déçue. Ça me rappelle la tristesse que j’ai éprouvé quand on a annoncé la mort de Lady Diana.
Bien que je comprenne à quel point la pression a été et est terrible pour eux, j’aurai vraiment souhaité que ce retrait que je comprends et respecte soit traité différemment.
Cette annonce est récupérée d’une manière sordide avec des spéculations olympiques qui font que je ne réfèrerai qu’au temps pour saisir et gérer ce problème.
J’espère que la situation se décantera très bientôt pour eux et je leur souhaite le meilleur.
olivier Kell
10 janvier 2020 @ 08:54
On peut faire les choix de vie que l’on veut mais un minimum d’élégance à l’égard de sa famille et de ce qu’elle représente et aussi du train de vie qu’elle vous offre aurait été bienvenu.
Difficile d’imaginer que Lui élevé dans le sérail ait pu être à l’origine de la forme de cette annonce.
Menthe
10 janvier 2020 @ 18:44
Et si elle ne revenait pas ?
Comtesse Tatère
10 janvier 2020 @ 23:43
Mais bon sang ! Qu’en savez-vous ! Il est tellement facile de la mettre en accusation
M-A
11 janvier 2020 @ 23:41
Et vous qu’en savez-vous? Force est de constater que les propos d’Harry pré-mariage vont en contradiction avec ce que nous voyons là.
S’il a mis plus de 30 ans à comprendre ce que le rôle de prince implique, avec les bons et les mauvais côtés, c’est qu’il est encore plus benêt que certaines de ses actions montraient.
Lili.M
13 janvier 2020 @ 12:11
Harry n’a que 35 ans mais depuis l’âge de 5 ans il aurait pu commencer à réfléchir à son rôle de prince quand même !! Lol
Geneviève A
10 janvier 2020 @ 08:55
Vous pensez vraiment que la reine et Charles n’étaient pas au courant ?
Tout est déjà planifié depuis un moment et en famille avec la reine, Charles et William.
Je leur souhaite bonne chance. Ils ont parfaitement raison. Le venin continue à couler. On croit à tout et à rien.
On reprend ce qui sont dans les torchons et çà brûle, çà brûle.
On verra bien la suite…
aggie
10 janvier 2020 @ 09:06
Ca m’étonnerait quand même que la Reine ait validé une telle façon de faire les choses ; je pense qu’une fois la Reine disparue de grands changements vont se produire au sein de la firme ; nous assistons aux derniers moments d’une époque bientôt révolue.
Pastelin
10 janvier 2020 @ 09:34
Oui j’aurais tendance à le penser. J’imagine qu’ une annonce concertée avec la » Firme » aurait pris la forme de communiqués bien officiels, donc bien ennuyeux ce qui aurait, somme toute, couvert qu’un temps assez bref et ne les aurait pas bridés indéfiniment. Mais peut-être que les Sussex sont horrifiés à l’idée que quoi que ce soit les concernant puisse être qualifié d’ennuyeux…
Cosmo
10 janvier 2020 @ 09:52
Vu la réaction du Palais, on peut imaginer que la famille royale a été mise devant le fait accompli.
Mayg
11 janvier 2020 @ 13:20
J’ai pourtant lu Cosmo que Charles était au courant depuis décembre des projets de son fils. Et qu’Harry avait sollicité une entrevue avec la reine qui n’a pas eu lieu. Et c’est pour que son projet ne soit pas enterré par BP qu’Harry les a pris de court en annonçant publiquement ses intentions
Cosmo
12 janvier 2020 @ 16:12
Mayg,
Il semble que des tentatives de discussions aient eu lieu mais vu le communiqué du Palais, rien n’était bien avancé et la surprise fut grande.
Ont-ils eu raison, ont-ils eu tort ? L’avenir le dira mais avouez que le procédé est un peu cavalier. S’il avait insisté, je ne pense pas que sa grand-mère lui aurait refusé sa porte.
Prendre le public à témoin, sauf dans le cas mémorable de Marie-Antoinette, n’est jamais une bonne chose. Pas plus dans les familles ordinaires que dans les familles royales.
Je n’ai rien contre eux car au fond ils m’indiffèrent mais infliger un affront à la reine me semble inconcevable et injustifié. Et cela ne m’indiffère pas car, malgré mes doutes sur les Windsor, Elizabeth II a été et est toujours une souveraine respectée dans le monde entier. Nul ne se permettrait de la traiter ainsi.
Bonne semaine
Cosmo
Mayg
13 janvier 2020 @ 17:41
Cosmo,
Comme je l’ai déjà écrit, je n’apprécie pas forcément la méthode employée.
Par contre depuis l’annonce de leur désir d’être indépendant financièrement, d’autres précisons sont apparues dans la presse.
Contrairement à ce que certains veulent faire croire depuis le début, oui le prince Charles et la reine était au courant. Simplement, le prince Charles notamment a demandé à Harry, d’attendre afin que les choses soient mises au point. Harry a par ailleurs demandé un entretient en tête à tête avec sa grand-mère, qui a dit oui.Or, et c’est là que les choses se corsent, ils sembleraient que les conseillers de la reine ont fait capoter le rendez-vous. D’autres part, on ne sait comment, l’information sur les intentions des Sussex a fuité, et la presse allait publié l’info. Donc, si j’ai bien compris, Harry à prévenu son père et son Charles quelques minutes avant de publier son message, afin de couper court aux intentions de la presse. La méthode de communication est quelque peu expéditive, mais avait il vraiment le choix, puisque la presse à scandale allait s’en mêler. Ce que j’aimerais bien savoir par contre, c’est le rôle des conseillers de la reine dans cette affaire…
Cosmo
14 janvier 2020 @ 14:36
Quoiqu’il en soit, Mayg, Cela fait l’effet d’un beau gâchis. Il se trouve que je connaissais, il y a quelques années, quelques conseillers de la famille royale, dont un de ceux des jeunes princes. Pas brillants !
Gatienne
10 janvier 2020 @ 11:35
La presse, dans son ensemble, souligne que tout ceci était dans les tuyaux mais que les Sussex en communiquant leur décision dès leur retour et via Instagram, ont quand même bien coupé l’herbe sous le pied de Buckingham qui n’a eu d’autre ressource que de publier à son tour un communiqué afin de souligner la complexité de la chose…
Après, chaque organe de presse, en fonction de son lectorat, réagit par des titres plus ou moins accrocheurs mais tout le monde a bien compris que cette façon de faire est très éloignée des « standards » habituels de la royauté britannique et peu compatible avec le respect dû à la reine…
Alice
10 janvier 2020 @ 13:43
Hélas non, Geneviève A. Ni la Reine, ni le Prince de Galles n’étaient au courant, d’où les problèmes. Meghan est bien repartie aussi sec au Canada où le petit Archie était resté avec sa Nanny chez une des meilleures amies de Meghan. En termes économiques ou écologiques, ce n’est pas top ! De toutes façons c’est bizarre. Pourquoi ne sont-ils pas revenus tout de suite avec leur fils ? Jessica Mulronay qu’elle a beaucoup vue durant son récent séjour au Canada et qui l’aurait d’ailleurs influencée dans ce nouveau choix de vie. Je ne sais pas si elle lui a aussi conseillé de lancer sa bombe sans en informer la Reine ou le Prince de Galles. Bien mauvaise conseillère de mon point de vue …Meghan ne comprend pas du tout la mentalité britannique et ne fait pas d’efforts pour la comprendre. Elle veut mettre un terme à la série “Royal Duchess” tout en continuant à bénéficier du rôle qu’elle y a acquis. La BBC indique que Meghan et Harry ont fait enregistrer en marque déposée le nom “Royal Sussex” pour, notamment, commercialser des objets ou des vêtements! Royal Success pour l’ambitieuse Américaine ?
Robespierre
12 janvier 2020 @ 16:27
la Reine qui a conféré le titre de duc de Sussex sera peut-être charmée quand elle saura que des chaussettes « Royal Sussex » sont vendues au Canada et ailleurs. Ne nous faisons pas de soucis, l’indépendance financière du couple sera très vite acquise. Moi, les initiatives mercantiles du couple me mettent en joie. Je suis prêt à m’offrir une belle paire de chaussettes ou un bonnet avec pompon si le trade mark Royal Sussex figure bien en vue. Vive le merchandising Sussex et God save the Queen ! (ou the King)
Bertrand du Canada
11 janvier 2020 @ 00:17
Sauf que c’est nous les Canadiens qui payent pour leur protection effectuée par la Gendarmerie Royale ! Ils démontrent une maturité d’adolescents en révolte contre l’autorité parentale…Affirmer vouloir subvenir à leurs besoins mais aux frais du Canada .
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:43
C’est tout à fait cela « maturité d’adolescents en révolte contre l’autorité parentale… » Bertand du Canada
Charles effectivement était au courant mais avait demandé avec la reine que rien ne soit divulgué avant que les choses ne soient planifiées et mises à plat.
Mais non, c’est maintenant et tout de suite Na ! c’est un peu là que le bât blesse ! des immatures à ce point c’est grave à leurs âges !
Et…Meghan repart aussi sec voir Archi après 3 jours à Londres ??? elle pensait que les choses allaient se mettre en place aussi vite ? et que Archi serait bien au Canada pour quelques jours, parce que tout allait être OK rapidos ?
Non mais la naïveté poussée à cet extrême est ahurissante ! et Harry ignorait que BP allait prendre son temps ? deux gamins ! pas très matures de ce point de vue là !
Parce que question money…
– Nous renonçons à la dotation de la reine ( 5%) mais en revanche, nous conservons une partie des dividendes du duché de Cornouailles attribués par daddy à hauteur de 95 % de leurs revenus !)
– Contrat en attente chez Disney ???
– Enregistrement de la marque Royal Sussex ou l’inverse avec projet de ventes sous cette appellation ???
Non mais là, je crains pour la santé de la reine en 2020, le fils de Diana va battre les records de sa mère dans les imprévus royaux.
Quant je pense à cette « pauvre » Sophie qui avait monnayé son nom après son mariage…alors là, moins deux, on l’envoyait au goulag !
louise
10 janvier 2020 @ 09:00
Si la presse leurs fichait la paix peut être que la décision aurait été moins lourde.
Le protocole est sans doute très difficile à supporter mais ils ne peuvent malheureusement pas avoir le beurre et l’argent du beurre, un minimum d’inconvénients pour une vie de château.
Harry a le douloureux souvenir du comportement des médias envers sa mère, encore faut il que la presse se mêle moins de leur vie et ça c’est moins sûr.
J-M
10 janvier 2020 @ 09:08
Non plus précisément, il y a eu 4 entretiens téléphoniques avec la reine : La 1ère à 6h la reine sur son cheval, le 2ème à 09h la reine prenant le petit Dej avec ses corgis, le 3ème à 15h58 juste quelques minutes avant de prendre le goûter avec ses corgis et le dernier à 20h lorsqu’en bordant le duc d’York elle lui expliquait qu’il devait remercier les Sussex qui ont réussi à faire de l’affaire andrewgate un non évènement.
C’est quelqu’un qui m’a dit que…
Dona
11 janvier 2020 @ 08:34
J -M !
J’ai pouffé de rire en vous lisant !
C’est tout à fait ça !
Sarita
11 janvier 2020 @ 22:25
?
neoclassique
10 janvier 2020 @ 09:13
ce ne sont que deux enfants trop gâtés par la vie et capricieux!
qu’ils reprennent donc leur liberté, perdent leurs titres et privilèges et qu’on les oublie…et vite!!!
Robespierre
12 janvier 2020 @ 16:31
Non, mais vous rigolez ? Quand ils vendront leurs chaussettes « Royal Sussex » faudra quand même leur donner du Your Royal Highness long comme un bras.
Jean -Marie
10 janvier 2020 @ 09:14
La famille royale est bien sûr au courant.
C’est encore les tabloïds fouteurs de troubles qui spéculent sur : ils n’ont même parlé avec la reine ! Les crédules y croient.
Christine
12 janvier 2020 @ 13:14
Rien à rajouter Jean – Pierre et les crédules d’ici le croient mordicus .
Milena K
12 janvier 2020 @ 16:27
Et certains commentaires sont ahurissants de bêtise.
Bathilda
10 janvier 2020 @ 09:19
Laisser son mari à cette occasion, une façon de le soutenir? Je les trouve plutôt pitoyables, inconséquents avec la Reine et égoïstes.
Qu’ils deviennent des quidams outre Atlantique mais qu’ils ne se revendiquent pas de la royauté quand ça les arrange ou leur rapporte.
Quel gâchis!
Michelle Blaud
10 janvier 2020 @ 09:20
Je ne suis pas surprise, ce n’est pas fini
Alienor33
10 janvier 2020 @ 09:20
La duchesse Meghan et son mari avaient l’air très à l’aise lors de sa visite à la Maison du Canada.
Ils ne supportent plus la pression de la maison Windsor ? C’est surtout la hiérarchie de l’institution qui existe depuis des centaines d’années qu’ils ne supportent pas mais leur fastueux mariage et leur fortune, ce n’est pas en travaillant qu’ils l’ont acquise. Je continue de penser qu’Harry se laisse manipuler par son épouse calculatrice et capricieuse. Avant de partir au Canada, ils avait prévu l’après en déposant la marque Sussex ! J’espère qu’avec cette séparation avec la famille Windsor ils perdront leurs titres et avantages (Frogmore et autres finances). Tout mon respect va à la reine et au prince Charles pour tous ces tracas. Je ne donne pas cher de leur mariage.
gisèle
10 janvier 2020 @ 09:22
On continue à dire des choses pas très gentilles sur Meghan et Harry ; on ne peut pas
critiquer continuellement sans connaitre exactement la raison ; La Reine, Charles et William devaient être au courant; déjà au moment des voeux quand on voit que Harry et sa famille ne sont pas avec les autres photos il y a de quoi se poser des questions; avec Charles comme roi, la cour autour de lui sera restreinte donc William et ses enfants ; Harry allait faire quoi; je leur souhaite bonne chance pour leur nouvelle vie
Claudia
10 janvier 2020 @ 09:28
Ils ne sont pas les premiers « royaux » à s’expatrier, ce n’est pas le fait qu’ils partent qui choque, c’est leur façon de jouer avec la communication, un coup je me mets en avant, un autre je repars en arrière, sans parler du manque de respect envers la reine. Qu’ils se retirent de « l’avant scène » ne pourra que faire du bien à tous.
MIKA ??
10 janvier 2020 @ 09:35
C’est vraiment une fuite en avant !!
Meghan ne reste pas un jour de plus en Angleterre, quel manque de tout !! De respect, de savoir-vivre, de politesse la plus élémentaire…
Mme Ragland avait été bien accueillie par le Prince Charles, Meghan menée a l’autel par son beau père…
On ne sait pas tout, mais quand même !
J’ai souvent dit, car cela se voit, que ce couple a un ego surdimensionné, et veulent sauver le monde …. Et le faire savoir !
CatherineA
11 janvier 2020 @ 08:38
D’accord avec vous Mika, même si on ne sait pas tout , il y a des évidences indiscutables,qui sautent aux yeux .
jocelyne D
10 janvier 2020 @ 09:37
Quand on pense aux énormes frais qui ont été fait à Windsor pour qu’ils l’habitent sans doute que quelques mois par an (et encore) une maison de 25 pièces c’est lamentable
Yannick Pichard
10 janvier 2020 @ 09:40
Contrairement à ce qu’elle a fait croire, elle n’était pas prête à être membre de la famille royale. Sa décision unilatérale est motivée par l’argent! C’est une américaine, elle souhaite forcément faire du business! Elle s’est discréditée aux yeux de l’opinion britannique et e couple e durera pas, cela parait certain maintenant…
colombyne
11 janvier 2020 @ 21:12
Très vraie
Elle a déjà divorcée, jamais deux sans trois.
Harry a t’il fait un contrat de mariage,?
Robespierre
12 janvier 2020 @ 16:33
Il a refusé de faire un contrat de mariage.
Roxane
14 janvier 2020 @ 11:31
Aïe aïe aïe ?
Robespierre
14 janvier 2020 @ 14:44
J’aurais aimé voir la tête de la Reine et de son mari quand ils ont appris ce refus de contrat de mariage. La reine de Danemark a obligé son second fils à en faire un pour son second mariage (chat échaudé, etc etc)
Anouchka
10 janvier 2020 @ 09:42
selon des jounaux plus serieux que certains, le prince Harry avait parlé de ses projets à la Reine et au prince Charles avant Noël. Ils lui ont conseillé d’attendre que tout se mette en place avant d’informer par voie officielle. Mais Harry et Meghan n’ont pas attendu…
Mayg
11 janvier 2020 @ 13:26
C’est exactement ça. Le prince Charles et la reine étaient au courant.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 20:49
Oui mais pour reprendre mon commentaire plus haut, il leur avait dit de rester discret et de ne rien dire tout de suite car rien n’était réglé car la « chose » prendra du temps avant que tout soit mis à plat et accordé SOUS certaines conditions…d’où le communiqué de BP…
Discrétion, vous avez dit discrétion ? nous ne connaissons pas ce mot !
Mayg
13 janvier 2020 @ 01:14
Clémentine,
Je ne cautionne en aucun cas la forme et la manière utiliser pour faire cette annonce. Je pense que le couple Sussex aurait dû attendre que les choses soient mises au point avant.
Par contre, je ne cautionne pas non plus l’acharnement médiatique et la mauvaise foi de certains autour de cette affaire. Le couple à décider de prendre son indépendance, ils n’ont quand même pas commis un crime. Pendant ce temps là, d’autres sujets beaucoup plus important que cela passent à la trappe. Que les anglais s’occupent plutot du Brexit !