
Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou et ses cousins Bourbon-Parme ainsi que près de 900 fidèles ont assisté à la messe de Louis XVI à la chapelle Expiatoire à Paris.

Le prince Louis s’est ensuite rendu à la Manifestations pour la Vie. (Merci à Pierre B)
More 
Le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, son épouse la princesse Constance, son fils le prince Amaury, ses filles la princesses Elisabeth et Zita de Bourbon-Parme ainsi que le fiancé de la princesse Elisabeth, étaient présents.

Le duc d’Anjou est le parrain de la princesse Zita avec qui il est sur la photo.

Le prince Louis s’est ensuite rendu à la Manifestations pour la Vie. (Merci à Pierre B)
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2024 @ 12:31
Beaucoup d’ancêtres de ceux qui les regrettent maintenant, ces aristocrates déchus et décevants, et tellement indifférents, sont ceux qui à l’époque, les ont zigouillés .
C’est facile de chouiner en rétroactif, mais au moment où cela a été fait, ceux sont les misérables conditions de vie du peuple les y ont amené .
Pas de larmoiements ni de pleurnicheries pour Louis XVI et Marie -Antoinette, de mon côté .
Que nenni…selon mon jugement, ils ont eû ce qu’ils méritaient .
Aucun regret .
C’est AVANT, quand tout était encore possible, qu’ils auraient dû agir pour le bien du peuple français.
Et sauver leur peau en simultané .
Pas après .
Il ne faut jamais sous-estimer le désespoir …. ça devrait être une leçon pour nos dirigeants élus d’aujourd’hui aussi .
Dans tous les pays .
.
kalistéa
30 janvier 2024 @ 15:43
Ils n’étaient pas de force , chèreMVL ; ah , s’ils avaient eu une Létizia , à ce moment-là en France! ça c’est une FEMME QUI A DU CARACTERE !
Millebourriques
31 janvier 2024 @ 17:47
Très chère Kalistéa,
je vous ai répondu sur votre intervention précédente dans un autre fil et traitant du même sujet.
Bien à vous, et au plaisir.
Framboiz 07
30 janvier 2024 @ 16:59
Oui Muscatine! Ne jamais sous -estimer le désespoir, qui gronde un peu partout…Le Liban a ses soucis,+ graves que ceux de la France!Les TV d’ actualités permanentes nous déprimant ,parfois bien à tort !
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 17:16
Le roi voulait changer les choses.
Il n a pas été écouté.
Pareil au Brésil.
Et comme c es un mes familles deux je suis aussi histoirienne par masochisme sûrement je sais de quoi je parle.
Perlaine
1 février 2024 @ 10:13
en êtes vous certaine ? Lllaude
aubert
1 février 2024 @ 13:09
Hélas ici ce qui compte c’est ce que vous écrivez..
Elisab
30 janvier 2024 @ 18:46
Sages propos ma chère !
milou
31 janvier 2024 @ 07:25
Excellent Muscate… et vous m’avez bien fait rire!
Fleur
31 janvier 2024 @ 20:22
Choquée qu’on puisse trouver normal que Louis XVI et Marie-Antoinette aient eu la tête coupée. Sans doute incompétents, trop indifférents, ce n’étaient pas des criminels, auxquels je ne souhaite même pas ce sort. On pouvait les destituer ou les exiler comme Napoléon Bonaparte.
La révolution française, une période sinistre, dont il n’y a pas lieu d’être fiers.
On ne condamne pas à mort les gens par envie de leur condition sociale.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 février 2024 @ 19:18
On a condamné les coupables du désespoir de tout un pays à la façon de l’époque .
Excusez-moi de la comparaison, mais de façon radicale, comme il convient d’éliminer les parasites d’une maison qu’ils détruisent en s’en nourrissant grassement .
On ne peut juger maintenant la manière dont cela a été fait .
Napoléon, LUI, s’était démené pour le bien des français et la gloire de la France, et il était aimé de son peuple .
Peut-on vraiment comparer ce Louis XVI, culot de portée de toute une monarchie d’ailleurs de valeur discutable, même avant lui…
Cet homme faible, lâche, falot et totalement incompétent à gérer un état, à l’Empereur Napoléon Ier ?
Naucratis
1 février 2024 @ 21:21
Analyse historique consternante.
Rémi
2 février 2024 @ 15:33
Oui, c’est totalement consternant.
PRINCE DE LU
30 janvier 2024 @ 12:53
Coup de force des Bourbon-Martinez Bordiu y Franco ! Il semble que sa présence a rassemblé une assistance nombreuse (et fervente, j’imagine) ! Et en plus, il se rend à la manifestation pour la vie (super idée !), Jean d’Orléans va être jaloux, le Bourbon Espagnol parvient à être plus efficace que lui !!!
Actarus
30 janvier 2024 @ 20:48
Il y a 35 ans aujourd’hui, l’espoir d’un renouveau monarchique a été anéanti par la mort tragique du prince Alphonse au Colorado.
Le duc d’Anjou et de Cadix avait acquis au cours des années précédentes une notoriété croissante, en particulier depuis le Millénaire capétien en 1987.
C’était aussi l’année du nouveau « tumulte d’Amboise » au cours duquel Henri l’Ancien avait désigné Jean-Carl pour lui succéder directement, l’investissant « duc de Vendôme » et effaçant « Henri le Jeune » à qui il ne pardonnait ni son divorce, ni son remariage.
C’est ce qui a motivé le prince dégradé en comte de Mortain à intenter un procès à Alphonse de Bourbon et d’en appeler à la justice républicaine pour lui interdire de porter le titre de courtoisie de duc d’Anjou ainsi que les pleines armes de France sur son blason.
Henri d’Orléans junior espérait sans doute, en cas de victoire, rentrer dans les bonnes grâces d’Henri d’Orléans senior. Hélas pour lui, il a perdu le procès en première instance et a commis de porter sa cause en appel, duquel il fut débouté fin 1988. Il a cru prendre sa revanche en octroyant des années plus tard ce titre à son neveu Charles-Philippe.
La popularité d’Alphonse de Bourbon était à son zénith fin 88 début 89 et tout porte à croire que son étoile allait monter encore plus haut. Non seulement il représentait une alternative crédible à la branche d’Orléans, acoquinée avec la gauche mitterrandienne, mais également à la République qui allait fêter le Bicentenaire de la Révolution.
Ce serait faire de l’histoire-fiction que d’imaginer ce qui aurait pu se produire s’il avait vécu, en tout cas, au niveau des institutions françaises. Sur le plan privé, il aurait épousé l’archiduchesse Constance d’Autriche à laquelle il était officiellement fiancé.
À l’époque, le président du Cercle légitimiste dans lequel j’évoluais alors m’a candidement confié qu’à son avis, une éventuelle descendance masculine du prince Alphonse par les Habsbourg-Lorraine aurait pris le pas sur le fils survivant de Carmen Martinez-Bordiu, au motif que le mariage de ses parents avait été annulé par l’Église.
Il n’est pas besoin d’avoir fait Sciences Po ou Polytechnique pour deviner qu’il y avait là un sous-entendu plus prestigieux. Mais imaginons que cela se fût produit… des années plus tard, le mariage d’Henri junior a lui aussi été déclaré nul, mettant du même coup Jean-Carl d’Orléans et Louis-Alphonse de Bourbon sur le même plan au regard de la filiation découlant de leurs parents respectifs. Much ado about nothing, comme le disait Shakespeare.
Elisabeth-Louise
1 février 2024 @ 07:28
http://www.noblesseetroyautes.com/25eme-anniversaire-du-deces-du-duc-danjou-et-de-cadix/
Naucratis
1 février 2024 @ 21:22
Merci pour votre message, merci d’élever le niveau.
Pascal Hervé
30 janvier 2024 @ 13:24
Il y a tout de même pas mal de monde !
J’aimerais savoir qui ils sont tous ces gens , descendants de vieilles familles légitimistes ou monarchistes de cœur qui sans trop se soucier des querelles juridiques ce sont tournés vers Louis de Bourbon comme le dépositaire de la tradition?
Mon cher J Dufilho raconte dans ses souvenirs que lorsqu’il s’est tourné vers le royalisme, Alphonse de Bourbon lui est apparu comme une évidence être LE prétendant car représentant le souvenir de Louis XVI sans compromission.
Cosmo
30 janvier 2024 @ 17:25
Beaucoup plus de snobs que de descendants de familles aristocratiques, dont beaucoup n’ont rien à faire de Jean d’Orléans ou de Louis de Bourbon et son très heureux en République.
aubert
1 février 2024 @ 13:19
comme vous avez raison.
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 13:04
Comme chez les orléanistes, beaucoup de descendants des sans-culottes qui ont zigouillé Louis XVI et consorts. C’est d’ailleurs cela qui est ubuesque ; le petit peuple franco-français a décidément la mémoire très courte.
Pascal Hervé
31 janvier 2024 @ 15:20
Je ne pense pas que la mort de Louis XVI ait été voulue ou même souhaitée par tant de Français que ça.
Tout cela fut une affaire parisienne plus quelques capitales de Province .
Cosmo
31 janvier 2024 @ 16:23
La mort de Louis XVI fut une posture de la part de ceux qui l’ont condamné. Les Français ne voulaient pas la mort du roi et la France porte toujours le deuil d’un régicide doublé d’un parricide. Que l’on soit royaliste ou pas !
Robespierre
31 janvier 2024 @ 16:52
Je suis d’accord.
Mayg
30 janvier 2024 @ 13:32
J’aime bien la photo du prince Louis de Bourbon tenant la main de sa filleule.
Par contre la manifestation pour la vie, pour moi c’est non !
Bernadette
30 janvier 2024 @ 14:21
Vous êtes contre la vie ? C’est triste….
Mayg
30 janvier 2024 @ 15:06
Je suis pour que chacun puisse choisir librement. Que ce soit à travers ledroit à l’avortement ou le droit à l’euthanasie .
Naucratis
1 février 2024 @ 21:23
Merci Mayg.
Avel
30 janvier 2024 @ 17:03
Bernadette les personnes qui ne rejettent pas l’IVG ne sont pas contre la vie. Il faut cesser les amalgames. Je suis croyante mais c’est à chaque femme de choisir. Il est des situations inextricables, extrêmement douloureuses et il ne nous appartient pas de juger. Que le duc d’Anjou s’affiche auprès des « pour la vie » me choque. Heureusement qu’il n’est pas sur le trône !
aubert
1 février 2024 @ 13:18
Mais s’il était sur le trône il n’irait pas à cette manifestation.
Son gouvernement l’en dissuaderait voir l’en empêcherait.
Naucratis
1 février 2024 @ 21:24
C’est évident. Il fait aujourd’hui ce qu’il ne pourrait pas faire s’il était roi.
Personnellement, je le regrette mais il est libre de faire de qu’il veut.
kersti fra sverige
30 janvier 2024 @ 18:44
L’avortement est légal en France, après le choix est libre. On peut désapprouver sans vouloir l’interdire.
Louise
31 janvier 2024 @ 17:15
Exactement Kersti.
milou
31 janvier 2024 @ 07:25
Il y a vie et vie, Bernadette!
Rémi
2 février 2024 @ 15:34
Quel charabia.
Marie
31 janvier 2024 @ 10:27
Ce n’est pas être contre la vie Bernadette, mais pour le choix de la donner ou non. Sur cette question, je suis assez partagée, mais pas en ce qui concerne le droit d’avoir le choix. Dans la vie, il y a des circonstances, lesquelles souvent ne peuvent être maîtrisées et il ne nous appartient pas de juger les décisions personnelles d’autrui, car nous ne sommes pas dans leurs souliers.
Perlaine
1 février 2024 @ 10:22
Bernadette , n’ayant pas d’enfant , je ne m’autorise pas à ôter la vie à qui que ce soit mais il y a des moments sur lesquels ont peut se poser un cas de conscience – L’une de mes nièces accouche de jumeaux , l’une est d’un poids normal et reste avec sa maman en clinique parisienne ouest et l’autre un petit garçon doit aller en couveuse en banlieue est par manque de place . Je fais donc souvent l’aller-retour pour voir comment il est et transmettre à la maman.Je rencontre une grand-mère qui a un petit-fils grand prématuré et de plus trisomique – Elle pleure et me dit tout de go qu’elle n’espère pas pour ses enfants qu’il survive.Je rencontre aussi les parents qui prient pour leur petit en espérant qu’il vive.Les médecins, eux, font ce qu’ils peuvent au nom de leur serment . J’avoue , aussi , par ailleurs, être satisfaite que mes parents n’aient pas choisi de se libérer de ma venue , tardive ,en début de guerre .
Zulma
1 février 2024 @ 23:47
Perlaine j’en suis satisfaite aussi, si vous n’étiez pas là il manquerait quelqu’un : vous !
Perlaine
2 février 2024 @ 15:31
Zulma mais vous vivez dangereusement loll merci grand fou-rire
Vitabel
30 janvier 2024 @ 15:23
Pour la vie oui … mais la vie sans respect pour les enfants ça aussi c’est triste, alors la moral de ces gens …
Lili3
30 janvier 2024 @ 17:18
Vous êtes contre la vie ? C’est désespérant
Nini Plume
30 janvier 2024 @ 22:00
Toujours cette dichotomie. On a vraiment du mal à en sortir. « Moi je suis pour ». « Moi je suis contre. » Et l’affaire est classée.
Robespierre
30 janvier 2024 @ 13:52
Pourquoi pas ? J’aime bien Louis XVI et c’est pas moi qui vais critiquer. Prier, je ne sais si ces gens ont vraiment prié, mais il ont rendu hommage au pauvre roi et c’est ce qui compte le plus à mon avis.
Bernadette
30 janvier 2024 @ 14:23
De toute façon depuis plus de 2 siecles il y a longtemps que Louixvi est au Paradis.
Par contre on peut prier pour la France qui en a bien besoin…
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 13:05
Vous sautez du coq à l’âne.
Aramis
30 janvier 2024 @ 14:17
Une foule immense de pieux fidèles ! Innombrables soutiens de notre roi Louis.
Comparables en nombre, en qualité, en dévotion à ceux de notre roi Jean.
les agriculteurs se sont mis en marche pour les porter à l’Elysee, pas pour avoir plus de sous.
Mais on nous cache tout , alors c’est pas dans les médias officiels qu’on vous le dira …
Yode
30 janvier 2024 @ 14:27
ET, vive Portos et d’Artagnan !!!
Framboiz 07
30 janvier 2024 @ 17:04
Aramis,les agriculteurs sont plutôt lepénisés, je pense…ils ne connaissent pas cet Espagnol,d’ailleurs ils rejettent les produits étrangers !
Cosmo
31 janvier 2024 @ 16:25
Non les agriculteurs ne sont pas lepenisés, sauf peut-être quelques-uns. Ils sont désespérés.
Naucratis
1 février 2024 @ 21:25
L’un entraîne de plus en plus souvent l’autre.
Charlotte (de Brie)
31 janvier 2024 @ 23:09
Quel cliché !
Perlaine
1 février 2024 @ 14:34
Framboiz07 ou qui que vous soyez , les paysans que je connais parce que cela fait 11 ans que j’achète leurs produits dans trois fermes n l’une pour les laitages et fromages , l’autre pour les volailles et la viande et la troisième pour les légumes sont des personnes à qui je tire bien bas mon chapeau , j’ai des produits de première qualité à des prix corrects ex. 6 oeufs 2 euros contre 2.60 dans un supermarché de ma ville .Ils travaillent dur , font des heures sans compter . Cet été comme je faisais remarquer à l’un d’eux que les blés étaient murs à craquer , il m’a indiqué qu’il attendait le feu-vert pour moissonner . Résultat les orages sont arrivés et il a perdu une partie de sa récolte . C’est rageant de n’être pas maître chez soi ! Ce sera bien la première fois que je me lepéniserai aussi mais si cela continue cela va arriver car personne n’est tenu de se soumettre à n’importe qui . Par ailleurs, vous prenez les femmes et les hommes de la terre pour des imbéciles !!! Sachez qu’une jeune femme sortant de l’ENA et fille de ploucs (pour vous) vient de relever le gant que son père jetait à bout de nerf et a remonté en peu de temps l’exploitation familiale .Ce sont des gens tels que vous qui donnent à des milliers de Français le goût d’aller voir ailleurs si c’est mieux. Oui je suis en colère contre de tels propos !
Charlotte (de Brie)
2 février 2024 @ 14:45
Voilà un coup de gueule bien venu !
plume
30 janvier 2024 @ 14:38
Je prierai plutôt pour les agriculteurs qui nous nourrissent que pour des monarques qui ont affamé le peuple français.
kalistéa
30 janvier 2024 @ 15:46
manquaient les tracteurs quand même à cette messe: ils n’étaient encore qu’aux portes de Paris!
MartineR
30 janvier 2024 @ 16:37
Quelle tristesse de voir ces défilés et manifestations d’extrême droite, anti avortement en 2024….
Framboiz 07
30 janvier 2024 @ 17:08
Aramis,les agriculteurs sont plutôt lepénisés, je pense…ils ne connaissent pas cet Espagnol,d’ailleurs ils rejettent les produits étrangers !
Carter
30 janvier 2024 @ 17:24
Deux messes . Deux candidats. Ridicule
Karl de Francqueville
30 janvier 2024 @ 18:47
Beaucoup de monde cette année. Un record peut-etre pour le duc d’Anjou. On retrouve la foule du temps de son père. C’est un simple constat. Pas besoin de débattre entre Légitimistes et Orléanistes.
Millebourriques
31 janvier 2024 @ 17:49
Enfin un peu de clairvoyance…
Léa 33
30 janvier 2024 @ 19:08
Bonjour
Ces gens vivent sur ce qu’ils auraient été mais ne seront jamais, nous sommes une république même si elle n’est pas parfaite hélas ! Que ce soient les Orléans ou les Bourbons ou autres appellations d’un autre temps, le ridicule ne tue pas heureusement ! Ils ont leurs « fans », des nostalgiques d’époques qu’ils n’ont pas connus, relents de siècles où le peuple n’avait pas son mot à dire mais devait courber sans cesse l’échine. Et oui à présent leurs titres ne veulent rien dire, ils s’y accrochent pour exister…. un peu. Tel est le présent et tel sera l’avenir pour eux car la monarchie ne reviendra jamais dans notre beau pays. Comme aurait dit le grand Charles de Gaulle : « Vive la République, vive la France » !!!!
Danielle
30 janvier 2024 @ 19:10
Amaury était seul tandis que Pélagie attendait bébé à la maison ?
La couleur orange semble tendance dans la famille.
Pour le reste, laissons les faire ce qu’ils veulent, comme la famille d’Orléans…
Caroline
31 janvier 2024 @ 00:06
Quelle foule impressionnante avec 900 personnes y compris les descendants du roi Louis XVI de France et les nostalgiques de la royauté française !
Naucratis
1 février 2024 @ 21:26
Successeurs mais pas descendants.
BELLE
31 janvier 2024 @ 03:23
La princesse Pelagie de Bourbon-Parme a t elle eu son bébé ?
Juba
31 janvier 2024 @ 07:11
Louis de Bourbon paraît plus populaire et sollicité que Jean d’Orléans.
Irise
31 janvier 2024 @ 17:27
Le prince Jean est un homme autrement plus écouté que ce pantin espagnol à l’accent à couper au couteau.
Naucratis
1 février 2024 @ 21:27
Le dépit présent dans votre message dément son propos.
?
Zulma
2 février 2024 @ 00:20
Visiblement non : voyez le nombre de personnes qui suivent l’un et l’autre sur leurs comptes facebook respectifs. Pas agréable, mais c’est juste factuel.
Tiziano
31 janvier 2024 @ 07:41
Pauvre Louis de Bourbon : quelqu’un a lui a vendu un caban en lui faisant croire que c’était un manteau !
Irise
31 janvier 2024 @ 17:26
Louis de Bourbon a bien triste allure sur ces photos
Zulma
2 février 2024 @ 00:23
Je l’ai vu en vrai. Franchement, non.
Et puis il y a des hommes qui aiment beaucoup prendre soin de leur tenue et de celle de leur fils aîné mais dont l’allure de l’épouse et des autres enfants fait peine à voir.
Je préfère ce juste milieu…
Agnese
31 janvier 2024 @ 09:08
Et nous à Lyon c’était à l’église St Bonaventure comme chaque 21 janvier.
Il y avait la présence d’un prince de Bourbon Parme.
Marie Françoise
31 janvier 2024 @ 10:02
Pauvre France !
Zulma
2 février 2024 @ 00:23
Douce France !
Marie Françoise
31 janvier 2024 @ 10:14
De l’embryon naîtra l’enfant ! Donc je pleure cinq de mes petits- enfants qui n’ont pas vu la vie ! Auraient ils été blonds, bruns, joyeux où sérieux je ne le saurais jamais ,! Tout en comprenant les raisons qui font que…mais il y a la contraception qui dans de nombreux cas aurait pu éviter la décision irrémédiable pour l’enfant dont sa mère gardera toujours des séquelles morales ou autres ! J’ai connu ce dilemme et je ne regretterais jamais d’avoir gardé ma fille si belle et si douce qui fêtera bientôt ses 51 ans ! Quand on le peut, choisir de donner naissance vaut mieux que donner la mort ! Je ne regrette rien malgré les difficultés qui ont entouré cette naissance ( divorce ).
Bonne journée à toutes et à tous !
Fleur
31 janvier 2024 @ 20:40
Je vous félicite d’avoir fait ce choix courageux et je comprends votre peine.
Comme vous comprenez les raisons de celles qui ont fait le choix inverse et qui peuvent regretter leur choix et en garder des séquelles morales.
Virginia
31 janvier 2024 @ 11:11
Respectons la mémoire de Louis XVI quelle que soit la manifestation qui lui est consacrée. A t Il vraiment mérité d’être exécuté devant une foule clamant justice et la tête du roi ? Je ne peux m’empêcher d’être émue en y pensant.
Fleur
31 janvier 2024 @ 20:31
Comme vous je suis émue en pensant au couple royal et à tous ceux qui ont connu cet horrible châtiment.
Marie DM
31 janvier 2024 @ 16:10
Monica, je pense que la princesse Philomena avait une excuse pour ne pas faire presque 2000 km AR, elle venait d’accoucher 3 semaines avant.
Zulma
2 février 2024 @ 00:25
Oui, tout à fait. Cette année. Mais je n’ai pas souvenir de l’avoir vue à la messe de St Germain une autre année. Cela dit, je me trompe peut-être, n’hésitez pas à corriger !!!
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:57
La princesse Philomena était à St Germain l’Auxerrois il y a deux ans
Zulma
6 février 2024 @ 23:42
OK, j’ai eu ma réponse merci Charles. C’était la seule fois non
? Et Gaston, Antoinette etc?
Irise
31 janvier 2024 @ 17:25
Comment peut on oser porter un manteau aussi etriqué à une cérémonie religieuse ?
Zulma
2 février 2024 @ 00:27
Comment peut-on porter un dirndl au décolleté extrêmement plongeant à une messe de mariage? Ah non, pardon ce n’était pas le même jour !
Karine
7 février 2024 @ 08:27
C’est très inelegant.
Remi VENTURE
1 février 2024 @ 02:02
Je rigole !…
Le seul titre ducal auquel aurait pu prétendre Louis Alphonse de Bourbon est de celui de duc de Franco de son aïeul dictateur bien connu. Mais le gouvernement espagnol – de Gauche : quel horreur !…- le lui a enlevé récemment si tenté qu’il aurait osé le reprendre…
Le titre de duc d’Anjou ne lui appartient pas puisque après l’avènement de Philippe V sur le trône d’Espagne il ne pouvait le revendiquer qui a même été porté par le futur Louis XV avant qu’il ne devienne le dauphin et héritier de Louis XIV.
Quant à sa prétention d’être « l’aînée des Capétiens en ligne masculine » les historiens savent tous qu’il ne descend que du général qui avait engrossé la reine nymphomane Isabelle II épouse de l’homosexual « Paquita »…
Tour cela est ridicule…
Amaury
1 février 2024 @ 16:34
Tout ce que vous dites est exact, c’est pourquoi don Luis Alfonso n’est pas un Bourbon.
Lili3
5 février 2024 @ 08:33
Faux
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:58
Merci Amaury de rétablir la verité
Lili3
1 février 2024 @ 17:01
Vous délirez, les vrais historiens reconnaissent qu’Alfonso XII était bien le fils du mari de sa mère
Mais parlez-nous plutôt de Gustave de Bernis ?
Cosmo
4 février 2024 @ 14:11
Des tests ADN devraient être pratiqués pour savoir quel est l’ancêtre mâle dans la primogéniture des princes. Beaucoup riraient jaunes et les Bourbons de Parme se frotteraient les mains en compagnie des Bourbons des Deux-Siciles. Certains Orléans également.
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:59
On connaît le résultat puisque le père officiel a toujours dit qu’il ne pouvait pas être le père des enfants.
Zulma
6 février 2024 @ 00:05
Certains Orléans riaient jaune ?
Cosmo
6 février 2024 @ 13:42
Non, se frotteraient les mains.
Zulma
8 février 2024 @ 15:22
Ah, j’aurais cru pourtant, parce qu’on en raconte de belles de leur côté. Mais bon.
Mikeline
1 février 2024 @ 18:26
Si nous allions un peu gratter de votre côté, nul doute que nous trouverions aussi sujet à bonne rigolade. Vous devez certainement avoir votre « Paquita » dans un placard ou une grand-mère lubrique qui adorait faire du vélo. Vous n’étiez pas sous le lit d’Isabelle II à l’époque, pas plus que sous celui de Marguerite de Lorraine ou de Marie-Amélie. A mon avis, ce qui est le plus ridicule ici, c’est vous !
Cosmo
4 février 2024 @ 14:15
Rémi Venture ne prétendant pas au trône de France, peu importe ce qu’il y a dans ses placards. Quant au lit d’Isabelle II, chacun savait ce qui s’y passait, la reine ne cachant pas ses aventures. Et l’Europe en faisait des gorges chaudes.
Lili3
5 février 2024 @ 08:35
Vous savez très bien que s’il y avait eu le moindre doute de bâtardise, Alfonso XII n’aurait jamais pu régner !
Cosmo
6 février 2024 @ 14:31
En application de » pater is est »…nul, en Espagne, ou en Europe, n’a voulu lancer un débat stérile, malgré le doute. Mais il me semble que les prétendants carlistes, auxquels bénéficiaient l’adultère et la bâtardise, en faisaient état. Assertion reprise par certains membres de la Maison de Bourbon-Parme encore aujourd’hui.
Le débat est aujourd’hui sans intérêt.
Zulma
6 février 2024 @ 23:54
C’est rigolo, je crois que si je vous proposais à tous de venir poursuiivre la conversation autour d’un verre, il y aurait beaucoup moins de personnes. Ou peut-être des personnes à plusieurs (beaucoup….) de têtes ! Allez les amis, bonne soirée !