
La princesse Caroline de Hanovre avec ses enfants Andrea, Charlotte, Pierre et Alexandra, la princesse Stéphanie avec ses enfants Louis, Pauline et Camille, étaient au premier rang pour assister à la cérémonie religieuse du mariage de leur frère et oncle le prince souverain de Monaco. A noter également la présence de Tatiana Santodomingo, Alex Dellal et Beatrice Borromeo, compagnons d’Andrea, Charlotte et Pierre, qui traversèrent à leurs côtés la place du Palais en direction de la Cour d’honner du Palais princier. Egalement présents le baron Christian de Massy et son épouse, la baronne Elizabeth Ann de Massy et ses enfants, ainsi que Sébastien Kneith de Massy (fils de la défunte Christine-Alix de Massy) et son épouse Donatella (témoin de la princesse Charlène), enfants et petits- enfants de la princesse Antoinette. A noter enfin les présences de Madame Casiraghi, mère du défunt Stefano Casiraghi accompagnée par son fils aîné ainsi que les deux fils du prince Ernst August de Hanovre. (Copyright photos : Getty images, reuters et Hola)

Charlotte Casiraghi et Alex Dellal

Les princesses Alexandra et Caroline de Hanovre

Madame Lynette Wittsock, mère de la mariée et ses fils Sean et Garreth

La princesse Stéphanie de Monaco et ses enfants Louis, Pauline et Camille

Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo

Andrea Casiraghi et Tatiana Santodomingo

La princesse Stéphanie de Monaco en conversation avec sa nièce Charlotte Casiraghi

adriana
2 juillet 2011 @ 21:53
Un festival de tenues très différentes. toujours aussi jolie la petite amie de pierre.
J’ai connu Caroline beaucoup plus distinguée. c’est domage car cette princesse a énormément de classe.
chaton
2 juillet 2011 @ 21:54
mmmmmmmmmm caroline a vraiment du goût j’adore et alexandra elle est mimi ,pierre waouh la classe ! question : charlotte vous n’avez pas trop souffert des pieds avec vos chaussures ?
Dorothée
2 juillet 2011 @ 22:00
Je le redis ici aussi, j’ai trouvé que Stéphanie portait une très jolie robe. J’ai été un peu attristée par les atteintes du soleil sur son visage, mais elle n’en fait pas grand cas, et c’est très bien.
La petite Princesse Alexandra de Hanovre a l’air très à l’aise, avec une personnalité intéressante.
Juste une question : est-ce vraiment « à la mode » de porter, pour ces messieurs, les pantalons si longs et si « cassés » sur les chaussures ??
Palatine
2 juillet 2011 @ 23:12
ah cela m’a aussi frappée, c’est sans doute la mode.
Marie JFB
3 juillet 2011 @ 00:05
Je ne serais vous dire car mon père porte ses pantalons comme cela depuis que je le connais à savoir presque 18 ans.
Michèle
3 juillet 2011 @ 14:11
Ce n´est pas la mode
Un pantalon doit casser très lègèrement sur la chaussure,l´arrière du pantalon doit presque toucher le sol
Il ne faut jamais qu´un pantalon tombe droit devant sur la chaussure, mais lègerement cassé.
Dorothée
3 juillet 2011 @ 23:20
Tout à fait d’accord mais pour de nombreux messieurs ici ce n’était pas ce que vous dites, mais donnait l’impression qu’ils s’étaient trompés de taille, vraiment !
Palatine
4 juillet 2011 @ 00:35
vous me rassurez Michèle, parce que c’est aussi ce que je fais quand je dois arranger un bas de pantalon d’homme.
Mais ces jeunes Casiraghi sont tellement plus branchés que les hommes de ma petite famille que je pensais ne plus être dans le coup.
jayp7
2 juillet 2011 @ 22:02
magnifique et émouvant mariage que j’ai regardé sur le petit écran. Les larmes de Charlene a la chapelle sainte dévote ce n’était pas du chiqué .je me suis régalé de voir toute ces tetes couronnees .surtout de voir le Prince Georg-Fredrich et sa fiancée la Princesse Sophie d’Isemburg les prochains maries vivement les photos de ce super mariage le 27 aout .
JAusten
2 juillet 2011 @ 22:02
Pauline a une très jolie voix et une excellente diction.
Louis ressemble à son oncle en un peu plus épais (au même âge j’entends)
Lynette Wittstock pourrait être prise pour la soeur aînée de Charlène.
j’ai été très déçue par la tenue de Caroline, elle était souvent mieux habillée lors des mariages danois, espagnoles
Palatine
2 juillet 2011 @ 23:13
d’accord avec vous.
Donatienne
2 juillet 2011 @ 22:03
c’est un plaisir de voir cette jeunesse et les enfants de la princesse Stéphanie sont bien beaux ! Le jeune Louis a beaucoup de charme et les deux petites jeunes filles sont charmantes ! Les enfants de la princesse Caroline semblaient bien émus et élégants eux aussi et bravo aux mariés d’avoir fait participer activement les filles à leur cérémonie !
vegas
2 juillet 2011 @ 22:03
Jolie toilette, mention spéciale aux enfants de Stéphanie de Monaco, ceux ci sont discrets et ont l’air bien élevés.
Béatrice Borromeo est jolie et classe elle fera une jolie princesse.
JAusten
3 juillet 2011 @ 08:20
mais Pierre n’est pas prince
petit page
3 juillet 2011 @ 14:17
exact
MG
2 juillet 2011 @ 22:06
la maman de la pricesse Charlène est trés jolie……les tenues sont trés belle aussi,
AMIOT JEAN PIERRE
2 juillet 2011 @ 22:10
Quelle belle image d’une famille unie. Les enfants de Stéphanie sont tous très beaux. Quand à ceux de Caroline eux aussi sont très beaux comme d’habitude. Une mention spéciale à la Princesse Caroline : quelle classe. Elle me rappelle une certaine Princesse Grace. La Princesse Caroline est à mes yeux une Grande Dame et je souhaite qu’elle est encore toute sa place sur le rocher. Elle a tant fait pour Monaco. Merci Madame.
KENZO
2 juillet 2011 @ 22:19
Quelle magnifique cérémonie !! Un protocole certain mais en même temps une convivialité manifeste !
Charlène était splendide… un peu de marbre au début de la cérémonie peut être, mais submergée par l’émotion à sainte dévote…
rien à redire sur cette journée. on attend avec impatience les photos de la soirée ! portera-t-elle l’un des deux diadèmes offerts par le prince ?
Lucie
2 juillet 2011 @ 22:19
Je n’ai pas vu les princes des Asturies.
Leur présence était, me semble-t-il, prévue !
Sylvie-Laure
2 juillet 2011 @ 22:24
Bonsoir, je note que les fils de Caroline, ont mis une fleur à la boutonière de leurs habits. J’attendais plus d’élégance, de la part des dames qui les accompagnaient. Les princesses Stéphanie et Caroline avaient belle allures, et les filles de Stéphanie aussi. J’ai adoré les petites filles « niçoises » du cortège de la mariée.
La mariée était très recueillie, et songeuse. Sa robe est belle, mais j’ai noté 3 traines… plus le voile ?
Je leur présente à tous les deux, mes meilleurs voeux de Félicité, et Bonheur pour longtemps, et beaucoup de moments harmonieux.. au service de leur Principauté.
ANNICK
3 juillet 2011 @ 11:06
plutôt costumes monégasques que niçois les costummes des demoiselles d’honneur…!!!
JAusten
3 juillet 2011 @ 20:57
oui c’est aussi ce que l’on m’a dit. il y aurait quelques petites différences
Marie du Béarn
2 juillet 2011 @ 22:30
Grand merci Régine pour votre participation à ce mariage monégasque dans l’émission « c’est du belge » que j’ai pu suivre sur internet.
Passez un dimanche reposant et bonne continuation sur N&R!
Amicalement.
Marie
CAROLINE VM
2 juillet 2011 @ 22:32
Les Casiraghi avait l’air un peu tristounets ,non?
J’ai trouvé la robe de Charlotte bizarre : pas très seyant pour la poitrine tout çà…
Caroline aurait pu éviter la capeline : comme l’a dit trè-s justement Karl Lagerfeld « on n’est pas à Longchamp »…
Les enfants de Stéphanie sont magnifiques : je la comprends quand elle dit qu’elle veut s’y consacrer entièrement surtout dans les âges adolescents…
J’ai trouvé très émouvant et …courageux pour les 4 cousines (Charlotte, Pauline, Camille, Alexandra) de faire une lecture pendant la cérémonie…
J’ai aussi pensé combien Rainier et Grace auraient été fiers et heureux d’assister à pareille fête …
livie
2 juillet 2011 @ 22:34
Il était plaisant de voir toute la famille réunie, Caroline et Stéphanie parlant ensemble, Camille et Alexandra complices… Pauline et son frère semblaient intimidés…
Il est regrettable de constater que Pierre, Andréa et Charlotte étaient peu souriants à leur arrivée, aucun sourire, aucun regard pour les monégasques présents à l’extérieur, Stéphanie quant à elle fière au bras de son fils était très chaleureuse…
le caméramat de France 2 doit avoir un faible pour Charlotte car il a fait de nombreux plans sur elle,… pour ce mariage la presse évoque beaucoup Charlotte, sa beauté mais j’ai trouvé qu’elle n’avait pas fait des choix de tenues extraordinaires (ceci étant ce n’est qu’une question de goût) j’ai trouvé Pauline plus jolie (même si je n’ai aimé que moyennement sa tenue pour l’église, ayant préféré celle d’hier)
sinon la mariée était très belle, classique, mais très belle , et très touchante à l’église de la Ste Dévote lorsqu’elle a pleuré…
Vassili
2 juillet 2011 @ 22:36
Caroline est sublime!
Marie-Françoise
2 juillet 2011 @ 22:37
les liens pour revoir les moments forts du mariage
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/mariage-monaco-les-larmes-de-la-princesse-1438191/
http://www.bfmtv.com/video-infos-
actualite/detail/mariage-monaco-les-larmes-de-la-princesse-1438191
/http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/mariage-monaco-les-larmes-de-la-princesse-1438191/
Annesophie
2 juillet 2011 @ 22:39
Mes préférées la princesse Caroline toujours aussi élégante et la jolie Pauline qui est une très jolie demoiselle déçue par la tenue de Charlotte et sa voilette.. Concernant l’amie d’andrea une fois de plus tatiana nous montre que l’elegance et elle ca fait deux mais surtout je trouve qu’une grande tristesse émane de cette jeune femme
Marie JFB
3 juillet 2011 @ 00:08
Franchement, si la robe de Tatiana était bien, tout a été cassé par cet horrible chapeau qui n’est pas fait pour être porté en cérémonie.
A côté, la capeline de la princesse Caroline est tout à fait de mise !
G de G
3 juillet 2011 @ 08:15
Je suis d’accord avec vous, je ne comprends pas l’attitude de ce couple qui se montre toujours avec une mine boudeuse et éthérée, on les croirait sortis tout droit du film twilight…
Betty
2 juillet 2011 @ 22:39
On ne sent pas Caroline heureuse. J’ai adoré l’émotion de Stéphanie à son arrivée, et ses yeux embués sous les applaudissements des monegasques.
C’est elle que je préfère dans cette famille. Elle est abordable et parait beaucoup plus sympathique que sa soeur et les enfants Casiraghi.
milena
3 juillet 2011 @ 03:51
Tout à fait d’accord.
ciboulette100
4 juillet 2011 @ 00:21
… J’approuve à 100 %
Betty
4 juillet 2011 @ 14:06
je suis contente de lire que nous sommes sur la même longueur d’ondes !! j’avais peur d’être la seule ! Belle journée à vous !
HRC
2 juillet 2011 @ 22:42
l’absence du Duc et de la Duchesse de Vendôme me chagrine un peu.
dagobert 1er
2 juillet 2011 @ 23:15
pour faire bisquer les legitimistes, le comte de Paris a été traité en chef de maison ( rang d’appel à la cathédrale) le petit alfonso de borbon a été appelé en cadet .
Vivement les ractions légitimistes, qu’il y ait du sport!!
Wally
3 juillet 2011 @ 14:15
Pardonnez mon ignorance mais qu’est-ce qu’un rang d’appel?
Cécile
3 juillet 2011 @ 20:33
Mouais ,çà se passe à Monaco ,pas de quoi rallumer les bûchers!
Arielle
2 juillet 2011 @ 22:46
Ravissantissimes dames de Monaco, avec mention spéciale à Pauline Ducruet et à l’inégalable Charlotte Casiraghi.
bernadette
2 juillet 2011 @ 22:54
De très belles photos de la famille princière. Heureuse de revoir les enfants de Stéphanie que l’on ne voit pas souvent. Louis ressemble beaucoup à son papa.
Un seul petit bémol : la tristesse d’Andréa. Il est apparu souvent à l’écran et je ne l’ai vu sourire légèrement qu’une fois. A son âge on devrait sourire à la vie ! De toute évidence, il a un problème. Peut être a t il été plus perturbé par la mort accidentelle de son père ? Je lui souhaite en tout cas de connaître le même bonheur que son oncle.
sylvie-québec
3 juillet 2011 @ 21:03
Tristesse d’andréa….il perd sa chance de régner un jour…il a de quoi être »triste »
mc
4 juillet 2011 @ 12:17
Andrea semble triste dès que Tatiana est à coté de lui, il ne faisait pas la même tête au jumping quand Tatiana était absente… mais les obligations sont les obligations…cela aurait fait tache qu’il soit le seul des trois à arriver sans personne.
sylvie-québec
4 juillet 2011 @ 20:19
Il est triste parce qu’il perd ses chances de régner un jour si Charlene a des enfants….
lilou
2 juillet 2011 @ 22:55
Alors je dois dire que j’ai été assez déçus par la famille Grimaldi.
J’aime beaucoup la tenu de Charlotte et ses chaussures mais alors ça façon de se tenir est juste horrible. Quand je vois partout que l’on dit qu’elle est classe, élégante et pleine de grâce je suis assez stupéfaite. Elle est très belle de visage et a un style vestimentaire bien à elle mais elle a un port horrible. Que c’est dommage!!!
D’ailleurs aucun enfant des princesses Caroline et Stephanie ne se tien bien. Ce que l’on peut pardonner aux plus jeunes mais pas aux ainés.
A la télévision j’ai été séduite par Béatrice mais c’était avant de voir ses collant que je trouve particulièrement vulgaire. Mais elle reste malgré tout celle qui se tien le mieux.
J’aime particulièrement la mère de Charlène. Absolument charmante.
milena
3 juillet 2011 @ 03:26
Tatiana Santo Domingo fait assez vulgaire…
Françoise 2
3 juillet 2011 @ 09:43
quelle Béatrice?
sylvaine
3 juillet 2011 @ 18:58
Béatrice Borroméo, la compagne de Pierre Casiraghi.
bernadette
2 juillet 2011 @ 22:56
Pardon, Régine, j’ai oublié de vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous avez diffusé toutes ces photos. C’est vraiment magique ! Mille fois merci !
claudia
2 juillet 2011 @ 23:00
vraiment ces Casiraghi n’ont jamais appris à sourire ! la princesse Caroline ainsi que Charlotte sur qui la caméra s’attardait souvent faisaient un concours à qui présenterait son air le plus méprisant ; Andrea qu’on a vu au début aussi (avec sa fiancée mal attifée et des cheveux mal peignés) visage fermé, etc ; heureusement que Stéphanie ainsi que la plus jeune génération était là pour relever le niveau ; Alexandra de Hanovre était souriante, j’espère qu’en prenant de l’âge elle ne cherchera pas à imiter sa mère et restera rieuse comme on l’a vue ici.
Bianca
3 juillet 2011 @ 09:41
Comme vous Claudia je n’ai guère vu de visages souriants
chez les membres de la Famille Grimaldi sauf chez les plus jeunes enfants. Pour l’élégance des uns et des autres je m’attendais à beaucoup mieux.
La mariée était magnifique, robe, coiffure, maquillage parfait. J’ai beaucoup aimé la parure qui entourait son chignon. J’ai lu que celle-ci lui a été prêtée par la Princesse Caroline.
Palatine
2 juillet 2011 @ 23:19
Pour moi, l’invitée la plus fascinante c’était la grande duchesse Maria de Russie. Malheureusement, ses fenêtres vont maintenant rester sans rideaux, et que fera-t-elle pour se proteger du froid et du soleil ?
LF
3 juillet 2011 @ 10:21
C’est vrai qu’on a deja vu des invites mieux habilles pour un mariage.
pierre-yves
3 juillet 2011 @ 12:11
Il faut dire qu’elle n’a pas une morphologie banale.
Elle fait vraiment penser à ces cantatrices encore en activité il y a peu, comme Montserrat Caballe ou Jessye Norman, qui, en raison de leur corpulence, avaient pris le parti de théatraliser leur apparence en s’enveloppant dans d’amples tenues aux couleurs vigoureuses. Elles surjouaient leur format spectaculaire, si je puis dire.
La grande-duchesse Marie est un peu comme cel.
Mias franchement, je trouve que ça a le mérite de trancher sur tous les looks aseptisés que l’on voit dans les réunions du gotha.
Palatine
4 juillet 2011 @ 22:23
C’est un peu la description de la Castafiore que vous nous donnez là Pierre Yves.
Inutile de nier, j’ai bien compris 8-)
petit page
3 juillet 2011 @ 14:20
qui voudrait de ces tissus vintage ? lol
Sylvie-Laure
2 juillet 2011 @ 23:19
Merçiiiiiiii Régine, de nous envoyer si tard, les articles, la nuit de Monaco commence à peine. On est tous et toutes à nos claviers.
marie17
2 juillet 2011 @ 23:22
Belle famille réunie ; mais le manque de sourire des enfants de Caroline font qu’ils sont désagréables
Tatiana accoutrée d’un façon négligée ; Caroline habillée aussi court qu’Alexandra
Le Point fort Stéphanie et ses enfants qui sont très beaux qui vivent leur vie à l’abri de la lumière et que leur mère protège un maximum
Je n’ai pas vu un mariage aussi beau depuis Victoria et Daniel
erwan
2 juillet 2011 @ 23:46
Allons donc…voici Caroline seule altesse royale de la famille princière après tant d’années de règne…et qui tient son rang. Je l’ai trouvé émue et attentive. Que demander de plus à une princesse adulée qui n’a pas connu ce bonheur sinon celui de s’être trompée… Stéphane Bern ne s’y est pas trompé rendant hommage à de multiples reprises à celle qui n’est plus la première dame de Monaco.
charlie
3 juillet 2011 @ 00:20
Ils sont tous parfaits sauf Caroline qui a un air déplaisant , mais bon il faut l’oublier, elle n’en vaut pas la peine .
Je leur souhaite d’avoir beaucoup d’enfants , quel beau
couple !!!