
Les travaux de rénovation et d’aménagement du Palais Frederik VIII situé dans le complexe du Palais d’Amalienborg viennent de s’achever. Cette résidence était inoccupée depuis le décès de la reine Ingrid de Danemark. Après 5 ans de travaux, le prince héritier Frederik et sa famille vont prochainement s’y installer. Entre temps, et ce jusqu’au 30 mai 2010, il est possible de visiter les salles de réception du palais. (Copyright photos : Hello- Merci à Minou, Michèle et Yatil)



minou
28 février 2010 @ 10:23
Tout en haut, la première photo est la salle de réception , la deuxième avec le tableau ovale sera le futur bureau de la princesse Mary , les autres sont des pièces parmi bien d’autres …
A noter, les parties privées ne seront pas visitées …
Bonne journée enfin sous le soleil , le vent a beaucoup soufflé chez mes voisins et heureusement tout est intact chez moi …
ouinou
28 février 2010 @ 15:37
Beaucoup de commentaires sont faits sur ce site à propos des frais de rénovation de ce palais princier.
La république coûte beaucoup plus chers (cf les rapports de la cour des comptes) et elle nous fait moins rêver.
Sophie2
28 février 2010 @ 16:09
Exact, Sarko coute plus d’1 euro par an et par français et Elisabeth II coute environ 0,5 euro à ses sujets!
Agnès
28 février 2010 @ 22:28
Je plains beaucoup celle ou celui qui fera le ménage de l’escalier !
Alix
1 mars 2010 @ 01:18
Mais enfin Agnès, on est en Scandinavie donc les enfants et les parents rangent leurs petites affaires, font un peu de ménage et le personnel de maison passent derrière eux pour les finitions ou les gros nettoyages de printemps!
Je suis sûre que lorsque Mary est arrivée au Danemark on lui a donné un diadème pour la fonction,un emploi du temps, des livres pour apprendre la langue et la religion, et un balai!
Agnès
1 mars 2010 @ 09:00
mais bien sûr !
minou
1 mars 2010 @ 10:41
à Sophie 2,
Ce que vous dites est entièrement faux, la reine d’ Angleterre est l’une des femmes les plus riches de la terre , ne paie aucun impôt, se paie gratis de tous ce qu’elle possède , châteaux ,carrosses , défilés etc … !!! sauf depuis quelque temps ,elle est obligée de payer certains frais d’entretien pour ses châteaux ….
Cela n’a rien à voir avec la république car il n’y a plus de rois en France !!!!
cecil
1 mars 2010 @ 17:22
Minou,
Je ne sais pas si les sommes indiquées par Sophie2 dans son message 33 sont les bonnes mais il est exact qu’une monarchie coute moins cher au contribuable qu’une république.
Dans les années 80, ou débuts 90, une commission en Suède avait étudié la question et rendu un rapport chiffré mettant cela en évidence.
En fait ce qui revient le plus cher, avec un président,ce sont les campagnes électorales, et comme chez nous, c’est tous les 5 ans…
Sophie2
1 mars 2010 @ 20:00
La reine est riche mais elle coute moins cher à son peuple que notre président et depuis peu de temps elle paie même des impots!
Sophie2
1 mars 2010 @ 20:04
Je ne suis pas sure des chiffres.
Sophie2
1 mars 2010 @ 20:06
et le train de vie des présidents et de leurs ministres est plus importants, un rapport de la cour des comptes a montré que certains ministres avaient des 10enes de chauffeurs…
Alix
1 mars 2010 @ 20:53
A mais une République peut coûter moins chère qu’une Monarchie si les citoyens font une pétition.
Et puis la tête d’une monarchie est bicéphale : la tête qui parait et qui est le souverain et la tête qui pense qui est le Premier Ministre qui non seulement fait son boulot de chef de l’exécutif mais aussi le travail de représentation politique que le souverain n’est pas autorisé à faire.
Aussi on devrait pour comparer à la République prendre le coût de la famille royale et la partie représentation du coût de la tête de l’éxécutif.
james waldorf
12 février 2012 @ 18:08
mais ils n’habitent plus a la chancellerie du château de Fredensborg ?? Et ont ils emménageaient ? car sur le site officiel de la monarchie danoise leur domicile est toujours la chancellerie ….