La reine Mathilde a reçu les conjoints des Chefs d’Etat et de gouvernement présents à l’inauguration du nouveau siège de l’OTAN à Evere (Bruxelles) pour une découverte des serres royales de Laeken puis un dîner au château. Parmi les convives, la Première Dame des Etats-Unis Melania Trump, l’épouse du président de la République français, l’épouse du Président turc Erdogan, le mari du Premier Ministre luxembourgeois,… (Copyright photos : Palais royal)







claudine
26 mai 2017 @ 07:54
Mme MACRON est vraiment habillée trop court pour son âge et son rang, les autres dames sont elles super !!!
Juliette d
26 mai 2017 @ 14:44
Comme pour le jour de l’investiture de son mari. La robe de son joli tailleur bleu était trop courte. Cette dame, qui me semble admirable et avoir un bon jugement, ne devrait pas jouer la carte de la jeunesse tout simplement parce qu’elle n’est plus une jeunesse.
à moins qu’elle tienne absolument qu’on voit ses jambes à la Letizia.
gone
27 mai 2017 @ 13:52
. Après quelques mois d’indemnité présidentielle madame Macron aura les moyens de rallonger ses robes si elle n’a pas ceux de diminuer son âge.
Pour le moment ne faisons pas d’un ourlet une affaire d’état. Il y en a déjà une dans un autre domaine.
Antoine
28 mai 2017 @ 22:56
Je suis sidéré de lire le nombre de commentaires générés par une longueur de robe ! Et personne ne se demande comment une professeure (le salaire des enseignants français ne va pas chercher bien loin) peut se payer un total look Vuitton… Je doute que son mari l’ait aidée si l’on considère sa déclaration de patrimoine minimaliste… Une seule explication : Mme Macron a signé un contrat de femme-sandwich avec Vuitton bien que cette maison ne soit pas ce qui se fait de mieux en matière de haute couture.
Dominique-Gibbs ?
29 mai 2017 @ 14:42
Antoine,
Il a été précisé à plusieurs reprises que les vêtements sont « prêtés » par Vuitton… et Delphine Arnault est la conseillère entre autre.
Pour info, le coût du sac, le jour de l’investiture a été annoncé à 3.950 euro.
Belle publicité ?
Dorothée
29 mai 2017 @ 15:26
Antoine, Mme Macron a précisé qu’elle se faisait prêter ses vêtements par Vuitton
Antinéa
30 mai 2017 @ 00:51
Toutes les épouses de présidents bénéficient de tenues vestimentaires prêtées.
Antoine
30 mai 2017 @ 13:57
C’est donc bien ce que je disais : les épouses de Président ont au moins un statut : celui de femme-sandwich…
bibi
26 mai 2017 @ 17:39
du même avis !
Dorothée
27 mai 2017 @ 10:02
bibi bis …!
monica
27 mai 2017 @ 09:13
Jupe corolle pour ado trop courte pour BM
alice
27 mai 2017 @ 19:29
CLAUDINE
D’accord avec votre commentaire oui mal habillée et certainement trop court affreux. les autres dames sont mieux. MADAME MACRON à oubliée sont âge
LeDucDuBalcon
26 mai 2017 @ 07:55
Le mari du PM luxembourgeois se plie à ce rituel. C’est très bien. Bravo Monsieur.
Madame Macron représente parfaitement la France.
Quant à madame Trump et ses lunettes de soleil, no comment.
Bernadette
26 mai 2017 @ 12:57
J’ignorais que le PM Luxembourgeois était une femme…
Milena K
27 mai 2017 @ 08:30
Bernadette,c’est de l' »humour » ou de la naiveté?
limaya
27 mai 2017 @ 09:57
Non Miléna K je crois à une remarque un peu « relou « comme disent nos jeunes . Humour ? naïveté ? ou manque de délicatesse
Dorothée
27 mai 2017 @ 10:03
On peut aussi ignorer…pourquoi de l’humour voire de la naïveté ?
Naucratis
27 mai 2017 @ 10:41
Si c’est de l’humour, ce n’est pas drôle.
Bernadette
27 mai 2017 @ 15:35
De l’humour …j’avoue que j’ai du mal à m’y faire ! J’ai relu 2 fois la phrase !!! Il faut laisser le temps ?
Olivier d'Abington
28 mai 2017 @ 08:07
Comme l’écrit LeDuc, chère Bernadette,
il s’agit du mari DU premier ministre et non DE LA première ministre luxembourgeois.
Il va falloir vous y faire… Aujourd’hui, il est possible d’avoir des représentants politiques mariés avec des personnes du même sexe (et cela va même être de plus en plus le cas, les gens vont arrêter de se cacher derrière des convenances d’arrière-garde).
Et, très visiblement, beaucoup de pays ont une bonne longueur d’avance sur la France sur la question…
Allez! Pays qui se prétend défenseur de la liberté, de l’égalité et de la fraternité… encore un effort pour y parvenir!
Bernadette
28 mai 2017 @ 10:33
J’attends donc avec impatience la prochaine étape !!! Mon imagination est en panne mais les réformateurs de la société eux en ont à revendre !
Kalistéa
26 mai 2017 @ 14:33
Plutôt beau gosse le monsieur !
gone
27 mai 2017 @ 13:53
peut-être est-ce pour cela que son « mari » l’expose.
Carole 007
28 mai 2017 @ 10:41
Un homme potiche ?
Ludovina
28 mai 2017 @ 11:08
très « subtil » votre commentaire !
A l’image de celui de 13h52 ci-dessus !
Naucratis
28 mai 2017 @ 12:52
Pourquoi « mari » et non mari ?
Zorro
29 mai 2017 @ 10:15
« L’expose » est vraiment le terme qui convient !
Gérard
26 mai 2017 @ 15:59
Vous êtes médisant. Il y a parfois du soleil à Bruxelles.
Coriante
26 mai 2017 @ 07:55
Brigitte Macron, quelle vulgarité !
Bertrand de Rimouski ( Canada )
26 mai 2017 @ 14:27
Je dirais plutôt quel simplicité tout en son honneur ! J’aime beaucoup son attitude sans prétention ce qui la rend plus accessible . Je trouve qu’être hautain est d’avantage vulgaire envers les gens devant nous…
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mai 2017 @ 08:29
Bravo Bertrand!!
Dorothée
27 mai 2017 @ 10:11
C’est un point de vue Bertrand… quant à la simplicité euh…! elle aime se faire remarquer….agence de presse pour sa com. en couverture de nombreux magazines avec « sa » photographe…etc…
Je pense qu’il faut attendre pour voir, vers où iront ses actions et si elle devient au fil du temps une vraie « première dame » au service de grandes causes.
Je crains que son paraître prenne le pas sur son être…ce serait le comble pour une femme cultivée.
Espérons qu’elle saura gérer l’ensemble. Elle apprécie Carla, celle-ci pourrait être de bons conseils quant au maintien (éviter les grandes enjambées) et à la longueur des vêtements…
Wait and see !
brigitte
27 mai 2017 @ 13:33
bonjour je réponds à Coriante : de plus on ne serre pas la main d’une reine de cette façon : aucune éducation.
brigitte Hourclats
27 mai 2017 @ 13:34
bonjour je réponds à Coriante : de plus on ne serre pas la main d’une reine de cette façon : aucune éducation.
Jean Pierre
26 mai 2017 @ 07:56
Quel aréopage improbable !
Valérie R.
26 mai 2017 @ 13:51
En effet… entre le troll islamiste, la vieille Barbie et la bimbo US, heureusement que la reine Mathilde et Mme Derbaudrenghien sont là pour relever le niveau… plus d’autres dames que je ne peux malheureusement identifier (en rose et dentelle grise )
Dorothée
27 mai 2017 @ 10:12
Oh là, oh là Valérie R. !
Juliette d
27 mai 2017 @ 15:32
Vous ne pourrez identifier la première dame du canada puisqu’elle est absente, ce qui m’étonne. Petit problème d’intendance avec 3 enfants?
Possible.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mai 2017 @ 14:42
Excellent et vrai, comme souvent, Jean-Pierre! ;’))
adriana
26 mai 2017 @ 08:15
melania est tout simplement ravissante !!!!! quelle classe. ! mathilde toujours aussi souriante.
mme macron je ne lla trouve pas très élégante……. mais elle est souriante bonne journée à tous sous le soleil
Antinéa
26 mai 2017 @ 08:16
Melania est splendide et quelle belle robe élégante et classe !
Bambou
26 mai 2017 @ 08:20
Pas franchement beaucoup d’élégance pour toutes ces dames.
Ludovina
26 mai 2017 @ 12:25
Bambou, j’aurais apprécié que vous reconnaissiez votre erreur, ce qui est humain, sous mon commentaire de la visite du président du Portugal au Luxembourg.
bibi
26 mai 2017 @ 17:41
du même avis également : il n’y a que la Reine Mathilde parfaite.
Bambou
26 mai 2017 @ 08:29
Il faut que Brigitte Macron arrête de porter ces robes ou jupes trop courtes. Même si elle est très mince, elle a passé l’âge de porter ce genre de tenues ridicules.
Francois
26 mai 2017 @ 08:32
Plus on est âgé plus on raccourcit les jupes
Enfin c’est ce qu’il faut comprendre devant ce panel
Lara
26 mai 2017 @ 08:36
J’aime beaucoup la robe de Mélania Trump !
Par contre je pense que Brigitte Macron devrai rallonger ses robes, et je n’apprécie pas la ceinture, même si j’aime bien le sac. (D’ailleurs elle a l’air un peu à l’écart sur ces photos ou ce n’est peut être qu’une impression ?)
Oudispahan
26 mai 2017 @ 13:22
Pour ma part, j’ai trouvé qu’Ermine Erdogan était totalement à l’écart et toute l’attention de la reine tournée uniquement envers Melania Trump…
Un petit Belge
27 mai 2017 @ 19:03
Nos souverains ne gardent pas un très bon souvenir du voyage d’Etat du président Erdogan et son épouse qui sont arrivés….une heure en retard au dîner de gala organisé au château de Laeken en leur honneur. Du jamais vu!
Ghislaine-Perrynn
26 mai 2017 @ 08:36
Attention particulière de la Reine des Belges envers la première dame des USA , toujours très élégante .
Cette tenue d’adolescente de notre « Première Dame » est ridicule , tout simplement , la démarche bizarre avec les bras écartés suit le reste .
Carole 007
26 mai 2017 @ 14:36
Permettez moi de me joindre à votre commentaire, sans aménité particulière pour notre nouvelle « première dame ».
Korobaze
26 mai 2017 @ 08:41
Brigitte a de ces cannes, on dirait une gamine….de loin !
Carole 007
26 mai 2017 @ 13:38
De très très loin, en effet…
Marie2
26 mai 2017 @ 16:16
Oui de très loin !
Denis
26 mai 2017 @ 08:46
La première dame française est habillée en petite fille ! passé un certain âge , on doit cacher ses genoux, question de décence…
Carole 007
26 mai 2017 @ 13:43
Question de bon sens, question d’équilibre affectif et question d’élégance.
Arielle
26 mai 2017 @ 15:55
Denis, vous blaguez, bien sûr !!!! (« question de décence » (sic)…) Je suppose que votre message est à prendre au 40e degré !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mai 2017 @ 08:47
Notre première dame est très gracieuse. Si Mme Trump est belle,je la trouve assez raide et pas très à l’aise.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mai 2017 @ 08:52
Je trouve que la robe de cocktail en dentelle de Melania n’est pas adaptée pour l’occasion.Au pire,du blanc aurait mieux fait l’affaire.
bibi
26 mai 2017 @ 17:42
du même avis !
Baia
26 mai 2017 @ 08:55
Madame Macron a encore beaucoup à apprendre !
ladycat's
26 mai 2017 @ 12:56
elle débarque dans un monde inconnu , laissez lui le temps
Marguerite A
26 mai 2017 @ 18:47
Tout à fait d’accord avec vous, Muscate. Et aussi avec les dames qui demandent à Brigitte Macron de rallonger ses robes !
gone
27 mai 2017 @ 13:56
On peut remarquer que les commentaires les plus « vaches » concernant madame Macron semblent être d’auteurE. Pourquoi ?
Trianon
28 mai 2017 @ 10:23
je pense que la majorité des lecteurs de ce site sont des femmes,ça peut expliquer cela.
à la louche, je dirais qu’il y a 70% de femmes
Carole 007
29 mai 2017 @ 13:47
Merci pour votre bon sens Trianon :)
Lorenz
26 mai 2017 @ 08:57
Je crois comprendre de la dernière photo que, heureusement, la plupart des « conjoints » était absente: ils ont leur propre carrière professionnelle.. eux!
AnnieDurThé
26 mai 2017 @ 15:24
Il y a un début à tout !
Philippe
26 mai 2017 @ 17:14
… la plupart des conjoints « étaient » absents … désolé Lorenz, mais ça fait mal aux yeux et aux oreilles !
Le verbe s’accorde, en genre comme en nombre, avec le complément de la plupart …
Robespierre
26 mai 2017 @ 08:59
Brigitte n’a pas changé de tenue pour le diner . Curieux. J’aime bien la tenue de la dame Belge. Melania et Mathilde ont l’air de sympathiser. On les voit souvent ensemble. La robe noire de Melania est très jolie. On dirait qu’on traine la Turque comme un boulet. Personne ne lui parle. Mais elle a l’air de dire « je suis là et bien là ! ». Trump a encore montré sa grossiereté en repoussant un chef d’Etat qui voulait figurer en premier rang.
Trump a dû regretter de n’avoir pu pousser sa chère Ivanka dans cette réunion de chefs d’état. Les premières dames étaient invitées, pas les premières filles.
Louise.k
26 mai 2017 @ 19:14
La Turque, comme vous l’appelez, est Madame Erdogan. Qu’on soit d’accord ou pas avec son style vestimentaire ou la politique de son époux, elle mérite le respect.
Sa Majesté, Mathilde, aurait pu, à mon avis, l’ignorer un peu moins.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mai 2017 @ 08:31
Avec vous,Kali.
Philippe
27 mai 2017 @ 10:25
Non, une femme voilée, surtout voilée serrée, comme ici,
ne mérite strictement aucun respect !
C’est elle qui, volontairement, et en revendiquant stupidement son statut inférieur, se dévalorise et se chosifie elle-même …
La Turque, c’est donc bien assez.
Louise.k
28 mai 2017 @ 11:30
Et bien Philippe, permettez que je ne sois pas de votre avis..
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mai 2017 @ 14:32
J’ai cessé de lutter avec Phil,car je respecte son esprit,qui est grand.Mais je ne suis pas d’accord avec lui.Évidemment non.
Philippe
30 mai 2017 @ 15:12
Désolé, mesdames, mais moi je suis en guerre.
Je défends ma peau !
Et l’idéologie défendue par cette dame est le mal absolu,
une honte pour l’Humanité, un cauchemar, un enfer.
Une horreur.
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mai 2017 @ 10:24
Arrêtez, Phil. ..à parler comme ça, vous finissez par ressembler à ce que vous haïssez le plus au monde. ..et là, vous les faites gagner.
Philippe
31 mai 2017 @ 12:58
Comment cela ? Ce n’est pas l’horreur en Tchétchénie, peut-être ? Allons, Valeska !
Et je ne prends que cet exemple là pour faire court …
Je ne retire donc pas une ligne.
Comme on dit, je persiste et signe.
Le XXè siècle a eu à combattre le fascisme et le communisme … et nous on a à combattre ça. Cette horreur là.
Naucratis
31 mai 2017 @ 13:09
Pleinement d’accord avec Philippe.
Gauthier
1 juin 2017 @ 10:33
Personne n’en veut à votre peau, cher Philippe. Et certainement pas en raison de vos choix de vie.
Je vous laisse la paternité du parallélisme avec le fascisme et le communisme: la réduction ad hitlerum ou ad stalinum n’est vraiment pas un gage de sérieux dans un débat!
Philippe
2 juin 2017 @ 07:24
On ne m’a pas laissé pas vous répondre, Gauthier, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi (j’étais poli, enfin, au moins autant que vous), et Dieu sait qu’il y avait à dire, tant votre vision des choses est partiale et partielle, mais croyez-bien que je vous porte moi aussi dans mon coeur !
Gauthier
2 juin 2017 @ 16:18
Je ne vous hais point, Philippe. Je ne partage pas votre fanatisme, c’est un fait, mais cela ne me fait pas vous détester pour autant.
Philippe
3 juin 2017 @ 16:28
Non, vous me traitez juste d’imbécile hier, et de fanatique aujourd’hui, c’est tout ! Mais à part cela, je ne doute pas que vous soyez bien disposé à mon égard …
Comme la maîtresse de maison semble tenir davantage compte de vos susceptibilités que des miennes, et qu’on ne me laisse décidément pas vous répondre librement, je lâche l’affaire, vous laisse à vos certitudes, et vous salue bien.
Ciao.
Marie2
28 mai 2017 @ 14:59
100% en accord avec vous Philippe !
Valérie R.
28 mai 2017 @ 23:14
Exactement ! Merci, Philippe !
Carole 007
29 mai 2017 @ 13:48
D’accord avec vous Philippe.
bianca
5 juin 2017 @ 13:28
Complètement d’accord avec vous Philippe, Merci à vous !!!
misstigre
28 mai 2017 @ 10:02
Louise K
Respecter la femme du président d’un pays plus que dictatorial, voilà une très bonne idée … je ne respecte que les gens qui respectent les autres
Kalistéa
29 mai 2017 @ 21:02
cette pauvre madame Turque ne peut tout simplement pas faire ce qu’elle voudrait peut-être ;y avez-vous pensé?
Robespierre
31 mai 2017 @ 12:17
Oh que si, Kalistéa, elle l’approuve en tout. Elle a même dit il n’y a pas si longtemps que les harems, c’était très bien. Elle semblait les regretter. Cela a dû vous échapper mais ça a fait un tollé.
Trianon
31 mai 2017 @ 14:38
Je m’en souviens en effet
Louise.K
30 mai 2017 @ 13:16
Et qui vous dit qu’elle ne respecte pas les autres? Elle n’est que l’épouse de son mari…elle n’a certainement pas à donner son avis (on peut le regretter…)
Lars de Winter
26 mai 2017 @ 09:00
Tres belles photos! Mathilde superbe, Melania aussi belle et le mari du PM Luxemburgois assez beau!
guy
26 mai 2017 @ 09:00
ça fait plaisir de voir notre nouvelle première dame avec une reine, j’espére qu’elle les rencontrera toutes, !
Par contre, un peu trop courte la robe, pour son âge, mais elle a le temps de trouver son style pour représenter notre pays avec panache avec son trés charismatique époux.
Arielle
26 mai 2017 @ 15:57
Guy, j’aime votre message.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mai 2017 @ 08:41
Moi aussi.Beaucoup.
Naucratis
26 mai 2017 @ 09:01
Jolie initiative de la reine des Belges.
Je suis ravi de voir Gauthier Destenay parmi les invités. Il est dommage de ne pas voir les époux de Mmes Merkel et May dans le groupe.
Je suis un peu déçu par la tenue de Mme Macron qu’on a connue plus élégante.
Quant à l’épouse du dictateur turc, no comment.
Ghislaine-Perrynn
26 mai 2017 @ 14:34
Naucratis ah mais voyons c’est la Lumière d’Orient qui vient remettre de l’ordre dans la décadence de l’Occident, comme nous l’a expliqué en long en large et en travers l’une des participantes de ce site .
Cette tenue est , en principe, pour mettre en exergue la valeur de pudeur de celle qui la porte .
Quand je pense que les citoyennes turques ont voté bien avant les françaises et qu’elles en sont là .
Cachez ce sein que je ne saurai voir .
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mai 2017 @ 08:43
Vous rentrez parfaitement dans le moule,Ghislaine, au point parfois d’en devenir tarte.
gone
27 mai 2017 @ 13:58
tatin, parce que renversant !
Ghislaine-Perrynn
27 mai 2017 @ 15:36
sachez qu’être prise pour une tarte par un flamby inconsistant est une jouissance intellectuelle infinie .
bianca
28 mai 2017 @ 12:59
Bravo Ghislaine-Perrynn !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mai 2017 @ 08:09
Il est tellement facile de vous faire réagir que c’en est un plaisir,Ghislaine. ;-))
Fande
27 mai 2017 @ 19:39
Merci Muscate pour ce commentaire bien senti :-)
Antinéa
27 mai 2017 @ 21:05
Et vous MVL une quiche….
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mai 2017 @ 08:10
Antinea,vous ne pensez qu’à la bouffe!
;-))
Kalistéa
28 mai 2017 @ 09:38
Dalida fait parfois des remarques fort blessantes,il faut s’y faire,chère Ghislaine!-P!
Antinéa
28 mai 2017 @ 10:54
Pourquoi Dalida svp lol ?
Ghislaine-Perrynn
28 mai 2017 @ 11:06
Kalistea , les remarques du loukoum sirupeux et pâteux me seraient indifférentes surtout si l’on attaque ma personne que je connais depuis 77 ans mais ce que je contrerai toujours c’est le prosélytisme en sous-marin , les contradictions d’un post à l’autre et les énormités du style vous ne connaissez rien à l’Orient (tiens donc) et que l’on glisse par ex. en douce que Erdogan est l’homme qui faut à la Turquie .
Le problème est qu’on ne peut pas clamer « je suis Charlie » et trouver que ce Monsieur qui embastille journalistes, allemand, italien et français est un modèle à suivre.
Alors , moi , la tarte (mais pas salée et à l’andouille) , la pauvre fille dite étriquée (rien que cela) je maintiendrai ce que je pense .Un instant j’ai pensé que la datte muscade faisait partie inhérente du staff vu son importance sur le forum, puis ensuite je dirais poliment une animatrice de salon mais il n’en est rien .
Grâce à elle , je la remercie sincèrement, je constaterai que Régine est une femme très sympathique , vraiment charmante .Je remets donc dans mon esprit , la figue de barbarie à sa place qui est l’égale de la nôtre .
Bien à vous tous et à vos petits mots sympas .
Merci .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mai 2017 @ 08:11
Avis de quelqu’un qui s’y connaît…;-))
Sans poivre et sel la vie serait bien fade,Kali…
Milena K
28 mai 2017 @ 10:37
C’est ce qu’on s’appelle,de nos jours,une punchline…
Bien envoyé,Muscate!
Kalistéa
29 mai 2017 @ 21:08
Totalement de votre avis Ghislaine-P, surtout en ce qui concerne le fameux » je suis charlie » et ensuite ,plus personne ne peut avancer une idée qui soit contraire à ce que pense cet incongru conglomérat de filles qui prétendent en imposer à tous!LOl!
Trudy
26 mai 2017 @ 09:05
La reine Mathilde très belle hôtesse pour ses invitées. Melania trop glamour pour la visite des serres royales, madame Macron se croit jeune fille mais là elle a fait une grosse erreur vestimentaire. Et la pauvre madame Erdogan……? Mélange bizar à mon avis.
Dominique-Gibbs ?
29 mai 2017 @ 14:48
Trudy,
L’événement avait lieu en début de soirée pour un repas…
DEB
26 mai 2017 @ 09:09
Sur la photo de groupe, la jeune femme en robe blanche est Amélie Derbaudrenghien, la compagne de notre premier ministre Charles Michel.
Comme Emmanuel Macron, il a accédé au pouvoir très jeune.
Je pense qu’il avait 36 ans quand il est devenu premier ministre.
En bleu, je crois que c’est Ingrid Schulerud, la compagne du secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg.
Toutes les deux accompagnaient les conjointes et le conjoint des chefs d’état au musée Magritte, dans l’après-midi.
Gibbs-Dominique ?
26 mai 2017 @ 15:45
Charles MICHEL est devenu premier ministre le 11/10/2014 et il est né le 21/12/1975 soit deux ans jour pour jour avant E. Macron.
lidia
26 mai 2017 @ 09:09
On peut dire ce qu’on veut, mais Brigitte Macron a une élégance et une vivacité typiquement françaises.
Dorothée
26 mai 2017 @ 11:57
Une élégance française lidia euh…!
Denis
26 mai 2017 @ 12:25
Vous confondez vivacité avec exhibitionnisme, ce me semble …
Corsica
27 mai 2017 @ 12:59
Denis, je pense que vous devriez revoir vos définitions de l’exhibitionnisme …
Valérie R.
26 mai 2017 @ 13:47
Je ne sais pas si c’est un compliment pour la France…
alice
26 mai 2017 @ 13:52
C’est sérieux c’est l’élégance typiquement française? alors là elle a bien changé avec Brigitte Macron,je pensais qu’elle avait emprunté la robe d’une de ses petites-filles.
MIKA
26 mai 2017 @ 17:44
Et bien ! heureusement que l’on n’a pas attendu Brigitte Macron pour incarner l’élégance à la française… Ou alors c’est que les choses ont mal tourné pour notre pays !
Mister M
27 mai 2017 @ 15:45
Ou que vous êtes complètement débranché en matière de tendances et de mode, autre possibilité !
Gibbs-Dominique ?
26 mai 2017 @ 09:10
Ingrid Schulerud, wife of Jens Stoltenberg, Secretary General of NATO
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj485COjY3UAhWDuBoKHTMgA_kQFggtMAA&url=https%3A%2F%2Fno.wikipedia.org%2Fwiki%2FIngrid_Schulerud&usg=AFQjCNEfsC5u2pv4VMAzfR7X8dlOvn2nUQ
Robespierre
26 mai 2017 @ 09:14
j’ai vu sur un autre site que Madame Erdogan, agacée d’être comptée pour du beurre, se met en avant et essaie d’occuper l’espace. On la voit aussi se rapprocher de la reine qui est en conversation avec Melania. Ce ballet de dames et même de messieurs est très amusant. La gestuelle est fascinante.
On voit aussi Macron se mettre en troisième file sur une « photo de famille » et Angela Merkel s’en étonner et se retourner vers lui qui lui fait un clin d’oeil.
j21
26 mai 2017 @ 21:42
Madame Erdogan a surtout été gênée par la présence du mari du 1er ministre luxembourgeois.
Aper
27 mai 2017 @ 10:16
Présence tout à fait normale & même excellente à côté de l’épouse du Président turc qui combat tout ce qui ne rentre pas dans son shéma ultra conservateur!
Naucratis
27 mai 2017 @ 10:45
Erdogan et Bernadette (cf plus haut), même combat.
Gérard
27 mai 2017 @ 17:56
Et encore heureux pour elle que Mme Sigurðardóttir ne soit plus premier ministre islandaise sinon elle aurait pu rencontrer son épouse.
Mary
27 mai 2017 @ 23:03
Mais lui ne l’a sûrement pas calculée,la pauvrette !
JAusten
27 mai 2017 @ 07:29
Oh c’est mimi ça, mutti qui fait un clin d’œil à son petit macrounet … :)
Il est vrai que les gestuelles sont très intéressantes à observer, et ce à tous les niveaux dès que l’inconscient général a détecté qui semble être le chef de meute.
Carole 007
28 mai 2017 @ 10:49
:))
Marc
26 mai 2017 @ 09:27
Madame Macron !!!! qui joue les gamines en jupette pour sa première sortie officielle ! Déception ! nous sommes plusieurs a l’ avoir trouvée ridicule …..
Elle me fait penser a un flamand noir…perché sur de longues pattes.
Anna
26 mai 2017 @ 20:05
Oui elle est vraiment ridicule
Dorothée
26 mai 2017 @ 09:28
Quand l’élégance tient à des cm et à une démarche…!
Baboula
26 mai 2017 @ 09:30
Laeken…Cannes …Mélania n’a pas bien compris,d’où sa tenue !
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mai 2017 @ 14:45
Vrai!…c’est déplacé…Madame Macron elle est dans le thème.
Antinéa
27 mai 2017 @ 21:12
Quel thème? Il n’y en a aucun. Melania est superbe dans sa robe noire sobre tandis que Brigitte Macron fait vieille petite fille dans sa robe trop courte . Un total manque d’ élégance.
Dorothée
29 mai 2017 @ 15:35
Dans le thème ? il y avait un thème dans le Sommet des chefs d’Etat ?
AnneD75
26 mai 2017 @ 09:31
Brigitte devrait s’habiller moins court…