
A l’automne prochain, la chaîne belge RTBF diffusera un documentaire de Nicolas Delvaux où la reine Paola raconte « sa vérité » sur sa vie : son enfance, son mariage, ses années de princesse de Liège puis de reine des Belges et y compris la crise qu’elle connut avec son époux le roi Albert II.
More
Nini Plume ?
27 février 2021 @ 12:48
Je mangerais bien un flan café avec de la crème chantilly ?
tristan
27 février 2021 @ 12:51
La plus jolie princesse de ma génération avec une classe folle. Elle et Audrey Hepburn avaient illuminé le voyage du France en janvier 1962, la brune et la blonde faisant assaut d’élégance pour le plus grand plaisir des passagers. Une autre époque où la vie me semblait plus simple.
Lays Véronique
27 février 2021 @ 12:52
Je l’ai rencontrée lors de sa visite dans mon école. Je ne faisais pas partie des personnes avec lesquelles il était prévu qu’elle parle. Je n’ai jamais pu croiser son regard. Quand elle est passée devant le groupe d’enfants dont je m’occupais, je l’ai saluée respectueusement. Elle ne m’a pas répondu, n’a pas levé les yeux. Je me suis sentie complètement transparente. Charmant…
Mysia
28 février 2021 @ 02:00
En tant que Belge, je l’ai toujours trouvée jolie,jusque la soixantaine, mais terriblement hermétique, froide.Le contraire de la chaleureuse Fabiola.Elle semble regarder avec des yeux de poisson.Est-ce à cause d’une possible blepharoplastie ratée, je ne sais pas.Ses yeux ronds,sans expression,me dérangent. Et je préfère de loin la reine Mathilde, qui oui,semble avoir une main de fer,mais qui regarde les personnes et s’implique pour les humains plus que pour les arts
Val
28 février 2021 @ 08:39
Lays Véronique
Vous savez souvent ce sont des visites dont les souverains n’en non rien a fiche , et puis ce sont les gens qui adulent ces personnages .
C’est vous qui avez un comportement respectueux…..ne vous inquiétiez pas .
Noëlle et Gaël
1 mars 2021 @ 03:14
C’est vrai que c’est blessant quand une personne (sauf si elle ne l’a pas remarqué),
ne répond pas à un regard ou des salutations.
Vous aviez tout juste.
Cosmo
28 février 2021 @ 22:30
La reine Paola est loin d’être charmante. Peu de gens l’apprécient dans la haute société belge.
Jackie
1 mars 2021 @ 14:19
Parce qu’elle n’était pas des leurs peut-être ?
C’est juste une question Cosmo et il est toujours intéressant d’avoir des avis différents. Maintenant, pour toutes ces personnes que l’on juge en bien ou en mal, nous n’avons que des images pour juger et il faudrait les rencontrer ou leur parler pour avoir une idée et encore….il faut plus de temps pour se faire une opinion.
Cosmo
2 mars 2021 @ 16:04
Non ! La société belge est très ouverte. Tout simplement, elle n’a pas été trouvée aimable ni sympathique.
Les personnes auxquelles je fais référence l’ont côtoyée et ont donc pu se faire une opinion.
Et je ne suis pas sûr qu’elle ait aimé la Belgique et les Belges.
Petit'étoile
27 février 2021 @ 13:25
C’est vrai que si un film sur la reine Paola voulait se faire, on pourrait choisir Beatrice Borromeo pour l’incarner au grand écran! C’est fou ce qu’elles se ressemblent sur cette photo
plume
27 février 2021 @ 13:28
La classe et l’élégance ont disparu. Il suffit de voir les dernières photos. Je sens un laisser-aller de sa part. Quel dommage.
Noëlle et Gaël
1 mars 2021 @ 03:15
plume, c’est vrai ce que vous dites. Mais cette reine « retraitée » n’a peut-être plus la santé pour faire tous ces efforts.
Valentine
27 février 2021 @ 13:36
Je ne comprends pas pourquoi la Reine Paola se prête à cet exercice, sachant qu’en général les gens attendent du croustillant. Sa vie dans son ensemble est bien connue, des Belges en tout cas, et pour moi les secrets d’alcove peuvent rester des secrets.Mais si cela doit se faire, mieux vaut Nicolas Delvaux que Mario Daneels ou Christophe Deborsu…
Valentine
27 février 2021 @ 13:39
C’est peut-être Frédéric Deborsu et non son frère Christophe, je les confonds.
Zulma
27 février 2021 @ 14:02
Qu’elle était jolie ! On parle parfois des relations Fabiola / Liliane. Mais quelles étaient les relations de Paola avec sa belle-famille et la belle-mère de son mari?
Mini
28 février 2021 @ 08:35
En effet.. les relations avec la Reine Fabiola n’étaient peut être pas très faciles..
Zulma
28 février 2021 @ 13:54
Je parlais, non des relations avec Fabiola mais des relations Paola / Liliane, son mari et ses enfants….
PATRICIA
27 février 2021 @ 14:27
Magnifique portrait, d’une grande douceur mais avec un regard un peu dubitatif ou perdu ?
Mini
28 février 2021 @ 08:34
Très belle, sublime même ! Une classe folle, liée à son éducation aristocratique…mais de tempérament latin,elle a dû se trouver un peu égaré au milieu » des gens du Nord ». Dans une biographie sur la Reine Elisabeth de Belgique, j’ai lu que la Reine fut celle qui la soutint et l’aida à découvrir les habitudes de la Cour.
Mary
27 février 2021 @ 14:38
C’est un exercice risqué, j’espère qu’on ne lui cherchera pas noise ensuite .
limaya
27 février 2021 @ 16:49
Un exercice risqué ,j’approuve Mary et comme le dit si bien P .Gain D’enquin un peu plus haut pas vraiment nécessaire . Pour elle, qui a occupé un certain temps » une place de choix » et quelle place ! ! ! ! je trouve la décision légère , très légère , m^m peu réfléchie et cela me déçoit. Je précise que je ne suis pas de nationalité belge , pardon à vous-amis voisins-si je vs choque
Anne de Cartier
27 février 2021 @ 14:58
Trop bien ce documentaire.
On oublie trop vite oh combien elle était belle.
L’épouse du Roi Albert était ravissante.
Françoise
27 février 2021 @ 17:45
Pourquoi cela? En quoi est ce nécessaire ? De toutes façons bien qu’ elle monte au créneau jamais elle ne dira le vérité tant sur sa famille que sur toutes ses incartades qui intrinsèquement ne regarde qu’ elle
Gérard St-Louis
27 février 2021 @ 15:01
La robe « Chantilly »… je suppose
Danielle
27 février 2021 @ 15:26
Un belle photo de Paola.
giha
27 février 2021 @ 15:33
quelle belle jeune femme, je ne la connaissais pas. Quand j’étais jeune je ne m’intéressais pas aux royaux c’était plus à Johnny, Sylvie, Françoise, Hervé et tous les autres » yéyé ». Je lisais plus « Salut les copains » que « Point de Vue » On change en vieillissant…………
Je sais rien à voir avec le sujet;
Noëlle et Gaël
1 mars 2021 @ 03:17
giha, si vous avez raison de le dire.
Teresa2424
27 février 2021 @ 16:07
Bellísima,distinguida
Teresa2424
27 février 2021 @ 16:09
Que distinción,Bellísima
AG
27 février 2021 @ 16:10
Mon simple avis : aucune comparaison avec B. Borromeo Casiraghi, Paola est bien plus jolie et plus « classe »
Je suis toujours étonnée des ressemblances que l’on meut trouver même chez 1 poupon de qq jours. Probablement ne suis-je pas assez physionomiste ?
Vitabel
27 février 2021 @ 22:56
Je suis d’accord avec vous AG, Béatrice Borromeo, bien que jolie, est plus fade et plus lisse que Paola.
Baia
28 février 2021 @ 09:52
Je suis bien d’accord avec vous AG et Vitabel.
Mayg
28 février 2021 @ 13:56
Je suis d’accord avec vous AG. Paolo jeune est plus jolie. Béatrice est mignonne mais sans plus.
limaya
1 mars 2021 @ 13:37
Meyg je vous rejoins.
Françoise A
27 février 2021 @ 17:11
Quelle était belle , dolce Paola , quelle classe ..
COLETTE C.
27 février 2021 @ 17:52
Je n’en vois pas l’intérêt. Dira-t’elle « tout » ?
Muscate-Valeska de Lisabé
27 février 2021 @ 18:28
Faudra voir.
Pascal M
27 février 2021 @ 18:38
Personnellement, j’ai toujours pensé que la Reine Fabiola et le Roi Albert formaient un couple mal assorti!
G de G
28 février 2021 @ 13:57
Paola et Baudoin vous en sont reconnaissants !
Menthe
28 février 2021 @ 14:23
Et pour cause, Pascal M, je pense qu’ils ne formaient pas de couple du tout?
Pascal M
27 février 2021 @ 18:40
Heu, pardon j’ai écrit Fabiola au lieu de Paola.
Vraiment navré de mon lapsus…
j21
28 février 2021 @ 10:05
De votre avis Pascal M concernant le couple Albert/Paola.
Menthe
28 février 2021 @ 14:24
Et moi je suis navrée de ma réponse ?
Anna H
27 février 2021 @ 19:49
Quelle beauté et quelle classe !
Jean Pierre
27 février 2021 @ 20:12
A trop entendre dire que vous êtes la plus belle on finit pas le croire.
Soleil
27 février 2021 @ 20:48
Quelle beauté, sa descendance n’a pas suivie.
Miléna K
27 février 2021 @ 21:12
Elle était jolie mais,pour moi,fait partie de ces personnes qui n ont pas très bien vieilli, contrairement,par exemple,à Sonja de Norvège ou même Béatrix des Pays Bas,moins séduisantes qu elle quand elles étaient jeunes.
Mayg
28 février 2021 @ 13:57
C’est vrai qu’elle a mal vieillie, pour une princesse qui était si jolie dans sa jeunesse.
Noëlle et Gaël
1 mars 2021 @ 03:23
Miléna K, c’est sûr que Sonja de Norvège et d’autres ont mieux vieilli (Silvia de Suède etc.)
Quant à la reine Beatrix, elle ne fait pas toujours mieux.
Rappelez-vous la robe rouge-beige avec des motifs genre « pizza » au mariage de Carl-Philip de Suède si je ne m’abuse… Et les rides sont très présentes. Mais Il faut tout de même rappeler que la reine Beatrix a eu la douleur de perdre son 2e fils, le prince Johann-Friso. Donc les frivolités c’est secondaire et ça se comprend. On fait ce qu’on peut.
beji
27 février 2021 @ 21:46
Paola était une vraie beauté avec une classe innée, Béatrice Borromeo est moins naturelle,
je la trouve sophistiquée.Les beautés de cette époque:Paola,Marie-Gabrielle de Savoie
et Grace.
Caroline
27 février 2021 @ 22:42
Oui, dans l’ intérêt de l’ histoire. Mais, elle ne dira pas tout pour des raisons évidentes.
Lili.M
28 février 2021 @ 07:08
Ce n’est que mon avis mais les Italiennes très belles dans leur jeunesse ne vieillissent pas bien !
Laurent
28 février 2021 @ 09:00
À mes yeux plus belle que Grace de Monaco
Le visage de Paola était beaucoup plus fin
Ce qui ne veut pas dire que Grace n’était pas belle .
La plus charmante et la plus élégante sera toujours pour moi Audrey Hepburn
miloumilou
28 février 2021 @ 09:19
Oui Laurent ? quoique Jackie K, Paola et Beatrice B ont pour moi ce même je ne sais quoi en plus… ce même indéfinissable naturel …cette même élégance minimaliste hors mode …ce même style intemporel!
Trianon
1 mars 2021 @ 23:40
Je suis tentée de rajouter Carole Bouquet,Ines Sastre
j21
28 février 2021 @ 10:08
De votre avis Laurent, pour moi Audrey Hepburn les surclasse toutes, Grace, Paola, Farah, Marie Gabrielle, Jackie…
Noëlle et Gaël
3 mars 2021 @ 15:54
Surtout Jackie K, bonne mère je crois, mais assez superficielle, si je l’ai bien cernée, et dotée d’une voix gnangnan.
Mais nobody is perfect.
Noëlle et Gaël
1 mars 2021 @ 03:25
Je partage assez vos goûts. Mais Grace et Paola, je les mettrais ex-aequo.
Louise louise
28 février 2021 @ 17:21
Je n’opposerai pas Paola et Grace. Pour moi les deux plus belles, même si je pense que le visage de la princesse de Monaco était absolument parfait.