
Sur son compte twitter, le prince de Venise a fait part de son profond chagrin suite au décès de son ami le chanteur Johnny Hallyday. Depuis de longues années, le prince Emanuele Filberto de Savoie faisait partie du cercle rapproché des amis du chanteur, des liens d’autant plus renforcés que tous les deux vivaient une grande partie de l’année à Los Angeles.
En mars dernier, le prince de Venise était présent lors d’un déjeuner à Santa Monica à l’occasion de l’anniversaire de Laetitia Hallyday alors que l’on venait d’apprendre que le chanteur luttait contre le cancer. L’hiver, le prince recevait ses amis à Gstaad en Suisse.
Gibbs ??
6 décembre 2017 @ 12:37
Un immense artiste vient de nous quitter.
Un être humain d’une très grande profondeur qui me manquera chaque jour…
Le vide qu’il laisse est abyssal mais son oeuvre demeurera et nous pourrons écouter, écouter, et chanter, chanter sans fin toutes ces merveilleuses chansons qu’il a si bien interprétées.
Je n’ose imaginer la douleur de l’ensemble de sa famille recomposée et soudée.
Je leur adresse mes plus sincères et tristes condoléances.
Au revoir mais pas adieu cher Johnny.
Ton étoile brillera toujours au firmament de mon coeur.
Ludovina
7 décembre 2017 @ 19:58
Bonsoir chère Gibbs, il y a de nombreuses années, j’avais à peine 10 ans, mon père qui aimait Brel et Brassens avait voulu me faire plaisir : nous avons assisté à l’un de ses « concerts » (au tout début de sa carrière), en Auvergne dans un petite salle de spectacles, je m’en souvient encore, j’étais vêtue d’une jolie robe en velours rouge et j’avais dansé le twist.
Bon week-end.
Baboula
8 décembre 2017 @ 22:36
Pendant ce temps là une untifada se prépare.
AnneLise
9 décembre 2017 @ 16:00
Rappelez-moi, c’était qui « la va-t-en-guerre » ?
Baboula
12 décembre 2017 @ 14:57
Ceci n’était pas une plaisanterie .je ne joue pas avec ce genre de mot .
AnneLise
14 décembre 2017 @ 15:28
Moi non plus, hélas Baboula !
Si une intifada se prépare ce sera bien de la faute en grande partie d’un homme qui a bâti une partie de sa campagne sur la haine de l’autre, et notamment en accusant sa challenger de vouloir préparer la guerre.
Pierre-Yves
6 décembre 2017 @ 12:41
Il est vrai qu’une année qui voit disparaître, Jeanne Moreau, Jean Rochefort, Danielle Darrieux, Jean d’Ormesson et Johnny Halliday, pour ne citer que ceux-là, est une année qui nous atteint et nous défait tous plus ou moins.
On est là, avec les souvenir qu’on a d’eux, souvenirs de notre jeunesse elle aussi enfuie, un peu abattus, mal fichus, à songer que ça commence à bien faire, et puis on va continuer sans eux, parce que c’est toujours comme ça, et malgré notre vague à l’âme présent, c’est très bien ainsi.
Baia
7 décembre 2017 @ 14:27
Oh Pierre-yves, vous oublez Simone Veil !
Pour le reste, je partage votre commentaire.
Bien à vous.
Leonor
8 décembre 2017 @ 18:11
Oui.
Hadrien-Marie
6 décembre 2017 @ 12:48
L’on a tous en nous quelque chose… de Johnny!
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2017 @ 14:09
Non.Pas moi.Pas du tout.
Dorothée
8 décembre 2017 @ 13:00
Peut-on connaître chère Muscate les raisons de votre aversion pour Johnny ?
Baboula
8 décembre 2017 @ 22:33
Puis je venir chez vous pour échapper à cette logorrhée pleurnicharde.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 17:37
Ouiii!….Disons que je ne suis pas spécialement bien placée concernant une éventuelle intifada,géographiquement parlant,mais je vous sais courageuse,Baboula mia!(Si ça se met à trop chauffer,je pourrais vous demander la même chose?)♡♡♡
Philippe Gain d'Enquin
6 décembre 2017 @ 13:01
Allez E.PH, aux fourneaux créez vite pour le regretté Johnny, au choix : une pizza, des pâtes, ou n’importe quelle spécialité et vendez-les dans votre Food truck, il le mérite, siou plait, siou plait…
Actarus
6 décembre 2017 @ 13:03
Quelle semaine mortelle !
Et dire que je suis enrhumé. Si vous savez ce qu’un rhume provoque chez un homme, vous comprendrez…
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2017 @ 19:03
Voyons ça en même temps que Corsica,cher Acta:
Le nez rouge,un peu pelé,un peu mouillé,les lèvres sèches et gercées, le teint blafard,le regard hagard,le dos pas droit,les cheveux gras. ..pauvre petit chat,tu vas finir par ressembler à Johnny dans son jeune temps,si on te laisse comme ça! ;-))
Philippe Gain d'Enquin
7 décembre 2017 @ 19:28
un hume n’équivaut pas aux oreillons, rassurez-vous le péril n’est pas si grog…
Margaux ?
8 décembre 2017 @ 12:14
Lait chaud, miel et couché tôt. Zou ! Sinon… ?
Leonor
8 décembre 2017 @ 18:19
Non, non, Margaux. On vous sait compétente en matière de soins.
Mais votre traitement, là, lait chaud + miel+ dodo, n’est pas du tout à la hauteur de la situation. Laquelle est d’une urgence absolue , car le pronostic vital de l’Homme est engagé.
Ce qu’il (lui) faut, c’est l’aider à établir son testament, faire porter le-dit document au notaire par porteur spécial, prévenir le SAMU et la Préfecture pour plan ORSEC, faire venir ses enfants au chevet du moribond, enregistrer ses dernières volontés, engager une troupe de pleureuses et prévoir la couleur du capitonnage du cercueil. Et bien sûr ne pas cesser de lui tenir la menotte , et surtout, de le plaindre, de le plaindre sans discontinuer.
Remarquez, si vous choisissez bien les pleureuses, il y a une petite chance qu’il ressuscite…
Si vous le menacez d’une piqûre aussi. ;-)
Sarita
10 décembre 2017 @ 22:56
Bien vu Léonor! Ça me fait penser à mon cher et tendre qui avait attrapé une angine. Agonisant sur le canapé (rien de moins), il avait trouvé la force de me dire qu’il avait mal comme si on lui faisait « une césarienne tout les jours »…attention, hein, pas une petite césarienne vite fait…non non « une césarienne tous les jours »… Il s’est pris les coussins du canapé dans la tronche…
Muscate-Valeska de Lisabé
12 décembre 2017 @ 19:30
Huhihi !!…j’adooore Sari…il est troooop votre mari! ;’))
Clément II
15 décembre 2017 @ 18:43
Ah oui, pas mal. ?
Je ne vais pas essayer avec ma douce, sinon je vais avoir la piqûre et j’aime pas les piqûres…
framboiz07
8 décembre 2017 @ 23:30
Cher Acta, Pierre-Yves vous a dit que les décès de 2017, c’est trop , alors , vite , soignez-vous et au lit, bien sous la couette , SVP !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 17:40
Actarus sous la couette?…malade comme tu es,tu pourrais même pas te défendre…humm…chouette! ;-))♡
Clément II
12 décembre 2017 @ 01:34
Muscatine n’en perd pas une miette. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
12 décembre 2017 @ 19:28
J’aime pas le gaspi…;-))).
MIKA ?
6 décembre 2017 @ 13:08
Et Ouî, c’est un monument de la chanson francaise qui part… Qu’on l’aime ou pas…
Il faisait partie de nos vies depuis les annees 60 ´ …
La France est touchée, c’est certain.
bianca
9 décembre 2017 @ 18:28
Vous avez raison, même si je n’ai jamais assisté à l’un de ses spectacles, sans lui vouer une totale admiration car j’ai d’autres gouts musicaux et lyriques, j’aimais bien le personnage, l’entendre s’exprimer aussi…Je ne peux qu’exprimer ma sympathie envers ce contemporain ! bianca
Laurent F
6 décembre 2017 @ 13:09
Meme ici -:(((
ALINE
6 décembre 2017 @ 13:14
Et oui certain le vénère certain le déteste mais il nous reste une grande voix de la chanson française ! Merci pour cette photo .
Vitabel
6 décembre 2017 @ 13:19
Aujourd’hui est un jour différent, un jour triste car celui qui n’était ni prince ni roi nous a quitté, il avait réussi à rassembler durant tant d’années plusieurs générations autour de ses chansons, il aimait son public et nous l’aimions. Adieu Johnny, toi aussi tu vas nous manquer.. Merci à Régine de me permettre de partager ma peine sur ce site réservé aux plus grands et aux autres.
j21
6 décembre 2017 @ 13:21
Je n’ai assisté à aucun concert de Johnny mais ce matin j’ai pleuré comme une madeleine. Encore un « compagnon » de vie qui sen va.
Sarita
7 décembre 2017 @ 20:34
Vous m’auriez demandé avant-hier si j’écoutais Johnny, j’aurais dit que non…et pourtant je me surprends à pouvoir fredonner chacune de ses chansons depuis deux jours…
Dorothée
8 décembre 2017 @ 13:08
Cela ne me surprend pas Sarita, certain(e)s, entendaient sans forcément l’écouter et ces chansons se gravaient malgré tout dans leur tête !
Hier revenant de courses, j’attendais à un feu rouge et j’entendis » la musique j’aime » venant d’une voiture à côté de la mienne (vitres fermées), je regardais et souriais au conducteur, celui-ci descendit sa vitre pour mieux me faire entendre Johnny et je lui souriais à mon tour, le feu passa au vert et j’ai continué à fredonner « la musique que j’aime… » jusqu’à chez moi !
berton
8 décembre 2017 @ 16:57
Pareil et ce n’est pas ma tasse de thé mais finalement on connaissait les paroles …
m-Lou
9 décembre 2017 @ 06:14
Je vis le même phénomène que vous Sarita…amusant!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 17:46
C’est la faute à Radio Nostalgie! …ils nous en ont fait bouffer,du Johnny.Même quand on n’en avait pas envie…je m’en souviens très bien.
Radio Nostalgie existe aussi au Liban, mais le répertoire proposé est TRÈS différent. ..du Johnny,jamais, quasiment. Tiens,rien que pour ça,vive le Liban!…;-)).
Carolibri
6 décembre 2017 @ 13:23
Cette semaine on touche le fond…après le délicieux Jean d’Ormesson …Johnny…ils partent en bonne compag’ie Et il n’y a pas grand monde qui ne sera pas triste cette semaine . ?
val
6 décembre 2017 @ 13:37
Je vois d’ci les commentaires méchants , envers le Prince de Venise et de son ami » idole des jeunes «
Auberi
6 décembre 2017 @ 13:38
Certains peuvent se dire que la mort de Johnny n’a rien à faire sur ce site, mais merci de le faire, Régine, en prenant ce biais par le prince de Venise.
On pleurait tout juste Jean d’Ormesson, on reste sans voix devant le décès de cette grande figure du rock du patrimoine français. Que l’on aime ou pas, dans leur registre, ces deux-là vont sacrément manquer. Pensées pour ses enfants, son épouse, encore une triste journée…
Leonor
7 décembre 2017 @ 13:14
Oui.
Merci Dame Régine.
Gibbs ??
7 décembre 2017 @ 13:38
Merci Auberi.
Merci Régine.
Claudia
6 décembre 2017 @ 13:44
Je ne savais pas que le prince de Venise était un proche de Johnny…Je comprends son chagrin .On savait qu’il était condamné à plus ou moins longue échéance, mais il n’empêche que je me sens très triste et que j’ai le coeur lourd….Pourtant je ne suis pas particulièrement fan, mais Johnny faisait partie de nos vies depuis tellement longtemps, un monstre sacré qui nous quitte trop tôt. Quelle saloperie de maladie ! Condoléances à sa famille proche..
Clémence
6 décembre 2017 @ 13:54
Avec le décès de Jean d’Ormesson hier, celui de Johnny Hallyday aujourd’hui et Noël dans 2 semaines, les libraires et les disquaires vont se frotter les mains…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2017 @ 15:00
Vous avez pensé concret,Clémence.
AnneLise
6 décembre 2017 @ 13:59
Pourra t on parler de 2017 comme une « annus horribilis » pour le monde des arts et du spectacle ?
La mort de Johnny aujourd’hui va un peu occulter celle de Jean d’Ormesson, je le regrette, mais ils n’ont pas choisi !
Un peu comme la mort d’Edith Piaf avait occulté en partie celle de Jean Cocteau.
Jean d’Ormesson est en bonne place dans la bibliothèque, j’ai ressorti hier « Au plaisir de Dieu » et » La Douane de mer », et je vais les relire sur fond de vinyles…
Hadrien-Marie
19 février 2018 @ 01:22
Et comme celle de Maurice Biraud, le 24 décembre 1982, avait occulté celle de Louis Aragon.
Beji
6 décembre 2017 @ 14:01
Un prince plus people que Gotha!
Carolibri
7 décembre 2017 @ 13:10
Je pense que le but était juste de parler de Johnny avec délicatesse sur cette page et l’idée était bonne . Merci Regine
septentrion
7 décembre 2017 @ 13:31
Carolibri, je partage votre point de vue.
Jackie
7 décembre 2017 @ 14:12
En effet, je l’ai compris comme cela. Pour ceux de ma génération, une page de notre livre de vie vient de se tourner; les souvenirs sont ce qui nous reste du bonheur passé.
bianca
8 décembre 2017 @ 20:41
Sans exagérer, bien que mes goûts soient devenus différents, Johnny, ce sont tous les souvenirs de ma jeunesse et j’aimais bien le voir car il était très sympathique, simple, il ne se prenait pas au sérieux, comme les plus Grands !
m-lou
10 décembre 2017 @ 11:46
Exact Carolibri…finement amené , ce sujet, par Régine!
Clotilde et ses filles assistaient à la cérémonie, il me semble, dans l’Eglise de la Madeleine!
ml
framboiz07
6 décembre 2017 @ 14:05
Beaucoup de décès en deux jours …Johnny laisse deux petites filles, qui ont l’âge de mes neveux, quand leur père est mort , et ,ça , ça me bouleverse, plus que tout …Je n’étais pas une fan , mais ça devait être un bon gars …
monica
7 décembre 2017 @ 19:43
Et 2 autres enfants qui pleurent aussi
framboiz07
8 décembre 2017 @ 23:21
Oui, Monica, mais ils ont déjà leur vie , les petites vont vivre avec une maman, fragilisée .Ceci dit, Laura est fragile aussi …Amitiés .
Vous savez, on réagit par rapport à son vécu , surtout quand le malheur frappe et les coups de couteau du destin ne cicatrisent pas facilement, les douleurs ressurgissent à la moindre occasion , pardon .
Margaux ?
8 décembre 2017 @ 12:18
Elles sont jeunes mais je pense qu’au delà de la tristesse normale, elles ne manqueront de rien. D’un point-de-vue matériel, il y a des orphelins (même d’un seul parent) plus à plaindre que ces petites filles.
Baia
8 décembre 2017 @ 15:02
Bah Margaux … Votre commentaire est, une fois de plus, moche, très moche. Ce n’est pas l’argent qui guérira le manque de l’être aimé !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 17:48
La vérité est parfois moche,Baia.
m-lou
10 décembre 2017 @ 11:49
De votre avis, ici, Baia…l’argent n’a jamais remplacé l’amour …et je sais de quoi je parle…
Laeticia m’a paru, hier, très forte, digne et si doucement lumineuse!
ml
Clément II
12 décembre 2017 @ 01:42
Baia et M-lou, vous vivez sur quelle planète ?
Que les enfants soient tristes, c’est effectivement normal et comme vous le dites, elles en auront sûrement gros sur la patate de ne plus voir leur père. Ceci étant, elles ne manqueront effectivement de rien sur le plan matériel et, même si cela vous défrise, il est inconvenant d’oublier que d’autres enfants orphelin de l’un ou des deux parents souffrent à la fois du manque affectif et du manque financier. Peu d’enfants naissent (ou se font adopter) dans un foyer milliardaire mais malheureusement, beaucoup de gamins issus de foyers pauvres ou peu dotés se retrouvent orphelins, car c’est dans ces milieux là que les gens partent le plus tôt…
Muscate-Valeska de Lisabé
12 décembre 2017 @ 19:32
On s’est compris, comme souvent, Clément.
Baia
12 décembre 2017 @ 20:43
Je vis sur la même planète que vous Monsieur Clement II.
Cela ne me défrise pas du tout que ces deux enfants ne manquent de rien sur le plan matériel. Mais votre leçon de morale ne me fera pas changer d’avis : l’argent ne comble pas l’absence d’un parent, ici d’un pére.
Rapprochez-vous de votre chère Margaux pour me pousser dans le caniveau si cela vous enchante, personnellement vous ne me touchez pas, vous me faites même pitié.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2017 @ 19:26
Et pourtant,Baia,abondance d’esprit ne fait pas pitié, et il n’en manque pas,notre Clément.
Les enfants de Johnny vivent un deuil,et c’est douloureux, mais d’autres enfants sont démunis matériellement en plus d’avoir perdu leur parent…vivant un drame encore plus éprouvant…c’est pourtant juste et accessible, comme raisonnement.
Baia
14 décembre 2017 @ 19:16
Mais bien sûr MVL ! Vous qui n’avez jamais souhaiter avoir d’enfant et donc qui ne pouvez préjuger de la douleur d’un enfant jeune, soudain séparé à vie de son pére (ici je me réfère aux deux petites filles de Johnny), vous êtes mal placée pour commenter …
L’esprit et la pitié de Clement II me laissent plus que dubitative.
Dite moi que vous êtes active et généreuse dans un orphilenat et là, je pourrai vous lire avec intérêt.
Clément II
15 décembre 2017 @ 19:19
Baia, c’est surtout que ni moi, ni Margaux n’avons dit que l’argent comble l’absence d’un parent (ou même des deux). Nous le savons fort bien « ma chère » et moi.
Je ne connais pas votre histoire, Baia. Je suppose toutefois que vous n’avez jamais été réellement confrontée (vous-même ou un proche) à la perte d’un parent, et que vous n’avez pu apprécier de trouver au bout du chemin, malgré votre chagrin (ou celui de votre proche), de quoi assurer votre avenir. Margaux saura à qui je fais allusion… Je connais deux demoiselles qui apprécient de pouvoir compter sur « l’argent de la mort », et pour la plus âgée d’entre elles, d’avoir pu en disposer un peu avant sa majorité pour entamer les études de son premier choix, se tromper et rebondir sur les études de son second choix. C’est vrai que ça ne remplace jamais l’amour et la chaleur d’un parent mais ça contribue quand même à mieux encaisser cette absence.
Les parents français pensent rarement au devenir de leurs enfants en cas de décès, parce que c’est tabou de se dire que le matériel puisse venir compenser (remplacer dans certains esprits) l’absence immatérielle. Et pourtant, le départ d’un parent peut aussi s’avérer catastrophique en termes matériels : études à venir, hébergement, etc. Alors mettre l’enfant et aussi le parent survivant à l’abri de tout besoin, peut s’avérer tout aussi important que leur laisser l’héritage moral et sentimental.
J’ai un peu de mal avec ce rejet de la matérialité de la mort. Il y a aussi cela dans la disparition d’un être, quel qu’il soit.
Clément II
15 décembre 2017 @ 19:20
« à la perte d’un parent »
(…) alors que vous étiez enfant ou jeune adulte.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 décembre 2017 @ 23:05
Vous supposez vous affirmer et vous grandir en interprétant nos posts de façon erronée, alors que vous ne faites que prouver que votre taux de compréhension est au plus bas… si vous n’êtes pas capable de bien peser le sens de ce que vous lisez,n’entrez pas dans le débat, vous serez perdante d’avance,Baia.
Baia
17 décembre 2017 @ 14:23
Toujours dans le compliment MVL !
Vous me faites souvent passer pour une pauvre idiote, dénuée de toute éducation et instruction. Mais qui êtes-vous ? Pour moi vous êtes une pauvre femme qui s’ennuie dans une vue qu’elle n’a pas choisie et qui finalement ne semble pas lui convenir.
Alors, Régine m’en excusera je l’espère, mais franchement MVL vous me pompez l’air avec vos commentaire si souvent désagréables. Je pourrais vous en écrire plus, mais j’ai reçu une bonne éducation, moi, et j’ai horreur de pe battre contre les murs.
Baia
17 décembre 2017 @ 14:40
Merci Clement II ! Effectivement vous ne connaissez pas mon histoire.
Désolée pour vous, mais des drames (décès de très proches) dans ma vie (enfant ou jeune adulte) j’en ai connu. Des difficultés matérielles, pour remonter la pente, s’ajoutant à l’absence, j’en ai connu plus que d’autres. Alors oui, la « matérialité » de la mort, je vous assure que je ne la rejette pas.
Restons en là. Aujourd’hui, malgré mon veuvage récent, je n’apprécie pas qu’on me donne certaines leçons de vie …
Bien à vous.
gene
6 décembre 2017 @ 14:22
Risible !
Hadrien-Marie
7 décembre 2017 @ 14:09
Gene, gêne…
Simplement, je vous espère autant de regrets de votre entourage lors de votre propre grand départ!
Baia
7 décembre 2017 @ 14:30
Et pourquoi « risible » ?
Bernadette
7 décembre 2017 @ 14:59
Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de drôle!
Dorothée
7 décembre 2017 @ 16:08
Votre commentaire n’est pas risible, il est inconvenant !
Margaux ?
8 décembre 2017 @ 12:20
Pourquoi ? Une centaine princesse a le droit de se proclamer reine de jure, en dépit des règles juridiques de base. Je ne vois donc pas ce qui empêche le prince Emanuele Filiberto d’évoquer son ami.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2017 @ 14:30
Je ne m’étendrais pas sur Johnny,je ne l’aimais pas.
Le contraire de Jean d’Ormesson est parti juste après lui.^^…c’est le seul point commun qu’ils auront.
Carolibri
7 décembre 2017 @ 13:12
Muscate je vous trouve un peu injuste et je pense que notre cher Jean d’Ormesson ne serait pas d’accord avec vous il était bien trop élégant et gentil pour ça et je l’avais entendu dire qu’il appréciait Johnny . Ils avaient une certaine gentillesse et classe en commun avec le goût de la vie .
Dorothée
8 décembre 2017 @ 13:13
Oui Carolibri, ils s’appréciaient beaucoup, comme quoi…j’approuve aussi votre com. Auberi, tellement juste.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2017 @ 15:03
Sorry,je ne sais pas être hypocrite,Carolibri.♡
Clément II
12 décembre 2017 @ 01:50
Je peux la ramener sur Jean d’Ormesson ?
Jean aimait les hommes « par nature et par défaut », autrement dit il fallait lui causer bien du tort pour qu’il vous déteste. C’est vrai qu’il appréciait Johnny Hallyday au même titre que d’autres artistes, plus ou moins connus ; en toute honnêteté, Jean était au-dessus des clivages intellectuels, il abordait chaque homme tel un être à part entière, sans préjugés, seulement avec la soif d’une découverte sans cesse renouvelée. Rien de plus.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 décembre 2017 @ 19:34
Vous êtes chanceux si vous avez connu Jean de près,Clément,comme il me semble. ..je vous envie vraiment. ♡
Clément II
15 décembre 2017 @ 19:22
Je n’exposerais pas publiquement mon lien avec lui mais oui, je l’ai effectivement bien connu. Il y a sûrement une part de chance mais avant tout, ce fut un plaisir vrai. ?
Clément II
15 décembre 2017 @ 19:23
J’étais d’ailleurs aux Invalides.
Auberi
7 décembre 2017 @ 13:23
MVL
’le contraire de Jean d’Ormesson’, bien péjorative comparaison ! On peut ne pas aimer cette grande figure emblématique du rock français mais respecter le deuil et la douleur de ses proches. Je ne vois pas, pendant ces décennies, où Johnny Hallyday a eu un mauvais comportement qui aurait les chroniques.
Vous oubliez des situations parentales diamétralement opposées. Jean d’Ormesson était un intellectuel à l’enfance dorée et protégée, père diplomate, de belles études brillantes. Jean-Philippe Smet, abandonné par ses parents, s’en est sorti comme il a pu grâce à la musique et Johnny Hallyday. Oui en ce sens-là ils étaient totalement opposés mais de belles personnes tous les deux, ce qui est déjà un point commun.
Auberi
7 décembre 2017 @ 13:25
’défrayé les chroniques’
bianca
8 décembre 2017 @ 20:51
Pareils avis pour moi, pourtant j’ai vécu bercée durant mon enfance par toute la musique instrumentale de variétés avant d’aborder la musique classique, les grands musiciens que j’ai connus n’étaient pas sectaires,
ils sont ouverts à tout, même les musiques primitives ! Ils sont en recherche de nouveaux sons, de nouvelles harmonies…
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 17:50
…Et le résultat de cette ineffable quête,c’est le rap…merci Bianca.
bianca
10 décembre 2017 @ 20:18
Dans l’univers que je connais, il n’y a pas de place pour le rap…donc ne me remerciez pas !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 21:24
Eh bien,Bianca? Seriez-vous sectaire??^^ ;-)).
bianca
12 décembre 2017 @ 16:48
Sans doute en ce sens pour le genre de musique que, je l’avoue, je n’écoute pas mais si d’autres apprécient, pourquoi pas… L’important dans une vie c’est que les gens soient heureux et s’épanouissent selon leurs goûts…Par ailleurs vous nous dites que vous n’aimiez pas
Johnny Halliday, c’est votre droit et je ne cherche pas à le contester !
Baboula
8 décembre 2017 @ 13:53
Vous oubliez qu’il a reconnu avoir usé et abusé de drogues.,d’alcool,ses démêlés fiscales ,son désir d’y échapper en devenant belge .J’arrête la liste.Je ne réfute pas le chagrin de ses fanset je compatis au chagrin de ses proches .Lors de mon premier post on parlait encore d’obsèques nationales ,elles sont devenues obsèques populaires et cela je le comprends mieux .Pour moi Il y a des honneurs qui demandent des valeurs morales en contrepartie .
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 17:53
C’est bien pour toutes ces raisons que nous sommes d’accord vous et moi,Baboula.
Milena K
7 décembre 2017 @ 13:32
Je n appreciais particulièrement ni l un ni l autre .De JH je n aimais que 2 chansons « Tennessee » et « J oublierai ton nom »..Je n ai rien lu de Jean d Ormesson .
Milena K
8 décembre 2017 @ 00:56
Mais i est vrai que le décès de Johnny Halliday ne me laisse pas indifférente…
Ghislaine-Perrynn
7 décembre 2017 @ 19:25
Diantre Madame prendriez vous Johnny Halliday pour une carpette ?
Si le contraire de Jean d’Ormesson est parti juste après lui , on ne peur parler de point commun .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2017 @ 15:05
Je ne prends pas Johnny,Ghislaine.Je le laisse… à ceux qui l’appréciaient,ils sont suffisamment nombreux pour se passer de moi.
Gérard
7 décembre 2017 @ 19:59
Indépendamment de ses qualités incontestables d’un point de vue artistique Johnny était un homme bon, généreux, serviable, aimable. Il n’était peut-être pas aussi doué que Jean d’Ormesson pour le bonheur et l’on peut espérer qu’il l’a trouvé au ciel comme il l’espérait.
Robespierre
9 décembre 2017 @ 17:09
D’accord avec vous, mon ami.
Hadrien-Marie
8 décembre 2017 @ 01:01
Oh non! Il faut avoir eu la chance de les rencontrer pour savoir qu’ils se rejoignaient sur bien des points…
limaya
8 décembre 2017 @ 06:55
Pas mieux M.V.L même ressenti ,il y a plus important . Après tout un artiste parmi tant d’autre qui tire sa révérence . Quel engouement si peu justifié…….comme vous je ne m’étendrai pas sur le personnage . Qu’il soit en Paix
JAusten
8 décembre 2017 @ 19:06
Oui tout pareil que vous. Devant cet engouement j’ai presque envie de dire « … à point nommé tout ceci… »
Dorothée
10 décembre 2017 @ 23:55
A point nommé pourquoi ? » choisis t-on l’heure de sa mort ?
Antoine
6 décembre 2017 @ 14:37
Un petit pincement au coeur tout de même… « L’idole des jeunes » a été mon premier disque, au temps des premières surprise-partys ; mon premier flirt au son de « retiens la nuit ». Le temps passe et nous passons…
bianca
7 décembre 2017 @ 15:43
Tiens Tiens, vous me rappelez mes plus belles années ! A l’idole des jeunes, il avait le mérite de chanter juste !
bianca
7 décembre 2017 @ 15:45
AH l’idole des jeunes ! J’avais fait gravé son nom sur la guitare de mon jeune frère !
bianca
8 décembre 2017 @ 20:55
oups « avait fait graver…. »
JAY
6 décembre 2017 @ 14:38
Le couple Halliday était aussi au mariage du Prince de Venise.
m-lou
6 décembre 2017 @ 14:52
Une époque, une génération qui disparaît, un peu, avec lui!
Je n’étais pas fan mais j’adore pas mal de ses chansons…
ml
Mélusine
6 décembre 2017 @ 15:20
C’est une bien triste nouvelle, même s’il fallait s’y attendre, étant donné l’état de santé du chanteur.
J’ai assisté à l’un des concerts de Johnny, au Sporting-Salle des Etoiles de Monaco, en juillet 2006, je crois. Le prince Emmanuel de Savoie se trouvait à l’une des tables faisant face à la mienne.
Avec son orchestre et ses choristes, il avait surchauffé la salle, le rocker de nos coeurs ! Un beau et chaleureux souvenir.
Guy
6 décembre 2017 @ 16:11
Johnny et son épouse étaient aussi présents lors du mariage du prince a Rome et étaient reçus aussi en Sardaigne chez ses parents
Anastasia A ??
6 décembre 2017 @ 16:39
C’est amusant parce que ces deux là n’avaient à priori rien en commun .
une pensée vraiment émue pour Johnny Hallyday. Qu’on aime ou pas , il avait un talent d’interprétation indéniable et de tres jolies chansons dont Laura et quelque chose de Tenesse que personnellement j’aime beaucoup . Salut l’artiste …. ✨
Roxane
6 décembre 2017 @ 17:16
Eh bien…. en moins de 24 heures, Jean d’Ormesson, Michel de Roumanie et Johnny Hallyday nous quittent… Paix à eux et bonne route à leurs âmes… Et courage à leur entourage…
AUDOUIN
6 décembre 2017 @ 17:30
Même la feue comtesse de Paris était une fan de Johnny. Qui ne se souvient de Bébelle, à l’issue d’un concert à Bercy, se précipitant dans la loge de l’artiste pour aller faire la bise à la rockstar? Peut-être N&R a-t-il conservé dans ses archives un cliché de cette rencontre improbable dont la presse « pipole » avait fait ses choux gras à l’époque, peut-être en 1988 ou 1992?
Ghislaine-Perrynn
6 décembre 2017 @ 17:30
L’annonce de ce décès provoque en France un raz de marée de tristesse populaire et je crois qu’en Belgique des chansons de cet artiste sont diffusées dans le métro .
J’ai le souvenir de la défunte Comtesse de Paris assistant à un concert de Johnny Halliday au premier rang (c’était à l’occasion de son anniversaire , cadeau original de ses enfants s’il en est ). Elle s’était déclarée enchantée par sa soirée.
Danielle
6 décembre 2017 @ 18:08
Pour poursuivre cette amitié, le prince devra inviter Laetitia et ses filles dans son chalet.
berton
7 décembre 2017 @ 12:34
Pas la peine, Johnny en a un aussi !
Gérard
7 décembre 2017 @ 20:01
Je pense qu’ils se sont souvent invités les uns et les autres y compris à Los Angeles.
Véronique Y
8 décembre 2017 @ 12:25
Non johnny avait vendu son chalet il y a deux ans , il allait à l’hôtel à Gstaad, ces derniers temps. Il y a quelques années avec mon mari on l’avait vu dans les rues de Gstaad il allait à la pharmacie , et il avait le visage très fatigué .
Hadrien-Marie
8 décembre 2017 @ 01:09
Non, les épouses ne laisseront pas entrer la très belle et si douce Laeticia dans leurs cercles intimes…
Baia
8 décembre 2017 @ 15:07
Les épouses et amies semblent plus charitables et intelligentes que vous Hadrien-Marie.
Hadrien-Marie
11 décembre 2017 @ 14:23
L’humain est ainsi fait.
Qui vivra verra…
Souvenez-vous de certains dommages collatéraux lors des tragiques événements du 11 septembre 2001: le nombre impressionnant de ruptures de couples au sein du corps des pompiers, suite à leur trop intense et attentionnée aide apportée aux veuves de leurs collègues disparus. Et du nombre de remariages qui ont suivis…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2017 @ 15:07
Oh-oh…douce?…Très ferme, au contraire, voir trop,selon certains proches du chanteur. Main de fer dans gant de velours,ça…peut-être. ^^
Robespierre
9 décembre 2017 @ 17:11
C’est vrai ce que vous dites.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 22:51
Ceci dit,aux obsèques aujourd’hui, aperçue au JT,je l’ai trouvée digne,grave et belle,Laetitia.Émouvante quand elle a serré David et Laura dans ses bras.
Hadrien-Marie
11 décembre 2017 @ 14:28
Nécessaire, obligatoire certainement, lorsque l’on devine le nombre d’opportunistes, de parasites qui doivent essayer de graviter autour du soleil…
bianca
12 décembre 2017 @ 16:54
Je suis de votre avis Hadrien-Marie !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 décembre 2017 @ 19:38
J’ai regardé dehors,chez moi le Soleil brille encore,coquin de sort! ;-))
Hadrien-Marie
19 février 2018 @ 01:26
19 février 2018.
L’avenir vous a donné raison, Dame Muscate-Valeska de Lisabé.
Margaux ?
8 décembre 2017 @ 14:26
Laeticia et les filles disposeront sûrement du chalet de Gstaad.