
Sur son compte twitter, le prince de Venise a fait part de son profond chagrin suite au décès de son ami le chanteur Johnny Hallyday. Depuis de longues années, le prince Emanuele Filberto de Savoie faisait partie du cercle rapproché des amis du chanteur, des liens d’autant plus renforcés que tous les deux vivaient une grande partie de l’année à Los Angeles.
En mars dernier, le prince de Venise était présent lors d’un déjeuner à Santa Monica à l’occasion de l’anniversaire de Laetitia Hallyday alors que l’on venait d’apprendre que le chanteur luttait contre le cancer. L’hiver, le prince recevait ses amis à Gstaad en Suisse.
Baboula
6 décembre 2017 @ 18:28
Ça se confirme ,on parle d’obsèques nationales .On hallucine ! De nombreux artistes au talents immenses sont partis dans le plus grand silence .Certaines vont être contentes nous allons avoir des funérailles à la Diana .Réflexion faite je n’irai pas me coucher devant les roues du carrosse pour l’empêcher de passer .J’ai mieux à faire.
Gibbs ??
7 décembre 2017 @ 13:42
Avec discours du président de la république en l’église de la Madeleine et descente des Champs-Elysées.
Gibbs ??
8 décembre 2017 @ 08:28
Précision.
« Une courte intervention du président de la république ».
(Il ne faut pas qu’il oublie son électorat ! ?).
Si certains font des comparaisons entre Jean d’Ormesson et Johnny Hallyday, je dirai qu’il ne faut pas comparer des pommes et des poires.
Ces deux êtres ont été exceptionnels dans des genres totalement opposés et pourtant; les deux aimaient la Vie et les gens qui leur ont bien rendus.
Lorsque je lis les affligeantes statistiques du niveau de lecture des écoliers français (34ème), si quasi tout le monde connaissait le nom de Johnny, il me semble qu’il ne pouvait en être de même pour Monsieur d’Ormesson, brillant académicien et immortel.
Jean d’Ormesson aura droit ce jour, tout comme Simone Veil, à un hommage national aux Invalides en présence du président de la république, Johnny aura droit demain aux Champs-Elysées et en l’église de la Madeleine à un hommage populaire car il était un chanteur populaire et le président prendra brièvement la parole.
Nous avons besoin de tous les talents pour vivre et la liste citée plus haut par Pierre-Yves, nous rappelle combien toutes ces personnes ont pu compter d’une manière ou d’une autre pour chacun de nous.
Je le répète : nul besoin de porter une couronne et lorsque je lis ici-même ce que feu le roi de Roumanie a fait contre son petit-fils, je ne peux déplorer son décès tout roi fut-il.
Je renouvelle mon plus profond respect à Jean d’Ormesson et à Johnny et les remercie pour ce qu’ils nous ont apporté et qui demeurera pour l’éternité.
Gibbs
bianca
8 décembre 2017 @ 17:32
Complètement de votre avis Gibbs, merci !
Baia
7 décembre 2017 @ 14:34
Obseques populaires et non nationales ! Calmez-vous Baboula, faites ce que vous avez à faire, on s’en fiche un peu …
limaya
8 décembre 2017 @ 13:27
Bien vu Gibbs intervention du président français: par ce biais là , il pense booster son électorat qui déchante doucement (on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a)
bianca
7 décembre 2017 @ 15:56
S’il est normal d’éprouver une grande tristesse après le départ de notre Johnny, il aurait été tout aussi louable de célébrer aussi magnifiquement, à l’époque, un très grand artiste lyrique qui, par son immense talent et sa popularité a sauvé le Châtelet de la ruine à trois reprises !!! Mais tous les honneurs ne sont pas rendus équitablement ! C’est déjà un passé lointain… !
framboiz07
8 décembre 2017 @ 23:43
Qui donc, Bianca , j’ai oublié !
bianca
9 décembre 2017 @ 18:55
Certains et Certaines ne vont pas apprécier mais depuis mon enfance les grandes voix ont toujours été présentes dans ma famille, mes Parents passionnés d’Art lyrique savaient que la tessiture de Luis Mariano lui permettait d’interpréter les grandes œuvres du répertoire mais il avait abordé tardivement une carrière, il avait choisi l’Opérette qui lui a assuré un beau succès et par la même plus de sécurité financière… Nous avons tous la possibilité d’écouter au moyen d’internet « La Tosca » « L’Ave Maria de Gounod » de cet interprète, comme j’adorais écouter aussi bien d’autres ténors…Pavarotti, Placido Domingo, parmi nos contemporains !
bianca
9 décembre 2017 @ 18:58
Oups… J’ajoute…Rien que pour vous Framboiz07 puisque vous me demandez des précisions, Bon dimanche à vous !
Dorothée
11 décembre 2017 @ 00:01
Ma sœur, durant la communion de son mariage a demandé que l’on joue l’Ave Maria de Gounod par Luis Mariano. Elle craignait que le prêtre refuse en 1975…il a non seulement accepté mais lui avait dit que jamais un chanteur de « variétés » n’avait interprété l’Ave Maria de façon aussi divine ! Ce fût magnifique, la résonnance dans l’église, nous avions des frissons et…les larmes aux yeux !
Je ne sais pas donner le lien sur YouTube, cela saute toujours mais je vous conseille de d’aller l’écouter en forçant sur le son !
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 10:21
bianca,
Puis-je vous dire à quel point j’aime et ai toujours admiré cet artiste et homme qu’était Luis Mariano ?
Je le chante encore aujourd’hui.
Il nous a quitté beaucoup trop jeune le 14 juillet 1970.
Je vous rejoins aussi avec Pavarotti et Domingo.
Chanter, pour moi : c’est vivre et rester vivante.
Excellente semaine !
bianca
11 décembre 2017 @ 19:45
C’est exact Dorothée, de plus il était très croyant ! En cliquant simplement sur Luis Mariano, vous pouvez écouter les merveilles de son répertoire et aussi voir des séquences de ses opérettes filmées que je possède en cassette, le Chanteur de Mexico avec Bourvil et sa grande amie Anny Cordy, Violettes impériales, qui reste son plus beau film, etc.., Un peu de sa vie privée aussi, cela change un peu de la brutalité de notre monde ! J’ai reçu dans mon berceau l’amour que mes parents avaient pour les grands interprètes lyriques, ils m’avaient emmenés, petite fille, avec eux, voir un film qui relatait la vie de Caruso et dont l’interprète était Mario Lanza, un grand parmi les grands ! Vous avez raison Gibbs, chanter c’est la vie… J’ai eu le bonheur de voir, d’entendre de grands talents en devenir aussi, çà aide comme vous le dites si gentiment ! Bonne soirée à tous les amateurs de belle musique !
Dorothée
12 décembre 2017 @ 14:03
Oh Mario Lanza ! cela fait si longtemps…très grande et belle voix !
Robespierre
7 décembre 2017 @ 16:44
je suis d’accord avec vous Baboula.
Philippe
6 décembre 2017 @ 18:28
Même ici ! … c’est un cauchemar.
massi
6 décembre 2017 @ 20:42
Oui c’était le roi du rock n’ roll une personne humble il était la classe.
J’ai une pensée pour ses enfants sa femme.
Qu’il repose en paix.
Gérard
7 décembre 2017 @ 20:02
Il a été d’une grande bonté avec son père qui ne s’est jamais occupé de lui et d’une grande patience.
Robespierre
8 décembre 2017 @ 12:56
C’était un homme foncièrement généreux et à ses parents il a rendu le bien pour le mal. Finalement, c’était un grand chrétien…
Gibbs ??
8 décembre 2017 @ 13:14
Exact Gérard.
Il a été doublement blessé après lui être venu en aide.
Ces blessures saignent à jamais.
bianca
9 décembre 2017 @ 19:05
C’est ce que nous avons appris par la TV, mais je le savais déjà par un de mes collègues lorsque j’étais jeune, il avait fréquenté les mêmes ados que son fils, c’était un « gamin » qui n’avait pas vraiment e stabilité affective et il a dû en souffrir toute sa vie comme tous les gosses en pareil cas !
Mary
6 décembre 2017 @ 21:05
Johnny Hallyday a réussi sa carrière de chanteur ,il était un acteur pas mauvais du tout et il a même réussi à rester proche de tous ses enfants,de leur mère respective et bien sûr,à mener une existence plus paisible avec sa dernière épouse.
Je n’étais pas une inconditionnelle,je ne l’ai jamais vu en concert,mais j’aimais sa voix et son répertoire.
C’était un homme discret ,modeste et généreux,plein d’humour aussi,qui a supporté avec bonne grâce d’être brocardé par des humoristes qui le faisaient passer pour un demeuré et auxquels il n’a jamais fait de procés.
Qu’il repose en paix. Nous n’avons pas fini d’écouter ses chansons.
bianca
8 décembre 2017 @ 21:02
Je me permets d’ajouter que, comparativement à certaines personnes du show bizz il s’exprimait toujours avec une certaine classe et une belle modestie !
Mary
9 décembre 2017 @ 17:12
C’est vrai,jamais vulgaire et sa gentillesse et sa modestie transparaissaient toujours.
Gibbs ??
10 décembre 2017 @ 09:47
En accord chère bianca.
bianca
12 décembre 2017 @ 10:34
Bonne journée Gibbs et Mary !
Corsica
6 décembre 2017 @ 22:23
Le prince de Venise n’était même pas né quand Johnny et ses amis yé-yé devenaient les chouchous des teen-agers des années 60. Quand on pouvait, on les écoutait sur Europe 1 à Salut les Copains puis sur nos tourne-disques portables Teppaz !
Pour ceux qui ont connu cette époque, un titre pour nous rappeler que sa carrière, incroyablement longue et prolifique ne datait pas d’hier !
https://m.youtube.com/watch?v=Hf0VVZBR1wc
Et au moment où sa vie est finie, cette chanson où il disait qu’elle allait commencer
https://m.youtube.com/watch?v=Mo-ypr_ku54
HélèneA
7 décembre 2017 @ 14:04
Merci Corsica. La leçon de Twist, a réveillé en moi, tellement de nostalgie, de mon adolescence, que j’en ai été émue aux larmes. Que de souvenirs de mes 15 ans, avec mes amis, ma famille, sont remontés.
bianca
9 décembre 2017 @ 19:07
Hélène « Twistons ensemble » en mémoire de Johnny !!!
Baia
7 décembre 2017 @ 14:37
Merci Corsica.
Ghislaine-Perrynn
7 décembre 2017 @ 19:30
Merci Corsica , je me demande si les faiblesses de mon genou droit ne sont pas dues à mes rocks endiablés (mon cavalier ayant manqué ma main je suis allée m’encastrer jupons par dessus tête dans le foyer (heureusement éteint) d’une cheminée et alors les twists ….
J’imagine la peine de Claude Lemoine alias Schmoll alias Eddy Mitchell et celle de Jacques Dutronc d’une discrétion exemplaire.
Je ne renierai surement pas mes années yé-yé et celles et ceux qui leur ont donné des couleurs .
olivier Kell
8 décembre 2017 @ 13:05
j’ai beaucoup apprécié l’hommage de Jacques Dutronc qui évoquait sa peine et ce qu’avait représenté Johnny Hallyday pour lui mais il a ajouté qu’en revanche il ne s’associait pas aux pleureuses professionnelles .
je partage ce point de vue .
Margaux ?
8 décembre 2017 @ 14:30
Il y a un « truc » que nous n’ayez jamais fait/vécu/entendu/subit ?
AnneLise
9 décembre 2017 @ 16:07
Margaux, Margaux ! vous vivez dangereusement !
Bon week-end !
bianca
9 décembre 2017 @ 19:10
Il est des personnes qui savent admirer sans pleurer, en général la cause de mes pleurs est réservée à mes proches lorsqu’ils me quittent !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 22:56
Chère Margaux,je vous prie de respectez l’expérience de Ghislaine en tous les domaines,et de savourez votre privilège.Dans son genre,elle aussi,c’est une reine ;-))).
Dorothée
10 décembre 2017 @ 16:19
Absolument Muscate, j’aime aussi beaucoup lire les expériences de Ghyslaine-Perrynn, sérieuses mais aussi drôles et savoureuses !
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2017 @ 16:36
On ne s’est pas comprises,Dorothee. ..c’était de l’ironie,’faut vraiment vous mettre les points sur les « i »?
Ghislaine-Perrynn
10 décembre 2017 @ 18:10
Dorothée merci , mais voyez vous les « compliments » de MVL sont souvent des dragées au poivre
Je m’en passe très bien (rire)
AnneLise
10 décembre 2017 @ 20:33
Muscate !!!!
Ce commentaire, qui n’en n’est pas un, à vrai dire est parti malencontreusement chez Ghislaine, je l’ai prié de m’en excuser et en ai profité pour commenter l’un de ses commentaires… ouf !
Dorothée
11 décembre 2017 @ 14:31
Non Muscate je n’ai pas compris votre ironie concernant Ghyslaine-Perryn d’autant plus que j’ai l’impression que c’est l’hôpital qui se fout de la charité…
Cette internaute nous fait part de moments de sa vie de temps à autre, tout comme moi, tout comme d’autres et…tout comme Vous ! alors je trouve un peu fort que vous abondiez dans le sens de Margaux…!
Un peu de cyclothymie quelquefois…j’aime bien cerner les gens…mais là je ne vous suis plus car la méchanceté gratuite n’est pas ma tasse de thé.
Ghislaine-Perrynn
10 décembre 2017 @ 18:06
Désolée pour vous d’être un sujet qui vous dérange Margaux.
En tous les cas j’ai autre chose à écrire que des litanies négatives sur les autres .
J’aime ma vieillesse parce que j’ai empli mon journal de bord de beaucoup de moments uniques .
Vous connaissez peut être le livre de la Comtesse de Paris , » tout m’est bonheur » et en ce moment où la vie prend sa part entre deuils et maladies dans mon cercle proche, ce viatique me permet de conserver mon épine dorsale droite .
Bonnes fêtes de fin d’année .
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 21:27
Voyez que quand vous voulez,vous pouvez,Ghislaine.
Clément II
12 décembre 2017 @ 01:58
Honnêtement, je pense que Margaux n’a rien à vous envier que ce soit dans son vécu ou sous d’autres aspects intellectuels, sociaux, humain et j’en passe. Je n’ai pas sa franchise mais je dois dire que je me suis plusieurs fois posé la question de la sincérité de vos récits, certes très romancés (et c’est un talent) mais souvent gros pour être totalement honnêtes. Apparemment, nous sommes plus de deux à ressentir cela.
Bien à vous.
Milena K
13 décembre 2017 @ 13:50
Même ressenti,Clément II et MV ďe L
Sarita
7 décembre 2017 @ 20:39
J’adore « pour moi la vie va commencer » (que je fredonne chaque soir quand les filles sont couchées ;-)), mais mes préférées c »est « Diego » et « 20 ans » :-)
Dorothée
8 décembre 2017 @ 13:26
J’essayais hier soir, avec mon mari, de faire notre « hit parade » (classement pour les plus jeunes) des chansons de Johnny et l’on n’y parvenait pas. Et celle là, et encore celle là. elles ont à peu près toutes une résonnance particulière par rapport à l’époque, et ce que nous vivions durant toutes ces années, à titre personnel.
Mon mari plus âgé se souvient du concert quasi improvisé de la Nation mais moi à l’époque, j’étais encore avec mes poupées…et j’allais bientôt découvrir « salut les copains » Johnny, Sylvie et les autres…ah là là, nostalgie quand tu nous tiens. Les différents hommages ont été intéressants et nous ont fait replonger dans ce passé de notre jeunesse et d’une certaine insouciance (pas de sida, d’attentats, chômage etc…)
bianca
9 décembre 2017 @ 19:12
Chaque époque a ses drames… Il y avait aussi la guerre d’Algérie qui a endeuillé bien des familles…
DEB
8 décembre 2017 @ 09:33
Mon Dieu Corsica, » pour moi, la vie va commencer » était la chanson du film » D’ où viens-tu Johnny ? » qui se déroulait en Camargue et les parents avaient accepté que les gamines que nous étions voient le film au ciné.
À la même époque, nous allions aussi voir les films avec Hayley Mills.
Toute une époque !
MARC
6 décembre 2017 @ 22:44
Du presque jamais vu en France que ce mercredi où la France a perdu son plus grand chanteur de rock. Les télévisions, radios diffusent sans cesse des émissions consacrées a Johnny Hallyday, les journaux font leurs gros titres….on parle d’ obsèques nationales en présence du Président de la République. Monsieur d’Ormesson est presque oublié…quant au déces du Roi de Roumanie….inexistant aux actualités Françaises et ses obsèques feront pauvres a coté de celles du Roi du Rock.
Gatienne
7 décembre 2017 @ 13:35
Oublié, Jean d’Ormesson ? Un hommage national aux invalides va lui être fort justement rendu, demain.
Deux cérémonies bien différentes mais tout à fait conformes à ce qu’attendent les admirateurs de l’un et de l’autre qu’on n’est pas obligé d’opposer d’ailleurs !
Quant à Michel de Roumanie, ceux qui s’intéressent aux funérailles du roi, ils trouveront, ici, largement de quoi satisfaire leur curiosité.
Gibbs ??
8 décembre 2017 @ 13:15
Merci Gatienne.
Tout est dit.
Pierre-Yves
7 décembre 2017 @ 15:35
Il est probable, Marc, que le silence en France autour de la mort du roi Michel est ni plus ni moins le même que celui que suscite la mort de Johnny Hallyday en Roumanie.
Je crois que là-bas, la mort du vieux souverain a un retentissement assez grand et que ses funérailles ne seront ni discrètes, ni pauvres. Simplement ici, nous en entendrons peu parler.
bianca
7 décembre 2017 @ 16:20
Mistinguett lors de son décès avait été très honorée tandis qu’un très grand Professeur de Médecine, un chercheur à qui nous devons beaucoup, décédé le même jour n’avait eu droit qu’à la reconnaissance directe de ceux qui l’avaient connu et pour leur avoir sauvé la vie, dans me même journal il n’avait eu droit qu’à quelles modestes lignes !
bianca
7 décembre 2017 @ 16:21
« dans le même journal » !
duchesse-74
7 décembre 2017 @ 17:43
Marc, avez vous oublié que la France est une république et le roi de Roumanie, si nous le connaissons ici, est très peu connu des français qui ne veulent plus de monarchie. Johnny est une institution chez nous depuis des décennies. J’ai été choquée hier, en apprenant son décès, je l’ai vu 2 fois en concert en étant plus jeune. Je vais suivre ses funérailles samedi à partir de 11 H et sa descente sur les champs élysées. Oui, il le mérite cet hommage des français et Mr d’Ormesson sera oublié, c’est comme cela comme le fut Cocteau avec Edith Piaf.
Dorothée
8 décembre 2017 @ 13:30
Non Jean d’Ormesson n’est pas oublié, je viens de suivre le très bel hommage aux Invalides et je regarderai aussi demain celui de Johnny. On ne peut opposer les deux personnalités qui d’ailleurs ne l’auraient pas souhaité puisqu’elles s’appréciaient
Gibbs ??
10 décembre 2017 @ 09:49
En accord total Dorothée.
Tout comme vous, j’ai visionné les deux cérémonies.
Dorothée
10 décembre 2017 @ 16:41
Oui GIBBS.
Au début, j’étais réservé quant à l’hommage qui me semblait démesuré pour Johnny
et comme souvent…il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…je me suis prise à tout regarder et à apprécier cet engouement fou…mais mérité : depuis la descente des Champs « Hallyday » Elysées comme ont dit ses fans ! dans ce corbillard laissant entrevoir ce cercueil blanc, sans fleurs autour pour mieux le voir et jusqu’au point d’orgue : la Madeleine où fût célébré « l’idole de tout un peuple » moins quelques irréductibles mais ils sont si peu nombreux !
Cette cérémonie fût pour moi parfaite de justesse : les discours de Philippe Labro (son grand ami) Philippe Rondeau, Jean Reno, Line Renaud et Carole Bouquet rendant hommage aux chers disparus de Johnny dont sa mère et Carlos, entrecoupé de musiques joués par ses musiciens,
L’arrivée du cercueil près de l’Autel et son pianiste qui joua l’hymme à l’amour m’a arraché mes premières larmes sans oublier l’Ave Maria chanté merveilleusement par ???? (si quelqu’un se rappelle)
Et la famille si digne: Laetizia collée à ses petites filles, David, Laura et ses deux autres « femmes » Sylvie (qui a beaucoup changé mais bon, elle a 73 ans !) et Nathalie. Estelle (mère des petites filles de Johnny) vraiment bouleversée etc etc…mais aussi le discours du Président…
Et aujourd’hui le grand départ pour St Barth….je partage son choix d’abord c’est son vœux et de n’être surtout pas au Père Lachaise (il l’avait dit en interview) on imagine la folie que ce serait, comme Claude François à Dannemois) en pire, tombes saccagées, statue déboulonnée etc.. et aucune intimité pour ses proches.
Fin d’une époque mais il reste sa musique et nos « souvenirs souvenirs ! »
Hadrien-Marie
11 décembre 2017 @ 14:38
Le prénom de Monsieur Rondeau, ex-Ambassadeur de France à Malte, ami de Johnny depuis plusieurs décennies est Daniel.
Talentueux écrivain, il vient de recevoir pour son livre « Mécaniques du chaos » le grand prix de l’Académie Française.
Dorothée
12 décembre 2017 @ 14:07
Oui pardon avec ce prénom erroné !
et l’on voit encore…les relations de Johnny des plus éclectiques …!
Margaux ?
8 décembre 2017 @ 15:02
Ce n’est pas un problème de république/monarchie. Hors des cercles monarchistes, le roi Michel est très peu connu en France et, en toute hypothèse, il n’a joué aucun rôle envers le pays. Il n’y a donc pas de matière à ce que l’actualité en France traite du décès de l’ex-roi de Roumanie.
Si en plus, c’est pour supporter les discours prétentieux de sa fille, je trouve que c’est mieux ainsi.
septentrion
7 décembre 2017 @ 07:49
Soyez remerciée, Régine, de relayer le tweet du Prince de Venise.
Hommage à Johnny Hallyday sur Noblesse et Royautés aussi.
Bételgeuse70
7 décembre 2017 @ 08:37
Rencontre du 3ème type ?
marianne
7 décembre 2017 @ 11:00
J’ ai adoré Johnny en mon jeune âge , mais depuis hier, Jojo omniprésent sur les radios et télés, c’ est l’ overdose !
Et notre président qui l’ a promu « héros national » !
On a les héros qu’ on peut …
bianca
7 décembre 2017 @ 16:22
Les familles de tous ceux qui sont tombés pour nous leur seront reconnaissantes, c’est certain !!!
Margaux ?
8 décembre 2017 @ 15:09
Je suis apparentée à des militaires morts au champ d’honneur, et je ne suis absolument pas dérangée par l’hommage rendu à J. Hallyday. À vrai dire, ça m’est même totalement égal. Je sais ce que mes morts ont accompli et ce n’est pas le même registre que celui de « Jojo ».
bianca
12 décembre 2017 @ 10:44
C’est votre avis, vous avez raison de l’exprimer mais je pense pouvoir exprimer le mien au nom des familles endeuillées que j’ai connues !
Honneur aux Membres de votre Famille dont la vie a été sacrifiée pour notre Liberté, c’est évident !
Clément II
15 décembre 2017 @ 19:28
Bianca, pourquoi les familles de militaires morts au champs d’honneur n’apprécieraient-elles pas les hommages à Johnny Hallyday ? Comme le souligne Margaux, ce n’est dérangeant en rien car les « réalisations » sont de deux ordres différents. Je partage ce point-de-vue (et pas uniquement pour des raisons de cœur).
Naturellement, j’accepte votre point-de-vue car il se défend. Je cherche juste à comprendre. ?
bianca
17 décembre 2017 @ 11:48
Margaux, avec juste raison, souligne ce que certains membres de sa famille ont accomplis lorsqu’ils sont allés défendre notre pays, elle a raison ; il est normal, humain, qu’elle s’en trouve honorée et regrette la dimension de l’hommage rendu à cette vedette… Alors que tant de jeunes sont tombés pour avoir eu le devoir d’aller défendre notre pays, sans compter les blessés, les handicapés à vie ! Nous ne pouvons oublier, c’est certain….
Véronique Y
8 décembre 2017 @ 12:27
Moi aussi je le trouvais beau , quand il était avec Sylvie, c’était un couple magnifique.
Corsica
8 décembre 2017 @ 17:06
Si l’on regarde le Larousse, héros ne signifie pas seulement une personne qui se distingue pas sa bravoure, ses mérites exceptionnels et sacrifie sa vie pour sa patrie. Il y a aussi les héros ou héroïnes de films, de livres ainsi qu’une personne à qui est arrivée une aventure ou qui a joué le principal rôle dans une certaine situation. Et je pense que Johnny, par sa vie, sa longévité exceptionnelle dans le monde artistique et l’amour indéfectible que lui a porté son public correspond bien aux deux dernières définitions. Baboula
Corsica
8 décembre 2017 @ 17:08
Va donc savoir pourquoi Baboula se retrouve à la fin de mon post. D’autant que je ne pensais pas à vous en écrivant. Vous devez obséder mon subconscient ! :):)
Roxane
7 décembre 2017 @ 12:15
Eh bien…. en moins de 24 heures, Jean d’Ormesson, Michel de Roumanie et Johnny Hallyday nous quittent… Paix à eux et bonne route à leurs âmes… Et courage à leur entourage…
poli gone
7 décembre 2017 @ 12:16
On peut rappeler que la comtesse de Paris (Isabelle) avait rencontré le chanteur et assisté à un de ses concerts.
Cette vieille dame distinguée et admirée est-elle plus « éclectique » que son petit-fils ?
Gérard
7 décembre 2017 @ 20:04
Cessons de caricaturer le prince Jean. C’est une habitude bien française que celle de cataloguer tout le monde.
AUDOUIN
9 décembre 2017 @ 15:06
@Gérard
« Cessons de caricaturer le prince Jean… » L’ injonction étant conjuguée à la 1ère personne du pluriel laisse entendre que Gérard se compte parmi les admonestés. Dommage que son sens bien connu de l’équité ne l’ait pas conduit à associer dans sa protestation le prince Louis de Bourbon, objet de risée et de moquerie de presque tous ses amis orléanistes.
Ainsi, son camarade Charles est-il incapable d’encenser Jean d’Orléans sans invectiver dans le même temps le duc d’Anjou comme si rabaisser ce dernier pouvait légitimer et grandir le premier. Jeu puéril dont Charles ne se rend même pas compte qu’il produit l’effet inverse à celui qu’il recherche…
AUDOUIN.
Gérard
9 décembre 2017 @ 20:26
Comme on voit peu en France le prince Louis il est moins vilipendé mais je ne suis pas du style jeteur de pierres. Au demeurant ce prince est gentil et n’a qu’un défaut, certains de ses partisans…
Je ne dis rien pour Charles qui me paraît plutôt bienveillant mais qui a l’ardeur de la jeunesse et de l’affection.
Il reste que nous sommes tous parfois injustes ou simplistes mais certains le sont à l’excès mais sans doute sont-ils parfaits sur tous les autres points.
massi
7 décembre 2017 @ 12:35
J’ai connu mon premier patin sur une chanson de Johnny « des clous » ?????
Dorothée
7 décembre 2017 @ 12:50
Je me demandais si Johnny allait figurer dans NetR et par quel biais ? le ROI du rock and roll ? pas sûr que cela passerait…en le montrant avec l’une de ses fans atypiques (la comtesse de Paris), cela aurait été sympa, mais par le biais, de son amitié connue avec le prince de Venise, c’est très bien et sans oublier le point commun avec…Régine : ses origines belges !
J’aimais bien Johnny, lui rendre hommage on le devait mais la presse s’emballe comme toujours avec tous les excès qui vont avec..
Je ne crois pas que Johnny (homme simple en fait) aurait souhaité des obsèques nationales avec descente des Champs Elysées et discours d’un Président…sa femme le souhaiterait…
Qu’il repose en paix !
Jean d’Ormesson a eu la « mauvaise idée de partir », quasi en même temps que Johnny comme Mère Térésa proche du décès de Diana et bien avant (en 1963) Jean Cocteau le même jour qu’Edith Piaf ! d’où les hommages confondus…mais que faire ? ce sont les médias qui « choisissent » ceux qui « rapportent » le plus !
Toutes ces personnes estimables chacune dans leurs genres n’avaient pas prévues la date de leur décès…comme chacun d’entre nous ! c’est le destin !
MARC
7 décembre 2017 @ 22:51
Oui Dorothé, merci de rappeler que Johnny avait pour admiratrice Madame . Il se déclarait impressionné et intimidè par cette grande Dame qui était venue a ses concerts. Le Président et Madame Chirac etaient aussi des fans !
Johnny réunissait toutes les générations, toutes les classes politiques et sociales.
La France lui dira adieu samedi sur les Champs Elysées.et en l’Eglise de La Madeleine.
framboiz07
8 décembre 2017 @ 00:59
Ou Farah Fawcett en même temps que M Jackson …
Haut-Landaise
9 décembre 2017 @ 18:02
Ou le pape Jean Paul deux et le prince Rainier. HL
Dorothée
10 décembre 2017 @ 16:44
Il me semble que le prince Charles avait dû décaler son mariage pour assister aux funérailles de Jean Paul II mais mes souvenirs sont flous… si quelqu’un se souvient ???
Baboula
12 décembre 2017 @ 15:06
tout a fait juste ,Dorothée .
Margaux ?
8 décembre 2017 @ 15:19
Je suis d’accord avec vous, par contre les obsèques nationales/populaires ne sont pas la volonté de la famille. Les enfants et Laeticia ont accepté bon an, mal an après qu’une pétition ait été lancée pour obtenir cet hommage ; le Président et la Mairie de Paris ont dit oui, sous la pression populaire et puis parce que finalement, si elle ne s’est pas dit pour, la famille n’a pas non marqué d’opposition.
Margaux ?
8 décembre 2017 @ 15:20
(…) n’a pas non plus marqué d’opposition.
Dorothée
10 décembre 2017 @ 16:47
C’est Laetizia qui a proposé Les Champs Elysées car il y a quelques années Johnny avait souhaité les descendre sur un camion en chantant et pour diverses raisons, cela n’avait été possible alors cette fois-ci c’était vraiment l’occasion ou jamais ! dixit Camus son ancien producteur.
Clément II
12 décembre 2017 @ 02:05
Si si, c’est bien Laeticia qui a souhaité que son défunt époux descende les Champs-Elysées. Je pense que le besoin populaire de lui dire adieu valait bien cela, plutôt que des émeutes un peu partout avec tentatives de suicide, déferlante de motos, chants à tue-tête, etc.
Dorothée
12 décembre 2017 @ 14:16
L’un n’empêche pas les autres (hormis les tentatives de suicide dont je n’ai pas entendu parler, pour l’instant !)
Les motos (bikers) Johnny aurait été comblé car cela représentait une partie de sa vie et les chants à tue-tête sont des hommages rendus par ses fans, rien de choquant même si cacophonie il y avait car personne ne chantait la même chanson !
Leonor
7 décembre 2017 @ 13:08
Johnny Halliday était un grand. Un très grand.
Une voix phénoménale ( baryton-basse).
Une bête de scène.
Et un emblème populaire, dans le meilleur sens du terme.
Des titres de légende :
https://www.youtube.com/watch?v=r1fmQCtKxuE
Noir, c’est noir.
A ceux qui font la fine bouche :
L’intégrale de Johnny voisine sur mes étagères avec Purcell, Ockeghem, les moines de Solesmes, Mozart évidemment, et Rammstein. Entre autres évidemment.
La musique, c’est la musique.
Johnny Halliday était un monstre sacré.
Gibbs ??
7 décembre 2017 @ 13:44
Leonor,
Je plussoie.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2017 @ 14:13
Consacré par SON public, sûrement, mais sacré, je ne crois pas,chère Léo.En tout cas,pas pour moi.
Dorothée
8 décembre 2017 @ 13:34
Muscate mais que vous a fait Johnny ? libre à vous de ne pas l’aimer mais votre insistance traduit autre chose…le concernant et/ou vous concernant…on peut savoir. Peut-être l’avez vous connu ? à Chantilly ou ailleurs ?
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 18:05
Ah non-non,Dorothée…c’est juste une antipathie naturelle quand je le vois à l’écran en sachant ce que tout le monde sait. ..je n’aime pas le style bad boy qui ratisse un public mélanchonniste en votant à droite,tout en étant un multimillionnaire qui a fuit le Trésor Public du pays qui l’a enrichi…pour moi,il était « fake »,votre Johnny….Dans la comédie.
Rien de personnel ;-)).
Ghislaine-Perrynn
10 décembre 2017 @ 19:02
Admiratrice de Jean d’Ormesson , avez vous lu ses livres si , oui, vous n’avez pas retenu son style .
Si nous avons eu droit à une cérémonie-hommage c’est du fait de votre « prince » je ne l’ai pas élu . Pour une fois , je ne critique pas sa décision .Un public mélanchoniste ? Je ne savais pas Mélenchon aussi populaire .
Régine a bien pris des précautions pour présenter l’Artiste en le plaçant sous la houlette d’un Prince qui fut-il de Venise n’est pas d’opérette .
Si je vous suis les « mauvais garçons » n’étant pas respectables , leur talent ne doit pas êre reconnu .
Diantre , que faites vous des poètes maudits , entre autres ? des génies dans le style de Gauguin se baignant nu dans la rivière du Belon et menant joyeuse vie dans cette charmante ville de Pont-Aven dont il a assuré pour des centuries à venir la prospérité .
Vous m’avez trouvée étriquée (moi pas)
rire . Vous deviez avoir les étalons adhoc pour me mesurer .
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 21:31
Vous retombez dans vos travers,Ghislaine. L’instant de grâce n’aura pas duré longtemps^^.Hélas.
Clément II
12 décembre 2017 @ 02:13
Aujourd’hui, le titre de prince de Venise est fantoche, l’intéressé lui-même n’y voyant (plus) qu’un filon commercial. Bref. Vous n’avez pas non plus lu l’oeuvre de Jean d’O. Du moins pas en totalité car vous auriez relevé que, sans être critique à l’égard des artistes (il se considérait lui-même comme un artiste), il posait un regard incisif sur l’idolâtrie envers les chanteurs, écrivains, etc. C’est d’ailleurs ce qui l’a mené à dire qu’il est toujours préférable pour un écrivain de ne pas mourir en même temps qu’un chanteur, et citer l’exemple de Piaf et Cocteau. Tout cela restait très philosophique mais Jean n’hésitait pas à rappeler cette vision de la chose.
Jean d’Ormesson n’aimait pas tellement les mouvements de foule éplorées… tout comme Johnny ne les aimait pas non plus particulièrement.
Gérard
9 décembre 2017 @ 20:30
Oui c’est curieux car tout le monde aimait cet homme talentueux, généreux et gentil et avec lui c’est une part de notre vie qui s’effondre.
RIP.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2017 @ 16:38
Non,pas tout le monde.
Dorothée
10 décembre 2017 @ 17:11
Bon Gérard, laissons à Muscate son antipathie…on ne peut pas plaire à tout le monde…! mais ils sont si peu nombreux !
Pour infos, tout de même importante concernant la Sécurité Sociale Johnny ne s’est JAMAIS servi de la Sécu…dixit l’un des représentants de ladite SS donc officiel ! MAIS….il cotisait…pour les autres !
Concernant le reste, il y a beaucoup de « on dit…! »
D’autre part, connaissons nous beaucoup de rockers, de chanteurs (français ou étrangers) qui ne sont pas portés sur l’alcool, les cigarettes et même la drogue…? alors pourquoi accabler Johnny plus qu’un autre ?
Je ne fais l’apologie d’aucune de ces dépendances. Mon père aussi en est mort à… 55 ans ! « uniquement « … avec le tabac !
Beaucoup de chanteurs ont avoué leurs terribles penchants, sur le tard, le très tard comme par exemple un certain chanteur « bien comme qu’il faut… » que j’apprécie aussi mais que je ne nommerais pas pour ne pas être censurée, alors Johnny est loin d’être le seul et on le savait depuis le début…ce qui n’excuse rien, j’en conviens !
Il l’a payé très cher car sa toute fin de vie évoquée par Philippe Labro a été pénible, de se voir dépérir à cause de ses démons.
Le médecin qui l’a suivi devrait parler dans quelques temps des méfaits du tabac encore et encore, puisque c’est sa partie.
J’espère que le décès de Johnny évoqué par son cancérologue aura une certaine portée envers les jeunes car toutes les campagnes sont bonnes pour tenter d’éradiquer ce terrible fléau (entre autres)
bianca
11 décembre 2017 @ 20:01
Je l’ai déjà exprimé mais dans mon entourage proche il y a eu des personnes d’une grande sobriété ne buvant et ne fumant pas, sportifs, qui sont partis bien trop jeunes… Dont l’une dentiste, qui n’a jamais bu ni fumé !
limaya
8 décembre 2017 @ 16:26
Je pense que les marchands de disques doivent se frotter les mains à la veille des fêtes , les ventes vont exploser et les tiroirs caisses déborder . Quelle aubaine ! cela vaut bien des visages défaits et quelques larmes
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 18:06
Ça pleure de joie^^.;-)
Gérard
9 décembre 2017 @ 20:28
Des disques il y en a encore ?
AnneLise
10 décembre 2017 @ 20:27
Oui, et les vinyles connaissent un regain de succès !
J’ai bien fait de conserver les miens.
Dorothée
10 décembre 2017 @ 17:17
« cela vaut bien des visages défaits et quelques larmes » moche et pathétique d’écrire cela !
Ah oui, même remarque Gérard, Limaya a sûrement toujours son vieux Teppaz…pour écouter ses « disques » en 45 tours ! de….Johnny peut-être ! (humour) je déteste les emojies !
Il est de bon ton quelquefois…d’ignorer les chanteurs populaires alors que l’on peut tout à fait apprécier Mozart, les Beatles et…Johnny ! sans oublier Bach et les chants grégoriens !
bianca
11 décembre 2017 @ 20:04
Je partage vos dernières lignes Dorothée !
Mary
7 décembre 2017 @ 15:02
Léonor,
Pareil !
Chez moi,il voisine avec Haendel ( je suis fan d’ordre alphabétique ).
berton
7 décembre 2017 @ 16:07
On ne fait pas une carrière de 60 ans si on est mauvais ….. Bien dit Leonor !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 18:11
Ben si…la preuve.
Dorothée
10 décembre 2017 @ 17:25
Qu’elle preuve ? dîtes nous en quoi est mauvais Johnny dans son « art » ? vous ne l’appréciez pas, c’est votre droit ! mais on ne peut pas dire qu’il était mauvais depuis…1959 !
Des hauts et des bas, il en a connu comme tous les autres chanteurs et nous même…! et heureusement, cela lui a permis de se relever encore plus fort. L’hommage d’hier pour un chanteur…on ne l’avait jamais vu et on ne le reverra plus…! si cela c’est pas une preuve qu’il n’était pas mauvais ! même votre cher Président l’a loué comme un super fan qu’il était ! superbe discours !
Mais je respecte votre antipathie vous pouvez dire je ne l’aime pas !
Ma chère maman me disait : » on ne dit pas c’est moche, on dit je n’aime pas ! car d’autres aiment ! »
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 21:33
Ok Dorothee. ..je vous adresse mes condoléances. Sincères. Si.♡
Dorothée
12 décembre 2017 @ 14:24
Oh vous pouvez alors les adresser à la France…sauf quelques irréductibles …mais ils sont peu nombreux !
Je n’ai que faire de condoléances, je ne suis pas des proches de Johnny mais une admiratrice seulement.
En tout cas, vous manifestez très peu d’indifférence…à tous ces commentaires, pour quelqu’un de prétendu indifférent !
bianca
13 décembre 2017 @ 18:13
Je l’avais remarqué aussi Dorothée, Je n’étais pas vraiment proche de Johnny pourtant mais je respectais cet artiste et ses fans !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2017 @ 19:41
Dorothee…je ne me suis jamais prétendue indifférente…du tout.Au contraire,je suis partie prenante.Mais pas la même que vous.
Cosmo
7 décembre 2017 @ 18:29
Leonor,
Une fois de plus, je partage votre commentaire. Je n’ai pas l’intégrale de Johnny sur mes étagères, juste quelques chansons sur Itune. Mais quelles chansons !
Il était aussi de nos jeunes années et somme toute, la vie avec ses hauts et ses bas avait fait de lui un homme attachant, un monstre sacré sympathique.
Amicalement
Cosmo
Kalistéa
9 décembre 2017 @ 18:53
comme disait serge Gainsbourg « les arts mineurs, em…les arts majeurs … »
Dorothée
8 décembre 2017 @ 00:23
Je partage assez certains de vos goûts dont Johnny bien sûr !
En tapant sur Google Jean d’Ormesson afin de vérifier une info, je m’aperçois que sous son nom sort Jean-Philippe Smet…étonnant tout de même. Je cherche une anecdote concernant ces deux hommes unis par un destin du dernier jour !
le Panthéon pour Jean d’Ormesson, la Madeleine pour Johnny.
Je viens de lire sur Paris Match en ligne, un message de condoléances adressé à la famille de Johnny par…Farah ! elle aimait l’artiste et souhaite que lui soit érigé une statue à Paris ! et donne ses deux chansons préférées : »que je t’aime » et « retiens la nuit »
et comme a dit Murielle Robin : »on s’aperçoit que même ceux qui n’aime pas Johnny aime Johnny ! »
Dorothée
8 décembre 2017 @ 13:35
Je voulais dire les Invalides ! excusez moi
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 23:01
Tant que vous ne mettez pas Johnny au Panthéon,pour moi,ça va. ^^
G. Lily May
8 décembre 2017 @ 14:19
Je partage votre commentaire, Leonor.
Baia
8 décembre 2017 @ 15:22
Oui Leonor, un monstre sacré qui fait partie de la vie de la majorité des français depuis pkus de 50 ans ! J’ai eu la chance d’assister au dernier concert des « vieilles canailles » et Johnny, épuisé déjà par la maladie, a tenu jusqu’au bout. Hommage !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 23:02
Ça swingue pour Baia! ;-)
Baia
10 décembre 2017 @ 21:36
MVL, vous avez écrit que Johnny vous laissait plus qu’indifférente ! Alors pourquoi autant d’interventions de votre part sur ce sujet. Soyez un eu raccord avec vos commentaires pour une fois …
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 21:35
J’ai écrit que je ne l’aimais pas,Baia,et non qu’il m’était indifférent. ..Certaines antipathies sont plus forte que l’amuuuur.;-)
Baboula
12 décembre 2017 @ 15:21
Ma chère Muscatine vous m’avez dispensée de bien des commentaires .J’etais restée bloquée sur les Champs après m’être roulée sur les pavés .Ha ! Les méfaits du rock sur les vertèbres.
Baia
13 décembre 2017 @ 07:25
MVL, comme à votre habitude vous chipotez pour vouloir avoir raison !
Corsica
8 décembre 2017 @ 16:51
Merci Leonor pour votre commentaire. Ce qui m’agace ces derniers jours, c’est que dans certaines tribunes, d’un côté, il y a Jean d’Ormesson pour les cultivés et de l’autre, Johnny pour le peuple, sous entendu la masse des incultes. On peut aimer les deux, comme on peut être fou d’opéra, aimer Mozart mais aussi Johnny. Le premier disque que j’ai acheté a été le concerto pour violon et orchestre en Ré de Tchaikovsky, je le faisais tourner en boucle dans ma chambre, j’avais 11 ou 12 ans et très vite il a été rejoint par les disques des yé-yés. Quand on aime la musique, on a le cœur et l’ouverture d’esprit assez grands pour s’intéresser aussi bien à Johnny, les Rolling qu’Haendel ou Borodine. On n’est pas obligé de tout adorer mais on n’est pas obligé de tout catégoriser et hiérarchiser avec un certain mépris.
bianca
9 décembre 2017 @ 19:23
De très grands musiciens de renom après une carrière mondiale bien accomplie, sont enseignants, j’en connais beaucoup, je peux dire qu’il ne sont « pas sectaires » et s’intéressent à toutes formes de musiques !!!
C’est très intéressant lorsque l’on a la chance de converser avec eux !
Gérard
9 décembre 2017 @ 20:35
Mais non on peut aimer et Johnny et d’Ormesson et chez le second on aimait souvent plus ses chroniques que ses romans.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2017 @ 16:42
Chez d’Ormesson,j’aimais l’esprit.Personne ici ne connaît celui de Johnny.À dire vrai, on ne sait même pas s’il en avait^^.
bianca
10 décembre 2017 @ 20:37
De votre avis Gérard !
Corsica
12 décembre 2017 @ 00:28
Gérard, si votre commentaire est placé volontairement en réponse au mien, je ne le comprends pas car nous disons exactement la même chose.
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 10:25
Corsica,
En accord total avec votre excellent commentaire.
C’est avec des esprits étriqués que l’on provoque les guerres…
Corsica
12 décembre 2017 @ 00:29
Gibbs, hélas.
Ghislaine-Perrynn
8 décembre 2017 @ 19:01
Absolument Leonor, mon mari et moi même appréciions beaucoup les chansons de Johnny Halliday .J’ai déjà évoqué mon musicien de mari , premier prix de violon de l’Académie Léopold Belland – Paris . Nous nageons donc dans le classique depuis des lustres , pour notre profonde satisfaction . Mais nous savons aussi reconnaître les performances autres et dans la tessiture et la justesse de ton Johnny Halliday était un Maître qui ne sera pas de sitôt égalé .
Personne n’est tenu d’admirer l’Artiste mais le Peuple français est moins ignare que certains Trissotin de notre époque .
En revanche , point trop n’en faut pour l’hommage !
Leonor
7 décembre 2017 @ 13:11
In memoriam :
https://www.youtube.com/watch?v=TtJeTMRzn8A
L’ineffable Requiem de Fauré.
Que l’homme trouve enfin la paix dans l’amour éternel, et que son chant demeure.
Dorothée
8 décembre 2017 @ 13:37
Ah oui, c’est magnifique tout comme l’était ce matin La méditation de Thaïs de Jules Massenet joué par Capuçon au violon, pour l’hommage à jean d’Ormesson.
bianca
9 décembre 2017 @ 19:40
Je l’ai vu ce matin à la télé interpréter cette œuvre qui m’émeut toujours presque au bord de larmes…. Grand bravo à son talent, à sa sensibilité si parfaitement exprimée !!!
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 10:26
Exact Dorothée.
Gibbs ??
7 décembre 2017 @ 13:53
Je remercie Régine de l’hommage rendu à Johnny né d’un père belge et qui aurait été belge si ses parents avaient été mariés au moment de sa naissance.
Ce qu’ils ont fait quelques mois plus tard pour divorcer.
Si je n’ai pas toujours été fan, j’ai progressivement découvert un homme blessé, qui l’était toujours à 74 ans par l’absence d’un père mais aussi un homme bon, extrêmement humain et intelligent.
Je viens de voir pleurer son guitariste américain (j’ai oublié le nom) qui l’accompagnait depuis 24 années.
Je pense à ses quatre enfants à à ses deux petites-filles et à son petit-fils ainsi qu’à Laeticia mais aussi à Sylvie et à Nathalie.
Merci encore pour toutes ces magnifiques chansons et cette voix exceptionnelle dont je ne me lasserai jamais.
Certaines personnes ne devraient jamais mourir et il n’est pas nécessaire de porter une couronne pour avoir cette valeur.
Gérard
9 décembre 2017 @ 20:39
Mais bien sûr Gibbs ici nous ne sommes pas bornés.
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 10:28
Le chagrin ne m’égare nullement Lisabé soyez rassurée.
Je garde toujours les pieds sur Terre.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 23:06
« Certaines personnes ne devraient jamais mourir »…heureusement que l’Égalité Universelle veille en ce(seul)domaine!…le chagrin vous égare,Gibbs.
Gibbs ??
10 décembre 2017 @ 09:52
Le nom du guitariste : Robin Le Mesurier.
Laurent F
7 décembre 2017 @ 14:25
On nage en plein délire en France et je suppose que tout ce cirque se fera au frais du contribuable !
« Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la présidence de la République que, dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra les Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux. Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement », a précisé l’Elysée.
En attendant le dernier adieu à Johnny, les fans du rocker sont conviés ce jeudi soir à une veillée de prières à l’église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. Une seconde est prévue dimanche.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sur Twitter que la ville lui rendra hommage en projetant le message « Merci Johnny » sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir, ainsi que sur la façade de la salle de spectacle de Bercy, où seront disposés des livres d’or.
Gibbs ??
8 décembre 2017 @ 14:07
Vous souvenez-vous du retour des Bleus en 1998 sur les Champs-Elysées !?!
Pour moi, cela c’était débile : panem et circenses.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 23:08
Non,car on avait le coeur à la fête,et la joie n’est pas débile, quand elle est à ce point communautaire. On l’était tous,et c’était de fierté!…
bianca
13 décembre 2017 @ 18:18
Chez nous aussi Gibbs, d’autant plus que nous n’avions aucune passion pour le foot !!!
Auberi
9 décembre 2017 @ 09:22
Laurent F
Je suppose que lorsque les bus du foot descendent les Champs-Élysees, là ça vous convient ! Aux frais du contribuable aussi, non ? Refléchissez-un peu avant de réagir ou bien vous voulez vous démarquer avec les 2 ou 3 personnes qui sont ici contre cet hommage et ne respectent même pas la douleur de cette famille. Inacceptable.
Mais l’ensemble des commentaires sur ce site sont positifs, et ce sont eux qu’il faut retenir. Et vous verrez qu’aujourd’hui sur les Champs juste pour le voir passer ou l’acclamer, il y aura bp de monde, fans ou pas, qui vous donneront tort
Gérard
9 décembre 2017 @ 20:41
Pour une fois où le contribuable voit où passe son argent…
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 10:29
Excellent Gérard !
Ellen
7 décembre 2017 @ 14:27
Ce que je retiens de lui, c’est sa voix bien sûr, mais surtout sa gentillesse. Il était d’une simplicité , d’une empathie que l’on ne rencontre malheureusement pas chez tous les artistes. J’ai pu le côtoyer une fois, c’était quelqu’un d’humain et de très simple, pas du tout une grosse tête comme Jean Marais que j’ai côtoyé aussi et qui était exécrable avec les gens du peuple
bianca
10 décembre 2017 @ 12:04
…Et je sais aussi avec certains fournisseurs, un bien piètre personnage dans le privé, je ne parle pas de ses talents d’acteurs que nous pouvons lui reconnaître !
Bernadette
7 décembre 2017 @ 15:05
Je ne suis pas une fan mais il a quand même fait partie de ma lointaine adolescence ! Il avait une très belle voix et des qualités humaines indéniables ! Son départ me touche…mais je n’irai pas sur les Champs Élysées !
Christine-Jeanne
7 décembre 2017 @ 15:43
J’aimais le chanteur et l’homme qu’il était. Johnny va manquer énormément.
bianca
7 décembre 2017 @ 16:03
Les grands noms de la Musique Classique sont capables de reconnaître le talent des autres artistes de variétés, d’ailleurs ils écrivent souvent pour eux !!!
Dorothée
8 décembre 2017 @ 13:40
D’ailleurs Roberto Alagna a rendu hommage à Johnny en évoquant sa voix exceptionnelle.
Leonor
8 décembre 2017 @ 18:30
Oui.
Et les grandes voix aussi.
La grande Montserrat Caballé n’a pas dédaigné de chanter avec Freddie Mercury :
https://www.youtube.com/watch?v=kNLzMdm_guU.
Entre autres.
Dorothée
9 décembre 2017 @ 16:29
Ni même Pavarotti avec…Florent Pagny ! avec Johnny, cela n’aurait pas manqué de panache !
Jean Pierre
7 décembre 2017 @ 18:02
Il était impressionnant sur scène.
Lili.M
7 décembre 2017 @ 19:07
Ma chanson préférée de Johnny c’est son interprétation de l’Hymne à l’Amour d’Edith Piaf : je ne peux l’écouter sans avoir la gorge serrée mais là après sa disparition !!!
Haut-Landaise
9 décembre 2017 @ 17:58
Pour moi c’est réquiem pour un fou… musique et paroles, le frisson. HL
Marié Françoise
7 décembre 2017 @ 19:11
Johnny est mort et les seules personnes que je conçois d’être tristes sont ses enfants sa famille, ses musiciens et ses vrais amis. Combien parmi tous ceux qui larmoient sont ceux qui l’ont vraiment soutenus, qui lui ont écrit des mots de réconfort durant les longs mois de sa douloureuse maladie ? Aussi je n’apprécie pas tous ces excès médiatiques . je préfère rai plus de discrétion même si j’ai QQ bons souvenirs à propos de certaines chansons mythiques de monsieur Halliday qui savait mieux que tout autre enflammer son public lors de ses concert. J’espère juste que là-haut il va beaucoup s’amuser avec son compère Jean d’O ! Ce sera » épatant » comme aimait à le dire cet homme charmant qui était lui aussi à sa façon un rebelle et un amoureux de la vie. … Comme notre rockeur national.
jo st vic
7 décembre 2017 @ 21:00
….et aprés le métal allemand, Dietrich Fischer-Dieskau
Leonor
8 décembre 2017 @ 18:50
Ah oui, ah oui,
++++ Rammstein , à Paris :
https://www.youtube.com/watch?v=DG9TeLISmZU
Je les y ai vus…. l’aller-retour Stg-Paris dans la journée, tout exprès. Fantastique. Cadeau de mes fils.
Textes, musique , voix sont des splendeurs. Des splendeurs pas faciles, mais des splendeurs.
++++ Dietrich Fischer-Diskau , que la vie ne m’a pas permis d’entendre life.
Der Lindenbaum ( Le Tilleul), extrait du Voyage d’Hiver ( Die Winterreise) :
https://www.youtube.com/watch?v=jyxMMg6bxrg
Texte :
« Am Brunnen vor dem Tore – près du puits devant le portail
Da steht ein Lindenbaum – s’élève un tilleul
Ich träumt in seinem Schatten – sous son ombre, j’ai rêvé
So manchen süßen Traum – tant de doux rêves
Ich schnitt in seine Rinde – dans l’écorce de son tronc, j’ai gravé
So manches liebe Wort – tant de mots d’amour
Es zog in Freud und Leide – dans la joie et dans la peine
Zu ihm mich immer fort. – toujours, c’est vers lui que j’allais.
Ich musst auch heute wandern – Mais aujourd’hui, j’ai dû partir sur les chemins.
Vorbei in tiefer Nacht – partir, loin, dans la nuit profonde
Da hab ich noch im Dunkeln – Mais, vite encore, dans les ténèbres
Die Augen zugemacht » – j’ai fermé les yeux.
Trad° bibi à l’arrache, pour vous permettre de suivre un peu. Evidemment, cela n’égale pas l’intense poésie et nostalgie du texte allemand.
==================
Quand c’est beau, c’est beau.
Quand ça vous parle, ça vous parle.
Quand ça hurle la souffrance, ça hurle la souffrance.
Quand ça murmure l’amour, ça murmure l’amour.
Peu importe le contexte sociologique, si » ça fait bien » ou pas d’écouter ceci ou cela.
Aucune importance.
Mozart a bien été bespottet, zut, comment dit-on… on s’est moqué de lui parce qu’il écrivait cette drôle de chose qu’est La Flûte enchantée, pour un théâtre populaire. Aaah, voilà : c’est populaire, ça ne saurait donc être bien.
Eh bien, si.
bianca
8 décembre 2017 @ 21:16
Fischer-Dieskau est décédé ???
AnneLise
9 décembre 2017 @ 16:51
Oui en 2012 !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 18:08
Coucou!
bianca
11 décembre 2017 @ 10:47
Coucou…Peut-être…Mais pendant plusieurs années j’ai eu de plus graves soucis à assumer, seule ! J’espère qu’ils vous seront épargnés…!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 21:37
Vous ne m’entraînerez pas sur ce terrain, Bianca.
bianca
12 décembre 2017 @ 17:49
Je n’ai surtout pas l’intention de vous entraîner avec moi sur le terrain du chagrin ou de la joie car dans le fond, lorsque je vous lis, contrairement à beaucoup d’autres, votre compagnie ne me serait pas agréable et les commentaires que vous avez faits dans cette rubrique révèlent votre vraie nature comme celui que vous avez bien voulu m’adresser, je ne vous félicite pas comme nombre d’internautes qui vous ont lue sur ce site !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2017 @ 19:35
Bianca,pour être aimée, il faut être aimable.
Méditez cela,puis revenez vers moi.;-))
bianca
14 décembre 2017 @ 15:01
Je suis aimable avec les personnes qui m’inspire estime et sympathie, qui m’apprennent des informations issues de leur grande culture !
Sur ce site vous avez la possibilité de vous exprimer, certes, je ne vous le conteste pas, mais oubliez-moi dans la « distribution » de vos appréciations si ce n’est pas trop vous demander ! bianca
Muscate-Valeska de Lisabé
15 décembre 2017 @ 23:10
Pas possible. Le jeu ne marche pas comme ça. ;-))
bianca
17 décembre 2017 @ 12:00
C’est un jeu pour vous, partagez-le avec qui vous voulez mais pas avec moi…!
Myriam
8 décembre 2017 @ 14:03
Johnny… Un monument national.
corentine
8 décembre 2017 @ 14:35
je suis plus mitigée : Johnny plaçait son argent en Suisse, vivait à Los Angeles et il a des obsèques nationales ?
qu’on lui rende hommage je veux bien mais …..sans en faire plus que pour les autres artistes
Pour moi, le grand homme qui vient de disparaître c’est avant tout Jean d’Ormesson
Kalistéa
9 décembre 2017 @ 19:00
Corentine , qu’on me pardonne de mettre les pieds dans le plat , mais je crois que Johnny a rapporté plus d’argent et de devises que Jean d’Ormesson .Personne ne parle de çà , mais moi je n’ai pas peur!
ceci dit , j’aimais bien Johnny aussi .
Gérard
10 décembre 2017 @ 18:21
Johnny a donné des millions et des millions à l’État français parce qu’il a gagné beaucoup d’argent et il en a rapporté beaucoup plus.
Ce n’était pas un homme d’affaires.
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 10:30
Il a payé beaucoup d’impôts en France.
Andrea
8 décembre 2017 @ 18:05
C’est un hommage plus que Papal . C’est une communion entre les francais .
J’ai une pensée pour les siens .
Andrea.
Baboula
8 décembre 2017 @ 22:26
Vous pleurnichez sur votre jeunesse, lui dans une interview visible sur Inra dit bien qu’il n’est pas une star et que des obsèques solennelles lui semblent inappropriées
AnneLise
9 décembre 2017 @ 16:49
Baboula, je ne suis pas certaine qu’il ait souhaité tout cela.
J’ai entendu que lorsqu’il eut une alerte sérieuse il y a quelques années, le Président Sarkozy avait déjà envisagé des funérailles du type de celles d’aujourd’hui et qu’en ayant eu connaissance, Johnny s’était insurgé.
D’ailleurs son souhait d’être inhumé à Saint Barthélémy n’y est peut-être pas étranger, loin des fans qui seraient venus sur sa tombe au risque de troubler la paix des autres tombes.
Je n’étais pas une fan de Johnny, bien que certaines de ses chansons ne m’aient pas laissée indifférente, et j’avoue en avoir dans ma discothèque. Je respecte l’homme, ses proches, mais de nature je redoute les phénomènes de foule, relayés par les medias. Ils me font peur.
Toutefois, sans pleurnicher sur ma jeunesse, il est vrai qu’il a lui et ses « copains » accompagné mon « teen age » et comme Corsica, je me souviens du Teppaz que l’on trimbalait, de « Salut les Copains » etc c’était aussi les Trente Glorieuses où tout nous semblait si facile.
Quoi qu’il en soit qu’il repose en paix
framboiz07
9 décembre 2017 @ 01:46
Une chose m’étonne : Johnny fumait beaucoup (3 paquets par jour , depuis longtemps ), même , après son cancer au colon ,il y a quelques années , il me semble, que dans notre pays , lancé en guerre contre le tabac , on aurait pu dire aux jeunes , voilà le résultat , car je pense surtout à son épouse, ses jeunes enfants et même aînés .Mais , personne, pas même le cancérologue n’en a parlé , alors que l’exemple de Johnny, parti jeune, trop jeune , ça pourrait être un détonateur énorme pour éviter d’autres décès …
Tant de malheurs, de souffrances , qu’on pourrait éviter ou retarder …
Dorothée
9 décembre 2017 @ 16:32
Si David Khayat en a parlé sur une chaîne TV et un magazine ! et…va en reparler !
bianca
10 décembre 2017 @ 10:20
Je partage votre avis bien évidemment framboiz07 mais cette horrible maladie frappe des personnes qui n’ont jamais fumé ni fait d’abus d’aucune sorte, elle touche aussi des enfants…, de jeunes mères de famille qui n’ont jamais fait d’excès, c’est encore pire pour ceux qui restent et considèrent ces douloureuses épreuves comme une grande injustice !