A Bruxelles, le prince Laurent et la princesse Claire de Belgique avec leurs enfants ont visité le dispositif hivernal mis en place par la Fondation du prince Laurent et permettant l’hébergement de personnes sans abri et de leur animal de compagnie.
Il existe bien entendu dans la capitale belge de nombreux lieux pour accueillir les sans abri en cette période hivernale mais généralement les animaux n’y sont pas admis, ce qui a pou conséquence que ces personnes préfèrent alors rester dans la rue afin de ne pas abandonner leurs fidèles compagnons. (Copyright photos : belga)


Gibbs ?
6 janvier 2017 @ 16:54
Merci Régine !
marianne
6 janvier 2017 @ 17:27
Oui, c’ est révoltant de voir des SDF sur le trottoir parc que leurs chiens ne sont pas admis dans les centres .
Bravo Laurent !
AnneLise
6 janvier 2017 @ 17:36
Le Prince Laurent et la Princesse Claire ont tout compris !
Guy Martin
7 janvier 2017 @ 23:02
Chère AnneLise,
Oh oui Laurent et Claire ont bien compris et ce depuis longtemps qu’être près du peuple renforce le lien et le peuple l’a bien compris croyez moi et j’en connais deux qui en devraient prendre exemple n’est ce pas Mathilde!!! bien trop préoccupée par son apparence extérieure et son rang! et Philippe qui doit abandonner sa rigidité maladive. Bref… Laurent aurait fait un Roi bien plus naturel et proche de nous. Bonne Année à tous,
Guy Martin
Bernadette
6 janvier 2017 @ 17:36
Bravo au Prince Laurent qui donne ainsi une belle leçon d’humanité à ses enfants !
Je révise mon opinion à son sujet !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2017 @ 17:41
Voilà une initiative complète, utile,nécessaire, humaine et belle…bravo à Laurent et Claire,symboles d’une générosité cumulée!
Ceci est vraiment une fondation de coeur♡.
Claude-Patricia
6 janvier 2017 @ 18:22
Hugo doit se retourner tout le temps dans sa tombe. Oui monsieur les misérables existent toujours. Mais supprimons l’alcool et la drogue et tout se qui fait qu’une personne ne peut décemment pas payer même un petit logement, alors oui, on verra le soleil se lever sur la misère. Comment rompre ce cercle infernal?? Peut-être que dans toutes les écoles des cours d’économie ménagère devraient être institués. Des cours de droit de la famille bref, réveiller les neurones mais dans le bon sens!! ça devient urgent que dès le plus jeune âge on explique le monde comme il est réellement.
Julie W.
7 janvier 2017 @ 03:03
@Claude-Patricia : Vous êtes hors sujet ! L’économie ménagère pour lutter contre le « sans » et le « mal-logement » ? Des SDF systématiquement drogués et alcooliques ? Ces vices (souvent l’unique consolation, Madame) « responsables » de leur situation ? Supprimons, alors, aussi – si je vous suis – leur jambon-beurre, parce que c’est autant d’argent qui pourrait servir à payer le loyer !
C’est bien mal comprendre les choses… Sachez, Madame, que la dégringolade est plus rapide que l’ascension. Et que, bien souvent, l’alcool ne figure pas au générique. Mais plutôt – comme je le constate souvent – une perte d’emploi suivie d’un divorce. Ou une fragilité psychique. Devenir SDF, c’est simple et rapide. Cela peut toucher n’importe qui. Et c’est bien cela qui est effroyable.
Bien à vous.
Claude-Patricia
7 janvier 2017 @ 09:49
Chère Julie w.
Je ne suis pas hors-sujet. Vous et moi expliquions parfaitement les motifs de dégringolade, comme vous dites. La première étant la perte des emplois cela va sans dire…et tout ce que vous avez dit je la savais parfaitement. Je suis à bonne école pour cela…
Amicalement.
Julie W.
7 janvier 2017 @ 19:01
@Claude-Patricia : Je suis navrée de vous avoir éventuellement blessée ; c’est un sujet auquel je suis, comme vous, très sensible. Excellent week-end !
JAusten
7 janvier 2017 @ 10:10
il était inutile d’être condescendante ; on peut aussi expliquer les choses gentiment aussi ; tout le monde n’est pas au courant de tout, contrairement à ce que tout le monde croit et veut.
Julie W.
7 janvier 2017 @ 19:11
@JAusten : Je ne vois pas de condescendance dans mes propos. Mais j’entends bien que c’est ainsi que vous les recevez – et j’en suis navrée. J’ai été, en revanche, un peu vive, parce que j’ai été heurtée par le message de Claude-Patricia. Je ne pense pas que l’éradication des substances illicites (une utopie !) et l’économie ménagère soient des solutions pertinentes pour régler un problème dramatique – voilà tout. Comme bénévole auprès de l’Ordre de Malte, j’ai l’occasion de rencontrer bien des SDF et je pense qu’ils ne me contrediraient pas. Bien à vous.
marielouise
8 janvier 2017 @ 09:24
Comme vous avez raison, Julie W.
ml
JAusten
8 janvier 2017 @ 11:05
Julie W, j’avais bien compris que vous aviez l’occasion de rencontrer des SDF mais il y a ce qu’on croit parce qu’on le voit et ce qu’on nous explique. Moi personnellement quand je vois une mère, la cigarette au bec, me demander une petite pièce pour donner à manger à son bébé qu’elle tient dans les bras, ma première penser est : il faut éradiquer les cigarettes pour les pauvres. Mais je me doute que la réalité n’est pas aussi simple que ça.
limaya
21 février 2017 @ 06:03
Si je comprends bien Jausten , pour vous pas de charité spontanée plutôt à la tête du client et surtout s’il entre ds les critères que vs vs etes imposés quant aux S.D.F n’est ce pas…………..enfin c’est ce que l’on pense de vous lorsqu’on vs lit ,j’ose espérer me tromper ? ? ?
bravo Julie et merci pour eux
Athena
7 janvier 2017 @ 10:59
Merci Julie pour cette réponse ! …
Néanmoins, peut-être que Claude-Patricia ne critiquait personne et qu’elle essayait juste d’envisager des solutions …
Laurent démontre, s’il était besoin, sa sensibilité et son empathie … Mais dommage qu’il regarde la presse (vu ailleurs) comme s’il allait mordre …
Julie W.
7 janvier 2017 @ 21:56
@Athena : Je vous remercie à mon tour ! Je ne pense pas non plus que Claude-Patricia ait critiqué « qui » que ce soit – mais notre fonctionnement. Et je suis consciente qu’elle évoquait les solutions, qui, selon elle, éradiqueraient le sans-abrisme. Après tout, qu’on soit d’accord ou pas, peut-être l’essentiel est-il de réfléchir ensemble à ce problème, qui est l’affaire de tous…
Pour ce qui est de Laurent, son enfance piétinée est sans doute à l’origine de sa profonde empathie pour les plus faibles – mais aussi de ses sautes d’humeur, dont les journalistes, en effet, font souvent les frais ! Cependant, la « stupide presse flamande » (pour reprendre ses mots), le lui rend bien…
Bien amicalement !
Hélène F
6 janvier 2017 @ 18:44
Magnifique idée de la Fondation Prince Laurent qui permet à ceux qui ont le plus besoin de chaleur et d’amitié de ne jamais en manquer !
Elisabeth-Louise
6 janvier 2017 @ 19:12
Une belle initiative, et j’apprécie beaucoup ce que fait cette fondation;
sila
6 janvier 2017 @ 19:22
Je dis bravo ! Déjà pour l’initiative de la création de ces refuges hivernaux qui acceptent les meilleurs amis, pour la plupart, des gens de la rue . Et de plus l’investissement personnel quant au suivi et l’évolution de ces abris d’une nuit.
Félicitation au Prince Laurent et cette fondation.
maria
6 janvier 2017 @ 19:22
voilà un couple que j’apprécie particulièrement visité les sans abri avec leurs enfants voilà un bel exemple de solidarité . c’est bien ce que j’écrivais à NOËL ce couple à bien sa place dans la famille royale belge .CLAIRE serais bien mieux qu’ASTRID
qui tirais une tête de 6 pieds de long lors des fêtes de NOËL je n’apprécie guère cette personne CLAIRE souriante avec son époux et ses enfants quel bel exemple de solidarité de simplicité aller au devant des plus pauvres .
Gibbs ?
7 janvier 2017 @ 13:18
maria,
Permettez-moi de ne pas partager votre opinion concernant Astrid mais je respecte la vôtre.
Je la crois foncièrement gentille et bonne et j’imagine qu’elle qui a tellement l’esprit de famille doit souffrir des tensions au sein de la famille royale.
Elle avait deux possibilités suite à cette invitation; soit elle la déclinait soit elle y participait.
Elle a choisit de manifester son mécontentement contrairement à son époux qui n’a pas de lien affectif et de gènes communs avec sa belle-famille.
Il fait donc son job et le fait très bien.
Je comprends et je partage la réaction d’Astrid.
Je peux vous dire que je l’ai toujours appréciée ainsi que son mari et que j’apprécie beaucoup Claire.
Laurent ne peut laisser indifférent car c’est un être en souffrance qui a la grande chance d’avoir une épouse exceptionnelle.
Bref, il y a des problèmes dans toutes les familles mais l’attitude des souverains est, et ce n’est que mon avis, est déplorable et ne les grandit pas, car être l’aîné et hériter du titre ne donne pas le droit de tyranniser sa famille.
Je pourrais encore écrire beaucoup de mon ressenti concernant ce sujet.
Excellent week-end
Gibbs
maria
7 janvier 2017 @ 19:17
Gibbs
meilleurs vœux de bonheur de paix et da santé GIBBS pour cette année 2017
pour vous et les vôtres
vous remerciant de m’avoir répondu si gentiment vous connaissez peut-être la famille royale mieux que moi. ce que j’ai voulu dire c’est que la princesse ASTRID n’aurais pas du avoir ce comportement devant tous le monde
car pour la famille royale cela ne fait pas bien du tout
Gibbs ?
8 janvier 2017 @ 11:37
Merci maria pour vos bons voeux et votre gentille réponse.
Il est tellement agréable d’échanger aussi cordialement tout en partageant des opinions différentes.
A mon tour, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches, une excellente année 2017 : bonheur et paix ainsi que la santé si précieuse.
Je ne connais pas la famille royale intimement, mais Belge ayant vécu de nombreuses années en Belgique, comme tous les Belges, certaines informations sont parvenues jusqu’à moi.
Ce qui est moins évident lorsqu’on vit à l’étranger.
En France, excepté via Internet, nous ne captons pas les chaînes de télévision belges.
Il y a, sans rien inventer ni imaginer, de réels problèmes au sein de la famille royale.
Je pense mais ce n’est que mon avis qu’il m’est permis d’émettre, qu’il faudrait connaître l’ensemble de la situation afin de savoir qui sont les « responsables » sachant qu’une famille est rarement un long fleuve tranquille.
Si je comprends votre réaction suite au comportement d’Astrid, je peux vous dire qu’au minimum depuis le changement de règne, beaucoup de choses ont changé et visiblement pas en bien à tout le moins d’un point de vue relationnel.
Certain(e)s me contrediront et c’est leur droit le plus strict mais il y a des choses qui se ressentent sans avoir besoin de « preuves » comme on m’en demande souvent sur le site.
Cordialement,
Gibbs
Leonor
7 janvier 2017 @ 19:38
Mais ce n’est que votre ressenti.
Que vous avez certes le droit d’exprimer, comme nous tous le n^tre.
Mais qui ne fait pas preuve.
YVELISE
6 janvier 2017 @ 19:46
Une très belle initiative de la part de la Fondation du Prince Laurent.
Severina
6 janvier 2017 @ 20:51
Bravo prince Laurent, il fallait y penser.
jo de st vic
6 janvier 2017 @ 20:57
Le prince Laurent et la princesse Claire sont vraiment des gens humanistes, qui de plus montrent a leurs enfants que tous ne sont pas aussi privilégies qu’eux, bravo
cisca1
6 janvier 2017 @ 20:59
Très intelligente et noble action. Laurent est un vrai ami des animaux.
Julie W.
6 janvier 2017 @ 21:38
Avec sa fondation (et son comportement exemplaire envers sa demi-sœur Delphine), le prince Laurent a définitivement gagné mon estime ! Il endosse le rôle du « vilain petit canard » de la famille – mais, à mes yeux, c’est lui le plus humain et le plus respectable.
Leonor
7 janvier 2017 @ 19:42
Concernant la-dite Delphine, il est absolument certain de chez certain et sûr de chez sûr que vous étiez présente lors de sa conception , pour attester ainsi de la personne du géniteur. Ils vous avaient convoquée ?
marielouise
8 janvier 2017 @ 09:30
Oh Leonor…non… pas ce genre de commentaire, bien pauvre de tout sens pour la langue française et surtout d’impolitesse face à une personne qui écrit tout simplement son avis!
ml
Julie W.
8 janvier 2017 @ 14:32
@Leonor : Oui, je gardais le pot de chambre. Blague à part, si la mère de Delphine (Sybille de Sélys-Longchamps) et la famille royale belge elle-même ne doute pas de l’identité du père de Delphine, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir la stupidité d’en douter. Par ailleurs, j’ai des yeux.
@MarieLouise : Merci pour votre soutien, ici et là – et une merveilleuse année nouvelle !
Leonor
9 janvier 2017 @ 11:09
Pas d’accord, Julie W. et Marielouise.
Julie W.,
Une femme peut raconter n’importe quoi quant au géniteur de sa progéniture et, jusqu’à plus ample informé, son affirmation ne fait pas preuve. Ce serait trop facile.
« La famille royale belge ne doute pas, etc, » dites-vous ? Ah bon ? Qui donc d’entre eux s’est-il ouvertement et explicitement exprimé sur le sujet ?
Attention à ne pas confondre hypothèses, rumeurs, on-dit et vérité d’évangile.
En attendant preuve, il vaut mieux dire simplement : « on ne sait pas » .
Pardonnez-moi – ou non, mais la rigueur dans la démarche est chez moi déformation professionnelle.
Marielouise,
1. apprenez à lire.
2. Julie W. a parfaitement le droit d’exprimer son avis.
Moi aussi.
Dans la mesure où Dame Régine y consent, bien sûr.
Vous feriez bien de vous imprégner de cette évidence, vous qui accablez de vos commentaires négatifs – faible mot – toute personne qui vous déplaît, dans les articles, et qui intimez à tout internaute dont les commentaires ne vont pas dans le même sens que les vôtres l’ordre de se taire.
Allez, bonne année quand même, Marielouise
Stéphane G.
9 janvier 2017 @ 16:55
vous avez la sensibilité d’un panzer dans les plaines de Pologne ma pauvre Léonor…montée sur vos ergots à longueur de post, c’est d’un lassant
Julie W.
9 janvier 2017 @ 20:19
@Leonor : Si je me permets d’affirmer que la famille royale belge connaît parfaitement la vérité, c’est que j’en ai la preuve. Je tiens cette information de cousins belges qui fréquentent des membres de la Maison de Belgique – puisqu’ils sont eux-mêmes cousins. Dans ce petit cercle, personne ne se demande si Delphine est une usurpatrice ou non… Le problème n’est d’ailleurs pas là ! Cordialement.
marielouise
10 janvier 2017 @ 06:47
Bonne année Leonor et vos coms virulents font parties aussi du charme de ce site…enfin à petites doses…
Il est vrai que j’ai en horreur les phrases telles »sûr de chez sûr « etc
Pour la reconnaissance d’un enfant il reste l’infaillible test génétique…auquel Albert s’y refuse, je crois…belle hauteur d’esprit !
ml
marielouise
10 janvier 2017 @ 06:49
Stéphane G. ou l’excellence d’un commentaire !
?
ml
Gibbs ?
10 janvier 2017 @ 09:07
Merci Julie W.
Lorsque j’écris que certains faits ne peuvent être relatés sur le site mais que nous les tenons de source sérieuse, je n’invente rien.
Cordialement,
Gibbs ?
10 janvier 2017 @ 14:22
Stéphane G.,
Votre commentaire et votre humour m’ont beaucoup fait rire !
Commentaire, de surcroît, tout à fait approprié.
Trop c’est trop.
Julie W.
10 janvier 2017 @ 14:54
@Gibbs : Je vous en prie ! Je vous avoue que j’ai hésité à lâcher le morceau : où sont les limites (juridiquement ; moralement) ? Vais-je être publiée ? Le « ton » du message de Leonor a tranché. Les gens doivent prendre conscience que les familles royales ou princières ne vivent pas sur une exoplanète ; qu’elles ont des cousins, des amis, du personnel. Qui, eux-mêmes, ont des yeux et des oreilles. Et – parfois – un clavier et un pseudo. Bien amicalement !
Marie de Bourgogne
17 janvier 2017 @ 18:57
@ Julie W.
Les cousins des familles royales sont comme les cousins de tout le monde. Leurs yeux et leurs oreilles ne leur servent à rien si ils n’ont pas vus ou entendus les ébats desdits concernés.
Une de mes cousines a soutenus mordicus, pendant plus de 25 ans, qu’un tel était le père de son fils. Et, ensuite, elle a changé d’avis car elle a soutenu tout aussi mordicus, qu’en fait, c’était un autre.
Certe ma cousine n’est pas forcément un modèle, mais moi, en tant que cousine, je n’étais pas présente à la conception (ni des yeux ni des oreilles). Je n’avais que sa parole (fort changeante apparemment et aux grès de ses désidératas).
Fort heureusement, son fils (mon filleul) est un homme équilibré (comme quoi…).
marielouise
8 janvier 2017 @ 09:27
De votre excellent avis Julie W.!
ml
england
6 janvier 2017 @ 22:37
Je ne vois pas du tout Mathilde faisant la même chose que Claire et Laurent et leurs enfants
Roxane
7 janvier 2017 @ 13:36
Elle est quand même très présente dans le domaine social… il faut le reconnaître.
Il ne faut pas tout le temps comparer, ce n’est pas nécessaire. On peut admirer et approuver ce que font les uns, sans pour autant dénigrer les autres.
Leonor
7 janvier 2017 @ 19:43
Chacun fait ce qu’il peut et ce qu’il doit à la place où il est.
Sinon, en plus, on se marche sur les pieds.
Cosmo
6 janvier 2017 @ 22:38
La fondation du prince Laurent est intelligente et sensible car au delà des sans-abri, il y a aussi ceux dont les moyens sont très limités et qui ne peuvent offrir à leurs animaux de compagnie tous les soins, fort chers, des vétérinaires, dont ils ont besoin.
Marie de Cessy
7 janvier 2017 @ 15:00
Excellente initiative du Prince Laurent et sa famille.
Gilles de Bise
6 janvier 2017 @ 22:59
Le Prince Laurent a toujours été sensibilisé par le destin des sans abris. Son mariage a d’ailleurs été célébré par des dignitaires catholiques belges et le père Guy Gilbert, ami du prince Laurent.
Mary
6 janvier 2017 @ 23:24
Je l’aime bien ce prince Laurent !
lorraine 1
6 janvier 2017 @ 23:31
L’humanité du Prince Laurent si attentif aux sans – abris et à leurs animaux devrait faire taire bien des critiques.
Anna H
7 janvier 2017 @ 02:21
Je félicite le prince Laurent et la princesse Claire pour ces actions et leur humanité. De plus, ils montrent un très bon exemple à leurs enfants.
Bambou
7 janvier 2017 @ 06:26
Bravo au Prince Laurent et à son épouse Claire. Je les verrais différemment à présent. Au final, de toute la cour royale belge, c’est Laurent le plus authentique et le plus sensible à la détresse des autres. Je commence à comprendre que ses idées ne soient pas comprises par le reste de la famille. Mais bon, il aime quand même le luxe et les belles voitures…!
Isabelle
7 janvier 2017 @ 11:30
Même les plus pauvres aiment le luxe et les belles voitures, ils en rêvent et c est humain
Sylvie-Laure
7 janvier 2017 @ 06:46
Effectivement, le prince Laurent sort du « placard » d’où les hommes protocolaires du palais royal l’ont cantonné. Le prince est différent de son frère ainé, s’entend assez mal avec sa fratrie, relegué au fond de l’ordre de succession, il a « boudé » et fait certaines sottises. Un peu comme Stéphanie petite dernière des Grimaldi, qui elle aussi fait de sa vie, un lien privilégié avec les animaux, et les Arts du Cirque.
Pour Laurent, son épouse est son port d’attache, elle est clairvoyante, sécurisante, et mater-familias pour son « clan ». Ils sont investis dans le Social d’Urgence, les visites aux organisations de repas chauds, ici, le logement couple SDF et animal de compagnie (de fortune) , et mettent leurs personnalités au secours de ces organisations pour la levée des fonds, et campagnes de soutien. Notamment en Hiver.
Oui, Laurent a suivi un parcours atypique, le pratique encore avec son épouse, et ne s’en porte que bien. On ne verrait pas le couple royal dans cette démarche, à décharge ils ne vont pas en déposséder Laurent et Claire, mais ils regardent leur frère agir, et doivent assez médusés de le voir réussir , humainement, sans en tirer fierté.
Princesse Paola a bien fait de confier un certain jour, son dernier né au père Gilbert.
DEB
7 janvier 2017 @ 07:18
Au moins on sait qu’il y a une vraie motivation derrière la visite du prince Laurent et de sa famille.
Il a été le premier à se préoccuper des soins aux animaux et à ouvrir des centres vétérinaires gratuits et, depuis plusieurs années, il a initié l’ouverture de ces abris pour sdf accompagnés de leur chien.
Bravo !
marielouise
7 janvier 2017 @ 07:42
Un couple, une famille vraiment humaine, en lien avec la réalité!
On ne peut que s’incliner devant ce prince et sa famille si dévoués!
ml
Jean Pierre
7 janvier 2017 @ 08:30
Ils sont venus avec leurs enfants. Je trouve cela très bien.
j21
7 janvier 2017 @ 08:47
Une belle action certes, mais je me pose tout de même la question de l’hygiène des locaux quand je vois les chiens couchés sur les lits. Personnellement je comprends que dans des lieux de passage et de partage les animaux ne soient pas admis.
Ceci étant la visite du couple accompagné. de ses enfants est une d’une belle humanité
marianne
7 janvier 2017 @ 10:06
Je ne vous comprends pas … le principal souci est-il de garder des draps propres ? Il faudrait donc aussi refuser tout SDF non douché (et épouillé…).
Et exiger que leurs vêtements, sacs et attirail soient lavés et désinfectés .
Contrairement aux idées reçues et fausses, il a été prouvé que les enfants au contact de chiens (et aussi de vaches etc…) dès leur plus jeune âge sont moins malades que les autres : moins de problèmes respiratoires , moins d’ allergies .
Les chiens en maisons de retraite font merveilles auprès des pensionnaires .
Isabelle
7 janvier 2017 @ 11:32
Mon chien dors aussi sur mon lit ☺
Leonor
7 janvier 2017 @ 11:43
Et on fait quoi, alors, de leurs animaux ? On les flanque à la poubelle ? On les laisse crever ?
Les chiens des sans-abri sont leurs compagnons , leurs amis, fidèles entre les fidèles, comme le sont les chiens.
On sait aussi que les animaux sont , pour les esseulés, les malades, les gens âgés, de vrais remparts contre la perte de moral, la dépression, pour toutes sortes de raisons. Entre autres, parce qu’ils responsabilisent leurs » propriétaires ». Quand on doit penser à nourrir, soigner, et câliner son animal, on pense moins à ses propres maux, et on reste dans la vie.
Je constate aussi tous les jours que la grande majorité des SDF traite(nt) magnifiquement bien leurs chiens. Et que ces chiens sont, last but not least, fort bien éduqués. Ils obtempèrent au doigt et à l’oeil, et suivent leur maître en toute confiance, sans attache et sans laisse.
Zut à une vision étriquée de l’hygiène … physique.
L’hygiène mentale, ça, c’est autrement plus important.
Et les deux, justement, ne sont certainement pas incompatibles.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2017 @ 17:07
Merveilleuse,ma chère Léo!♡
Leonor
9 janvier 2017 @ 11:11
Tiens, Muscate, je ne vous ai pas encore fait la bise du Nouvel An !
Voilàààà !
casimira
7 janvier 2017 @ 14:26
j21, pour beaucoup de SDF, leur chien est leur seul ami. Ils préfèrent, et c’est tout à leur honneur à mon avis, dormir dans la rue plutôt que dans un hébergement qui n’accepte pas leur compagnon. Quand on voit le nombre d’animaux abandonnés en SPA pour cause de départ en vacances et autres prétextes, ça donne à réfléchir …
Bravo à Laurent, Claire et leurs enfants
AnneLise
7 janvier 2017 @ 15:16
Oui, mais vous savez dans la rue ils seraient, homme et animal, couchés à même le bitume parfois dans des cartons de récupération, n’ayant pas été aseptisés !
mimi
7 janvier 2017 @ 09:45
Laurent et Claire marquent des points.Laurent est tres sensible…
adriana
7 janvier 2017 @ 10:05
tres bien d’etre venu en famille. nous voyons trop peu ce couple
clement
7 janvier 2017 @ 10:08
Couple discret qui a du coeur et qui n’a pas peur de le montrer ! bravo !!!