
Le comte de Paris a reçu ce 18 mai 2009 la Légion d’Honneur à titre militaire des mains du Président Nicolas Sarkozy au cours d’une cérémonie d’une durée de 45 minutes à l’Elysée. Voici une photo prise lors de l’arrivée du comte de Paris à l’Elysée. Parmi les proches qui étaient présents : la comtesse de Paris, le duc de Vendôme, le duc d’Angoulême, les ducs de Chartres, la princesse Chantal et le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue, les ducs d’Uzès, les comtes de Bourbon-Busset, les comtes de La Panouse, le prince Fayçal de Tunisie, les princes Constantin Mourousy, les marquis d’Amat. (Merci à la personne qui m’a tarnsmis cette photo et ces infos)
Anastasie
19 mai 2009 @ 22:18
Minou, Regardez le message d’Astrid (# 32) qui parle d’une liaison éventuelle du prince François qui, bien que mort jeune, aurait très bien avoir eu une descendance et même en étant célibataire !!! Peut-être aurons-nous un jour des révélations ?
Cela ne m’étonnerait pas qu’il se soit engagé à la suite d’un refus de ses parents (ou celui de son père uniquement) de reconnaître son choix…
minou
19 mai 2009 @ 22:22
à Astrid,
Je n’avais pas bien lu votre message, concernant le prince François , je ne savais pas qu’il avait eu une liaison avec une jeune femme et était enceinte avant son départ en Algérie ….
En effet , qu’est-elle devenue ? ….Triste époque …
Audouin
20 mai 2009 @ 08:42
Charles va décevoir ses admiratrices. Lui qui adore se frotter aux altesses et au beau monde n’est pas en mesure de nous préciser si c’est la croix de chevalier ou la rosette d’ officier que Henri d’Orléans a reçue des mains de Sarko? Espérons qu’il aura eu le loisir de se renseigner…Au fait, Charles, quel était le grade auquel le Prétendant a terminé sa brillante carrière?
Charles
20 mai 2009 @ 09:42
Brigitte et Christian,
Samedi dernier, un reportage avec de nombreuses photos etait consacre au mariage du prince Jean de France.
Irez-vous a Arcangues pour le mariage religieux de Monseigneur?
Charles
20 mai 2009 @ 09:46
Mary,
La fin du message 29 etait un trait d’humour!
Ce n’est tout de meme pas banal que le Chef de la Maison de France et son Dauphin soient reunis a l’Elysee.
minou
20 mai 2009 @ 09:49
A tous,
Je ne suis pas naïve comme vous voudriez me faire croire mais je n’étais pas au courant pour le prince François ..
A l’époque , on n’en parlait pas beaucoup et cela se faisait sous cape comme on dit ….
Donc , à part François , il y en a d’autres comme celle de Catherine de Limbourg stirum ….
Il faudra désormais compter le nombre d’enfants illégitimes dans la généalogie des feu Comtes de Paris …
Heureusement ,la société s’évolue et j’espère que la famille de France ne rejetera plus ces « enfants » cachés …louis XIV avait bien eu des enfants hors mariage , il les a pourtant reconnus en fait …
Marianne
20 mai 2009 @ 10:48
Minou (65) je ne comprends pas l’allusion à Catherine de Limbourg Stirum, vous pouvez préciser? Merci à vous.
Brigitte et Christian
20 mai 2009 @ 11:11
bonjour à tous
bonjour Charles
La réponse est oui, la chambre est réservée.
Nous attendons les détails pour savoir comment nous nous organiserons. Vous nous avez dit que l’heure de la messe est à 18 h.
Pour l’article du Figaro Madame,nous l’avons découvert après l’envoi du message
amitiés du sud ouest sous le soleil
Charles
20 mai 2009 @ 11:24
La jeune femme qui attendait l’enfant du prince Francois a souhaite garder ce secret pour elle, et de ne pas en faire etat.
Cet enfant se porte bien, et a ete reconnu par celui qui est desoormais son pere. Il porte un joli nom de France a l’etat civil. Il connait son histoire.
Cet enfant ne peut pas apparaitre dans la genealogie des Capetiens puisqu’il est legalement l’enfant d’un autre.
D’autre part, je tiens a dire que cet enfant n’a pas ete rejete par la famille du prince Francois.
Charles
20 mai 2009 @ 11:38
Aux fideles de la Maison de France :
Le royals avec le Dauphin et la princesse Philomena en couverture sortira le 22 mai prochain.
Le titre est le suivant « Jean et Philomena de France, l’album photos de leur mariage feerique ».
A acheter et a conserver!
Audouin
20 mai 2009 @ 12:53
Oui, ma bonne Minou, Louis XIV a reconnu ses bâtards. Mais, il était roi de droit divin, incarnation de l’absolutisme royal, ce qui n’est pas le cas, grâce à Dieu, du « monseigneur » de Charles , lequel « monseigneur » frétille d’aller recevoir sa médaille des mains du président de la République, au grand dam des Manants du roi, les « pôvres »!
Charles
20 mai 2009 @ 12:59
Minou,
Non la comtesse Catherine de Limburg-Stirum n’a pas abandonne d’enfants.
Ses deux enfants vous les conaissez : Celeste et Orian Galrao.
Ralph
23 septembre 2011 @ 21:39
Comment pouvez vous en être si sûre ?
bernadette
20 mai 2009 @ 22:07
Je n’étais pas au courant en ce qui concerne le prince François, mais bien sûr ce n’est pas impossible… en tout cas on n’a jamais entendu parler de son éventuelle descendance.
Pour Catherine de Limburg Stirum, je tombe des nues…
pour moi elle a eu deux enfants, Céleste et Orian.. quand aurait elle eu le 3ème ? et je ne la vois pas abandonner un enfant, aussi bien en tant que femme de coeur que catholique…
harald T
20 mai 2009 @ 22:42
Astrid,pardonnez-moi mais je n’avais pas entendu cette rumeur concernant le prince François ,je n’ai retenu que sa mort au combat en voulant sauver un des hommes qui étaient sous ses ordres.
Mary
20 mai 2009 @ 22:55
Charles,
J’avais bien compris et apprécié, c’est pourquoi je vous avais écrit ce petit mot.A bientôt!
Philippe D
21 mai 2009 @ 03:45
j’adore votre site surtout les dernières nouvelles sur notre FAMILLE DE FRANCE:
Encore merçi à vous tous pour vos recherches si précises et pertinentes.
Caroline
21 mai 2009 @ 09:14
A AUDOUIN Et MINOU,bofffffffff,car la bonne majorite des francais est d’origine batarde!!meme ma belle-soeur a rigole qu’elle est la descendante du comte de Chambord,batard du roi Francois,ele n’est meme pas titree,cela lui fait une belle jambe!!
minou
21 mai 2009 @ 09:19
à Marianne(msg 67)
Concernant Catherine de Limbourg Stirum , voyez le msg 49 de Corentine ….Je n’en sais pas plus ….
Anne D
21 mai 2009 @ 09:29
Charles (72) Catherine de LS a pourtant révélé l’existence de cet enfant dans une émission de J.L. Delarue à la télé il y a quelques années.
Pour ce qui est de l’enfant du Prince François, il doit être marié avec enfants ?
Marianne
21 mai 2009 @ 09:32
Merci Minou (78), je devrais lire les messages avec plus d’attention.
minou
21 mai 2009 @ 10:00
à Harald T (74), comme vous , j’ai appris au sujet du pauvre François, mort pour rien , à cause de la bêtise de feu Comte de Paris …
Feu Monseigneur a été trop imbu de la bonne descendance, il voulait pour ses enfants des mariages à descendance de pur sang royal ou noble ….
Or on a constaté chez certains royaux une dégénérescence de maladies consanguines ….
Si le père n’avait pas eu l’idée d’envoyer son fils à la guerre, François serait en vie et marié à cette femme, l’enfant aurait au moins un vrai père …
Carole
24 février 2013 @ 21:38
vous estimez que l’homme qui :
a épousé sa mère
a reconnu l’enfant
et lui a apporté amour et sollicitude paternelle(dixit Charles)
ne peut pas être « reconnu » comme son père,
son VRAI père,
pourtant, LUI ,contrairement au prince François a ASSUME !
à 25 ans, le prince François aurait pu imposer son choix et son mariage à son père, avec un peu de…courage !
Charles
21 mai 2009 @ 11:28
Anne D,
L’enfant de prince Francois mene une vie paisible. Il est une personne privee avec une histoire particuliere.
Beaucoup d’autres personnes conaissent un tel destin, souvent sans le savoir.
La comtesse de Paris l’aurait, dit-on, recu regulierement a Eu et a Paris.
Actarus
21 mai 2009 @ 11:38
@ Charles : pourquoi écrivez-vous « l’enfant DE prince François » et non DU prince François ?
Danielle
21 mai 2009 @ 11:49
Actarus, Charles peut, comme tout le monde, avoir un problème de clavier, vous le taquinez à tort.
Pétronille
21 mai 2009 @ 11:56
Actarus, vous n’aviez donc pas remarqué? Charles écrit toujours « princesse Hélène » ou « prince François » et non » la princesse Hélène » ou « le prince François ». Je comptais, moi aussi, lui demander pourquoi car je croyais-pour l’avoir appris en 6ème-que c’était l’usage de la grammaire anglaise.
Mais Charles paraît si proche des princes d’Orléans qu’il a sûrement ses raisons d’en user ainsi.
Charles
21 mai 2009 @ 11:56
Actarus,
J’ai toujours appele les membres de la Maison de France, par leur prenom precede de prince ou princesse selon le cas. C’est pourquoi j’ai utilise cette formulation. Quelquefois je rectifie par ecrit pour respecter un bon francais.
Corentine
21 mai 2009 @ 12:29
Charles
même si le fils du prince François a été reconnu par le mari de sa mère (message 69), il peut apparaitre dans la généalogie capétienne car il est de sang capetien, petit-fils de Madame la comtesse de Paris (la loi du sang)
concernant la comtesse Catherine de Limburg Stirum, procurez vous la cassette de l’émission de Jean-Luc Delarue sur les enfants abandonnés (si cela est possible ?) et dites ce que vous en pensez ? …un enfant confié à une famille qu’elle dit aller voir de temps en temps, mais dont elle veut qu’il ignore qu’elle est sa mère
Xavière
21 mai 2009 @ 12:30
@ Audouin (message #39)
Médaille militaire = médaille du travail… pour sous-off (j’inclus les officiers mariniers) ! Napoléon 1er était souvent peint avec seulement la légion d’honneur la médaille militaire sur son uniforme ??
Corentine
21 mai 2009 @ 12:33
Charles,
vous avez l’air de bien connaitre l’enfant du prince François, confirmez vous mes informations sur le fait qu’il porte le prénom d’Emmanuel
Audouin
21 mai 2009 @ 12:46
Le problème avec Charles, c’est qu’il ne répond jamais aux questions qui le gênent…