
Le comte de Paris a reçu ce 18 mai 2009 la Légion d’Honneur à titre militaire des mains du Président Nicolas Sarkozy au cours d’une cérémonie d’une durée de 45 minutes à l’Elysée. Voici une photo prise lors de l’arrivée du comte de Paris à l’Elysée. Parmi les proches qui étaient présents : la comtesse de Paris, le duc de Vendôme, le duc d’Angoulême, les ducs de Chartres, la princesse Chantal et le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue, les ducs d’Uzès, les comtes de Bourbon-Busset, les comtes de La Panouse, le prince Fayçal de Tunisie, les princes Constantin Mourousy, les marquis d’Amat. (Merci à la personne qui m’a tarnsmis cette photo et ces infos)
Charles
21 mai 2009 @ 12:56
Corentine,
Je n’ai pas devoile un secret, puisque c’est le comte de Paris, lui-meme, qui a ecrit dans un livre que lorsque son frere Francois est decede, la femme qu’il aimait attendait de lui un enfant.
Cet enfant ne fait pas partie de la Maison de France et souhaite semble-t-il ainsi que sa mere conserver leur anonymat bien legitime.
minou
21 mai 2009 @ 13:03
En conclusion, la famille de France ne me donne l’impression de n’avoir fait une bonne image, il vaut mieux donc ,pour ne pas finir dans des drames aussi stupides , laisser les enfants faire le choix de l’avenir …..
Catherine de LS été mariée à Ortiz Galrao Exposito , a eu deux enfants et divorcée par la suite … Triste …
Marianne
21 mai 2009 @ 13:06
Quelle horreur cette histoire d’enfant abandonné… Horreur absolue.
Jean-Luc
21 mai 2009 @ 13:38
Soyez vivement remerciée, Régine, pour ces passionnantes informations. Votre site est véritablement irremplaçable !
Charles, vous êtes un bien précieux hérault de la Maison de France ! Vos précisions sont toujours extrêmement intéressantes. Je serais heureux de faire votre connaissance, peut-être à Arcangues ? N’hésitez pas à me joindre par courriel.
Marie Christine
21 mai 2009 @ 14:00
Ca, se sont des histoires de famille dont nous n’avons pas a nous méler je pense, bien assez tristes comme ça..
Chacun doit avoir des raisons profondes d’agir ainsi..
Autant clore le sujet, pour ma part cela me donne l’impression de regarder par le trou d’une serrure..
jean-marie
21 mai 2009 @ 14:11
Minou.81
Vous y allez un peu vite concernant les relations de feu le comte de Paris avec son fils le Prince François.
Enfin c’est toujours plus facile d’accabler les personnes disparues de tous les maux puisque ceux-ci ne sont plus la pour répondre aux calomnies.
Cela m’étonnerez beaucoup que le comte de Paris est obliger son fils à prendre un engagement dans l’armée.
Le Prince François était majeur à l’époque et il pouvait faire comme son frère Thibaut plus tard,c’est à dire se marié sans le consentement de ses parents.
Contrairement à vos affirmations,le Prince Thibaut n’est pas mort pour rien puisqu’il est mort au combat pour son pays la France et s’il avait survécu rien ne dit qu’il se soit marié avec cette jeune femme.
Il est mort au combat avec bravoure,ne retenons que celà.
minou
21 mai 2009 @ 14:31
à Charles,
On peut savoir le titre du livre du Comte de Paris , merçi d’avance
Curio
21 mai 2009 @ 14:41
L’album complet de la remise de Légion d’honneur au comte de Paris :
http://www.picturetrail.com/flicks/7133567/preview
Astrid
21 mai 2009 @ 14:48
Il me semble avoir soulevé là une sujet délicat!(*32). En effet Charles, vous semblez bien connaître le fils du Prince François. C’est une histoire triste, mais je suis heureuse d’apprendre que la mère et l’enfant ont eu une vie heureuse. Quand à d’éventuelles relations avec ses grands-parents biologiques, je suis plus sceptique.
La Famille de France cachent de bien nombreux secrets…
Pétronille
21 mai 2009 @ 15:38
Il faudrait relire un ancien n° de PDV (fin 1988?) dans lequel la princesse Hélène parlait du mariage de sa fille Catherine & de la naissance de Céleste. Il ne s’agissait pas, à ses yeux, d’événements heureux,mais plutôt de soucis …Elle disait clairement : »Je ne souhaite cela à personne »…Je crois qu’elle évoquait une « secte » à propos de son gendre…Je n’ai pas gardé la collection de PDV constituée par mes parents, si bien que tout cela est un peu flou dans mes souvenirs : j’en ai gardé l’impression que la vie privée de Catherine était sans doute compliquée.
Corentine
21 mai 2009 @ 17:09
oui Petronille, vous avez raison
il s’agit du n° de pdv 2392 du 19/7/1990, jel’ai sous les yeux, pdv paru 6 semaines avant le mariage de Thierry
je cite la princesse Helene :
« Catherine a choisi une voie differente pour laquelle elle n’avait pas été elevée. Cela fait partie des aleas de la vie mais je crois qu’il est difficile de souffrir davantage. Catherine est partie un jour d’août 1987 en nous disant que c’etait fini, qu’elle avait trouvé son bonheur dans la religion bouddhiste, et pendant longtemps nous n’avons meme pas su où elle se trouvait ».
« le plus dur a été au retour du mariage de Mathilde de Wurtemberg, d’apprendre qu’elle s’etait mariée à Monsieur Ortis Galrao d’origine portugaise et qu’elle vivait toujours en communauté. C’est moi qui suis allée la « repêcher » ». Et puis Celeste est arrivée…maintenant nous les voyons tous les 20 jours environ, nous discutons peu, nous acceptons la situation sans la comprendre ».
« Je ne connais toujours pas les tenants et les aboutissants de cette décision »
la princesse Helene évoque aussi à cette occasion (mariage du comte Thierry), certains problemes familiaux de la famille de France :
« j’ai téléphoné à papa, qui s’est montré ravi. Plus tard je lui ai annoncé qu’il figurait bien sur en première place, sur les faire-parts, avec la comtesse de Paris, qu’il était invité . Je crois qu’il ne viendra pas et cela simplifiera beaucoup de problèmes….
Charles
21 mai 2009 @ 18:03
Astrid,
La comtesse de Paris recevait l’enfant du prince Francois en toute serenite. Laissons cette personne de 48 ans vivre sa vie en paix sans echafauder toutes sortes de scenarios. Sa vie lui appartient.
Minou,
J’ai oublie le titre du livre en question. Je ne suis pas en France en ce moment donc je n’ai pas possibilite de faire des recherches.
En ce qui concerne Catherine de Limburg-Stirum, sa periode de vie en communaute est connue. Il n’y a rien d’autre de sordide dans sa vie.
Lorenz
21 mai 2009 @ 18:23
@Charles
Pas en France ? Seriez-vous en voyage de noces avec Jean et Philomena ? ;-)
Royauté-News
21 mai 2009 @ 20:53
Audoin (39) et Xavière (88)
La Médaille Militaire n’est en rien la « Médaille du Travail » pour les Sous-Officiers, même si elle est certainement attribuée avec plus de facilité depuis quelques années.
Audoin, appeler à voter pour l’actuel pdt, Henri l’a fait en 2007…
Charles
21 mai 2009 @ 21:19
Corentine,
Avez-vous vu l’emission de Delarue en question?
Qui a reconnu Catherine de Limburg-Stirum?
minou
22 mai 2009 @ 00:13
à Charles ,
ce n’est pas grave pour le titre du livre , je vais faire des recherches et si vous en souvenez , ce sera pour plus tard , merçi
à Jean Marie ,
Qu’en savez vous pour ce qui est arrivé au Prince François ? Le comte de Clermont et comte actuel Henri, a bien précisé qu’il y a eu un conflit entre son père et le prince François , ce n’est pas moi qui a inventé …..et je ne fais pas de calomnies comme vous le dites …regardez les mesg (21 et 32 )
Les autres ont heureusement fait leur choix sans le consentement de leur père … Un point final
De plus , vous vous trompez de prénom , ce n’est pas Thibault mais François …
Vous devriez corriger votre français car il y a plein de fautes dans votre texte …
Bonne soirée
Régine
22 mai 2009 @ 08:09
Bonjour,
J’interviens pour signaler que je ne mets plus en ligne les articles concernant la supposée participation de Catherine de Limburg-Stirum à uen émission de Jean-Luc Delarue. Nombreux sont ceux (moi en premier) qui n’ont pas vu cette émission et donc j’ignore de quoi vous parler. Et de plus est-ce que cette dame était présentée comme Catherine de Limburg-Stirum ? Ou bien en avez-vous déduit que c’était elle par ressemblance ?
bernadette
22 mai 2009 @ 10:02
Je n’ai pas vu non plus l’émission, mais je me demande si la personne qui participait à l’émission n’était pas une homonyme, ce sont des choses qui arrivent, et cela expliquerait bien des choses ! D’après ce que j’ai vu dans le Web, il y aurait bien une personne oorrespondant à cela ! Comme quoi, il faut être très prudent dans ses déductions : une personne portant le même nom, voilà tout, et personne n’y a pensé.
louise.k
22 mai 2009 @ 10:09
Régine pourquoi systématiquement ne pas mettre mes posts??? pour répondre a Bernadette oui c’était bien elle, car un homonyme est possible, mais un sosie ça fait un peu trop non??
Régine
22 mai 2009 @ 10:20
A Louise k.
Je ne mets plus les commentaires car les infos ne sont pas claires quant à la réelle participation de la fille de la pricnesse Hélène à cette émission. Question : est-ce que son prénom et nom étaient indiqués ?
louise.k
22 mai 2009 @ 10:52
Régine Jean Luc Delarue l’appelait clairement Catherine, elle habitait en Belgique, s’est présentée comme venant d’une « grande » famille, et était le sosie parfait de la princesse! maintenant si cela dérange certaines personnes de voir que même dans les familles les plus en vue certaines personnes agissent comme le commun des mortels ..c’est une autre histoire!
Excellente journée à vous.
Régine
22 mai 2009 @ 11:11
J’aimerais bien voir un extrait de cette fameuse émission ! Car cette personne s’appelle peut-être Catherine et vit en Belgique mais j’aimerais être certaine qu’il s’agit bien de Catherine, fille de la princesse Hélène car sinon nous sommes en train de raconter des choses qui ne la concernent pas. En revanche si c’est bien elle, le fait d’avoir été à cette émission rend la chose plus que de publique.
J’ai donc juste un souci majeur quant à pouvoir identifier la personne qui était sur le plateau.
louise.k
22 mai 2009 @ 11:18
Je ne l’ai pas enregistrée j’ai cherché sur le net mais ne l’ai pas retrouvée.Mais , en fin de compte,cette dame avait certainement ses raisons et ce n’est pas à nous de juger!
Marie du Béarn
22 mai 2009 @ 11:26
Régine,en parlant de domaine public,j’ai vu que Catherine de Limburg-Stirum était également inscrite sur le site de facebook.Il y a même sa photo sur la page d’accueil.Vous pouvez y jeter un coup d’oeil.Bien à vous.
Charles
22 mai 2009 @ 11:38
Regine,
Je partage votre prudence concernant Catherine de Limburg-Stirum. Trop de choses sont dites sans preuves.
Lorenz,
Je ne connais pas la destination du voyage de noces des ducs de Vendome, si c’est ca que vous voulez savoir.
Charles
22 mai 2009 @ 12:05
Regine,
Auriez-vous la gentillesse de me communiquer l’adresse de Jean-Luc?
Ce dernier s’est propose de communiquer avec moi.
Régine
22 mai 2009 @ 12:35
Bonjour Charles,
Je vous l’ai envoyée à votre adresse e-mail mais apparemment votre boite est pleine. merci donc de m’adresser un mail, je vous enverrai l’adresse en réponse.
Régine
bernadette
22 mai 2009 @ 13:13
Marie du Béarn,
Oui j’avais vu cette photo sur Face book, mais elle date de quand ? La personne a l’air bien jeune, en tout cas elle n’a pas 50 ans… de plus comme elle a les cheveux dans les yeux (par hasard ??)on ne voit guère ses traits…la ressemblance est vraiment très très lointaine et l’âge ne correspond pas. Franchement on ne peut pas parler de sosie !
Audouin
22 mai 2009 @ 14:31
Vous aussi, ma bonne Minou, vous devriez corriger vos fautes. On ne dit pas « Ce n’est pas moi qui a inventé » mais « Ce n’est pas moi qui AI inventé ». Cela dit, il n’y a pas que vous, hélas, qui êtes fâchée avec la grammaire et l’orthographe…Et je ne parle pas des fautes de frappe.Une personne sur trois ici ne sait pas écrire dans un français correct. Bien triste époque.
Marianne
22 mai 2009 @ 14:50
Audouin (119) vous êtes généreux, car c’est plutôt 2 personnes sur 3. Mais ce n’est pas le sujet du blog, s’il vit c’est grâce aux participants.