
L’annonce par la princesse de Galles elle-même de son état de santé, a bouleversé l’opinion publique. Les marques de soutien et de sympathie sont venus des quatre coins du monde.
More
L’annonce par la princesse de Galles elle-même de son état de santé, a bouleversé l’opinion publique. Les marques de soutien et de sympathie sont venus des quatre coins du monde.
More
Elisabeth-Louise
23 mars 2024 @ 06:07
Je prie pour elle, que Dieu la garde et protège ses enfants et sa famille. ?
Bambou
23 mars 2024 @ 08:14
Oui. Et pour tous les malades de cette terrible maladie. Tant de famille sont concernées hélas.
agnes
23 mars 2024 @ 06:07
Tous les rois de la photo, qui ont eu l immense intelligence de détecter les retouches d une photo et en ont fait une affaire d Était, tous ces virtuoses doivent se sentir bien penauds.
Courage Kate.
Agnes
23 mars 2024 @ 07:29
Agnes
Oui tout ce bruit ,ces accusations ,cette hargne pour une photo retouchee,moi aussi j espere que ces preux se sentent tres mal a l aise,ils ont ajoute du stress a une maladie qui cause tant de souffrance dans le monde.
Courage a elle et tous mes voeux de bon retablissement l accompagnent.
Agnes
23 mars 2024 @ 08:28
Le post de 7H29 et edresse a Agnes est de carmina burana,grosse erreur.
carmina burana
23 mars 2024 @ 08:29
Les deux posts adresses a Agnes sont de moi,erreur de ma part,sorry.
Agnese
23 mars 2024 @ 08:30
Oui Agnès
MaryT
23 mars 2024 @ 09:34
Juste, Agnès
Juba
23 mars 2024 @ 11:11
Pourquoi donc ? Cette photo reste une tentative grossière de manipulation du public. Les épreuves terribles qui affectent les Galles n’empêchent pas qu’ils se sont comportés en people qui cherchent à plaire à un fan club, pas à des princes.
Bon rétablissement à la princesse, ce doit être particulièrement pénible et douloureux pour ses enfants.
Emna
23 mars 2024 @ 14:34
Et donc les retouches concernaient quoi au final? Des cheveux? Un zip de veste? Des vêtements froissés?
Les sourires n’ont pas été ajoutées et la joie de vivre émanant de cette photo n’était pas feinte.
Rien ne justifiait un tel scandale (des commentaires par milliers, des unes de journaux, des heures et des heures de reportages).
Quant à se comporter comme « des princes », il suffit ici de lire les commentaires pour constater que si, tout doit être parfait – enfants compris – sinon tout est sujet à moqueries et autres méchancetés.
Combien de commentaires avons-nous pu lire pour des robes froissées sur des photos officielles? Des dents trop jaunes? Des cheveux gris/secs/mal coiffés? Des cheveux trop longs ou trop courts?
Emilie
23 mars 2024 @ 19:08
Merci Juba et Sarita.
Il ne faut pas refaire l’histoire comme de plus en plus de personnes le souhaitent.
Cette photo était une erreur : personne ne lui a demandé.
Emilie
24 mars 2024 @ 10:42
demandéE
MARZA
24 mars 2024 @ 11:37
Enfin un commentaire honnête.
Il ne s’agissait pas d’une photo retouchée, mais bien truquée, destinée à manipuler ( comme d’habitude?).
De plus, on ne leur avait rien demandé.
Cela dit, cette femme, malade, a besoin de paix autour d’elle.
Sarita
23 mars 2024 @ 11:51
C’est facile de juger rétrospectivement. On s’accorde sur le fait que les rumeurs les plus folles étaient délirantes, mais il faudrait aussi rappeler que c’est la communication désastreuse du Palais qui y a contribué. Pourquoi donc publier une photo le jour de la fête des mères? Et pourquoi en plus, publier une photo manipulée? Ils se seraient contentés d’un message ou alors d’une photo d’archive en le précisant bien et il n’y aurait eu aucune polémique.
Carina
23 mars 2024 @ 14:23
Il semble qu’il n’y ait pas eu de contrôle de la communication de la Princesse,.qui, il.est vrai, d’habitude ne faisait aucune fausse note. Ils n’ont pas pris la mesure de l’impact mental de son état de santé, d’où la faute non provoquée.
Hector
23 mars 2024 @ 14:47
Et encore une couche….
Comme si c’était la première photo au monde du Gotha qui modifiait ses photos ????
Il faut raison garder…tout de même
Sarita
24 mars 2024 @ 10:41
Que ce soit la première ou non n’est pas le débat. C’était une photo qui allait avoir un immense retentissement. Partant de là, des précautions auraient du être prises. Elles ne l’ont pas été avec des conséquences désastreuses.
YOM
25 mars 2024 @ 14:58
Sarita,
Vous parlez d’un désastre pour une malheureuse photo corrigée, vous n’avez aucun sens dela mesure, tout le monde s’en fout de cette photo mais tout le monde s’inquiète pour cette jeune femme.
Sarita
26 mars 2024 @ 14:08
La malheureuse photo a eu pour conséquences des rumeurs folles qui ont certainement affectées la famille Galles (je pense surtout a leurs enfants). Un désastre peut aussi exister à une petite échelle. Une petite parenthèse : je n’irais pas jusqu’à qualifier le choix de votre vocabulaire de « désastre » mais un petit effort ne serait pas de trop.
Emilie
23 mars 2024 @ 15:07
Accord complet Sarita.
Bernadette
23 mars 2024 @ 16:21
Si les médias l’avaient laissée tranquille elle n’aurait pas produit cette photo ! C’est uniquement leur faute et ils sont tellement de mauvaise foi qu’ils osent critiquer cette courageuse jeune femme !
William a déjà souffert de leurs méfaits dans le passe et ça recommence maintenant avec sa femme….Vraiment ils n’ont aucune pitié ! La maladie de son pere en plus …c’est très lourd à porter et je le plains de tout mon cœur…Mais je pense qu’il sera bien entouré par ses proches !
Avel
24 mars 2024 @ 09:31
Exactement Bernadette. La photo maladroite c’était pour faire taire les rumeurs. Pas de quoi fouetter un chat.
Sarita
24 mars 2024 @ 10:38
Vous vous trompez dans le timing Bernadette. Les médias la laissaient tranquille avant le 10 mars. Personne ne s’attendait à une photo ce jour là. C’est après la photo que tout s’est emballé..
lilou
23 mars 2024 @ 18:23
Mais de nos jours toutes les photos sont manipulés. Regarder les photos des autres royautés, ca se voit que potoshop est passé par la. Je comprend pas pourquoi cette photo a fait scandal alors que toutes les photos sont refaites même celle qui paraisse « sans artifice ».
Avel
24 mars 2024 @ 09:31
Comme vous lilou. Je ne comprends pas non plus.
Sarita
24 mars 2024 @ 10:42
Parce que cette photo est parue dans un certain contexte. Voilà pourquoi ca a fait scandale.
Elisa2
24 mars 2024 @ 13:00
lilou 23/03/ 2024 @ 18:23 =Je crois que le « scandale » a été provoqué par une photo censée rassurer sur l’état de santé de la princesse. Après un long silence sans nouvelles alors que les réseaux sociaux parlaient déjà des intrigues les plus disparates, cette photo aurait dû démontrer que tout allait bien. La découverte de ce « faux » a créé encore plus de confusion et de désorientation. (Pour cette raison je crois que le photomontage ne peut pas être l’œuvre de Kate, et que les responsables sont les attachés de presse des princes de Galles qui n’ont pas su gérer la situation).
Catherine
25 mars 2024 @ 06:36
Embellies, oui. Refaites, non.
Elisa2
23 mars 2024 @ 18:58
Juba – Sarita = entièrement d’accord.
Vivi
23 mars 2024 @ 23:01
oui sauf que Kate a pris tous les pots cassés alors qu’elle n’était pas forcément la seule responsable, si tentée qu’elle soit réellement responsable de cette photo. Vous imaginez ce qu’elle a pu ressentir, et le stress que cela a pu lui engendrer en plus de la violation du secret médical ainsi que les théories les plus folles conspirationnistes. Ca suffit.
Emilie
24 mars 2024 @ 10:41
Elle a assumé « son erreur ».
C’est tout à son honneur.
Les lampistes n’ont pas à payer.
Sarita
24 mars 2024 @ 10:43
Oui je peux imaginer. Et les premiers à blâmer ce sont ceux qui ont ouvert la porte à ces folles théories, c’est a dire ceux qui ont modifié et publié cette photo.
Iris Iris
25 mars 2024 @ 09:45
Sarita,
Non. De folles théories circulaient sur certains réseaux sociaux. Et » folles », c’ est peu dire. Certaines s’ en étaient fait le relais ici-même.
Sarita
26 mars 2024 @ 14:09
Les rumeurs ont pris une réelle ampleur apres le 10 mars car cette photo conforté les plus extrêmes que quelque chose était dissimulée. Avant cette photo, ca n’était que des bruits sans fondements.
Massi
23 mars 2024 @ 06:08
J’espère qu’après cette annonce, les médias et tabloïds ont honte d’eux, après toutes les pressions et spéculations qu’il y a put avoir sur elle. Dans mon travail je rencontre hélas trop souvent des personnes atteintes de cancer.Je jouhaite à la princesse une guérison total définitive et sans séquelles.
Bernadette
23 mars 2024 @ 16:23
La honte…je ne pense pas que les médias connaissent la signification de ce mot !
Benoite
24 mars 2024 @ 22:05
Avec le recul sur cette affaire de photo retirée des parutions web-journaux, et dans la Presse, ce sont surtout les magnats tout puissants des journaux Anglais, qui vexés ont imaginé qu’ils allaient frapper la princesse de Galles, perfidemment; Bingo ils ont fait mouche… Elle a riposté, courageusement. Les Anglais liront d’un autre oeil, les quotidiens auxquels ils sont abonnés, en se disant que la Presse est sans pitié.
Erato deux
23 mars 2024 @ 06:18
Je lui souhaite tout le bien possible.Quelle merveilleuse femme:courage et dignité.
Virginie
23 mars 2024 @ 06:21
J’ai été très touchée par sa vidéo. J’ai tout de suite penser aux pensées qu’elle a pu avoir, notamment vis a vis de ses enfants et ça doit être immensément dur.
J’espère que les media et les personnes médisances sont meurtris par la honte de ne pas avoir respecté l’intimité sont ils ont besoin.
DOM 06
23 mars 2024 @ 07:30
Virginie je vous rejoins à 100%
Quelle honte pour ceux qui se sont permis d ecrire n importe quoi.
Lllaude Patricia
23 mars 2024 @ 11:54
J ai fait une erreur de diagnostic…
Sibylle
23 mars 2024 @ 14:48
Vous êtes médecin ? non ! alors à l’avenir gardez vos « diagnostics » pour vous !!!
Menthe allo
24 mars 2024 @ 11:54
Pas grave de votre part… même « les vrais » médecins en font avec quelquefois de graves conséquences. cordialement.
Elisa2
23 mars 2024 @ 19:02
les premiers ont été les attachés de presse des Princes de Galles qui ont créé tout ce chaos, ce sont eux qui devraient avoir honte, vraiment incompétents de ne pas avoir géré la situation d’un point de vue communication.
Vitabel
23 mars 2024 @ 19:59
Virginie je partage votre avis.
DEB
23 mars 2024 @ 06:23
Elle a bien fait d’attendre les congés scolaires de ses enfants pour en parler publiquement.
Je lui souhaite un rétablissement complet et durable.
Lllaude Patricia
23 mars 2024 @ 07:25
C est clair…
Bon courage à toi.
Elodie
23 mars 2024 @ 11:47
Oui, ils ont bien raison de préserver leurs petits, la vidéo est sortie le jour des vacances scolaires.
Catherine
23 mars 2024 @ 17:02
D’accord.
Emilie
24 mars 2024 @ 09:06
Je lis sans cesse « congés scolaires de ses enfants ».
Sauf erreur de mes informations, en Angleterre, les vacances scolaires de Pâques 2024 vont du lundi 29 avril au dimanche 12 mai.
Ils n’y sont donc pas encore.
Sarita
25 mars 2024 @ 08:53
Si, les écoliers anglais sont en vacances depuis vendredi et pour deux semaines (si ce n’est pas le cas, mes enfants sont en retard ?)
Nicol
23 mars 2024 @ 06:38
Bonjour, oui malheureusement elle n’avait pas le choix bien obligé ,vue tout le tintamarre sûr les réseaux et la presse.
Baboula.
23 mars 2024 @ 10:08
Elle a attendu que ses enfants soient en vacances pour être près d’eux des jours entiers apres la révélationde sa maladie . Grande maîtrise de la situation. Je lui souhaite d’être bientôt aussi bien dans son corps qu’elle semble l’être dans sa tête. Courage et espoir.
Olivier Kell
23 mars 2024 @ 06:39
Oui beaucoup de courage
Elle a eu raison de prendre le temps avant de l’annoncer publiquement
Le temps de préparer ses enfants
Le cancer est redoutable Encore plus chez quelqu’un de jeune et quelle angoisse ce doit être lorsque l’on a de jeunes enfants .
milou
23 mars 2024 @ 07:29
Je partage votre excellent commentaire, Olivier Kell!
Roselilas
23 mars 2024 @ 10:29
Commentaire totalement juste. Courage à la princesse ainsi qu’à son beau-père.
Mirabelle
23 mars 2024 @ 13:17
Oui, tout à fait d’accord. Mais c’est un peu plus réconfortant quand les soins sont gratuits et que l’on a pas à se condamner faute de moyens financiers.
Monica
23 mars 2024 @ 19:47
Mirabelle un cancer n est bon personne. Riche ou pauvre.
Quel com idiote
Emilie
24 mars 2024 @ 09:07
Merci Monica.
Catherine
25 mars 2024 @ 06:41
Bien sûr que non, cependant les riches ont davantage de possibilités pour se soigner et de le faire rapidement. Bien de familles connaissent cette situation. Le commentaire n’est peut être pas très élégant mais il n’a strictement rien d’idiot.
jul
23 mars 2024 @ 06:43
Encore une pression subie. Elle DOIT être courageuse par impératif de « dignité ». Je ne sais pas comment vous faites mesdames pour supporter toutes ces injonctions.
Ne surtout pas paraître « faible », alors que ne pas faire soi-même l’annonce, n’est pas à un manque de courage à mes yeux.
J’espère qu’on la laissera en paix désormais.
? MIKA ?️?
23 mars 2024 @ 06:56
Kate a bien fait de jouer l’honnêteté, les rumeurs n’étant jamais bonnes…
On l’a vu.
Et ce n’est pas un déshonneur d’être malade. L’être humain est aussi fort que fragile.
Benoite
23 mars 2024 @ 07:00
La princesse fait front.. Elle désamorce enfin ce « brulot de maladie » en lui donnant le nom que personne ne pouvait soupçonner.. C’est un choc quand même, pour elle et sa famille , elle le dit, mais pour tous ceux qui la suivaient depuis son parcours d’idylle avec William.
Il faut laisser Catherine en paix, dans un silence partagé avec tous ceux qui le voudront le faire avec elle, en pensées, un peu l’alléger (autant se faire que peu)
Je vais partager des prières, de temps en temps, pour qu’elle s’en sorte bien, et je sais qu’elle est forte mentalement (ce qui n’empêche pas qu’on puisse s’effondrer d’épuisement, et de tout ce qui s’acharne contre vous, pour des misères de photo retouchée, par exemple, ou pour un silence privé sur son état de santé.. qu’elle était en droit d’attendre.. à ce moment là.
Beaucoup de courage à Catherine à William à leurs enfants, et parents. Tous. La famille est et restera toujours un rempart solide, fiable, sur lequel tous se choque, moqueries, jalousies, mesquineries.. j’en passe.
Le roi de Norvège, lui aussi est un grand corps malade.. il subit lui aussi.
Anne de Bretagne
23 mars 2024 @ 08:59
Ou pour une bouche trop ouverte lors de ses sourires.
Pascal Hervé
23 mars 2024 @ 12:01
Benoite ,
J’ai appris cela en écoutant l’émission de Philippe de Villiers sur Cnews ,celui-ci a eu de très belles paroles en évoquant son cancer et disant qu’il avait certes suivi les traitements mais s’était efforcé de ne pas y penser.
Vous avez raison de souhaiter qu’on laisse la princesse de Galles en paix avec sa famille et les occupations qu’elle pourra et voudra mener .
Les motifs de prière ne manquent pas en ce moment.
Auberi
23 mars 2024 @ 14:08
Oui je l’ai suivi sur europe1 ce matin, Philippe de Villier reprenait les propos de son oncologue disant que 90% de la guérison était mentale et qu’il fallait ‘oublier’ le cancer pour que le corps se reconstitue (je cite)- À chacun son avis-
Hector
23 mars 2024 @ 14:52
90 % de la guérison serait mentale…oui effectivement à chacun son avis…cela se saurait…et/ou se verrait…
Auberi
26 mars 2024 @ 09:33
Visiblement des oncologues le pensent, mais je suppose que vous n’en êtes pas un…
https://www.francelive.fr/article/france-live/kate-middleton-malade-philippe-de-villiers-conseille-a-sa-maniere-la-princesse-pour-le-combattre-8466613/
Anne-Laure
23 mars 2024 @ 16:02
Il y a beaucoup de malades du cancer (et de proches de malades) qui ne supportent plus ce type de propos sur l’aspect « mental » de la guérison : ils peuvent vite devenir culpabilisants pour les patients, et n’ont pas vraiment de fondement scientifique.
Mes parents ont perdu il y a plusieurs années une amie emportée par une leucémie foudroyante à moins de 40 ans, qui laissait trois terès jeunes orphelins. S’il avait suffi de vouloir guérir pour le pouvoir, je vous assure qu’elle serait encore de ce monde…
Est-ce que par exemple les femmes qui souffrent d’un cancer des ovaires, cancer redoutable avec une très forte mortalité, ont un moins bon « mental » que les patients souffrant du lymphome de Hodgkin, qui à l’heure actuelle peut être guéri chez la grande majorité des patients jeunes ?
Par ailleurs, quand les traitements sont très lourds, il doit être difficile de « ne pas y penser ». Philippe de Villiers a fait face à sa façon, mais chacun fait comme il peut en fonction de son état physique et de sa situation.
Emilie
24 mars 2024 @ 09:10
Merci Anne-Laure !
Le spécialiste qui m’a suivie et avec lequel j’ai eu la chance de pouvoir échanger tient le même langage que vous.
La volonté est loin de signifier la guérison.
Chacun tente de gérer du mieux qu’il peut et ou du moins mal possible.
Vittoria
24 mars 2024 @ 11:53
Merci pour votre commentaire qui remet les pendules à l’heure.
C’est insupportable d’être ainsi culpabilisé quand on ne guérit pas.
Catherine
25 mars 2024 @ 06:48
Bien dit. La culpabilisation de la « victime » est de plus en plus prisée de nos jours.
Menthe
24 mars 2024 @ 17:02
Je suis très étonnée qu’un oncologue puisse dire cela !
Un bon mental peut aider, certes, mais à raison de 90% ? !!
Auberi
26 mars 2024 @ 09:30
Je me fiche complètement de PDVilliers… sinon l’oncologue a parlé de mental mais évidemment le traitement devait être appliqué, la preuve de mes propos ci-dessous :
https://www.francelive.fr/article/france-live/kate-middleton-malade-philippe-de-villiers-conseille-a-sa-maniere-la-princesse-pour-le-combattre-8466613/
Nivolet ☘????
24 mars 2024 @ 16:00
Effectivement P de Villiers a été remarquable de tact en abordant sa propre bataille. Je suis convaincue pour l’avoir vécu, que la volonté de ne pas sombrer moralement est un facteur essentiel dans la rémission.
Pascal Hervé
27 mars 2024 @ 07:16
Oui c’est ce que j’ai compris, il ne s’agissait pas de dire que c’est la ”volonté” qui prime ,ça me paraît ridicule car je n’ai jamais rencontré de personne qui n’avait pas le désir de s’en sortir ,mais qu’il ne faut pas ,dans la mesure du possible, se laisser ”réduire” à sa maladie.
En revanche je pense qu’un grand choc psychologique peut être un facteur déclenchant.
Cosmo
23 mars 2024 @ 07:19
Kate Middleton était une jeune fille de la classe moyenne, désireuse d’accéder au monde très fermé de l’aristocratie britannique. En soi, ce n’était pas condamnable, car elle n’était pas la seule. Mais voilà, c’est le plus haut niveau qu’elle a atteint. Les critiques de tous bords ne lui ont pas été épargnées.
Le couple a su ne pas les entendre. Après un mariage à la cérémonie somptueuse. Kate Middleton est devenue Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge. Et la chrysalide a laissé la place au papillon.
Qui plus est, elle a parfaitement adopté les codes de sa nouvelle fonction. Faisant exactement ce qui lui était demandé, comme aux autres membres de la famille, elle s’est acquise la sympathie de la reine Elizabeth, du duc d’Edimbourg et du prince de Galles. A ce parcours sans faute, elle a su au moment de la pandémie manifester une empathie réelle. Son travail de photographie sur la pandémie et sur les survivants de l’Holocauste ont révélé une vraie intelligence douée d’une grande sensibilité.
Elle est confrontée à la maladie qu’elle regarde en face avec la dignité et le courage, dont est faite sa personnalité.
The Guardian, journal de gauche, peu suspect de sympathies envers la famille royale, vient de lui rendre un bel hommage en assurant qu’elle avait le respect, l’admiration et le soutien de tout le peuple britannique, aujourd’hui en état de choc.
Sa force de caractère lui permettra de soutenir l’épreuve, avec l’aide de toute sa famille.
Et je suis certain que nous tous sur N&R compatissons en lui souhaitant un rétablissement rapide et lui voir reprendre ses fonctions officielles et plus encore continuer son rôle de mère où elle se montre admirable.
Passiflore
23 mars 2024 @ 07:29
Cosmo, les critiques avaient été tellement violentes sur N&R pour cette histoire de photo !
Robespierre
23 mars 2024 @ 10:16
Je remets mon post sur une autre rubrique hier soir (la une de PDV)
Reply
Robespierre
22 mars 2024 @ 20:40
C’est peut-être pour cela qu’aujourd’hui elle a franchi le Rubicon et annoncé son cancer. On n’osera plus échafauder toutes sortes de théories complotistes ou la critiquer injustement pour des broutilles.
J’espère que Catherine guérira vite, c’est jouable avec les meilleurs soins possibles. Tous mes voeux l’accompagnent . Avant d’être princesse de Galles elle est la mère de jeunes enfants qui ont besoin d’elle.
Nivolet ??✝️???
23 mars 2024 @ 16:44
Pas que Passiflore. Il y a la meute « nauséabonde » (j’emprunte) sévissant sur ce site qui la déteste, sonnant l’hallali à chacune de ses apparitions. Horde bien muette aujourd’hui, mais ne soyons pas dupes, ce n’est pas par compassion mais par veulerie !
JAusten
23 mars 2024 @ 07:59
Très bien dit Cosmo.
Lllaude Patricia
23 mars 2024 @ 08:09
Cher Cosmo
Je ne retrouve plus votre livre sur les Hasbourg que vous m avez gentiment envoyé à la poste de la liberté 47000 Agen.
Naucratis
23 mars 2024 @ 18:52
Eh bien que voulez-vous que Cosmo fasse ?
Peut-être vous inciter à l’acheter ? Ou alors à chercher mieux ?
Bambou
23 mars 2024 @ 08:17
Étrange et un peu incongru, non, ce « déroulé de carrière » de Kate Cosmo. Bien utile de rappeler tout cela ?
Robespierre
23 mars 2024 @ 10:19
Oui, c’est utile, parce qu’au moment des fiançailles, Cosmo n’était pas enthousiaste et avait ses « misgivings ». Pour qu’il change d’avis, il a fallu que Catherine montre année après année toutes ses qualités pour « le job ». Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Cosmo est lucide et honnête.
Charlotte (de Brie)
23 mars 2024 @ 08:20
Commentaire parfait, Cosmo. que je partage du premier au dernier mot;
Comme vous je souhaite à la princesse de reprendre le cours de ses activités officielles et à l’épouse et la maman de sortir victorieuse de cette épreuve.
Pascale
23 mars 2024 @ 09:58
Je me joins entièrement à vous, Cosmo, Charlotte et les autres. Heureusement, elle a toujours mené une vie saine. Elle est très entourée par l’amour de son mari, ses enfants et sa famille proche. Elle est suffisamment jeune et prise en charge apparemment tôt, donc de nos jours il y a des chances de guérir. De plus elle est courageuse. Je m’inquiète pour les enfants et les soucis qu’ils ne devraient pas avoir à leur âge. Je prie pour elle et la famille.
Carina
23 mars 2024 @ 14:29
Quand on s’y prend tôt (parfois tard aussi) le cancer se guérit de plus en plus. Mais les traitements en eux-mêmes sont pénibles et handicapants, en particulier pour voyager.
Roselilas
23 mars 2024 @ 10:33
Vous avez parfaitement résumé la situation.
Sarita
26 mars 2024 @ 14:11
Nivolet, le vocabulaire guerrier et clivant que vous utilisez est il vraiment nécessaire ?
Nivolet ????
29 mars 2024 @ 10:11
Vous savez Sarita, je ne fais que vous répondre en utilisant le même registre que celui employé par vos amis. Je suis Catholique mais je ne tend pas l’autre joue, j’aurais tendance à en coller deux en guise de réponse. Mon vocabulaire guerrier, cela doit être dans mes gènes, ma famille ferraille depuis 400 ans. Enfin j’ai une sainte horreur de la duplicité du langage actuel.
Bonne fin de semaine Sainte.
Sarita
29 mars 2024 @ 14:02
Nous ne sommes pas dans une cour de récréation, ni sur un champ de bataille, les clans d' »amis » et les luttes ne devraient pas avoir leur place ici. Je pense juste que reprendre le vocabulaire de ceux que l’on dénonce n’aide pas à l’apaisement.
Baia
23 mars 2024 @ 08:33
Excellent commentaire Cosmo. Merci
Anne-Cécile
23 mars 2024 @ 10:04
Je ne pense pas qu’il faille penser que les roturiers épousant des aristocrates ou des princes royaux ont obligatoirement nourri cette ambition. Et quand bien -même les parents sont eux-mêmes en pleine ascension social. Avoir de l’ambition n’est que rarement en avoir en tout.
La princesse Catherine a eu des petits amis tout ce qu’il a de plus commun vu son style de vie et le cercle naturel de connaissances et amis qui s’est créé à l’école, la fac , ses employeurs.
Elle a eu à cœur d’observer et d’éprouver autant que possible ce qui l’attendrait une fois devenue officiellement l’épouse de William . Et celui-ci, fort de la malheureuse expérience de ses parents, a eu à coeur de tester la stabilité de sa relation et la profondeur de ses sentiments et de ceux de sa petite amie. Il est certain que sa femme l’aime pour lui et pas pour sa position.
Pour en revenir à la situation actuelle, c’est toujours fort triste cette nouvelle d’une maladie grave chez un être jeune. Ne s’agissant pas d’un malade anonyme, cette nouvelle entraîne une résonance douloureuse pour la plupart des personnes au-delà du cercle naturel familial , amical, royal.
Mes pensées positives à la Princesse de Galles, au Roi, à Sarah Ferguson, et à tous les malades du cancer.
C’est un exercice cruel de devoir l’annoncer publiquement, et selon un calendrier que vous n’avez pas pu totalement maîtriser, alors que c’était votre droit légitime et fondamental, et votre devoir en tant que mère et épouse.
Catherine l’a fait avec grâce et grande classe. Une belle personne que l’on a vraiment la peine d’apprendre touchée si jeune par la maladie.
Une pensée spéciale aussi pour son époux que l’on vilipende, alors qu’il y a peu d’hommes de son niveau qui ont eu à subir autant d’épreuves intimes passées et de challenges présents à devoir faire face à ses lourdes obligations dans un contexte de doubles terribles peines ( père et épouse) et avec des perpectives terrifiantes à l’esprit selon les scénarios possibles.
Respect.
Paquita
23 mars 2024 @ 10:09
Merci, Cosmo, vous avez écrit tout ce que j’aurais pu écrire si j’avais eu votre talent.
CAPUCINE
23 mars 2024 @ 13:28
Beau commentaire, Cosmo !
Et bien mérité par la princesse.
Emilie
23 mars 2024 @ 13:29
Disons que sa mère l’a fortement aidée… et j’ajouterai qu’elle aura aussi besoin des connaissances du monde médical pour surmonter cette épreuve.
Anna1
23 mars 2024 @ 20:59
Emilie, j’admire votre « empathie » qui ne va pas plus loin que le bout de vos chaussures … vous qui avez été, selon vos dires, au bord du suicide, écrire un tel commentaire a propos de la mere de la princesse de Galles ne vous honore point
Emilie
24 mars 2024 @ 09:13
J’appelle un chat un chat même si la vie me pèse chaque matin.
Je n’éprouve pas de sympathie pour les arrivistes.
Je n’étais pas « au bord du suicide », mon coeur s’est arrêté de battre deux fois et dommage qu’il soit reparti.
Emilie
24 mars 2024 @ 10:06
Me lever, chaque matin, est un supplice.
La dépression ne rime pas, en ce qui me concerne, avec l’empathie a fortiori pour des gens que je ne connais pas et que je requalifie d’arriviste.
Trianon
26 mars 2024 @ 12:14
Vous etes très autocentrée
Bambou
24 mars 2024 @ 15:27
Sa mère l’a fortement aidée….non mais encore un commentaire à la noix, Emilie ! C’est elle qui a braqué un pistolet sur la tempe de William pour qu’il épouse sa fille..????
Nivolet ????
29 mars 2024 @ 10:16
Fichtre, vous assistiez à la scène ?
Lunaforever
23 mars 2024 @ 14:54
Oui Cosmo,
Pour elle, ses enfants et son mari, de tout mon cœur, je lui souhaite de guérir?
Elodie
23 mars 2024 @ 07:25
Quelle empathie à géométrie variable…
Jean Pierre
23 mars 2024 @ 07:25
Elle est entrée dans une tempête terrible.
Du courage, elle en aura besoin, plus encore que celui qu’il lui a fallu pour enregistrer ce message.
Emilie
23 mars 2024 @ 19:15
Elle est très médiatisée.
J’ai entendu hier que le cancer touche une famille sur cinq.
Une fois de plus, si KP avait communiqué intelligemment beaucoup de conneries auraient été évitées.
Difficile de vouloir dissimuler sa vie privée lorsque l’on à ce point médiatisés.
Le beurre, l’ar…
Bambou
23 mars 2024 @ 08:19
Vous avez eu accès au dossier médical de Charles, Louise ?
Certains vont continuer à alimenter rumeurs et fausses informations…
Léa 33
23 mars 2024 @ 08:27
Bonjour
Il a fallu du courage à la princesse de Galles pour annoncer sa maladie. Elle met ainsi fin aux spéculations. L’annonce, le mot « cancer » est un choc, je le sais pour l’avoir vécu et le vivre encore. J’imagine les semaines cruelles qu’ils ont vécu suite à ce diagnostic et j’espère que la princesse a été, dans la mesure du possible, éloignée des commentaires souvent pernicieux diffusés dans la presse et sur les réseaux sociaux.
J’espère surtout que désormais qu’elle pourra se soigner dans la tranquillité, loin des critiques ,du voyeurisme des médias et autres.
Je lui souhaite de bien supporter son traitement, de garder un bon moral aidé par son mari et sa famille. Ils vont s’éloigner quelques semaines de l’agitation londonienne, rester au calme avec leurs enfants. Ces derniers doivent être perturbés par la maladie de leur maman, il leur faut de la sérénité.
Je pense que le peuple britannique aime leur princesse et seront dans leur coeur tout près d’elle comme nous sommes près de ceux qui souffrent en particulier d’un cancer.
Soignez-vous bien Madame, je vous adresse mes voeux de bon rétablissement.
Emilie
23 mars 2024 @ 13:27
Vous avez toute mon empathie Léa 33.
On ne peut rester indifférent dès lors que l’on a connu cette horreur.
Danielle
23 mars 2024 @ 14:15
Léa, de tout coeur avec vous, continuez de vous battre.
Andrea
23 mars 2024 @ 08:28
Maintenant qu’on la laisse tranquille. Un peu de descence. Elle s’en sortira .De tout cœur je le lui souhaite. ☘️☘️☘️
Andrea.
Agnese
23 mars 2024 @ 08:33
Quelle dignité dans la maladie et devant les caméras.
La princesse a bien fait et laissons la en paix.
Anne de Bretagne
23 mars 2024 @ 09:05
Oui, de la dignité, le visage a nu, pas de maquillage outrancier pour accentuer l’aspect victimaire.
MARZA
24 mars 2024 @ 11:52
Je me demandais quand cela viendrait…..
Trianon
26 mars 2024 @ 12:15
,??
Absence de maquillage = manipulation pour se victimiser ??
mousseline
23 mars 2024 @ 08:37
Quand je pense aux complotistes et autres déballages…Quel courage il faut à la princesse. Que Dieu lui vienne en aide
Emilie
23 mars 2024 @ 13:24
Ne jamais oublier que les résultats de biopsies peuvent prendre plusieurs semaines voire dépasser un mois.
Je vous épargne les détails techniques que toutes les victimes de cette saleté de maladie peuvent connaître.
Ce sont les paroles de l’oncologue après l’ablation de ma tumeur.
Et cette attente est atroce j’en témoigne.
Robespierre
23 mars 2024 @ 16:22
J’ignorais que les résultats de biopsies peuvent prendre plusieurs semaines voire mois. Quelle horreur alors cette attente. Je compatis.
Agnese
23 mars 2024 @ 17:05
En effet, l’attente est pénible et stressante.
Ribambelle
23 mars 2024 @ 08:44
Communiquer était la meilleure chose à faire, en un sens je comprends qu ils aient voulu garder cela privé et de l autre je ne sais pas comment ils ont pu croire qu on les laisserait tranquille vu leur notoriété et popularité. Elle n avait plus le choix au vu de toutes les folles théories qui circulaient et son dossier médical piraté. Quoique il en soit annonce très courageuse, une Kate sans fards et sans sourire de façade, qui se montre vulnérable mais positive.
Virginie
23 mars 2024 @ 13:22
Ils au moins eu le temps de partager la nouvelle avec leurs enfants, et d’appréhender la maladie. Il me semble que les enfants sont en vacances maintenant, c’est peut être la raison principale de la date de cette annonce, qu’ils n’aient pas à subir les commentaires et questions à l’école.
Emilie
23 mars 2024 @ 13:25
Ribambelle,
Mon époux m’informe qu’il y a eu tentative de piratage de la part d’une employée de la clinique.
Carina
23 mars 2024 @ 14:33
Dans le court terme et avec une pathologie bénigne, elle pouvait penser reprendre ses activités sans donner tous les détails.
Anne de Bretagne
23 mars 2024 @ 08:54
La chimiothérapie préventive n’existe pas, le cancer est présent ou pas, ce terme préventif n’est utilisé que parce que l’acte chirurgical est supposé avoir réglé le problème, mais pour pallier à une éventuelle migration de cellules cancéreuses , les médecins souhaitent adjoindre la chimiothérapie en complément pour donner toutes ses chances au malade.
Pour le roi, vous semblez bien informée, il me semble que jusqu’à présent seule la prostate était concernée,
Boito
23 mars 2024 @ 10:40
Bien d’accord. Prévention veut dire ..avant..
Gerald
23 mars 2024 @ 12:13
@Anne de Bretagne
Oui, après l’opération de mon premier cancer en 2020 (prévue pour 3h, elle a duré 7h), bien présent, bien réel, bien dodu, bien étalé, j’ai eu une chimiothérapie « préventive », « avec « produits au maximum » comme disait mon gentil oncologue, et n’ai pas compris tout de suite le sens de ce « préventive ».
Je répète, car quand on est concerné c’est insupportable à entendre, qu’on ne « se bat » pas contre un cancer, on ne le « combat » pas, on n’est pas des guerriers, on ne le « vainc » pas. On se contente de faire ce que les oncologues nous disent de faire et de suivre les traitements qu’ils prescrivent.
Sinon ça reviendrait à dire que ceux qui ont succombé ont « démérité », manqué de « courage », de « volonté » et de « combativité ».
Baia
23 mars 2024 @ 14:00
Anne de Bretagne, êtes-vous médecin oncologue ?
Votre commentaire m’interroge.
camille
23 mars 2024 @ 08:58
j espere que l on va laisser Kate, Charles, tranquille et respecter leurs privacy, a qui tout le monde a droit, d arreter les speculations sur quelle sorte de ….. a quel stade ….., ect ….
on espere que de bons communiques de temp a autres, et le soutien de toute leurs familles et amis pour les soutenirs
peloille danielle
23 mars 2024 @ 09:08
Ayant un cancer du sein ,je compatis. je lui souhaite un bon retablissement et de continuer á vivre, d’etre positive .Sa majesté est une personne calme …moi je n’ai prevenue qu’une personne …je l’ai dit apres les traitements et lorsque je fus en remission il y a 3mois cela evite les blablas
Emilie
23 mars 2024 @ 15:12
Je vous souhaite un prompt rétablissement peloille danielle.
peloille danielle
23 mars 2024 @ 09:10
Ayant un cancer du sein ,je compatis. je lui souhaite un bon retablissement et de continuer á vivre, d’etre positive .Sa majesté est une personne calme …moi je n’ai prevenue qu’une personne …je l’ai dit apres les traitements et lorsque je fus en remission il y a 3mois cela evite les blablas : Je n’ai jamais ecris
Kardaillac
23 mars 2024 @ 09:59
Prendre en compte sa propre communication était la meilleure chose à faire pour la princesse de Galles, affaiblie mais sincère. La presse à scandale a pris une gifle.
Tous mes voeux de guérison l’accompagnent dans la séquence difficile d’une chimio préventive.
Je suis par ailleurs étonné que, tant pour le roi que pour elle, le cancer n’ait été détecté que lors des examens de suivi et pas durant le post-op.
Julie
27 mars 2024 @ 20:44
Écoute Kate, on est désolé pour toi, vraiment désolé. Et tu sais on t’aime beaucoup tu es une fille formidable et les miracles existent, tu guériras définitivement. Sache que dieu veut que tu soies heureuse j’espère vraiment que tu te soigneras, ne prête pas attention aux imbéciles, t’es trop belle tu as tout et tu auras toujours tout. Tu sais shannen doherty a presque guéri, persévère dans ton traitement et c’est tout. Tu resteras en vie, jeune, belle, chanceuse et heureuse dans ta vie privée. Du courage. Ne laisse personne te voler tes diagnostics et merci de nous l’avoir annoncé maintenant on sait ce que tu as
Paquita
23 mars 2024 @ 10:06
Et ça recommence déjà. Maintenant que grâce à l’intervention courageuse de Catherine on est plus ou moins au courant de sa situation, il faut lancer d’autres rumeurs sur le roi Charles. Vous devriez avoir honte, Louise.
Jay
23 mars 2024 @ 10:09
Il était temps de dire la vérité au peuple britannique.
La duchesse n’est pas une simple people elle a un role politique donc une transparence envers son peuple.
c est le revers terrible de la médaille … on veut tout savoir !
ABER
24 mars 2024 @ 08:41
Kate n’a aucun rôle politique, encore moins que son beau père. Elle sera reine consort d’une monarchie parlementaire.
Gatienne
23 mars 2024 @ 10:24
Depuis deux mois, il s’est dit assez de bêtises sur ce site (mais surtout ailleurs) pour que cette annonce faites par la princesse de Galles ne génère d’autres commentaires que ceux empreints d’encouragement, de discrétion et de bienveillance à son égard.
L’attitude de Catherine faite de dignité, de simplicité et d’élégance devrait nous inciter à une retenue dans nos propos, à respecter le choix des malades dans leur désir ou non de transparence, à ne pas juger l’entourage à l’aune de nos propres ressentis.
Toutes autres remarques, face à la maladie d’une jeune mère de famille et celle de son beau-père, si illustres soient-ils, deviennent, dès lors, déplacés.
Boito
23 mars 2024 @ 10:39
Seriez vous dans les secrets du roi ?
Aggie
23 mars 2024 @ 10:42
d’où sortez vous ça?