Vendredi dernier à la mairie du 8ème arrondissement à Paris, Cynthia Rossi, fille de l’antiquaire Jean-Marie Rossi et de Carmen Martinez-Bordiu, fille du défunt marquis de Villaverde et de la duchesse de Franco, se mariait. La mariée est la demi-sœur du prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou qui a bien entendu assisté aux célébrations en compagnie de son épouse Marie Marguerite et de leurs trois enfants la princesse Eugénie, le prince Louis et le prince Alphonse (sur la couverture de Hola en médaillon)

Robespierre
23 décembre 2015 @ 15:40
Charlotte aurait pu épouser un jeune homme de ce genre mais elle préfère sans doute les gens du spectacle.
Leonor
23 décembre 2015 @ 21:43
Ah, voilà un bout d’info. Alors, il fait quoi, le nouveau ? Mime ? Acrobate ? Trapéziste ? Danseur sur corde ? Tragédien ? Comédien ? Polichinelle ? Jongleur ? Troubadour ? Chansonnier ? Cabarettiste ? Musicien ? Rock star ?
Remarquez, j’aime bien les gens du spectacle.
JULIA
24 décembre 2015 @ 12:10
Lamberto de San Felice (nouvel amour de Charlotte) est réalisateur de films (il débute…) mais serait de lointaines ascendances nobles !
aubert
24 décembre 2015 @ 15:39
que peut bien vouloir dire « de lointaines ascendances nobles « . Et au pluriel SVP.
kalistéa
25 décembre 2015 @ 11:33
Ben voyons, julia!
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:31
Charlotte va peut-être épouser un homme de spectacle mais de famille princière.
Ami des Bataves
24 décembre 2015 @ 10:12
C’est curieux, Gérard. Chaque fois qu’on parle de l’amant actuel (mais peut-être pas le dernier) de Charlotte C. , vous revenez toujours sur l’appartenance noble du petit metteur en scène Lamberto Sanfelice. Toujours. J’en conclus que cela vous épate. Ce n’est pas mon cas. Il est apparenté à une famille noble, mais c’est le cas de beaucoup de citoyens lambda en Italie qui n’en font pas un fromage. Ceci dit, ce jeune homme de 40 ans a l’air très sympathique. Mais comme dirait la mère de Napoléon, « pourrrrrvu que… «
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:20
Ami de Bataves, je parle de l’ascendance noble de ce monsieur parce que certains supposaient que la demoiselle se contenterait toujours de quelque roturier de préférence plutôt saltimbanque. Ce n’est pas le cas ici et à cet égard elle fait un choix qui ressemble à celui de son frère Pierre. Elle se lie à un intellectuel ce qui lui convient tout à fait puisque c’est une fille qui a reçu une éducation très solide et qui est intelligente.
Ensuite si je fais état des origines du jeune monsieur c’est parce qu’une question a été posée à ce sujet, et c’est parce que nous sommes sur un site qui s’intéresse à la noblesse. Il me semble que Régine n’a pas fait de sujet pour l’instant, par discrétion, sur cette liaison. Donc que je n’ai pas eu souvent l’occasion de parler de Lamberto et c’est la première fois en réalité.
Si le jeune homme était un saltimbanque et si nous étions sur un site consacré au cirque j’aurais vraisemblablement essayé aussi de retracer sa généalogie surtout si l’on y était saltimbanque de père en fils depuis une dizaine de générations. Par ailleurs le jeune homme n’est pas apparenté à une famille noble, il appartient à une famille noble et il est apparenté à évidemment beaucoup plus de familles nobles que de roturières car pendant des siècles l’endogamie a été très forte en Italie. Certes il y a beaucoup de familles nobles en Italie mais la plupart comme partout sont de petite noblesse ou de noblesse récente tandis qu’ici nous sommes dans la haute noblesse qui retrace au demeurant sa filiation depuis le haut Moyen Âge ce qui n’est fréquent dans aucun pays. Il y a en Italie aussi plus de familles princières ou ducales qu’en France. Je veux bien croire que la plupart des gens qui sont issus de ces familles n’en font pas un fromage parce qu’ils ont toute l’élégance italienne mais je suis évidemment sûr qu’ils en sont très fiers et ce pour en connaître quelques uns.
Voyez-vous nous ne sommes pour rien dans les ancêtres que nous avons mais il n’est pas illégitime d’en être fier quel qu’ait été leur état. Enfin pour vous dire la vérité je pense que les grands-parents de Charlotte auraient été heureux si elle épousait un Italien catholique et bien né.
Gérard
24 décembre 2015 @ 15:00
Don Lamberto Sanfelice di Monteforte, noble des marquis de Monteforte et des ducs de Bagnoli, patricien napolitain, né à Rome le 19 décembre 1974, est un réalisateur italien et célibataire qui appartient à une famille féodale napolitaine d’origine normande dont le fondateur est Pierre qui vint de Normandie à la suite de Robert II Guiscard et reçut en 1080 le comté de Sanfelice dans le Labour. Ses descendants acquirent le comté et le marquisat de Corigliano Calabro, et le comté de Bagnoli del Trigno. Aux siècles suivants ils furent ducs de Rhodes (1609), de Bagnoli (1625), de Laureana Cilento (1637), de San Cipriano (1658), seigneurs féodaux d’Agropoli (de 1660 à 1803), d’Acquavella (1795), princes de Monteverde en 1646 et Viggiano le 18 octobre 1891 en succession de de’ Sangro, des Loffredo et des Caracciolo. Ils avaient plus de 50 fiefs.
Ils ont notamment donné le cardinal Guglielmo Sanfelice d’Acquavella (1834-1897) archevêque de Naples. Ils ont donné aussi deux vice-rois, une princesse de Sanfelice qui a inspiré Dumas pour son roman éponyme, beaucoup de militaires, d’hommes d’Église, des érudits, des juristes. Leurs armoiries sont coupées au premier d’argent à trois merlettes de gueules posées en fasce et au deuxième de gueules à trois merlettes d’argent posées deux et une.
Lamberto est le fils unique de Giovan Serio Sanfelice di Bagnoli et de Marina Micangeli. Il a deux sœurs : Violante et Laudomia. Violante est morte dans un accident de la circulation à Rome le 6 avril 2010. Laudomia a épousé en 2006 noble Germano Carrassi del Villar, descendant de Lucien Bonaparte, d’où Costanza.
Giovan, le père (1945-2006), chevalier d’honneur et dévotion de l’Ordre de Malte, était fils cadet d’Antonio Ludovico Sanfelice, duc de Bagnoli, et frère de Giorgio Sanfelice actuel duc de Bagnoli qui a un fils Antonio et deux filles.
Antonio, champion d’équitation, était fiancé en 2011 à Olimpia des comtes Pocci.
On connaît surtout à Lamberto un film sorti en 2015 Cloro qui raconte l’histoire d’une jeune championne de natation (interprétée par Sara Serraiocco) bouleversée par la mort de sa mère, film et interprète qui ont été salués par la critique.
kalistéa
25 décembre 2015 @ 11:36
Dommage qu’elle ne l’ait pas connu avant gérard! et de toute façon , elle le quittera!
Robespierre
26 décembre 2015 @ 14:06
Je suis d’accord avec vous Kalistea. Je me demandais ce matin combien de temps cela durerait avec ce brave garçon qui a l’air bien amoureux sur les couvertures des magazines people. Deux ans ? Un an ?
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:08
Elle se rangera bien un jour comme sa mère… Non ?
Leonor
26 décembre 2015 @ 15:21
Voilà qui est étonnant , et joyeux en ces jours de Noël : vous me voyez de plus en plus souvent d’accord avec Kalistéa.
Salutations, déesse Kali.
Dame Tartine
27 décembre 2015 @ 10:37
Qu’appelez-vous « rangé » cher ami ? Marié ? Si se marier veut dire être rangé, alors oui, vous avez raison, Caroline s’est « rangée » trois fois et à présent elle est seule aux fêtes de famille.
clement
23 décembre 2015 @ 16:43
la mariée n’est dynaste nulle part ,son père est un antiquaire connu mais qui n’a rien à voir avec une quelconque famille royale, sa mère Carmen a divorcé du prince de Bourbon et également de Jean-Marie Rossi ,elle n’a plus rien à voir avec la famille royale d’Espagne !
kalistéa
27 décembre 2015 @ 10:33
êtes vous sûr que sa mère « s’est rangée » , Gérard ? rangée …des voitures , peut-être.
Gérard
27 décembre 2015 @ 16:23
En tout cas aux yeux du monde il y paraît non ?
Catoneo
23 décembre 2015 @ 17:16
La maman a fait un billet sur son blogue :
http://blog.hola.com/carmen-martinez-bordiu/2015/12/23/detalles-de-la-boda-de-mi-hija/
Aramis
23 décembre 2015 @ 23:54
Les photos sont un peu décevantes….sauf celle de la page d’accueil où cette chère Carmen offre généreusement et planturément sa généreuse et plantureuse poitrine à nos regards concupiscents…
Ami des Bataves
24 décembre 2015 @ 10:15
Les vôtres peut-être (de regards) mais pas les miens. On dit de certains hommes qu’ils sont « de vieux beaux ». On ne dit jamais « de vieilles belles » et on devrait. Enfin, chacun son truc, si la dame Carmen vous émoustille, c’est bien votre droit.
Ceci dit, le marié qui est un beau jeune homme a l’air jeune pour être professeur comme l’a signalé une de nos honorables intervenantes.
Je souhaite bien du bonheur à ce jeune couple.
Aramis
24 décembre 2015 @ 23:21
Ami des Bataves rassurez vous ! Je plaisantais … Mes goûts me portent ailleurs, tout à fait ailleurs …mais vous êtes trop jeunes sur ce site et vous vous y êtes fait prendre…
Leonor
24 décembre 2015 @ 10:22
Aramis, vous ? Vous concupiscez Carmen ?
Antoine
24 décembre 2015 @ 11:25
Esthète libidineux, Aramis ..?
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:39
Carmen habite avenue Montaigne.
JULIA
24 décembre 2015 @ 12:24
Alors les mariés doivent avoir un pied-à-terre dans le 7ème car c’est Rachida qui célébré les noces civiles.
Gérard
24 décembre 2015 @ 16:58
Sans doute Julia ou au moins une boîte aux lettres.
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:44
C’est consternant mais aussi comique de la part de la mère du faux prétendant
maman monique
23 décembre 2015 @ 18:56
Très belle mariée, mais elles le sont toutes à mon avis
et son manteau est magnifique
Leonor il n y a aucun débat à relancer car il y va de l avis de chacun
Louise.k
23 décembre 2015 @ 19:21
Cette mariée est très élégante et a un petit air de la reine Maxima, en brune, bien sur…Je eur souhaite une longue vie de bonheurs et de joies.
Gérard
23 décembre 2015 @ 19:26
Selon El Diario Vasco il y aurait plus tard un mariage religieux dans une église. Mais quand le mariage a été annoncé au mois de mai dernier la fiancée disait qu’il aurait lieu civilement à Paris. Le même quotidien basque nous informe que malgré le caractère purement civil de la cérémonie les mariés ont fait porter des œufs aux Clarisses afin qu’elle prient pour qu’ils aient du beau temps pour le mariage selon la tradition. Les jeunes gens s’étaient connus il y a une dizaine d’années nous dit-on et ce fut pour chacun le premier amour, avant qu’ils ne se retrouvent bien plus tard.
Il semble qu’aucune précision n’ait été donnée sur l’origine de cette union purement civile à ce jour.
Cosmo
23 décembre 2015 @ 20:56
« Luis Alfonso de Borbon e Margarita Vargas » ! Adieu veaux, vaches, cochons, couvées…La dure réalité est là. Plus de lait, plus de duc d’Anjou, plus de prince. Un prénom et un nom ! Mais quel nom…
Hélène
23 décembre 2015 @ 21:57
Merci Regine d’avoir publié la vraie identité et la vraie titulatures des descendants de Franco.
Plus dure sera la chute !
Tous mes voeux à Madame Rouget
jul
24 décembre 2015 @ 09:08
Oh oui Hélène, merci à Régine d’avoir nommé notre Prince
Louis de Bourbon, duc d’Anjou.
nom de l’aîné des Bourbons dans notre belle langue française que nous ne devrions jamais cesser d’employer, car nous aimons notre pays et voulons sa grandeur.
Le site francophone de Régine est plus important à nos yeux qu’Hola! même si nous devons aussi remercier ses journalistes de publier les photos de la famille Martinez-Bordiu à laquelle le Duc d’Anjou appartient par sa mère.
Il est normal que ce journal espagnol utilise la langue castillane dans son texte car le Prince est arrière-petit-fils de deux Chefs de l’Etat : le Roi Alphonse et le Général Franco.
Gérard
24 décembre 2015 @ 16:56
Observons aussi accessoirement Jul que si Hola! écrivait en français il verrait considérablement baisser le cours de ses ventes en Espagne. Il y a plusieurs éditions étrangères de cette revue dont une anglaise. Il y eut une édition française mais qui n’a tenu que quelques mois.
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:12
Quelle chute ? La votre ???!
Nemausus
23 décembre 2015 @ 22:32
Il suffit largement qu’en France le prince soit reconnu comme duc d’Anjou tant par la presse française que par les élus de la république…. ce qui a le don d’énerver les Orléans et leurs partisans mais ça on s’en fout et même on s’en réjouis chaque fois qu’ils éructent de rage !
Et la presse espagnole ne s’intéresse pas aux droits français du duc d’Anjou car cela ne la concerne pas en Espagne …. d’ailleurs Béatrice d’Orléans est appelée par son nom patronymique d’épouse (comme quoi la presse espagnole varie d’une épouse à l’autre en donnant le nom de jeune fille ou celui d’épouse selon ses humeurs et la compétence du journaliste qui écrit l’article) et non par son faux titre de comtesse d’Evreux !
Il suffit largement aussi que l’institut officiel de la grandesse d’Espagne reconnaisse le titre ducal du prince et sa qualité de chef de la maison royale de France dite de Bourbon !
Gérard
24 décembre 2015 @ 13:09
Il n’est pas exact de dire que l’institut officiel de la grandesse d’Espagne reconnaisse les droits français de Louis Alphonse de Bourbon. Cela a déjà été dit plusieurs fois in deserto.
Aramis
23 décembre 2015 @ 23:28
Heureusement pour lui, il a trouvé quelques Français pour lui donner son pesant de cacahuètes en titres, prétentions, honneurs, hommages et l’en gargariser. Il a fini par le croire peut être. Ou alors il s’en satisfait car quand on a été privé du trône d’Espagne, il est toujours agréable de garnir outre Pyrénées sa petite besace (j’allais dire : son petit bedon) de compliments et de réceptions laïques et religieuses.
Cosmo
24 décembre 2015 @ 12:47
Cher Aramis,
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose que de se prêter à ce petit jeu qui ne lui apporte rien d’autre qu’un peu de vaine gloriole dans un univers limité.
Joyeux Noël
Cosmo
Aramis
24 décembre 2015 @ 14:47
Joyeux noel cher Cosmo.
Bien sûr il ne sert à rien de se prêter au jeu … Mais la vaine gloire est le moteur de bien des choses en ce monde !
Joyeux joyeux Noel à ceux qui ont conservé la foi , à ceux qui l’ont abandonnée et à ceux qui jamais ne l’ont eue…!
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:00
Cosmo, si vous étiez de bonne foi, vous feriez la même remarque lorsque des membres de la famille Orléans sont nommés « de France » sur ce site.
Je ne me souviens pas d’avoir lu sous votre plume de telles interventions, mais sans doute n’ai-je pas tout lu.
Cosmo
25 décembre 2015 @ 15:00
Naucratis,
Le nom « de France » n’est jamais utilisé par moi et les autres font comme ils veulent. La presse en son temps n’hésitait pas à qualifier ainsi les princes et princesses d’Orléans.
Quant aux titres, il y a bien longtemps que j’ai pris position à leur sujet, dans toutes les branches.
Joyeux Noël
Cosmo
Gérard
27 décembre 2015 @ 16:20
Oui Cher Cosmo la presse et la France entière.
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:46
Hola indique la vérité quant au nom et au titre de Don Luis Alfonso et Dona Margarita de Borbon, le reste n’est qu’invention et mensonge
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:16
Parce que Hola est devenu votre référence maintenant ? Votre livre de chevet, votre bible ?
Leonor
26 décembre 2015 @ 15:24
Alors ça, c’est un scoop !
Depuis quand est-ce que Holà écrit des vérités ?
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:20
Cosmo,
Une fois de plus, vous montez au grand jour votre mauvaise foi concernant Louis de Bourbon. Mais lorsque les légitimistes vous rendrons la pareille avec les Orléans, ne venez pas crier au loup !
Leonor
27 décembre 2015 @ 18:55
Il n’est en tout cas pas légitime d’écrire » lorsque les (…) vous rendronS la pareille » .
Pour le reste, peu me chaut.
Francine du Canada
28 décembre 2015 @ 14:43
En effet Leonor, un p’tit « t » fait toute la différence ;-))) FdC
Antoine
23 décembre 2015 @ 23:39
Effectivement, Cosmo, quel nom ..! Comme je l’ai déjà écrit une fois, dans la noblesse seuls comptent le nom et l’ancienneté de la famille. Le titre est un hochet accessoire et souvent infondé (une exception pour les vrais ducs qui sont le dessus du panier). Don Luis Alfonso, aîné des Bourbon se suffit amplement à lui-même. Les ducs eux-mêmes lui cèdent le pas.
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:01
Antoine, le duc d’Anjou porte en effet le plus beau nom qu’il soit pour tout monarchiste.
Je vous souhaite un bon Noël.
Cosmo
24 décembre 2015 @ 12:45
Antoine,
Je partage votre opinion sur le côté accessoire, voire dérisoire, de certains titres. Je ne comprends pas les partisans de Louis de Bourbon qui le veulent absolument duc d’Anjou. Le titre ne fait pas le droit et s’il devait y avoir une restauration, duc d’Anjou ne compterait pas plus que comte de Paris. Il faudrait soit revenir au droit d’avant 1713, soit appliquer le droit d’après 1713 et il faudrait surtout que les Française en aient envie, ou besoin, et l’expriment de façon claire. Et là, ce n’est pas gagné.
Joyeux Noël
Cosmo
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:26
» Certains titres »
C’est curieux mais il n’y a que les titres attribués aux Bourbon que vous trouvez accessoire voire dérisoire.
Votre position à géométrie variable, diffère pourtant lorsqu’il s’agit du titre de duc de France, duc de Vendôme et autres titres portés par les Orléans !
Cosmo
25 décembre 2015 @ 13:16
Mayg,
Vous m’obligeriez beaucoup en cessant de rebondir sur mes commentaires. Je vous répète que je refuse désormais de correspondre avec vous. La médiocrité de votre contribution au site, vos dernières interventions, votre méchanceté gratuite ne méritent pas que je perde mon temps avec vous.
Cosmo
Mayg
27 décembre 2015 @ 15:43
En matière de médiocrité, de méchanceté gratuite, vous en connaissez et rayon…
De toute façon, il n’y a que la vérité qui offense. Et à chacun de vos commentaires sur la querelle dynastique, on peut constater aisément votre mauvaise fois ! Allez, bon vent !
Francine du Canada
28 décembre 2015 @ 14:58
Mayg, pour la médiocrité de vos commentaires… Cosmo a raison; je n’ai jamais rien lu sous votre plume qui soit d’un très haut niveau académique ou qui fasse montre d’une certaine érudition; vous ne faites que reprendre inlassablement les commentaires de vos comparses légitimistes et/ou insulter les soit disant orléanistes ou bonapartistes (et qui ne sont rien de tout cela finalement). Vous et votre jumelle (B…), il y a longtemps qu’on ne lit plus vos commentaires sauf lorsqu’on tombe dessus par hasard comme ce matin ;-) et que l’envie nous prend de taquiner le « poisson » ;-)))
Daniel D
28 décembre 2015 @ 15:00
Mayg, pourquoi vous répondez? Vous vous sentez offensée? !…?
Roch
29 décembre 2015 @ 12:56
Vous avez bien raison de ne pas répondre à une personne aussi médiocre que Mayg.
Plus elle répond, plus elle s’enfonce
Naucratis
30 décembre 2015 @ 08:48
Ce type de réponse n’est pas très digne, Cosmo.
Cela donne l’impression que vous préférez ne discuter qu’avec ceux qui partagent votre avis.
Naucratis
30 décembre 2015 @ 08:51
Pour ma part, je préfère de loin discuter avec Mayg qu’être approuvé par Roch ou Francine du Canada qui, en matière de méchanceté et de médiocrité du commentaire, sont des spécialistes.
Cosmo
30 décembre 2015 @ 13:46
Naucratis,
Je préfère discuter avec vous et certains autres de vos amis car vous savez argumenter. Et je pense en faire de même.
Je ne vois pas en quoi Roch et Francine du Canada sont médiocres ou méchants. Est-ce parce qu’ils prennent position ?
Bonnes Fêtes de fin d’année
Cosmo
Naucratis
30 décembre 2015 @ 21:17
Cosmo,
Je n’ai pas écrit que Roch ni Francine du Canada étaient médiocres ni méchantes mais que leurs commentaires l’étaient.
La première a conseillé en tant que prétendu « médecin » à un intervenant de se faire soigner parce que ses inclinations n’étaient pas celles majoritaires.
La seconde a demandé à Régine du haut de son autorité (qui est nulle puisqu’elle n’a pas été exaucée) de bannir des commentaires plusieurs personnes qui ne lui plaisaient pas (dont moi à plusieurs reprises)…
Honnêtement, que pensez-vous des attaques minables de Charles et d’Anna contre Jul dans ce même article ? Pour ma part, je les ai trouvés scandaleuses et m’étonne toujours que si peu de personnes aient pris la défense de Jul. Je pense qu’on peut être orléaniste sincère (mais si mais si !) et ne pas goûter à ce type de méthodes, la moindre des choses est alors de le dire.
Bonne fin d’année à vous.
Cosmo
31 décembre 2015 @ 11:51
Naucratis,
Je ne lis pas tous les commentaires, loin de là. Par contre, j’ai bien lu ceux de Charles et d’Anna. J’ai moi aussi trouvé le commentaire de Jul un peu trop lyrique, mais je n’ai rien dit . Comme Ponce Pilate, je me suis lavé les mains car je n’avais aucune raison d’intervenir dans leurs échanges. Jul se défend très bien tout seul. Il a donné sa vision de la Nativité. Cela a agacé Anna et Charles, ils l’ont dit et se sont fait critiquer à leur tour. Fin de l’histoire !
D’une manière générale, moins on parle de religion et de politique sur le site et mieux c’est.
Cosmo
Francine du Canada
1 janvier 2016 @ 12:22
Et bien, la méchante que je suis vous offre à tous une Bonne et Heureuse Année, de la Paix surtout et de la santé. FdC
Naucratis
1 janvier 2016 @ 22:25
Francine du Canada, comme je l’ai écrit plus haut, je n’ai jamais écrit que vous étiez méchante mais que vos écrits l’étaient.
Cela étant, je prends aussi pour moi vos vœux de bonne année et vous adresse les miens, très sincèrement.
Gérard
26 décembre 2015 @ 20:53
Normal de céder le pas à un homme qui est l’aîné des Capétiens et qui est né altesse royale en Espagne.
Naucratis
31 décembre 2015 @ 09:36
Ce qui va sans dire va mieux en le disant. Merci Gérard.
Laurence
24 décembre 2015 @ 00:26
Le marié – chirurgien urologue, internes des hôpitaux de Bordeaux- est donc une personne bien honorable. Il ne s’agit pas d’un ancien professeur de gym, ou pire d’un ancien candidat de téléréalité qui a posé de manière indécente. Un très bon parti.
Robespierre
24 décembre 2015 @ 08:29
C est ce que je voulais dire ici plus haut. C est un très beau parti.
Leonor
24 décembre 2015 @ 10:24
Parce qu’un professeur de gymnastique n’est selon vous pas honorable ? Comme ça, a priori ?
JULIA
24 décembre 2015 @ 12:17
Le professeur de gym…est en tous les cas très bien apprécié par la cour de Suède et surtout très aimé par la future reine avec il qui il forme un couple « parfait » (accessoirement il ne traîne aucune casseroles…!)
et on peut aussi…donner une seconde chance dans la vie à une jeune femme qui connaissant son immense chance d’être arrivée jusqu’à son prince, fera en sorte d’honorer son nouveau statut…
Etre médecin n’est pas synonyme de vie rangée…la preuve, il est divorcé et a 3 enfants !
Gérard
24 décembre 2015 @ 16:52
Voilà donc pourquoi le mariage n’était que civil. Les enfants doivent être jeunes et il sera plus facile sans doute à la nouvelle mariée de s’en faire adopter.
Gérard
25 décembre 2015 @ 00:59
Quelle princesse a épousé un indécent candidat de télé-réalité ?
andré
24 décembre 2015 @ 05:55
en Espagne, siempre muy chic quando tenemos dollares e sobre todo del famoso dictator, (alliance Franco et Pétain pour ceux qui n’y connaissent rien) mon dieu sans vergogne
Antoine
24 décembre 2015 @ 11:29
Ah bon ! Vous avez choisi vos parents peut-être ?
JULIA
24 décembre 2015 @ 12:18
De qui parlez-vous André ? du nouveau mari ?
Aliénor
24 décembre 2015 @ 13:46
C’est du fragnol ????
Antoine
24 décembre 2015 @ 14:23
Merci pour l’éclat de rire, Aliénor à qui je souhaite le plus réjouissant des Noëls.
Naucratis
24 décembre 2015 @ 09:29
Que de propos haineux commentent deux événements qui sont censés être heureux : un mariage et Noël. Quelle haine déversée ! Quelle honte pour ceux qui la déversent !
Toute mon amitié à Jul ignominieusement attaqué par de piètres courtisans qui servent mal leur maître, Charles et Anna.
Et un très bon Noël à toutes les personnes de bonne volonté.
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:28
Bon noël à vous aussi Naucratis.
kalistéa
24 décembre 2015 @ 09:33
Du faux muguet, comme d’autres choses environnantes, gérard!
kalistéa
24 décembre 2015 @ 09:37
Il semble plutôt que ce soient les partisans d’un prétendant fantaisiste au trône disparu de France, au titre faux et obsolète qui « éructent » dès que des gens sensés font des remarques sur le dit titre!
Gérard
24 décembre 2015 @ 16:50
Tout cela est bien vrai chère amie Kalistea. Mais laissons les injures nous passer sur le dos sans en être pénétrés d’autant que c’est Noël.
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:48
Carmen Martinez Bordiu fait feu de tout bois
Que de mise en scène sur son blog, elle montre ses seins ou les toits sordides d’une maison, tout cela est ridicule
Pierre-Yves
24 décembre 2015 @ 17:21
Y’a pas à dire, la mansuétude et la bienveillance, c’est vraiment votre truc.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:51
Après 143 commentaires on peut conclure qu’ils sont inutiles puisque ce couple n’appartient ni aux Royautés ni à la Noblesse…bon, disons que cela nous a passé un moment en attendant le Père Noël.
Gérard
25 décembre 2015 @ 13:38
Dur d’attendre et Noël vient toujours plus vite que Godot…
Cosmo
25 décembre 2015 @ 01:58
Louis de Bourbon et son épouse sont des non-évènements dans la vie des monarchies et des familles princières. Ils ne doivent leur titre qu’à un groupuscule qui depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale essaient de redonner un peu de lustre à la branche aînée des Bourbons. Leurs raisons sont aussi obscures que le but à atteindre. Aucune restauration monarchique n’est en vue. L’espérer relève de l’utopie pure et simple. Alors mettre en avant un homme qui n’est plus rien dans un de ses pays pour essayer d’en faire quelqu’un dans l’autre est un exercice qui peut peut faire sourire. On peut, toutefois, comprendre que ceux qui croient en la Restauration ne soient pas satisfaits de ce jeu qui ne sert qu’à troubler les cartes. Personnellement, je ne souhaite pas de restauration monarchique, mais si elle devait avoir lieu, ce ne pourrait être qu’avec les Orléans, la branche aînée des Bourbons, redevenue française, n’en demeure pas moins espagnole de coeur et ne partage plus le destin des Français depuis trois siècles. Les enfants du couple, de par leur lieu de naissance et de par la bi-nationalité de leurs parents auront le choix, à leur majorité, entre être Américains, Français, Vénézueliens ou Espagnols. Etonnant pour de potentiels prétendants au trône de France…Serait-ce un effet secondaire de la mondialisation ?
Tout compte fait, la République, malgré ses aléas, n’est pas si mal que cela. Les interventions des amis de Louis de Boubon sur ce site m’en ont convaincu et je les en remercie.
Gérard
25 décembre 2015 @ 13:16
Le premier qui dit la vérité… Vous serez critiqué Cosmo mais vous avez raison et malgré le côté sympathique de ces Bourbons il y a là surtout une entreprise brouillonne et hétéroclite de dispersion.
septentrion
26 décembre 2015 @ 08:17
Bonjour Cosmo,
J’aime beaucoup votre commentaire plein de sagesse.
Pour ma part, je n’ai pas été convaincue par les mêmes personnes que vous, mais le résultat est le même, et en effet, « aucune restauration monarchique n’est en vue ».
Comme vous le dites, »Tout compte fait, la République, malgré ses aléas, n’est pas si mal que cela. »
Cdt,
Roch
29 décembre 2015 @ 12:57
Merci pour votre sagesse
kalistéa
25 décembre 2015 @ 01:58
Joyeux Noël cher Aubert : Que dites-vous de cette page-ci?
(si vous n’en dites rien , vous n’en pensez pas moins je suppose !)
aubert
25 décembre 2015 @ 17:46
Merci Chère Kalistéa et Joyeux Noël à vous aussi. Des aléas familiaux ayant étalé ces fêtes du 24 au 26 et laissé inoccupé le 25, je profite totalement de N&R et me réjouis de votre pensée comme du commentaire précédent de notre cher gourou avec lequel je suis en plein accord. De plus, et c’est intéressant, Gérard a bien voulu nous éclairer sur le pedigree du nouveau petit ami monégasque.
Bien que n’étant pas un vieux pot mademoiselle Casiraghi semble offrir une bonne soupe.
Yom
26 décembre 2015 @ 02:02
J’ai passe un bon moment car la plupart des commentaires sont à se tordre de rire!ù
Zeugma
26 décembre 2015 @ 10:08
Personne ne souligne que Louis 20 ne se fait quasiment jamais photographier avec sa famille, au sens large, le cliché du prestigieux hebdomadaire « Hola » constituant une exception.
En l’occurrence, il pose à côté de sa mère, la reine mère Carmen, mais on ne le voit jamais avec sa grand mère, madame la duchesse de Franco, Grande d’Espagne, qui va sur ses quatre vingt dix ans.
kalistéa
26 décembre 2015 @ 10:27
Ah! votre dernière phrase , cher Aubert , égaie une journée par ailleurs ensoleillée!
limaya
27 décembre 2015 @ 07:30
Tout ça ( 214 commentaires ) pour ça ( un mariage quelconque en couverture de Hola)
Leonor
27 décembre 2015 @ 19:00
Ben, pourquoi vous faites le 214e, ou 215e alors ?
limaya
28 décembre 2015 @ 08:07
Pour vous faire répondre Léonor…la preuve
Leonor
28 décembre 2015 @ 23:11
C’est tout ce que vous trouvez à dire ?
Autrement, quelque chose d’intéressant ?
Un petit a
Leonor
28 décembre 2015 @ 23:12
C’est tout ce que vous trouvez à dire ?
Autrement, quelque chose d’intéressant ?
Un petit apport personnel , qui serait documenté, ou humoristique, ou joyeux, ou sympa , par exemple ?
septentrion
29 décembre 2015 @ 20:00
245e, qui dit mieux?