Vendredi dernier à la mairie du 8ème arrondissement à Paris, Cynthia Rossi, fille de l’antiquaire Jean-Marie Rossi et de Carmen Martinez-Bordiu, fille du défunt marquis de Villaverde et de la duchesse de Franco, se mariait. La mariée est la demi-sœur du prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou qui a bien entendu assisté aux célébrations en compagnie de son épouse Marie Marguerite et de leurs trois enfants la princesse Eugénie, le prince Louis et le prince Alphonse (sur la couverture de Hola en médaillon)

Roch
23 décembre 2015 @ 09:37
Mon Dieu, quelle famille !
Taniasophie
23 décembre 2015 @ 09:39
Pourquoi n’y a t’il pas eu de mariage religieux ? C’est étonnant ?
Ludivine
23 décembre 2015 @ 13:24
Cynthia élevée par sa mère Maria Del Carmen est hostile à la religion et c’est bien dommage pour une descendante du très pieux Général Franco
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:18
Je ne crois que Carmen soit hostile à la religion. Elle est d’un milieu et d’un pays où même quand on ne va plus à la messe et qu’on a beaucoup de maris on garde foi et espérance surtout en l’année de la miséricorde.
ANNA
23 décembre 2015 @ 09:42
Inutile de donner un faux titre à Don Luis Alfonso de Borbon, faites comme les espagnols et le magazine Hola qui l’appellent par son nom puisque c’est le sien : Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez Bordiu
Nemausus
23 décembre 2015 @ 13:51
vous nous pompez l’air et doublement…. quand c’est une Orléans qui porte de la fourrure ou va à une chasse, vous ne trouvez pas cela scandaleux alors alors voir chez les grecs si nous y sommes !
Baia
23 décembre 2015 @ 21:47
Et toc ! Bravo Nemausus. Très bon Noël à vous.
Jean Pierre
23 décembre 2015 @ 13:54
Trés bien dit Anna, c’est comme pour la ci-devant comtesse d’Evreux et de l’Eure et Loir, la presse Espagnole la nomme Beatriz d’Orleans. Les espagnols en monarchie n’ont que faire des titres français de pacotille.
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:20
Pour la presse espagnole une princesse c’est mieux qu’une comtesse et Évreux n’évoque rien sauf en Navarre mais ce n’est pas un titre de pacotille !
Antoine
24 décembre 2015 @ 11:16
Au fait, qui reconnaît ces titres dont se parent tous les Orléans comme de plumes de paon ? Je peux me tromper, mais depuis la fin du XIXème plus aucun titre n’est reconnu par l’état français. En revanche, il arrive que des titres anciens indiscutables continuent de figurer sur les cartes d’identité du titulaire. Pour ceux à usage purement familial conférés par les prétendants à perpétuité, j’en doute.
Gérard
24 décembre 2015 @ 19:50
L’État français reconnaît les titres réguliers français ou reconnus en France transmis selon les règles en vigueur au moment de leur création. Il reconnaît par courtoisie et raison les titres portés dans la maison royale et la maison impériale.
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:54
Le titre de duc d’Anjou a été rendu à la famille de France il y a 300 ans, on se demande bien pourquoi aujourd’hui un membre non dynaste de la famille d’Espagne ressorte ce titre d’un coup sans en avoir le droit
jul
24 décembre 2015 @ 14:58
Le Prince Louis, aîné des Bourbons prend le titre d’attente de son choix. Des Français, les royalistes légitimistes, le reconnaissent comme l’héritier des rois de France, car il est l’aîné des Bourbons et que pour eux les renonciations formulées dans le passé ont moins de valeur que l’ordre des naissances des différents agnats identités et ordre garantis par le baptême. Le baptême est un sacrement institué par Dieu, pas les renonciations.
La monarchie française est une monarchie chrétienne. Elle ne se fonde pas sur la croyance dans la supériorité des forces de la nature et de l’esprit.
Mayg
24 décembre 2015 @ 13:32
Lorsqu’Henri d’Orléans se pare du titre carnavalesque de duc de France on ne vous entend jamais protester !
ANNA
23 décembre 2015 @ 09:43
Lamentable la fausse reine mère porte de la fourrure, c’est scandaleux
Gustave de Montréal
23 décembre 2015 @ 17:03
pourquoi scandaleux ??
andré
24 décembre 2015 @ 05:59
c’est quoi comme fourrure, du rat ?
Shandila
23 décembre 2015 @ 09:49
La mariée, ravissante, doit avoir une très belle toilette. Le manteau est magnifique. Elle forme un beau couple avec son époux. Je leur souhaite le meilleur (et sans ironie aucune, une vie conjugale plus heureuse et solide que les unions de sa mère).
Antoine
24 décembre 2015 @ 14:36
Oui, Shandila, le manteau est superbe. On voit tout de suite que ce n’est pas du Lagerfeld..!
Anna Claudia
23 décembre 2015 @ 10:17
pouvons nous en savoir davantage sur cette charmante jeune femme et sur son époux ?
Gustave de Montréal
23 décembre 2015 @ 17:00
Oui, elle a épousé qui donc ??
Zeugma
23 décembre 2015 @ 10:19
Je me demande si Cynthia Rossi est dynaste en France.
Anne-Cécile
23 décembre 2015 @ 13:21
Bien sûr que non puisque ni sa mère ni son père n’appartiennent à la dynastie capétienne. Quelque soit le point de vue : légitimistes ou orléanistes. Sa mère l’était par alliance.
Elle est simplement la demi-soeur très aimée de Louis-Alphonse de Bourbon. Et apparemment une charmante jeune femme à la personnalité bien plus équilibrée que celle de Carmen.
Nathetvoila
24 décembre 2015 @ 14:10
Je crois que Zeugma faisait de l’humour Anne-Cecile…
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:22
Zeugma est souvent incompris et je suppose qu’il s’en réjouit…
JULIA
23 décembre 2015 @ 13:57
Non Zeugma, son père n’est pas celui de Luis ! mais elle est la fille de l’antiquaire Rossi.
Jean Pierre
23 décembre 2015 @ 14:05
Non, mais en Corse oui.
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:00
Oui dans le Cap.
kalistéa
24 décembre 2015 @ 09:20
Jean-Pierre, je vous vois venir; l’antiquaire Rossi n’a aucune parenté avec le célèbre Tino Rossi.
Gérard
23 décembre 2015 @ 14:16
Est-elle demi-sœur de France ?
kalistéa
24 décembre 2015 @ 09:21
Ah! Gérard : Quel éclat de rire vous avez provoqué: Noël commence bien!
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:35
Pas plus que les Orléans de sont princes de France !
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:20
Mayg le comte de Paris est un Orléans, un Bourbon, un Capétien par son père et par sa mère. Madame Rouget ne l’est ni par son père ni par sa mère ni par aucun de ses grands-parents…
kalistéa
26 décembre 2015 @ 18:10
Les princes d’Orléans sont peut-être princes du Monomotapa?
Mayg
27 décembre 2015 @ 15:36
Prince d’Orléans, ça leur suffit largement.
Jakob van Rijsel
23 décembre 2015 @ 15:34
Bonjour Zeugma,
On ne voit pas à quel titre elle le serait. Ni son père ni sa mère ne descendent d’aucun prince français.
Cordialement
JvR
Aramis
24 décembre 2015 @ 22:56
Et alors ? Louis n’a le titre de prince que dans la tête des alfonsistes. Comme je viens de me convertir à l’alfonsisme, je peux donc aussi bien dire vive la princesse Cynthia car peut on avoir été fécondé dans le même nid sans avoir la même dignité ?
LPJ
23 décembre 2015 @ 17:18
Absolument pas puisque c’est la sœur utérine de Don Luis. Ils n’ont donc pas le même père et c’est par le sien que Don Luis est l’ainé des Bourbon.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:09
Même du « Sang de France » elle ne serait pas dynaste puisque femme.
Son Auguste demi-Frère, rétabli par la volonté de Dieu, de ses Anges et de ses Archanges dans Ses droits et assis sur le trône de France ne modifiera pas cela, même au profit de Sa Fille, l’Aînée de Ses Enfants…. Némausus et son clan s’y opposeraient en vertu des Lois fondamentales du Royaume.
j’espère que Mayg me saura gré des majuscules !!
…et vive la Reine Mère Carmen !
framboiz07
23 décembre 2015 @ 10:34
Etrange l’association d’un manteau , bordé de fourrure & ce bouquet riquiqui …Les jumeaux n’ont pas la même taille , je n’aime pas le vert d’eau …de leurs vêtements. Du bonheur pour eux tous .
Etait-ce un mariage civil ?
Leonor
23 décembre 2015 @ 17:31
Pas rikiki, Framboiz. Chébran. Quand on fait profession de street art, on se doit de ne pas un bête bouquet de muguet !
framboiz07
24 décembre 2015 @ 02:11
Effectivement , vu sous cet angle …On croirait qu’Attila est passé & qu’il n’y a plus de fleurs …
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:22
Le muguet en décembre ?
Leonor
24 décembre 2015 @ 10:15
Ou de ce que vous voulez, Gérard. Ce n’est pas de la fleur en elle-même qu’il s’agit, c’est du style de bouquet, vous l’avez certainement compris.
Adepte du street art, normalement, elle aurait carrément dû ramasser les végétaux de son bouquet dans une poubelle. Y’a d’ça.
framboiz07
25 décembre 2015 @ 01:25
Avec du fer , du papier alu , etc …
loloh
24 décembre 2015 @ 20:45
Le muguet dans un bouquet de mariée porte bonheur. Ma maman s’était mariée un 27/11 et son fleuriste avait glissé un brin de muguet dans son bouquet.
framboiz07
26 décembre 2015 @ 00:31
Dans quelle région ? Est-ce possible de savoir ?
Gérard
24 décembre 2015 @ 19:53
Ils auraient changer bien des choses mais pas la taille des jumeaux !
Gérard
24 décembre 2015 @ 19:54
Pu changer…
jul
23 décembre 2015 @ 10:49
Grand merci Régine !
Très belle photo de famille ! La sœur de notre Prince est une magnifique mariée.
J’étais sûr que nous aurions de belles photos à l’occasion de cet heureux événement.
Je profite de cet instant pour souhaiter un joyeux Noël à tous les lecteurs du site. Que ces jours soient l’occasion d’accueillir le Divin Libérateur Jésus avec tout l’honneur qui lui est dû, avec la première place dans nos coeurs et nos foyers, à la différence de sa première venue dans le monde, quand Joseph et Marie ne trouvèrent qu’une pauvre étable. Un des innombrables paradoxes par lequel l’Eternel a révélé son alliance avec les Hommes !
Ludivine
23 décembre 2015 @ 13:26
Merci de répandre la parole de Dieu
Charles
23 décembre 2015 @ 14:11
Jul,
Vous nous ferez toujours rire !
Etes-vous dans votre état normal pour écrire des propos aussi désopilants ?
Je vous souhaite néanmoins un très Joyeux Noel
Bien à vous
Charles
framboiz07
24 décembre 2015 @ 02:15
Charles , vous êtes devenu franc-maçon ? Vous êtes bien le Charles que nous lisons avec plaisir ?
Jul me fait penser aux paroles de Minuit Chrétiens ! (le Rédempteur a brisé toutes entraves , la terre est libre & le ciel est ouvert , etc )
jul
24 décembre 2015 @ 08:33
Bonjour Framboiz07 et Merci !
Comme vous, je suis TRES ETONNE de la manière dont Charles prend mon message de Joyeux Noël.
Soit il souhaite me faire passer pour quelqu’un de dérangé, ce qui serait petit, mesquin de sa part et franchement dérisoire.
Soit, il ne croit pas profondément (cela le ferait même « rire », il trouverait « désopilant » ) que Jésus est le divin libérateur des Chrétiens né de Marie, soutenue par Joseph dans une modeste étable, et qu’il ne serait pas le coeur de la fête que nous allons célébrer. Ce que je ne peux pas concevoir venant d’un orléaniste aussi introduit que lui lol.
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:07
Charles, est-ce un comportement chrétien que de tenter de salir Jul avant de Luis souhaiter un joyeux Noël ?
Vous êtes vraiment décevant et j’espère que vous enverrez un message privé à Jul pour lui présenter vos excuses.
Mayg
24 décembre 2015 @ 13:35
Vous trouvez les propos de Jul désopilants ? C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
ANNA
23 décembre 2015 @ 14:33
Cher Jul, Que vous arrive-t-il?
Moi qui vous prenez pour le pseudo-légitimiste le plus « normal » de Noblesse et Royautés, je constate aujourd’hui avec effroi que vous utilisez le même langage que les extrémistes catho-intégristes favorables au faux prétendant Luis Alfonso de Bourbon Martinez-Bordiu.
Quand vous aurez repris vos esprits, n’hésitez pas à nous expliquer votre nouvelle philosophie de vie.
Ma meilleure amie a suivi durant 4 ans les conférences de l’institut de la maison de Bourbon des Bauffremont, elle a mis 3 ans à se remettre du « bourrage de crâne » des extrémistes. Cette dernière ne parlait plus que du régicide et des Orléans de manière négative. Je lui ai ouvert les yeux et elle a rendu sa carte de membre aux Bauffremont.
Elle a aujourd’hui repris ses esprits et vit aujourd’hui normalement.
Louis de Lauban
24 décembre 2015 @ 00:42
Anna, pourriez vous s’il vous plaît cesser d’écrire des âneries. Louis de Bourbon ne peut en aucun cas être un « faux prétendant » puisqu’il n’est pas « prétendant », il ne prétend à rien. Il est le Roi titulaire de France et de Navarre, n’en déplaise aux félons dégénérés de la clique orléaniste et à leur suppôts infâmes.
Aramis
24 décembre 2015 @ 09:18
Donc Louis est. C’est un étant, pas un prétendant. Vive l’étant !
Cosmo
24 décembre 2015 @ 12:57
Hi! Hi ! » Roi titulaire de France et de Navarre, n’en déplaise aux félons dégénérés de la clique orléaniste et à leur suppôts infâmes. »
Voilà qui en dit long sur la pensée pseudo-légitimiste !
Daniel D
24 décembre 2015 @ 13:14
C’est vous, Louis de Lauban, qui doit cesser d’écrire des âneries.
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:49
C’était je pense la minute récréative, en quelque sorte les Guignols de l’Info.
clementine1
24 décembre 2015 @ 19:23
Quelle révélation pour moi en cette veille de Noël ! Jusqu’à présent je ne savais pas que j’étais une félonne dégénérée etc … Merci Louis, c’est la chose la plus drôle que l’on m’ait jamais dite !
framboiz07
24 décembre 2015 @ 02:15
Anna , on va vous embaucher , pour désislamiser les terroristes !
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:26
Ne jetez pas le Catholicisme avec l’eau du bain ! Joyeux Noël ! Prions pour les Bauffremont qui ne se consolent pas que leur nièce ait épousé un fils de France. C’est bien fait na !
jul
24 décembre 2015 @ 08:46
Gérard
N’appelez pas à prier hypocritement pour les Bauffremont, avec la pique absurde et dérisoire qui suit, digne du CE2 « c’est bien fait na! »
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:46
La pique était volontaire car voyez-vous des piques de cet ordre nous nous en donnons toute l’année ici.
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:04
D’accord avec le début de votre message, Gérard.
La fin ne mérite pas que je la commente, mais d’ailleurs existe-t-elle ? ;)
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:48
N’est-il pas dommage en vérité de ne pas se réjouir quand sa petite- fille épouse un prince qu’elle aime et qui l’aime ?
Aramis
24 décembre 2015 @ 22:23
Il est vrai que les Orléans ont épousé très rapidement après la mort de Louis XVI et de Marie Antoinette des Bourbons et des royaux de toutes origines. Indépendamment de la querelle, cher (c’est Noel) Naucratis, je me demande comment on peut encore, du côté Légitimiste opposer le « regicidat » de Philippe Égalité aux prétentions des Orléans quand tant de familles royales européennes, durant deux siecles et sitôt après la Révolution, n’en ont manifestement fait aucun cas. C’est une question que je me pose intellectuellement et sans aucun sous entendu, je vous prie de levcroire en ce jour de Noel … Sérieusement, C’est un mystère pour moi, hors des polémiques un peu artificielles et pour rire (en ce qui me concerne au moins, étant classé orléaniste mais sévère vis à vis des Orléans qui n’ont aucune capacité pour revenir à la tête du pays ce que je ne regrette en rien étant parfaitement républicain) que nous entretenons sur ce site.
jul
24 décembre 2015 @ 07:19
Anna, évitez d’écrire « Cher » avant mon nom. Cela relève de l’hypocrisie d’autant que c’est pour me faire passer pour un extrémiste ! et limite un dingue « Que vous arrive-t-il? » « Quand vous aurez repris vos esprits ».
Anna, je suis Chrétien et heureux de pouvoir souhaiter un joyeux Noël, avec Jésus au centre de cet évènement. Je ne vois pas ce qu’il y a d’extrême dans mes propos.
Jésus n’est-il pas divin? Jésus n’est-il pas le libérateur des chrétiens ?
Joseph et Marie ont-il trouvé un autre lieu qu’une étable pour accueillir leur enfant ?
Dieu le Père (= l’Eternel) n’a-t-il pas utilisé de nombreux paradoxes pour se montrer à ceux qui ont la foi?
Ne croyez- vous pas que ce message devrait être le coeur de la fête de Noël ?
Quand j’écris des choses tout à fait innocentes et mêmes bénéfiques, vous vous en servez pour dénigrer autrui (les légitimistes français) et vous valoriser vous-même (« Je lui ai ouvert les yeux »).
Aramis
24 décembre 2015 @ 22:32
Cher Jul pourquoi Dieu , esprit supérieur et donc simple parle t il si obscurément aux hommes ? S’il lui faut des paradoxes … En de multiples occasions on aurait aimé l’entendre dire ce que vous faites , fut ce en mon nom, n’est pas de moi …
Certes Comme dit le père Zanotti Sorkine, le 13 novembre , avec la Vierge ma mere je ramassais la gerbe d’âmes … Mais peu m’en chaut.. C’est un peu court , non ? . Je ne puis y croire ni m’en satisfaire …joyeux noel néanmoins à vous et tous
!
jul
25 décembre 2015 @ 21:35
Aramis,
Je crois que Dieu désire être reconnu comme supérieur à la Nature et aux Hommes, être le seul Dieu. Il aime les Hommes qui croient en dépit des apparences peu flatteuses qu’il utilise (modestie et pauvreté de sa naissance par exemple, infamie de son exécution également etc etc). Il aime quand les Hommes mettent toute leur confiance en lui par dessus l’aspect naturel.
Il aime rabaisser les Hommes prompt à croire qu’ils peuvent vivre sans lui, qu’ils comprennent qu’il est seul la Vérité et la Vie. Les pires épreuves nous instruisent, nous apprennent nos limites…et donc nous en retirons du bien.
Martin Luther résume bien cela avec un paradoxe :
Les actions de Dieu, en apparence horribles sont en réalité salutaires.
Les actions des hommes, en apparence belles sont en réalité monstrueuse aux yeux de Dieu (si elles sont faites sans la Foi, pour la seule glorification des Hommes).
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:09
Oui Jul la première place bien sûr et c’est dans le pauvre, le malade, l’étranger, le réprouvé que nous verrons le visage du fils de David, du Fils de l’Homme, du Fils de Dieu.
Joyeux Noël à vous et à tous
Joyeux Noël spécialement à tous ceux auxquels nous avons pu faire de la peine en écrivant des vacheries tout au long de l’année.
jul
24 décembre 2015 @ 08:51
Bravo Gérard !
Pourrez-vous voir Charles et Anna dans les prochains jours ? Je pense que votre influence sur eux ne pourrait être que bénéfique.
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:43
Merci Jul. Joyeux Noël.
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:03
Joyeux Noël à vous, Gérard.
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:44
Merci Naucratis. Joyeux Noël.
Leonor
24 décembre 2015 @ 10:18
D’accord.
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:44
Joyeux Noël Leonor.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:23
meuh, meuh,
je n’ai pas résisté Gérard, mais Bon Noël cela va de soi.
et pour tous les autres aussi, rois, manants, bourbonistes, orléanistes, français, canadiens, alsaciens, belges anti-mathildiens et que sais-je encore, amis ou ennemis des bêtes, Charlistes, Camillistes, Laetizianistes, Charlènistes…..ouf.
Il faut de tout monde pour faire un monde…et si quelqu’un me trouve aussi piqué que Jul qu’il ne se gêne pas pour me l’écrire, j’adore les fessées !!!
Aramis
24 décembre 2015 @ 23:01
Cher Gerard je crois que nos vacheries sont simplement des jeux f’enfants, des amusements publics…. Mais si elles ont pu blesser, alors c’est bien le jour d’en demander pardon car tel n’était pas leur objets ni ne devait être leur effet.
Quant à prendre la résolution de n’en plus faire des le 26 décembre, elle serait surhumaine et en plus cela entraînerait la fermeture de N et R pour cause d’ennui. Et ça … On ne peut pas faire ce coup lâ à Régine… Donc à bientôt pour les vacheries 2016 !!
Cosmo
25 décembre 2015 @ 13:06
Cher Aramis,
Votre bon sens fait mes délices.
Joyeux Noël
Cosmo
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:47
D’accord avec vous Messieurs, on ne peut pas faire ça à Régine et le saint Enfant n’était-il pas entouré et protégé par un âne et un bœuf peut-être vache ? Il faut sans doute cependant que chacun de nous évite les âneries en écrivant des vacheries. Pas toujours facile car les vacheries sont réductrices….
Antoine
23 décembre 2015 @ 11:16
Le mari de cette élégantissime mariée est anonyme ? Né hors du sérail, divorcé ? Et mariage uniquement civil ou suivi d’un mariage religieux ? Merci à ceux qui en savent plus d’éclairer notre lanterne.
Anne-Cécile
23 décembre 2015 @ 13:23
Le mari se nomme Benjamin Rouget, il est français et chirurgien spécialisé en urologie. J’ignore si le couple doit également se marier religieusement en France ou en Espagne.
sylvia brives
23 décembre 2015 @ 13:26
Bonnes questions !
jul
23 décembre 2015 @ 14:13
Bonjour Antoine
Le mari de Cynthia Rossi est Benjamin Rouget, un médecin de Bordeaux.
Antoine
23 décembre 2015 @ 22:03
Merci Anne-Cécile, Septentrion et Jul pour vos renseignements. Je profite de l’occasion, Jul, pour vous dire que je ne trouve nullement ridicule votre commentaire sur la Nativité. Je plains en revanche ceux et celles qui ne peuvent s’empêcher de taxer d’intégristes tous les catholiques pratiquants et renient la religion des prétendants qu’ils idolâtrent.
jul
24 décembre 2015 @ 08:58
Merci pour votre message Antoine !
C’est exactement ce que je pense !
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:02
Je fais mien votre commentaire, Antoine.
Toute mon amitié à Jul.
jul
24 décembre 2015 @ 14:45
Merci Naucratis
J’apprécie beaucoup vos messages de soutien.
Moi qui pensais que mon joyeux Noël ferait plaisir à tous (orléanistes compris) !
Je suis peiné de voir qu’un message de joie et paisible ne recueille pas beaucoup de défenseurs…et pire, ce qui me paraissait impossible pour des royalistes : Des moqueurs !
Joyeux Noël à vous Naucratis.
Leonor
24 décembre 2015 @ 10:20
Avec Antoine, et Jul en l’occurrence.
Noël, c’est d’abord la Nativité.
Douce Nuit, Sainte Nuit.
Antoine
24 décembre 2015 @ 14:13
Sainte nuit à Vous aussi, Leonor. Et tant pis si vous n’êtes pas douce, vous avez d’autres qualités !
jul
24 décembre 2015 @ 14:46
Joyeux Noël Leonor et merci !
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:13
Exactement !
Robespierre
23 décembre 2015 @ 15:36
Je me suis fait la meme reflexion
Denis
23 décembre 2015 @ 11:51
Simple question ..qui a t’elle épousé ?
aubert
23 décembre 2015 @ 11:58
le nom du marié est-il un secret d’Etat ?
francesca
23 décembre 2015 @ 12:21
Qui est l’heureux élu ?
Leonor
23 décembre 2015 @ 12:28
Elegantissime.
C’est de la vraie fourrure ? ( histoire de relancer le débat….).
Qui est le marié ?
septentrion
23 décembre 2015 @ 12:50
Bonjour,
La mariée, Marie-Cynthia se consacre à la peinture.
Le marié se nomme Benjamin Rouget, chirurgien spécialisé en urologie.
Le marquis de Villaverde fut lui aussi chirurgien, de grande renommée qui effectua, en tant qu’espagnol, la première transplantation cardiaque réussie en 1968.
Très joli, l’association du blanc et du vert pour les enfants d’honneur.
Régine
23 décembre 2015 @ 13:08
Cynthia Rossi a décroché un diplôme en droit français et espagnol puis s’est tournée vers le « Street art », activité qu’elle exerce à présent. Le couple va s’établir à Bordeaux.
Jakob van Rijsel
23 décembre 2015 @ 15:36
Merci Septentrion des ces informations complémentaires.
Cordialement
JvR
Zeugma
23 décembre 2015 @ 18:39
Louis 20 va peut-être conférer un titre ducal à sa demi sœur – devenue Madame Rouget si je comprends – avec prédicat d’altesse royale, sinon un tabouret. (Après tout, elle aussi, descend de Franco.)
« duchesse de Bordeaux » serait bien.
Cynthia occupera certainement une position importante à la cour à l’instar de la reine mère Carmen.
flabemont8
23 décembre 2015 @ 21:30
Rouget de l’Isle , bien sûr !
aubert
24 décembre 2015 @ 15:25
mais non, la Marseillaise n’est pas conforme aux Lois Fondamentales du Royaume.
Ogier le Danois
24 décembre 2015 @ 02:09
Duchesse de Lisle (isla Bonita) – alors madame Rouget de Lisle :-)
Antoine
24 décembre 2015 @ 11:22
On ne choisit pas son patronyme, Zeugma. L’actuelle comtesse de Paris s’est bien appelée Madame Boeuf, ce qui vaut Rouget. Quant à la cour de Luis Alfonso, elle est purement virtuelle.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:31
Rouget, Boeuf, Monsieur de Saint-Simon en aurait fait tout un plat, même plusieurs services.
Gérard
27 décembre 2015 @ 22:58
Et le Bien Aimé aima beaucoup la Poisson.
Francine du Canada
28 décembre 2015 @ 13:55
Hihihi Gérard ;-)))
bl-r
23 décembre 2015 @ 19:29
Le marquis de Villaverde, chirurgien renommee? That would certainly be streching the truth to the limit and an insult to all good surgeons.
Zeugma
23 décembre 2015 @ 22:24
Villaverde est connu pour avoir accepté d’épouser la fille unique de Franco (qui n’était d’ailleurs pas la fille biologique du couple Franco) dont toutes les cours européennes avaient diplomatiquement refusé la candidature.
En récompense, le régime avait veillé à ce qu’il siégeât dans un nombre incalculable de conseils d’administration dont il percevait les jetons de présence.
Il fit en sorte de prolonger l’agonie de son beau-père pour continuer à bénéficier de sa position dans l’Espagne d’alors ; quant à ses talents de chirurgiens ………
Je ne me prononcerai pas sur son titre de « marquis » (de « dixième marquis »). Ce titre faisait discrètement sourire dans l’aristocratie.
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:41
Merci de nous décrire la vie si peu reluisante de la famille Franco
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:41
Je ne sais rien des compétences discutées du 10e marquis en matière cardiologique et chirurgicale, j’imagine que sa position de gendre ne lui a pas attiré non plus que de la sympathie. En ce qui concerne sa situation nobiliaire il était tout de même le petit-fils du neuvième marquis, le père de sa mère, don Cristóbal Bordiú y Prat. On sait qu’en Espagne la transmission féminine a toujours été fréquente.
kalistéa
25 décembre 2015 @ 11:23
Il faut être assez fort il me semble , pour « prolonger l’agonie de son beau-père » , à volonté, assez proche de Dieu , en somme.!
Finalement bon chirurgien , le marquis de Villaverde!
framboiz07
26 décembre 2015 @ 00:38
De Dieu ou du Diable , non ?
Ogier le Danois
24 décembre 2015 @ 02:35
Selon la facétie populaire des Espagnols sous Franco le marquis de Villaverde « mató más en La Paz que su suegro en la guerra » – tuait plus en (l’hôpital madrilène de) la Paix que son genre en la guerre !
Ogier le Danois
24 décembre 2015 @ 02:38
Correction:
genre > beau-père
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:12
Une vacherie en anglais est-elle plus anodine ?
septentrion
24 décembre 2015 @ 14:54
Bonjour bl-r,
Bon, si j’ai bien compris, cela m’apprendra d’aller regarder sur Wikipédia.
Je ne voulais faire d’insulte à personne.
Cdt,
Aurel
23 décembre 2015 @ 13:14
Combien de fois le père et la mère de la mariée ont-ils divorcé?
Antoine
23 décembre 2015 @ 23:24
Presqu’autant que certaines pseudos-filles de France.
Mayg
24 décembre 2015 @ 13:41
Et toc ! Bien dit Antoine.
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:34
Quoi toc ? Une seule fille de France a divorcé, Claude, qui a été abandonné par deux maris successivement et sa première réunion qui était catholique a fait l’objet d’une sentence de nullité. Maintenant Claude est veuve, comme deux de ses sœurs, et comme ses tantes avant elle et une petite-fille de France. Alors qu’est-ce qu’il vient faire le toc ?
Carmen a divorcé trois fois : d’Alphonse de Bourbon, duc de Cadix, et il y a eu une sentence de nullité canonique, de Jean-Marie Rossi et de José Campos García.
Jean-Marie Rossi a divorcé deux fois, de Barbara Hottinger et de Carmen Martínez-Bordiú avant d’épouser Marie Grimaux.
kalistéa
25 décembre 2015 @ 11:29
effectivement Gérard et cette Marie , enceinte d’un autre homme au moment de son mariage avec Rossi était peut-être divorcée…tout cela n’a pas beaucoup d’importance apparemment dans ces sortes de milieu x du « fric »…et sans parler des divorces il y a toutes les aventures qui se nouent et se dénouent , les journaux nous le font savoir même si cela nous est indifférent!
Aramis
24 décembre 2015 @ 23:05
Mais les filles de France ne sont ni mere ni épouse du roi de France ! Ce qui est délit chez elles est crime chez une reine (mère)
Mayg
23 décembre 2015 @ 13:15
J’aime beaucoup la robe de la mariée, sombre, chic et élégante à la fois.
L’heureux élu est donc Benjamin Rouget, j’ai cru comprendre qu’il était médecin.
Francine du Canada
23 décembre 2015 @ 13:16
Vœux de bonheur à Cynthia Rossi et son époux. Sur la photo en médaillon, la différence de grandeur ente Luis et Alfonso est surprenante… puisqu’ils sont jumeaux? FdC
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:13
Assez fréquent chez les faux jumeaux. Joyeux Noël chère amie.
Ludivine
23 décembre 2015 @ 13:25
Même si la famille Franco ne se marie plus à l’église, l’Espagne est devenue décadante
Milena K
23 décembre 2015 @ 13:27
Aucune classe,Carmen Martinez Bordiu!
Les mariés sont très sobres,presque fades.
Blouin
23 décembre 2015 @ 13:28
J’ai lu qu’il a deux enfants.
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:14
Il a peut-être été marié religieusement avant.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:34
qu’à cela ne tienne, aujourd’hui presque tout le monde est marié…après.
kalistéa
23 décembre 2015 @ 13:34
Vive la mariée !
marielouise
23 décembre 2015 @ 13:35
Une bien jolie famille, heureuse tout simplement!
Un beau couple tout comme celui de Luis!
ml
Lady Chatturlante
23 décembre 2015 @ 13:36
Qui est cette ANNA qui joue les trolls ?
Quelle belle et simple robe de mariée.
Damien B.
23 décembre 2015 @ 13:48
C’est vraiment révélateur de voir la manière qu’a Hola de mettre en scène cette noce !
La une du journal nous apprend que le frère de la mariée et son épouse étaient présents, que Carmen était très émue, que tout s’est passé à Paris … – informations cruciales –
et rien sur le marié, même pas son nom, alors qu’il s’agit de Benjamin Rouget un interne des hôpitaux de Bordeaux au moins aussi intéressant que la famille qu’il intègre.
Bref, du people, du paraître, de l’émotion à bon compte et aucun contenu.
Baia
23 décembre 2015 @ 22:00
Damien B. Il faut revoir vos sources. Le marié, Benjamin Rouget n’est plus interne des hôpitaux ! Il est professeur et spécialisé en cancérologie urologie …
Damien B.
24 décembre 2015 @ 08:12
Merci Baia, mais cela ne change rien à l’objet de mon commentaire à savoir les choix éditoriaux de Hola.
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:51
Il n’est pas encore professeur. Le docteur Rouget est l’un des médecins du service d’urologie du professeur Ferrière.
Dame Tartine
27 décembre 2015 @ 10:35
Je me disais aussi… Avec un visage aussi jeune, il pouvait difficilement être professeur de médecine, quant aux supposés trois enfants, je me demande si c’est vrai. Ou même deux…
Gérard
27 décembre 2015 @ 23:01
On n’aura peut-être jamais la réponse.,. Sauf si le non prétendant est rassis sur son trône…
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:43
Damien
Merci pour votre message qui résume bien la réalité. La mise en scéne de Hola fait pitié mais Carmen a du toucher gros pour vendre ces clichés à Hola
JAY
23 décembre 2015 @ 14:05
Très beau couple.
La marié est fraiche te ravissante.
Le mariage religieux, non obligatoire car seul compte le mariage républicain en France, peut être célébré bien plus tard.
Le marié est de Bordeaux et Français.
Le Prince d’Anjou et son épouse sont comme à leur habitude parfaits?
Très heureux de retrouver sa mère tout en beauté.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:37
(baron, vicomte, comte, marquis)… duc maintenant prince, monsieur d’Anjou se prend-il pour Fouquet ?
Gérard
25 décembre 2015 @ 00:54
Le mariage civil plus que républicain.
adriana
23 décembre 2015 @ 14:14
elle me semble très ravissante et souriante !!! bon mercredi a tous
Patricia
23 décembre 2015 @ 14:35
La demi-soeur du duc d’Anjou ressemble beaucoup à sa femme, je trouve. Très belle
Danielle
23 décembre 2015 @ 15:19
Un beau couple avec en plus des têtes bien pleines, quoi demander de plus ?
Sylvie-Laure
23 décembre 2015 @ 15:19
vous savez, du moment qu’il y a du bonheur pour des jeunes mariés, on finit par savoir qui est le beau marié… Ma lanterne si elle reste « non éclairée » c’est pas grave. PDV le dira bien, je leur souhaite une belle vie de couple. Et je trouve les couleurs des enfants assez jolies, pour le cortège. Félicitations aux jeunes mariés, la mariée est jolie, et c’est une belle nouvelle que cette union.