
Ce vendredi 25 février 2011 à 20 heures, le prince Jean, duc de Vendôme a donné une conférence sur un thème inédit devant une assistance nombreuse et attentive. Monsieur Christian Franchet d’Esprerey a accueilli le prince Jean et lui a donné la parole. Le duc de Vendôme s’est exprimé pendant plus d’une heure et a ensuite répondu aux questions nombreuses des participants.
Le prince n’a éludé aucune question et a donné son avis sur les interrogations d’un public qui a semblé ravi et conquis. Le duc de Vendôme a voulu faire un parallèle entre la gestion d’unhe entreprise et la gestion capétienne de la France. Peu après 22 heures, le public a salé la prestation du prince Jean par des applaudissements. (merci à Charles pour le compte-rendu et la photo)
Nemausus
19 mars 2011 @ 14:20
oups… »qu’il ne reste » au lieu de « qu’ils ne restent »… je rectifie avant qu’un instit henrikiste vienne donner des leçons de frappe ! ;)
jul
20 mars 2011 @ 09:25
Comme vous avez raison Nemausus !
Les henrikistes balancent toujours les arguments qu’on peut leur opposer facilement :D
jul
20 mars 2011 @ 09:29
C’est dingue qu’il ne reste aux orléanistes, une fois que tous leurs arguments politiques aient été démentis, que des arguments de vieilles commères voyeuses pour disqualifier le Duc d’Anjou :D
Nemausus
20 mars 2011 @ 18:53
Et oui jul quand on n’a pas d’arguments juridiques qui tiennent la route on se rabat sur les médisances de concierges! Mais ce n’est pas ce genre d’arguments de pacotille qui pourront convaincre les français de donner leur préférence aux Orléans si une restauration devait un jour de profiler ce qui n’est pas pour demain la veille !
Donc aucune crainte pour le duc d’Anjou et ses partisans: les lois fondamentales sont garantes de leur bon droit! ;)
Michael
22 mars 2011 @ 09:52
Vive l’Espagne de Don Luis-Alfonso de Borbon et vive la France du Prince Jean…
padraig
23 mars 2011 @ 18:31
Michael 217
Que voilà un slogan de bon aloi !
francois
25 mars 2011 @ 02:28
Michael, (217)
Je suis subjugue. Votre argumentation admirablement articulee est extremement convaincante. Apres un tel effort intellectuel auquel tous vos adversaires devront rendre un hommage objectif vous avez bien merite un long repos
Nemausus
25 mars 2011 @ 23:16
et tout le monde sait que messire robin a botté le postérieur du prince jean « sans terre »… ;) ;)
cristiano
27 mars 2011 @ 19:16
« ressasser à chaque fois des messages homophobes »: je rêve… ou Nemausus s’obsessionne-t-il tout seul sur ce sujet qui n’est pas ,réellement pas ,la substance de mes posts.Nemausus sait-il lire?
Mais sait-il distinguer la réalité de ses rêves? S’il avait vécu en Espagne ,il saurait que son cher prétendant est perçu en Espagne comme un prétendant tous azimuths guère crédible et surtout bien plus comme l’arrière -petit fils de Franco que celui d’Alfonso XIII ,qu’il est réellement,je n’accuse personne de ce côté là car Alfonso XIII n’était pas homosexuel (Nemausus,je blague,naturellement !)
francois
29 mars 2011 @ 04:49
Christiano (221),
Je croyais naivement que les Orleanolatres, echaudes de defendre les interets des descendants de Philippe Egalite le Regicide et de son fils le deserteur et usurpateur avaient prudemment renonce a evoquer l’ascendance franquiste de Louis, duc d’Anjou. Mais je vois qu’il n’en est rien. Une cure de desintoxication s’impose. Christiano, vous avez encore une belle carriere devant vous car nous sommes des milliards a descendre de Cain le fratricide, fils d’Adam et Eve. Et surtout, gardons nous bien d’evoquer les Lois Fondamentales, qui comptent SEULES dans ce cas…
Alexis R
29 mars 2011 @ 18:43
François (222),
Vous aurez beau écrire ce que vous voudrez, don Luis-Alfonso gardera le général Franco comme arrière-grand-père. Ce fait, qui semble vous déranger, charme pourtant bon nombre de ses partisans, vous le savez aussi bien que moi. Je ne fais que constater un fait, et non émettre un jugement de valeur, que ce soit bien clair entre nous.
Cristiano a parfaitement raison de souligner que l’opinion publique espagnole, lorsqu’elle évoque don Luis-Alfonso, évoque plus son ascendance maternelle que son ascendance paternelle. En Esagne, la descendance du duc de Ségovie est pratiquement oubliée en tant que telle. C’est un fait obhjectif, et rien d’autre.
Alexis R
francois
30 mars 2011 @ 02:48
Alexis R (223). Vous etes libre de penser que le fait que Franco soit l’arriere grand pere du Duc d’Anjou (le vrai), me derange. C’est votre interpretation personnelle. Vous ne m’entrainerez pas dans ces debats. Je constate simplement que les Orleanolatres attachent tant d’importance a ce fait mais sont virulents pour degager les Orleans de toute tache du fait qu’ils descendent du regicide. De toutes manieres, les actions dudit regicide (et d’ailleurs de son deserteur et usurpateur de fils) ont une incidence directe sur l’histoire de la famille que la vie du general Franco n’y a pas. L’opinion publique en Espagne, telle que vous l’invoquez, n’a aucune importance au regard de la seule chose qui compte: les Lois Fondamentales. Vous avez lu dans tous les livres d’Histoire qu’en 1814 Louis XVIII et le comte d’Artois etaient devenus des inconnus pour les Francais, cela n’a pese ni sur la valeur de leurs droits, ni sur leur restauration . Les instituts de sondage ne sont pas partie prenante dans la valeur des droits a la couronne qui est le seul sujet des discussions sur ce site. Vous vous trompez de regime.
Vous pourrez ecrire « don Luis Alfonso » tant que vous voudrez, cela ne fait pas obstacle a ses droits mais ne temoigne que de votre nationalisme etroit retrograde et de votre xenophobie opportuniste, deux sentiments totalement etrangers a l’esprit de la Monarchie francaise dont vous semblez ignorer les valeurs.
Alexis R
30 mars 2011 @ 16:07
François (224),
Où diantre avez-vous lu que j’attachais de l’importance à l’ascendance maternelle de don Luis-Alfonso?
Je passe sur votre évocation de Philippe-Egalité (vos autres commentaires donnent à l’envi votre opinion sur le sujet), vous ne m’entraînerez pas là-dessus non plus.
Il est fort drôle de me faire traiter de nationaliste rétrograde ou de xénophobe opportuniste par un alfonsiste. Vous devriez peut-être éviter les grands mots, hors d’une tribune politique ou d’un procès d’assises cela prête juste à sourire.
Alexis R
francois
31 mars 2011 @ 02:48
Alexis R. Vous avez la memoire courte! Alzheimer peut-etre? C’est-t’y pas possible? Diantre! Vous avez deja oublie vos tout derniers commentaires qui debordent de references a l’ascendance du Duc d’Anjou (le vrai), ce qui ne vous empeche pas de considerer l’ascendance honteuse des Orleans comme un sujet tabou. Vous etes aveugle par votre nationalisme et votre xenophobie (de circonstance, j’espere) qui fleurent bon des relents des annees trente dont l’Europe a garde un tres mauvais souvenir. Mes autres commentaires sur Philippe Egalite n’ont rien a voir avec mes opinions, ce sont des FAITS historiques connus de tous. Allez-vous aussi pretendre que son fils n’a pas deserte avec Dumouriez? P’tet’ben qu’oui apres tout…
Alexis R
31 mars 2011 @ 16:33
Mais oui François, mais oui, la référence aux années 30 manquait dans vos derniers commentaires, me voici entièrement rassuré…. :-)
Alexis R
Nemausus
2 avril 2011 @ 09:04
Les seuls arguments de cristiano sont tjs les mêmes : contester la filiation des bourbons… Mais il ne supporte pas qu’on puisse retourner son argumentation contre ses Orléans …
Ce genre de propos ne sied qu’aux commères qui n’ont rien a dire d’intelligent !
Alexis R parle de l’opinion publique espagnole sur le duc d’Anjou … Depuis quand les espagnols ont leurs mots a dire sur les règles de succession au trône de France ? C’est qd même cocasse que les henrikistes fustigent constamment tout ce qui est étranger et s’y réfèrent pour tenter d’ecarter le duc d’Anjou !!!
Mais les orleanolatres ne sont pas a une contradiction prêt …