
Le prince Jean, duc de Vendôme vient de lancer un site internet www.princejean.fr où il est possible de commander divers articles allant du textile à la vaisselle en passant par la cristallerie et les tableaux. En guise de page d’accueil, voici comment le prince Jean explique cette démarche : « Comment traduire cette passion de la France et des Français qui remplit l’être et l’anime ? Cette question, nombreux êtes-vous à la partager ! Elle m’habite aussi, très spécialement, depuis toujours. Oui, la France, nous la voulons plus grande, ouverte et belle. Envers et contre tout, nous la voyons aussi poursuivre toujours l’excellence et diffuser partout le meilleur d’elle-même et de sa production. le but est simple : c’est la prospérité des siens et l’agrément d’un plus grand nombre. A ma mesure, je voudrais contribuer à ce mouvement, qui est ancien, mais prend chaque jour un tour nouveau. La marque Prince Jean, que je crée aujourd’hui, voudrait traduire diverses formes d' »excellence française » . puisse-t-elle aussi aider à en susciter et à favoriser l’expansion. » (Merci à Eva)
Brigitte - Anne
6 mai 2010 @ 20:30
Palatine 152 ,
Je suis de votre avis , très mauvais plan marketing et vous dites » les internautes ne sont pas malveillants mais réalistes » ….je pense la même chose !
Je n’ai rien contre le duc de Vendôme , je serai ravie pour lui qu’il tienne compte de toutes nos critiques !
La critique est porteuse de transformation et donc bénéfique alors que la louange endort !
Marie 29
6 mai 2010 @ 20:35
Pour Laurent D
Je ne veux pas polémiquer, car le sujet est assez triste.
J’ai cliqué sur votre lien, et je retrouve mon résultat. De toutes façons chère ou pas, je ne me vois pas dresser ma table avec ce genre de vaisselle.
Ne m’en voulez pas.
Marie
arwen
6 mai 2010 @ 20:41
A contrario de certains je trouve que pour une fois la quasi totalité des commentaires sont objectifs et avec des arguments, sans méchanceté gratuite comme on peut souvent le voir sur les sujets concernant les Orléans, les Bourbons ou les Savoie.
Je pense que personne n’attend réellement Charles au tournant mais plutot voir si sa réaction sera objective au regard de tout ce qu’il à pu écrire sur le Prince de Venise et sur l’ainé des Bourbons.
Pour finir Jean-Marie (155) croyez vous vraiment que la Princesse Marie-Chantal de Gréce à besoin des revenus que lui procure ses magasins pour vivre?? Ils ne sont qu’une goutte d’eau dans sa fortune colosale et aurait trés bien pu comme le dit Laurent D ne rien faire. Ensuite bien sur on ne se lance pas dans les affaires pour perdre de l’argent donc elle fait en sorte d’en gagner mais ça ne veut pas dire qu’elle ne le fait pas pour le plaisir.
Mary
6 mai 2010 @ 21:05
Euh…Et si c’était en fait Jean Sarkozy,marié à une héritière Darty,,et qui veuille se lancer dans le commerce après avoir emprunté la photo du prince Jean?…
Je RIGOLE………………..
Damien
6 mai 2010 @ 21:24
Il est possible que si Charles ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, c’est parce qu’il se sent peut-être désemparé devant cette nouvelle. Il avait placé le duc de Vendôme sur un tel piédestal, que ce doit être très pénible pour lui de constater que son Prince déroge à la tradition en se livrant au monde vulgaire du commerce.
Je comprends sa probable détresse et compatis de tout coeur. Comme Lord Mickael, je n’en profiterai pas pour me livrer à une charge contre lui.
S’agissant des activités commerciales de Jean d’Orléans, mon humble avis se borne à constater que le plan marketing n’est peut-être pas le plus adéquat pour lui assurer un franc succès dans son entreprise citoyenne. Après tout, il doit bien faire vivre sa famille et je doute que les revenus de la forêt du Nouvion-en-Thiérache et les droits d’auteur de son livre suffisent à lui assurer un revenu décent et un train de vie princier.
Th
6 mai 2010 @ 22:04
Ceci n’excuse en rien l’objet de ce fil, mais l’actuel Comte de Paris a bien vendu du vin de Champagne :
Contour or, fond bleu clair, légende blanche » Cuvée Prince Henri d’Orléans « , cercle blanc, motif central blanc représentant une fleur de Lys.
Pour la photo de la plaque de muselet :
http://cadot.free.fr/plaquomusophilie/Collec_PrQ.html
Cherchez sous la référence « prince ».
Par ailleurs, à l’époque du Millénaire Capétien, un magazine disparu depuis, très années 1980 dans l’esprit qui s’appelait « New Man », ou quelque chose d’avoisinant, avait publié un canular : le prince Jean « ne voulant pas être le roi des c… », avait accepté de faire de la publicité pour une marque de chocolats, devenant ainsi « le prince du chocolat »…
Cela avait entraîné un rectificatif outré d’ « Aspects de la France », titre de l’hebdomadaire de l’Action Française à l’époque.
Comme quoi, la réalité finit par dépasser la fiction…
Th
6 mai 2010 @ 22:06
Brigitte et Christian,
Je pense que vous pouvez aussi comprendre le dépit des monarchistes qui sont, de bonne foi, consternés par une telle initiative, menée, il faut le reconnaître, en dépit du talent et du bon sens.
pepita
6 mai 2010 @ 23:07
Brigitte et Christian
Ne vous fächez pas car les chiens aboient et la caravane passe peut être que vous connnaissez le vieux dicton. Dans un mois tout le monde aura oublié. Reposez vous dans l’Aveyron, embrassez votre maman de la part d’une païs comme on dit chez nous.
marie-francois
6 mai 2010 @ 23:22
Philippe ( 174 )
Il serait tres dommage que vous vous taisiez definitivement sur ce site.
Bien a vous
François
Alix
7 mai 2010 @ 00:33
Il convient derechef d’appeler à la rescousse la Comtesse d’Evreux afin que celle-ci commence ou recommence l’éducation au goût de son neveu. Un tour au Louvre, à la manufacture de Sèvres, Lalique et Baccarat sous son escorte devrait lui servir d’électrochoc. Son commerce est une insulte profonde à la France ou alors une déclaration d’amour à tous les Bidochon de la patrie de sa mère et de son épouse.
J’espère qu’il n’aura pas l’idée de nous montrer son intérieur. Les premières révélations sur ses idées esthétiques n’étant pas concluantes.
Peut-être devrait-il aussi passer le flambeau de la défense et la promotion du patrimoine artistique et culturel français à son frère, sa belle-soeur, un cousin, sa mère ou son épouse?
Louis B
7 mai 2010 @ 01:23
Au prix où il vend ses verres à vin…je préfère cent fois mieux de la fine Cristallerie de Saint-Louis fait main que du vulgaire « Prince Jean » fait en usine sans doute en Chine. Les parkas sont affreux tout droit sortis du « Décrochez-moi ça »…
marie louise
7 mai 2010 @ 06:56
palatine,117,tout a fait en accord avec vos propos!Bravo!
Les commentaires portent surtout sur le design,la qualité et le prix des objets!Ils n ont jamais été aussi déplacés et gratuitement méchants que ce que j ai pu lire,avec tristesse,sur Letizia!
Audouin
7 mai 2010 @ 08:44
Marie du Béarn (171)
Ce n’est effectivement pas la première entreprise commerciale lancée par Jean d’Orléans pour tenter de tirer un profit pécuniaire d’un nom légué par l’Histoire…Son titre: Avenir et Patrimoine Conseil. Allez voir sur
http://www.apaconseil.fr
et vous serez édifiée.
Vous apprendrez, au chapitre « Modalités d’intervention », que « Prince Jean » peut faire la potiche ou même un peu plus si vous y mettez le prix lors d’évènements culturels et/ou mondains.Il peut présider, faire un discours en trois langues, être seulement présent ou prêter son nom contre espèces sonnantes et trébuchantes.
« Prince Jean » est à votre disposition pour rehausser de sa présence l’éclat de vos soirées ou fêtes de famille. Il suffit de signer un chèque à « Monseigneur ».
« Pour connaître les rémunérations souhaitées, contacter le secrétariat », est-il précisé sur le site d’ Avenir et Patrimoine Conseil.
Audouin
Piapias
7 mai 2010 @ 08:50
ML (180) Laurent D (151) La honte est sur moi!
Mauvaise en calcul, j’avais aussi trouvé au départ, dans un effort quasi surhumain infligé à mon unique neurone, 36 articles pour Laurent D, puis en recomptant, Dieu sait pour quelle raison, je me suis trompée. ;)
Audouin
7 mai 2010 @ 09:05
Th (186)
Il ne faut pas confondre le nom d’une marque de vin de Champagne avec celui d’une cuvée. Celle-ci est lancée par un négociant à l’occasion d’une commémoration ou d’un évènement quelconque ou pour célébrer un personnage. C’est ainsi que nous avons eu en Champagne des cuvées Clovis, Charles VII, Winston Churchill, Comtes de Champagne, Grand Siècle, Adrienne Lecouvreur, et même Jean-Marie Le Pen, avant que celui-ci ne prenne quelques actions chez un ami négociant…
Je le répète, Henri d’Orléans n’a jamais « vendu » de Champagne à sa marque. Qu’il ait touché des royalties pour avoir un jour prêté son nom à une cuvée(il n’est pas le premier aristo à l’avoir fait, on adore les blasons dans les vignobles!),c’est plus que probable.
Cela n’en fait pour autant un négociant…
Audouin
pierre-yves
7 mai 2010 @ 09:09
Brigitte et Christian se demandent qu’ils ne vont pas quittre le site et Philippe semble avoir choisi de le faire. On ne lit plus Pierre-Jean et Danielle décidé de prendre un peu de recul. Quant à Charles, il reste silencieux.
C’est très dommage.
Je souhaite qu’ils, eux et d’autres que j’ai oublié de citer, reviennent, ils ont des choses à nous dire, très différentes les unes des autres mais intéressantes.
Je souhaite qu’ils s’arrêtent sur ce message et, après un temps de réflexion, ou de pause peut-être, qu’ils reprennent leur place ici.
Audouin
7 mai 2010 @ 09:15
Marie du Béarn (171)
Veuillez m’excuser, j’ai mal recopié l’adresse du site professionnel de Jean d’Orléans. Il faut lire:
http://www.avpaconseil.fr
Audouin
Piapias
7 mai 2010 @ 09:15
Philippe (174) Ah, me voici rassérénée ! :)
Vous êtes toujours vivant et égal à vous-même, tant mieux, mais ne partez pas, nous avons déjà perdu des intervenants plein d’humour et de dérision comme par exemple, Odette Baisemoulin qui boude depuis très longtemps et d’autres …
Votre style élégant, à l’orthographe irréprochable auquel s’ajoutent l’humour et la distance que vous mettez dans votre propos, apporte une légèreté et une objectivité de bon aloi dont nous avons tous grand besoin sur ce site.
Bien à vous, Piapias.
joyes
7 mai 2010 @ 09:58
Merci Régine pour ce site où les commentaires sont vivants et passionnés !!! L’idée monarchique dépasse de loin ceux qui l’incarnent ou croient l’incarner.J’écris ceci sans arrière-pensée.Républicaine,j’estime et comprends la déception,voire le chagrin qui s’expriment dans cette rubrique. .Je ne réagis pas uniquement par rapport à son site de vente.A 45 ans,ayant fondé une famille,il est normal qu’il travaille.Il faut bien admettre,pourtant, qu’avec ses actions souvent maladroites, Jean d’Orléans est peu crédible.
Aliénor
7 mai 2010 @ 10:57
Non, Louis B, les verres sont de la Rochère au pied des Vosges.
Arielle
7 mai 2010 @ 11:05
Je regrettais, et ce depuis un certain temps, de ne plus lire les intéressants messages de Philippe. Enfin, Philippe, vous êtes revenu (msg 174), et je m’en réjouis. Please, restez parmi nous. Vos argumentations soignées sont toujours très intéressantes.
Pour ma part, je trouve l’initiative du prince Jean plutôt courageuse. Un bon conseiller en marketing saura lui faire améliorer la qualité de son site, revoir la nature des objets en vente, de même que leur prix. Tout cela est évolutif et appelé à changer dans le bon sens.
Pétronille
7 mai 2010 @ 11:43
Philippe(*174)j’aimais beaucoup, moi aussi, vos interventions qui me paraissaient toujours claires et mesurées. Je regrette vraiment de devoir en parler au passé!
Laurent D
7 mai 2010 @ 11:46
Effectivement, nous parlons plus de produits davantage que d’une personne ; je pense que si le Prince Alphonse de Bourbon ou le Prince de Venise et Piémont avaient réalisé une telle chose, c’est eux qui auraient été attaqués plus personnellement et pas qu’un peu !
J’ai fait et refait des essais d’achats, c’est bien le coût d’une pièce et non d’un ensemble.
A ce prix là, en plus on se sait même pas où c’est fabriqué, je préfère continuer d’aller chez Saint-Louis et Bernardaud.
Un imbécile m’avait cassé un verre à eau Saint-Louis, il ne m’a coûté « que » 100 euros » avec la gravure offerte en plus pour le remplacer donc moins cher que celui de cette marque et au moins je suis certain du suivi et de la qualité.
jul
7 mai 2010 @ 12:18
Vous avez entièrement raison Palatine 177 !
Que dire de plus ?
Luise
7 mai 2010 @ 12:29
Laurent D – 200
D’accord.
LW
palatine
7 mai 2010 @ 12:34
Merci Jul, je n’aime pas qu’on étrille mes amis internautes.
Marie du Béarn
7 mai 2010 @ 13:03
Merci Audouin pour votre réponse concernant la première société de « prince Jean ».
Marie
shandila
7 mai 2010 @ 13:12
Palatine (message 177) : je suis entièrement d’accord avec vous.
Il est dommage que croire que le prince Jean est personnellement attaqué. Je n’ai pas eu le temps de relire tous les messages, mais il me semble que l’ensemble des commentaires portent surtout sur l’élaboration du site, et les objets proposés. L’opinion n’est pas favorable : S’il lit les messages, en homme intelligent, le prince saura quoi faire.
Il me semble que c’est plutôt lui rendre service. Et une nouvelle fois, je salue son courage.
Mary
7 mai 2010 @ 13:19
Laurent D,
E-P de Savoie a lancé sa marque de vêtemets de sport.Je ne sais s’il l’a lancée bien loin ou si elle lui est retombée sur la tête,mais il l’a lancée…
Mary
7 mai 2010 @ 13:38
Audouin,
Merci pour le lien.C’est bien bas tout cela!Pauvre Comtesse de Paris qui lui a laissé davantage qu’aux autres en espérant l’aider à préparer l’avenir:beau résultat!Et où sont ceux qui vantaient la merveilleuse éducation reçue par le prince?
Vive le duc de Chartres et tous ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler de leur mieux et avec discrétion!
Pauvre Charles!Lui aussi doit être écoeuré.