
Le comte de Paris est décédé sereinement ce 21 janvier 2019 alors qu’il s’apprêtait à assister à la traditionnelle messe en hommage au Roi Louis XVI célébrée chaque année en l’église Saint Germain l’Auxerrois à Paris. Se sentant faible, le prince a juste eu le temps de s’excuser auprès des organisateurs avant de s’allonger et de s’endormir pour l’éternité.
A cet instant, le duc de Vendôme devient le nouveau Chef de famille et annonce quelques minutes plus tard le décès de son père en signant Jean, duc de Vendôme. Le prince Jean a décidé de conserver son titre de duc de Vendôme jusqu’à nouvelle ordre. Le prince Gaston porte désormais le titre de Dauphin. (Merci à Charles)
Sauternes
26 janvier 2019 @ 10:28
Tout le monde se pose la question de savoir si le prince Jean va relever et si oui quand le titre de comte de Paris mais personne ne se pose la même question s’il va relever le titre de Duc de France. Etonnant non ?
Gérard
26 janvier 2019 @ 20:14
Duc de France était un titre de circonstance pour désigner l’épouse du prétendant du vivant de sa belle-mère qui avait fait contre mauvaise fortune bon cœur mais qui n’aurait pas apprécié qu’on lui prît sa place.
Ghislaine-Perrynn
28 janvier 2019 @ 18:57
vous croyez Marquis ?
Je pensais que le titre de Duc de France porté par feu le Comte de Paris se devait de toujours être précédé du titre de Comte de Paris .
Prince de Canino
28 janvier 2019 @ 23:43
La comtesse de Paris est déjà bien titrée puisqu’elle est aussi duchesse de France et princesse de Joinville… Lui accorder un titre de plus serait nier ceux qu’elle porte déjà, ce qui serait de la part du prince Jean la dernière des inélégances. Si je pouvais donner un conseil au nouveau Chef de Maison, ce serait de conserver le titre de duc de Vendôme au moins jusqu’au décès de l’actuelle comtesse de Paris de manière à éviter que la princesse Philomena et la veuve du comte de Paris se partagent le même titre… On pourrait évidemment imaginer que coexistent Madame, comtesse de Paris et la comtesse douairière de Paris, mais cela embrouillerait les choses et serait discourtois pour les deux femmes obligées de cohabiter sous le même titre.