
Voici des photos prises dans un magasin parisien où le duc et la duchesse de Vendôme ont effectué des achats pour le bébé qu’ils attendent. (merci beaucoup à Anne – Copyright photos : fotoglif)



Voici des photos prises dans un magasin parisien où le duc et la duchesse de Vendôme ont effectué des achats pour le bébé qu’ils attendent. (merci beaucoup à Anne – Copyright photos : fotoglif)


Philippe Delorme
8 octobre 2009 @ 18:34
Acturus (109) Comme je le disais dans un précédent message, je n’ai jamais parlé ainsi à un prince. C’était juste pour évoquer l’usage correcte des mots « Altesse » ou « Excellence », qui si on veut absolument les utiliser, nécessitent la 3e personne du singulier.
PHD
Hélène
8 octobre 2009 @ 19:11
Harald (118)
Vous avez raison, le mariage a été difficile à préparer
d’après le secrétariat du prince Jean par manque de temps.
Le secrétariat aurait préféré avoir un mois de plus.
Je cite » mais,le prince Jean était pressé de se marier ».
J’ai vu ce reportage du secrétariat à la télévision,quelques jours avant le mariage.
J’ai pensé qu’il était vraiment très amoureux pour ne pas attendre plus longtemps.
Surtout pas de polémique, ce n’est pas le but de mon message, seulement un témoignage.
corentine
8 octobre 2009 @ 19:38
RN pourquoi agressez vous Philippe Delorme ?
ne vous en déplaise c’est un journaliste et un historien très compétent dans beaucoup de domaines
Philippe Delorme
8 octobre 2009 @ 20:20
Corentine (123). Merci de prendre ma défense, mais ne vous inquiétez pas.Ce que peut dire ou penser ce « RN » ne me fait ni chaud ni froid. Je le renvoie à ses « oeuvres » sur son « site Royautés News » (on ne fait mieux comme titre « bling bling »).
Pour être tout à fait clair, il est bien évident (et je l’ai répété à plusieurs reprises) que, contrairement à ce que pense ce monsieur, je me suis toujours exprimé de la manière la plus simple et la plus directe à l’égard des princes, utilisant simplement Monseigneur, et les vouvoyant comme n’importe quel « roturier ».
PHD
R-N
8 octobre 2009 @ 20:33
Corentine (123) : où se trouve l’agression ? Ces jours-ci il a réagi de façon désagréable à certains de mes comms, savez-vous pourquoi en réalité ? Parce que nous divergeons sur des questions d’opinion vis à vis des Orléans.
M. Delorme n’est pas qualifié dans certains domaines. Qui d’ailleurs, a dit qu’il était vraiment un historien (vraiment) reconnu ? Ici tout le monde insulte tout le monde. Je prétends apporter sans jamais attaquer personne le premier, les mises au point qui me paraissent nécessaires. Je prends les choses au sérieux parce que justement, si un amateur sincère peut parfois se tromper, il n’est pas normal, sans dire plus , que des choses inexactes soient écrites justement par quelqu’un qui devrait en raison de sa place, ne pas venir donner leçon.
Lorsque sur ce blog, des princes ont été quasiment insultés, leurs capacités remises en cause ou leur sincérité (Michel de Grèce historien reconnu) qu’en avez-vous pensé ?
Lorsque dans les débats Orléans/Bourbons, beaucoup de choses ont été dites, qu’en avez-vous pensé ? Pourquoi ne voulez-vous pas que j’apporte contradiction si j’estime qu’il y a lieu ? Il faut dire que cet échange depuis ces jours-ci se passe sur des articles différents. Reprenez le fil, et vous verrez.
Puisque vous êtes généalogiste, vous devez savoir que c’est une discipline à part. C’est la même chose pour le reste. M. Delorme est un historien très général, ça ne fait pas de lui un expert dans d’autres questions comme le placement des duchesses ni les débats dynastiques. Ses propos les démontrent.
Maintenant si c’est non le contenu, mais le style de mes réponses qui vous interpelle, dites-le moi, je peux le comprendre.
Charles
8 octobre 2009 @ 21:05
RN,
Pourriez-vous s’il vous plait continuer ces conversations sur VOTRE site, comme Regine vous l’a demande.
R-N
8 octobre 2009 @ 21:33
Charles, de mon côté, je vous demande de cesser. Régine a réagi sur un autre article en raison de l’exportation non déontologique d’une portion de texte venant d’ailleurs. Les débats ici existent, s’ils ne vous intéressent pas, passez à autre chose comme on le fait parfois quand vous écrivez.
Cannelle
8 octobre 2009 @ 22:32
Laurent D,
Si vous dormiez davantage, votre vue n’en serait que meilleure…
louise.k
8 octobre 2009 @ 23:05
Je viens de lire la plupart des commentaires de ce post….et je vais en faire un….:
Pour la « royauté » ok , il y a ce qu’il faut, quant-à la « noblesse »….certains en sont dépourvus.
Excellente soirée d’une insomniaque!
sebadive
9 octobre 2009 @ 00:10
Bon je ne pense pas (c’est même sur si je me fit aux pourcentages de royaliste) que la monarchie soit rétablie un jour, il faudrait carrément un cataclysme politique pour que cela arrive et je crains que cette future naissance passe totalement inaperçu (car sans véritable importance nationale) de la majorité du peuple (même pas sur que si on interroge les gens dans la rue ils soient capable de nommer le prénom de la Duchesse de Vendôme et de dire la signification de ce titre).
laurent D
9 octobre 2009 @ 04:31
Frédéric Gense,
Merci beaucoup pour votre traduction.
Les propos du Comte de Paris sont pleins de bon sens et il rappelle bien à son fils que ce n’est pas lui le véritable Dauphin – n’en déplaise à certains – mais son frère aîné et que le Duc de Vendôme ne serait que le Régent à sa disparition mais qu’il a toutefois été contre les lois dynastes de la Maison de France.
Bonne remise en place !
En ce qui concerne la couverture différente de PDV dans votre pays, cela ne m’étonne guère.
Les Orléans ne sont déjà pas très connus en France alors à l’étranger… cela confirme, en toute modestie, mes dires.
Philippe Delorme,
Soyez honnête, la copie du communiqué du Comte de Paris que vous avez publiée doit faire 3 cm sur 4 ; c’est illisible.
Enfin, en ce qui concerne l’enfant à venir, je choisirai Henri si c’est un garçon ; cela serait un bel hommage à son Arrière-Grand-Père et son Grand-Père.
Mais bon, compte tenu de la situation, c’est peine perdue !
pierre-jean
9 octobre 2009 @ 07:07
C’est une « dispute » bien française, et je suis content de ne pas être suffisamment intelligent pour la comprendre.
Philippe Delorme
9 octobre 2009 @ 07:55
Laurent D (131). Je suis honnête, du moins en général ;-)
Je vous signalais seulement que, si le fac simile du communiqué est en effet reproduit en petit (p. 16), son texte est transcrit jusque en dessus, sur la même page, in extenso.
PHD
jean-marie
9 octobre 2009 @ 08:09
laurent D.127
Pour ce qui est de la notoriété des princes d’Orléans en Suisse je n’en suis pas surpris,il doit en être de même pour la famille de Bragance du Portugal ou du prince Alexandre de Serbie,du roi Siméon de Bulgarie ou du prince Michel de Roumanie puisqu’ils ne sont pas régnants dans leurs pays.
Les Suisses ne devant connaitre que les monarques régnants cela va de soi,en plus la Suisse est un état républicain.
Je pense que les princes d’Orléans sont effectivement plus connus dans les pays ayant une monarchie que dans les pays républicains.
Je ne pense pas que le communiqué du comte de Paris est servi sa cause car qui a désigné le prince Jean comme dauphin c’est bien lui en toute connaissance de cause puisque son fils ainé est incapable d’assumer son rôle malheureusement du fait de son handicap sévère.
Vouloir remettre en cause ce choix qui avait par ailleurs était pris par son propre père ne serait pas comprise par les fidèles de la Maison de France.
Je pense que les Français prendraient le comte de Paris pour une girouette rien de plus.
Car ne nous y trompons pas l’idée monarchique en France n’avance pas par les activités du comte de Paris actuel qui sont nuls, peut-être du à cause de son age mais par le dauphin actuel Jean duc de Vendôme son fils.
Agnès
9 octobre 2009 @ 08:24
Et bien pour changer un peu de sujet, mon petit fils Lubin est né hier soir ; ce n’est pas un petit prince mais pour moi c’est tout comme.
Brigitte - Anne
9 octobre 2009 @ 08:38
J’aime votre humour Pierre – Jean !
Bonne journée
Actarus
9 octobre 2009 @ 09:35
Allons, allons, si nous en revenions aux vêtements ?
Il me semble que ce ne sont pas des fringues de garçon, ni de fille. Non non, ce sont des vêtements de dauphin. ;-) Et le magasin est un aquarium.
A.Lin
9 octobre 2009 @ 10:22
Pique nique , place de Breteuil :
http://www.actionroyaliste.com/
laurent D
9 octobre 2009 @ 10:57
Cannelle,
Je vous remercie mais je dors très bien ; 5 ou 6 heures de sommeil me suffissent largement (un cadeau de la nature).
Je vois très bien de près mon seul souci est que je suis myope donc de loin c’est plus problématique : lunettes ou lentilles.
DANIELLE
9 octobre 2009 @ 12:12
La date du pique nique avait du être spécialement choisie, le duc de Vendôme ne pouvant pas se démultiplier…
Marie du Béarn
9 octobre 2009 @ 12:15
Félicitations Agnès pour la naissance de votre petit fils.
Est-ce votre premier petit enfant?
De plus,j’aime bien son prénom Lubin.
Bien amicalement.
marie-louise
9 octobre 2009 @ 12:18
felicitations Agnes pour votre petit Lubin!tres joli prenom mais pouvez-vous m en dire plus sur sa provenance!merci!en effet chaque enfant ou petit-enfant est un prince pour sa famille!un roi!un empereur dans nos coeur!
corentine
9 octobre 2009 @ 12:19
actarus,
vous êtes superbe,
toujours le mot pour rire, heureusement que vous êtes là
Régine
9 octobre 2009 @ 12:23
Félicitations Agnès !
chantal 2
9 octobre 2009 @ 12:33
Agnès,
Je partage votre Joie pour la naissance de votre petit-fils. Lubin est un bien joli prénom.
Meilleurs voeux à Lubin et Félicitations aux parents.
Renée
9 octobre 2009 @ 12:53
Félicitations Agnès pour la venue de ce petit bonhomme au charmant prénom.
Pour en revenir à la conception du bébé « VENDOME », le Prince respecte la loi républicaine, ce qui est à son honneur. On peut avoir des convictions religieuses mais la loi prime et, dans ce sens, il n’est pas en « infraction ». Quant aux querelles père/fils, je suis désolée qu’elles soient étalées sur la place publique et comme je respecte les deux protagonistes, les 2 ont des arguments défendables.
Charles
9 octobre 2009 @ 12:59
Il est pour le moins inelegant de la part de M. de Mello et des membres de l’organisation du mariage du prince Jean, d’avoir choisi cette date pour se retrouver.
Je suis pour ma part fidele au chef de la Maison de France et a Monseigneur le Dauphin. Les royalistes n’ont pas a choisir entre un pere et son fils.
L’unité des princes et des monarchistes est indispensable pour que l’idée même de la monarchie ait une signification.
Vive le roi Henri VII
Vive le Dauphin Jean
Agnès
9 octobre 2009 @ 13:10
C’est vrai que j’ai fait un « hors sujet » mais ça me faisait plaisir. J’ai déjà 2 petits fils de ma fille aînée.Celui ci est le premier de ma seconde fille. Lubin est un Saint du VIè siècle qui était évêque de Chartres et qui a fait plusieurs miracles. Lubin veut dire « Amour ».
Renée
9 octobre 2009 @ 14:01
Félicitations à Agnès pour la naissance de son petit bonhomme au charmant prénom.
JAusten
9 octobre 2009 @ 15:41
félicitations Agnès et bienvenu dans ce monde au petit Lubin.