
Voici des photos prises dans un magasin parisien où le duc et la duchesse de Vendôme ont effectué des achats pour le bébé qu’ils attendent. (merci beaucoup à Anne – Copyright photos : fotoglif)



Voici des photos prises dans un magasin parisien où le duc et la duchesse de Vendôme ont effectué des achats pour le bébé qu’ils attendent. (merci beaucoup à Anne – Copyright photos : fotoglif)


laurent D
8 octobre 2009 @ 03:16
Aliboron,
Je ne comprends pas bien votre message : « Je suis sidérée qu’il y ait eu près de 16 000 connections le 28/9, cela vient contredire les affirmations de Laurent D !! »
Je n’ai jamais parlé de nombre connections sur le site internet ?
jean-marie
8 octobre 2009 @ 07:24
Aliénor.70
Entièrement d’accord pour dire que cet article ne présente aucun intêret et c’est pour cette raison que je n’ai pas parler du sujet.
Philippe Delorme
8 octobre 2009 @ 07:27
Jose 88 : Oui, vous pouvez dire encore mieux: « Est ici Son Altesse Royale Monseigneur le prince Jean d’Orléans, duc de Vendôme et dauphin de France », pour être tout à fait complet ! Mais en effet, quand vous vous adressez à lui, dites « Monseigneur », ou parlez à la 3e personne (comme les Espagnols) : « Monseigneur, est-ce que Votre Altesse Royale (ou est-ce que le Prince) désire un verre de coca-cola ? »
PHD
Aliboron
8 octobre 2009 @ 07:43
Laurent D Messge 22 :
copié collé de votre commentaire : »Ce n’est pas demain que le panache de Madame sera de nouveau à l’ordre du jour et que les français s’intéresseront aux Orléans. »
Jeune homme, vous écrivez beaucoup tous azimuts et oubliez vos propos. Explication de texte : 16.000 connections internet contredisent vos affirmations quant au supposé désintérêt des français vis à vis des Orléans…CQFD !
jean-marie
8 octobre 2009 @ 07:44
patricio.81
Bien sur que la participation de Laurent D est intéressante sur les sujets du site(exemple pour les bijoux)mais alors ses problèmes domestiques,familiaux ou sentimentaux n’ont certainement pas leur place ici.
Je ne suis surement pas le seul à penser cela,à moins que Régine ne rajoute des rubriques comme entretien de la maison,ménage,animaux ,amour et j’en passe.
Ici nous devons parler de noblesse et Royautés,pas d’autres choses.
Enfin c’est mon point de vue.
jean-marie
8 octobre 2009 @ 07:49
Bonjour à tous.
Le duc et la duchesse de Vendôme ont assistés samedi au mariage de Lorent Deutsch et de sa compagne sur l’ile de Ré.
Renée
8 octobre 2009 @ 07:59
Pâques avant les Rameaux, il ne faut pas oublier qu’ils se sont mariés civilement en mars…
Clémentine
8 octobre 2009 @ 08:32
Mess. 83 : Jean-Claude, je ne trouve pas qu’il est difficile d’être royaliste. Les Princes sont des hommes de chair et de sang, avec leurs forces et leurs faiblesses. Bien sûr nous voudrions qu’ils soient parfaits ; dans ce cas ils seraint des saints. (Dans ma longue vie, je n’en ai connu que deux, de saints).
Bonheur et longue vie au petit « Dauphiniet » à venir
Anne D
8 octobre 2009 @ 08:34
Jean-Marie (95 et 96)
Je suis d’accord avec vous, mais c’est peine perdue…
Merci pour l’info du mariage de Lorant Deutsch, j’espère qu’il y a aura des photos dans la Presse ! Ce soir je serai au Th.14, pour voir « les Femmes Savantes » Marie-Julie Baup joue Henriette.
Clémentine
8 octobre 2009 @ 08:34
il fallait lire : message 84, pardon ! moi aussi je vais trop vite.
jean-marie
8 octobre 2009 @ 09:00
Renée.97
Merci de rappeler à certains internautes que le mariage civil du duc et de la duchesse de Vendôme à eu lieu au mois de Mars.
laurent D
8 octobre 2009 @ 09:00
Grandeur Passee et Patricio,
Juste merci :)
Aliboron,
La proportion de Français internautes de plus de 11 ans a passé en juillet 2008 la barre des 60 %.
Selon Médiamétrie, 31,77 millions de Français de plus de 11 ans se seraient connectés au moins une fois en juillet, quel que soit le lieu. Cela correspond à une hausse de 5 % sur un an.
16 000 connections, c’est un peu faible par rapport à ces chiffres !
Danielle,
Je connais votre sens de l’élégance et ne suis pas vexé seulement j’ai une horreur de ses pantalons rouges, que tout « bon aristo au bon bourgeois » se doit d’avoir dans sa garde-robe ; cela me rappelle de mauvais souvenirs : le pantalon rouge, la chemise avec le foulard et la veste en tweed ou le blazer.
Je préfère de loin un jean sobre et bien coupé, une jolie chemise et un pull col V ou une veste de costume.
Jean-Marie,
Je suis d’accord avec vous sur le fond mais sur la forme « déraper » un peu sur d’autres sujets, c’est cela qui a permis à de nombreuses personnes – parfois à l’autre bout du monde – de ce site de faire connaissance, parfois de se rencontrer… bref soyons conviviaux avant tout.
laurent D
8 octobre 2009 @ 09:05
PDV est parfait cette semaine, cependant – malgré avoir une bonne vue de près – je n’ai pas réussi à déchiffrer le communiqué du Comte de Paris suite au propos de son fils.
Si quelqu’un a réussi à le faire ?
J’aimerai bien en connaître le contenu exact.
Charles
8 octobre 2009 @ 09:59
Jean-Marie,
Merci pour cette info.
Charles
8 octobre 2009 @ 10:17
Parlons gotha, noblesse et royautes et uniquement gotha, noblesse et royautes.
J’en ai ras le bol de lire les commentaires personnels ainsi que les recits domestiques, familiaux, inventes et gonflants d’un internaute qui s’etait engage a ne plus le faire selon la demande expresse de Regine.
laurent D
8 octobre 2009 @ 10:19
pardon « aux propos »
jean-marie
8 octobre 2009 @ 11:10
Pour les amis de la Maison de France.
Quatre nouvelles photos du duc et de la duchesse de Vendôme sur le site action royaliste.com et un article concernant le prince Jean dans Valeurs Actuelles.
Inès
8 octobre 2009 @ 11:18
Lorsqu’on utilise l’expression « Pâques avant Rameaux »,on se réfère au mariage religieux,la plupart du temps…A l’adresse de Stef34,je trouve curieux que l’on trouve les gens sympathiques du moment qu’on trouve dans leur comportement un certain nivellement par le bas.Les admire-t-on davantage pour cela?
Actarus
8 octobre 2009 @ 12:00
PhD (93) : que c’est obséquieux. Si Votreseigneur est sensible à la flatterie, il va adorer, mais s’il est de son époque, cela doit le saouler et ce n’est pas un verre de coke qui va le dégriser devant ce langage d’un autre âge.
Charles
8 octobre 2009 @ 12:08
Jose,
Les conseils de Philippe Delorme sont parfaits.
Merci de recevoir le prince Jean comme il se doit, et suis heureux que des Bresiliens aient a coeur d’honorer notre prince.
JAusten
8 octobre 2009 @ 12:24
merci Pierre-Jean.
Rénée, il me semble qu’ils se sont mariés civilement en mai.
Colette C.
8 octobre 2009 @ 12:26
Je pense que nous avons mieux à faire sur ce site que de comparer les fautes d’orthographe des uns et des autres.
Jose
8 octobre 2009 @ 12:35
Merci beaucoup M. Delorme pour vos précisions au sujet du traitement au duc de Vendôme (93).
Brigitte - Anne
8 octobre 2009 @ 12:40
Pourquoi faut il tant d’agressivité dans les échanges lorsque l’on parle de la famille
» Orléans » ?
A propos j’ai remarqué qu’écrire sur un clavier apportait plus de » fotes » que lorsque nous prenions le stylo en main ….
Bonne journée depuis la touraine couleur gris souris !
Myriam
8 octobre 2009 @ 13:03
Le mariage civil n’a rien à voir avec le sacrement du mariage, Renée97. Merci à Jean-Claude84. Cela fait du bien de voir qu’à notre époque, il y a encore des gens qui ont de vraies valeurs de foi et qui en vivent. Le duc et la duchesse de Vendôme sont les purs produits de notre société. C’est regrettable.
Jean Claude
8 octobre 2009 @ 13:55
Renée (Commentaire N°97) : dans mon commentaire N°84 je parlais du mariage religieux, pas du mariage civil ; d’où l’expression que j’ai employée, qui cite deux fêtes chrétiennes. Et là, il semblerait que ce ne soit pas Pâques avant les Rameaux, mais plutôt Pâques avant le Carême… donc, dans ces conditions c’est difficile, ensuite, de vouloir donner des leçons de morale, qui plus est à son Père et à son Roi.
Frédéric Gense
8 octobre 2009 @ 17:30
Pour Laurent D – message 103 :
Le PDV en Suisse de cette semaine a en couverture la princesse héritière Mary du Danemark avec Madame Michele Obama car ici en Suisse on connait peu la famille d’Orléans. Voici le communiqué du Comte de Paris reproduit dans le PDV :
« En réponse aux absurdités de mon fils le Prince Jean, très paternellement je crois utile de lui rappeler, que si j’avais voulu maintenir strictement les lois dynastiques en usage dans notre Famille Royale, Jean ne serait alors et à ma disparition, que le tuteur de son frère aîné François, le véritable dauphin, hélas handicapé.
Rappelons pour mémoire, qu’à la mort de Louis XIV, le jeune Louis XV était âgé de 5 ans. Notre aieul le Régent le reconnut pour Souverain, il gouverna la France en son nom, et protégea la vie du jeune roi jusqu’à sa majorité.
Ne serait-il pas singulier qu’un fils cadet de nos jours ose prétendre se mettre à la place de son père. »
Henri, Comte de Paris, Duc de France
R-N
8 octobre 2009 @ 17:52
José (89 et 113) M. Delorme n’a aucune compétence pour traiter en la matière d’autre chose que la façon dont lui même peut procéder. Votre formule du message 89 est à la fois excellente et suffisante, pour une réunion par exemple, ou une présentation sur un site. Ce qui est au message 93 est proprement ridicule. Cela montre la volonté d’imposer des inventions pures dans le but de désorienter les gens afin de leur vendre une « monarchie coca » bling bling, aux ordres de la modernité décadente et sorte de melting pot des différentes époques, dynasties, etc. à la façon des films spaghetti.
Il est curieux qu’il n’y ait pas parmi les habitués de ce site, hors moi-même, quelqu’un qui ait envoyé valser non l’homme lui-même mais ses ridicules prétentions à donner la norme sur justement ce qu’il ne connaît pas. Ses propos parlent pour lui, comme l’attitude de béate admiration de certains qui confondent finalement les princes et ceux qui en parlent « à la Bern ». Ce culte de la personnalité est assez curieux. M. Delorme est reconnu comme historien et journaliste à PDV, ce qui n’est pas une référence (veut-il faire comme le président français, s’occuper de tout et n’importe comment ?) dans des matières spécialisées ni dans tous les sujets sur lesquels il s’étend ici, faisant croire aux lecteurs qu’il apporte toujours éclairage. Cela arrive, quand c’est le cas, je l’ai reconnu, j’espère que les polémiques cesseront. Après tout si les gens n’ont pas l’intelligence de comprendre ce qu’il en est, tant pis ! Mais dans ce cas c’est renoncer à apprendre comme beaucoup viennent ici pour le faire, et se contenter du hameçonnage que prétend faire la revue de ce site performant qui pourrait être bien meilleur dans le contenu de ses commentaires !
Harald
8 octobre 2009 @ 18:22
Le mariage civil peut être suivi quelques heures plus tard d’une Bénédiction par un Prêtre un peu comme il n’y a pas si longtemps l’ondoiement précédait la grande cérémonie du Baptême d’un nouveau né.
Le mariage du prince Jean a permis à de nombreuses familles de se retrouver avec joie autour des jeunes mariés ,il fallait une date qui convienne à la plupart et on se doute que ce ne fut pas chose aisée vu le nombre des invités présents.
Merci Régine de nous montrer un moment privilégié où le Prince et la Princesse s’adonnent à l’un des devoirs de futurs parents .
Philippe Delorme
8 octobre 2009 @ 18:30
Laurent D (103). Vous n’avez pas une bonne vue ;-) Le texte du communiqué est retranscrit sous le fac simile.
De plus, le lien vers l’original, sur le site du journal Sud Ouest, a été donné ici il y a quelques jours.
PHD