
Le président américain Donald Trump n’a pas tardé à réagir suite à l’annonce que le duc et la duchesse de Sussex avaient quitté le Canada pour Los Angeles.
More
Le président américain Donald Trump n’a pas tardé à réagir suite à l’annonce que le duc et la duchesse de Sussex avaient quitté le Canada pour Los Angeles.
More
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:00
Le président Trump a eu raison de mettre les choses au point.
Ceci dit, je ne pense pas que Meghan soit la seule à décider et la seule à devoir être critiquée
Les deux ont décidé de cette vie.
Et maintenant je pense qu’en fait Harry devait envier la place de son frère. Ses multiples dénégations à ce sujet me font bien rire maintenant. Il se disait meilleur que William (interview de 2009). Nous en avons la preuve ?
Meghan et Harry, c’est la rencontre de deux éternels seconds rôles qui ont rêvé ensemble de briller et d’être enfin le centre d’attention.
Mais il semblerait que le statut de Star ne soit pas fait pour eux.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Ce n’est que mon avis et il en vaut d’autres ?
Elisa
30 mars 2020 @ 12:20
Très bien dit . Autrefois, dans la noblesse les cadets avaient des attributions peu enviables mais bien définies, armée et clergé ( sans parler des filles pour qui c’était bien plus triste encore)
C’est dire si ce système est révolu
Christine
31 mars 2020 @ 11:54
Élisa ,mais restez dans « votre autrefois » .
Ils n’en veulent pas .Ils veulent vivre dans le 21ème siècle ne vous en déplaise.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 12:07
Personne ne l’a trop vu le XXIème siècle lors de leur mariage ?
Galetoun
30 mars 2020 @ 14:56
Oui, c’est la bonne formulation « 2 éternels second rôles qui ont rêvé ensemble de briller… » On ne peut pas dire mieux- bravo !
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:12
Merci ?
Oscar
30 mars 2020 @ 21:17
Madame Marie de Bourgogne, jusqu’au 31 mars les Sussex sont membres de la famille royale britannique et le Canada DEVAIT donc payer leur sécurité (convention de Vienne). A partir du 1er avril, ils deviennent indépendants et donc les États n’ont plus à assurer leur protection.
Pour ce qui est du 1er rôle, est-il enviable ? Je ne sais pas. Beaucoup de contraintes et un protocole rigide et désuet au XXIème siècle. Il va falloir que les jeunes héritiers sortent de la naphtaline pour sauver cette vieille institution notamment à la mort de la reine et qu’ils justifient l’argent du contribuable autrement qu’en faisant des photos dignes d’un mauvais roman-photo. Maintenant nous ne vivons pas dans ce milieu qui n’est peut-être pas aussi reluisant qu’il n’y parait.
Harry et Meghan rêvaient-ils de cela ? Je ne pense pas sinon ils seraient restés dans la firme où ils avaient beaucoup plus de chance, en suivant les règles, de devenir les « stars » (si c’est cela leur objectif) de cette famille royale notamment dans le très métissé Commonwealth.
Ce n’est que mon avis et comme vous dites il en vaut bien d’autres.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:11
» le Canada DEVAIT donc payer leur sécurité »
TOUS les pays où ils sont allés DEVAIENT également payer leur sécurité. M. Trudeau n’avait donc pas besoin d’en parler. SAUF si il considérait que le Canada devait prendre en charge leur sécurité APRÈS le 31 mars.
Et c’est cela que les canadiens ont refusés ?
Oscar
1 avril 2020 @ 13:56
Exact je n’avais pas saisi le problème des dates avant et après 31 mars.
Bonne journée
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:48
Pas de souci ?
Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers ?
Robespierre
30 mars 2020 @ 11:00
Qui payera pour la sécurité ? Le couple, vexé du message du President, dit qu’il n’a rien demandé à Trump et qu’il payera de « fonds personnels » sa sécurité. C’est qui les « fonds personnels » ? Charles, ou le contribuable anglais ?
Je voyais mal Trump après toutes les gracieusetés de Meghan et Harry à son égard les accueillir à bras ouverts. Il ne faut jamais insulter l’avenir.
Comme dirait La Fontaine « attendez-vous à la pareille ».
Mais, logiquement on ne devrait pas critiquer Meghan de courtiser Hollywood si elle veut payer la sécurité de sa nouvelle petite famille. Cependant, si elle entasse les millions et fait appel à beau-papa ou le pays toxique pour payer ses gardes du corps, je parlerai encore de beurre, ou de cake comme les Anglais. Et les méghanolâtres me voleront dans les plumes.
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:12
« Le couple, vexé du message du President, dit qu’il n’a rien demandé à Trump »
Il est à noter que le couple n’avait pas du tout été vexé lorsque M. Trudeau avait proposé d’assuré leur sécurité. Il aurait été utile qu’ils fassent également remarquer qu’ils n’avaient rien demandé ?
Gauthier
30 mars 2020 @ 13:56
Pourrait-on être vexé par le « beau et intelligent » Justin Trudeau? ;-)
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 13:58
Surtout quand il est également si généreux ?
Amicalement Gauthier et prenez bien soin de vous ?
G de G
31 mars 2020 @ 10:34
Là je pense que nous avons bien compris la teneur de vos propos, vous en êtes à 6 messages sur le même sujet… sans compter les autres !
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:11
Personne ne vous oblige à les lire ?
Mayg
1 avril 2020 @ 14:03
Seulement 6 G de G, vous êtes loin du compte …
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:49
Vous avez compté Mayg ? ?
horace
30 mars 2020 @ 11:05
Cette manipulatrice ne mérite que cela
Ghighi
30 mars 2020 @ 11:06
Ils ont voulu leur indépendance , C’ est normal qu’ ils assument.
Bastien
30 mars 2020 @ 11:07
Bravo à M Trump
chiche claudette
30 mars 2020 @ 11:09
Tout a fait normal de la part du Président Trump ils veulent s’assumer c’est leur choix et qu’ils le fassent
elie
30 mars 2020 @ 11:11
Bonne décision de M Trump
thibaud
30 mars 2020 @ 11:16
Le président Trump a bien raison, ces deux zozos doivent assumer
Thierry
30 mars 2020 @ 11:24
J’approuve la décision du président Trump, ces deux là sont désormais des pestiférés et cela est de leur faute
Donc sage décision de Trump
JP
30 mars 2020 @ 11:29
Donald Trump ferait mieux de s’occuper de la situation catastrophique de sa non- gérance du Covid 19 au lieu de divertir le monde
Ps : Surtout que le couple ne lui a rien demandé !
Alinéas
30 mars 2020 @ 11:29
Là, je reconnais que Donald Trump a très bien décidé !
JP
30 mars 2020 @ 12:27
Il n’a rien décidé puisqu’ils ne lui ont rien demandé.
Il ferait mieux de s’occuper de la gérance de son pays au lieu de tweeter n’importe quoi comme d’habitude
j21
31 mars 2020 @ 12:39
La situation est aussi catastrophique en Italie et en Espagne. Est-ce que vos critiques vont aussi à Giuseppe Conti et Pedro Sanchez?
JP
2 avril 2020 @ 16:15
Pas forcément, pour quelqu’un qui simplifiait le Covid 19. Je pense qu’il a mieux à faire, surtout connaissant le système de santé américain.
Commenter une actualité people pendant cette période n’est pas digne d’un président.
Je ne comprends pas non plus ces critiques envers les Sussex ??? Quand il était en Angleterre, les gens ne faisaient que critiquer et maintenant ils critiquent toujours.
Je pense que maintenant tous ces tabloïds devraient se trouver une autre cible pour vendre leurs torchons !
Alexandra
30 mars 2020 @ 11:30
J’ai du mal à croire que le couple ait vraiment besoin d’un staff de 15 policiers 24h/24, pour un coût de 20 millions.
Comment font les Steven Spielberg, Oprah Winfrey, les Angelina Jolie et Clooney, les Beckam et Ronaldo? Je doute fort qu’ils dépensent autant.
J’ai l’impression que le couple veut garder une protection officielle démesurée, comme s’ils allaient faire des sorties officielles tous les jours, alors que leurs déplacements sont maintenant privés et ne nécessitent plus que quelques gardes du corps, eux aussi privés (et moins chers).
Monica
30 mars 2020 @ 19:01
Alexandra oû avez lu les 15 policiers et
20 millions d euros ? Encore une fake news
Votre spécialité…
Oscar
30 mars 2020 @ 21:08
Chère madame, si vous aviez deux sous de bon sens vous ne liriez pas les ragots des tabloïds. La sécurité des Sussex est estimée à 4 millions de livres par an soit 5 fois moins que ce qu’annonçaient les journaux à clics. Cela reste une somme importante mais moindre que ce qui était annoncé.
Au moins les Sussex font l’effort d’essayer de gagner leur vie. J’espère pour eux qu’ils vont y arriver. Cela remettrait en question les autres membres non séniors de la firme qui vivent au dépend du contribuable.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:14
« Au moins les Sussex font l’effort d’essayer de gagner leur vie »
?
Oscar
1 avril 2020 @ 14:08
Par là j’entendais essayer de devenir indépendant financièrement. Cela peut leur prendre du temps et j’espère qu’à long terme ils n’auront plus besoin de la dotation du Prince Charles.
Pour le type de travail, nous verrons mais cela ne devrait pas plus ridicule que les royaux dévoilant des plaques, plantant des arbres ou inaugurant des bâtiments déjà ouverts au public.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:55
« Cela peut leur prendre du temps »
Ils arrivent à la quarantaine. Et ils ont une fortune personnelle d’environ 40 millions de dollars… ?
ML
31 mars 2020 @ 15:20
Cela représente la dotation annuelle accordée par le prince Charles .
Kardaillac
30 mars 2020 @ 11:33
Donald Trump n’a vraiment rien d’autre à faire que de refuser une protection que les Sussex ne demandent même pas ? Dans sa diarrhée de tweets ce type est en dessous de tout.
Milena K
30 mars 2020 @ 12:22
?
Trianon
30 mars 2020 @ 22:52
la forme est peut être contestable, mais sur le fond il a raison: dépenser (si cela avait été le cas) des millions pour assurer la protections d’un couple people, au moment ou l’Amérique a besoin de fonds dans la crise du covid-19 ( respirateurs, recherche, soins etc..) eut été totalement déplacé.Donald a eu raison de clarifier les choses et de laisser la protection des Sussex à la place qu’elle mérite…c’est à dire insignifiante.
Trianon
30 mars 2020 @ 22:53
au moment où…
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:33
Chère JAusten où êtes vous ?
J’espère que tout va bien pour vous ?
Valerielabelle?
30 mars 2020 @ 13:45
Trump occupe toi donc des milliers de mort du corona dans ton pays plutôt que de t’occuper des Sussex. Tu en sortiras grandi!
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:15
Vous parlez à M. Trump en répondant à un de mes posts ?
Je ne sais pas moi… Essayez de lui téléphoner ?
Anne
30 mars 2020 @ 11:35
Trump a bien raison. Qu’ont-ils besoin de sécurité?? Ils veulent être monsieur et madame « tout le monde », ils n’ont besoin d’aucune sécurité particulière. Ils ne sont ni chefs d’états, ni rois….
Avons-nous des gardes du corps, motards….à chacun de nos déplacements??
S’ils veulent ce luxe, ils n’ont qu’à mettre la main à LEUR poche ces deux gros profiteurs.
nck
30 mars 2020 @ 12:25
Exact, Anne.
Valerielabelle?
30 mars 2020 @ 13:46
Qui vous dit qu’ils ont demandé quoique ce soit? C’est incroyable d’être si mauvaise envers des personnes que vous ne connaissez pas. Je plains votre entourage proche.
Robespierre
30 mars 2020 @ 14:19
Ils ont besoin de sécurité parce qu’il y a des fous partout mais comme dit Alexandra, 15 personnes c’est pléthorique… ou la folie des grandeurs. Les amis de Hollywood de Meghan ne dépensent pas de telles sommes. Mais il n’ont pas de père richissime qui paie tout. Les gens qui ne paient pas de leur poche ne regardent jamais à la dépense, vous avez remarqué ?
Christine
30 mars 2020 @ 22:23
Anne je vous imagine derrière votre écran,
entrain de « vous pourlécher les babines » pour avoir réussi votre coup . Orienter toutes les discussions concernant Meghan est devenue votre marque de fabrique. .
Sainte Kate n’a pourtant pas besoin de tout cela pour être lisse. Vous êtes en adoration permanente devant elle mais vous ne faites jamais l’économie de trouver tout ce qui peut mettre sa belle -Soeur à terre pour la hisser au niveau des déesses . , l ‘histoire des Cambridge et des Sussex , donc des deux frères me renvoie à l’histoire de Cain et d’Abel dans la bible
William a tout . Trône, duché de Cornouailles et les différents trust du prince Charles qu’il héritera .
Harry pas grand chose mais souhaite trouver sa propre voie Quelle idée?. On veut l’enchainer .on finira par le sacrifier au nom de la royauté. Vous êtes comme votre modèle Trump ,vous balancez des fake news. Votre chère adorée est aussi profiteuse comme tous les membres de la royauté pour ce qu’ils font et représentent..
Les Sussex n’ont jamais demandé l’aide de Trump et cela ne vous a même pas effleuré. À la prochaine , jusqu’à la nouvelle bombe que vous lacherez .
Que la grâce de Dieu soit avec vous.N’est ce pas ce que l’on dit en bon chrétien et surtout en ce temps de carême ? Au fait ils ont besoin des gardes du corps car Harry reste Prince d’Angleterre et son fils petit- fils du futur roi et arrière petit- fils de la Reine d’ Angleterre ne vous en déplaise. Tandis que vous et moi ne le sommes et ne le serons jamais .
Juste une mise au point.
Peu importe, si je ne suis pas publiée mais il fallait que cela sorte.
Lili.M ?
31 mars 2020 @ 12:16
Entièrement d’accord avec vous Christine !????
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:17
Vous étiez à une soirée chez lady de Seine lorsque vous avez écrit votre post ?
Miléna K
31 mars 2020 @ 13:18
Commentaires parfaits,Christine et Corsica.
ML
31 mars 2020 @ 15:37
Pour l’instant ,William n’a ni Trône , ni duché de Cornouailles donc pas plus que son frère . Ce dernier a, par ailleurs, bénéficié de la part de Queen Mum de legs plus importants , alors, pas grand-chose ,hum !
Cain va-t-il trucider Abel ?
Corsica
31 mars 2020 @ 00:45
Sauf que vous n’êtes pas une cible potentielle en tant que petit-fils d’une reine et fils et frère de deux futurs rois. Pas plus que moi d’ailleurs.
colombyne
31 mars 2020 @ 07:37
Exact
Régis
30 mars 2020 @ 11:54
Voilà une déclaration qui a le mérite d’être claire.
Trump a bien fait de mettre les points sur les i.
Ulrich
30 mars 2020 @ 11:58
Bravo M Trump
Que va encore inventer Meghan pour sortir la tête haute de cette humiliation ?
Force est de constater que ce couple maudit n’a plus le vent en poupe.
A force d’être inconséquent, ils ont écoeuré tout le monde
jane
30 mars 2020 @ 12:01
Meghan est une femme qui me déplaît de plus en plus
Son comportement arrogant est minable
Christine
31 mars 2020 @ 12:00
Ellevn’en dormira pas Jane .
Eva
30 mars 2020 @ 12:26
Cette duchesse de pacotille, qui se pretend pour une philanthrope, continue a jouer sa diva et étaler sa vie luxueuse ( on change de domicile, comme on change de chaussette; on voyage avec des jets privés comme on prendrait son vélo etc..) surtout en cette période où la discrétion, l’altruisme, le respect, prennent tout leur sens. Helas beaucoup de gens, ne savent pas si demain, ils auront de quoi se nourrir ou un toit pour dormir!
Madame Michu
30 mars 2020 @ 12:40
Eux qui voulaient la liberté, ils vont être coincés dans un quartier très sécurisé et encore plus avec le virus .
Quant à Trump, il lui renvoie la monnaie de sa pièce !
Christine
31 mars 2020 @ 12:02
Le virus vous l’a dit Madame Michu,?
Que Trump s’occupe de sa population déjà
Anne-Cécile
30 mars 2020 @ 12:56
Si le Prince de Galles présent ou futur ne paie pas, je suis certaine que les ducs de Sussex, via leurs groupies et les millions reçus pour dire trois mots « lumineux que seuls eux peuvent prononcer » lors de conventions de sociétés et d’actionnaires qui ne savent pas quoi faire leurs millions, pourront assurer eux-mêmes leur train de vie californien sans problème.
Le charity business paie extrêmement bien aux USA.Comment s’en mettre plein les poches tout en donnant l’impression d’être généreux.
Allez Lady de Seine, finie la boisson, il va falloir économiser pour financer les grands projets de Met Mme Windsor- Mountbatten.
Mayg
30 mars 2020 @ 13:00
Ils n’ont jamais demandé à Trump de prendre en charge leur sécurité, alors je ne vois pas le motif de cette déclaration, à part pour faire parler de soi. Je ne pense pas que les Sussex attendent quoi que ce soit de Trump.
Zulma
30 mars 2020 @ 13:02
J’imagine que c’est bien ainsi qu’ils l’entendaient. En tout cas chapeau bas : j’ai l’honneur d’écrire le -déjà- 100e commentaire
dradomir
30 mars 2020 @ 13:05
Franchement cette « info » reprise par les médias est sans intérêt…
Suite à un contexte familial particulier récent comment peut-on craindre que cette sécurité n’est pas déjà assurée à titre privé voire …..
de la com, de la com toujours de la com… Cela permet d’exister…
Karabakh
30 mars 2020 @ 13:13
J’ai un sentiment partagé.
C’est vrai qu’il y a des sujets plus importants que ces deux-là, que Trump aurait pu faire l’économie de quelques caractères numériques pour les réserver à la crise sanitaire en cours. Mais à côté de ça, je peux comprendre son besoin de poser des cadres clairs, dès le départ et s’éviter ainsi toute récrimination, réclamation, etc.
Certes, ils n’ont rien réclamé – ou pas encore – et scandent que leurs moyens leurs permettent/permettront de financer leurs besoins en sécurité personnelle mais, plus honnêtement, je crois que l’expérience canadienne a fait réfléchir plus d’un dirigeant, notamment parce qu’au Canada, ils attendaient implicitement que Trudeau garde son cap malgré les revendications des Canadiens. Je vais même enfoncer encore un peu mon clou en disant que la reine elle-même attendait cela, pour se débarrasser de ce poste dans ses finances personnelles – puisqu’actuellement, c’est elle qui paye. Alors prudence semble être le cap pris par les dirigeants qui, s’ils ne se voient rien réclamer dans l’instant présent, sont légitimes à craindre que les demandes viennent plus tard. Les deux zozios sont malins.
De toute façon, la présence de personnalités de ce rang dans un pays, pose toujours une problématique financière même si lesdites personnalités pourvoient elles-mêmes à leurs protections. Une présence, du moins une particulière attention policière demeure nécessaire afin d’assurer la sécurité des populations civiles exposées par le simple fait qu’elles demeurent ou travaillent ou circulent (selon les contextes posés) à proximité de la résidence de hautes personnalités. Très clairement, le service de sécurité des Sussex sera rémunéré pour protéger les Sussex, pas les voisins – c’est le rôle de la police dont il faudra prévoir des effectifs suffisants. Et d’ailleurs, je parle de la police mais il convient d’y ajouter les pompiers, les services médicaux, etc.
Bref. Je peux comprendre qu’un état n’ait pas non plus envie de multiplier ses effectifs sécuritaires pour conserver l’équilibre de sa sûreté publique, mis à mal par la présence de deux piafs royaux en manque de liberté. Et je comprends qu’un mec comme Trump prenne les devants.
Nivolet
5 avril 2020 @ 13:54
Karabakh, votre commentaire me ravie, mais si vous le permettez, il y a un seul point sur lequel je ne suis pas d’accord avec vous : » Les deux zozios sont malins ». A mon avis, vous avez un coucou de grande envergure et un royal décérébré qui ne sert qu’à « embellir » le nid douillet. Comme le dit le proverbe « chassez le naturel, il revient au galop », et vous et moi connaissons celui de cet oiseau. Bon Dimanche confiné.
Gigi
30 mars 2020 @ 13:13
Meghan amène Harry à un escale au Canada et loge dans une demeure prêtée par un ami mais l’escale ne peut durer éternellement parce qu’ils doivent faire une demande à l’immigration. OUPS on repart pour les USA (ne pas oublier que cette actrice qui soit-dit en passant n’est pas si connue ou populaire que ça), Je ne connais pas les règles d’immigration des USA mais seule Meghan est américaine. Ils voyagent en jet privé OK payé par papa et probablement la Reine. Meghan pense retrouver sa dite carrière d’actrice mais pas beaucoup de producteurs semblent intéressés. Ses anciens collègues acteurs ne la louangent pas vraiment (capricieuse, se prend pour une autre, etc…) Elle paraît bien (petites chirurgies aident beaucoup. Et Harry comme un beau petit toutou suit sa maîtresse. J’aimerais bien que le bon papa Charles mette ses culottes et cesse de les fournir, on dirait des tanguys. Harry il est temps pour toi de réagir à ta capricieuse d’épouse, ouvre tes yeux ou bien fais examiner ta vue c’est urgent pour toi
Lili.M
31 mars 2020 @ 12:49
De toute façon les hommes Windsor sont sous emprise : chez Charles c’est Camilla qui le tient depuis des décennies, William ne porte pas la culotte entre son épouse la sublime Kate et sa belle-mère la redoutable Carole !! C’est comme çà !!
Syl
30 mars 2020 @ 13:18
Tout à fait d’accord avec vous Marie de Bourgogne.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 12:08
Merci Syl ?
Prenez bien soin de vous.
Valu
30 mars 2020 @ 13:26
Et vous de les lire ….
Danielle
30 mars 2020 @ 13:30
Trump a pris les devants et a raison de prendre cette décision.
gisèle T
30 mars 2020 @ 13:31
Vous parlez pour rien, Harry et Meghan n’ont pas demandé à Trump une sécurité ; Trump devrait s’occuper de son pays au lieu d’Harry et Meghan, vu la contamination due au virus
dans son pays