
Le prince et la princesse de Galles sont arrivés à Boston, un premier voyage depuis 8 ans aux Etats-Unis. Ce voyage intervient alors que lady Hussey, marraine du prince a donné sa démission de Dame de la Cour après avoir tenu des propos racistes en marge d’une réunion contre la violence faite aux femmes. Cliquez ici.
? ✍? MIKA ? ✍?
2 décembre 2022 @ 19:42
Devant tous ces délires, malheureusement Charles et William s’inclinent …et versent dans le politiquement correct… scandaleuse attitude.
Il a fallu que soit châtiée et humiliée Lady Hussey… la dame Blanche qui a osé poser, peut être maladroitement, des questions à une autre dame qui visiblement n’a rien d’une anglaise comme on l’entend. (Tout le reste est administratif). Tout ceci aurait dû rester privé…
Et pourquoi donc tous ces opprimés des blancs n’ont qu’un but, venir vivre dans les pays colonisateurs ?
tCatherine
2 décembre 2022 @ 20:31
Elle a copié seulement, ce qu’elle a vécu de nombreuses années au sein de la famille royale….c’est tout simple!!
Marc C.
2 décembre 2022 @ 20:55
Chère Régine, vous racontez n’importe quoi.
Contrairement à ce que vous écrivez, Lady Hussey n’a tenu aucun propos raciste. Ce que vous écrivez est tout simplement honteux et révoltant. Vous auriez dû écrire : « Ce voyage intervient alors que lady Hussey, marraine du prince a donné sa démission de Dame de la Cour après avoir tenu des propos considérés abusivement et faussement par certains comme racistes en marge d’une réunion contre la violence faite aux femmes. »
Sinon, pourriez-vous m’expliquer, s’il vous plaît, en quoi c’est raciste de demander à quelqu’un quelles sont ses origines ? Cette « victime » ridicule qui s’est crue « offensée » aurait dû se réjouir que cette vieille dame s’intéresse à elle au lieu de pleurnicher.
Ça commence à devenir délirant !!!
Marc C.
2 décembre 2022 @ 22:20
Ce sont les mêmes bien-pensants idiots et ridicules qui s’offusquent qu’on puisse demander à une personne noire quelles sont ses origines (ce qi est différent de sa nationalité et/ou de l’endroit où elle est née) qui s’émerveillaient devant le généalogie de Meghan Markle, cousine au 17ème degré du prince Harry.
https://www.harpersbazaar.com/celebrity/latest/a13988049/meghan-markle-royal-ancestors-royal-blood/
Peut-être était-ce raciste de faire la généalogie de Meghan Markle ? Pour remonter de Meghan Markle à Édouard III, il faut insister…
Guillaume
4 décembre 2022 @ 17:10
Bonne remarque Marc. Que de mauvaise foi de la part de beaucoup.
Florence Bouchy-Picon
2 décembre 2022 @ 23:21
Une amie, depuis Londres aujourd’hui, me dit que si Lady Susan Hussey avait parlé à une Indienne Britannique, née à Birmingham et si elle luis avait demandé de quelle partie de l’Inde elle était originaire ( Penjab, Bihar, Radjastan ou Kerala) , on n’en aurait jamais parlé ! Je pense aussi que si la Monarchie Britannique sombre dans le « woke », elle aura des déconvenues et des déceptions.
Sarita
4 décembre 2022 @ 01:31
Si elle avait insisté aussi lourdement aupres d’une personne d’origine sud-asiatique (comment aurait elle pu savoir qu’elle était indienne et pas originaire du Pakistan ou du Bangladesh ?), le ressenti aurait été exactement le meme. C’était grossier et malpoli.
Unknown
4 décembre 2022 @ 09:22
De plus, si cette dame anglaise, s’etait habillé à l’occidentale, elle aurait plus surement évité les questions.
Si je mets un kilt, on va forcément m’interroger sur mes origines, et je l’aurai bien cherché!
Sarita
4 décembre 2022 @ 10:54
Voilà un raisonnement intéressant qui peut etre pousser jusqu’au bout pour blâmer la victime ? Donc c’est sa faute si cette Lady a oublié tous les principes de bonne éducation ?
Mayg
4 décembre 2022 @ 14:35
La dame s’habille comme elle veut.
Eva
4 décembre 2022 @ 01:55
Y a-t-il un enregistrement de la conversation, l’épisode fut-il filmé? Si la réponse est non aux deux, je me demande comment Lady Susan Hussey a pu être remerciée sans qu’on sache exactement ce qui a été dit et comment, etc. Même ainsi, on ne se débarrasse pas d’une personne de son rang, fidèle d’Elizabeth, sans autre forme de procès. Dans le pays berceau des libertés et de la justice telle qu’elle est pratiquée en occident!
Valérie T.
4 décembre 2022 @ 10:28
Eva, je comprends votre circonspection… J’y ajoute : sans qu’on sache à qui il a été dit . Voir à ce sujet le commentaire de Lilou le 3/12 à 12:29, que je me permets de reproduire en partie :
« Cette dame a ,en 2020 2021 et 2022, posté plusieurs Twitter dénonçant le racisme de la famille royale. Déclarant que Meghan était survivante de violences domestiques infligées par la famille royale. Et qu’elle félicitait Meghan pour avoir osé se défendre. Pourtant elle n a pas hésité à aller à cette soirée organisée par cette méchante reine et à lui parler.
Elle a ensuite menti à la télévision en disant qu’elle n avait jamais Twitté sur Meghan. »
Où comment manipuler l’opinion en se posant en victime perpétuelle…
Mayg
4 décembre 2022 @ 14:36
Vu les nombreux témoins invités à cette manifestation, il ne manquerait plus que Lady Hussey vienne nier.
Christine - Christina
5 décembre 2022 @ 10:31
Il y aurait eu deux journalistes témoins de la scène.
Universelle relookée
5 décembre 2022 @ 15:34
Lesquels Christina? ?????.
Miléna K
4 décembre 2022 @ 15:49
Merci à Regine ,en tous cas,d avoir validé des commentaires qui laissent entrevoir la laideur de la nature humaine. C ‘est édifiant.
Valérie T.
5 décembre 2022 @ 11:47
Arrêtez Miléna K, Sarita et quelques autres de jouer les parangons de vertu face aux vilains racistes, c’est pathétique.
Sarita
5 décembre 2022 @ 12:21
Je ne pense pas que ce soit pathétique de rappeler que la moindre des politesse c’est de ne pas poser des questions embarrassantes à un interlocuteur inconnu, de lui tripoter ses cheveux ou d’employer des mots comme « your people ».
Bref, je crois que vous n’avez pas compris la conversation et ses sous-entendus.
Elisa2
5 décembre 2022 @ 15:43
tout à fait d’accord avec Miléna K et Sarita:
“On ne peut battre son adversaire que par l’amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui hait, et non le haï.”
Gandhi
Gatienne
5 décembre 2022 @ 13:06
Évitez d’attaquer nommément des personnes qui savent de quoi il est question à travers l’anecdote de la lady « déclassée »:
Aujourd’hui, en Grande-Bretagne, et du fait de son passé impérial/iste, le pays se trouve confronté à des problématiques qui autrefois se résolvaient par une approche communautariste, pas toujours facile à vivre, mais qui maintenait certaines populations à distance des leviers d’influence du pays.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui et d’ailleurs la famille royale semble s’y employer à travers ses engagements caritatifs et ses discours inclusifs.
Que cela soulève l’indignation de certains esprits très conservateurs et passéistes ne changera rien à l’évolution logique de la société qui se doit de respecter, également, tout individu en faisant partie.
Universelle relookée
5 décembre 2022 @ 15:38
Gatienne, comme il y a le passé impérialiste, un afrodescendant a le droit de renier ses origines et de crier au racisme à tout bout de champ ? Mbappé est français d’ascendance camerounaise ! Il est donc raciste ? ????.
Miléna K
7 décembre 2022 @ 15:25
Bien « dit », Gatienne
Quant à vous,la Relookee,vous vous situez vraiment au degré zéro de l argumentation .
Fleur
5 décembre 2022 @ 22:36
Tous les étés en vacances, en France, au vu de notre accent régional (de France) on nous demande d’où nous venons, nous prenant fréquemment pour des étrangers. Comme les gens (souvent des commerçants) le font de manière sympa, c’est pour nous une marque d’intérêt. Ceux qui ont identifié notre accent d’emblée, sont tout contents d’avoir deviné et au final nous nous en amusons.
Les gens de couleur sont parfois, dans ce contexte, moins relax. Et dans certaines circonstances, très méfiants, (voire traumatisés), gardant en mémoire les ségrégations raciales, les bavures policières (surtout aux USA), etc. de VRAIES maltraitances racistes partout, inacceptables. Et ils ont raison de se défendre.
Mais RIEN A VOIR avec l’attitude d’une dame âgée un peu curieuse. Fallait-il, pour cela la dénigrer sur les réseaux sociaux, provoquer sa démission ? C’est à mon avis démesuré…
Que les gens de couleur soient sur leurs gardes peut se comprendre, mais sans susceptibilité exagérée, voire racisme anti-blancs.
Universelle relookée
6 décembre 2022 @ 16:21
Pauvre Sarita. Pour vous, c’est honteux d’avoir des racines africaines..
Sarita
7 décembre 2022 @ 12:27
Vous racontez n’importe quoi et je soupçonne que vous n’ayez meme pas compris la conversation . Il n’y a rien de honteux à venir d’Afrique (comme nous tous non ?). Ce qui est honteux c’est de partir du principe qu’une personne provient d’un pays africain et la forcer avec insistance à dire d’où viennent ses ancêtres. Cette personne avait parfaitement le droit de parler de son association, plutôt que de dévoiler son arbre généalogique et vous n’êtes personne pour la juger.