
Le prince Harry viendra finalement seul au couronnement de son père le 6 mai prochain à Londres. La duchesse de Sussex restera avec leurs enfants à Los Angeles. L’anniversaire de leur fils le prince Archie tombe à la même période, ce qui aurait motivé cette décision. (Merci à Danielle)
ladycat's
13 avril 2023 @ 07:24
enfin ……il n’avait pas d’autre choix , la sagesse commencerait elle à agir? Meghan absente : excellente idée
DEB
13 avril 2023 @ 14:25
Je pense qu’elle n’était pas vraiment souhaitée par la famille donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
?
MaryT
14 avril 2023 @ 13:17
Pas vraiment souhaitée par la famille royale, NI par la population britannique. Voyez son score en chute libre dans le dernier baromètre de popularité publié dans la presse. Qu’elle reste où elle est.
Les actrices américaines ne conviennent pas vraiment à la monarchie brit. Souvenez vous de Wallis Simpson …
monica
14 avril 2023 @ 17:27
MaryT toujours plus que le score d Andrew
Antoine
13 avril 2023 @ 15:36
Ça tombe bien. On ne veut pas d’elle. Elle a été trop ingrate avec la reine.
kersti fra sverige
13 avril 2023 @ 16:10
Et si elle reprenait sa carrière d’actrice, au moins on verrait de quoi elle est capable….
Antoine1
14 avril 2023 @ 17:28
14 avril, 18 h 27 et 386 commentaires ..! Tout honni qu’il soit, Harry reste la valeur sûre du site… Surtout ne lâchez rien !
Hortensia
14 avril 2023 @ 20:46
Pauvre meghan, c est tjs toi la méchante, le problème. On ne voit que 1 côté celui qui nous convient. Oui kate la lisse , la discrète, est parfaite dans sa rigidité de corps et de regard… oui meghan , c est que vous le problème mais moi je sais que 1 chose: Il fait être 2 pour être en désaccord..
plume
13 avril 2023 @ 07:29
Je n’en crois pas un mot pour la raison de la défection de Meghan. Toute la petite famille aurait pu se déplacer comme l’an dernier. Mais c’est finalement mieux ainsi. La sorcière parasite n’est pas la bienvenue en GB …
Mayg
13 avril 2023 @ 12:31
La sorcière parasite ? Qui ça, vous ?
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 17:22
Certainement Mayg ?
Lili
13 avril 2023 @ 20:52
Vous parlez d’ expérience
Sonia
13 avril 2023 @ 13:02
Oui excuse bidon. Si elle était venue avec nounou, Archie aurait eu son papa pour son anniversaire..tandis que là non !
Teddy
13 avril 2023 @ 13:29
Carabosse
Je le suis trompé
Evelyne B
13 avril 2023 @ 13:41
« sorcière parasite » franchement ! Qui êtes-vous pour parler ainsi ?
On peut ne pas aimer et même critiquer mais utiliser de pareils propos est inadéquat sur ce groupe comme partout ailleurs !
Paquita
13 avril 2023 @ 15:14
Meghan ne sera pas présente, on ne peut que s’en réjouir et la RF doit dire ouf. L’excuse qu’elle avance est particulièrement stupide. S’il s’était agi de couronner Barack Obama ou George Clooney, l’anniversaire de son fils n’aurait pas pesé lourd dans la balance. Et l’anniversaire de naissance revient chaque année alors que le couronnement d’un roi est un événement planétaire et exceptionnel.
Elisa2
14 avril 2023 @ 15:32
Reste à savoir pourquoi la date choisie pour le couronnement du roi est la même que celle de l’anniversaire du petit Archie. Aléatoire?
Nivolet ☘????
13 avril 2023 @ 17:31
Comme vous avez raison plume !? La famille à laquelle s’est accroché ce vilain parasite semble avoir trouvé un répulsif à la hauteur de la bestiole ??
Miléna K
14 avril 2023 @ 09:56
L outrance et la haine semblent être votre marque de fabrique.Quand je pense que , pendant un court instant,je vous ai cru autrefois un cran au-dessus de ces quelques bécasses sans cervelle qui répandent leur fiel sur ce site….
Je me demande comment vous faites pour battre à chaque fois votre propre record.Pauvre de vous!
Nivolet ☘????
15 avril 2023 @ 18:32
Dites moi, vous êtes admirables de constances ?? Vous vous pensez très nettement au-dessus des BÉCASSES comme Trianon ou plume dont je partage les points de vue. Je préfère en rester là à votre sujet !.
* »Je me demande comment vous faites pour battre à chaque fois votre propre record.Pauvre de vous ! »* . Je n’aurais pas rêver mieux dans mes rêves les plus fous !! Surtout continuez à nous pondre de tels chefs-d’œuvre !!????
Nivolet ☘????
15 avril 2023 @ 18:33
*Constance…
Miléna K
16 avril 2023 @ 08:17
Je ne me sens au-dessus de person e Je ne « nage « tout simplement dans les mêmes eaux saumâtre que vous .
Nivolet ☘????
17 avril 2023 @ 10:57
Je suis entièrement d’accord avec vous, nous ne nageons pas dans les mêmes eaux. Saumâtre pourquoi pas, cela vos toujours mieux que le cloaque idéologique dont vous avez été abreuvée depuis vôtre enfance…
Miléna K
17 avril 2023 @ 11:02
*SaumatreS
Miléna K
18 avril 2023 @ 11:40
« Cloaque ideologique »? Vous delirez complètement ,pauvre femme! ???.Sans parler de l allusion idiote à mon enfance dont vous ne savez evidemment rien.Je vous plains d être si haineuse.Cela en dit long à votre sujet ; vraiment le degré zéro de l argumentation et de la tolérance.
Nivolet ☘????
18 avril 2023 @ 14:12
Vous entendre parler de tolérance, me fait penser à un tueur d’abattoirs militant pour la cause animal. ?
MARZA
20 avril 2023 @ 23:17
Pauvre femme. Vous êtes à plaindre.
Il n’y a pas de mot pour qualifier vos propos.
Christine - Christina
14 avril 2023 @ 16:44
Nivolet,
« Tout ce qui est excessif est dérisoire « .
Je vous croyais au- dessus de la mêlée.
L’injure est devenue votre marque de fabrique. Dommage !
Je vous plains ,car à force de vous prendre à Meghan en ces termes aussi outranciers , je me demande si vous valez plus , que « l’idée que vous vous faites d’elle « .
Ça ne vous grandit pas .
Nivolet ⛸️???
16 avril 2023 @ 08:15
Chère Christine – Christina, si pour me grandir je dois partager vos prises de position, alors permettez moi de préférer rester à ma très modeste place, que voulez vous à chacun ses maux ! Certains (es) ont le mal de mer ou celui des cimes, le mien se caractérise par une allergie chronique aux pédantes donneuses de leçons.
Très bon dimanche ?
Philibert
14 avril 2023 @ 01:17
« L’anniversaire de leur fils le prince Archie tombe à la même période, ce qui aurait motivé cette décision » : ça me paraît effectivement une excuse très diplomatique.
Mais la diplomatie a du bon, surtout dans un cas comme celui-ci…
Elisa2
15 avril 2023 @ 15:36
peut-être a-t-elle été aidée dans ce choix par celui qui a fixé le couronnement le jour de l’anniversaire d’Archie?
Tatunette
14 avril 2023 @ 09:31
Parasite? Charles n’a jamais payé un centime pour Meghan. Il a même demandé à Harry si Meghan ne pouvait pas continuer à travailler parce qu’il n’avait pas d’argent pour la financer. Meghan a toujours payé elle-même ses vêtements et a contribué en grande partie au remboursement des travaux de Frogmore Cottage.
Elle a travaillé gratuitement pendant deux ans pour la monarchie.
JAusten
14 avril 2023 @ 10:02
Non mais Lol quoi ??? Les Sussex n’ont plus besoin d’ouvrir la bouche pour dire des âneries, leurs thuriféraires s’en chargent eux-mêmes.
Anne-Cécile
14 avril 2023 @ 10:57
Totalement faux. Les Sussex ont touché tant qu’ils étaient des princes seniors une liste civile du Prince de Galles comme le prévoit le fonctionnement de la Cour de l’ordre de 5 millions de livres annuels.
Et ils ont dû rembourser les travaux de Frogmore Cottage au Crown Estate que suite à leur départ aux USA car la maison n’a été réaménagée que dans une optique professionnelle celle de résidence officielle d’un prince senior futur fils de roi.
Je serais très étonnée d’apprendre que c’est Meghan qui ait dû rembourser majoritairement car son mari Harry étant bien plus riche qu’elle ( héritages de sa mère et de son arrière-grand-mère Queen Mum) il lui appartenait de payer bien plus que son épouse.
Nivolet ☘????
14 avril 2023 @ 11:02
Vous vivez sur la planète Sussex, celle où l’absurdie, la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle sont érigées en dogme.
Elisa2
14 avril 2023 @ 15:45
Mieux, la planète Sussex que la planète des « Associated Newspapers », où l’absurdie, la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle sont définies en dogme.
Trianon
14 avril 2023 @ 15:50
Tatunette, renseignez vous au lieu d’asséner des contre vérités !
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/cest-charles-qui-paie-harry-a-grassement-profite-des-largesses-de-la-famille-royale_467177
Les Sussex étaient entretenus par Charles avant leur départ, et dans l’année qui a suivi leur départ leur sécurité a été prise en charge par Charles
Miléna K
15 avril 2023 @ 11:15
?
C est ça vos réfère ? « Gala »?
C est comme vos éloges au sujet du reportage d ‘ »Envoyé Special » parfaitement « sourcè »selon vous.Merci pour le fou rire ,en tous cas.
Miléna K
15 avril 2023 @ 11:16
*références et non « réfère « .
Trianon
16 avril 2023 @ 11:54
C’Est très bien de rire , j’en suis fort aise :))
J’ai pris gala ou pif,mais en vous donnant la peine de chercher avec honnêteté intellectuelle , vous devriez trouver la même info ailleurs..:))
Allez, un petit effort …
Trianon
16 avril 2023 @ 11:56
https://www.capital.fr/conso/limpressionnante-facture-de-garde-robe-que-meghan-markle-a-laisse-a-la-cour-1367002
De rien, c’est cadeau ..:))
Trianon
16 avril 2023 @ 11:57
https://www.lepoint.fr/monde/meghan-markle-l-heure-des-comptes-vestimentaires-07-04-2020-2370367_24.php
Trianon
16 avril 2023 @ 11:58
https://www.dna.fr/societe/2022/12/10/harry-et-meghan-comment-gagnent-ils-leur-vie
95% de leurs revenus provenaient de Charles.
Je ne dis pas que c’était anormal, mais merci de ne pas nier ce qui est acté et établi .
monica
14 avril 2023 @ 17:37
Même si c est une excuse diplomatique, ce qui devrait faire plaisir à plusieurs
D entre vous, je me souviens, il n y a pas longtemps, que d autres dans cette firme, ont fait pareil. ..
GUY
13 avril 2023 @ 07:29
Un anniversaire peut se fêter n’importe ou, ce prétexte trouvé est bidon…
Harry risque de voler la vedette a son pére, mais c’est bien qu »il soit présent pour ce grand jour.
Mayg
13 avril 2023 @ 12:33
Vous avez mis l’accent sur le vrai problème, il risque de voler la vedette. Alors imaginez si Meghan venait…
Sonia
13 avril 2023 @ 13:03
Non Harry ne volera pas la vedette, c’est le couronnement du roi !!!
Cosmo
13 avril 2023 @ 14:24
Il faut savoir raison garder. Voler la vedette au roi et à la reine ? Croyez-vous les Anglais aussi stupides ?
Mayg
14 avril 2023 @ 14:14
Imaginez vous si Harry et Meghan venaient ensemble à ce couronnement de quoi parleraient les médias ? On l’a vu pour le jubilé et pour les funérailles de la reine Élisabeth, les médias ne cessant parler de Harry et Meghan.
Paquita
13 avril 2023 @ 15:18
Ma pauvre Mayg, là j’ai de la peine pour vous si vous croyez vraiment ce que vous écrivez. Allons allons, ne donnez pas à Harry une importance qu’il ne mérite pas, il l’a largement prouvé
Mayg
14 avril 2023 @ 14:16
Il n’a tellement pas d’importance que vous venez cracher votre venin sur chaque article le concernant…
Domin
13 avril 2023 @ 16:19
Enfin voler la vedette :surtout créer l’hostilité de la foule
Nivolet ☘????
13 avril 2023 @ 17:45
Vous êtes en plein délire ma pauvre Maig ! Vous pensez qu’une starlette de séries B, sortie on ne sait où, va perturber un sacre ? Vous confondez le roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord avec le Prince de Bel-Air…?
Mayg
14 avril 2023 @ 14:15
En matière de délire, je ne vous arrive pas a la cheville…
Miléna K
18 avril 2023 @ 11:42
On est même loin du compte!
Marza
13 avril 2023 @ 21:10
?
Nemausus
14 avril 2023 @ 08:11
Si les Sussex volaient la vedette ce ne serait pas pour les bonnes raisons que vous imaginez sans doute…. les huées dont serait victime ce couple serait certainement les raisons de cette mise en lumière !
Mayg
14 avril 2023 @ 14:11
En matière de huées, de jets d’ œufs, de pancartes hostiles au roi, je crois que Charles et Camilla connaissent déjà bien mieux que Meghan…
monica
14 avril 2023 @ 17:34
Mayg merci pour le fou rire
kalistéa
14 avril 2023 @ 08:20
Oui , il parait que le roi n’arrêtait pas de leur dire à William et à lui : »il ne faut pas faire de l’ombre à Camilla ! »
Gatienne
14 avril 2023 @ 11:26
Mayg, soyons sérieux !
Nous parlons d’un couronnement, avec une dimension sacrée, un rite dont la rareté représente un évènement au retentissement mondial.
Même si les querelles familiales seront probablement évoquées, les caméras seront braquées sur les vrais protagonistes, pas sur le visage d’un prince qui recherche une toute autre consécration que celle que peut lui offrir une nation !
Elisa2
14 avril 2023 @ 15:55
Cependant pour l’instant et par exemple ici la news a suscité 384 commentaires…. bien sûr les commentaires font polémique, mais on est encore loin de ne volara pas la vedette.
Nini Plume
16 avril 2023 @ 08:28
Ce n’est peut-être pas Harry qui a la vedette sur les 300 et autres commentaires mais l’indignation.
Elisa2
17 avril 2023 @ 19:35
Nini Plume 16/04/ 2023 @ 08:28 = Je pense que peu importe comment nous en parlons, mais l’indifférence aurait été la victoire de la famille royale anglaise sur Harry. Cependant, à mon avis, le vrai gagnant pour l’instant, ce sont les « Associated Newspapers », je trouve que la famille royale britannique et Harry sont victimes de ces journaux de pacotille qui monopolisent l’actualité sur cette famille royale, qui décident qui sont bons et qui ils sont les méchants.
carmina burana
14 avril 2023 @ 12:40
Maya
Miss Markle voler la vedette au roi?
Sûrement pas, cette personne est juste devant Andrew pour la côte de détestation des anglais, 23 ou 26% d approbation.
Ce qui m avait le plus choquée pour son mariage, elle avant demande que la chapelle a Windsor soit parfumée car disait elle cela sentait mauvais…
Osé dire que ça puait chez la reine, quelle bécassine sans éducation.
J ai vu le reportage, oui après le couronnement ça va faire un gros scandale.
Laisser dormir 9 millions de dollarS, ça rapporte combien?
Triste couple cupide .
aubert
13 avril 2023 @ 14:27
Quand les commentateurs seront-ils dignes du site N&R ?
Quand les commentateurs de ce site comprendront-ils ce qu’est la royauté ?
Le sacre du roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord est un évènement primordial dans le règne du souverain.
Au cours de la cérémonie, les princes de la Maison royale, pairs du Royaume, prêtent allégeance à leur souverain. C’est l’obligation qu’aura le prince Henry ce jour-là. Cette obligation il la remplira à son rang. Ni avant ni après quiconque.
Quant à son épouse, jamais, sauf à l’hypothétique disparition du roi, du prince de Galles et de ses enfants qui ferait d’elle la reine consort, elle ne fera de l’ombre à Catherine, princesse de Galles quelle que soit la grandeur de son chapeau ou la hauteur de son diadème.
Qui a donc enseigné au prince Henry ce qu’était une monarchie et la royauté britannique en particulier ? Son attitude pas plus compréhensible que les commentaires des uns et des autres sur ce site, prouve que ce pauvre prince ne sait même pas qui il est et ce qu’il est, alors que seule
sa qualité de prince du Royaume-Uni lui permet les excentricités de sa vie.
Malheureusement pour lui, pour ses enfants et pour le Royaume-Uni, l’intelligence et le sens du devoir ne semblent pas être ses principales qualités.
Gatienne
14 avril 2023 @ 13:36
Cependant, en acceptant, à titre personnel uniquement et aux conditions de l’institution, d’assister à ce couronnement, il semblerait bien que ce que vous nommez « sens du devoir » demeure en lui, telle une réminiscence de ce qui lui fut inculqué dès son plus jeune âge.
Je trouve cela plutôt rassurant car nous savons tous qu’il peut y avoir plusieurs vies en une seule et qu’on ne peut jamais présager de ce que l’avenir vous réserve…
Nini Plume
16 avril 2023 @ 08:34
et qu’on ne peut réduire une personne à ses actes, Gatienne. Ainsi on peut s’étonner, condamner Harry pour ses …imprudences, Mais puissé-je jamais condamner qui que ce soit dans son ensemble. C’est tout simplement -pas- juste.
Albertina
13 avril 2023 @ 15:18
Harry voler la vedette à son père? Le jour de son couronnement? Merci pour le fou rire…
Il y aura au pire une mention de l’absence de son épouse quand la caméra passera sur Harry et ce sera tout. Il n’est pas invité au balcon, et dans la procession officielle cela reste à voir ( si il y est, ce sera au milieu des autres membres de la famille, et pas avec les princes de Galles en tous cas).
La vedette ce jour-là ce sera Charles, quoi que veulent croire les Sussex et leurs ouailles.
Silvia 2
13 avril 2023 @ 17:54
Voler la vedette à son père ? Vous plaisantez? Il sera discret, sans doute pas hué, comme la dernière fois. Mais il est bien qu’il vienne, peut être pour son père, peut être pour son argent à venir… là est la question …
Albertina
14 avril 2023 @ 09:26
Voler la vedette à son père, le jour où ledit père sera couronné? merci pour le fou rire…
Il y aura peut-être un commentaire quand la caméra sera sur Harry pour dire que son épouse et ses enfants ne sont pas là, et ce sera tout. L’attention sera sur le roi couronné et son épouse, un peu sur les successeurs, mais sur Harry? certainement pas…
monica
14 avril 2023 @ 17:41
Albertina vous vous répétez.. .
Virginie
13 avril 2023 @ 07:34
C’est sûrement une bonne chose. Le roi Charles aura ses deux fils auprès de lui.
Je comprends que rater l’anniversaire de l’un de ses enfants ne soit pas facile.
Avel
13 avril 2023 @ 11:25
Un anniversaire c’est tous les ans, et il pouvait se dérouler en Angleterre.
Un couronnement c’est unique.
Ce n’est évidemment pas la raison de la seule venue de Harry. Et c’est bien qu’il soit là.
Virginie
13 avril 2023 @ 12:23
Je me doute bien. Un anniversaire est tous les ans, mais à cet âge c’est important.
De toutes façons, les pourparlers ont dû être féroces et je suppose que Buckingham n’a pas accepter toutes les demandes. Sinon,elle serait venue.
Virginie
13 avril 2023 @ 12:25
*accepté
Sonia
13 avril 2023 @ 13:05
OUi Madame attend des excuses…alors elle n’est pas prête de venir…
Lilou
13 avril 2023 @ 17:25
A cet âge là on a surtout pas la notion de date.
L anniversaire d Archie aurait pu être célébrer quelques jours apres, comme tous les enfants dont la date tombe en semaine par exemple et qui le faite avec les copains le week-end end. Personne n en est jamais sortie traumatisé. C est une fausse excuse mais c est tant mieux.
Silvia 2
13 avril 2023 @ 20:27
Un anniversaire a 4/5 ans avec ses cousins britanniques.. c’est déroutant… surtout quand on est devenu.. »Prince » et que l’on ne voit pas son grand père. Ça, Harry devra le gérer plus tard. Dommage pour les enfants.
ladycat's
13 avril 2023 @ 21:36
A cet age là on ne se souvient pas de beaucoup de choses , ils feront la fête un autre jour ….. Meghan en fera sans doute tout un plat , obligeant Harry à revenir de suite auprès de ses enfants , au programme pas de balcon donc pas besoin de se déplacer , on ne pourra pas se montrer; …finalement .quel bonheur de ne pas la voir
Lunaforever
14 avril 2023 @ 15:01
Oui et un jour le gamin demandera à ses parents » pourquoi je n’y étais pas?
Esquiline
15 avril 2023 @ 18:35
Hypothèse plausible.
Bambou
13 avril 2023 @ 11:43
Il ne va pas non plus rester 6 mois a Londres, le Harry………
PRINCE DE LU
14 avril 2023 @ 11:24
et le couronnement de son père: pas fréquent !!! ?
Bernadette
13 avril 2023 @ 07:36
Ils pouvaient bien fêter l’anniversaire dans l’i timide familiale après le couronnement t !
Une occasion de se retrouver….c’est raté !
J’ai lu qu’Harry avait demandé qu’Archie participe activement comme George au couronnement de son grand père. Cela lui a été refusé…donc ils restent tous 3 en Californie !
Bernadette
13 avril 2023 @ 07:37
Intimité…
Annmaule
13 avril 2023 @ 11:58
Un fils reste un fils..des petits enfants aussi..une epouse peut partir,etre quitter etc..
La machine Windsor est en marche pour Meghan l a t elle compris?
Virginie
13 avril 2023 @ 12:27
Archie ?! Mais enfin, il est bien trop jeune pour tenir ce rôle, non ?
George est le seul des petits enfants de Charles à être page puisque cela revêt un symbole fort.
Bambou
14 avril 2023 @ 08:50
Charlotte sera aussi peut être mademoiselle d’honneur ?
Solenn
13 avril 2023 @ 13:07
Archie 3 ans ne peut pas être au même niveau d’investissement que George enfin…Le petit Louis 4 ans c’est tout juste et encore…demander à des petits de se tenir tranquille pendant des heures..c’est impossible
monica
14 avril 2023 @ 17:44
Non, Archie 4 ans…
Brigitte - Anne
13 avril 2023 @ 13:55
Georges va avoir 10 ans. Archie 4 … Grande est la différence ! Ne croyez pas tout ce que vous lisez. Souvenez vous de Louis au jubilé de la reine, il avait 4 ans et il avait des difficultés à rester sage. Pourtant c était une parade pas contraignante. Un couronnement c est autre chose.
Domin
13 avril 2023 @ 16:20
Archie aurait peut être était perdu il ne connaît pas le protocole comme george et est surtout trop jeune
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 17:31
Bernadette,
Vous lisez trop les tabloïds.
Vous croyez vraiment que les Sussex auraient demandé que Archie soit page à 4ans ?
Quand on voit la manière dont leurs enfants sont décrits sur ce site , je crois qu’il faut être bien naïfs pour croître à ces intox .
Les médias poubelles ont besoin de sous, et racontent tout ce qu’ils veulent sur les Sussex pour se remplir les poches.
Ils sont très vendeurs ?
JAusten
13 avril 2023 @ 07:45
Le jubilee de la reine est tombé le jour de l’anniversaire de leur fille, ils avaient pu manager l’affaire à l’époque semble t’il. Mais depuis, les enfants sont officiellement prince et princesse : c’était le dernier petit maillon manquant de la chaîne, Harry est maintenant le seul responsable du chapitre UK. Ainsi, en venant, il garde un orteil dans l’institution qu’il déteste tant, car on ne sait jamais (paramètre « opportunité » à ne jamais négliger). Je ne pense pas qu’il vienne la joie au cœur, il va peut-être louper le plus gros de la fête d’anniversaire de son fils-sa bataille. Je le comprends un peu, ce n’est que le début de l’écartellement car il garde au fond des réflexes d’années de devoirs envers la Famille.
Marie2
13 avril 2023 @ 14:28
Jausten, si Harry avait ne serait-ce qu’un millième de sens du devoir que possèdent et respectent la majorité des membres de la famille royale, « SA » famille , il n’aurait pas écrit sur son père, son frère et sa belle sœur une seule ligne de ces ignominies qui ont fait le tour du monde, sans parler des ses ridicules épanchement sur sa vie personnelle, premiers baisers, première expérience sexuelle, ses déclarations stupides et mensongères avérées, pour certaines, sur ses faits d’armes en Afghanistan et j’en passe… Et il ne s’arrêtera pas là
La seule excuse que l’on puisse lui accorder ’est qu’il est visiblement atteint de psychopathie et manipulé par une perverse narcissique. Il est clair que son état s’est aggravé depuis qu’il a rencontré sa Meghan.
Ce qui est triste c’est que ses enfants vont partir toute leur vie, tant sur le plan affectif que social, de tous ces débordements.
Lady
14 avril 2023 @ 06:33
Où avez-vous appris que « les enfants sont désormais prince et princesse » ?
Je suppose que vous parlez d’Archie et de Lilibet.
Christine - Christina
14 avril 2023 @ 17:06
Lady
Réveillez-vous, ils sont prince et princesse depuis début mars .?
Consultez , le site royal .
Marie2
14 avril 2023 @ 19:50
C’est officiel.
Nini Plume
14 avril 2023 @ 07:59
« …des réflexes d’années de devoirs envers la Famille » dies-vous JAusten. Effectivement. Mais j’ai connu un cas à peu près semblable où la pression ayant été telle du côté des « devoirs » que le balancier est parti de l’autre côté, d’une manière aussi excessive, dans le rejet de la famille. Et il n’y avait aucune surpression de médiatisation comme c’est le cas ici.
L’écartèlement ne fait que commencer dites-vous. Probablement.
Je pense au duc de Windsor qui a traîné sa tristesse le reste de sa vie, affirmant haut et fort qu’il n’avait jamais rien regretté. Quelle grandeur c’eût été qu’il avoue le contraire !
agnes
13 avril 2023 @ 07:46
Il vient car il a besoin d’alimenter son fond de commerce avec des images et des récits.
L’absence de sa femme est une bonne nouvelle.
Miléna K
13 avril 2023 @ 12:50
Ah oui;c est vrai,vous avez déjà révélé ici que le duc est employé par Netflix .
Pathétique !
Marie2
13 avril 2023 @ 14:31
Mais bien sûr Agnès, que cela se passe bien ou mal, il en tirera toujours de l’argent.
Kriska
13 avril 2023 @ 15:19
L’absence de Meghan est une très bonne nouvelle pour la famille royale.
JAusten
13 avril 2023 @ 21:03
Elle est en train de se refaire une image de marque, loin de l’institution monarchique britannique dont il n’y a plus rien à tirer en ce qui la concerne ; ses enfants ont enfin le titre qu’elle réclamait vulgairement depuis 2021 chez Oprah.
Elodie
15 avril 2023 @ 16:46
Quand elle n aura plus rien a tirer d harry, ce sera son tour d etre degage, comme elle le fait avec les autres.
j21
13 avril 2023 @ 07:47
Kate est soulagée. Meghan ne sera pas là pour lui faire de l’ombre.
Miléna K
13 avril 2023 @ 11:07
En effet.
Jo
14 avril 2023 @ 08:29
Et les tabloïds doivent ronger de rage. Ils attendaient la venue de Meghan, çà fait vendre, les pauvres…
Christine - Christina
14 avril 2023 @ 17:08
?
Ils sont tous en furie ??
JAusten
15 avril 2023 @ 09:00
La presse adore les gens à problèmes qui sans elle seraient des nobody. C’est une relation de co-dépendance malsaine.
Quand la presse ne parlera plus de ces deux qu’accessoirement c’est que ces deux auront arrêté de la nourrir de leurs inconséquences. Ça a marché pour des tas de personnes avant eux. Pour l’instant contrairement à ce que vous croyez peut-être, cette presse leur est utile…
Mayg
15 avril 2023 @ 12:23
Elle leurs a coupé l’herbe sous les pieds. Bien fait pour eux !
Pastelin
13 avril 2023 @ 11:16
Difficile de faire de l’ombre, à l’ombre de la place reculée
qui vous attend dans l’abbaye pour la cérémonie.
Sonia
13 avril 2023 @ 13:09
Exact Pastelin…
Nivolet ☘????
13 avril 2023 @ 17:48
Pastelin !!???
Anne-Cécile
13 avril 2023 @ 22:05
En effet désormais les nouveaux couples royal et héritier sont en place.
Les seconds couteaux pourront mettre leurs plus beaux habits de lumière, distiller petites phrases et défiler sexy sur les tapis rouges, pour toute demande , c’est à Charles, Camilla, William ou Kate qu’il faudra in fine s’adresser. Bref selon Harry au père indigne et pingre, à la marâtre méchante et immorale , au frère colérique et jaloux et à la belle-soeur arriviste et gourde .
J’espère que les Sussex ont solidement foi en Netflix, parce qu’on ne les voit plus quémander de l’argent et des privilèges aux si vils Windsor et au gouvernement britannique pour quoique ce soit. Il leur faut désormais mettre leurs actes en adéquation avec leurs accusations.
Bambou
13 avril 2023 @ 11:45
Mais arrêtez avec ce sujet Kate-Méghan…..
Méghan ne fera jamais de l’ombre à qui que ce soit….tellement imbue d’elle même. Beaucoup préfère Kate !
Perlaine
13 avril 2023 @ 12:46
hola chacun est libre de s’exprimer ici sans votre accord !
Lunaforever
13 avril 2023 @ 13:34
Moi je ne les compare même pas tellement Kate est mieux , moralement inclus.
Christine - Christina
14 avril 2023 @ 16:52
Rien que ça ?
Sainte Kate priez pour nous ?
Elisa2
15 avril 2023 @ 15:48
Où est Kate au fait ? Sa dernière sortie « de travail » est datée du 22/03/2023:
http://www.noblesseetroyautes.com/reunion-du-business-taskforce-for-early-childhood/
Alors son « apparition » le jour de Pâques et puis quoi ? C’est tout? Est-ce ainsi que la princesse de Galles veut être ? Cependant, je ne voudrais pas que ce soit une « interdiction » d’apparaître très souvent pour ne pas faire de l’ombre à la reine Camilla…
Mayg
16 avril 2023 @ 13:22
Mais c’est qu’elle est en vacances Elisa2. C’est que la pauvre est tellement surchargée de travail, qu’il lui faut tout le temps des vacances ?
Miléna K
13 avril 2023 @ 11:49
?
Annmaule
13 avril 2023 @ 11:57
Un fils reste un fils..des petits enfants aussi..une epouse peut partir,etre quitter etc..
La machine Windsor est en marche pour Meghan l a t elle compris?
Roxane
16 avril 2023 @ 09:20
Que voulez-vous dire par votre dernière phrase ?
Vitabel
13 avril 2023 @ 12:03
Ça risque pas, elle fait bien de rester dans l’ombre…
Tatunette
13 avril 2023 @ 12:24
En effet. Le magazine Time par exemple, avait choisi une photo de Meghan pour la couverture du numéro sorti immédiatement après les funérailles de la reine Elizabeth.
Time louait le courage, le maintien et l’attitude parfaits de Meghan face aux injures, aux mensonges et aux manipulations de la presse et de la famille royale.
JAusten
13 avril 2023 @ 13:57
Tiens, vous me faites penser que dans l’article du Time « the most influential people 2023, le roi Charles figure dans la rubrique « Icon ».
Cosmo
13 avril 2023 @ 14:27
Une ombre fait-elle de l’ombre ? Vous n’avez sans doute pas compris que c’est pour éviter les sifflets que la duchesse de Sussex ne sera pas présente.
Présente ou pas, Catherine est princesse de Galles et sera peut-être reine d’Angleterre. Meghan ne restera pas forcément duchesse toute sa vie
Christine - Christina
14 avril 2023 @ 17:00
Elle en mourra. ?
JAusten
15 avril 2023 @ 09:43
C’est le dernier point de sa Fight-BRF-to-do list mentale : garder son « Duchess of Sussex », comme Fergie.
Albertina
13 avril 2023 @ 15:20
Faire de l’ombre à Kate… merci pour le 2e fou rire de la journée , voir mon commentaire plus haut sur Harry risquant de voler la vedette à Charles.
Antoine
13 avril 2023 @ 15:38
Catherine est devenue princesse de Galles et future reine. C’est plutôt elle qui fait de l’ombre et attire la jalousie.
milou
13 avril 2023 @ 15:45
Le sympathique trio se reformera….
Meghan avait toute sa place et elle a su en profiter avec élégance mais malheureusement n’a rien compris à son rôle, sa place…Kate sera toujours parfaitement et exemplairement a sa place!!!
Domin
13 avril 2023 @ 16:22
Comment Meghan une starlette ferait de l’ombre à une anglaise de lacgentry anoblie ? ?
Falbala15
13 avril 2023 @ 17:04
Kate est plus grande dans tous les sens du terme !
Marza
13 avril 2023 @ 21:13
C’est certain.
Vasco2
13 avril 2023 @ 07:47
C’est très bien, il a toute sa place ; autant que notre Président et son épouse.
IRis
13 avril 2023 @ 07:48
Qui peut être dupe de cette motivation? Dès lors que le petit Louis Cambridge/Wales de 4 ans est impliqué dans un cortège (est-ce correct?), le petit Archie (de 4 ans) devait y être inclus également. Harry fera l’aller/retour, cela montre bien où ils en sont. Dommage. Un jour, Kate et William s’en mordront les doigts… Très longue vie au roi…
Avel
13 avril 2023 @ 11:27
Kate et William s’en mordront les doigts ?
Non : Harry et Meghan s’en mordront les doigts.
Hortensia
13 avril 2023 @ 12:31
N oubliez pas que william a charlotte et louis qui seront dans la même situation que harry. Je ne crois pas que seule meghan et lui ont fauté. Kate est trop lisse…trop gentille etc.. tout sonne faux …
MartineR
13 avril 2023 @ 12:54
Hortensia
Tout-à-fait, elle n a qu un seul but.
Etre Reine, et elle s’en donne les moyens. ( bons ou mauvais)
Trianon
14 avril 2023 @ 10:01
Si c’est son choix, et du moment qu’elle fait bien le job,c’est déjà pas mal !
On ne l’a jamais entendue dire qu’elle devrait être payée pour ce qu’elle fait …
Marie2
14 avril 2023 @ 10:27
Kate n’a pas besoin de se donner des moyens ou de faire quoique que ce soit d’autre puisque de facto elle sera reine. Kate a les attitudes qu’il convient car c’est son devoir. Elle le sait et l’assume à la perfection,tout simplement.
Si Maghane avec suivi les recommandation de feu la reine Elizabeth, à savoir s’appuyer sur l’expérience de la nouvelle duchesse d’Edimbourg, elle n’en serait pas là.
Miléna K
14 avril 2023 @ 10:11
« Trop lisse,trop gentille » , en effet .Une main de fer dans un gant de velours aussi et une expression très dure ,quand elle ne se sait pas photographiée.
Perlaine
13 avril 2023 @ 12:47
Non mais vous avez le droit e le penser .
Marsac
14 avril 2023 @ 13:49
Exactement ce qu’il faut pour tenir son futur rôle de Reine ; elle est intelligente et très solide.
CAROLINE VM
13 avril 2023 @ 16:24
D’accord avec vous Avel…
ML
13 avril 2023 @ 12:03
Erreur, Louis aura 5 ans dans quelques jours , Archie 4 ans le 6 mai .Et si mes souvenirs sont bons , les enfants qui n’ont pas 5 ans lors de l’année du couronnement ne participent pas aux cérémonies .Je vais me replonger dans les archives de 1953.
monica
14 avril 2023 @ 18:12
ML Charles n avait pourtant pas encore 5 ans lors du couronnement de sa mère
Anne-Cécile
15 avril 2023 @ 14:48
Il était déjà l’héritier.
Marnie
13 avril 2023 @ 12:13
Je n’ai jusqu’à présent vu aucune info mentionnant la participation active de Louis… qui aura 5 ans révolus le 6 mai. Peut-être vous et d’autres sauront me renseigner plus précisément ?
Marie Françoise
13 avril 2023 @ 13:16
Marnie Ce n’est pas l’infernal petit Louis qui sera page mais George âgé de 9 ans et promu à devenir roi plus tard à son tour !!
Marnie
14 avril 2023 @ 09:37
Oui, Marie-Françoise et JAusten, merci, ce sont les mêmes infos que j’ai lues, je ne vois pas pourquoi certains affirment que Louis jouerait un rôle… à son âge ça paraît tellement improbable…
JAusten
13 avril 2023 @ 16:41
Il est pas prévu dans le cortège de pages qui s’occupera de Charles et encore moins dans celui qui s’occupera de Camilla. A ce jour la liste des pages a déjà été donnée. Mais maintenant que les Sussex ont scellé le sort de leurs enfants en les privant de leur famille paternelle, des lignes peuvent encore bouger d’ici le 6 mai ;) (mais je ne pense pas)
Lunaforever
14 avril 2023 @ 15:09
Oui et un jour le gamin demandera à ses parents » pourquoi je n’y étais pas?
Marie2
15 avril 2023 @ 21:03
Le petit Louis n’est pas impliqué dans le cortège.
Elisabeth-Louise
13 avril 2023 @ 07:49
» Much ado about nothing » …….?
apolline
13 avril 2023 @ 07:53
Tres bonne décision , petit à petit ils seront totalement oubliés, cette américaine n’a jamais su apprécier la chance d’être un membre direct de la famille royale, à présent la fêlure est actée, à quand le divorce?
Bambou
13 avril 2023 @ 11:46
Oui à quand le divorce à grands coups de millions de dollars….???
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 12:08
Dans vos rêves Bambou ?
milou
13 avril 2023 @ 15:47
Harry n’y échappera pas… malheureusement, Bambou!
Mayg
13 avril 2023 @ 12:35
Ils sont tellement oublié que toute la presse nationale et internationale en parle…
Falbala15
13 avril 2023 @ 17:06
Kate est plus grande dans tous les sens du terme !
Christine - Christina
14 avril 2023 @ 10:35
C’est vrai » Catherine the Great « .
J’allais oublier ??
Miléna K
14 avril 2023 @ 11:21
??
Falbala15
13 avril 2023 @ 17:07
Ils font pourtant tout pour qu’on parle d’eux , non ?
Mayg
14 avril 2023 @ 14:26
Vous avez entendu Meghan faire ou dire quelque chose ces derniers temps ?
Marsac
15 avril 2023 @ 13:41
On en parle beaucoup mais pour de bien mauvaises raisons et c’est dommage pour Harry
Pastelin
14 avril 2023 @ 07:04
Ils se sont engagés pour une vie, rubrique, faits divers. Cela se vend. Cela rapporte. Cela rapporte aux vendeurs, cela rapporte aux acheteurs.
Sa naissance, son nom, son titre, Harry a transformé tout cela en machine à faire du cash ! Voilà toute l’affaire.
Nicole D
14 avril 2023 @ 10:27
Voyons Pastelin, est-ce-que toute la machine Winsor n’est pas une énooorme machine à faire du cash? Harry ne fait qu’appliquer scrupuleusement tout ce qu’il a observé dans sa famille sa vie durant!!!! La question à se poser est : pourquoi la Grande et Respectable Famille a-t-elle besoin de sacrifier l’un des siens pour prouver qu’elle est sans reproches?
monica
14 avril 2023 @ 18:17
Nicole D bravo pour votre com. Quelle hypocrisie …
Pastelin
16 avril 2023 @ 08:06
En quoi Harry est il le sacrifié de la monarchie? Selon lui, la monarchie est cette institution qui enferme, c’est un » piège »,(sic) pour ses représentants, il les plaint d’ailleurs donc il ne se gêne pas pour s’en plaindre. Mais sans elle, il ne serait rien, elle est sa seule source de revenus. Sa machine à cash, sa machine à sous. Comme « victime sacrificielle », il y a pire …
Nini Plume
16 avril 2023 @ 09:00
Oui Pastelin, c’est bien cela.
On peut tout à fait supposer que certaines maladresses aient été commises de part et d’autres et que les différents rapports de force aient entraîné H et M vers d’autres cieux. C’est dommage en un sens mais cela les regarde. Ce que Maig et autres fidèles défenseurs du jeune couple ne peuvent ignorer c’est la qualité si médiocre de leurs attaques/défense. On attendrait plutôt autre chose de la part de personnes de « haut rang » L’illusion du « haut rang » vole ici en éclat et éclabousse un peu tout le monde. Mais remet la réalité à sa place. Il ne faut pas trop idéaliser, ni chez les nantis ou autres Dalaï Lamas.
Mayg
17 avril 2023 @ 18:55
La qualité médiocre de leurs attaques/ défense ? C’est sûr que les insultes, les injures et la mauvaise foi des anti Sussex, c’est beaucoup mieux …
Jo
14 avril 2023 @ 08:32
Bien dit et ici aussi ils passionnent n’est ce pas
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 21:58
apolline ,
Vous avez certainement raison. !
« Cette américaine » a préféré vous laisser sa place tant convoitée dans la famille royale , car le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Que pensez- vous de l’article de Jeremy Clarkson ?
Et tout récemment de Robert Jobson , un journaliste proche du roi, qui proposait » de suspendre Archie sur le balcon de Buckingham Palace lors du couronnement ?
Contrairement à vous , je crois qu’elle connaît ses limites .
Aucune situation familiale, mais royale
britannique, ne mérite qu’on se sacrifie pour sa santé mentale , alors que vos appels au secours sont restés sans suite.
Je lui dis bravo ?
Josephine
13 avril 2023 @ 07:53
Tous les prétextes sont bons… Pas courageuse…..
Perlaine
13 avril 2023 @ 12:50
Josephine pas courageuse cette femme , seule contre la famille royale liguée contre elle et les 3/4 du monde qui suivent comme des moutons .
Baia
14 avril 2023 @ 14:04
les 3/4 du monde ? Rien que ça ?
Vous lisez trop de ragots Perlaine …
Perlaine
13 avril 2023 @ 07:57
Il y a des absences qui pèsent lourd – Je suppose que le duc de Sussex va faire un bref passage et qu’il s’envolera vers les Etats-Unis au plus vite . Il y avait à cette occasion une petite possibilité d’arranger les choses mais manifestement le chef de l’église anglicane et celui qui le sera dans qq années n’ont pas envisagé ni l’un ni l’autre l’un des préceptes de toute religion : Le pardon. Tous mes voeux accompagnent le duc et la duchesse de Sussex pour une vie heureuse avec leurs superbes enfants . Pour ce qui me concerne l’intérêt pour la monarchie anglaise a disparu avec feue la grande reine Elizabeth II.
Marnie
13 avril 2023 @ 12:14
Et bien, on se demande pourquoi vous commentez sur la famille royale anglaise depuis le 8 septembre alors…
Perlaine
13 avril 2023 @ 12:51
Parce que vous n’avez pas le pouvoir Marnie de m’en empêcher.
Bambou
14 avril 2023 @ 08:54
???
Virginie
13 avril 2023 @ 12:36
Le pardon est accordé lorsque des regrets sont formulés. Cela ne semble pas être le cas.
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 22:01
Les regrets sont de part et d’autre et non à sens unique.
La famille royale n’est pas une sainte et les Sussex non plus.
Mayg
14 avril 2023 @ 14:27
La famille royale a formulé des regrets ?
Esquiline
13 avril 2023 @ 12:45
Le père a pardonné au fils puisque lui et sa famille ont été invités. A moins d’un nouveau Canossa que pouvait-il faire de plus?
Le fils ne peut pas déjà accorder son pardon au père, il a encore deux tomes de Mémoires à (faire) écrire mais il vient car il est bon de rappeler qu’il est le fils.
Quant à la duchesse, malgré l’accueil chaleureux auquel elle pouvait s’attendre de la part des Britanniques qu’elle apprécie tant, elle a parfaitement raison de montrer qu’elle n’est pas dupe du machiavélisme de la royale famille, qui, sous l’influence de de femmes dont on comprend le jalousie, s’obstine à organiser des événements juste au moment de l’anniversaire de ses enfants.
Lunaforever
13 avril 2023 @ 13:35
?
Auberi
14 avril 2023 @ 07:52
en effet la date choisie peut paraître suspecte mais aussi honorante pour le petit Archie car tout le monde se souviendra que son anniversaire tombe le jour du couronnement de son grand-père ?
Menthe
13 avril 2023 @ 13:05
Celui qui a le plus à se faire pardonner n’est certainement pas le roi!
Anne de Bretagne
13 avril 2023 @ 17:17
Histoire de génération sans doute, le roi Charles et plus tard William seront représentatifs pour les générations plus jeunes.
Leonor
13 avril 2023 @ 19:46
Perlaine parlant de pardon … :-))
Baia
14 avril 2023 @ 14:06
Merci Leonor pour l’éclat de rire …
Anne-Cécile
13 avril 2023 @ 07:57
Compromis raisonnable qui fera respirer tout le monde et permettra de se concentrer sur l’essentiel : le couronnement.
Aristocrate
13 avril 2023 @ 08:00
Il faut dire que c’était un peu cavalier de leur part d’avoir choisi le jour du couronnement pour l’anniversaire de leur fils.
JAusten
13 avril 2023 @ 13:27
C’est certainement ainsi que ces deux auto-centrés doivent voir les choses, comme si Charles était le seul à pouvoir choisir la date :)
Roxane
16 avril 2023 @ 09:25
Exactement
Severina
13 avril 2023 @ 08:02
Est-que l’on me remarque plus si je suis présente ou si je suis absente?
Marnie
13 avril 2023 @ 12:17
Je crois assez au dicton « les absents ont toujours tort »… Avec toutes ces histoires interminables, elle a raté l’occasion de briller aux yeux du monde, même à une place secondaire, lors d’un événement planétaire, pour ma part c’est « tant pis pour elle »…
Mayg
13 avril 2023 @ 13:15
Pour qu’on l’accuse de vouloir briller sur le dos de la famille royale, de vouloir voler la vedette aux autres membres, de vouloir se mettre en avant et de se faire remarquer ?
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 17:47
Il faudrait savoir ce que vous voulez.
Il a été dit sur ce site, par plusieurs têtes bien pensantes ,que Meghan n’avait pas sa place au couronnement.
Meghan a exaucé vos vœux.
Aujourd’hui son absence contrarie.
À croire que la plupart de ses détracteurs sont » schizophrènes ».
Marnie
14 avril 2023 @ 09:42
Merci de ne pas m’attribuer des paroles que je n’ai jamais eue… à aucun moment je n’ai exprimé l’envie que Meghan ne soit pas au couronnement, au contraire, pour moi, Charles se devait d’inviter le couple malgré toutes ses histoires…
Et je ne suis aucunement contrariée par l’absence de Meghan annoncée, comme je le dis « tant pis pour elle » qui n’a pas su comprendre où était son propre intérêt.
Christine - Christina
15 avril 2023 @ 08:49
Marnie,
Vous croyez vraiment, que Meghan ne sait pas où se trouve son propre intérêt ?
Vous la sous- estimez ..vraiment ?
Nicole D
14 avril 2023 @ 10:34
« briller aux yeux du monde » N’importe quoi! Mettre une robe dont on va parler, un horrible chapeau et sourire bêtement. Vrai que certaine brille beaucoup aux yeux du monde! Triste monde… Franchement, mieux vaut s’éloigner de toutes ces simagrées.
Christine - Christina
15 avril 2023 @ 08:45
Nicole D,
Merci de m’avoir réveillée, avec un fou rire ce matin ???
milou
13 avril 2023 @ 15:48
Excellent Severina… on en parle autant, en tout cas!
Vieillebranche
13 avril 2023 @ 08:02
Ahahah!! Voilà qui arrange tout. Bien trouvé.
ABER
13 avril 2023 @ 08:06
Pour ma part, je trouve triste que le prince Harry assiste seul au couronnement de son père. Apparemment, il fera un aller-retour, n’assistant qu’à la cérémonie de Westminster. Les Sussex auraient pu emmener avec eux leurs enfants et célébrer l’anniversaire d’Archie au Royaume Uni. Dommage que Charles et William n’aient eu à cœur de se rapprocher des Sussex, cela leur reviendra en pleine figure à un moment ou à un autre, surtout William je pense. Que les petits-enfants de Camilla aient un rôle important dans cette cérémonie, quand les petits-enfants de Charles et arrière petits-enfants de la reine Élisabeth II me déçoit.
Elodie
13 avril 2023 @ 14:27
Dommage que les Sussex n arretent pas de se plaindre et de mentir… harry s en mordra les doigts…
monica
14 avril 2023 @ 18:27
Aber j ai lu aussi qu il n assistera qu’au couronnement et qu’ ensuite, il partirait.
De toute facon, les Galles n ont pas voulu assister à l anniversaire de Lilibeth et auraient fait de même, pour Archie,
Pour la dinde votre com, je suis aussi étonné que vous
monica
14 avril 2023 @ 18:27
La fin de votre com, pardon
kalistéa
13 avril 2023 @ 08:09
c’est bien évident que le prince Harry et le prince Andrew assisteront au couronnement de leur père et frère. La famille royale montre toujours, autant que possible une image favorable d’union et de concorde entre ses membres.Ils seront à la place qui la leur , feront bonne figure et ignoreront tous les commentaires y compris les nôtres bien entendu .
Harry a révélé qu’en toute circonstance, la consigne pour Kate et Meghan était: » ne pas faire de l’ombre à Camilla », autrement dit ne pas attirer l’attention sur elles quand Camilla était là…donc ce sera pareil pour eux le jour du couronnement , ils seront là mais se tiendront modestement sans que rien dans leur attitude puisse inspirer les photographes.
Joelle Iemma
13 avril 2023 @ 08:10
Ainsi, tout le monde sauve son honneur ! Ce couple est vraiment infâme.
Kalliste
13 avril 2023 @ 12:50
Non là vous exagérez…
Réservons ce qualificatif à des choses qui sont vraiment infâmes (répréhensibles par la loi, méchante gratuitement pour des personnes fragiles….) et cessons de nous mêler du linge sale des autres familles avec de pareilles insultes
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 18:01
Ah bon ?
Je dirai plutôt sage.
Êtes-vous schizophrène ?
Vous ne voulez pas de » l’ opportuniste », qui apparemment ne cherche que la lumière.
Elle laisse toute la place aux héritiers.
Vous vous plaignez.
Vu l’accueil qui leur a été réservé lors des funérailles de la Reine, je leur dis chapeau bas .
Harry , en tant que fils du roi , vient à son couronnement.
Charles doit être plutôt heureux.
Tous les regards seront portés sur lui , sa femme et ses héritiers.
Que désirez – vous de plus ?
Ne soyez pas plus royaliste que le roi ?
Miléna K
14 avril 2023 @ 10:14
Ce qui est infâme,c est votre commentaire.
JACQUES
13 avril 2023 @ 08:16
Reste à Los Angeles pour l’anniversaire de son fils… Belle excuse bidon qui ne trompe personne.
Claire-Lyse
13 avril 2023 @ 14:38
Archie va avoir 4 ans. Combien de personnes se souviennent si leur 4e anniversaire a été fêté le jour exact ou non ?
Beaucoup d’enfants, dont l’anniversaire tombe un jour de semaine, voient leur anniversaire être fêté le week-end avant ou après leur jour de naissance.
Dites à un enfant de 4 ans que sa fête est le week-end prochain, il ne va pas vérifier sur le calendrier et commencer à se plaindre et à faire un caprice.
Mais plus tard, à l’âge adulte, il peut écrire à ce sujet dans un livre.
Il pourrait dire » Mes parents n’ont pas fêté mon 4 ème anniversaire le 6 mai. Ils ont préféré aller à Londres et participer à une cérémonie majestueuse, en partie religieuse, qui était le couronnement de mon grand-père, le roi d’Angleterre. J’ai beaucoup souffert de cette situation «
Marnie
14 avril 2023 @ 09:44
Tout à fait exact Claire-Lyse, entièrement d’accord !
Lili.M
13 avril 2023 @ 18:56
Bienvenue au nouveau pseudo anti-Sussex !
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 22:03
Quelle familiarité ?
Bravo ?
Pierre-Yves
13 avril 2023 @ 08:17
La présence de Harry, c’est le minimum syndical, la seule manière de ne pas rompre totalement un lien qui ne tient plus qu’à un fil.
Mais les petits Sussex, eux, ne connaîtront toujours pas leur famille anglaise que leurs parents jugent toxique.
C’est sûrement dommage, mais la vie m’a appris que les relations familiales peuvent être tellement complexes qu’il ne sert pas à grand-chose de décréter qui a raison et qui a tort. En ce domaine les faits sont une chose, et la manière dont on les ressent et perçoit en est une autre parfois bien différente. L’émotionnel et l’irrationnel y ont une telle part qu’il n’y a guère de lecture objective de ce qui se produit.
Marie-Caroline de Bretagne
13 avril 2023 @ 11:39
Merci pour votre sage propos Pierre-Yves qui nous change des commentaires vindicatifs habituels. Je partage votre avis. La venue d’Harry en solitaire relève en effet du minimun syndical par respect élémentaire pour son père et l’évènement d’importance qu’est son couronnement. Cela signifie aussi clairement que rien n’est réglé entre les Sussex, le roi et le prince de Galles. Harry n’a visiblement obtenu ni les garanties qu’il juge nécessaires pour venir en famille ni la reprise d’un véritable dialogue familial. Cette triste histoire est donc loin d’être terminée.
milou
13 avril 2023 @ 15:50
Excellents commentaires Pierre-Yves et Marie-Caroline!
Roxane
13 avril 2023 @ 12:21
Exactement, Pierre-Yves.
Simone
13 avril 2023 @ 13:17
Et puis Harry (si pas de sécurité…) pourra toujours SE protéger seul en souvenir de ce qu’il a appris à la guerre…parce que les talibans veillent…et il a mis sciemment son épouse et ses enfants en danger…
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 12:42
Permettez-moi Pierre- Yves, d’apprécier votre sagesse et votre bon sens ,comme d’habitude. ?
aubert
13 avril 2023 @ 14:38
Pierre-Yves votre commentaire est plein de réalisme et de bon sens.
Toutefois la famille sur laquelle nous discutons est une famille régnante et l’événement concerné l’un des plus importants dans l’histoire du règne du nouveau souverain, donc dans l’histoire du Royaume-Uni.
Ca change un peu la donne.
Anne de Bretagne
13 avril 2023 @ 17:28
Ni la famille américaine, car seule la maman de Meghan trouve grâce à leurs yeux. Difficile de pardonner alors que tous ces reproches via la presse sont si récents, il faudra sans doute laisser du temps au temps pour que les relations s’apaisent ou pas,
kalistéa
14 avril 2023 @ 08:26
Très vrai , Pierre-Yves , les affaires familiales très complexes : les personnes extérieures ont intérêt à ne pas s »en mêler !
MD.M
13 avril 2023 @ 08:19
C’était la meilleure solution. Prévoir le couronnement le jour de l’anniversaire d’Archi n’était vraiment pas une bonne idée. On peut constater que la Monarchie passe avant la vie de famille, quand évolueront ils ???
Marc C.
13 avril 2023 @ 11:16
Personnellement, si mon grand-père avait été sacré et couronné le jour de mes quatre ans, j’aurais été ravi d’assister à cet événement historique.
Ça m’aurait fait un mémorable souvenir de mon anniversaire. Et je suis sûr que j’aurais été bien gâté.
J’espère qu’Archie n’en voudra pas plus tard à ses parents d’avoir pris cette décision.
Dagobert 1er
13 avril 2023 @ 11:25
Bien d’accord
Avel
13 avril 2023 @ 11:32
Bien sûr Marc! Et Archie pourrait être fier de dire, plus tard, que son anniversaire est chaque année fêté en même temps que le rappel du couronnement.
Christian
13 avril 2023 @ 13:19
Exactement cela aurait été un honneur pour ce petit garçon d’être associé au couronnement de son grand père.
Voir la chance plutôt sous cet angle.
Édouard
13 avril 2023 @ 11:35
Exactement Marc. C’est l’évidence même. L’argument donné est totalement bidon.
Bambou
13 avril 2023 @ 11:49
Bien sûr. Mais leurs enfants vont être élevés dans la détestation de la famille d’Harry….
Janine
13 avril 2023 @ 11:53
L’argument est grotesque
Roxane
13 avril 2023 @ 13:46
C’est le mot ;-)
Marnie
13 avril 2023 @ 12:21
Tout à fait, j’aurais vu les choses comme vous Marc C.
Benoite
13 avril 2023 @ 13:33
moi aussi, je pense que les enfants plus tard, n’en voudront pas aux parents dont le père seul se déplace. On dira qu’ils regarderont avec Mummy et Grand’Ma qu’ils sont les mieux placés pour voir la cérémonie à la TV; c’est sûr. Mais c’est dommage. Je pense qu’Harry n’avait pas le choix de se récuser ici. Le placement protocolaire est sûrement « arbitraire » pour Harry, son épouse… donc la duchesse déclare « forfaite » et s’occupe de ses chers enfants, à domicile. Les relations familiales de Meaghan sont connues pour toujours être « rompues » avec sa propre famille, et ici celle des Windsor. C’est un scénario connu, et dont elle a les codes.
Domin
13 avril 2023 @ 16:25
Idem
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 18:33
Au vu de l’accueil réservé à ses parents lors du décès de son arrière – grand- mère la Reine- Élisabeth ll, il saura faire la part des choses.
Quant au reste, des traces écrites restent.
L’appel des 72 députés britanniques de tous bords politiques ,qui ont lancé un appel pour soutenir sa mère contre
les tabloïds en 2019 est factuel.
Le silence de la famille royale est également est factuel même si on nous parle « du never complain , never explain « ,
des exemples montrent également, que la famille royale, retrouve la parole pour défendre les héritiers quand il le faut.
Je crois qu’ on ne peut pas balayer tout cela d’ un revers de main.
Ce qui s’est joué ou se joue encore derrière les portes fermées, nous dépasse tous.
Ce que vous dites Marc C, est valable dans une famille où tout va bien.
Ce qui est loin d’être le cas ici.
J’aurais souhaité, qu’il en soit ainsi mais hélas !
Je respecte leur choix.
Ils sont les seuls à connaître les raisons de cette décision.
Après tout , libre à chacun de nous de spéculer.
Miléna K
13 avril 2023 @ 12:03
Quand evolueront-ils?Jamais,je pense.Et encore moins avec William et Catherine aux commandes ,à plus ou moins moyen terme.
MARGUERITE
13 avril 2023 @ 14:15
Les enfants en bas âge ne sont pas prévus dans le défilé et encore moins dans l’Abbaye de Westminster. Donc à 4 et 2 ans imposer une telle cérémonie à ces enfants aurait relevé de la maltraitance.
Un/e intervenante déplorait que ces « pauvres enfants Sussex » seraient privés de parentèle côté paternel, mais ils pourront toujours compter sur la famille de leur mère : leur grand-père Thomas Markle, leurs grand-tante et oncle côte Markle, peut-être une tante et leur grand-mère Doria Ragland dont nous ne savons si elle a frère, sœur, neveu. Rien. Nada.
Que d’histoires pour un anniversaire, comme si c’était sacré ! Mais il est vrai que c’est des USA que nous sont venues ces calamiteuses notions d' »enfants-rois ».
Bambou
14 avril 2023 @ 08:58
Ce ne sont pas William et Kate qui ont écrit un brûlot contre la monarchie anglaise, me semble t’il !
Nicole D
14 avril 2023 @ 10:44
Pourquoi le feraient-ils? Eux sont hyper protégés. La firme est même une fois intervenue pour défendre sainte kate pour une truc insignifiant : non, elle n’a pas d’extensions dans sa merveilleuse crinière! Et lorsque Will est paraît-il allé voir ailleurs, la même semaine la reine a remis à la sainte épouse un ordre familial que seules certaines personnes ayant rendu d’immenses services à la royauté reçoivent. J’ai malheureusement oublié le nom de ce truc… Quand on utilise tellement de moyens pour couvrir les uns, les autres peuvent se sentir frustrés…
Paquita
13 avril 2023 @ 15:31
@ MD.M. Je suppose que c’est de l’humour ou alors votre échelle de valeurs est vraiment bizarre. La date d’un couronnement, événement rare et planétaire, doit selon vous être fixée en fonction du 4ème anniversaire d’un garçonnet ? Les Britanniques, premiers concernés, se fichent de l’anniversaire d’Archie comme moi d’ailleurs.
Roxane
16 avril 2023 @ 09:29
En effet, je trouve très bizarre que certains ici ne réalisent pas l’énormité de cette histoire grotesque d’anniversaire d’Archie.
Miléna K
17 avril 2023 @ 13:48
Je pense qu il y a beaucoup d exagération au sujet de l absence de Meghan.Il faut vraiment ne pas avoir de vie pour prendre ce fait à cœur.Qu elle soit là où pas , et le motif,qu est ce que ça peut bien vous faire? On a l impression que vous en faites une affaire d ‘État .Vous ne vous rendez manifestement pas compte du côté ridicule de vos réactions offusquées.
Pelikan du Danube
13 avril 2023 @ 08:28
L’anniversaire d’Archie est plus important que le couronnement de son grand-père…
C’est leur choix .
Mais cela en dit long sur leur mentalité.
Qu’ils prennent des distances avec la monarchie était tout à fait justifié et nécessaire.
Menthe
13 avril 2023 @ 08:29
Mouais !
particule
13 avril 2023 @ 08:33
Le prince Harry est à sa place et je ne pense pas que l’absence – le motif est ridicule- de son épouse , ( les enfants c’est encore autre chose) va désoler la famille royale et le peuple britannique tout entier.
La duchesse de Sussex est américaine. Elle n’est pas issue d’une monarchie millénaire avec ses traditions immuables, ses codes et son sens du devoir. C’est une actrice dans un rôle inespéré pour elle qui lui assure une situation à vie dans l’opulence et le bling bling …. même si …. et je ne prédis pas l’impossible son union avec le prince Harry est de mon point de vue condamnée à moyen terme.
Quoi qu’il en soit son avenir et celui de ses enfants est assuré. Elle aura tout loisir de fêter « outre manche » leur anniversaire … dans les flonflons outranciers de milliardaire.
IRis
13 avril 2023 @ 23:14
…Kate Middleton « n’est pas issue d’une monarchie millénaire avec ses traditions immuables, ses codes et son sens du devoir ». C’est une fille qui a été placée sur le chemin du prince par des parents incroyablement ambitieux. Kate se trouve « dans un rôle inespéré pour elle qui lui assure une situation à vie dans l’opulence… » et elle fera tout pour garder la place même si sa voisine de château est un peu trop proche de son mari. « Quoi qu’il en soit son avenir et celui de ses enfants est assuré » ;-)
Nicole D
14 avril 2023 @ 10:48
Bravo pour la comparaison. très juste.
Tout ce qui est reproché à l’une peut être reproché à l’autre…
particule
14 avril 2023 @ 11:57
Vous oubliez dans vos comparaisons une seule chose et elle est d’importance. La princesse de Galles a su se fondre dans la monarchie anglaise, certes elle en a tous les avantages mais aussi les inconvénients mais elle fait parfaitement le job, comme on dit. Ensuite , elle n’est pas issue du sérail mais grâce à la fortune de ses parents elle a reçu une éducation de « lady ».
Sa belle soeur est une arriviste née … actrice médiocre de feuilletons médiocres …sa culture est 100% celle des afro-américains. Je n’ai rien contre – car je vous vois venir- mais avouez quand même que les deux jeunes femmes ne sont pas comparables.
Trianon
14 avril 2023 @ 15:53
Oui, Particule, la précision que vous apportez fait une énorme différence .
IRis
15 avril 2023 @ 00:11
Comment pouvez-vous considérer que Kate n’est pas une « arriviste née » quand ses parents lui ont donné l’éduction d’une « lady » pour pouvoir la mettre sur le chemin du prince, ce qu’ils reconnaissent! Quand elle a patienté pendant des années, pour avoir le job, qu’elle a encaissé notamment les infidélités de son prince, « waity kate ». C’est elle l’arriviste, c’est elle qui veut toute la place (il n’y a qu’à voir les photos de la messe de Pâques); elle a joué la bonne copine, elle a été une grande fêtarde (n’oublions pas ses tenues « sexy »), et puis « la grande soeur » à l’égard de Harry, pour bien le tenir sous sa coupe. Elle a un regard qui ne regarde nulle part et quand elle pense qu’on ne la regarde pas, elle a le visage extrêmement dur… elle compense en riant à se décrocher la mâchoire. Et on oublie aussi tous les reproches qu’on lui a fait concernant son manque d’engagement, voire sa paresse. Effectivement, elle n’est pas comparable à Meghan qui a fait son chemin toute seule, comme femme « afro-américaine » comme vous dites si bien, et quand on connait un peu les USA, on sait que cela n’est pas facile!
particule
15 avril 2023 @ 09:16
Inconditionnelle de la duchesse de Sussex … je vous laisse sur vos illusions de la façon dont elle a fait son « chemin toute seule ».
Nous ne manquerons pas de nous retrouver, nous deux, quand elle arrivera au bout de ce chemin toute seule. Une Wallis Simpson bis … avec et ce n’est pas négligeable pour son compte en banque une rente pour elle et sa progéniture bien plus assurée que les royalties de son métier d’actrice de télé réalité.
Trianon
15 avril 2023 @ 10:42
Une preuve , une seule, irréfutable des infidélités supposées de William?
Si vous n’en avez pas , c’est de la pure diffamation.
Après je comprends que vous preniez vos désirs pour des réalités ..:D
Miléna K
16 avril 2023 @ 01:53
Excellent ,IRis.?
Roxane
16 avril 2023 @ 09:31
Exactement, particule.
Roxane
16 avril 2023 @ 09:34
Et j’ajoute que vous avez mis le doigt sur le point d’achoppement principal, selon moi, entre Meghan et sa belle-famille : la première est américaine jusqu’au bout des ongles, et semble n’avoir ni la volonté ni la capacité de comprendre la culture britannique, qui est l’ADN de la famille de son mari.
kalistéa
14 avril 2023 @ 08:28
Je suis totalement d’accord avec vous sur tout ce que vous dites Particule .
Nicole C34
13 avril 2023 @ 08:34
Après avoir craché son venin sur sa famille , il a le culot de venir parader , une honte ce garçon , aucun amour propre , même cette qualité il ne la possède pas , un boulet pour la famille . Le point positif sa femme reste en Amérique .
Avel
13 avril 2023 @ 11:33
Non Nicole, il a raison de venir. C’est son père et ça le restera.
Bambou
13 avril 2023 @ 11:51
Après avoir craché son venin oui c’est le terme juste. Il n’a pas honte de se pointer le jour du couronnement. J’espère qu’il va recevoir une volée de bois vert de la part des anglais en étant sifflé et hué !
Christine - Christina
13 avril 2023 @ 18:41
Nicole C34 .
Demandez au Roi , quel serait son état d’âme, si son fils cadet manquait à son couronnement, alors qu’il est le roi du Royaume-Uni et chef du Commonweath avec ses 2,5 milliards de personnes.
Que votre haine envers les Sussex ne vous égare pas .
Harry est fils du Roi Charles lll, ne vous en déplaise ?
Marnie
13 avril 2023 @ 08:34
Dans toute famille normalement constituée, le couronnement et l’anniversaire d’Archie seraient au contraire une double occasion rêvée pour se réunir en famille et fêter tout ça ensemble !
Pour moi tout ça reste un immense gâchis….
Cosmo
13 avril 2023 @ 08:46
Ah la bonne rigolade ! Il est bien connu qu’un jeune enfant ne peut pas prendre l’avion et qu’une fois à Londres il n’y aurait eu aucune nurse pour s’occuper du petit Archie et de sa sœur.
Roxane
13 avril 2023 @ 13:51
Mais… Cosmo… c’est son anniversaire !!!! C’est tellement important, les 4 ans d’un enfant ! C’est un événement fondamental, dans une vie : les petits chapeaux pointus et les sacs de bonbons, les ballons colorés et le gâteau en forme de Shrek avec 4 bougies qui se rallument pour faire rire tout le monde, les petits camarades de classe et les comptines qu’ils vont chanter tous ensemble…. et Meghan qui prépare cela avec tant d’amour depuis de longs mois…. snif… snif… Quelle tristesse, quelle méchanceté d’avoir fixé la date du couronnement de grand-papa ce jour-là…. ouiiiiiin;;;;; ouiiinnnn……
June
13 avril 2023 @ 14:06
Mais l’anniversaire d’un « enfant-roi » passe bien avant le couronnement de son grand-père, fût-il roi du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que des 14 États souverains royaumes du Commonwealth…
Espérons que l’enfant n’en voudra pas plus tard à ses parents de l’avoir privé d’une telle occasion car à 4 ans, on a des souvenirs tout de même… Et puis avoir la même date d’anniversaire que celle du couronnement de son grand-père n’est pas offert à tout le monde…. Non ? ??