Le prince héritier Moulay El Hassan du Maroc a présidé à Rabat un dîner en l’honneur de François Hollande qui donnait une conférence ce jour-là dans la capitale. Le Roi Mohammed VI est en convalescence de son opération ( un flutter auriculaire suite à des troubles du rythme cardiaque) du 26 février dernier à Paris. Il se repose dans son château de l’Oise à Betz, où il dispose d’un parc de 70 hectares. L’absence de la princesse Lalla Salma à ce dîner a suscité de nombreux commentaires, d’autant que la presse espagnole se fait l’écho d’une possible séparation entre le roi et son épouse, voire d’un divorce. Il n’y a pas eu pour le moment une réaction officielle de la Cour à l’article du magazine Hola qui annonce un divorce, et qui a été ensuite repris uniquement par d’autres magazines et quotidiens espagnols.
Le magazine espagnol Hola est réputé pour son sérieux mais ne connaissant pas les sources qui ont permis au magazine, seul, d’affirmer que le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma avaient divorcé, Noblesse et Royautés en l’absence de plus de réaction officielle de la Cour et/ou de confirmation par d’autres médias, a préféré dans un premier temps ne pas réagir immédiatement hier.
A ce jour, nous insistons sur l’absence de communication officielle de la Cour et le silence des médias autres qu’espagnols qui sont les seuls à évoquer la fin de l’union du roi du Maroc et de la princesse Lalla Salma dont le mariage fut célébré hier voici 16 ans. Il y a donc lieu de garder une prudence rédactionnelle. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photo : Le Matin)

Teddy
22 mars 2018 @ 15:18
La princesse salma perdra son titre d altesse royale et ne sera plus princesse si les faits se ont avérés
garance
23 mars 2018 @ 13:24
S’il y a divorce et si c’est elle qui part, je suppose qu’elle a mûrement réfléchit à la question. Quand on est très malheureuse dans un couple et que ça fait un bon moment que ça dure, ces questions de titre, de statut social pèse peu au final d’autant qu’elle ne sera certainement pas à la rue ou dans une situation précaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mars 2018 @ 11:46
Parfaitement bien vu et exposé, Garance…rien à ajouter.
Philibert
29 mars 2018 @ 12:31
J’ajoute que le mariage a été célébré il y a 16 ans.
Quand un couple divorce, c’est souvent vers la quinzième année de mariage. C’est loin d’être une règle absolue, mais c’est quand même une tendance lourde.
Danielle.
22 mars 2018 @ 15:24
J’ai également entendu parler de l’info sur l’éventuel divorce du roi et de son épouse.
Moulay El Hassan commence à entrer en scène en l’absence du roi.
Gérard
22 mars 2018 @ 15:28
Espérons cependant pour le prince héritier et sa sœur et pour le Maroc auquel la merveilleuse princesse a tant apporté.
Lola
22 mars 2018 @ 15:34
Ce qui explique l’absence de lala salma sur la photo a l’hopital.
Robespierre
23 mars 2018 @ 19:18
Oui. La première personne au chevet d un malade à l’hôpital c’est l’épouse. Là on n’a vu que les soeurs
Silvia
22 mars 2018 @ 15:34
Déjà très mature le prince héritier….
Il doit avoir une quinzaine d années,
Souhaitons que les rumeurs de divorce soient fausses,
Bon jeudi a tous
Mary
22 mars 2018 @ 16:40
Qui peut bien trouver de l’intérêt à écouter François Hollande
Mary
23 mars 2018 @ 01:02
J’ai ma réponse : c’est une médecine douce pour les insomniaques !
marianne
24 mars 2018 @ 06:27
Trop drôle ! Je préfère encore la télé sans le son !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mars 2018 @ 11:47
J’applaudis,dear Mary!
Philibert
30 mars 2018 @ 10:28
Ceci dit, je remarque quand même qu’un article où il est question du républicain François Hollande suscite 193 réactions sur N & R.
C’est beaucoup, quand même…
dradomir
23 mars 2018 @ 14:29
Qui ? Moi !
« Petit François » est un homme très fréquentable. Vous seriez étonnée….
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mars 2018 @ 11:48
Sans rire,Dradomir,on a du mal à le croire, mais il paraît que c’est vrai(dixit certains qui l’ont écouté en privé).
framboiz 07
26 mars 2018 @ 23:10
J’ai eu la chance de le rencontrer et c’est un homme, simple , à l’écoute, très agréable ,il est tombé à une mauvaise période, crise, attentats , a peut-être voulu être trop proche des Français ,( qui critiquent les monarques , mais veulent un président-roi , allez comprendre !), a trop laissé ses ministres s’exprimer et son parti , mais il est victime de trop de critiques : l’Histoire le réhabilitera , d’ailleurs , certains le regrettent déjà, il n’avait pas augmenté la CSG, pour les retraités à plus de 1200 euros !, ni pour les handicapés, si pauvres en France !
VGE a été critiqué et on commence à réaliser qu’on n’était pas si malheureux, alors … Moins d’impôts et plus de Sécurité Sociale …
Vous constaterez que l’un est de droite, l’autre le fils spirituel de Mitterrand, qui battit VGE , je regarde cela , en historienne …
Gardons -nous des jugements trop hâtifs …
Philibert
22 mars 2018 @ 16:48
Et à quel titre François Hollande était-il à Rabat ?
Que je sache, la seule fonction qui lui reste est d’être membre du Conseil constitutionnel français. C’est un peu court, je pense…
Leonor
23 mars 2018 @ 13:55
Il fait des conférences. Ca rapporte . C’est pour ça qu’il lui faut rester sur la scène médiatique …
Corsica
23 mars 2018 @ 14:43
C’est écrit dans le texte : notre ancien président donnait une conférence à Rabat.
Junon
23 mars 2018 @ 16:40
Les conférences post-mandat présidentiel sont bien rémunérées. ..
D’autres comme Straus Kahn ne s »en sont pas privés .
Et souvent dans les pays du Maghreb.
Olivier d'Abington
26 mars 2018 @ 00:26
Celui qui ne s’en est pas privé, c’est surtout un certain Sarkozy, qui a continué à jouer les diva pour chacune de ses prestations, en demandant des rémunérations bien au-dessus de celles de ses prédécesseurs.
Philibert
28 mars 2018 @ 06:53
S’il y a des gens qui paient très cher les anciens présidents français pour faire des conférences probablement assez creuses, tant pis pour eux et tant mieux pour les présidents…
Robespierre
30 mars 2018 @ 08:08
Sarkozy aime l’argent, et a dit en quittant l’Elysée il allait s’attacher à en gagner. Bonne idée, car avec tous les procès qu’il a, il va avoir de gros frais d’avocats. Hollande qui au debut a fait le désintéressé, en bon homme de gauche, a fini par suivre le mouvement. Ses conferences ne sont pas gratuites. Si elle l’étaient, il le dirait, mais il ne veut rien dire.
Actarus
22 mars 2018 @ 16:57
S.A.R. est de plus en plus charmant et de plus en plus ressemblant au défunt peintre tunisien Amar Ben Belgacem.
La princesse Salma, qui devrait être reine consort, après tout, est le plus beau joyau du royaume et ce serait dommage que les rumeurs de divorce soient confirmées.
Dieu merci tout semble aller pour le mieux au sein du couple royal jordanien. ;-)
particule
23 mars 2018 @ 16:16
Ressemblant avec le peintre tunisien Amar Ben Belgacem ? cher Actarus que voulez vous dire … c’était son grand Père ?
Quant à la princesse Lalla Salma, le plus beau joyau du royaume oui c’est tout à fait exact.
Caroline-mathilde
25 mars 2018 @ 14:30
amar ben belgacem né en 1979? un an après Salma?
Son grand père?
il y a un Hic!
Actarus
25 mars 2018 @ 17:01
Un grand-père né en 1979 ? o.O
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mars 2018 @ 11:55
Acta…Tu as raison pour la Jordanie, il y a longtemps que je me le suis dit.C’est humain.
Mayg
22 mars 2018 @ 17:01
Effectivement les rumeurs de divorce circulent dans la presse espagnole. Mais bon, attendons avant d’en tirer aucune conclusion…
Margaux ?
22 mars 2018 @ 17:02
Un article qui s’étend plus sur la rumeur de rupture des monarques que sur le contexte dînatoire entre Moulay Hassan et François Hollande.
mariejeanne
23 mars 2018 @ 13:50
Il fallait bien trouver un sujet sur le Maroc pour en parler…et Hollande étant de passage !
Bernard
22 mars 2018 @ 17:04
Divorce annoncé dans la royale famille…
Margaux
23 mars 2018 @ 13:22
Une recherche rapide dans les chroniques nous mène à ceci : https://goo.gl/eDYD9C
Mis à part le Dauphiné Libéré (qui se questionne sur la réalité de l’information) et RTL (qui se demande où est passé la princesse), tous les liens pointent vers des sites de magazines people – dont certains régulièrement pointés du doigt en raison de leur peu de sérieux journalistique.
Pour le moment, ça reste une rumeur.
bernadette
22 mars 2018 @ 17:04
15 ans, c’est un peu jeune, à mon avis, pour présider un dîner, à moins que dans certains pays, la majorité soit avancée… Ceci dit, c’est un charmant jeune homme, mais peut être préfèrerait-il être ailleurs avec des amis de son âge….
garance
23 mars 2018 @ 13:31
ou pas…
En tout cas, ce n’est guère flatteur pour Monsieur Hollande d’être reçu par un adolescent même aussi charmant et sérieux qui soit.
Cassandre
28 mars 2018 @ 20:05
Qui est-ce monsieur hollande?????
Leonor
23 mars 2018 @ 13:57
Vous savez, jadis, les princes faisaient la guerre, à seize ans, voire menaient une bataille . Alors, présider un dîner …
C’est notre civilisation actuelle qui a créé les Tanguy.
Olivier d'Abington
26 mars 2018 @ 00:28
Chère Leonor,
;-))
Vous avez tout à fait raison!
Il y a une tendance généralisée à l’infantilisation des ados et des jeunes adultes qui devient inquiétante…
Gérard
23 mars 2018 @ 15:55
Oui peut-être mais les obligations officielles il les connaît depuis toujours ou presque.
Pascal
23 mars 2018 @ 17:15
Si je ne me trompe c’est à quinze ans que le roi Louis XV devint vraiment roi et les enjeux d’alors n’était pas les mêmes , il ne s’agissait cette fois que d’un dîner en l’honneur d’un ex président de la République dont l’action paraîtra sans doute dans l’histoire comme un véritable désastre ( en particulier pour la politique étrangère ) .
A moins qu’on ne l’oublie à peu près totalement .
Numérobis.
24 mars 2018 @ 16:08
Oui, je pense qu’il n’a pas beaucoup profité de son enfance, et maintenant de son adolescence!
Figaro
22 mars 2018 @ 17:28
L’absence de la princesse lors de l’opération parisienne avait interpellé. Le plus étonnant est que le mariage ait tenu 16 ans.
Figaro
22 mars 2018 @ 18:39
Article qui résume les indices pointant vers une disgrâce de Lalla Salma.
https://www.tsa-algerie.com/labsence-de-lalla-salma-sujet-tabou-pour-la-presse-marocaine/
Margaux
23 mars 2018 @ 13:23
TSA Algérie est un site régulièrement dénoncé pour ses ragots.
Mayg
23 mars 2018 @ 14:11
Merci pour le lien Figaro.
En l’absence de démenti et de photos montrant la présence de l’épouse du roi aux côtés de son maris, les rumeurs vont continuées à enfler.
garance
23 mars 2018 @ 13:32
Pourquoi étonnant, Figaro ? C’était l’enfer pour la Princesse ou pour le Prince ou pour les 2 ?
Figaro
25 mars 2018 @ 13:55
L’enfer ? Je ne pense pas. La princesse devait savoir dans quoi elle s’engageait. Pour faire simple, elle s’est trouvée avec le même genre d’époux que la princesse Palatine avec Philippe d’Orléans.
monica
28 mars 2018 @ 12:02
Figaro je suis d accord avec la fin de votre com
framboiz 07
22 mars 2018 @ 17:47
Effectivement et ce serait dommage pour le Maroc ,la reine étant active, surtout contre le cancer .
AnneLise
25 mars 2018 @ 15:30
En Grande Bretagne c’est la santé mentale qui est obsessionnelle, vous cela semble être le cancer.
J’espère surtout que ce n’est pas un problème personnel.
Car il n’y a pas que le cancer qui soit cause de mortalité, hélas, il y en a d’autres dont on ne parle que peu et qui méritent autant intérêt et recherches.
mariejeanne
26 mars 2018 @ 12:24
D’accord avec vous AnneLise mais Lala Salma semblait ne s’intéresser qu’à la recherche contre le cancer (c’est déjà pas mal) et surtout sa mère est décédée de cette maladie.
AnneLise
27 mars 2018 @ 17:04
Tout à fait d’accord avec vous, mariejeanne, mais ma remarque s’adressait à framboiz.
Bien évidemment, je comprends parfaitement le sens de votre réponse et j’y adhère, Lalla Salma avait des raisons de s’intéresser aux recherches d’autant plus que sa mère en était décédée.
Entre parenthèses, les progrès en matière de traitement du cancer sont considérables depuis quelques années, les préventions également encore faut il écouter les conseils !
Alors certes il reste des cas difficiles je vous l’accorde, qui resteront mortels, je vous l’accorde, d’autant que l’allongement de la durée de la vie favorise des cancers comme ceux de la prostate, du sein etc
Mais je persiste, ne focalisons pas il y a une forte mortalité due à d’autres causes, c’est pourquoi j’ai parlé ainsi à framboiz 07
Désolée si je vous choque.
mariejeanne
29 mars 2018 @ 17:39
Oh mais AnneLise, vous ne choquez pas !
framboiz 07
26 mars 2018 @ 23:38
Chaque famille est frappée par le cancer …
Ma soeur et mon beau -frère ont eu le cancer en même temps , deux enfants jeunes et un an de mariage …J’arrête là , ma liste est trop longue …Comme la reine du Maroc, qui en a perdu sa mère , je trouve qu’on ne fait pas assez , j’attends un cancerthon , comme le téléthon …
Je regretterais de la voir partir, car au Maroc , la situation doit être plus difficile , car le système de santé est moins solide .Cette reine est belle , instruite, pleine de bonne volonté , dommage, si cela est vrai …
Je sais pertinemment que de nombreux syndromes rares existent – j’en ai plusieurs – mais le cancer , ça dure depuis si longtemps et on pourrait progresser , comme on a progressé grâce au téléthon …
Voilà, chacun ses sujets d’intérêt ou ses obsessions, Anne Lise, comme vous voudrez …
marie c
27 mars 2018 @ 16:34
Comme vous le dites, framboiz, chaque famille hélas est frappée par le cancer et souvent on n’éprouve pas le besoin d’en parler, mais d’agir, d’accompagner, de soutenir etc
Nous avons tous, je dis bien tous, soit personnellement, soit dans notre entourage des cas douloureux, les ressasser sans arrêt ne résoudra rien.
Je sais je suis dure, mais par moments ma soupape de sécurité ne fonctionne plus, désolée.
Je vous souhaite bon courage, framboiz et ne prenez mes remarques que pour ce qu’elles valent, c’est à dire pas grand chose.
AnneLise
27 mars 2018 @ 16:44
« Chaque famille est frappée par le cancer » je ne vous le fais pas dire !
Mais je ne considère pas utile d’en parler, voilà c’est tout !
Désolée si je vous choque, il peut nous arriver de faire état d’un évènement qu’il soit heureux ou hélas malheureux, et j’ai été parmi celles et ceux qui l’ont fait, mais je persiste, occasionnellement, oui, trop souvent, non.
Vraiment navrée, je n’ai certainement pas raison d’écrire ainsi, mais tant pis car il faudrait éviter que ce site devienne un mur des lamentations des maux multiples et variés tant sur le plan de la santé que sur les retraites etc
Toutes mes excuses, framboiz, mais il fallait que je le fasse.
mariejeanne
29 mars 2018 @ 17:41
Quel dommage que vous n’ayez pas laissé votre jolie photo ! AnneLise
Chrislylou ??
22 mars 2018 @ 17:59
Une de mes patientes , marocaine, m’a confirmé que ce n était qu un mariage de façade et que le roi ne passait que très peu de temps dans son pays. ….cette annonce ne me surprend pas.
Margaux
23 mars 2018 @ 13:28
Moi non plus, ça ne m’étonne pas qu’ils soient mariés pour les convenances. Il faut être honnête : peu de femmes accepteraient de vivre avec l’homme qu’est devenu M-VI ; en tout cas, il me parait difficile pour une femme aussi belle et intelligente de vivre avec un homme comme celui-ci, et ce n’est pas qu’un problème physionomique. Cependant, ce mariage de convenance me fait penser que le divorce ne saurait être une option, tant il serait délicat d’admettre que le conte de fées n’était qu’un leurre. Il ne fait aucun doute que les deux époux font chambre et même palais à part, mais je ne pense pas qu’ils divorceront officiellement (donc publiquement), cela ferait trop de désordre.
Ou alors, beaucoup de chose ont changé au Royaume du Maroc…
garance
23 mars 2018 @ 13:35
Un mariage de façade mais pas depuis le début (j’espère !) ils ont eu des enfants, ça suppose un minimum de tendresse l’un pour l’autre.
Robespierre
25 mars 2018 @ 09:43
Ou un minimum de mecanique
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2018 @ 18:19
;’))) !
monica
28 mars 2018 @ 12:04
Rob ??
Figaro
25 mars 2018 @ 13:58
Vous avez une vision romantique du mariage et des enfants. Pendant des siècles, les enfants n’ont pas été conçus par amour ou tendresse. Le plus souvent par devoir.
garance
26 mars 2018 @ 13:22
Je sais bien, cependant, nous sommes au 21ème siècle et j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un couple moderne, les photos de leur mariage les montraient heureux et non contraints. C’est tout.
Olivier d'Abington
26 mars 2018 @ 00:33
Chère Garance,
Il va falloir arrêter avec la mythification de « l’amour » dans les couples royaux et de la noblesse!
Le premier devoir d’un roi/prince et d’une reine/princesse est d’avoir des enfants… On ne leur demande absolument pas de s’aimer.
Cependant, vous utiliser un mot intéressant: « tendresse »!!
Avoir de la tendresse l’un pour l’autre, ce n’est pas avoir de l’amour (et cela ne suffit pas pour construire un couple.
J’ai beaucoup de « tendresse » pour beaucoup de mes ami-e-s, et ce n’est pas pour ça que je vais les épouser!
mariejeanne
26 mars 2018 @ 12:26
La tendresse (joli mot) arrive généralement au soir de la vie…après la fougue, la passion, la folie douce et éventuellement les enfants (pour ceux qui en ont).
garance
27 mars 2018 @ 13:48
oui MarieJeanne, ça arrive aussi après une nuit d’amour, dans les bras de son amoureux.
mariejeanne
29 mars 2018 @ 17:42
Oui aussi garance !
garance
26 mars 2018 @ 13:28
Cher Olivier, je ne pense pas être naïve, loin de là, surtout lorsqu’il s’agit de couple.
Je vous fait la même réponse qu’à Figaro : « nous sommes au 21ème siècle et j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un couple moderne, les photos de leur mariage les montraient heureux et non contraints. »
Je pense aussi que de nos jours, même dans la noblesse, il y a beaucoup plus de mariages d’amour que de raison. Les temps ont changés.
monica
28 mars 2018 @ 12:06
Garance vous voyez sur simpies photos, un couple heureux et non contraint ?
monica
29 mars 2018 @ 18:52
Je ne savais pas que le roi allait faire déjà 55ans et Salma 40ans en mai
mimi
23 mars 2018 @ 14:04
Chrislylou….vous voyez juste… Rien de surprenant…
mimi
23 mars 2018 @ 14:21
Chrislylou….votre amie a raison…Rien de surprenant…
Gérard
23 mars 2018 @ 15:59
Le roi est souvent en France où habite sa mère par exemple mais il pouvait très bien habiter en France avec son épouse.
Mariage de façade c’est une manière de parler mais tout de même il y a eu deux enfants et une grande proximité au moins entre les époux pendant longtemps comme tout le monde put s’en rendre compte.
milou
23 mars 2018 @ 18:30
Cela ne m’étonne aucunement lorsqu’on a pu apercevoir le roi habillé de manière très fashion, aimant les logos et toujours très accompagné d’hommes!
ml
Caroline-mathilde
25 mars 2018 @ 14:33
mais que vous êtes lourde ,ma pauvre ….
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mars 2018 @ 16:48
Ceci dit, j’apprends,car je ne soupçonnais pas^^.
mariejeanne
26 mars 2018 @ 12:28
« aimant les logos » trop de logos amènent au divorce ! vous vous relisez quelquefois ?
Je vous rejoins Caroline-Mathilde …!
Clément II
26 mars 2018 @ 14:47
Vous allez me taxer de méchanceté pathologique mais, honnêtement, (re)lisez vous. Vous êtes pathétique.
mariejeanne
27 mars 2018 @ 12:06
Je suppose que vous vous adressez à Marie-Louise ? car c’est à elle que je répondais…
monica
23 mars 2018 @ 18:53
Lorsque j ai pris l avion pour aller chez moi en Espagne, une marocaine assise à côté de moi, me disait que les marocains reprochaient au roi, son côté trop fetard
Auberi
23 mars 2018 @ 19:45
Assez d’accord avec vous Chrislylou, la belle Salma a servi de couveuse à un roi dont la vie a été assez ’mouvementée’ dirais-je pour rester polie, toutes les photos où on les voit ensemble ou s’extasiant autour de leurs enfants en bas âge, transpirent en aucun cas tendresse et amour entre époux. Je suis persuadée que ce mariage était arrangé et qu’il était prévu que la belle partirait de son côté selon un ordre bien établi entre eux.
Gibbs
24 mars 2018 @ 08:55
Pas vraiment surprise non plus Chrislylou.
Bon week-end !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 mars 2018 @ 18:24
Si Lalla Salma est séparée du Roi,sincèrement, cela ne m’étonne pas. Il ne faut pas trop en demander à la Nature,quand même.
Mayg
23 mars 2018 @ 14:12
C’est à dire ?
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mars 2018 @ 11:52
Que forcer le désir, c’est offenser l’Amour.
Mary
26 mars 2018 @ 22:04
Oh ,la superbe phrase ! Bravo Muscate !
NicoleC34
24 mars 2018 @ 14:22
Vous avez raison, une si belle femme mariée à un homme qui a fait aucun effort pour rester présentable, il faut reconnaître qu’il a rien s’attirant.
Le drame serait pour les enfants !
Nicole C 34
24 mars 2018 @ 19:15
D’attirant !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mars 2018 @ 11:54
Il est malade,paraît-il,donc ce n’est pas de sa faute.Mais ça ne change rien à l’écueil que représente un tel manque d’harmonie entre époux. Bon dimanche, Nicole.
Caroline-mathilde
25 mars 2018 @ 14:35
ahhhh les obèses ,la lie de la société …
abattez les ,ils sont tellement disgracieux ,
ils gâchent le paysage …
cachez les ,mettez les sur une île ,qu »aucune ou aucun d’entre eux ne posent les eux sur une personne « attirante » surtout ….
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mars 2018 @ 16:56
Chère Caro-Math,l’obésité est morbide,et tout le monde s’accorde à dire qu’il est préférable,pour la santé plus encore que pour l’esthétique,d’être mince ou de corpulence moyenne.
Je relève le trait,malgré tout,pour vous citer deux hommes célèbres, obèses, et pourtant, terriblement attirants et séduisants:Luciano Pavarotti et Ivan Rebroff. Des talents,certes,mais surtout des visages,des expressions, des personnalités évidentes et captivantes, de corpulence obèse pourtant. En les voyant, on y pensait même pas.
Amitiés à vous.
mariejeanne
27 mars 2018 @ 12:09
Muscate, il y a l’obésité et…l’obésité morbide ! je n’ai pas le temps de développer.
Sur la photo avec la « belle » veste bleue M6 n’est pas en obésité morbide, peut-être même en surpoids seulement.
Olivier d'Abington
26 mars 2018 @ 00:35
NicoleC34,
Ayez donc les mêmes problèmes de santé que le roi, et on en reparle, hein!!
On verra si vous êtes capable de « rester présentable » avec les doses de morphine et autres « plaisirs médicinaux » qu’il doit ingurgiter depuis 20 ans!!
mariejeanne
26 mars 2018 @ 12:30
Tout à fait Olivier ! les gens ne veulent pas comprendre jusqu’au jour où ils se trouvent face à ces maladies ou celles des proches…! triste !
framboiz 07
26 mars 2018 @ 23:43
Olivier, 20 ans à la morphine, avec un coeur à problèmes , je n’y crois pas …Cortisoné , oui , mais les dossiers médicaux sont secrets .
milou
25 mars 2018 @ 17:55
Mais le fils, lui, est très beau! Très!
ml
Zakarim
22 mars 2018 @ 18:49
Bonjour à tous ;
Même si il y’a séparation , il n’y aura probablement aucun communiqué officielle la dessus , sauf si le roi en décide autrement , mais c’est risqué .
Et effectivement le faite que Lalla Salma ne soit pas au coté de son mari lors de son opération à suscité beaucoup d’interrogation, surtout qu’au même moment Lalla salma se trouvé à Marrakech et aurait refusé d’allez en famille voir son mari .
au conditionnelle , bien sûr .
Gérard
22 mars 2018 @ 18:50
Il est aussi heureux de constater que de règne en règne, la famille royale du Maroc est fidèle en amitié.
Ludovina
22 mars 2018 @ 18:51
Des sources proches du Palais ont confirmé au magazine « Hola » que le divorce a été prononcé et que Lalla Salma pourrait séjourner en France où elle a des amis ou en Grèce : elle y possède une maison.
Silvia
23 mars 2018 @ 13:56
Concernant les enfants ? L héritier reste t il avec le roi… Et la petite princesse avec la maman ?merci
mariejeanne
27 mars 2018 @ 12:10
Forcément, l’héritier reste avec le père !
Numérobis.
24 mars 2018 @ 16:15
Ah les apparences ! ils avaient l’air de si bien s’entendre lors de leur escapade à Paris, à la fin de l’an dernier, avec leurs 2 enfants !
j21
22 mars 2018 @ 19:12
Ce pauvre prince héritier n’aura pas eu d’enfance.
Le magazine Hola précise qu’il tient l’information du divorce (qui aurait déjà été prononcé) de plusieurs sources proches du roi. On peut constater que la cour n’a pas démenti alors que l’information est parue hier mercredi. Autre fait remarqué l’absence de Lalla Salma à la journée de la femme. Toujours d’après la presse espagnole, le roi et la reine d Espagne ont reporté le voyage qu’ils devaient faire au Maroc.
La presse souligne aussi les fréquentes absences du roi qui passe beaucoup de temps en dehors du Maroc,en France, en Floride et ailleurs.
Il semble que la monarchie tangue. Beaucoup de responsabilités sur les frêles épaulés du prince héritier qui n’a que 15 ans.
Auberi
22 mars 2018 @ 19:17
Et zou ! Hollande fait comme ses prédécesseurs car les conférences sont bien plus juteuses qu’une paye de président français. Obama prenait environ 600.000€ la conférence, Clinton 400.000€ mais Sarkozy que 150.000 lequel se plaisait à dire qu’il allait ’faire enfin du fric’.
Mais la cote dépend de l’aura d’un ex-président évidemment. Hollande a commencé les siennes depuis ocobre 2017 mais refuse de dire combien il touche… En même temps, bof…
Lunaforever
23 mars 2018 @ 13:51
A mon avis, on lui paie juste le repas.
mariejeanne
23 mars 2018 @ 14:17
Au début Hollande disait qu’il allait le faire bénévolement…MDR !!!!
pas comme l’ancien président Sarkozy qui ne pensait qu’à l’argent !
S’il refuse de dire combien il perçoit c’est que ce n’est plus gratuitement mais que les sommes sont « dérisoires » eu égard à son ancien statut…et qu’il en a un peu « honte » tout de même ! quel cinéma !
dradomir
23 mars 2018 @ 14:31
Vous seriez étonné du montant…
Mary
26 mars 2018 @ 00:17
Non , sans rire ? Il va déclarer ses fabuleux montants au fisc, j’espère ? Parce que nous devons payer des retraites de fous à QUATRE ex- présidents !!!
dradomir
26 mars 2018 @ 17:15
Arf ! Retraite de « fous » ??? Mouais c’est un point de vue… Je ne trouve pas scandaleux le montant de la retraite de la fonction présidentielles. Certes le cumul avec d’autres pensions fait vite grimper le montant. N’oublions pas que 3 d’entre-eux relèvent de la Haute Administration… d’où certains « avantages statutaires »…
Ce qui choque plus mes contemporains est le coût des avantages annexes (secrétariat…) Mouais… J’entends même certain(e)s dénoncer les mesures de protection spécifiques… ce que je trouve honteux. Je ne suis pas certain que « petit François » a une retraite très sereine suite à ses décisions de politique antiterroriste depuis 2015….
Olivier d'Abington
26 mars 2018 @ 00:37
Cher Dradomir,
Si vous avez des infos, partagez!!
Nous sommes curieux de savoir!
dradomir
26 mars 2018 @ 17:16
Vous voulez savoir ? Posez la question à l’intéressé… :)
mariejeanne
27 mars 2018 @ 12:12
Il a déjà répondu…alors vous qui en savez plus, dîtes nous !
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2018 @ 18:23
OLIVIIIER!!…Vous qui n’avez jamais voulu citer vos sources concernant la famille royale roumaine!! ;-))♡.
MARC
22 mars 2018 @ 19:30
Je crois savoir que de nombreuses raisons peuvent entrainer un divorce entre le Commandeur des Croyants !!!!! et sa jolie épouse. Le couple Royal vit depuis pas mal de temps de façon assez…moderne . Les lecteurs de N&R se souviennent certainement des photos montrant le Souverain vétu étrangement a Paris l’année derniere…..
Mayg
23 mars 2018 @ 14:18
lol.
Effectivement Marc, je me rappelle de ces photos…
Gibbs
24 mars 2018 @ 09:13
Voici une des photos (fin 2017 – N&R).
http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2016/12/C0w6DrAWgAANwUk-768×1024-978×1304.jpg
Caroline-mathilde
25 mars 2018 @ 14:40
trop étrange …
habillé de noir avec une veste de créateur …..
mais pourquoi ne porte t’il pas toujours sa djellaba???
ah non…si il la portait sur le sol français ce serait encore considéré comme un manque de respect pour la France ,pays laïque et en même temps fille aînée de l’Église (oui certains arrivent à glisser les deux dans le même discours ….
t
22 mars 2018 @ 19:31
Un jeune prince fort charmant …. et qui a sans aucun doute reçu une excellence éducation . La séparation de ses parents ( si elle est réelle) doit encore alourdir le poids de sa future charge .
Bambou
22 mars 2018 @ 19:43
C’est vrai que sa fait longtemps qu’on a pas vu l’épouse de Mohammed VI. Elle était déjà absente de la fameuse photo du roi sur son lit d’hôpital, alors qu’elle aurait dû être là première à ses côtés. Bizarre, effectivement…
Bambou
22 mars 2018 @ 19:45
Château dans l’Oise, avec un parc de 70 hectares… On pourrait peut-être y accueillir les mineurs marocains livrés à eux-mêmes en plein Paris….!!
Margaux
23 mars 2018 @ 13:34
Apparemment, le roi fait beaucoup pour les mineurs (marocains et autres) qui vivent à Betz ; il paye chaque année un séjour « grand luxe tous frais payés » aux collégiens du patelin. Le collège local est d’ailleurs très beau, en comparaison de collèges publics situés dans le même département… et naturellement, tout est propre et net dans la ville.
Comme vous, je préférerais qu’il choisisse un peu mieux les bénéficiaires de ses largesses mais bon, ça semble satisfaire pas mal de monde, ça fait humanitaire, ça fait bien.
Figaro
23 mars 2018 @ 17:45
Alors seulement les filles, surtout pas les garçons !
Olivier d'Abington
26 mars 2018 @ 00:39
Et encore une réaction inutile et déplacée, une!
Robespierre
23 mars 2018 @ 19:29
MDR !
marianne
24 mars 2018 @ 06:34
Très bonne idée !
NicoleC34
24 mars 2018 @ 14:30
Vous avez raison , pas seulement les mineurs les autres aussi qui sèment le trouble partout où ils se trouvent , en profiter pour les renvoyer au Maroc, il fera une bonne action.
Olivier d'Abington
26 mars 2018 @ 00:40
Et encore un post raciste, un!
Perceval
22 mars 2018 @ 21:14
Il m’est d’avis qu’il est bien jeune pour présider ce repas !
Danielle.
22 mars 2018 @ 21:44
Je viens de lire un article sur ce sujet sur Purepeople.
Le prince héritier n’a que 15 ans ! chapeau bas pour cette réception.
Sylvia2
22 mars 2018 @ 22:12
Il y a quelques mois que la princesse n’apparaît plus! Que le roi passe de plus en plus de temps en France. Le hola a toujours de bonnes informations. Il est a regretter le retrait de cette femme intelligente et belle. Dommage pour les femmes marocaines ! Et les sœurs du roi vont revenir!
Margaux
23 mars 2018 @ 13:35
Holà est un journal à cancans.
A chacun de voir s’il considère cela comme des « bonnes infos ».
sandy
26 avril 2018 @ 11:49
Exactement sylvia !!!! le Hola espagnol a toujours fort raison concernant la vie privée des familles royales!!!! les journalistes espagnoles El Pais, Hola ou autre s’en mêlent de tout !!!!
Concernant le couple royal marocain, déjà ils s’entendaient pas !!!! Ils ne sont pas du tout ensembles et je ne les voyaient jamais pour des voyages officiels. Seul Le roi il voyage en visite officielle accompagné toujours par son frère Mly Rachid ou l’une de ses soeurs. Mais jamais son épouse. Je pense que le divorce est au rendez vous. Je ne pense pas que le Roi va annoncer son divorce avec son ex épouse lalla salma publiquement.
Jackline du Bosc
22 mars 2018 @ 22:58
NON PAS EUX ! ( je parle du Roi et de Lalla Salma )
Pierre21
22 mars 2018 @ 23:22
Il a 14 ans ?
Pierre21
22 mars 2018 @ 23:24
Donner un dîner en l’honneur d’un ancien président à 14 ans tout de même… ! Il fait bien plus que son âge ceci dit.
Pierre21
22 mars 2018 @ 23:24
L’état de santé semble-t-il fragile de son père y est peut-être aussi pour quelque chose…
mariejeanne
23 mars 2018 @ 14:19
En général, c’est le frère cadet du roi qui reçoit. Il était peut-être à côté de lui mais on ne montre ici que le jeune prince. Je vois mal ce très beau et sûrement intelligent jeune homme tenir toute une conversation durant un long repas avec…Hollande !
Mary
26 mars 2018 @ 10:05
Il y a de quoi s’endormir et piquer du nez dans l’assiette…
Margaux
23 mars 2018 @ 13:36
Il aura 15 ans dans l’année.
Gibbs
24 mars 2018 @ 08:59
Exact.
15 ans en mai prochain.